Après mon premier accouchement, le septième jour, j'ai été transportée d'urgence à la maternité parce que les obstétriciens n'avaient pas complètement retiré le placenta. Ils ont dû rincer mon utérus deux fois, et finalement, ils ont procédé à un curetage, ce qui équivaut à un avortement... Trois ans plus tard, on m'a diagnostiqué une adénomyose et on m'a annoncé que j'étais stérile. On m'a prescrit Novinet, que j'ai pris pendant six mois. Je suis tombée enceinte dès le premier essai, mais il y avait une menace de fausse couche. Après mon deuxième accouchement, un an plus tard, les symptômes sont réapparus. Une douleur très intense en bas du ventre à gauche, et pendant les rapports sexuels, une douleur atroce, tout simplement insupportable. Encore une échographie, et de nouveau l'adénomyose, qui avait encore progressé ! Maintenant, j'ai recommencé à prendre Novinet. Je veux vraiment me débarrasser de cette saleté, au moins pour qu'elle ne s'étende pas et ne fasse plus mal. Je vais prendre la pilule pendant six mois. Ensuite, une autre échographie, et on verra bien...