Est-ce que quelqu'un a réussi à guérir l'onycholyse (décollement de l'ongle du lit unguéal) ?
Voilà déjà 4 ans que l'ongle de mon pouce se décolle. Je pleure 😢. J'ai consulté plein de médecins, ils posent le diagnostic de mycose et me traitent pour un champignon. Bien sûr, ça ne sert à rien. Ce n'est pas un champignon, mais une onycholyse traumatique. J'ai tout essayé pour le soigner. Vitamines, huiles, pommades. L'ongle repousse à peine et soudain, en un jour, il se décolle à nouveau. Est-ce que quelqu'un a réussi à le guérir ?? Modérateurs, s'il vous plaît, laissez passer ce sujet !
C'est possible. Je ne connais juste pas la procédure exacte... mais j'ai entendu dire qu'un traitement de longue durée est nécessaire.
Гость
[18838096]
Oh, j'ai eu la même chose. Sur le pouce de la main droite. J'ai vécu avec pendant 3-4 ans, je le cachais avec du vernis opaque. Les médecins disaient aussi que c'était soit à vie, soit un champignon. Ensuite, la même chose a commencé sur mon majeur. Et puis, il y a quelques mois, il a SOUDAINEMENT repoussé normalement. Tout seul. J'étais sous le choc et incroyablement heureuse.
Автор
[1717821352]
Ça ne repousse pas, ça ne fait que se détacher.
мышь+
[543440239]
C'est marrant. Il s'avère que ça a un nom :) J'ai la même chose après m'être coincé le doigt. Je ne soupçonnais même pas qu'on pouvait soigner ça.
Гость
[967693247]
J'avais la même chose sur l'auriculaire. Je faisais des bains de sel marin avec de l'iode. J'appliquais de l'iode sur l'ongle. Je mettais un disque de coton avec de la pommade à la syntomycine.
Гость
[967693247]
Invité
Le message a été supprimé
Et surtout, il faut brosser avec une brosse à ongles, sinon toute cette ***** ne fait que se multiplier et il ne faut pas couper toute la partie blanche. Mon ongle se décollait, j'ai commencé à couper cette partie, pensant qu'en la retirant, tout passerait. Mais cela n'a fait qu'empirer.
Автор
[1717821352]
Le plus important est de se laver avec une brosse à ongles, sinon toutes les saletés ne font que s'y multiplier et il ne faut pas couper toute la partie blanche. Mon ongle se décollait, j'ai commencé à couper cette partie, pensant qu'en la retirant, tout irait mieux. Mais ça n'a fait qu'empirer.
Chez moi aussi, couper a rendu les choses bien pires(( Maintenant j'ai arrêté de couper, je me soigne, mais ça ne repousse jamais complètement((
Автор
[1717821352]
À qui cette ***** appartient-elle depuis tant d'années ? Dites-moi, à quoi dois-je m'attendre ???
Автор
[1717821352]
Et surtout, il faut les brosser avec une brosse à ongles, sinon toutes les saletés ne font que s'y multiplier et il ne faut pas couper toute la partie blanche. Mon ongle se décollait, j'ai commencé à couper cette partie, pensant qu'en la retirant, tout irait mieux. Mais ça n'a fait qu'empirer.
Avez-vous guéri ? Comment ?
Гость
[3992903032]
Je suis actuellement en traitement. Je prends de l'Exifin depuis trois mois pour un champignon, et j'applique du vernis Oflamil. Un ongle est pratiquement guéri, mais sur un autre doigt, il a soudainement commencé à se décoller. Depuis quelques semaines, je l'applique du Clavio, pensant à une dystrophie de l'ongle, mais cela ne semble pas aider. Il y a quelques années, cela s'était résorbé après avoir utilisé le sérum hydratant pour ongles de Mavala. Je ne sais pas quoi faire maintenant.
Гость
[343489125]
L'huile d'arbre à thé m'a aidé. J'ai coupé l'ongle pour éviter qu'il n'accroche et ne provoque un décollement plus important.
Гость
[493784958]
Mon problème avec ma blessure est vraiment bizarre : l'ongle pousse jusqu'à la moitié ou sur toute sa longueur, puis se fendille à la base même, et à ce moment-là, on voit qu'un nouvel ongle commence à pousser en dessous. À cause de ça, je dois constamment limer les endroits où ça se ressoude, et l'ongle devient légèrement strié. C'est un vrai cirque. Ça n'était pas arrivé depuis un an, et c'est récemment revenu.
Аниса
[3538059253]
Ce n'est pas une onycholyse, mais une onychomycose, c'est cela qu'il faut traiter.
Si c'est bien un onycholyse, il faut couper l'ongle au maximum et le faire repousser jusqu'à sa longueur normale avec de l'acrylique en institut de beauté. Après quelques corrections, tout rentrera dans l'ordre.
Снежжук
[3160464710]
Les filles, personne n'a jamais eu ça sur les pieds ? Moi, j'ai l'ongle du gros orteil dont le coin s'enfonce profondément, je ne peux pas le couper trop court, du coup la partie blanche reste et ne colle pas à l'ongle, en dessous ça forme une pâte qu'on peut gratter avec des ciseaux. Ça fait des années que c'est comme ça. Chez le podologue, on me dit que tout est normal.
Ça arrive quand la chaussure appuie sur cette partie de l'ongle et que le coin commence à s'incarner.
вишневый торт
[1717821352]
Les filles, la pommade à l'acide salicylique et la pommade Solcoseryl sont efficaces. Ne coupez pas vos ongles. Appliquez de l'huile essentielle d'arbre à thé et recouvrez avec l'une des pommades. Essayez l'une d'elles pendant un mois, si ça ne fonctionne pas, passez à l'autre.
Гость
[352196192]
Tous les ongles se sont détachés jusqu'à la moitié du lit à cause du formaldéhyde. Je les ai limés jusqu'au coussinet et fait un massage chaque soir. Ils ont repoussé.
вишневый торт
[3553562237]
["Anissa"] Ce n'est pas une onycholyse, mais une onychomycose, c'est cela qu'il faut traiter.
J'avais un ongle qui se détachait du pied, je n'ai pas pu le soigner pendant presque un an. Il a repoussé quand j'ai commencé à appliquer deux fois par jour des gouttes d'Exoderil dans l'espace (matin et soir après la douche). La repousse a pris environ 3 mois. Donc, uniquement EXODERIL en gouttes.
Гость
[1410089315]
J'ai des problèmes avec mes ongles des mains et des pieds depuis environ 17 ans, et cela ne fait qu'empirer. Cela a commencé avec un seul ongle et s'est propagé. La plaque de l'ongle se décolle du doigt.
Елена
[1337375769]
Invité
Et alors, est-ce que ça a aidé ?
Ольга
[3485076941]
Гость
Moi aussi j'ai commencé un traitement avec l'Exoderil. Dites-moi, s'il vous plaît, est-ce que vous avez utilisé du vernis pendant le traitement ? L'été approche... j'ai pas envie de me promener avec un ongle blanc.
J'ai eu le même problème : sur mon annulaire, sans raison apparente, l'ongle a soudainement commencé à se décoller du doigt. La zone où l'ongle ne touchait plus la peau n'a cessé de s'étendre, jusqu'à ce qu'il ne tienne plus, pour ainsi dire, que par la racine. Deux dermatologues différents ont affirmé qu'il ne s'agissait pas d'une mycose, mais plutôt des séquelles d'un traumatisme, et m'ont orientée vers un chirurgien (tout en prescrivant des antifongiques pour éviter qu'un champignon ne se développe dans cet endroit « propice », un spray appelé « Termicon »). Bien que je n'aie subi aucun traumatisme (je m'en serais souvenue ;-) ), j'ai consulté le chirurgien, et comme on le sait, chez eux, il n'y a qu'un seul « traitement » : « L'ABLATION » ! J'ai refusé. J'ai donc commencé à me soigner seule. J'ai raccourci l'ongle au maximum, j'ai fait des bains de sel marin, j'ai éliminé la peau durcie, appliqué de la crème et bien enveloppé toute la phalange avec un pansement adhésif. Au bout de quelques mois, l'ongle s'est rétabli))) Il est vrai qu'il est un peu irrégulier (avec des stries verticales) et qu'il n'est pas complètement recollé jusqu'au bout du doigt (seulement aux 3/4), mais c'est suffisant. J'espère que mon expérience pourra aider quelqu'un.
Елена
[1194299974]
Tamara
Елена
[1194299974]
Elena
Et quelle crème avez-vous appliquée après le sel marin ? Est-ce que les bains de sel ont finalement aidé ? Merci.
Совушка
[1668615286]
J'ai développé une onychodystrophie suite à une allergie au vernis gel. Tous mes doigts sont touchés et le dermatologue m'a prescrit du Klavio. Honnêtement, j'ai du mal à croire que ce traitement soit suffisant. J'applique également en complément de la pommade à la syntomycine. On m'a prescrit une analyse pour détecter la présence de champignons.
Натали
[1966085914]
Совушka
Натали
[1966085914]
J'ai le même problème avec le vernis gel. Je ne sais pas quoi faire. Est-ce que le baume a aidé ?
Алена
[1745953878]
J'ai 25 ans. Je souffre de cette infection depuis l'âge de 10 ans... Jusqu'à mes 20 ans, je n'y prêtais pas attention, mais quand j'ai compris de quoi il s'agissait... j'ai commencé à me soigner. J'ai consulté des médecins, beaucoup de médecins, fait divers examens, et au final, on m'a diagnostiqué à plusieurs reprises onycholyse, onychodystrophie, onychomycose... J'ai avalé tellement de comprimés... Sporagal, Sporaxol, Terbinafine, Fucis... Itraconazole... Ça a aidé, mais un peu seulement. Dès que j'arrête de les prendre, l'état de l'ongle se détériore à nouveau. J'ai essayé presque toutes les pommades... la médecine traditionnelle... et tout reste comme avant. J'ai bien guéri un ongle, mais pas tous. J'en ai sur les mains et les pieds... et en plus, ça fait mal. Je ne sais plus quoi faire. J'ai entendu parler du laser, mais j'ai peur de jeter mon argent par les fenêtres. Est-ce que quelqu'un sait comment ça se traite au laser ???
Алена
[1745953878]
J'ai 25 ans. Je souffre de cette infection depuis l'âge de 10 ans... Jusqu'à mes 20 ans, je n'y prêtais pas attention, mais quand j'ai compris de quoi il s'agissait... j'ai commencé à me soigner. J'ai consulté des médecins, j'en ai vu beaucoup, fait divers examens, et à chaque fois, on me diagnostiquait tantôt un onycholyse, tantôt une onychodystrophie, ou encore une onychomycose... J'ai avalé tellement de comprimés... Sporagal, Sporaxol, Terbinafine, Fucis... Itraconazole... Ça a aidé un peu, mais dès que j'arrête de les prendre, l'ongle se détériore à nouveau. J'ai essayé presque toutes les pommades... la médecine traditionnelle... et c'est toujours la même chose. J'ai réussi à guérir un ongle, oui, mais pas tous. J'en ai sur les mains et les pieds... et en plus, ça fait mal. Je ne sais plus quoi faire. J'ai entendu parler du laser, mais j'ai peur de jeter mon argent par les fenêtres. Est-ce que quelqu'un sait comment ça se traite au laser ???
Светлана
[1277141368]
J'en avais un sur la jambe, je l'ai guéri rapidement en le coupant simplement et en versant du peroxyde, je pense que cela arrive quand les chaussures serrent ou qu'on appuie dessus d'une manière ou d'une autre.
Лара
[472614828]
J'ai aussi eu un désastre avec mes ongles après le vernis semi-permanent, ils se décollaient de la moitié du lit ou plus, une horreur. Voici comment je les ai soignés : des bains de permanganate de potassium, en nettoyant bien toutes les saletés, je mettais du peroxyde, je prenais du fluconazole une fois par semaine, j'ai acheté du sulfate de cuivre à la poste, je l'ai dilué jusqu'à obtenir une eau bleue, après la sédimentation, je l'ai versé dans un flacon vide avec un embout de peroxyde et j'en ai mis sous les ongles. On peut aussi appliquer un antifongique en gouttes ou en pommade, j'ai commandé de l'huile antifongique sur AliExpress. Le plus important est de ne pas être paresseux, de nettoyer et d'appliquer régulièrement. Tout a repoussé. Chez moi, tout a commencé à cause du primer, j'ai changé de base et maintenant je vernis normalement. Bon rétablissement, j'espère que ça aidera quelqu'un.
Bonjour. Dites-moi, s'il vous plaît, combien de temps a pris la repousse de l'ongle ?
Гость
[626581251]
J'ai souffert d'onychodystrophie, l'analyse des champignons était négative. "Clavio" m'a aidé. Je l'utilise depuis 2 mois, tous mes ongles étaient abîmés après l'utilisation de vernis en gel. Maintenant, tous mes ongles sont sains. J'applique la solution deux fois par jour, on peut même le faire plus souvent. Un peu de patience et tout ira bien.
Гость
[1462778450]
Лара
Dites-moi quelle base et quel primer vous utilisiez avant de changer ? Moi aussi j'ai des soupçons sur eux. Maintenant j'ai changé de prothésiste, elle utilise d'autres marques, ça a l'air mieux.
Елена
[1237662850]
J'avais un onycholyse sur les pouces des deux mains depuis environ 5 ans, jusqu'à ce que ma fille m'inscrive chez une professionnelle il y a un an (en réalité, les procédures étaient effectuées par des apprenties sous la supervision de la pro, c'était une formation et je servais simplement de modèle). Elles ont utilisé une fraise pour retirer toute la partie décollée de l'ongle, et cela a pris exactement un an pour que mon ongle repousse correctement. Maintenant, tout va bien. Avant cela, j'avais essayé tous les traitements antifongiques possibles sans aucun résultat.
Ляля
[1707303922]
J'ai le même problème. Mes ongles commencent à se décoller du lit unguéal. Les vides sont effrayants à regarder. J'accuse la manucure d'avoir trop limé. Bien que le vernis en gel puisse aussi être en cause. Je l'ai appliqué en continu pendant trois ans sans interruption. Mais au cas où, je vais consulter un médecin.
Гость
[1790148298]
Je me souviens avoir lu quelque part sur ce forum qu'une fille avait tout essayé, mais seule l'eau de Javel classique l'avait aidée. Elle l'a appliquée et tout est parti.
лиза
[858827381]
J'ai eu une infection, mais c'était clairement fongique. Simplement, au niveau de la blessure de l'ongle, la circulation sanguine était perturbée et toutes sortes d'infections s'accrochent plus facilement. Après un traitement au binafine, le nouvel ongle a repoussé normalement.
Гость
[3334487308]
Лара
Bonjour ! Est-ce que vous pourriez donner plus de détails ?))) Moi aussi j'ai exactement la même chose en ce moment. En plus des démangeaisons, des cloques, des petites fissures, c'est sec. J'ai coupé l'ongle à ras, même plus où mettre des gouttes))))) est-ce que c'était pareil pour vous ? Ou est-ce que ça se décollait juste du lit unguéal et c'est tout ? Merci d'avance)
Лиза
[4217977518]
Je pensais être la seule à avoir ce problème. Cela me tourmente depuis quatre ans. Rien n'y fait. Le médecin a dit que ce n'était pas un champignon. J'ai fait analyser mes ongles. Mais le traitement prescrit n'a pas aidé non plus. Seuls les ongles de mes pouces sont touchés.
Иринка
[339369646]
Oh, nous sommes nombreux ici après le vernis gel...
Иринка
[339369646]
J'ai enlevé le gel moi-même en janvier 2018, mes ongles sont devenus très très fins, c'était douloureux même en les manipulant dans l'eau tiède. En mars, une inflammation des replis unguéaux a commencé, la cuticule a disparu sur certains ongles... J'ai appliqué du peroxyde - ça aidait, mais pas pour longtemps. Un matin, en appuyant sur les replis, du pus est sorti. Je suis allée chez le médecin, qui a diagnostiqué une dystrophie due au vernis gel. Il a prescrit un traitement d'environ 1,5 à 2 mois : je prends du Troxevasin, de l'Ascorutine et de l'Aevit, et chaque nuit, j'applique d'abord de la pommade Supirocin B, maintenant de l'Advantan gras. Cela fait un mois que je me soigne, et c'est déjà mieux : l'inflammation a disparu, et ce qui s'était décollé du lit de l'ongle sur les bords ne s'est pas recollé, mais ça repousse apparemment normalement. Maintenant, il faut attendre que toute la plaque repousse... Le médecin a dit d'oublier le vernis gel pour toujours (((((
Иринка
[339369646]
J'ai retiré le gel moi-même en janvier 2018, et mes ongles sont devenus extrêmement fins, au point où même manipuler de l'eau tiède était douloureux. En mars, une inflammation des replis de l'ongle a commencé, la cuticule a disparu sur certains ongles... J'ai appliqué du peroxyde, mais cela n'a aidé que temporairement. Un matin, en appuyant sur les replis, du pus est sorti. Je suis allée chez le médecin, qui a diagnostiqué une dystrophie due au vernis gel. Il a prescrit un traitement d'environ 1,5 à 2 mois : je prends du Troxevasine, de l'Ascorutine et de l'Aevit, et chaque nuit, j'applique une pommade, d'abord Supirocin B, puis maintenant Advantan gras. Cela fait un mois que je me soigne, et c'est déjà mieux : l'inflammation a disparu, et la partie des ongles qui s'était détachée du lit de l'ongle ne s'est pas recollée, mais elle semble repousser normalement. Maintenant, il faut attendre que toute la plaque repousse... Le médecin a dit d'oublier le vernis gel pour toujours (((((
Ирина
[834016488]
J'ai eu une brûlure du lit de l'ongle à cause du durcisseur d'ongles Trind contenant du formaldéhyde. Mes ongles se sont décollés d'un quart. J'ai consulté un dermatologue qui m'a prescrit une multitude de vitamines, des massages et des bains. Cela fait un mois que je suis ces traitements, sans résultat. J'applique du Solcoseryl et j'utilise de l'huile de monarde avec des vitamines. J'ai lu que d'autres personnes avaient également eu les ongles qui se sont décollés à cause du formaldéhyde. Est-ce qu'ils vont repousser et combien de temps cela pourrait prendre ? Au salon, on me conseille de faire des extensions et de porter des ongles longs, car sous des ongles longs, la plaque unguéale se rapprocherait du bord libre de l'ongle.
Гость
[834016488]
Гость
Bonjour, est-ce que ça a pris longtemps pour qu'ils repoussent ?
Modérateurs, s'il vous plaît, laissez passer ce sujet !