Voici le schéma qui nous a aidés : à la clinique vétérinaire, du Butox - 1 ampoule pour un demi-seau ou 2 ampoules pour 1 seau, et laver tous les sols et plinthes avec cela. Ensuite, 2 ampoules de Butox dans un seau, à verser dans un récipient vide avec un pulvérisateur et vaporiser presque jusqu'au plafond sur tous les murs, déplacer tous les armoires et canapés, tout laver et vaporiser là-bas, les matelas, dans la cuisine derrière les meubles et derrière le réfrigérateur, dans l'entrée, dans la salle de bain - partout ! Ensuite, fermez les fenêtres et quittez l'appartement pendant 4 à 6 heures, revenez, aérez pendant une heure sans rien laver ni les sols ni les murs - pendant 3 jours !!! Les jours suivants, tous les deux jours, laver uniquement les sols et les plinthes avec du Butox - 1 ampoule pour un seau d'eau. Environ 3 jours plus tard, j'ai acheté en pharmacie A-Par, un produit très puissant contre les nuisibles - punaises, puces, etc. Il est déjà avec un pulvérisateur, comme le dichlorvos, et avec A-Par, j'ai traité tous les matelas des deux côtés, tous les canapés et fauteuils de tous les côtés sans hésiter (on peut en prendre 2, ça coûte environ 1000), dans chaque armoire tous les manteaux et vestes, sur chaque étagère avec des affaires, je l'ai vaporisé, ainsi que tous les oreillers et couvertures, et le linge de lit sur lequel vous dormez à ce moment-là, traitez-le aussi comme avec du dichlorvos. C'est très odorant, fermez les fenêtres et partez pendant 4 heures. Le premier jour du traitement au Butox et le jour du A-Par, il vaut mieux placer les enfants chez des proches ou prendre une chambre d'hôtel, ou se promener jusqu'au soir dehors. Le soir, vous revenez, aérez bien et dormez directement dans le lit traité au A-Par. Ensuite, pendant 20 jours, lavez les sols tous les deux jours avec du Butox dilué. Dès les premiers jours, vous sentirez le bien-être)) personne ne vous piquera ! Vous vous calmez, buvez de la camomille ou quelque chose d'apaisant, car c'est très stressant. Après 20 jours de lavage des sols au Butox, assurez-vous d'aérer la pièce, puis passez à un shampooing pour animaux contre les puces pour laver les sols ! Et lavez les sols avec ce shampooing tous les deux jours pendant 2 mois, voilà !!! Après un tel traitement, je n'ai plus de cafards ni de puces depuis 3 ans, tout ce qui ne s'enfuit pas de la maison, je le retrouve mort ensuite. Je pense qu'il faut faire une prévention au cas où, au moins laver les sols avec du Butox))) Bonne chance à tous dans votre combat et victoire !
On habite au premier étage, on a un chat (il ne sort pas). Il y a quelques semaines, il a commencé à se gratter, on n'y a pas prêté beaucoup d'attention, mais plus tard mon mari a trouvé des puces sur lui. On est tout de suite allés au magasin, on a acheté des pipettes, on a un peu limité l'espace du chat et on a assisté à une cascade de puces qui dégoulinait de lui. On n'a pas tout de suite traité l'appart, on a temporairement déménagé dans un autre, où le chat a rejoint plus tard. On a fait venir les services sanitaires, ils ont traité la cave, mais ils ont dit que là c'était tout propre, que vous avez ramené les puces sur vos chaussures. Ils nous ont aussi vendu un produit, soi-disant le meilleur, genre traitez l'appart (c'était en fait une sorte de dichlorvos sophistiqué, mdr). On a traité, on a fermé l'appart pendant deux jours et on est partis. Ensuite on a fait le ménage humide, mais un jour après je trouve sur notre lit une puce bien vivante, et puis encore une et encore une. On a confié l'enfant aux parents pour la nuit, on a tout traité avec du Raid, ensuite tout selon le mode d'emploi, on est rentrés. Un jour après, même histoire. Les parents nous apportent une montagne d'absinthe, qu'on met PARTOUT, résultat zéro. On fait les valises, on déménage encore. Mon mari vaporise encore du Raid, et quand le lendemain il rentre à la maison pour prendre quelques affaires, ses jambes sont littéralement couvertes de ces satanées puces, il dit qu'il a eu du mal à les enlever dans la baignoire. Et on laisse encore l'appart avec du dichlorvos pendant deux jours. Même un cafard est tombé de je ne sais où sur la cuisinière et il est crevé, mais ces saletés ne veulent pas mourir. Je suis terrifiée. L'enfant a deux mois, il s'est déjà fait piquer, et moi je les crains carrément. Le plus drôle, c'est qu'hier on était dans l'appart, et mon mari a encore enlevé une de ces bestioles de lui. Comment, mais COMMENT, après autant de traitements elles sont encore en vie ? C'est clair que de nouvelles éclosent probablement, mais c'est un cercle vicieux sans fin alors.