Гость
Статьи
À quel moment ça s'est …

À quel moment ça s'est vraiment amélioré pour vous en termes de temps libre avec l'enfant ?

Quel âge avait l'enfant quand vous avez pu souffler un peu et avoir au moins un peu d'espace personnel ?
Гость
144 ответа
Последний — Перейти
Гость
Dans votre conception, le temps libre, c'est quoi ? Prendre un bain, surfer sur Internet, ou aller faire du shopping avec une copine ?
Гость
après 19
Гость Автор
Invité
Le message a été supprimé
Cela existe déjà maintenant. Je parle plutôt d'autre chose : pouvoir simplement se déplacer tranquillement dans l'appartement sans trembler à l'idée que l'enfant reste seul cinq minutes, ne pas se précipiter au moindre bruit, de peur qu'il avale quelque chose, casse un objet ou tombe. Pouvoir marcher dans la rue sereinement, que l'enfant marche calmement à côté. Aller à la mer ensemble, pour que ce soit intéressant à la fois pour lui et pour nous. Et enfin, que cessent les hurlements, les pleurs, l'éternelle nécessité de le porter dans les bras.
Гость Автор
Invité
Alors je vais devenir fou/folle )) Mon enfant a 1 an et 1 mois )
Гость
Invité
Je n'ai pas encore élevé mes enfants jusqu'à cet âge, mais je suis probablement déjà prête à être d'accord.

Ma fille aînée a 10 ans, et la paix (telle que décrite par l'auteur du sujet dans le 3ème message) n'est pour nous qu'un rêve.
Гость
Гость Автор
Il/Elle ira à la crèche, vous aurez toute la journée libre pour vous remettre.
Il a commencé à aller régulièrement à la crèche. Mais même quand il n'y allait que deux à quatre heures par jour au début, c'était déjà super ! Je trouve que c'est vraiment un soulagement. Car nous n'avions pas de famille à qui confier l'enfant. Et quand des proches venaient pour quelques jours, ils ne savaient pas quoi faire avec lui. Je ne pouvais donc pas être sereine.

À la crèche, tout va bien. Les éducateurs sont expérimentés, ils travaillent avec les enfants année après année. Bien que la crèche apporte son lot de nouvelles difficultés, c'est la vie : on ne peut pas se relâcher.
Гость
J'élève mon fils seule. La première fois que nous sommes partis en vacances, il avait 2 ans. À l'hôtel, l'enfant s'est perdu immédiatement dans le hall, dès que nous avons posé les valises à la réception. J'ai failli en devenir blanche. Nous ne l'avons retrouvé qu'au bout de 20 minutes - il était monté dans l'ascenseur et était entré dans une chambre ouverte qui n'était pas la nôtre.

À part cela, à la maison, je me déplaçais toujours tranquillement. Mon fils est très autonome. Je ne m'inquiétais que si j'étais dans la baignoire et qu'un bruit retentissait dans l'appartement. Je rangeais simplement tous les objets "dangereux" pour qu'il ne puisse pas les attraper. Nous n'avons jamais eu de crises de colère, et je ne l'ai pas habitué à être toujours dans les bras. Je ne connais tout simplement pas ce genre de problèmes. Maintenant, il entre en CP et nous faisons face à des difficultés d'une autre nature.
Гость
Quand mon enfant a eu 3 ans et a commencé la maternelle... ça a été un peu plus facile pour moi... Parce que pendant ces 3 ans de congé parental, j’étais à bout, au bord du gouffre... complètement épuisée, devenue méchante et irritable. Ensuite, le petit est entré à l’école, j’ai repris le travail, l’enfant s’est un peu calmé, et c’est devenu un peu plus facile à la maison (même si je ne fais que rêver d’un semblant d’ordre). Au travail, je me repose))) Mais honnêtement, je suis égoïste, apparemment, il me manque toujours du temps pour moi, du temps seule avec mon mari, j’en veux plus...
Карри
Invite
Ah-ha-ha... Exactement.

Le mien a 6 ans, ça ne devient pas plus facile pour autant.
Гость
Après environ 2 ans et demi, c'est devenu vraiment facile. À 2 ans et 4 mois, il y a eu une crise difficile appelée "je ne veux pas m'habiller". Ça m'a épuisé tous les nerfs. Ensuite, c'est passé et tout est devenu vraiment merveilleux. Nous n'avons pas de problèmes de communication, l'enfant baigne dans l'amour, est toujours prêt à trouver un compromis, et ne pleure qu'une fois par semaine.
Дарья_cat
Je vais accoucher l'année prochaine.
Продавец слонов
Auteur, vous vivez actuellement la période la plus intense, mais dans six mois, ce sera plus facile, surtout si vous parvenez à créer un environnement suffisamment sûr et bien pensé à la maison, où l'enfant se sentira en sécurité. Dans ce cas, il se comportera de manière plus calme (en tenant compte de son caractère personnel, bien sûr).

La crèche vous soulagera aussi, mais elle a un inconvénient : vous comptez dessus, vous planifiez quelque chose, et au moment le plus crucial, l'enfant tombe malade, et tous vos plans s'effondrent.
Шана
Cette période a commencé pour moi vers 10-11 mois. À 9 mois, mon fils a commencé à marcher, suivi d'une période de chutes. Et quand il a cessé de tomber, c'est là que je n'ai plus eu besoin de le surveiller constamment. Nous sommes justement allés à la mer à 10 mois, et nous avons tous très bien profité. Ce qui me stressait le plus, ce n'était pas de devoir le suivre à la trace, mais plutôt la routine quotidienne : le nourrir à telle heure, le coucher à telle heure, puis le nourrir à nouveau, le recoucher, puis encore le nourrir. En vacances, je devais littéralement planifier nos activités minute par minute. À la maison, c'est bien sûr plus facile, mais on se lasse de la monotonie. Maintenant, mon fils a un an et demi, je peux tranquillement aller prendre une douche et m'enfermer, je sais que rien ne lui arrivera dans l'appartement pendant mon absence (mais je ne reste évidemment pas une demi-heure dans le bain, par contre une douche de 10-15 minutes, je peux me le permettre).
Alvage
Ils deviennent plus ou moins raisonnables vers 3 ans, et encore mieux à 4 ans. Auteur, prenez une nounou, ce sera plus facile pour tout le monde.
Шпилька
Et quand vais-je enfin dormir ??? Mon fils est calme, il ne pleure jamais la nuit, mais il gigote sans cesse, se réveille, rampe, se met debout, et tout ça en dormant. Je le surveille comme ça toutes les nuits. À peine je m'endors, qu'il recommence... Il a 10 mois. Aujourd'hui, j'ai même eu une douleur au cœur, probablement la fatigue qui s'accumule. (((((((
Alvage
L'épingle, eh bien, mettez-le donc dans le lit d'enfant pour dormir !!!
Шпилька
Je le couche, il dort bien jusqu'à environ minuit ou 1 heure, puis il commence à donner des coups dans le lit, à se lever en dormant, à se cogner contre, à se tourner et retourner. C'est plus simple pour moi de le prendre avec moi et de le recaler dans le lit, plutôt que de me lever à chaque fois. Peut-être que je l'ai habitué ainsi quand je l'allaitais ? Mais je ne peux pas le laisser passer la nuit dans son lit ((((
Шпилька
Et ce matin, il s’est enfui de moi ! Il ne sait même pas encore marcher. Et je devais être tellement profondément endormie à l’aube que je n’ai rien entendu, et je me suis réveillée vers huit heures et demie parce qu’il faisait ga-ga-gue-gue dans la cuisine !! J’ai presque eu les cheveux blancs quand j’ai réalisé qu’il n’était pas dans son lit. Comment a-t-il réussi à en descendre, et en plus sans se cogner ni pleurer !!!
Alvage
Ah ? Moi, c'est le contraire. Je n'ai jamais pu dormir avec les enfants - ils dérangent. La plus jeune a 3 ans. Elle dort encore dans un petit lit. Même maintenant, elle se réveille parfois en sursaut au milieu de la nuit ou crie quand elle fait un cauchemar, elle tourne sur elle-même. Je me réveille, mais je ne me lève pas vraiment, seulement en cas d'urgence, si elle pleure par exemple. Elle se réveille, tourne un peu et se rendort. Ce n'est bien sûr plus tous les jours, mais ça arrive. Et avec l'aînée, il est toujours impossible de dormir (7 ans) - elle gigote.
таня
Гость Автор
5-6 ans. C'est à cet âge que l'enfant devient plus autonome. Du moins, quand ma fille a eu 6 ans, nous avons commencé à voyager activement et elle était vraiment intéressée, sans aucune tension en principe.
Шпилька
20, si ce n'est pas toutes les nuits, c'est encore acceptable. Je n'ai probablement pas dormi plus de 2 heures d'affilée depuis longtemps.

Cela ne me dérange pas quand il dort normalement. Il faut que je ramène mon mari au lit d'une manière ou d'une autre, mais comme ça, je vais rester debout toute la nuit avec le petit.
Гость
Ne comparez pas tous les enfants, il y a des enfants hyperactifs et d'autres assez calmes. Je suis allée chez une amie, sa petite fille a pris un livre et des peintures avec des crayons... elle a 3 ans. Environ une heure plus tard, je demande : "Où est l'enfant ?" L'enfant est assise là-bas, dessinant avec passion, on ne la voit pas et on ne l'entend pas. Alors que le mien, c'est comme une puce dans le derrière, il faut toujours surveiller qu'il ne casse rien et ne grimpe nulle part.
таня
Шана
L'auteur de la publication explique justement qu'un repos minutieusement planifié, comme le vôtre, ne lui convient pas. Elle souhaite se détendre un peu, au moins, et non être sur le qui-vive toutes les cinq minutes.
Alvage
Je suis d'accord. C'est ce que je dis, à partir de 3 ans, il peut devenir raisonnable. Le mien aussi peut déjà s'occuper tout seul parfois, et l'aînée adore vraiment s'occuper toute seule.
таня
Invité
Je suis d'accord à 200% !!!
Гость
Comme vous embaucherez une nounou, ainsi vous vous reposerez.
Корица
Шпилька
Même histoire. Sauf que la mienne a 8 mois. Parfois, ça me rend carrément dingue.
Шпилька
Корица
Et où dort votre petite dame ?
Корица
Elle aussi est à côté de moi. Elle ne reste pas longtemps dans son petit lit. Apparemment, je l’ai habituée dès la maternité. C’est probablement pour ça qu’elle se sent seule là-bas. Je roule même une petite couverture et la place sur le lit entre nous, sinon elle a tendance à se blottir contre moi pendant son sommeil. J’ai peur de m’endormir profondément et de l’écraser par inadvertance. Avant même d’accoucher, on m’avait conseillé de ne pas l’habituer à dormir avec moi. Je n’ai pas écouté, car c’est tellement pratique quand elle est à côté. Une amie a fait pareil, et sa fille a dormi avec elle jusqu’à ce qu’elle entre à l’école. Elle n’a jamais réussi à la faire dormir seule. Maintenant, je m’inquiète de ne pas finir dans la même situation. Notre petit lit ne sert finalement qu’à la promener dedans pendant la journée.
Кристина
Invité
À 6 ans seulement, selon l'auteur.
Гость
Vous êtes tous si formidables ici...
таня
Invité
Une nounou, c'est formidable, mais malheureusement, toutes les jeunes familles n'ont pas toujours les moyens financiers.
Lita
Ils ont vraiment effrayé l'auteur ! Pourquoi diable six ans ? Auteur, ça ira mieux vers deux ans, tenez encore un peu.
Корица
Dites-moi jusqu'à quel âge les tétées nocturnes sont nécessaires. Ma fille a 8 mois, je lui donne de la bouillie une fois par nuit. Peut-être devrais-je arrêter et ne laisser que de l'eau ???
Гость
Quel bonheur de ne pas avoir d'enfants ! Youpi !
Малинка
Корица
Lita
Vous avez effrayé l'auteur ! Quels six ans ? Auteur, cela deviendra plus facile vers deux ans, tenez bon encore un peu.
Mon plus jeune a un an. Il se réveille parfois pour manger la nuit, le thé ne le trompe pas - il repousse le biberon et demande à manger. Le pédiatre et le neurologue ont dit que ce n'était pas grave, qu'il pouvait manger s'il en avait envie. Les repas nocturnes dépendent de l'heure du dîner - plus il mange tard, moins il est susceptible de demander la nuit.

Je suis d'accord. À cet âge, ils comprennent déjà tout, on peut tout leur expliquer. Quand il ira à la maternelle, vous commencerez même à le manquer, avec toute la journée libre.
Быстрая
En général, je n'attendrais pas le moment "où ce sera plus facile", car on pourrait bien ne jamais le voir arriver, et il vaut mieux s'habituer à vivre "comme c'est". Ensuite, l'enfant traversera d'autres phases de croissance et aura d'autres problèmes.

Alors prenez cela comme une réalité et n'attendez pas de faveurs de la nature. Mettez votre mari à contribution : qu'il assume aussi certaines fonctions : promener, baigner, jouer, coucher. Et de préférence toujours les mêmes (c'est plus facile pour les hommes, et pour l'enfant aussi). Habituez l'enfant à vous voir vaquer à vos occupations professionnelles : ranger, laver, etc. Ce n'est pas difficile, il faut juste un peu d'auto-organisation et de méthode.

Et quand vous confiez l'enfant à votre mari, ne vous occupez pas des tâches ménagères, mais occupez-vous immédiatement de vous : plongez dans le bain, allez chez le coiffeur, faire du shopping, voir des amies, ou simplement vous promener seule dans le parc, etc. Et tout s'arrangera aussitôt !
таня
37. Malinka, tous les enfants ne supportent pas bien la crèche. Ils commencent à tomber malades, et c'est un vrai cauchemar ! Ma voisine a inscrit le sien, elle était si contente, mais ça n'a pas duré. Trois jours à la crèche, une semaine à la maison en arrêt maladie, et ainsi de suite pendant six mois. Elle pensait qu'il allait juste passer par une phase, mais pas du tout, elle a dû le retirer de la crèche. Elle est de nouveau à la maison avec son enfant, une petite fille de 3 ans et demi.
Гость
Je me suis vraiment senti plus à l'aise quand l'enfant a appris à : 1. manger tout seul, 2. aller seul sur le pot, 3. jouer tout seul – tout cela s'est produit vers l'âge de 2 ans.
Малинка
Oui, tout le monde tombe malade la première année à la crèche. Mais, ce n'est pas tous les jours quand même :) De toute façon, la crèche reste une vraie bouée de sauvetage.
Гость
Ça devient plus facile quand l'enfant devient plus intelligent et peut s'occuper de lui-même.

À un an, c'est plus facile - on peut dormir, les enfants ne mangent pas la nuit, et en plus ils marchent déjà, pas besoin de les porter tout le temps.

À deux ans, c'est plus facile - les enfants mangent et s'habillent seuls.

À trois ans, c'est plus facile - ils rangent tout eux-mêmes et peuvent jouer sans maman à leurs jeux inventés... et ainsi de suite.

À quatre ans - on peut déjà discuter de tout avec l'enfant.

À cinq ans - ce sont déjà de vraies petites personnes, le bonheur du repos physique pour maman.
Гость
40, exactement ! Un autre plaisir - le pot conscient (par exemple, sans ces pièges stupides pour économiser et se vanter dans le bac à sable devant les autres mamans) vers l'âge de deux ans. Et un peu plus tard, les vrais toilettes.

Une liberté totale.
таня
Invité
Absolument vrai, comme je l'ai écrit dans le post 21. C'est 5-6 ans. Vous avez tout bien décrit.
Гость
Avec les enfants, ça ne devient jamais plus facile, n'attendez pas, toutes les pensées sont toujours pour eux !
таня
Invité
Psychologiquement - OUI, l'auteur demandait quand ça deviendrait plus facile physiquement. Les repas à heures fixes, les nuits blanches, les poussées dentaires, les maux de ventre, les diarrhées, il fourre son petit nez partout, met tout à la bouche, et ainsi de suite. Parfois, avec de telles surcharges, on a l'impression qu'un peu plus et le cerveau va s'éteindre.
Гость
Invité
À 40 ans, portez-vous toujours votre petit trésor dans les bras, de peur qu'il ne tombe, et ne pouvez-vous même pas aller aux toilettes tranquillement ?
таня
Invité
C'est risible, mais d'un autre côté, c'est vraiment le problème de ces mères qui portent leurs "enfants" adultes dans leurs bras et leur soufflent sur les fesses, et ensuite ces enfants créent des sujets sur le forum pour savoir comment se détacher d'une telle mère. Hier, un garçon écrivait que sa maman ne le laisse même pas respirer tout seul.
Гость
après 2 ans
Кристина
Invité
Mais où est-ce plus facile, l'âge le plus dangereux c'est de 2 à 3 ans, on ne peut pas les laisser une seconde et il faut les suivre à la trace, et leur apprendre à manger, le pot, les collants mouillés et tout le reste... bref, à la fin... l'âge le plus pénible, en plus ils hurlent et ne peuvent pas dire pourquoi, ce qui ne va pas... puisqu'ils ne savent pas parler... Un âge pénible.
Игра «Ромашка»
Ромашка
0

Найденные слова