Sur internet, ils disent que c'est un symptôme de maladies graves. J'ai peur d'aller chez le médecin. Peut-être que vous pouvez me rassurer, peut-être que quelqu'un a déjà eu quelque chose de similaire et que ce n'était pas un diagnostic effrayant ? Je précise tout de suite que ce n'est probablement pas des hémorroïdes ni des fissures ((
"Je précise tout de suite que ce n'est probablement ni des hémorroïdes ni des fissures."
Et vous êtes médecin ??
J'ai peur d'aller chez le médecin.
Oui, bien sûr, il vaut mieux rester chez soi à trembler, ouvrir des sujets pour se rassurer. Continuez comme ça.
Cela pourrait être un symptôme de cancer, ou alors un manque criant d'activité physique élémentaire (lisez : mode de vie sédentaire), une consommation de liquides (eau, thé, etc.) en quantités très insuffisantes pour l'organisme. Sur ces sites, on écrit sûrement aussi que le corps a besoin d'au moins 1,5 litre d'eau par jour, voire 2. Et les hémorroïdes ne sont pas exclues.
Si après la selle, le sang ne coule pas en filet mais laisse simplement des traces sur le papier, la probabilité d'une "maladie grave" est bien moindre que si le sang s'écoulait comme après une coupure. Donc, allez chez le médecin dans tous les cas. Ou restez là à trembler. Chacun fait comme il veut, comme on dit.
х
[1461837653]
Alors, le sang est-il écarlate, y en a-t-il beaucoup, est-il mélangé aux selles ou simplement étalé à leur surface, y a-t-il du mucus dans les selles, de quelle couleur et consistance sont les selles elles-mêmes, avez-vous des douleurs abdominales ? Quel âge avez-vous, avez-vous déjà eu des maladies du système digestif ? En général, on ne pose pas de diagnostic sur Internet, c'est moi qui vous le dis en tant que médecin.
Лю
[2273057758]
Si ce n'est pas des hémorroïdes ni des fissures (et pourquoi pas, d'ailleurs ?), cela signifie que vous avez un saignement dans l'intestin. Si le sang est rouge, cela signifie qu'il n'a pas été digéré dans l'estomac. Dans tous les cas, il faut consulter un médecin, ne vous inquiétez pas, c'est leur travail, il n'y a pas de quoi avoir honte.
Пони:)
[4079334612]
Au contraire, j'ai lu que du sang rouge vif dans les selles est le symptôme de maladies pas si graves, le pire c'est le sang noir, qui indique un saignement dans l'intestin grêle. Sinon, ça peut être des hémorroïdes, une colite ou une fissure.
Пони:)
[4079334612]
Le rouge, ce sont les parties inférieures de l'intestin ou le rectum. Mais allez consulter un médecin.
Александра
[1532765985]
Dans le fil de discussion sur le VIH, il y a une certaine Winnie. Demande-lui. Je me souviens qu'elle racontait avoir vécu une telle situation.
Mademoiselle, ne vous inquiétez pas. Vous n'êtes pas la seule à avoir ce problème. Cela se soigne. L'essentiel est de consulter un médecin sans tarder ! URGENCE ! Bonne chance à vous !
Кукла Па
[1719098242]
Hémorroïdes, je suis d'accord avec le post 7.
Гость
[1651187135]
Que signifie "du sang dans les selles" ? Est-ce un cas unique ou constant ? Si c'est un cas isolé et, excusez-moi pour les détails, si les selles étaient "sèches", il est fort probable qu'il y ait eu une petite déchirure interne et que rien de grave ne se soit produit. Cela peut arriver si, par exemple, vous n'êtes pas allé aux toilettes pendant quelques jours ou si vous êtes constipé.
Ou peut-être avez-vous trop mangé de myrtilles ? Et vous vous êtes trompé)
Гость
[3846316216]
x
Le message a été supprimé
Docteur, puis-je vous poser une question ? Il y a deux mois, mon fils a été opéré pour un paraproctite, et avant-hier, une ouverture est apparue directement sur la suture, avec à nouveau tous les signes de paraproctite. Qu'est-ce que c'est ? Une erreur médicale ? Puisque c'est exactement au même endroit où la fistule a été excisée... L'ouverture interne de la fistule n'a-t-elle pas été correctement suturée ? Une nouvelle opération ? Nous irons bien sûr voir un proctologue, mais plus j'aurai d'avis, mieux ce sera. Merci si vous répondez.
Доктор
[1532765985]
L'auteur, pouvez-vous fournir une photo ? Nous pourrons tous déterminer de quel type de saignement il s'agit. (S'il y a d'autres médecins ici en plus de moi)
Гость
[2131937493]
Mon frère a eu la même chose à 2 ans, nous avons paniqué, appelé une ambulance, il a été hospitalisé d'urgence en infectiologie, et lors de l'examen, il s'est avéré que c'était de la CANNEBERGE que nous avions ajoutée à sa bouillie :)))) Alors, auteur, ne paniquez pas avant l'heure, et allez voir un médecin, il n'y a rien de honteux là-dedans.
Hier, on soignait les bugs de quelqu'un sur Internet, aujourd'hui c'est le sang du cul, et les gens viennent voir les médecins au dernier stade du cancer pour les accuser d'inaction.
Nous sommes entourés d'imbéciles !
ну
[3283968629]
En gros, si ça vous est arrivé une ou deux fois, il vaut mieux laisser tomber.
Морская Свинка
[2135248490]
Alexandra
Tu ne serais pas par hasard Sacha, l'auteure de ce fameux fil ?
Онищенко
[1831984918]
Appliquez de la peinture verte et appliquez la pommade de Vishnevsky.
Ирина
[3416899591]
Chérie, j'ai vécu la même chose. D'abord du sang, puis plus de selles normales, juste de la diarrhée sanglante. J'ai perdu du poids, je ne pouvais pas m'éloigner des toilettes. J'ai été traitée longtemps à l'Institut de proctologie. Va voir un proctologue en urgence ! J'avais une maladie appelée colite ulcéreuse non spécifique. J'ai été en invalidité de deuxième groupe pendant deux ans. Ça s'est amélioré – un an en troisième groupe. Ne tarde pas, ça ne passera pas tout seul.
Гость
[4195220206]
Chez une connaissance (35 ans), c'est devenu un signe de cancer de l'intestin. Alors, vite chez le médecin ! À un stade précoce, cela se soigne avec succès !
Peut-être qu'en allant à la selle, en poussant fort, un petit vaisseau sanguin a éclaté à l'intérieur, cela arrive parfois, donc ce n'est peut-être rien de grave. Il vaut mieux bien sûr consulter un médecin pour être tranquille.
Cela a pris longtemps - personne n'a pu poser le bon diagnostic. Ensuite, il s'est avéré que c'était une paraproctite. Je me suis retrouvée en réanimation à cause d'une infection. Ils ont ensuite retiré beaucoup de tissus. Allez faire une radiographie, une tomodensitométrie ou une IRM. Et consultez un proctologue compétent et expérimenté.
таня
[4170861816]
Il faut absolument consulter un médecin, car du sang peut également être présent en cas de colite ulcéreuse.
Irène, pourriez-vous me dire ce que vous avez utilisé comme traitement, s'il vous plaît ?
Гость
[2973799496]
Гость
[67142147]
Et si j'ai la même chose, mais que je suis enceinte, et que j'ai souvent des douleurs en bas à droite du ventre, là où se trouve l'appendice, je suis allée plusieurs fois consulter, mais on m'a dit de prendre seulement du Spasfon et que ce n'était pas grave ? Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur ce qu'il faut faire ?
Гость
[3455474228]
Alors, à quel médecin dois-je aller ?
Avora
[865196700]
Bonjour... Comment le diagnostic est-il établi ? Par analyse des selles ? Ou y a-t-il d'autres méthodes de vérification ?... On a trouvé du sang invisible dans mes selles... On m'a appelé pour me dire que je devais en parler avec un médecin. Je dois y aller jeudi... C'est long à attendre... Je ne sais pas quoi penser.
йцу
[2176859827]
Moi aussi, je ne sais pas quoi faire.
Алена
[3548283056]
Cela m'arrive assez souvent, mais pas toujours. Après être allé aux toilettes, quand je m'essuie, je trouve du sang... d'un rouge vif... Je regarde les selles, elles semblent normales... tout est marron... et j'ai aussi souvent du mucus... Devrais-je consulter un médecin à titre préventif ? Et lequel ?
Гость
[4202613532]
Алена
Вова
[1054093837]
Docteur, j'ai des selles avec du sang en surface, même si je vais à la selle sans forcer.
On peut même entendre le jet de sang frapper le pot. Je ne suis pas marié, j'ai 35 ans, il n'y a jamais rien d'extraordinaire dans mon anus, à part mes propres selles. Je n'ai pas mal au ventre et je mange bien. Est-ce que je pourrais simplement avoir une proctite ?
Docteur, si je disais que j'ai une gastrite et que je dois avaler une sonde une fois par an, les médecins remarqueraient-ils si j'avais quelque chose de sérieux, ou est-ce simplement, comme vous le dites, que je me suis trop tendue ?
Сашка
[3914535322]
Les idiots, c'est cette année les mecs, et les filles, bah pas du tout, et d'ailleurs tout le monde peut être confronté à ça, et toi tu cries tout de suite "Les idiots" !!! Réfléchis un peu !
fan
[1965251328]
Invité
Tu as raison en quelque sorte, mais si chaque personne qui a des démangeaisons au cul ou qui s'est mordu la langue... se rend à l'hôpital, alors les vrais malades devront effectivement faire la queue longtemps ! Une autre raison est l'impossibilité de consulter un médecin !
Гость
[1343895131]
Aujourd'hui, je veux aller voir le médecin - je lui apporte des selles et de l'urine.
Гость
[468499619]
Il arrive parfois de tomber sur une discussion en ligne à propos d'un problème qui touche de nombreux habitants de la planète, et on réalise à quel point tous les conseils sont inutiles, à part celui de "consulter un médecin". Pourtant, les médecins ne sont pas des dieux, et parfois, l'incompétence de certains d'entre eux fait terriblement peur... Avec eux, c'est effrayant, mais sans eux, c'est impossible...
Гость
[3168013142]
Je suis allée, après avoir eu trois jours de diarrhée, et maintenant il y a du sang écarlate sans autres ajouts. Ma mère a eu un cancer du rectum et auparavant, on lui avait dévié l'intestin sur le côté.
Анастасия
[2574169461]
Je compatis beaucoup avec votre maman, et le fait qu'on lui ait dévié l'intestin sur le côté s'appelle une colostomie. Je suis moi-même médecin, mais d'une autre spécialité (ophtalmologue). Et vous, il faut absolument que vous alliez consulter un médecin !!! Vous pourriez, Dieu vous en préserve, avoir un cancer du rectum. Vous devez faire une coloscopie. Si le cancer est dans les parties basses, le sang est rouge vif, s'il est dans les parties hautes, il est noir et coagulé. Aux premiers stades, le cancer est beaucoup plus facile à traiter !!!! Je vous souhaite, ainsi qu'à votre maman, bonheur, santé et de vivre jusqu'à 200 ans ! Portez-vous bien !!!
Алеся
[305845554]
Bonjour. Aujourd'hui, j'ai eu des selles de couleur marron clair avec du sang muqueux, et du sang écarlate est resté sur le papier. Toute l'eau était écarlate. Pouvez-vous me dire ce que c'est ? Je suis le régime Protasov. Est-ce que cela pourrait en être la cause ?
Игорь
[2737839070]
Bonsoir.
La situation est assez compliquée : il n'y a pas de proctologue dans ma ville, j'ai donc dû consulter un chirurgien pour ce problème. Il a dit que le cas était opérable, mais le médecin qui a réalisé la RRS affirme qu'il n'y a rien de grave et que tout peut être traité. Pouvez-vous me conseiller sur la manière de procéder dans cette situation ?
Je vais commencer par décrire le problème :
À la mi-octobre, je suis parti à la pêche en bateau. L'eau était déjà froide, et j'ai décidé de dormir dans le bateau. J'ai senti que j'avais froid au niveau du dos, car j'étais allongé sur le fond du bateau, avec seulement quelque chose sous la tête...
Le lendemain, je suis allé aux toilettes (avec difficulté) et j'ai remarqué du sang sur le papier toilette. Ensuite, j'ai examiné mes selles et j'ai également constaté un peu de sang à la fin.
Après cela, j'ai ressenti une sorte d'inconfort au niveau de l'anus, comme une sensation de brûlure...
J'ai ensuite commencé à observer mes selles lors de la défécation, et vers le 8 de ce mois, après avoir de nouveau eu des difficultés aux toilettes, j'ai remarqué une fine "bande" de sang, à peine visible, peut-être de l'épaisseur d'un cheveu humain, d'environ 5-6 cm de long.
Après cela, j'ai consulté un médecin. Comme il n'y a pas de proctologue ici, on m'a orienté vers un chirurgien. Lors de l'examen visuel, il a détecté des hémorroïdes et a commencé à me rassurer en disant que c'était la cause. J'ai insisté pour qu'il effectue d'autres examens, car les symptômes peuvent être similaires pour les hémorroïdes et pour des maladies plus graves...
Игорь
[2737839070]
Le médecin m'a orienté vers une rectoscopie, et après l'examen, on a découvert que j'avais des hémorroïdes combinées, dont des internes avec ÉROSION. Voici le résultat de la rectoscopie : http://piccy.info/view3/3874658/168c7869a7c2341b11637e01ac03e8d9/1200/
Le chirurgien propose une intervention chirurgicale, mais j'aimerais consulter pour savoir s'il est possible de s'en passer.
Après la défécation, j'ai un inconfort et une légère sensation de brûlure pendant environ 2 minutes, puis tout disparaît et revient à la normale.
Je n'observe rien d'autre dans mon état.
Pouvez-vous me conseiller sur la conduite à tenir dans cette situation, et mon cas est-il très grave ? À quelle rapidité dois-je agir ?
Ma situation est telle que ma mère est actuellement hospitalisée après une opération et présente certaines complications...
Je pense avoir besoin de 2-3 mois pour m'occuper de ma santé, ce délai est-il possible ? Existe-t-il des mesures à prendre en attendant ?
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Cordialement, Igor
Внимание
Администрация сайта Woman.ru не дает оценку рекомендациям и отзывам о лечении, препаратах и специалистах, о которых идет речь в этой ветке. Помните, что дискуссия ведется не только врачами, но и обычными читателями, поэтому некоторые советы могут быть не безопасны для вашего здоровья. Перед любым лечением или приемом лекарственных средств рекомендуем обратиться к специалистам!
сема
[1705570424]
On m'a fait une plasmaphérèse et après cela, j'ai commencé à avoir des saignements après les selles. Qu'est-ce que cela pourrait signifier ?
Гость
[786937366]
Êtes-vous simplement stupides ?
ХХХ
[3184329133]
J'ai 13 ans.
Aujourd'hui, je suis allée aux toilettes, j'avais un peu de constipation. Et l'eau dans la cuvette avait une teinte rougeâtre.
C'est la première fois que ça m'arrive, je crois.
Qu'est-ce que c'est ? Aidez-moi, s'il vous plaît !