Гость
Статьи
Spirale Mirena - avis

Spirale Mirena - avis

Salut, qui a utilisé cette spirale, répondez-moi - comment vous la trouvez, est-ce qu'elle vaut l'argent qu'il faut payer pour elle (environ 8000 roubles). Merci.
лола
16 830 ответов
Последний — Перейти
Ди
Cela fait 5 ans que je l'ai, c'est justement le moment de la changer. Je vais remettre Mirena. Je ne mettrai que Mirena, même si cela coûte 80 000 roubles. J'ai 35 ans, deux enfants, j'ai mis Mirena dès que j'ai arrêté d'allaiter mon deuxième enfant. Je n'ai eu aucun problème, ni avant ni maintenant. Un autre avantage secondaire : depuis que j'ai mis Mirena, je me suis débarrassée de l'anémie.
Черноморская Ставридка
Dee, avez-vous perdu vos règles ? Et vous les a-t-on prescrites pour un traitement médical ou simplement comme une option de stérilet ?
24
C'est laquelle ? Pas celle hormonale qui se pose pour cinq ans ? Je ne savais pas qu'elle avait un nom... Moi et mes amies avons des hormonales... Mais quel est le problème exactement ? Mon médecin ne m'a rien expliqué...
Si vous lisez l'allemand, je vous conseille de consulter les avis sur ce forum dédié au Mirena. Vous perdrez vite l'envie de vous faire poser quoi que ce soit :

http://www.hormonspirale-forum.de/viewforum.php?f=32
Марго
Et en deux mots, vous ne pourriez pas m'expliquer ? Je ne parle pas allemand. Ça fait longtemps que cette Myrena m'intrigue, et il y a beaucoup de mauvais retours.
Labello
J'en ai eu une pendant trois ans. Mes règles ont disparu et ma libido est tombée en dessous de zéro.
Я
J'en ai depuis deux ans... pour l'instant tout va bien... je touche du bois.

Alors, comment on écrit ça en allemand ? Partagez-
Малинка
J'ai porté un stérilet pendant deux ans - mes règles ont disparu et de terribles crises de dépression ont commencé, j'étais progressivement en train de perdre la tête jusqu'à ce que je consulte un gynécologue-endocrinologue... Elle m'a immédiatement tirée d'affaire - un excès d'hormone progestérone et des attaques de gestérone, qui étaient liées à mes crises nerveuses... Ensuite, je n'ai pas réussi à tomber enceinte pendant plusieurs mois, suivie d'une grossesse arrêtée. J'ai 36 ans - j'ai essayé différents stérilets et pilules, rien n'a été pire que le Mirena.
Sur ce forum, des femmes partagent leurs expériences. Souvent, elles ne sont pas des plus réjouissantes. Généralement, l'histoire commence après la pose du stérilet Mirena : dépressions, attaques de panique, douleurs, etc. s'ensuivent. Vient ensuite la phase de consultations médicales, où les médecins soit affirment que tout va bien, soit prescrivent des antidépresseurs et des calmants. Après quelques années, le Mirena est finalement retiré, et la période de réhabilitation commence.
Bien sûr, ce ne sont que des témoignages négatifs. Mais qui peut garantir que vous ne vous retrouverez pas dans une telle situation ? Tout n'est pas aussi sûr que ce que les médecins nous assurent... et c'est aussi une affaire commerciale, après tout...
Ди
3 (Méthode contraceptive orale) - Mes règles n'ont pas disparu, mais elles sont devenues moins abondantes. Aucune dépression, rien ne fait mal et je n'ai jamais eu de douleurs depuis le premier jour. La libido n'a pas été affectée. Je pense qu'il faut toujours suivre les conseils de son médecin. Je compatis avec les femmes pour qui cette méthode ne convient pas, je ne sais même pas comment je me protégerais sans elle.
Гарота
Exactement. C'est exactement ce que j'ai vécu : disparition des règles, dépressions constantes, et en plus une éruption d'acné telle que je ne savais plus quoi faire. À l'adolescence, je n'avais pas eu de tels problèmes ! Je n'avais d'ailleurs aucun désir non plus. J'ai arrêté il y a un an et demi et jusqu'à présent, mon cycle est encore irrégulier. Il faut vraiment faire très attention avec les hormones.
Марго
D'après ce que j'ai compris, ceux dont l'organisme est plus robuste et peut s'adapter à ce Mirena n'ont pas d'effets secondaires. En fin de compte, c'est comme sauter dans l'eau sans savoir nager, sans connaître la profondeur, et cela dépend de la chance de chacun : certains tombent dans le peu profond, d'autres dans le profond. Les hormones sexuelles sont une affaire obscure, et s'immiscer dans ce domaine est pour le moins risqué, c'est comme soigner les dents avec de l'analgine.
лола
EFFRAYÉE, c'est terrifiant. J'ai aussi entendu parler de l'anneau hormonal NOVA-RING, DONNEZ-MOI DES AVIS. MERCI.
Я
J'avais des douleurs très intenses pendant mes règles, je restais clouée au lit, je prenais des antidouleurs, mes saignements étaient abondants comme une hémorragie, et j'avais une hyperplasie. Après la pose du stérilet Mirena, les douleurs ont disparu, mes règles sont devenues légères, ce qui me permet de faire du sport pendant mes jours critiques et d'aller à la plage. L'hyperplasie a disparu. J'ai souffert d'une dépression terrible après l'accouchement... Maintenant, je ne la remarque plus. Quant à la libido... J'ai l'impression qu'elle a diminué, c'est un fait. Mais pour l'instant, les avantages sont plus nombreux. On verra.
Лариса
J'ai un stérilet depuis 3 ans. C'est pratique, bien que les 3 premiers jours j'étais clouée au lit, et mon ventre a fait mal pendant environ 3 mois. Mais comme j'avais des règles très douloureuses, cela m'a aidée !

Effet secondaire : mon taux d'hémoglobine a augmenté.
Сола
J'ai un stérilet Mirena depuis un mois et demi. Aucune douleur. J'ai eu des tiraillements dans le ventre pendant les premiers jours et demi après la pose. Les premières règles ont été longues - deux semaines - mais pas abondantes et sans douleur. Je trouve que l'état de ma peau du visage s'est un peu détérioré. Par contre, la libido a au contraire augmenté. Après mon accouchement, mes désirs s'étaient un peu atténués. Mais maintenant, tout est revenu, et même amplifié. On verra avec le temps. Pour moi, le Mirena est un moindre mal par rapport à la pilule.
ольга
J'ai un stérilet "Mirena" depuis déjà 3 ans. J'en suis très satisfaite. J'ai un fibrome utérin, un fibromyome de 7-8 semaines. Les règles longues et constantes m'avaient vraiment épuisée. En plus, j'étais souvent hospitalisée pour des curetages parce que mes règles ne s'arrêtaient pas à cause du fibrome. Mais depuis que je l'ai fait poser, tous mes problèmes ont pris fin. Mes règles ont presque cessé, je n'ai plus de douleurs dans le bas-ventre les premiers jours, je peux me baigner, courir, sauter. Ma libido n'a pas diminué, au contraire même... Avec mon mari, nous prenons énormément de plaisir pendant nos rapports sexuels. Mon médecin m'a dit qu'il était conçu pour seulement 5 ans. Dans encore 2 ans, je le retirerai pour laisser mon utérus se reposer, puis je le ferai remettre à n'importe quel prix. Grâce à lui, j'ai enfin pu me sentir femme et humaine. Et je ne me demande plus si je vais tacher mes sous-vêtements ou mon lit avec mes règles.

J'ai lu des témoignages. Je dirais ceci : chaque organisme réagit différemment aux corps étrangers.

Comme on dit : à chacun son destin.
ольга
Oui, et le plus important : mon fibrome a commencé à "diminuer", il fait déjà 5 semaines au lieu de 7-8 comme avant.
Olga, après le retrait du Mirena, le dispositif suivant peut être inséré immédiatement, sans nécessiter de période de repos pour l'utérus. En revanche, si vous faites une pause avant de réinstaller le dispositif, cela provoquera un stress pour l'organisme, qui devra à nouveau s'adapter au système.

Concernant les fibromes, le Mirena est capable de les stabiliser et, dans certains cas, de ralentir leur croissance. Cet effet positif est observé par les gynécologues du monde entier, et la pose du dispositif est souvent une alternative à la chirurgie.

Bonne chance.
Docteur en obstétrique-gynécologie.
ббббббббббеееееееееееее
ппппиппппппппппииииииииииииииииииииииииииииииииииииииииииии
Ah, vous êtes plié de rire :)
23
Mesdames, j'ai un stérilet Mirena depuis deux semaines. Hier, j'ai beaucoup travaillé et j'ai commencé à saigner, j'ai mal au ventre. Le médecin ne m'a rien dit à propos des efforts à éviter.
Le premier mois après la pose du stérilet Mirena, il est nécessaire de limiter les efforts physiques. Vous devez consulter votre médecin en personne et effectuer une échographie de contrôle.
Ирен
Pouvez-vous me dire s'il y a des contre-indications à la pose d'un stérilet Mirena ?
Contre-indications :
grossesse ou suspicion de celle-ci, maladies inflammatoires pelviennes, infections des voies urinaires inférieures, endométrite postpartum, avortement septique au cours des trois derniers mois, cervicite, pathologies associées à une sensibilité accrue aux infections, dysplasie cervicale avec atypie, processus malins de l'utérus ou du col utérin, saignements utérins anormaux d'étiologie inconnue, anomalies utérines congénitales ou acquises incluant les fibromyomes entraînant une déformation de la cavité utérine, affections hépatiques aiguës ou tumeurs du foie, cancer du sein, hypersensibilité aux composants du médicament.
Надежда
Ma mère de 70 ans s'est fait prescrire du Mирен, il est cher mais ce n'est pas une question d'argent, pourvu qu'il l'aide. Après ce que j'ai lu ici, j'ai moi-même peur de l'acheter.
Intéressant, pourquoi a-t-on prescrit un Mirena à 70 ans ?? O_O
23
Comment savoir si le stérilet Mirena n'est pas correctement positionné ?
Consulter un gynécologue et passer une échographie.
ирина
J'ai un stérilet Mirena depuis 4 mois pour traiter mon endométriose. Les deux premiers mois après l'insertion, mes règles duraient deux semaines. Avant Mirena, elles ne duraient que trois jours. Maintenant, mes règles deviennent de plus en plus courtes et légères chaque mois. Mes jambes gonflent et j'ai pris du poids. J'ai aussi parfois des pertes incolores et collantes qui m'irritent (sans lien avec mes règles). Aucune douleur lors des rapports et ma libido n'a pas diminué, au contraire... Pour l'instant, pas de problèmes vraiment sérieux. Je verrai comment ça évolue. Bien sûr, en lisant les témoignages, ça devient un peu effrayant, qu'est-ce qui m'attend encore ? Mais mon gynécologue me assure que tous ces effets secondaires disparaîtront avec le temps.
Ксюша
J'ai posé un Mirena il y a 15 jours. Les saignements ne s'arrêtent pas, et ils deviennent de plus en plus abondants. J'ai parfois des tiraillements dans le bas-ventre. Le médecin a dit que cela pouvait arriver et que cela pouvait durer deux à trois mois. La perspective ne me réjouit pas.
Vera
Indéniablement, comme tout le reste, la question de savoir si le stérilet Mirena convient ou non est très personnelle. S'il n'y a pas d'effets secondaires, Mirena est incroyablement pratique car il permet d'oublier complètement l'inconfort lié aux règles. Quant aux effets secondaires, tout est relatif également. Si seul le dérèglement du cycle menstruel inquiète, c'est en effet un processus temporaire ; encore une fois, pour certaines ce processus dure plus longtemps, pour d'autres tout se rétablit plus vite. Mais progressivement, tout rentrera dans l'ordre. Dans mon cas, les saignements légers constants n'ont cessé qu'au bout d'un an. En revanche, la rétention d'eau est évidente dans mon corps, ce qui fait gonfler énormément les jambes, surtout en fin de journée, j'ai pris du poids, et mes cheveux tombaient énormément au début, même s'ils commencent un peu à se rétablir maintenant, et ma poitrine me fait très mal, au point que je dois parfois dormir avec des patchs antidouleur. Et les varices sur mes jambes progressent beaucoup. J'ai de très fortes douleurs dans le dos, d'ailleurs le gynécologue a immédiatement lié ces douleurs dorsales à Mirena. Honnêtement, je peux avouer que si j'avais su tous ces effets secondaires, je n'aurais jamais opté pour Mirena. De plus, si au début mon médecin me pressait constamment de patienter et d'attendre que tout se stabilise, après un an et demi, il ne nie plus que Mirena ne me convient absolument pas.
Ира
J'ai un stérilet Mirena. Règles abondantes, polype, curetage et traitement par Mirena. Ça fait un an. Maintenant, les règles sont pratiquement absentes. Au début, il y a eu des saignements légers prolongés. Je me sens bien. Je touche du bois. Pas de gonflement des jambes. Pas de prise de poids. Pas de douleurs abdominales. C'est probablement très variable d'une personne à l'autre.
дени
J'ai un stérilet Mirena depuis deux mois. J'ai de légers saignements qui semblent augmenter après les rapports sexuels, mais je ne ressens aucune douleur pendant les rapports.
дени
C'est normal.
C'est tout à fait normal, il n'y a pas de quoi s'inquiéter.
Лёля
J'ai prévu de me faire poser un Mirena, j'ai déjà pris rendez-vous avec le médecin. Et là, j'ai décidé de relire les pour et les contre, maintenant j'ai une peur panique... Est-il possible de déterminer d'une manière ou d'une autre avant la pose du Mirena s'il me conviendra ou non ?
Malheureusement, cette possibilité n'existe pas. Chaque organisme est unique, et il est impossible de prédire la survenue d'effets secondaires ainsi que leur intensité.
Vera
SHERAKU, pouvez-vous me dire quelle est la probabilité que si des effets secondaires intenses surviennent avec le Mirena, les mêmes effets se produiront avec la prise d'hormones orales ? En fait, dans mon cas par exemple, le Mirena a été posé uniquement à des fins thérapeutiques. Et si on le retire, il faudra quand même suivre un traitement par des médicaments hormonaux. Mais ce n'est pas certain que mon organisme n'y réagira pas. Et essayer toutes les pilules possibles ne me tente pas vraiment. Avec le Mirena, au moins, l'estomac et le foie ne souffrent pas. Je ne sais vraiment pas quoi faire. J'ai compris qu'après un an et demi de port du Mirena, il ne faut plus espérer que tout se stabilise ? Ou y a-t-il quand même un espoir ???
Vous savez, je ne me risquerais pas à faire des suppositions sur les effets secondaires possibles des médicaments, chaque organisme étant unique.
Mais compte tenu du fait que même l'administration intra-utérine d'hormones peut entraîner des effets secondaires, c'est-à-dire lorsque le médicament n'est pratiquement pas absorbé dans le sang, la concentration sanguine d'hormones lors d'une prise orale est considérablement plus élevée, des centaines de fois plus. Cela pourrait signifier que les effets secondaires pourraient être plus prononcés. Mais ce ne sont que mes suppositions. Le système pour les fibromes fonctionne très bien, réduit l'intensité des saignements et contribue à stabiliser la croissance des nodules, voire à leur régression.
Vera
Sheraku, merci beaucoup pour cette réponse si rapide.
tanda
J'ai un stérilet Mirena depuis deux ans et demi. Les deux premiers mois, j'ai eu des nausées et de la fatigue. J'avais des saignements légers. Le médecin m'a prescrit des médicaments et tout s'est arrêté. Maintenant, je suis contente de ne pas l'avoir fait enlever (j'en avais envie les premières semaines). Je n'ai pratiquement plus de règles et plus de douleurs non plus. Alors qu'avant, le premier jour, j'étais toujours clouée au lit.
Оля
Le stérilet Mirena a-t-il un effet thérapeutique sur une myome multi-nodulaire de 14 semaines à l'âge de 50 ans (pas encore ménopausée) ?

Vaut-il la peine de le poser ? Ou existe-t-il d'autres méthodes de traitement sans chirurgie pour résorber les nodules ?
настя
Ma mère a cette spirale depuis 3 ans et tout est tout simplement super. N'écoutez pas les racontars des uns et des autres, ce que quelqu'un a dit à quelqu'un, ce qu'on a lu quelque part, ou ce que la voisine a inventé sur un banc. Il faut faire confiance à son médecin.

Le Mirena est une spirale thérapeutique, il a sauvé ma mère d'une opération pour enlever l'utérus. Et si le médecin dit d'en mettre une autre, je paierai et nous en mettrons une autre, oui c'est cher – mais l'effet !!!!

Et à ceux qui ne savent pas, une seule demande : au moins, ne dites pas de méchancetés et n'induisez pas les gens en erreur.
111
J'en avais une depuis 6 ans, je l'ai retirée cette année pendant 3 mois, je vais remettre la même. Le fibrome s'est résorbé.
C'est un vrai plaisir d'entendre de si bons retours, ça réchauffe le cœur :)
Olga ! Un fibrome de 14 semaines, c'est évidemment une taille importante, et cela nécessite un traitement chirurgical.
Malheureusement. Si seulement c'était un peu plus tôt... :(
Внимание
Администрация сайта Woman.ru не дает оценку рекомендациям и отзывам о лечении, препаратах и специалистах, о которых идет речь в этой ветке. Помните, что дискуссия ведется не только врачами, но и обычными читателями, поэтому некоторые советы могут быть не безопасны для вашего здоровья. Перед любым лечением или приемом лекарственных средств рекомендуем обратиться к специалистам!
Olga1
Bonjour ! J'ai posé un Mirena il y a 1,5 an. Comme effet secondaire, mes règles sont devenues très très légères (bien que ce ne soit probablement pas un effet secondaire). Pas de prise de poids, pas d'aggravation de l'état de ma peau, ma vie sexuelle n'a pas changé en mal)). Au moment de la pose du Mirena, j'avais un fibrome utérin. Deux nodules de 2 cm et 0,8 cm. Au cours des 1,5 dernières années, ils ont considérablement diminué pour atteindre 0,8 et 0,6 cm. Je fais régulièrement des échographies.

En conclusion, je tiens à dire que je suis très satisfaite d'avoir choisi ce stérilet, il me convient parfaitement et est très pratique pour moi.
вероника
J'ai retiré le stérilet Mirena il y a deux semaines. Je l'avais depuis plus de cinq ans. L'hyperplasie a disparu, les règles ne se sont pas arrêtées mais étaient modérées et ne gênaient pas la vie quotidienne. Aucun problème de poids, de peau ou d'humeur. La libido s'est même améliorée, et pourtant j'ai presque 50 ans. Je prévois de poser à nouveau le Mirena. Je pense que les nausées, la fatigue, la mauvaise humeur, la prise de poids et l'absence de libido ne devraient pas être attribués au Mirena. Il y a bien assez d'autres raisons pour expliquer ces désagréments.
Людмила
Bonjour les filles ! Je réfléchis à me faire poser un stérilet Mirena, mais les effets secondaires m'inquiètent - surtout la prise de poids, car je viens tout juste de retrouver ma silhouette après mon accouchement. Mon diagnostic est l'endométriose, et mon médecin m'a recommandé Mirena à des fins thérapeutiques puisque la maladie progresse. Mais dans mon cas, je dois choisir entre Yarina ou Mirena. Les pilules ont toujours été des pilules, mais je ne voudrais vraiment pas prendre de poids ni perdre mes cheveux.
Бусина
Lola, j'ai utilisé le NOVA-RING pendant un an et demi - j'en étais très satisfaite ! Une fois posé, pendant un mois, je ne me suis inquiétée de rien - j'ai oublié et j'ai vécu ma vie normalement - aucun effet secondaire, pas de prise de poids, pas de mauvaise humeur, RIEN ! Quand j'ai voulu tomber enceinte, j'ai arrêté de l'utiliser et deux mois après, je suis tombée enceinte sans problème !!!