Bonjour. S'il y a parmi les membres respectés du forum des médecins, ou (à Dieu ne plaise) des personnes qui ont été confrontées à cela d'une manière ou d'une autre, pourriez-vous s'il vous plaît indiquer quels sont les symptômes du cancer de la gorge ? J'ai vraiment besoin de savoir, je m'inquiète pour un proche.(((
Le père de mon amie avait un cancer de la gorge. Il allait chez le médecin, on lui disait que c'était une angine... pendant 8 mois, on lui a répété ça... il avait simplement mal à la gorge, comme lors d'une angine. Après 8 mois, quand les métastases s'étaient déjà propagées, on a enfin diagnostiqué le cancer... On lui a retiré la gorge, mais cela n'a pas aidé. Il est mort... C'est tellement triste... et cela provoque une colère envers ces médecins qui prescrivaient des médicaments pour une angine !
мики
[2003802317]
Oh là là, encore des histoires de médecins... Le cancer de la gorge est l'un des cancers les plus difficiles à diagnostiquer. La tumeur peut être de la taille d'une tête d'épingle, pratiquement invisible - et pourtant les métastases sont déjà partout dans le corps :(
Гость
[631251351]
Pour ne pas avoir peur, il faut aller voir les médecins, il y en a de bons.
Mon père avait un cancer de la gorge... Ça se manifeste comme un mal de gorge. Mais un bon oncologue peut tout voir... mais seulement quand la tumeur sera déjà visible :(
Лора
[4078247021]
La mère d'une amie est morte d'un cancer de la gorge. Avec des métastases. Ma mère racontait que même les médicaments ne l'aidaient plus par la suite, une douleur constante et incessante. Quand on l'a enterrée, elle pesait 36 kg. À 41 ans. C'est terrifiant.
Чижик
[2943288373]
Il faut fumer moins !
Ира
[967115229]
Il fume encore.
Ира
[967115229]
Les symptômes qu'il a décrits étaient les suivants : il avait mal à la gorge depuis très longtemps. Après de nombreux examens, ils ont trouvé la cause. Il a eu la chance de tomber sur un bon oncologue, qui a réussi à lui retirer ce qui était nécessaire.
Une maladie effrayante. Mes connaissances ont enterré leur fils il y a deux semaines. Il avait ce diagnostic. Le garçon avait 25 ans. Le diagnostic a été posé rapidement, le traitement s'est bien passé. Mais après deux ans, une nouvelle vague a commencé :(((((((((((
Чижик
[2943288373]
Comment, intéressant, on peut couper la gorge ? Et avec quoi ?
Олеся
[3523436956]
Et moi, j'ai mal (une douleur sourde) au cartilage près de la pomme d'Adam, à droite. Les ORL ne trouvent rien. Ils disent que c'est un ganglionite. Mais je me sens vraiment mal, avec de la faiblesse, des douleurs dans les jambes et les bras... Est-ce que ça pourrait être plus grave ?
Чижик
[2943288373]
Qu'est-ce qu'il y a à manger ?
Виктор
[741533252]
J'ai douze ans et j'ai des symptômes : mal à la gorge, ça fait mal quand j'avale, je ne fume pas, je ne bois pas, ça fait trois jours que ça dure... C'est difficile de parler, si avant j'allais au théâtre, maintenant je ne peux plus, j'ai très peur pour moi((((
Гость
[967115229]
Victor, si c'est le troisième jour, alors c'est une angine.
гость
[2863379302]
Comme tout cela est effrayant. C'est effrayant de vivre !
гость
[3109513996]
Combien de temps avant que le cancer ne soit visible ? Quand commence-t-il à se manifester ?
Гость
[1919690856]
J'ai des taches blanches sur la gorge depuis un moment, mais ce n'est certainement pas une angine, car ma gorge ne me fait pas mal. Les taches sont gonflées, parfois elles se détachent toutes seules. Parfois, elles disparaissent complètement. Qu'est-ce que cela pourrait être ?
svetlana
[2883068358]
Je veux aider.
Le message a été supprimé
J'ai lu votre annonce, j'aimerais savoir ce que vous pouvez dire concernant le traitement ? Ma mère est à l'hôpital avec un cancer de la gorge.
Наталья
[526805419]
Mon grand-père en est mort en 91. La maladie n’a duré que cinq mois... On ne lui a jamais révélé son diagnostic, même à l’hôpital. La famille n’a été informée qu’un mois avant son décès, en apprenant que tout était déjà visible dès son admission pour des maux de gorge et des difficultés à avaler, que toute opération était inutile, les métastases ayant déjà atteint le foie... Je ne sais quoi en penser. Peut-être qu’il y a vingt ans, les traitements étaient limités, et ils ont simulé des soins pour ne pas traumatiser le patient et ses proches... Ma mère raconte que grand-père était en parfaite santé, et puis il s’est éteint si vite, à seulement 61 ans !
:-(((
[983523114]
J'ai récemment commencé à ressentir une douleur aiguë dans les ganglions lymphatiques du cou, la douleur est insupportable. Au début, c'était seulement du côté gauche, puis les deux côtés ont commencé à faire mal. Je ne peux même pas bouger la langue, c'est douloureux, et parler aussi... J'ai peur.
sveta.
[3214969881]
Allez chez le médecin, il faut juste faire des analyses rapidement. S'il y a une tumeur quelconque, faites une biopsie. Si le médecin ne l'a pas prescrite, cherchez où on peut la faire moyennant paiement. Ma mère est morte d'un cancer de la gorge, tout ça parce que les médecins sont des SALAUDS, ils n'arrivaient pas à trouver, puis quand c'était complètement avancé, ils ont commencé à prendre des analyses, tout a pris très longtemps, et nous avons été en retard.
Аня
[3369239532]
Récemment, j'ai commencé à avoir des picotements dans la gorge, un écoulement nasal et une toux (mais pas fréquente, très rare). Et du côté gauche, près d'une dent, une petite tache rouge est apparue sur la gencive. Je déglutis normalement, je bouge la langue et la mâchoire sans problème, je n'ai pas mal à la gorge. Est-ce que c'est un cancer de la gorge ?
J'ai constamment mal à la gorge et des crises d'étouffement, j'ai peur que l'air ne passe plus du tout... Qu'est-ce que c'est ?
Матвей
[1548501894]
Dites-moi ce que je pourrais avoir !!! Il y a une semaine, je suis allé chez le médecin, il a diagnostiqué une pharyngite aiguë et m'a prescrit des antibiotiques. Jusqu'à présent, ma gorge est toujours rouge, avaler la salive ne fait pas mal, mais en avalant, je sens la pomme d'Adam. Je n'ai pas eu de fièvre, les amygdales sont gonflées, pas de respiration sifflante, et il y a des taches blanchâtres (il dit que c'est une brûlure).
Юлия
[650523664]
Salut les gars, je vous lis... et je me dis qu'il faut que je file chez le médecin d'urgence)), j'ai aussi des douleurs en avalant, la voix rauque, etc., bref tous les symptômes sont là, je ne bois pas, je ne fume pas), deux enfants, heureuse en mariage... et du coup ça fait encore plus peur et, pour le dire gentiment, ça fiche la trouille)) j'ai envie de vivre !!!! Mince, j'ai tellement de projets non réalisés !! Arrêtez d'écrire qui est mort quand, mieux vaut partager des infos utiles entre vous, comme l'adresse du dispensaire où vous vous êtes soignés, le nom du médecin, les numéros de téléphone de l'établissement où le traitement a eu lieu, etc.
Le cancer de la gorge peut-il survenir à tout âge ?
Костя
[1473479580]
Ma petite amie, qui a 16 ans, pense avoir un cancer de la gorge((((( quelqu'un sait comment le guérir ?
Гость
[332503164]
Vous êtes tous méfiants !
Костя
[1473479580]
Quoi ?
Гость
[3613795466]
Чижик
Connard
Лера
[4168877402]
L'année dernière, les étudiants de notre institut ont collecté des fonds pour le traitement d'une jeune fille (étudiante de première année) atteinte d'un cancer de la gorge. Cet été, nous avons rencontré cette jeune fille par hasard. Il s'est avéré que c'était elle. J'avais vaguement entendu parler de sa maladie, mais je pensais qu'elle était guérie. Aujourd'hui, on nous a annoncé à l'institut qu'il fallait collecter à nouveau des fonds pour son traitement. Je me demande vraiment quelle méthode de traitement est utilisée et s'il y a des chances de guérison.
Лена
[4283054013]
Hier, nous avons appris que mon père avait un cancer de la gorge. Les symptômes que nous avons remarqués sont apparus il y a une semaine : la gorge ne fait pas mal, mais en mangeant quelque chose de chaud, on a l'impression que quelque chose gêne, des crachats avec du sang sont apparus, la gorge est toute blanche et ressemble à une angine purulente, mais sans fièvre ni mal de gorge, seulement une douleur irradiant vers la mâchoire. Nous sommes allés voir un ORL et il s'est avéré que c'était un cancer de stade 2.
Татьяна
[1222349634]
Mon père a un cancer de la gorge. Une bosse est apparue sur son cou au printemps. Je vis séparément de mes parents. Ma mère n'a pas remarqué la bosse, mais je l'ai vue par hasard et j'ai passé deux mois à le convaincre d'aller chez le médecin. Symptômes : une bosse sur la gorge, d'ailleurs sa gorge ne lui faisait pas mal du tout, il n'avait mal nulle part, sa voix était comme s'il parlait dans un tuyau, du pus nauséabond s'écoulait. Ça sentait très fort. Deux fois, la tumeur a failli obstruer sa gorge, mais les médecins l'ont sauvé. La chimiothérapie n'a pas aidé. Maintenant, il est à l'hôpital avec un tube dans la gorge. Vous savez, c'est vraiment horrible, je suis en dépression depuis deux mois. Je suis tombée malade à cause de lui.
Татьяна
[1065078074]
Mon père a 57 ans. Il y a 8 mois, on lui a diagnostiqué un cancer de la gorge. Il a subi une radiothérapie (il y a 5 mois). Au début, pendant le premier mois, ça allait plutôt bien, nous avions même de l'espoir pour sa guérison. Mais quelque chose s'est produit. Selon les analyses, tout va bien, mais en réalité... Il ne peut pas avaler de nourriture, il n'a presque plus de voix, il a des problèmes de selles (rétention), une faiblesse terrible. Est-ce que cela signifie que les choses évoluent vers leur conclusion logique :-((((((?
Bonjour, On m’a prescrit une radiothérapie. J’ai dit que c’était inutile, qu’on était en retard, que je préférerais qu’on me laisse mourir en paix. Je n’ai plus de force, et je ne supporte que les aliments liquides. Comment va votre père ?
Гость
[4255558138]
Tatiana
Oh mon Dieu, s'il vous plaît, tenez bon.
En août, il a suivi des séances de radiothérapie, il est allé à un examen de contrôle récemment, on lui a dit que tout allait bien. Revenez dans trois mois.
Mais moi, j'ai un peu peur......
Татьяна
[1222349634]
Bonjour Tatiana, Aujourd'hui, nous avons vu le professeur Vorobiev. Il a dit qu'il était trop tard, que la chimie n'avait pas aidé et qu'on ne pouvait pas faire de radiothérapie, car cela abîmerait l'estomac. J'ai repris mes esprits après le choc et j'ai demandé si, puisqu'il allait mourir de toute façon, on pouvait essayer. Tu sais comment il m'a crié dessus : "J'ai plus d'expérience que vous n'avez d'années !" Mais j'ai vu mon père moi-même (je ne l'avais pas vu depuis deux mois, car depuis que les enfants sont allés à l'école, c'était soit la diarrhée, soit l'eczéma, j'avais peur de le contaminer) et j'ai compris qu'il n'était plus de ce monde. Vous savez, on représente toujours la mort avec le même visage. Ce n'était pas mon papa.
Ира
[907608517]
Tatiana, avez-vous essayé de consulter d'autres médecins ?
Quelle différence cela fait-il maintenant... Et si cela pouvait aider ? Sérieusement, l'oncologie est très avancée aujourd'hui et tout peut être traité.
Un médecin qui crie comme un imbécile manque de confiance en lui. Peut-être qu'il ne sait pas comment traiter et a laissé le patient mourir.
Гость
[4225609679]
Non, on ne peut plus rien faire, les métastases se sont propagées dans tout le corps. Maman et moi prions pour qu'il puisse au moins vivre jusqu'au Nouvel An. Comment vont-ils traiter le cancer, puisqu'il n'existe pas de médicament contre le cancer, il n'a pas encore été inventé. J'espère que peut-être votre papa pourra être aidé, il est encore jeune.
Гость
[4225609679]
Костя
Il peut survenir à tout âge, même à 26 ans. J'ai vu des cas réels.
Александр
[3271071056]
J'ai mal à la gorge depuis une semaine, avec des boutons dans la gorge (comme des cloques). La douleur augmente la nuit et diminue le matin. J'ai aussi mal sous la pomme d'Adam quand je touche. Est-ce que ça pourrait être un cancer ? Pouvez-vous me dire quoi faire ?
P.S. Les médecins m'ont prescrit de l'onguent LEGOLEM à appliquer. Je fume depuis environ 5 ans (j'ai 18 ans)))).
Светлана
[3509025157]
Dites-moi, est-ce que les efforts sur les cordes vocales (je fais du chant) peuvent provoquer un cancer de la gorge ? Merci d'avance... Au début, j'avais mal aux cordes vocales, et cette nuit, j'avais du mal à avaler et la gorge était sèche...
Гость
[4225609679]
Je réponds aux deux derniers. Inutile de lire dans le marc de café pour savoir s'il y a un cancer ou non, il faut aller voir un ORL si quelque chose vous inquiète. L'ORL doit examiner avec un petit miroir (comme chez le dentiste). On peut aussi demander à faire une gastroscopie, cela permet de voir.
Виктор.
[671513182]
J'ai lu tout le dialogue. Autant de personnes, autant d'avis. En 2008, j'ai ressenti des problèmes pour avaler. C'est la première chose que j'ai remarquée. Mais la nourriture passait, même s'il y avait des difficultés. Aucune douleur absolument et je n'ai observé aucune autre anomalie. En juillet 2009, une bosse est apparue sur le côté droit de mon cou. Également indolore. Je suis allé chez le médecin, comme d'habitude d'abord chez le généraliste. Il a regardé, palpé et m'a prescrit des comprimés d'Ibuprofène. Il a dit : "Prends-les pendant deux semaines, si ça ne passe pas, reviens." J'en ai pris, la bosse n'est pas partie. Je suis retourné le voir et il m'a envoyé chez un ORL. L'ORL m'a examiné et a immédiatement dit que j'avais un cancer de la gorge. Et que la bosse sur le cou était des métastases. Mais pour en être sûr, il m'a envoyé faire une radiographie. Là, ils m'ont fait passer dans un tube et ont immédiatement confirmé le diagnostic. J'ai été opéré à Munich, le 30.10.09, à la clinique RECHTZ VON ISAR. Deux semaines après l'opération, j'étais à la maison. Ils ont retiré la pomme d'Adam, la trachée a été avancée. Maintenant, je respire par un tube. Je ne peux pas encore parler. Les cordes vocales ont été enlevées, mais ils ont inséré une sorte de plastique à travers laquelle je dois apprendre à parler. Actuellement, je suis en radiothérapie et chimiothérapie en ambulatoire. J'ai fait 15 séances de radiothérapie et deux chimiothérapies de 4 jours chacune. Lors de l'opération, 13 ganglions lymphatiques sur 40 ont été retirés, il y avait des métastases. Les médecins disent que le cancer et les métastases ont complètement disparu. Cela est vérifié chaque semaine. De plus, après avoir terminé 35 séances de radiothérapie et 3 chimiothérapies, les médecins garantissent que cette maladie ne reviendra pas vers moi pendant 20 ans. J'ai maintenant 56 ans, plus 20, je pense que c'est suffisant. En bref, le cancer de la gorge ne fait pas mal, mais il est diagnostiqué très simplement. Un bon ORL a posé mon diagnostic, comme on dit, au premier coup d'œil. Si vous avez des questions, je répondrai.
Внимание
Администрация сайта Woman.ru не дает оценку рекомендациям и отзывам о лечении, препаратах и специалистах, о которых идет речь в этой ветке. Помните, что дискуссия ведется не только врачами, но и обычными читателями, поэтому некоторые советы могут быть не безопасны для вашего здоровья. Перед любым лечением или приемом лекарственных средств рекомендуем обратиться к специалистам!
Татьяна
[4225609679]
Je lis votre article et je suis stupéfait, des métastases et 20 ans à vivre ? Que Dieu vous entende. Après l'apparition d'une boule en mars, et la chimiothérapie en juillet, c'est maintenant Noël et mon papa vit ses derniers jours. Sa voix a commencé à changer début juillet, et voilà qu'une trachéotomie a été pratiquée le 30 novembre, je crois que c'est le nom. Six mois de souffrances infernales, si on peut appeler ces six mois une vie. La chimio était faite avec un intervalle d'environ un mois, 1 jour de fièvre, 5 jours sans rien, puis il reprenait des forces pendant une semaine (papa mangeait). Une semaine avant la chimio, tout recommençait. J'ai l'impression que l'article est commandité, enfin, les professeurs à Moscou ne sont tout de même pas des charlatans.
Виктор.
[671513182]
Vous avez tort de ne pas y croire.
Виктор.
[671513182]
Vous avez tort de ne pas y croire.
Виктор.
[671513182]
Bonjour Tatiana. Je n'ai pas tout à fait compris votre histoire. Votre père a d'abord eu une chimiothérapie, puis a été opéré. Moi, j'ai été opéré trois semaines après le diagnostic. Comme je l'ai déjà écrit, deux semaines plus tard, j'étais à la maison. Mon état était satisfaisant. Cependant, je mangeais difficilement, la nourriture passait mal. Ma première chimiothérapie, ainsi que ma première radiothérapie, étaient prévues pour le 10 décembre. Avant cela, on m'a inséré une sonde directement à travers l'abdomen dans l'estomac, bien que je ne comprenne pas pourquoi, car je mangeais difficilement mais je mangeais quand même. Le 10 décembre, on m'a administré la première chimiothérapie. C'est une petite pompe avec un réservoir de la taille d'un poing. Cette pompe était connectée via un port qui avait été préalablement implanté dans mon artère principale. J'ai suivi cette chimiothérapie pendant 4 jours, après quoi elle a été retirée. Tous ces jours, je suis également allé faire des séances de radiothérapie. Je me sentais normal, mis à part des nausées. Le deuxième cycle de chimiothérapie, exactement le même, m'a été administré le 30 décembre. J'ai moins bien supporté cette chimiothérapie. J'en suis arrivé à vomir, j'ai eu de graves brûlures dans la bouche dues à la radiothérapie, j'ai arrêté de manger, je ne pouvais plus. Mais là, la sonde m'a sauvé. La nutrition et tout ce dont j'avais besoin m'ont été livrés à domicile. Je me connecte et me déconnecte moi-même, etc. À ce jour, j'ai subi 18 séances de radiothérapie et deux chimiothérapies. Le 18, je vais passer un contrôle. Le médecin a dit que la troisième chimiothérapie ne sera peut-être pas nécessaire, selon les analyses. Après ce traitement, un mois de cure thermale, et c'est tout.