Гость
Статьи
Diverticule intestinal

Diverticule intestinal

J'ai passé des examens pour des douleurs abdominales à droite, et l'irrigoscopie a révélé un diverticule unique. On m'a dit que c'était la cause de la douleur, et on m'a recommandé une opération si les douleurs persistaient, ce qui voudrait dire que la cause n'est pas là 🤦♀️
Est-ce que certains d'entre vous ont des diverticules, et comment peut-on s'en sortir sans opération ?
Автор
101 ответ
Последний — Перейти
Гость
Moi aussi, on m'a trouvé cela, mais au contraire, le médecin a déconseillé l'opération. Il faut simplement suivre un régime. Éviter de manger toutes ces cochonneries qui peuvent obstruer les intestins.
Гость
Гость
Moi aussi, on m'a trouvé cela, mais au contraire, le médecin a déconseillé l'opération. Il faut simplement suivre un régime. Éviter de manger toutes ces cochonneries qui peuvent obstruer les intestins.
Et moi le médecin m'a fait peur en disant que c'était dangereux pour la vie, est-ce qu'il te gêne le tien ???
Гость
Il faut réaliser un scanner avec injection. Ensuite, consulter un chirurgien compétent et expérimenté. À quoi bon organiser des sondages sur les forums ? Chaque patient est différent et chaque cas est unique. La localisation, la sévérité du diverticule et d'autres facteurs sont déterminants pour décider si une opération est nécessaire ou non.
Je sais comment vous aider. Je partagerai. Je vous assisterai. Appelez, écrivez à ***
Гость
Светлана
Je sais comment vous aider. Je partagerai. Je vous assisterai. Appelez, écrivez à ***
Svetlana, s'il vous plaît écrivez !
Гость
Светлана
Svetlana, vous avez disparu ou quoi ? Si vous savez vraiment, et que vous ne "trolliez" pas et ne cherchiez pas à extorquer de l'argent, alors écrivez. Si c'est vraiment une recette qui vaut le coup, combien de personnes vous seront reconnaissantes.
Гость
Svetlana, vous avez disparu ou quoi ? Si vous savez vraiment, et que vous ne "trolliez" pas et ne cherchiez pas à extorquer de l'argent, alors écrivez. Si c'est vraiment une recette qui vaut le coup, combien de personnes vous seront reconnaissantes.
Il y a de tels assistants sur presque tous les forums, soyez prudent 😉
Гость
Светлана
Quand vous écrivez
Гость
Et le médecin m'a dit qu'aucune opération n'était nécessaire, qu'il fallait manger correctement et bouger davantage, car les diverticules apparaissent avec un mode de vie sédentaire.
Гость
Светлана
Veuillez me conseiller un traitement, s'il vous plaît. Mon email est slebetskaya73@gmail.com.
Гость
Гость
Et le médecin m'a dit qu'aucune opération n'était nécessaire, qu'il fallait manger correctement et bouger davantage, car les diverticules apparaissent avec un mode de vie sédentaire.
Et on m'a aussi dit de bouger plus, de boire une cuillère d'huile le matin à jeun et de faire une cure de Salofalk tous les six mois en prévention, et c'est à vie... Et bien sûr le régime alimentaire.
Гость
Светлана
Comment vous joindre par téléphone ?
Гость
Гость
J'ai toujours eu un mode de vie actif, de la gym, de la muscu. Et au final, diverticulose.
Светлана
Гость
Une vie active, du sport, de la muscu, et au final un diverticulose.
Гость
Светлана
Et comment.....? Écrivez pourquoi vous n'aidez pas maintenant, écrivez simplement comment
Гость
Гость
C'est une menteuse ! Ça ne se soigne pas
Гость
Гость
Et on m'a aussi dit de bouger plus, de boire une cuillère d'huile le matin à jeun et de faire une cure de Salofalk tous les six mois en prévention, et c'est à vie... Et bien sûr le régime alimentaire.
Oui, on m'a aussi prescrit des suspensions de Salofalk, le médecin a dit d'en prendre pendant environ trois mois, mais on peut aussi prendre les comprimés de Salofalk ! Oui, boire beaucoup d'eau et prendre du psyllium en continu !
Гость
Светлана
Svetlana, Bonjour, aidez-moi avec une recette efficace pour la diverticulite
Natalia
Гость
Un sujet très pertinent. J'aimerais échanger avec celles qui envisagent une grossesse en ayant un diverticulose ? Ou peut-être certaines ont accouché.... Cette question me préoccupe beaucoup. J'ai eu une diverticulite avec infiltrat, le jeûne et deux antibiotiques ont aidé, j'étais hospitalisée avec de mauvais résultats d'analyses. Je veux un enfant, mais nulle part il n'est vraiment précisé à quel point tout cela est dangereux.
Гость
Гость
Veuillez me conseiller un traitement, s'il vous plaît. Mon email est slebetskaya73@gmail.com.
Il n'y a pas de traitement, les diverticules sont là pour toujours... ici, soit un régime, soit un chirurgien peut aider.
Гость
Гость
Il n'y a aucune recette. Il n'y a qu'une seule recette : un régime extrêmement strict.
Гость
Гость
Il n'y a aucune recette. Il n'y a qu'une seule recette : un régime extrêmement strict.
Chers collègues en malheur, avez-vous remarqué que seuls ceux qui n'ont pas subi l'opération écrivent ? Et il y a deux conclusions : soit ils ne survivent pas, soit ils guérissent et ce sujet ne les préoccupe plus.
Chers anciens collègues de maladie, répondez ! Partagez vos sensations après l'opération, pour que nous puissions nous orienter correctement.
Гость
Гость
Un sujet très pertinent. J'aimerais échanger avec celles qui envisagent une grossesse en ayant un diverticulose ? Ou peut-être certaines ont accouché.... Cette question me préoccupe beaucoup. J'ai eu une diverticulite avec infiltrat, le jeûne et deux antibiotiques ont aidé, j'étais hospitalisée avec de mauvais résultats d'analyses. Je veux un enfant, mais nulle part il n'est vraiment précisé à quel point tout cela est dangereux.
J'ai exactement la même question. J'ai déjà été hospitalisée 2 fois ces 1,5 dernières années. Avec infiltrat et perfusions avec 2 antibiotiques. On m'a recommandé une opération programmée. Est-ce vraiment impossible de s'en passer ?
Гость
Гость
Chers collègues en malheur, avez-vous remarqué que seuls ceux qui n'ont pas subi l'opération écrivent ? Et il y a deux conclusions : soit ils ne survivent pas, soit ils guérissent et ce sujet ne les préoccupe plus.
Chers anciens collègues de maladie, répondez ! Partagez vos sensations après l'opération, pour que nous puissions nous orienter correctement.
J'ai des diverticules, depuis longtemps. Mon médecin me conseille de surveiller la constipation, pour l'éviter. Il n'existe pas d'autre traitement. Si les diverticules s'enflamment, il faut prendre des antibiotiques. Le médecin les prescrira.
Гость
Гость
Écris-moi s'il te plaît comment je peux t'aider
Гость
Гость
J'ai exactement la même question. J'ai déjà été hospitalisée 2 fois ces 1,5 dernières années. Avec infiltrat et perfusions avec 2 antibiotiques. On m'a recommandé une opération programmée. Est-ce vraiment impossible de s'en passer ?
J'ai subi une opération pour enlever le côlon sigmoïde avec des diverticules, car 2 mois avant j'avais eu une diverticulite, un abcès et une péritonite, ce qui a entraîné une opération en urgence. Le sigmoïde a été enlevé de façon programmée cette fois.
Гость
Гость
J'ai subi une opération pour enlever le côlon sigmoïde avec des diverticules, car 2 mois avant j'avais eu une diverticulite, un abcès et une péritonite, ce qui a entraîné une opération en urgence. Le sigmoïde a été enlevé de façon programmée cette fois.
Dis-moi, comment fonctionne l'intestin après l'opération ? Quelles sont les sensations ? Y a-t-il des problèmes ? J'espère que ça s'est fait sans stomie.
Гость
Светлана
Écrivez-moi s'il vous plaît,
Гость
Светлана
Et à moi aussi, dites-moi s'il vous plaît
Гость
Comment vous sentez-vous maintenant ?
Гость
Гость
Cette question m'intéresse aussi
Гость
Гость
Cette question m'intéresse aussi, avez-vous trouvé une réponse quelconque ?
Гость
Гость
S'il y a une menace pour la vie (péritonite, fistule, etc.), alors on programme une opération.
Гость
Гость
Bonjour, suivez un régime (exclure les fruits et légumes avec de petites graines, limiter la viande rouge et les œufs, au moins 2L d'eau/jour). Prévention après une diverticulite aiguë : Chaque mois (pendant un an) prise d'Alpha Normix 400 Mg/3 fois par semaine, puis Enterol
Гость
Гость
Et il vaut mieux éviter une deuxième récidive, car il pourrait y avoir des complications comme un abcès ou une fistule. Santé à vous 👍
Гость
Гость
L'opération n'est pas recommandée à ce jour (sauf s'il y a des complications comme une fistule, etc.) - ce sont les recommandations internationales.
Гость
Гость
Bonjour, la récidive est-elle survenue pendant le traitement et le régime ? Et où avez-vous été opéré ? Comment l'avez-vous supporté ?
Гость
Гость
Bonjour ! Comment allez-vous après l'opération ?
Гость
Светлана
Une vie active, du sport, de la muscu, et au final un diverticulose.
J'ai 45 ans, on m'a diagnostiqué une diverticulose à 24 ans, j'avais des crampes et des douleurs atroces, je tombais à genoux. Je fais attention à mon alimentation, à la qualité des produits, j'essaie de ne pas exagérer avec les excès. Je prends du psyllium en permanence.
Гость
Гость
J'ai 45 ans, on m'a diagnostiqué une diverticulose à 24 ans, j'avais des crampes et des douleurs atroces, je tombais à genoux. Je fais attention à mon alimentation, à la qualité des produits, j'essaie de ne pas exagérer avec les excès. Je prends du psyllium en permanence.
Et quels sont vos symptômes en général ? Moi à la coloscopie on m'a diagnostiqué une maladie diverticulaire. À la biopsie - dysplasie lymphofolliculaire du côlon. Sigmoïdite chronique modérément prononcée. Moi bizarrement les sensations désagréables viennent plus du dos que du ventre. Comme une sensation de brûlure, d'inflammation, ça tire. Des picotements. Bref un inconfort. Pas de crises de douleur insupportables. Plutôt des sensations désagréables monotones. Une sensation d'intestin gonflé par les gaz. Surtout à gauche. Pas de diarrhée. Plutôt de la constipation. Dernièrement avec du mucus. Parfois comme si ça faisait mal quand je bouge. Mais c'est clairement l'intestin. Parce que j'ai fait une écho de tous les organes internes, l'estomac a aussi été vérifié. On n'a rien trouvé. Comment vous vous soignez ?
Гость
Гость
Dites-moi s'il vous plaît quels antibiotiques ?
Гость
Гость
Et moi le médecin m'a fait peur en disant que c'était dangereux pour la vie, est-ce qu'il te gêne le tien ???
Ce qui me dérange... c'est la douleur en bas du ventre à gauche et à droite. Parfois, les intestins font mal. Et des deux côtés, ça pulse, ça irradie vers le bas du dos.
Après la coloscopie, on a découvert des diverticules dans le côlon sigmoïde.
Гость
Светлана
Bonsoir ! Aidez-moi, que faire. Les douleurs sont fortes.
Гость
Гость
Et comment.....? Écrivez pourquoi vous n'aidez pas maintenant, écrivez simplement comment
C'est un Bot
Гость
Гость
Bonsoir ! Aidez-moi, que faire. Les douleurs sont fortes.
Va chez le médecin d'urgence !
Гость
Partagez s'il vous plaît
Внимание
Администрация сайта Woman.ru не дает оценку рекомендациям и отзывам о лечении, препаратах и специалистах, о которых идет речь в этой ветке. Помните, что дискуссия ведется не только врачами, но и обычными читателями, поэтому некоторые советы могут быть не безопасны для вашего здоровья. Перед любым лечением или приемом лекарственных средств рекомендуем обратиться к специалистам!
Гость
S'il vous plaît, partagez comment vous vous sentez après l'opération
Гость
Bonjour.
J'ai lu tous les commentaires concernant la diverticulose.
La diverticulose est une maladie très complexe.
Malheureusement, il est impossible de s'en débarrasser complètement. On m'a diagnostiqué cette maladie il y a 9 ans.
Le traitement consiste, comme cela a été justement mentionné ici, en un régime alimentaire.
Il ne faut en aucun cas manger de noix.
Tous les fruits et légumes qui contiennent de petites graines sont interdits.
Par conséquent, les graines sont également interdites.
Les produits qui provoquent des ballonnements sont interdits.
Tout ce qui cause une inflammation de la muqueuse est également interdit, c'est-à-dire l'alcool.
En période de rémission, vous pouvez bien sûr vous permettre un petit écart, mais gardez à l'esprit : un petit écart seulement.
Alpha Normix en cas d'inflammation.
Et seul ce médicament, il n'en existe aucun autre, peut soulager l'inflammation dans l'intestin.
Trimédat comme antispasmodique.
Oméprazole.
Dans la mesure du possible, évitez le stress.
Гость
Гость
Au moins décrivez en détail. Vous le faites exprès ou quoi ? Les gens souffrent. Si chacun décrit plus précisément, peut-être qu'il trouvera quelque chose de nouveau qui l'aidera. Putain, moi aussi je galère : en bas du ventre, à droite, ça fait mal et l'intestin ressort, à la coloscopie ils ont dit que c'était une diverticulite. Constipation, ballonnements constants, les laxatifs ne marchent PAS toujours, j'en peux plus. Le ventre gonfle, on dirait que j'ai avalé une pastèque entière. Je vais voir les médecins, ils prescrivent toutes sortes de pilules mais rien ne marche, aucun régime, la douleur me tue. Au moins écrivez plus en détail, ça vous coûte quoi. Les gars, en voyant vos commentaires, les gens gardent l'espoir qu'ils pourraient peut-être tenter et se décider pour une opération, vous devriez conseiller ou carrément ne pas écrire
Гость
Гость
Voilà, ça m'inquiète aussi. On pourrait penser que ça ne coûte rien de laisser des commentaires : comment s'est passée l'opération, la rééducation, les sensations à l'époque et maintenant mais, non, ils écrivent juste qu'ils ont été opérés et c'est tout, au moins qu'ils détaillent un peu quoi
Предыдущая тема