Salut, pourquoi quand on a un faible taux de ferritine on n'a envie de rien, une fatigue intense, des problèmes de mémoire, des difficultés à réfléchir. J'ai vu un neurologue, il a dit qu'il fallait juste augmenter le fer, mais ça monte difficilement. Ceux qui ont vécu ça, partagez votre expérience.
Et le vôtre ? Moi, c'est 6. Mais il n'est pas apparu sans raison…
Гость
[1721191883]
Гость
Moi aussi 6
Гость
[1721191883]
Гость
Parlez-moi de votre état et de ce qui vous remonte le moral
Гость
[1046504290]
Vous avez besoin d'un hématologue. Un neurologue n'est absolument pas adapté.
Гость
[3961944883]
Trouvez un bon médecin. Je ne conseille pas de prendre des médicaments seul(e). J'en étais à 8. J'ai pris Sideral Forte pendant trois mois, puis je suis passé(e) à Fe (Now). Six mois plus tard, j'étais à 56. Il est essentiel de le prendre avec de la vitamine C, mais pas en comprimés effervescents. J'ai opté pour Solgar.
Домохозяйка
[1005463654]
Qu'est-ce que cela signifie, pourquoi vous intéressez-vous au processus chimique ? C'est écrit sur Internet à ce sujet.
Гость
[1721191883]
Гость
Trouvez un bon médecin. Je ne conseille pas de prendre des médicaments seul(e). J'en étais à 8. J'ai pris Sideral Forte pendant trois mois, puis je suis passé(e) à Fe (Now). Six mois plus tard, j'étais à 56. Il est essentiel de le prendre avec de la vitamine C, mais pas en comprimés effervescents. J'ai opté pour Solgar.
Il y a beaucoup de sujets sur l'anémie. Nous avons eu ce problème dans notre famille. Tout a commencé par une simple analyse de sang, qui a révélé un taux d'hémoglobine très bas. Et puis ça a été le début des recherches pour trouver les causes. Vraiment, trouvez un bon hématologue, il vous orientera vers des analyses pour identifier la raison de ces faibles résultats.
Гость
[1721191883]
Гость
Il y a beaucoup de sujets sur l'anémie. Nous avons eu ce problème dans notre famille. Tout a commencé par une simple analyse de sang, qui a révélé un taux d'hémoglobine très bas. Et puis ça a été le début des recherches pour trouver les causes. Vraiment, trouvez un bon hématologue, il vous orientera vers des analyses pour identifier la raison de ces faibles résultats.
Et comment vous sentiez-vous pendant tout ça ?
Гость
[420424329]
Vous avez un problème de fonctionnement de certains organes : soit l'estomac, soit les intestins. C'est la cause. Une de mes connaissances a la même chose, on lui a diagnostiqué les deux. Elle ne peut pas absorber le fer. Mais il faut le prendre intelligemment. Sinon, cela pourrait affecter le foie. Il faut consulter un médecin. Allez voir un médecin.
Гость
[1046504290]
Гость
Comment vous sentiez-vous pendant ce temps ?
C'est évident que l'état général va être mauvais. L'oxygène est mal transporté dans le sang, d'où tous les problèmes. Le neurologue ne voit que les symptômes, ils ne viennent pas des nerfs mais notamment d'une mauvaise oxygénation du cerveau. Vous avez besoin d'un hématologue.
Гость
[1721191883]
Гость
C'est évident que l'état général va être mauvais. L'oxygène est mal transporté dans le sang, d'où tous les problèmes. Le neurologue ne voit que les symptômes, ils ne viennent pas des nerfs mais notamment d'une mauvaise oxygénation du cerveau. Vous avez besoin d'un hématologue.
Est-ce que ça peut causer une forte faiblesse, des frissons, des difficultés à réfléchir et des problèmes de mémoire ?
Гость
[1046504290]
Гость
Est-ce que ça peut causer une forte faiblesse, des frissons, des difficultés à réfléchir et des problèmes de mémoire ?
Ouais, en gros c'est élémentaire. La ferritine est nécessaire pour l'hémoglobine, l'hémoglobine pour transporter l'oxygène dans le sang. L'oxygène est nécessaire au fonctionnement du cerveau et des muscles. Qu'est-ce qui n'est pas clair ?
Гость
[1721191883]
Гость
Ouais, en gros c'est élémentaire. La ferritine est nécessaire pour l'hémoglobine, l'hémoglobine pour transporter l'oxygène dans le sang. L'oxygène est nécessaire au fonctionnement du cerveau et des muscles. Qu'est-ce qui n'est pas clair ?
Je n'avais jamais pensé que la ferritine pouvait autant influencer ça, je marche à peine, j'ai presque plus de mémoire, réfléchir est devenu difficile.
Гость
[2176133023]
Гость
Je n'avais jamais pensé que la ferritine pouvait autant influencer ça, je marche à peine, j'ai presque plus de mémoire, réfléchir est devenu difficile.
Ne réfléchissez pas, faites-vous examiner. La ferritine n'est pas un indicateur si anodin que ça. Les causes d'une carence en fer peuvent être nombreuses, allant jusqu'à l'oncologie.
Гость
[1721191883]
Гость
Ne réfléchissez pas, faites-vous examiner. La ferritine n'est pas un indicateur si anodin que ça. Les causes d'une carence en fer peuvent être nombreuses, allant jusqu'à l'oncologie.
J'ai fait une fibroscopie, une analyse de TSH, tout était normal
Гость
[2176133023]
C'est bien que ce soit normal, donc suivez le traitement prescrit par le médecin. Il vous a bien prescrit quelque chose, n'est-ce pas ?
Гость
[1721191883]
Гость
C'est bien que ce soit normal, donc suivez le traitement prescrit par le médecin. Il vous a bien prescrit quelque chose, n'est-ce pas ?
Le Sorbifer ne m'aide pas beaucoup
Гость
[2176133023]
Гость
Le Sorbifer ne m'aide pas beaucoup
On a prescrit du Tardyferon (je crois que c'est ça) à ma mère, c'est du fer pur. Elle ne l'absorbe pas à cause de son estomac (quelque chose ne va pas là-dedans) ce qu'un hématologue a déterminé après toutes les analyses. Le traitement a duré 2 mois (on lui a prescrit du Motilium et aussi du plantain), c'est cumulatif en fait. Il y a des résultats ! On a trouvé la cause et donc le traitement correspondant. Peut-être que vous n'avez pas pris assez longtemps encore. Peut-être qu'un autre médecin prescrira quelque chose de plus adapté. Si vous faites remonter votre ferritine, votre état s'améliorera. Ma mère avait du mal à marcher, de la fatigue, les jambes qui flageolaient. Soignez-vous, bonne santé à vous !
Гость
[1721191883]
Гость
On a prescrit du Tardyferon (je crois que c'est ça) à ma mère, c'est du fer pur. Elle ne l'absorbe pas à cause de son estomac (quelque chose ne va pas là-dedans) ce qu'un hématologue a déterminé après toutes les analyses. Le traitement a duré 2 mois (on lui a prescrit du Motilium et aussi du plantain), c'est cumulatif en fait. Il y a des résultats ! On a trouvé la cause et donc le traitement correspondant. Peut-être que vous n'avez pas pris assez longtemps encore. Peut-être qu'un autre médecin prescrira quelque chose de plus adapté. Si vous faites remonter votre ferritine, votre état s'améliorera. Ma mère avait du mal à marcher, de la fatigue, les jambes qui flageolaient. Soignez-vous, bonne santé à vous !
Et au niveau de la mémoire, comment c'était pour elle ? Et l'humeur ?
Гость
[2176133023]
Гость
Et au niveau de la mémoire, comment c'était pour elle ? Et l'humeur ?
Humeur dépressive, la mémoire... bon, c'est l'âge qui vient. Soignez-vous, tout va s'arranger
Гость
[1721191883]
Гость
Humeur dépressive, la mémoire... bon, c'est l'âge qui vient. Soignez-vous, tout va s'arranger
C'est-à-dire qu'elle a une humeur normale maintenant ? Comment s'est passé le traitement ?
C'est-à-dire qu'elle a une humeur normale maintenant ? Comment s'est passé le traitement ?
Ça va mieux
Мария
[3118617892]
Trouvez le docteur Klevtsov D.A. Il a un site web. Je le recommande !
Гость
[1721191883]
Мария
Vous le recommandez sur tous les sites
Гость
[2855916558]
J'ai pris du Sorbifer Durules, et en quelques mois, mon taux est passé de 9 à plus de 50 et n'a plus baissé. C'était il y a quelques années, maintenant il est à 60.
J'ai pris du Sorbifer Durules, et en quelques mois, mon taux est passé de 9 à plus de 50 et n'a plus baissé. C'était il y a quelques années, maintenant il est à 60.
Tu peux dire comment tu te sentais à ce moment-là ?
Гость
[1442939166]
Avec un faible taux de ferritine, je n'avais aucune énergie pour les tâches quotidiennes simples, une fatigue constante, envie de dormir, je m'endormais tôt et ne pouvais pas me réveiller le matin. Les comprimés n'ont causé aucun effet secondaire.
Гость
[1721191883]
Гость
Avec un faible taux de ferritine, je n'avais aucune énergie pour les tâches quotidiennes simples, une fatigue constante, envie de dormir, je m'endormais tôt et ne pouvais pas me réveiller le matin. Les comprimés n'ont causé aucun effet secondaire.
Malheureusement, il remonte lentement.
Гость
[1721191883]
Гость
Et ensuite, est-ce que c'est parti chez vous ?
Гость
[1721191883]
Гость
Est-ce que c'est passé ensuite ?
Гость
[1695281427]
Гость
Est-ce que c'est passé ensuite ?
Oui, c'était ma réponse au #26. Je prenais du Sorbifer Durules, après quelques mois mon état s'est amélioré, j'avais plus d'énergie et j'ai arrêté de m'endormir à 21h.
Гость
[1721191883]
Гость
Oui, c'était ma réponse au #26. Je prenais du Sorbifer Durules, après quelques mois mon état s'est amélioré, j'avais plus d'énergie et j'ai arrêté de m'endormir à 21h.
Est-ce que ta mémoire en souffrait aussi ?
Гость
[1695281427]
Гость
Est-ce que ta mémoire en souffrait aussi ?
Non
Гость
[985307957]
On m'a prescrit du Ferritab. Après un mois, mon état s'est amélioré, et après deux mois, l'anémie légère a disparu.
Гость
[1721191883]
Гость
On m'a prescrit du Ferritab. Après un mois, mon état s'est amélioré, et après deux mois, l'anémie légère a disparu.
Oui, énormément. On oublie des choses basiques comme si on a éteint la gazinière, pourquoi je suis venu vers la table, l'humeur est détestable, des pensées obsessionnelles, de l'anxiété, de l'agitation, un mauvais sommeil, parfois de la tachycardie, des acouphènes, les cheveux qui tombent, des brûlures dans la poitrine, la peau sèche, des absences, des vertiges, des courbatures dans le corps, surtout le dos. COVID + règles abondantes. La ferritine à l'hôpital chez nous personne ne l'a jamais vérifiée. L'hémoglobine est normale et rentrez chez vous. J'ai commencé à prendre du fer (Ferretab 2 gélules) et les règles sont devenues moins abondantes et les symptômes ont commencé à disparaître progressivement. Je prends de la vitamine D, du phénibut (3 semaines 2 comprimés - pas plus longtemps, c'est difficile d'arrêter) je suis passée au Novopassit - ça calme le cœur, réduit l'anxiété, détend les muscles, permet de bien dormir sans se réveiller toutes les deux heures à cause de cauchemars, de la clarté dans la tête, de la légèreté, plus cet état de légume, j'ai de l'humeur et envie de vivre) et des vitamines B (tout le complexe). Je prends de la vitamine C avec des jus. Je marche deux heures chaque jour. Ceux qui ont besoin de plus écrivez-moi sur Telegram @ivoryflower
Quels étaient vos symptômes avec une ferritine à 8 ?
Гость
[4158410842]
Гость
Oui, énormément. On oublie des choses basiques comme si on a éteint la gazinière, pourquoi je suis venu vers la table, l'humeur est détestable, des pensées obsessionnelles, de l'anxiété, de l'agitation, un mauvais sommeil, parfois de la tachycardie, des acouphènes, les cheveux qui tombent, des brûlures dans la poitrine, la peau sèche, des absences, des vertiges, des courbatures dans le corps, surtout le dos. COVID + règles abondantes. La ferritine à l'hôpital chez nous personne ne l'a jamais vérifiée. L'hémoglobine est normale et rentrez chez vous. J'ai commencé à prendre du fer (Ferretab 2 gélules) et les règles sont devenues moins abondantes et les symptômes ont commencé à disparaître progressivement. Je prends de la vitamine D, du phénibut (3 semaines 2 comprimés - pas plus longtemps, c'est difficile d'arrêter) je suis passée au Novopassit - ça calme le cœur, réduit l'anxiété, détend les muscles, permet de bien dormir sans se réveiller toutes les deux heures à cause de cauchemars, de la clarté dans la tête, de la légèreté, plus cet état de légume, j'ai de l'humeur et envie de vivre) et des vitamines B (tout le complexe). Je prends de la vitamine C avec des jus. Je marche deux heures chaque jour. Ceux qui ont besoin de plus écrivez-moi sur Telegram @ivoryflower
Exactement les mêmes symptômes. J'ai fait le tour de tellement de médecins et au final j'ai trouvé la cause moi-même. Je prends Ferretab comp 1 gélule avec de la vitamine C effervescente depuis un mois déjà. Il y a des changements, la ferritine était à 12 maintenant à 19, la peau ne pèle plus, les talons sont lisses, les cheveux ne tombent pas bêtement et de nouveaux ont commencé à pousser, l'humeur s'est améliorée, plus cette baisse d'énergie qu'avant. Bien sûr ce n'est pas encore guéri, mais il y a du progrès. Les douleurs musculaires et la faiblesse sont encore là, les acouphènes. Ah oui il y avait un état dépressif, de l'apathie, de l'irritabilité, des attaques de panique, maintenant c'est normal. Mais j'espère qu'à l'avenir tout ira bien :) À tous mes meilleurs vœux ! Portez-vous bien !)
Гость
[3718222673]
Гость
Pas comme ça mais quelle est la raison ? Moi 3,5 et je dois chercher ce qui se passe maintenant
Гость
[272865027]
Et quel est votre taux de ferritine ? Le mien est de 36. Je suis dans les valeurs de référence. Mais les explications dans la réponse indiquent que s'il est inférieur à 75, il y a soit une infection, soit une inflammation dans l'organisme. Effectivement, mon nerf trijumeau me fait mal depuis 30 ans sans répit. Naturellement, il est enflammé. Je souhaite faire des injections de vitamine B12, car elle aide en cas de carence en fer. J'aimerais savoir chez les autres quels sont leurs niveaux de fer. Merci.
Гость
[29070422]
Гость
Arrêtez de dire n'importe quoi ! Et n'effrayez pas les gens !! Avec le cancer et les inflammations, la ferritine est élevée 😜
Гость
[1892551426]
Гость
Exactement les mêmes symptômes. J'ai fait le tour de tellement de médecins et au final j'ai trouvé la cause moi-même. Je prends Ferretab comp 1 gélule avec de la vitamine C effervescente depuis un mois déjà. Il y a des changements, la ferritine était à 12 maintenant à 19, la peau ne pèle plus, les talons sont lisses, les cheveux ne tombent pas bêtement et de nouveaux ont commencé à pousser, l'humeur s'est améliorée, plus cette baisse d'énergie qu'avant. Bien sûr ce n'est pas encore guéri, mais il y a du progrès. Les douleurs musculaires et la faiblesse sont encore là, les acouphènes. Ah oui il y avait un état dépressif, de l'apathie, de l'irritabilité, des attaques de panique, maintenant c'est normal. Mais j'espère qu'à l'avenir tout ira bien :) À tous mes meilleurs vœux ! Portez-vous bien !)
Pouvez-vous s'il vous plaît me dire comment vous avez trouvé la cause ? J'ai consulté un hématologue, il n'a pas aidé et ne cherche pas la cause !
Гость
[3968843481]
Гость
Arrêtez de dire n'importe quoi ! Et n'effrayez pas les gens !! Avec le cancer et les inflammations, la ferritine est élevée 😜
J'étais récemment chez le neurologue, il m'a prescrit des analyses, résultat : ferritine basse à 8 et hémoglobine à 109. J'ai pris rendez-vous avec un hématologue, on verra ce qu'il dira.
Ольга
[1926214461]
Dans mon cas, pour un problème similaire, on m'a prescrit un médicament spécifique - le Bonoferlat. Il m'a vraiment bien aidé. Tout s'est rétabli en un seul traitement. Environ une semaine et demie après avoir commencé à le prendre, mon état s'est amélioré, et ensuite, ça n'a fait qu'aller de mieux en mieux.
Гость
[650292145]
Мария
Vous pouvez donner le site ?
Внимание
Администрация сайта Woman.ru не дает оценку рекомендациям и отзывам о лечении, препаратах и специалистах, о которых идет речь в этой ветке. Помните, что дискуссия ведется не только врачами, но и обычными читателями, поэтому некоторые советы могут быть не безопасны для вашего здоровья. Перед любым лечением или приемом лекарственных средств рекомендуем обратиться к специалистам!
Гость
[1848599605]
Hema-plex, prenez-le. Les doses de fer sont bonnes, plus les cofacteurs pour l'absorption. Vérifiez vos protéines, car avec un faible taux de protéines, le fer n'a rien à quoi se lier dans le corps. Toutes les femmes ont un taux de ferritine bas à cause des règles. Si elles sont abondantes, il faut prendre du fer chaque mois, et non pas un seul traitement. Un seul traitement ne changera rien. Ma ferritine est à 45. C'est considéré comme bas. On dit qu'elle devrait être égale au poids. Sinon, fatigue, anxiété, peau en mauvais état, etc.
Нина
[2607267956]
Et qu'est-ce qui a été prescrit en matière de fer ? J'ai beaucoup aimé le Bonoferlat, personnellement. C'est du fer pur avec de la vitamine C. Et en plus, sous une forme spéciale. Tout cela améliore considérablement l'absorption du fer et réduit les risques d'effets secondaires. Après ma cure, tout est super pour moi.
Гость
[1879703129]
Гость
Comment trouvez-vous Sideral ?
Алиса
[1909679350]
J'ai pris du fer liposomal d'Evalar en gélules. C'est le seul produit qui a réussi à augmenter ma ferritine. C'est un équivalent du Sideral Forte, mais avec une meilleure composition. La posologie est élevée - 30 mg, et les gélules durent un mois, alors que le Sideral Forte ne dure que 20 jours.