Je ne sais plus quoi faire - ça fait plusieurs années que je souffre de rosacée, et mon nez en souffre particulièrement - il gonfle et rougit. J'ai éliminé de mon alimentation tout ce qui est gras, salé, sucré et épicé. Je bois des infusions de plantes pour l'estomac. Mais ça ne s'est pas beaucoup amélioré. Est-ce que quelqu'un a de l'expérience dans la lutte contre cette maladie insidieuse ?
La seule maladie que toutes les femmes sur woman.ru ont, c'est la cellulite, l'obésité et la grossesse. Cherchez la rosacée sur Internet, vous trouverez un forum où l'on vous conseillera mieux, car sur woman.ru, on ne sait que parler de cellulite.
Булавка+
[2189270235]
Rosacée ? Votre médecin a-t-il posé un diagnostic ? Il aurait dû prescrire un traitement, des médicaments et des suivis. On a l'impression qu'ici, chacun se prend pour son propre dermatologue.
Гость
[1163576949]
Nez. C'est déjà une rhinophyma, auteur.
Гость
[2872939211]
Catherine, je vous plains beaucoup, j'ai aussi souffert de rosacée, mais j'ai fini par réussir à la maîtriser. Depuis 2005, les symptômes ne me dérangent plus. Je m'appelle Olga, mon numéro ICQ est ***, si vous souhaitez en savoir plus.
Оля
[1220702614]
Olga, il est impossible de vous trouver avec ce numéro ICQ, peut-être avez-vous fait une erreur.
Ольга
[2003092896]
C'est étrange, l'ICQ fonctionne justement avec ce numéro. Peut-être que je n'étais pas en ligne depuis quelques jours. Si malgré tout l'ICQ ne se retrouve pas, écrivez à olgaperova1978@gmail.com
En réalité, les informations courantes sur Internet concernant la rosacée, ainsi que la plupart des médecins, etc., font plus peur qu'autre chose... J'ai obtenu des résultats de traitement très durables : depuis l'été 2005, les symptômes ne sont pas réapparus. Dans la pratique de mon médecin, il y a eu avec moi 4 cas de traitement de la rosacée avec des résultats positifs (sur 4 personnes venues en consultation et traitement). Mais je suis d'accord, beaucoup dépend de la personne et de son état d'esprit... si une personne se résigne à sa maladie, celle-ci continuera à la ronger... Une autre cherchera une issue jusqu'à ce qu'elle la trouve :)
Виктория
[3158847026]
À tous ceux qui souffrent de rosacée ! J'ai souffert et essayé tous les traitements possibles pendant près de 5 ans. Et ce n'est que maintenant, touche du bois, que je vois des résultats. Cela fait dix jours que je prends de la doxycycline. C'est un antibiotique de la famille des tétracyclines. Pas cher. Je ne sais pas si l'amélioration durera, mais elle est là.!!!!!!!!!! Je finirai mon deuxième paquet et verrai ce qui se passe sans médicament. Je vous souhaite à tous bonne chance dans votre traitement et un rétablissement complet !!!!!
Victoria, pourriez-vous me dire comment se passe votre traitement ? Et qu'est-ce que vous prenez en plus de l'antibiotique ? Des médicaments topiques vous ont-ils été prescrits ? J'aimerais vraiment savoir à partir de quel jour après le début de la prise d'antibiotiques une amélioration a été visible ? Et quel était le degré de votre maladie ?
ВИТА
[1286923545]
On m'a proposé des séances de cryomassage facial, mais cela aurait nécessité que j'aille travailler après 13 heures pendant 10 jours, ce que je n'ai pas pu faire. Quant aux bains de vapeur pour le visage, c'est à éviter, j'en suis certaine.
Aujourd'hui, j'ai vu le dermatologue (enfin). Il a confirmé mon diagnostic - la rosacée. Il m'a prescrit des analyses pour la giardiase et la dysbiose, ainsi qu'une échographie abdominale. En attendant, je dois prendre du Bellataminal pendant trois semaines, et appliquer du Baziron ou du Différin sur le visage un soir sur deux. En réalité, j'ai refusé ces produits car je les avais utilisés auparavant et ils avaient gravement brûlé ma peau. Bien que le médecin et moi ayons découvert que je les avais utilisés excessivement, c'est-à-dire en les combinant et en les appliquant deux fois par jour, nous nous sommes tout de même mis d'accord sur le Skinoren pour le moment, puisque je l'utilise déjà depuis deux semaines de toute façon. On verra bien. Il est essentiel d'hydrater la peau et de ne se laver le visage qu'une fois par jour - le soir avec un gel très doux. Le matin, passer l'eau Sensibio H2O sur le visage. Voilà, pour résumer, toutes les prescriptions (en attendant les analyses). On verra comment les choses évoluent.
Гость
[2078156572]
Bien sûr, c'est incurable, mais ! Il est possible et nécessaire d'améliorer la situation. Si vous êtes gêné par les boutons rosés - une conséquence de la rosacée - il est tout à fait possible de les combattre. On peut au moins éviter d'aggraver la situation par un mode de vie inadapté. Pour cela, il faut en savoir le plus possible sur sa maladie. Malheureusement, les informations sont assez limitées, mais l'essentiel existe et il faut en tenir compte.
Natalia
[3071052382]
Airin3, est-ce que ça aide ? Je suis probablement tombée sur un mauvais médecin, elle n'a prescrit aucune analyse, seulement de la Milgamma à prendre pendant 20 jours et m'a dit d'acheter la crème Sensibio AR. La crème est bien sûr bonne, mon état ne s'aggrave pas, mais surtout, il ne s'améliore pas d'un iota. Je vais essayer d'acheter aussi cette eau et Synocoren. Les antibiotiques, c'est probablement quand même le médecin qui devrait les prescrire, non ? J'ai très peu de boutons, mais ma peau rougit, c'est vraiment inesthétique.
Виктория
[3158847026]
J'ai suivi des cures d'antibiotiques de deux semaines, déjà deux fois. L'amélioration survient au bout d'une semaine environ, c'est-à-dire moins de nouvelles éruptions. Ensuite, la peau se nettoie complètement. Mais dès le mois suivant, elles recommencent à apparaître. J'applique constamment en externe du gel Skinoren, de la Différine et du Métrogyl. Globalement, c'est bien mieux qu'avant. Mais j'ai lu dans des articles qu'il faudrait prendre des antibiotiques jusqu'à un mois. J'ai un peu peur de les prendre si longtemps. Cependant, je pense que je vais me risquer à cette expérience.
Наталья
[3591418538]
Je souffre depuis environ six ans, je m'applique constamment de la pommade Yam le soir, suivie d'une pommade à base de soufre et de métronidazole. Ça s'améliore plus ou moins, mais pas pour longtemps.
Татьяна
[1028718247]
Cela fait déjà cinq ans que je souffre de cette maladie. Actuellement, je suis un traitement pour l'estomac. Mon médecin m'a prescrit des pommades à base d'hormones en usage externe et m'a également recommandé le Bioptron (Zepter), un appareil à lumière. Les avis sur Internet à son sujet sont très positifs, donc je vais l'essayer. J'ai aussi lu que la cause pourrait être un déséquilibre de la flore intestinale et la fameuse Helicobacter. Les améliorations avec la pommade ont été immédiates, mais il ne faut pas en abuser, car la peau vieillit rapidement. En résumé, il faut trouver le bon protocole et l'appliquer deux à trois fois par an.
гость
[2028775414]
N'utilisez jamais de préparations contenant des hormones dans le traitement de la rosacée, c'est strictement contre-indiqué. Vous observerez d'abord une amélioration, puis des conséquences irréversibles apparaîtront. Le médecin qui vous a recommandé cela est incompétent, consultez-en un autre.
oxi
[4170526534]
Je souffre de rosacée depuis 15 ans, j'ai l'impression d'avoir tout essayé sauf le Roaccutane. J'utilise des pommades hormonales deux jours par mois, en essayant de ne pas en abuser, et constamment du SkinCap à la place d'une crème normale, sinon si je ne fais rien, ça devient une éruption cutanée affreusement démangeante, rouge et squameuse, on ne trouve pas d'autre mot.
Вячеслав
[1093010640]
Je suis entièrement d'accord concernant les pommades à base d'hormones. Je les ai moi-même testées =( D'abord une amélioration temporaire, puis la maladie s'épanouit encore davantage... "Merci" à mon dermatologue....
Инна
[4011048721]
Je souffre depuis un an, je suis hospitalisé avec ce problème depuis un mois, on me libère après-demain, mais il n'y a pratiquement aucun résultat. Que faire ? Je suis sous le choc ! Je veux parler demain avec le médecin de l'injection d'ozone. Personne n'a essayé ? J'ai lu sur Internet que ça semblait aider.
Гость
[2900483964]
Ne croyez pas les charlatans de cette clinique. Ils m'ont soutiré une fortune sans aucun résultat. J'aimerais particulièrement souligner la manière dont le personnel de cet établissement traite les gens. Je suis extrêmement mécontente du service et du manque de respect, sans même parler des sommes que l'Euroferme m'a extorquées.
Ma rosacée est toujours là et ne disparaît pas. Il faut chercher de bonnes recettes sur des sites étrangers. Nos médecins ne savent pas traiter la rosacée.
Il y a une semaine, j'ai acheté la crème Rosacea d'Ovante, j'avais de grands espoirs pour elle, mais hélas, tout a empiré. Les éruptions se sont étendues jusqu'au décolleté, et mon visage s'est couvert de rides parce que la crème assèche la peau.
Гость
[3639670774]
Depuis février, ça a fleuri. J'ai essayé des pommades, des antibiotiques. Tout en vain. Des amies m'ont donné une recette du magazine "Santé". Je l'ai appliquée matin et soir pendant une semaine. C'est un miracle !!!!
Recette : - 1 cuillère à soupe d'huile végétale non raffinée - 1 cuillère à soupe de graisse de porc intérieure - 1 cuillère à soupe de beurre de vache non salé - 1 cuillère à soupe de résine de pin - 1 cuillère à soupe de résine d'épicéa - 1 cuillère à soupe de résine de sapin (on peut utiliser deux résines ou même une seule) - Un peu plus d'une cuillère à soupe de cire - 1 oignon moyen avec sa peau (inciser pour former des "pétales" afin qu'il libère tout son jus)
Mettre le tout dans une poêle, sauf le beurre de vache qu'on ajoutera plus tard pour éviter qu'il ne brûle. Faire mijoter ensemble jusqu'à ce que les "pétales" deviennent secs. Éviter absolument que ça n'attache, cuire à feu doux. Ensuite, filtrer le mélange à travers deux couches de gaze et le transvaser dans un récipient en verre ou en porcelaine. On obtient une pommade jaune, huileuse, avec une odeur de résine. On peut ajouter du soufre de mélèze, souvent vendu en Sibérie.
Si la pommade est trop épaisse, ajouter un peu de graisses. La pommade se conserve des années, ne se gâte pas, ne perd pas ses propriétés curatives, tire rapidement le pus et soulage la douleur.
Je serai très heureuse si cela peut aider. J'attends vos retours.
Наташа
[1276815042]
Qui a traité la rosacée en Chine ? Quel a été le résultat et où exactement avez-vous été traité ?
Валентин
[4021084679]
Skindose aide clairement sur les joues et le menton, mais que faire pour le nez quand la rhinophyma commence ? Les capillaires sont tous visibles, les pores sont dilatés, le nez est gras à cause du mauvais fonctionnement des glandes sébacées, et ce n'est que le premier stade.
Catherine, j'ai aussi souffert de rosacée. Je l'ai soignée avec une crème. Je peux vous donner plus de détails par e-mail à star19881@rambler.ru.
Раиса
[4141199494]
Oui, j'ai réussi à guérir ma rosacée après quatre années de souffrances et l'essai de tous les traitements (environ 50 types) de la médecine conventionnelle et des remèdes populaires, qui n'ont donné que des résultats négatifs.
La méthode est simple. Diluez du Dimexide avec de l'eau dans un rapport de 3 pour 1 (eau) et appliquez-le sur tout le visage avec un coton, à plusieurs reprises, jusqu'à ce qu'il devienne rouge. Tous les acariens et les amas de calcium remontent à la surface, avec une sensation de brûlure courte. Il faut nettoyer tout cela. Répétez environ 5 fois par jour. Appliquez une couche épaisse (sans vous laver après le Dimexide) de crème pour bébé (à la camomille) mélangée à de la vitamine E et A, ainsi qu'à du Dimexide pur (une cuillère à café pour un demi-tube de crème) avant de dormir, et le matin, lavez-vous avec du sérum. En une semaine environ, la peau du visage deviendra blanche. Ne vous arrêtez pas pendant encore une semaine. Ensuite, faites une pause d'une semaine et répétez si nécessaire. Prenez du Polyphépan par voie orale pour éliminer les toxines du corps. Tous ces acariens meurent instantanément, et le Dimexide semble les dissoudre en pénétrant à l'intérieur. C'est peu coûteux. Oui, vous pouvez renforcer l'effet avec des masques à base de farine de riz et de fromage blanc. Vous pouvez aussi utiliser du beurre (de campagne) et, après 5 minutes, de la crème fraîche pendant 30 minutes. Le résultat m'a moi-même surprise.
ИРИНА
[321735739]
RAÏSSA, combien de temps s'est-il écoulé depuis votre traitement ? Est-ce un soulagement temporaire ou durable ? Et je voudrais des précisions concernant le Dimexide : après avoir appliqué le produit sur tout le visage, combien de temps faut-il attendre avant de le rincer ? Et avec quoi ? De l'eau ordinaire ?
Сеня
[2045581007]
Qu'est-ce que c'est que le sérum ? C'est celui qui vient du lait, comme le lait caillé ? Et celui du magasin, ça va ? Et avec du kéfir ?
Сеня
[2045581007]
3 parties de Dimexide et 1 partie d'eau ou l'inverse ???? Est-ce que ça ne va pas brûler le visage avec ces proportions ? Les effets apparaîtront-ils immédiatement ou progressivement ? Nettoyer avec un coton, c'est ça ?
Елена
[175388545]
Compagnons d'infortune. Moi aussi, j'ai des problèmes de rougeurs au visage, particulièrement sur le nez et le menton. J'ai consulté des médecins. Le plus efficace fut à la clinique dermatologique de quartier (!). Ils ont diagnostiqué une rosacée et m'ont prescrit un traitement simple et peu coûteux. Seul inconvénient : ça pique beaucoup. Il faut appliquer le soir une émulsion de Benzoate de Benzyle à 20%. Et ce pendant 10 à 15 jours. Le matin, nettoyer délicatement avec un coton imbibé de lait démaquillant et appliquer la crème Rozex. Il existe de telles crèmes chez différentes marques. Pour les peaux grasses et normales, le Roséliane (Uriage) est préférable, pour les peaux sèches, l'AtiRougeur (Avène). J'ai tout testé moi-même par tâtonnements. Et surtout, garder espoir que tout ira bien. Ça va déjà mieux pour moi ! Je vous le jure.
Сеня
[1483340548]
J'ai une joue qui est devenue plus blanche à un endroit, mais pas l'autre du tout. Je dilue le Dimexide avec de l'eau 1:1, la peau pèle. Si je n'en mets pas, la peau devient comme après de la cellulite à cet endroit, ça fait peur maintenant !
Ольга
[2925760489]
La photorajeunissement aide-t-il contre la rosacée ?
Гость
[4270617164]
On dit qu'il semble aider, mais apparemment pas pour longtemps, et c'est probablement cher((
Raïssa, sois gentille, va sur le site s'il te plaît, réponds à la question, après tout, dans quelle proportion diluer ce Dimexide et combien de temps le laisser agir, parce que ma peau pèle déjà(((
Je souffre de rosacée depuis 8 ans. J'ai été traitée par un professeur dans une clinique de dermatologie : les gros boutons ont disparu, mais les rougeurs reviennent périodiquement et ma peau est devenue irrégulière. J'ai pris des antibiotiques pendant six mois, puis je les ai arrêtés moi-même et j'ai rompu avec le professeur lorsque j'ai développé une dysbiose et endommagé mon foie et mes reins.
Кио
[3454042118]
Bonjour à tous. Je souffre de cette maladie depuis longtemps, depuis environ l'âge de 19 ans. Avant, elle ne se manifestait qu'après avoir bu de l'alcool, par des rougeurs et des démangeaisons autour du nez, mais maintenant ça s'est aggravé (j'ai 26 ans maintenant). Je suis un régime et je suis suivi en hôpital de jour au Centre de Dermatologie ici à Ekaterinbourg. J'ai quelques questions pour vous :
1) Avez-vous essayé des remèdes populaires comme la décoction d'achillée millefeuille, de camomille, la propolis, le jus d'aloe vera, ou l'églantier ?
2) Le médecin m'a dit de ne pas me laver le visage pendant le traitement, cela fait 5 jours et ma peau me démange terriblement, et ma barbe, quand elle pousse, ne fait qu'aggraver la réaction, il me semble. Que pourriez-vous me conseiller ?
Гость
[3639670774]
Pourquoi n'utilisez-vous pas la recette de l'invité du message 27 ? Elle aide vraiment.
Гость
[391595546]
Olga
Le message a été supprimé
Le rajeunissement par lumière n'aide pas, j'ai seulement dépensé une fortune sans aucun résultat.
VVK
[1128140813]
On m'a prescrit du TRICHOPOL 250 mg, à prendre pendant 10 jours à raison de 3 comprimés par jour, puis 10 jours de pause, et ceci trois fois de suite. Tout est parti. Mais cela n'a duré qu'un an et demi, bien que pendant cette période : pas de régime particulier, consommation régulière de boissons et aliments chauds, d'alcool, bains de vapeur, exposition au soleil, etc., bref, une vie normale. Maintenant, on m'a de nouveau prescrit du trichopole, et après 10 jours, des améliorations sont visibles ; j'espère que tout disparaîtra.
P.S. Je songe à changer mon mode de vie, cela pourrait aider.
Людмила
[2126735126]
À propos de la lettre n°44 : Avez-vous utilisé autre chose que du Trichopol ? Peut-être une crème ? J'ai le visage extrêmement sec, merci de me répondre ! Par email - mila.kostkina@mail.ru
VVK
[1128140813]
Avec Trichopol, Zineryt pendant 30 jours, puis Skinoren gel, une fois par jour.
Гость
[3789330023]
J'ai développé une rosacée due à une faible acidité gastrique. Je prends des plantes médicinales : des rhizomes d'acore et de l'absinthe. En application externe, la crème au kétoconazole (Nizoral - antifongique, en fait) est très efficace - non hormonale et agit très rapidement.
Гость
[343070541]
Le trichopol est prescrit pour la démodécie (d'ailleurs, ce diagnostic n'existe pas) et la rosacée n'est pas toujours une conséquence de l'activité du demodex (acarien) ; il peut également être présent chez des personnes en bonne santé.
ксю
[1972424486]
On m'a prescrit du Trichopol 250 mg, 1 comprimé 3 fois par jour pendant 10 jours, puis 2 fois par jour pendant encore 10 jours, et enfin 1 comprimé par jour pendant 10 jours, de l'Ascorutine, de la pommade à la tétracycline et de la pommade Rosamet (Metrogyl), ainsi que des décoctions d'herbes : camomille, calendula et millepertuis. J'attends de voir si cela va aider.
Внимание
Администрация сайта Woman.ru не дает оценку рекомендациям и отзывам о лечении, препаратах и специалистах, о которых идет речь в этой ветке. Помните, что дискуссия ведется не только врачами, но и обычными читателями, поэтому некоторые советы могут быть не безопасны для вашего здоровья. Перед любым лечением или приемом лекарственных средств рекомендуем обратиться к специалистам!
Гость
[2692690636]
Je souffre de cette maladie depuis trois ans, rien n'a aidé, ni le Trichopol, ni le Rosamet, ni le Skinoren, ils admettent eux-mêmes qu'ils ne comprennent pas ((( Est-ce que je n'aurai plus jamais un visage propre et beau, ja-mais ! Où trouver un médecin miracle ????
Гость
[1879009226]
Qui a essayé l'électrocoagulation ?
Виктория
[2646573780]
Je suis allée voir un gastro-entérologue. Il s'est avéré que j'avais une dysbiose sévère. J'ai déjà suivi un traitement partiel (pendant 5 mois). L'amélioration est évidente. Je continue mon traitement. Je conseille à tout le monde de faire un test de dysbiose et de consulter un bon gastro-entérologue avec les résultats. Bonne chance à tous.
Людмила
[2658314322]
Гость
Le message a été supprimé
En février 2009, mon fils (16 ans) a développé d'énormes boutons rosés (4 au total) sur le nez. En esthétique, on lui a pratiqué l'électrocoagulation. La guérison a été rapide, mais il reste des cicatrices profondes en forme de petites fossettes. Au fait, les dermatologues avaient diagnostiqué de l'acné.
En novembre 2009, une forte rechute s'est produite (6 boutons sur le nez).
On a évité l'électrocoagulation (par crainte des cicatrices). Traitement : érythromycine 10 jours, trichopol 20 jours, autohémothérapie, vit. A, neurobex, levure, plasmole en intramusculaire 10 jours, tisane de plantes 30 jours, polyphépane 10 g à jeun pendant 14 jours. En janvier, on a prescrit du benzoate de benzoyle à 20 % - 3 semaines le soir, et le matin - Skinoren.
Résultat : après 2 mois, les boutons ont diminué, mais le nez est devenu cyanotique - violacé. Les joues ont commencé à rougir, puis des éruptions sont apparues sur les joues, le front et le menton (particulièrement intense). Toutes les prescriptions ont été faites par des maîtres de conférences et des professeurs. Finalement, le diagnostic posé fut : rosacée, rhinophyma débutant. Ceux qui souffrent de cette maladie, je vous prie de répondre (surtout les jeunes hommes) à lipenludmila@rambler.ru. Qui a essayé le cryomassage, le laser et quel est le résultat, est-ce que le nez s'éclaircit ?