Bonjour ! Dites-moi, qui a déjà eu affaire à ce "orgelet froid" : le chalazion, comment l'avez-vous soigné, en combien de temps est-il parti chez vous, comment se manifestait-il extérieurement ? Ma situation : un chalazion depuis environ un an, sur la paupière inférieure. Au début, il était gros, rouge. J'ai utilisé des remèdes traditionnels : j'appliquais du savon noir râpé, des feuilles de tilleul. Je suis allée chez le médecin - j'ai eu les pommades classiques. Le chalazion a diminué. Le médecin a dit de ne pas y toucher, que le soleil pourrait le faire disparaître tout seul. Effectivement, l'été dernier, il a diminué et a pris la couleur de la peau, mais il est toujours là, et à la lumière on voit une bosse sur la paupière. C'est moche, ça me gave. J'ai aussi essayé l'homéopathie. Mais sans résultat. Je me demande, peut-être qu'il vaut mieux le faire enlever ? Mais après l'opération, paraît-il, ils repoussent comme des petits pains... Qu'en pensez-vous ? :(
Ma fille a déjà des rougeurs sur les deux yeux depuis six mois... Elles deviennent rouges, "se gonflent" et finissent par percer... Nous avons consulté tellement de médecins, les traitements prescrits allaient de la médecine traditionnelle aux hormones... sans aucun résultat...
Гость
[728206369]
Un bain de mer aidera à coup sûr. Ça extrait tout ce qui est superflu. J'ai aussi eu un truc du genre, sous le genou en fait. Violet autour et à l'intérieur comme s'il y avait quelque chose. C'est apparu vers la fin de l'hiver. Puis l'été, je suis allée à la mer, je me suis baignée cinq minutes, je sors de l'eau, et il y a un trou avec un peu de sang qui coule. Le soir même, on ne voyait déjà plus rien.
Венеция
[2996704307]
J'en ai eu deux fois. Les deux fois, ils ont été enlevés chirurgicalement. Ensuite, le médecin m'a conseillé de suivre un traitement à base de levure de bière. Ils ne sont plus jamais revenus.
Il est pratiquement impossible de s'en débarrasser sans chirurgie. Il existe une sorte d'injection miracle qui est censée le dissoudre, mais ce n'est pas non plus efficace à 100 %.
Венеция
[2996704307]
Il faut en général comprendre ce qui manque dans l'organisme, car un chalazion n'apparaît pas sans raison. Et il est essentiel de porter un couvre-chef en automne et au printemps, quand on a l'impression qu'il fait déjà/encore chaud.
Лена
[2870364093]
3, ce n'était pas un chalazion. :) Merci quand même. La mer fait des miracles !
Лена
[2870364093]
Venise, moi aussi j'ai un chalazion pour la deuxième fois. Le premier, c'était vers 12 ans, on m'avait fait une injection directement dans le chalazion, qui venait tout juste d'apparaître et a pu se résorber avec la piqûre. Cette fois, la médecin a dit qu'il était dur et qu'une injection ne servirait à rien, qu'il fallait l'inciser... S'il te plaît, raconte-moi comment s'est passée l'opération, ce que tu as ressenti (je crois que c'était une anesthésie locale), et comment ça s'est passé après (est-ce qu'il y a eu un hématome, est-ce qu'on t'a coupé les cils ?)
Ma fille a vécu la même chose il y a deux ans. On a dû procéder à l'ablation. L'opération s'est déroulée très rapidement, en quelques minutes seulement. L'anesthésie était locale. Bien sûr, elle a eu mal, mais tout s'est terminé vite. Il n'y a pas eu d'ecchymose et on n'a pas coupé ses cils.
Лена
[2870364093]
8, merci beaucoup !!! :)
Лена
[2870364093]
Moi aussi, il semble que j'ai pris la décision de me faire opérer...
Julica
[673301484]
Bien sûr, il vaut mieux le supprimer puisqu'il ne passe pas tout seul. Ne vous inquiétez pas, tout ira bien.))
Лена
[2870364093]
Julica, merci beaucoup pour ton soutien et pour m'avoir poussée à prendre une décision ! J'ai simplement vu sur Internet comment se déroulait l'opération, et cela m'a fait peur. Mais puisque toi aussi tu dis que tout va bien, alors — il faut le faire, en somme !
Au fait, est-ce que ta fille a porté un bandage pendant un certain temps ?
Венеция
[2996704307]
L'opération se déroule ainsi :
1. On fait une piqûre sous la paupière inférieure. C'est le moment de vérité. Si le vaisseau sanguin est touché, un énorme bleu apparaît...
2. Une fois l'anesthésie effective, le médecin retourne la paupière avec un instrument spécial, fait une petite incision, gratte tout l'excédent, place un coton à l'intérieur et bande la tête.
3. Vous ressemblez à Polygraph Polygraphovich Sharikov, vous vous levez et rentrez chez vous.
Je n'ai rien ressenti. Seulement une sensation désagréable de savoir qu'on vous opère. Le pansement doit rester 24 heures. Il devient vite ennuyeux, on a envie de l'enlever, mais c'est interdit car il réduit les risques d'apparition d'un bleu.
La première fois, j'ai eu un bleu. Trois semaines. Horrible. La deuxième fois, rien, je suis allée à l'université le lendemain.
Bonne chance. Et n'ayez pas peur.
Лена
[2870364093]
Venise, merci beaucoup ! Tu es formidable - je suis complètement sereine maintenant.
:)
Гость
[1848284278]
La physiothérapie ou la chirurgie - les deux sont efficaces.
Лена
[2870364093]
Physio ? Je n'en ai même jamais entendu parler.
Julica
[673301484]
J'ai porté le bandage pendant quelques jours, littéralement. Ensuite, il n'y a eu ni ecchymose ni gonflement.
Лена
[2870364093]
Merci, les filles ! Moi aussi, j'ai pris mon courage à deux mains. :) :* à toutes.
Юля
[2370325642]
J'ai un chalazion... On m'a prescrit une opération. J'ai très peur. Dites-moi, est-ce que ça fait mal ??? Décrivez-moi l'opération en détail, s'il vous plaît. Merci d'avance.
екатерина
[1232204637]
Combien peut coûter une telle opération ?!
Светлана
[1292108032]
Bonjour. Pouvez-vous me dire si la paupière gonfle beaucoup après l'opération ? Et combien de temps ce gonflement dure-t-il ? Merci d'avance.
Les filles, ma fille a aussi eu des chalazions, on nous a conseillé la pommade jaune au mercure (préparée spécialement en pharmacie) et la pommade à la tétracycline la nuit, il y a une chance d'éviter l'opération.
Надежда
[600311432]
Et il ne reste pas de cicatrices ?
скорпионша
[918727365]
On m'a fait... c'était horrible, bien sûr, l'accouchement m'a semblé être un conte de fées... J'avais un énorme hématome, qui a mis environ trois semaines à disparaître... mais il ne se résorbe pas tout seul. Il faut donc opérer.
Лера
[941815746]
Mon mari en a eu et il semble qu'il en ait encore. On m'a dit de ne pas y toucher ! Apparemment, cela indique un système immunitaire faible.
Et tu peux appliquer du "Traumeel" ! C'est un gel à base de plantes, on dit qu'il fait des miracles !
Оксана
[19597817]
Bonjour les filles ! J'ai un chalazion sur la paupière supérieure, j'ai tout essayé pour le soigner - rien n'a fonctionné. J'ai moi-même demandé à me faire opérer - la procédure en elle-même est supportable, mais le résultat est complètement décevant : une bosse repousse sur la paupière (je ne sais pas pourquoi) et ressemble beaucoup à ce que j'avais avant l'opération...
гость
[792868677]
J'avais un petit kyste pendant environ deux ans sur la paupière inférieure, j'ai consulté un ophtalmologue. Elle a dit que ça passerait tout seul, et c'est passé. Je n'ai rien fait pour le traiter.
Гость
[2941296466]
L'oculiste est carrément un sorcier, il guérit avec des mots :)
Настя
[2706137276]
Comment va se dérouler l'opération ? Vais-je être retenu sur place ? Et vais-je voir qu'on me découpe l'œil ? Ouh, ça fait peur.
Настя
[2706137276]
J'ai peur qu'on me retienne et que ça fasse mal :o
Гость
[2319143646]
Светлана
Le message a été supprimé
J'ai payé 1100
Lilek
[2319143646]
Mon fils a subi une opération, cela a coûté 1100.
Lilek
[2319143646]
Qui a utilisé la pommade au mercure jaune ? Quel résultat ? Notre médecin nous a prescrit des gouttes Floxal, résultat "0". J'ai peur d'une deuxième opération, après la première, l'enfant tremblait, on l'a enlevée sur la paupière inférieure, et le cinquième jour, une nouvelle est apparue, mais sur la paupière supérieure, et si grosse, elle gonfle le matin, l'œil enfle, que faire, quels conseils avez-vous, à part l'opération ?
Ольга
[1088613623]
Arrêtez de vous prendre la tête les gens))), mon conseil... dès que vous sentez que quelque chose ne va pas, des démangeaisons, etc., préparez immédiatement une petite infusion et appliquez-la sur l'œil... légèrement chaude, comme une cautérisation... Faites ça pendant plusieurs jours, voire une semaine pour plus de sécurité, personne ne veut traîner avec un œil gonflé pendant un an mdrrr, vous pouvez aussi utiliser des gouttes ordinaires comme le sulfacyle-sodium, et voilà... ça ne marche qu'au début... mais rien n'est garanti, ça peut passer ou pas, moi ça m'est arrivé deux fois et ça a duré environ 9 mois, je ne veux pas d'opération... j'en ai déjà eu deux... c'est pénible, faire des analyses et tout le tintouin. Mais ça m'a aidé =). Bonne chance !
Recherchez les produits de la marque Neways, notamment le Revénol (antioxydant) et le Min Gold (pour l'immunité). Chers, mais efficaces.
Гость
[1138150023]
Настя
L'opération sera rapide, on te fera une anesthésie locale dans la paupière, tu ne verras rien. Ils enlèveront, cautériseront, mettront un pansement sur l'œil et tu pourras rentrer chez toi.
Александра
[121437667]
Opération ? Vite, ça dépend des personnes, pour moi ça a pris presque une heure, j'ai failli devenir folle, après l'opération c'était dur, ils m'ont fait des piqûres antidouleur... la ecchymose est toujours là au bout de 5 jours... Et en plus, ils n'ont pas enlevé la petite bosse réapparue sur la paupière supérieure... Je ne retournerai plus jamais me faire opérer !!!((((
Екатерина
[1603114812]
Bonsoir. J'en suis à mon quatrième chalazion aussi. Les trois premiers se sont résorbés tout seuls, mais celui-ci, le dernier... rien à faire, il grossit de jour en jour. Je l'ai remarqué en février, j'ai fait les mêmes choses que pour les précédents. Sans succès. J'ai consulté plusieurs médecins : l'un a dit qu'il partirait avec un peu de soleil, un autre a prescrit une injection, un troisième était catégoriquement contre l'injection. Une médecin avisée m'a conseillé de traiter la cause et non l'effet, et de consulter un immunologiste. Finalement, l'immunologiste a trouvé le problème, mais le chalazion ne peut plus être soigné par des médicaments. Je me fais opérer demain. J'ai une peur bleue !!! J'ai lu des histoires d'horreur. Mais je ne peux plus continuer avec CET œil comme ça. J'en ai marre ! Je vous tiendrai au courant du résultat. Portez-vous bien tous !
Екатерина
[1603114812]
Bonjour ! Je viens juste de rentrer de l'opération. On m'a retiré deux chalazions sur un œil. L'un était interne et l'autre externe, à un stade assez avancé. J'avais une peur bleue ! Au final, je peux vous assurer que chez le gynécologue ou le dentiste, c'est bien plus désagréable et parfois même plus douloureux. Il y a eu trois piqûres, pas du tout douloureuses (une prise de sang fait bien plus mal). La seule chose désagréable, c'est la pince sur la paupière. Elle appuie de façon inconfortable. Mais c'est supportable quand il s'agit de notre beauté ! Le curetage de la glande est totalement indolore. Ensuite, ils ont posé des sutures et un bandage compressif. Ça aussi, ce n'est pas très agréable. On vous demandera d'appuyer vous-même sur votre œil par-dessus le bandage et de rester ainsi pendant une heure. Mais si on se plaint et qu'on n'appuie pas vraiment, il y aura un œdème et un bleu. De toute façon, il y en aura, mais leur ampleur... ça peut dépendre de votre persévérance))) Ce soir même, je compte aller travailler pour amuser mes collègues))) Bonne chance à tous et n'ayez pas peur !!!
Виталий DJ_NeK
[3403141607]
À tous !!! Le chalazion (ou grêlon) peut aussi se soigner avec des remèdes naturels !!! Je vous explique ! Lisez attentivement et cette méthode vous aidera à coup sûr !!! ...Faites bouillir une bouilloire d'eau...ensuite, après avoir préalablement nettoyé une vitre (dans n'importe quelle pièce, n'importe quel local), approchez la bouilloire bouillante de celle-ci et maintenez-la jusqu'à ce que de la buerre se forme sur la vitre (plus il y en a, mieux c'est). Ensuite ! Attention ! Avec l'annulaire (près de l'auriculaire) de la main OPPOSÉE au chalazion, frottez la buerre recueillie sur la vitre, du bord de l'œil vers le nez ! Répétez la procédure aussi souvent que possible dans la journée et en quelques semaines à peine, il va percer, puis disparaître complètement !
Юля
[3659326968]
Les remèdes populaires, c'est n'importe quoi. J'ai essayé de me soigner avec pendant longtemps, et maintenant j'en paie très cher le prix.
Рита
[3396174695]
Bonjour ! Je souhaite partager mon expérience concernant l'ablation chirurgicale d'un chalazion. J'étais terrifiée, j'ai passé des heures sur internet à chercher des informations sur son traitement. J'ai regardé une vidéo de l'opération, j'ai eu peur et le lendemain, je me suis précipitée à la clinique. Aucune analyse n'a été réalisée, l'opération a été programmée pour le lendemain. L'intervention s'est déroulée rapidement. Le plus désagréable a été l'injection de l'anesthésique et le retournement de la paupière. Pour le reste, je n'ai même rien senti. Après l'opération, je suis restée 20 minutes dans la chambre, en maintenant une compresse de gaze sur l'œil. Aucun bandage n'a été appliqué, on m'a prescrit des gouttes "Tobradex" et je suis rentrée chez moi. Le soir, une fois l'effet de l'anesthésique dissipé, la paupière a gonflé et de légères ecchymoses sont apparues, accompagnées d'une légère fièvre. Le lendemain matin, la fièvre était tombée. Toutes les traces ont disparu en trois jours. Je conseille donc de bien appuyer sur l'œil sans hésiter pour éviter les bleus, de ne pas s'inquiéter de la fièvre ni de l'augmentation de l'œdème. L'essentiel est de prendre la décision de se faire opérer, de surmonter la peur et de ne pas stresser. Tout ira bien !!!!! D'ailleurs, concernant l'injection de corticostéroïdes (si le chalazion n'est pas avancé), je l'ai également faite il y a un an, mais un mois plus tard, il est réapparu au même endroit. De plus, l'injection coûtait deux fois moins cher que l'opération et n'a servi à rien. Je souhaite à tous que tout se termine bien !!!!!
Гость
[266790405]
Les chalazions réapparaissent après l'opération. Ce n'est pas la meilleure façon de les combattre.
- Lavez-vous le visage avec de l'eau additionnée de sel marin
- Appliquez des compresses chaudes avec un sachet de thé (un œuf, du sel dans un tissu)
- Massez vos paupières
- Vous pouvez aussi jeûner
- Renforcez votre immunité
- Traitez votre système digestif
- Assurez la propreté de votre lieu de vie. La saleté, la poussière, la fumée et les animaux domestiques compliquent la lutte contre cette maladie.
Гость
[591855995]
J'ai eu cette saleté sur le même œil trois fois après un orgelet. La première fois, j'ai essayé de la traiter avec des gouttes - ça n'a pas marché (ça a seulement un peu diminué et l'inflammation a disparu). Finalement, après neuf mois, ça s'est résorbé tout seul en été à la mer sous les rayons du soleil en seulement une semaine. Quand c'est réapparu les deuxième et troisième fois, j'ai utilisé la chaleur en appliquant sur le radiateur ou le sèche-serviettes (si c'est trop chaud, mettez une serviette en papier ou un mouchoir plié). Il est tout à fait possible de chauffer avec un œuf chaud, comme certains le conseillent. Avec des applications régulières de chaleur, ça se soigne en 2 à 4 semaines. Si après des applications régulières il reste une petite bosse - laissez tomber, ça disparaîtra de lui-même avec le temps. Pour éviter que cette cochonnerie n'apparaisse à l'avenir, appliquez de la chaleur sur tous les orgelets qui se forment à titre préventif.
Après avoir guéri le troisième, plus rien n'est apparu depuis plus d'un an.
Bonne chance à tous :)
Внимание
Администрация сайта Woman.ru не дает оценку рекомендациям и отзывам о лечении, препаратах и специалистах, о которых идет речь в этой ветке. Помните, что дискуссия ведется не только врачами, но и обычными читателями, поэтому некоторые советы могут быть не безопасны для вашего здоровья. Перед любым лечением или приемом лекарственных средств рекомендуем обратиться к специалистам!
Рик
[283856825]
Si les pommades ne sont pas efficaces, il est nécessaire de commencer les injections. Si le chalazion ne se résorbe pas après les injections, il faut opérer. L'opération n'est pas compliquée et il n'y a pas de complications si les recommandations postopératoires sont suivies. D'après mon expérience, je tiens à souligner que l'ablation est le seul moyen d'économiser du temps et de l'argent - après l'opération, la capsule ne réapparaîtra plus à cet endroit. L'opération est indolore, seulement quelques désagréments et rien de plus. Je l'ai faite à Moscou, à l'Institut de recherche Helmholtz. Elle a été pratiquée par E.N. Verigo - une médecin remarquable et une chirurgienne expérimentée. Des personnes ayant subi des opérations ratées dans des cliniques privées haut de gamme viennent la consulter. Il n'y a pas eu d'ecchymose, et le gonflement a disparu en une journée. Bonne chance à tous.
Екатерина
[567891980]
Il vaut mieux opérer, c'est indolore et après, il disparaît complètement. Pour éviter une récidive, renforcez votre immunité afin que cette infection ne s'accroche pas.
Екатерина
[567891980]
Svetlana
Si le médecin appuie sur l'œil pendant environ 30 minutes juste après l'opération, il n'y aura pas d'ecchymose, mais un léger œdème qui disparaîtra dans les 2 jours.
Мария
[2733461962]
Moi aussi, j'avais très peur de l'opération, mais il s'est avéré que beaucoup de mes craintes n'étaient pas fondées :)
L'opération en elle-même est plutôt désagréable et, à mon avis, tout de même douloureuse. Bien que je pense que j'étais tellement effrayée avant qu'elle a amplifié mes sensations. Après, l'œil faisait mal, mais pas beaucoup. En principe, le lendemain, il n'y avait déjà plus de douleur du tout, juste un certain inconfort. On m'a mis un pansement, mais malheureusement, il n'était pas très bien fixé et il est tombé pendant la nuit :) Cela n'a eu aucun impact, car je n'ai finalement pas eu d'ecchymose, et le gonflement a disparu exactement au bout de 3 jours. Maintenant, une semaine s'est écoulée, et j'ai déjà oublié et l'opération et cette saleté :) Un bel œil tout normal. (je touche du bois)
Donc, je conseillerais de faire l'opération ! Avec les "méthodes traditionnelles", vous souffrirez pendant très longtemps, et une injection n'aide pas dans tous les cas, de plus il y a un risque de récidive. Alors combattez courageusement cette maladie et n'ayez peur de rien =))