Гость
Статьи
Pharyngite chronique

Pharyngite chronique

J'ai constamment quelque chose qui coule dans ma gorge, une sorte de mucus est apparu, impossible à cracher. Le médecin a examiné ma gorge et a diagnostiqué une pharyngite chronique. Il m'a juste prescrit de me gargariser quotidiennement avec de la camomille. Apparemment, ce mucus devrait disparaître. Mais rien ne passe vraiment. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ? Que faire ?
310 ответов
Последний — Перейти
Гость
Achetez la solution de Lugol en pharmacie et appliquez-la généreusement sur la gorge.

Répétez l'opération dix fois tous les deux jours. Ajoutez les gouttes de Protargol - trois fois par jour.
Invité
Le message a été supprimé
Merci))) nous allons essayer)
Автор
Ah, l'auteur, Lugol, c'est un délice))))
Auteur
Je l'ai utilisé quand j'avais mal à la gorge !
Автор
D'ailleurs, on le vend maintenant en spray. C'est plus pratique que d'appliquer une pommade.
Гость
5 - non, celui en spray ne convient pas. Il faut la solution classique.
Invité
Je suis du même avis !
Гость
J'avais une pharyngite chronique depuis longtemps. L'Imudon a été efficace. Un seul grand paquet a suffi. Il a un goût très agréable. Rien n'avait aidé avant cela.
Invité
Merci))))
Натали
Et quel âge avez-vous, auteur ? J'ai 18 ans et j'ai aussi une pharyngite chronique depuis environ six mois((((((((( Au début, je me soignais, puis j'ai arrêté de m'en soucier, je ne suis aucun régime.
Натали
Je me suis rincé avec de la camomille, j'ai évité les aliments épicés et salés, j'ai limité et renoncé aux sucreries, et bien sûr, j'ai arrêté les boissons fortement gazeuses. Après cela, ça s'est nettement amélioré... mais le mucus n'a toujours pas disparu.
En plus des bains de bouche, j'ai suivi des séances d'un mois avec l'appareil Doctor TES 03. Tous les deux jours pendant 30 minutes. Après le traitement, mon état s'est amélioré, mais pour consolider l'effet, on m'a conseillé de refaire une cure dans quatre mois.
Reddishlynx
Même problème, une pharyngite chronique. J'ai essayé l'Imudon, le Tantum Verde, toutes sortes de pastilles (comme l'Adzhisept) - rien n'y fait. Mon mari m'a même acheté un inhalateur, alors je prépare de la camomille et au lieu de me gargariser, j'inspire les vapeurs - ça procure au moins un soulagement temporaire ! Il faudra que j'essaie le Lugol, merci pour le conseil ! Ce qui est le plus frustrant, c'est que je me suis sentie parfaitement bien tout l'hiver. La dernière fois que j'ai autant souffert de la gorge, c'était au printemps dernier, et voilà que ça recommence... L'entreprise où je travaille a déménagé dans de nouveaux bureaux, et l'aggravation a commencé ; je pense que c'est provoqué par les climatiseurs... Car dès que je suis dehors, malgré le froid, ça va mieux au bout d'une heure ou deux.
Инесса
Moi aussi, je souffre de pharyngite. J'ai lu que ça peut venir d'une amygdalite. J'ai constamment envie de tousser, j'ai une irritation terrible dans la gorge. Surtout avant de dormir, parfois ça me rend carrément fou, impossible de m'endormir ! Et je ne sais pas comment le soigner, les médecins ne prescrivent jamais vraiment quoi que ce soit. Juste des pastilles à sucer et des gargarismes... Peut-être qu'il faudrait quelque chose de plus sérieux ???
Ровшан
Je souffrais de pharyngite chronique depuis plus de 20 ans, j'avais tout essayé ! La guérison est venue de manière inattendue : mes gencives étaient enflammées, j'ai commencé à faire des gargarismes de 10 minutes avec du sel le soir après le petit-déjeuner, en mettant 3-4 pincées de sel dans ma bouche et en le dissolvant avec ma salive. Ensuite, après avoir recraché la solution formée, j'avalais le reste de la solution saline. Le cinquième jour, j'ai remarqué la disparition des picotements dans la gorge, des rougeurs du palais, de la plaque sur la langue, de la congestion nasale matinale et des démangeaisons dans les oreilles. Pour la prévention, je fais des gargarismes tous les deux soirs. Il est également conseillé de réduire au minimum la consommation d'aliments épicés, froids et chauds, d'éviter l'hypothermie et de se baigner dans de l'eau à une température de 32-34°C.
Вика
NastayK
Bonjour l'auteur. Avez-vous résolu votre problème de pharyngite ? Moi c'est pareil, je n'en peux plus, j'ai tout essayé.
ирина
Bonjour ! J'ai aussi des écoulements permanents de mucus le long de la paroi de ma gorge depuis déjà 4 mois. Je me gargarise périodiquement avec de l'écorce de chêne et de la camomille, ce qui rend parfois le mucus moins abondant. J'ai consulté un ORL qui a diagnostiqué une pharyngite chronique. J'ai suivi son traitement à base de comprimés de Tonsilgon et de Lugol - ça allait mieux, mais dès que j'ai arrêté les comprimés, c'est revenu. Bref, je ne sais plus quoi faire pour me soigner. Peut-être que quelqu'un a des suggestions ?
Александр
Bonjour. Je m'appelle Alexandre Korolev. Je suis ostéopathe. Je propose des séances de bien-être à Moscou, station de métro Mendeleevskaya. J'accueillerai les personnes souffrant de pharyngite chronique contre une contribution symbolique et un retour détaillé.
E-mail : gespiritusantu@gmail.com
Téléphone : +79164652059
Site web : teloidusha.com
Татьяна k
Je souhaite partager mon expérience : j'ai moi-même parcouru tous les forums et souffert pendant deux mois d'une pharyngite chronique. Ensuite, je suis allée voir un gastro-entérologue, j'ai passé une gastroscopie qui a révélé un reflux. Après traitement, ma gorge a guéri. Il faut chercher la cause de la maladie et l'éliminer, car j'avais déjà essayé tous les traitements possibles pour cette gorge, rien n'avait fonctionné. Santé à tous !
Тоня
Merci beaucoup à tous pour l'information, ça aide vraiment)
Алексей
Tu sais ce qui m'aide avec ma pharyngite ? Tout ça ! Je recommande particulièrement les gargarismes à l'eau salée (du sel de mer, bien sûr, pas l'eau elle-même), mangez aussi plus de plats chauds. En plus, j'ai récemment commencé à utiliser des médicaments plus modernes par endroits, surtout du Grammidine, des pastilles de qualité, avec eux le résultat arrive carrément en une journée, et ensuite après environ 5 jours ou une semaine, tout redevient parfait, c'est vraiment top.
Яна
Il ne faut absolument pas se gargariser avec du bicarbonate de soude en cas de pharyngite. Cela assèche encore plus la muqueuse et aggrave la situation. La douleur est atroce avec cette affection. Je prends immédiatement des Trachisan à sucer pour calmer la douleur. Ce sont des comprimés antiseptiques, donc l'inflammation disparaît rapidement. Pour l'instant, c'est le seul remède qui me soulage.
Ник
Prenez du fluconazole 150 mg, 1 comprimé par jour pendant 3 jours. Vous serez débarrassé.
Алла
Même problème, une pharyngite aiguë. L'ORL m'a prescrit de l'Hexoral et de la physiothérapie. Résultat : zéro. Je suis allée voir un autre médecin. Il m'a prescrit de la Miramistine, un spray pour la gorge, 3 fois par jour ; des pastilles Septolète Total (obligatoirement Total) à sucer, un quart à la fois, et le soir, je peux pulvériser de la Lugol dans la gorge. En plus, j'ai des croûtes dans le nez et le médecin a prescrit de la pommade Bactroban nasal. Il a aussi dit qu'il était essentiel d'humidifier l'air dans l'appartement en hiver. J'ai lu à ce sujet et effectivement, l'humidité dans l'appartement influence beaucoup notre santé, notre muqueuse. J'ai commencé le traitement et j'ai ressenti un soulagement.
Анастасия
Je suis d'accord que le bicarbonate assèche la gorge. Lorsque j'avais une laryngite, je me gargarisais avec une infusion de camomille et je suçais des pastilles Isla-Mooss. Le médecin ORL me les avait prescrites pour réduire l'inflammation et l'inconfort dans la gorge. Cela m'a aidée.
анна
Татьяна k
Et comment avez-vous guéri le reflux ? On m'a dit que ce n'était pas curable !
romawka
Cela fait plus de six mois que je soigne une pharyngite chronique, avec une douleur du côté droit de la gorge et une sensation de boule. J'ai tout essayé, passé tous les examens, consulté tous les médecins, ils disent que tout est normal et qu'il faut attendre que ça passe tout seul, mais la douleur persiste. Je suis vraiment fatigué(e) et je ne sais plus quoi faire, pouvez-vous me conseiller, s'il vous plaît ?
Люба
Auteur, avez-vous vérifié votre nez ? Le mucus peut s'écouler de là dans votre gorge. Quant à ma pharyngite, je l'ai guérie avec des comprimés de Trachisan. J'ai suivi un traitement complet.
Молдир
De plus, j'ai le problème de ne pas pouvoir guérir ma pharyngite chronique. Ma gorge est constamment rouge. J'ai soigné le reflux, mais cela ne passe toujours pas. Aidez-moi avec vos conseils.
Арсен
Bonsoir. J'ai aussi une pharyngite aiguë, je prends du Trachisan et je me fais des piqûres 😞 Mais j'ai de la fièvre à 37°, combien de temps cela va-t-il durer ?
Mon médecin a dit qu'on ne pouvait pas faire de physiothérapie en cas d'inflammation...
Pourriez-vous me conseiller quelque chose contre le rhume, s'il vous plaît ?
Oksi
Si je sens que la pharyngite commence, je me gargarise toutes les heures avec une infusion de sauge ou d'eucalyptus. Vraiment toutes les heures. Et en plus, je prends plusieurs fois par jour des comprimés de Trachisan à sucer, ça m'aide beaucoup. Le mucus disparaît et la gorge ne fait plus mal.
Татьяна
Bonsoir ! Répondez-moi si quelqu'un a le même problème que moi. On m'a diagnostiqué une pharyngite chronique, mais le pire, c'est que j'ai aussi un problème avec ma langue. J'ai l'impression que ma langue s'enfonce, que mon réflexe de déglutition disparaît. Parfois, j'ai l'impression de ne pas pouvoir contrôler ma langue. Est-ce que cela pourrait être dû à la pharyngite chronique ?
Гость
Bonjour à tous. Je souffre de pharyngite depuis longtemps. Au printemps et en automne, lors des exacerbations, le principal problème est la muqueuse asséchée, ce qui entraîne une inflammation constante. Je ne consulte pas de médecin, car on n’apprend rien de nouveau de leur part. Je me soigne simplement : pour soulager l’inflammation aiguë, je prends de l’Indométhacine ; la douleur, l’œdème et l’inflammation disparaissent en un jour. Pour restaurer la trophicité de la muqueuse, j’utilise le spray Moreal, pas de produits à base de soude ou d’iode, l’eucalyptus et la sauge assèchent aussi la muqueuse, le calendula est préférable. Je serais heureux si cela peut aider quelqu’un.
Валя
J'ai une pharyngite chronique. Je ne peux pas manger beaucoup de choses, ma gorge est enrouée, j'ai des quintes de toux et une respiration difficile. Pouvez-vous me conseiller sur ce qu'il faut faire et quoi boire contre la toux pour faciliter la respiration, ainsi que ce qui est le mieux pour se gargariser la gorge ?

Est-il possible de la guérir ?
Мария
Молдир
Et comment avez-vous guéri le reflux ? Merci.
Мечтатель
J'ai commencé mes recherches par la rhinite vasomotrice - depuis 3 ans, une narine bouchée sans écoulement nasal, c'est la muqueuse elle-même qui gonfle. Une fatigue constante due à une mauvaise respiration. Pas de fièvre. Si je me couche sur le côté, c'est toujours la narine du dessous qui est obstruée. Le nez se débouche pendant le sport, la course à pied, mais seulement pendant l'effort. J'ai découvert que cela venait souvent de la gorge. Et effectivement, j'avais occasionnellement une légère irritation de la gorge le matin et parfois une petite toux dans la journée. En regardant attentivement mes amygdales - c'est bien ça : elles sont gonflées avec des grains blancs - des bouchons, c'est-à-dire que les cryptes des amygdales sont complètement obstruées. De plus, on voit un dépôt blanc derrière les amygdales, au fond du larynx. En fait, il s'agit apparemment d'une pharyngite.

Est-ce que quelqu'un a réussi à vaincre cet ensemble de symptômes ? Merci.
Евгения
romawka
Евгения
Bonjour ! Avez-vous guéri votre pharyngite ? Si oui, merci de me dire comment, car j'ai aussi une sensation de boule dans la gorge et une toux qui ne passe pas depuis six mois. On m'a diagnostiqué à la fois de l'asthme et des problèmes thyroïdiens. Mais moi, j'ai une pharyngite depuis l'enfance.
Юлия
Avant de planifier une grossesse, j'ai décidé de consulter tous les médecins. J'en suis arrivée au point où une laparoscopie s'imposait pour des problèmes gynécologiques (kystes ovariens, endométriose, fibrome utérin). Une longue convalescence a suivi, avec la prise de médicaments puissants pour consolider les résultats, qui provoquaient des effets secondaires émotionnels si intenses que la vie devenait difficile. Enfin, quand on nous a dit que nous pouvions essayer, nous avons découvert que mon AMH était de 0,51 et que le sperme de mon mari avait une mobilité de 4%... Mon mari a suivi un traitement, et dès le deuxième mois d'essais, nous avons réussi !!! Nous y sommes parvenus quand nous avons vraiment essayé chaque jour pendant tout le mois. Première grossesse et à 31 ans, j'ai accouché facilement d'un bébé en bonne santé. Je suis croyante et bien sûr, nous avons beaucoup prié pour un enfant... Croyez fermement que vous y arriverez !!! Un AMH bas n'est pas un indicateur absolu !!! Si l'échographie montre des follicules et que la progestérone et la prolactine sont normales, on ne tient même pas compte de l'AMH. C'est ce que mon médecin m'a dit après la laparoscopie.
Наталья
J'ai lu beaucoup d'informations sur la pharyngite ici https://lor-uhogorlonos.ru/gorlo/boleznilecheniegorla/osobennosti-lecheniya-hronicheskogo-faringita.html
Эр
Bonjour. J'ai des problèmes au niveau de la gorge et du rhinopharynx. Ces problèmes durent depuis le 28 septembre 2017, aujourd'hui nous sommes le 24 octobre.
Les problèmes sont les suivants : 1) La salive reste bloquée en dessous de la pomme d'Adam, ce qui m'oblige à déglutir plusieurs fois, 2) La gorge est complètement sèche la nuit, 3) Une sensation constante que ma gorge est devenue anormale et qu'une pression s'exerce sur la zone qui déclenche réflexivement des nausées, 4) Parfois, une pression est ressentie dans le rhinopharynx et s'étend vers le nez, particulièrement dans la cavité nasale supérieure et la partie supérieure de la bouche, 5) Occasionnellement, une pression de la gorge vers les oreilles provoque des acouphènes.
Toutes mes analyses de sang sont bonnes, la conclusion de la fibrolaryngoscopie est une laryngite chronique, et l'échographie montre un volume normal de 15 cm.
Je prends des comprimés d'acyclovir et de l'Immunal.
Pour l'instant, il n'y a pas d'amélioration de mon état.
Que me conseillez-vous de faire d'autre ?
Инна
Oui, le plus désagréable avec cette affection, c'est vraiment la gorge qui gratte. La dernière fois que j'ai eu une pharyngite, je suis allé chez le médecin et elle m'a prescrit des pastilles à sucer efficaces, Isla-Mint. Elles ont aidé à éliminer les sensations désagréables presque immédiatement. En général, si on commence à les prendre dès que la gorge commence à gratter, la maladie ne s'aggrave pas.
Наталья
Rêveur
Ник
Il est possible de se débarrasser d'une pharyngite.
Traitement :
1. Arrêter de fumer et de consommer de l'alcool. Pour toujours !!!
2. Éviter les aliments épicés et salés.
3. Exclure les sodas et toutes les boissons gazeuses.
4. Faire une gastroscopie ; en cas de détection d'acide, consulter un gastro-entérologue.
5. Amoxiclav antibiotique : 3 comprimés par jour pendant 10 jours. Spray Inhalipt : 4 fois par jour pendant 7 jours. Rinçage à la chlorhexidine : 4 fois par jour pendant 7 jours.
6. À partir du 8e jour : Tonsilgon en comprimés, 2 comprimés 6 fois par jour pendant 7 jours. Spray Lugol : 4 fois par jour pendant 7 jours. Rinçage au Rotocan : une cuillère à café de Rotocan et une cuillère à soupe de peroxyde d'hydrogène dans un verre d'eau, 4 fois par jour pendant 7 jours.
7. À partir du 15e jour : Lymphomyosot, 15 gouttes à jeun 3 fois par jour pendant un mois. Lordestin : 1 comprimé le soir pendant 7 jours. Solution de collargol pour enduire la gorge. Si introuvable, utiliser la solution de Lugol en alternative, mais moins efficace, 1 fois par jour. Spray Yox : 2 fois par jour pendant 7 jours. Lisobact : 4 fois par jour pendant 7 jours. En cas d'inflammation des oreilles, gouttes Candibiotic : 3 fois par jour pendant 7 jours. Pour le nez : Polydexa de manière similaire.
гостьU
Ник
C'est si la pharyngite est bactérienne, mais si elle est virale (EBV), y a-t-il un traitement ? Là, les antibiotiques et les gargarismes ne marchent pas du tout.
ник
гостьU
La solution de collargol
en théorie agit sur tous les types de pharyngite. Le traitement à l'argent c'est une vieille méthode éprouvée. Moi-même j'ai une pharyngite non bactérienne. Pas complètement mais ça soulage la plus grande partie de l'inconfort.
Source : http://www.woman.ru/health/medley7/thread/4243773/
© Woman.ru
Внимание
Администрация сайта Woman.ru не дает оценку рекомендациям и отзывам о лечении, препаратах и специалистах, о которых идет речь в этой ветке. Помните, что дискуссия ведется не только врачами, но и обычными читателями, поэтому некоторые советы могут быть не безопасны для вашего здоровья. Перед любым лечением или приемом лекарственных средств рекомендуем обратиться к специалистам!
Оксана
Молдир
Seul un antibiotique pourra aider contre la pharyngite. Les gargarismes et les pastilles sont aussi utiles qu'un cataplasme sur une jambe de bois. Prenez de l'Amoxiclav en association avec des pulvérisations locales.
Оля
Bonjour. On m'a diagnostiqué une pharyngite chronique et on m'a prescrit un lavage des amygdales.
Le fait est que je n'ai pas et n'ai jamais eu de fièvre, de picotements, de toux. Ma gorge me fait un peu mal si je mange quelque chose de froid, et encore, pas toujours. Et j'avais l'impression que quelque chose gênait quand je déglutissais. Est-ce que c'est une pharyngite chronique ?
Андрей120
Мечтатель
J'ai exactement la même chose. Est-ce que tu as fait un prélèvement de gorge ? Moi ça n'a rien montré et je n'arrive pas à guérir. :(
Оля
romawka