J'ai très mal à la gorge, surtout en avalant. Ma température oscille constamment entre 36,6 et 37,1. Le troisième jour, un dépôt blanc est apparu, mais il a vite disparu. Le septième jour, une toux sèche et un léger écoulement nasal ont commencé. Je suis allée voir notre médecin trois fois. Il dit qu'il n'y a rien, que ce n'est définitivement pas une angine, que "ça passera tout seul". Pour la douleur, il a prescrit du Kétorol, en justifiant que c'est "anti-inflammatoire". Et de se gargariser avec de la furaciline. Je prends un comprimé le matin, son effet s'estompe en fin de journée, dormir est presque impossible, la gorge fait mal. Je ne remets pas en cause la compétence du médecin-chef du service des maladies infectieuses, mais si ça fait mal, c'est qu'on fait quelque chose de mal depuis déjà deux semaines :( En plus, j'ai peur de "devenir accro" au Kétorol. C'est maintenant le dixième jour de la maladie, la gorge fait très mal, seulement d'un côté, avec une légère irradiation vers l'oreille. Peut-être que quelqu'un a déjà vécu une situation similaire, partagez votre expérience.
Hmm... Cela ressemble à une légère angine : la douleur irradie vers l'oreille. Gargarisez-vous avec de la teinture de propolis toutes les demi-heures, sucez des comprimés de Lysobact trois fois par jour. Soulagez la douleur avec du Néo-Angin. Si cela ne s'améliore pas dans les 24 heures, prenez du Flemoxin-Solutab. Une comprimé trois fois par jour pendant une semaine. Buvez abondamment avec du citron et reposez-vous autant que possible. Prenez soin de vous.
L'amygdalite est exclue, car les amygdales sont de taille normale, la gorge est légèrement rouge pour le moment, les ganglions lymphatiques sont normaux. J'ai pris du Lysobact pendant 2 jours en le laissant fondre - ça n'a pas aidé. Je vais essayer la propolis, merci. Néo-Angine - je vais aussi me renseigner sur ce que c'est. J'ai supplié à trois reprises le médecin de me prescrire des antibiotiques, mais il m'a clairement fait comprendre que je n'en avais pas besoin. Lundi, j'attends les résultats de ma prise de sang au doigt, pour laquelle j'ai d'ailleurs aussi dû le convaincre. Si les résultats sont bons, je chercherai un autre médecin ; s'ils sont mauvais, je laisserai celui-ci me soigner.
Гость
[261165644]
Thé à la confiture de framboise, pas chaud - 5 à 7 fois par jour !
Гость-Скептик
[2952269948]
komilfosasha
Le message a été supprimé
Ah, c'est une pharyngite aiguë ! C'est très, très douloureux... Vous avez une lampe bleue ?... Réchauffez la bouche avec la lampe. Et c'est bien d'enduire la gorge avec de la teinture d'iode (Lugol). Il faut prendre du Lysobact pendant une semaine.
Альбина
[3547223737]
Buvez du lait avec du bicarbonate de soude, du beurre et du miel. Il y a aussi les antibiotiques Amossine, qui ne sont pas vendus sans ordonnance, ils m’ont beaucoup aidé. Cela pourrait aussi être un staphylocoque qui s’est propagé dans la gorge. Si nécessaire, il faut faire un prélèvement de gorge et de nez.
Il vaut mieux, bien sûr, consulter un autre médecin. Vous pouvez aussi écrire à un médecin en ligne gratuitement. Cela m’a déjà aidé.
Ne vous soignez pas vous-même. Il vaut mieux consulter un médecin.
Гость
[2433248862]
C'était récemment, j'avais terriblement mal à la gorge, surtout la nuit. Parfois tellement fort que j'avais même envie de pleurer, je ne pouvais pas dormir. C'était la première fois de ma vie (j'ai 27 ans). Ce que j'ai pris : spray Strepsils avec lidocaïne (spécifiquement le spray, les pastilles ne servaient à rien), des comprimés à sucer Grammidin, j'ai bu du lait avec du miel. Il semblait qu'il n'y avait aucun effet, immédiatement rien, pas la moindre amélioration. Et puis, environ trois jours plus tard, tout est parti brusquement, je ne sais pas ce qui a aidé parmi tout ça.
À la campagne, j'avais aussi mal à la gorge, pas comme vous, mais très fort et désagréable. J'avais déjà commencé à prendre des antibiotiques, mais sans aucun effet. Puis, je suis tombée sur un baume à base de plantes à 43 degrés dans l'armoire, j'y ai ajouté un peu d'eau bouillante et je me suis gargarisée avec. Et j'ai fait ça environ quatre fois dans la journée. Et, chose étrange, le lendemain matin, ma gorge était déjà normale. Probablement, tout a été désinfecté là-dedans.)
Гость
[2564277464]
L’infectiologue aurait pu simplement donner un coup de pied, en disant que ce n’est pas une pharyngite typhoïde, pas une yersiniose, pas une fièvre aphteuse, alors dégage d’ici. Mange de l’Ascorutine par paquets, de l’acide nicotinique avec de la thiamine par paquets, du fromage blanc bien fort et tout ce que ton âme désire avec de la B12 et de l’acide folique, du co-trimoxazole chez le pharmacien, sans vérification, on n’a le droit de prescrire que de la furacilline localement.
trend
[4050487888]
Mais vous êtes en Russie ! Allez acheter cette fraction ADS-2 dégoûtante. Il soigne vraiment tout ! D'ici la fin de la journée, vous ne vous souviendrez même plus de votre mal de gorge. À propos de la gorge... Je me suis brûlé la main une fois. Très fort. Normalement, il y aurait d'abord eu une cloque, puis une marque de brûlure. J'ai immédiatement appliqué cette chose qui pue et... ô miracle... une demi-heure plus tard, il n'y avait même plus de rougeur sur ma main. Je me souviens avoir examiné ma main, fascinée, pendant dix minutes)))
Oui-oui, c'est bien ce qu'il a dit, que c'est une pharyngite. C'est dangereux ? On est sûr qu'il ne faut pas d'antibiotiques ? J'ai juste peur qu'il y ait soudainement des complications. Et puis, ça peut durer combien de temps, ça fait déjà 10 jours que j'ai bêtement mal à la gorge et c'est tout. Avant, c'était toujours une semaine maximum. J'ai commencé à appliquer de la Lugol le deuxième jour, le troisième jour, justement, un dépôt blanc est apparu et j'ai couru chez le médecin. Il a dit que la Lugol, c'était dépassé, que personne ne se soignait à l'iode et que je risquais de brûler ma gorge. Hier soir, après avoir écrit le sujet, j'ai repris du Kétorol, au moins j'ai pu dormir normalement. Maintenant, j'ai mal seulement du côté gauche, ça irradie un peu vers l'oreille, mais pas comme la nuit, c'est supportable. Et avec la lampe, excusez-moi, quelle partie faut-il chauffer ? Éclairer directement dans la bouche ? Ou le cou ?
Заюша-пони лошадка
[3705439099]
Demandez au médecin ORL de nettoyer les amygdales, il y a des bactéries.
Гость
[3666355789]
En cas de pharyngite, je trouve utile de me gargariser avec une décoction d'écorce de chêne et une solution de Tantum Verde pour les gargarismes.
Гость
[3666355789]
Je ne recommande pas le lavage des amygdales. C'est une procédure sadique horrible. Dès que tu tombes sur un ORL, tout est sadique, les "coucous" et autres. J'y suis allée sur recommandation de l'ORL, heureusement que je n'avais pas mangé depuis la veille, j'ai été retournée comme un gant, et en plus il m'a blessé l'amygdale, ça saignait et faisait mal après. Je ne savais plus si c'était la gorge qui faisait mal ou ses lavages. En plus, ils ont rassemblé une foule d'étudiants pour observer comment ça se passe. J'étais tellement terrifiée que je n'ai même pas pipé mot. *****, j'aurais dû me sauver. Pour mon propre argent, ils m'ont torturée sous les yeux d'une foule d'étudiants.
Enfin, au cas où cela pourrait être utile à quelqu'un. J'ai été hospitalisée et dès le premier jour, les douleurs ont cessé. Toutes mes analyses étaient à nouveau normales, on ne m'a pas prescrit d'antibiotiques, seulement des inhalations. Le médecin et moi en sommes venus à la conclusion qu'il s'agissait d'une sorte de réaction allergique atypique, et dès que j'ai été placée dans un environnement stérile, tout est rentré dans l'ordre.
Большакова Е.А.
[1078864063]
Chers docteurs de la clinique "Docteur Sichi" ! Je tiens à vous exprimer ma sincère gratitude pour le fait que vous redonnez littéralement aux gens foi en les forces internes de leur organisme et les aidez à vaincre les maux qui empoisonnent leur vie ! Je souhaite particulièrement remercier Ekaterina Lvovna Ryabinova, qui a guéri ma gorge malade, épuisée par une amygdalite chronique, et m'a libérée de la nécessité néfaste de prendre des antibiotiques chaque mois pendant la période automne-hiver. Merci à la clinique du Docteur Sichi pour votre travail professionnel ! Patient de la clinique, E.A. Bolshakova bolshakova04@mail.ru tél. 89057143865
Гость
[562803014]
La gorge a fait mal longtemps et de différentes manières. La première fois que la douleur est apparue, c'était début septembre 2014. J'ai été traité avec des médicaments antifongiques, antiviraux, je me suis gargarisé avec du bicarbonate de soude - cela n'a fait que la rendre plus sensible. J'ai vaporisé toutes sortes de médicaments. L'effet immédiat passait et la douleur revenait. J'avais l'impression d'avoir un abcès dans la gorge. L'ORL m'a envoyé voir un oncologue. J'y suis allé, mais je n'ai pas pu attendre même la moitié de la file. Des dizaines de personnes dans le dispensaire ne peuvent pas obtenir de consultation pendant les heures de travail du médecin. Je ne suis pas retourné une deuxième fois chez l'oncologue. J'ai décidé de me gargariser avec une infusion de camomille. Je me suis gargarisé soigneusement, souvent (6 à 8 fois par jour) et longtemps (environ 3 mois). Aujourd'hui, nous sommes fin mars et j'ai décidé que je pouvais écrire que le traitement avait aidé. Il y a eu une période où j'ai eu l'impression qu'une croûte se formait à l'intérieur de la gorge, qui gênait la déglutition. Mais cela n'a pas duré longtemps - 2 à 3 semaines. Je suppose qu'avec le traitement (au tout début) les médicaments ont brûlé la muqueuse de la gorge et que j'ai ensuite traité la lésion causée.
Гость
[562803014]
Гость
Et encore une chose - pour que la teinture pénètre profondément dans la gorge, j'essayais de la diriger par petites gorgées vers l'endroit douloureux.
Елена
[2921411004]
On peut aussi se gargariser la gorge avec du Stomatofit. Je l'ai acheté d'abord pour soigner les gencives, et quand j'ai eu mal à la gorge sans rien d'autre à la maison, j'ai décidé d'essayer de m'en gargariser, et cela n'a pas été en vain. Le lendemain matin, ma gorge ne faisait déjà plus mal.
Алина Красник
[2471359914]
Se gargariser est une bonne chose pour un mal de gorge. Mais il arrive qu'on n'ait tout simplement pas le temps de le faire ou que ce soit gênant, par exemple au travail. Dans ces cas-là, j'emporte simplement le spray Bioparox avec moi et je soigne ma gorge avec. C'est vraiment génial, et je l'ai testé plus d'une fois !
Машулька
[1765664390]
Oh, j'ai très mal à la gorge depuis ce matin.
Галина
[1067453653]
Машулька
Ne laissez pas traîner ça, mieux vaut commencer le traitement tout de suite. J'utilise du Bioparox, comme mentionné plus haut, c'est un bon produit. Ça aide vraiment vite, c'est un antibiotique naturel qui agit localement. Je conseille de commencer à l'utiliser pour guérir plus vite et ne pas laisser la maladie s'aggraver.
Mal de gorge intense : « C’est vraiment dur » « Un simple rhume, rien de grave », « Ça passera tout seul » Tout a commencé comme un rhume ordinaire mardi, une légère douleur, pas de fièvre. Jeudi, les amygdales sont devenues très rouges. On consulte internet : pas de fièvre, donc c’est une infection virale (IVRS), pas besoin d’antibiotiques, ça passera tout seul. On se gargarise, on vaporise, on suce des pastilles Strepsils, on boit des tisanes, du lait, du miel, etc. Vendredi soir, douleur aiguë, gorge gonflée, toujours pas de fièvre, ça arrive… il faut tenir bon et se gargariser souvent… Samedi, la gorge est très enflammée, les amygdales ne sont plus visibles, très douloureux. On achète encore plus de pastilles et d’analgésiques pour la gorge, apparemment le pic de la maladie. Dimanche, impossible d’ouvrir la gorge, avaler est très douloureux, fièvre à 38,4°C. On choisit le centre médical le plus proche et on consulte un ORL. L’ORL dit que cela ressemble à un abcès péri-amygdalien débutant, prescrit des antibiotiques et renvoie à la maison : « Si ça ne s’améliore pas ce soir, appelez une ambulance. » J’appelle un ami, un super médecin, qui me dit que cela ressemble à une angine, mais normalement il devrait y avoir de la fièvre. Classiquement, un abcès péri-amygdalien commence la deuxième semaine, mais il faut examiner la gorge. En soirée, l’état s’aggrave, je m’inquiète, je trouve d’urgence une connaissance ORL. Elle est choquée. L’abcès est déjà bien avancé, ambulance immédiatement ! Le temps compte en heures ! Ambulance, hospitalisation, opération d’urgence la nuit même, drainage de l’abcès, ablation des amygdales. Trois jours sous perfusion et antalgiques, les médecins disent qu’on est arrivé au dernier moment… Un rhume n’est pas toujours un simple rhume. Lorsque les amygdales et la gorge gonflent, le temps compte en heures… les processus dans la gorge évoluent très, très rapidement. Si vous avez mal à la gorge, que c’est douloureux d’avaler pendant 2-3 jours, consultez un médecin d’urgence. Pas de médecin ? Appelez une ambulance. L’angine peut survenir sans fièvre ! Elle doit être traitée par un médecin avec des antibiotiques.
Лиля
[1448013154]
J'ai toujours du Tonsilotren dans ma trousse de premiers soins pour la gorge. Bien sûr, je n'exclus pas les gargarismes avec une solution de soude dans le traitement, mais parfois je n'ai tout simplement pas le temps pour cette procédure. En revanche, prendre des comprimés est très pratique. En quelques jours seulement, les rougeurs et l'inflammation disparaissent comme par magie.
Екатерина
[616763357]
Je suis aussi pour le Bioparox. De tout ce que j'ai essayé, c'est ce qui m'aide le mieux. Après deux ou trois jours, ma gorge ne me dérange pratiquement plus, et pour le nez qui coule aussi, si besoin, je me soigne avec.
Je ne prends des antibiotiques que sur prescription médicale. Sinon, pour les maux de gorge, les comprimés Tonsilotren aident bien. J'en prends un et ma gorge se sent mieux. C'est bien qu'on puisse aussi les donner à mon fils. Ils sont autorisés pour les enfants à partir de 3 ans.
Elena
[4251552342]
Lorsque j'ai une angine, ma gorge est tout simplement insupportable. Le thé chaud et les comprimés de Tonsilotren me sauvent la mise. Ils m'aident toujours à soulager l'inconfort et à soigner ma gorge.
Ольга
[2182708168]
« J'ai mal à la gorge, ça fait mal d'avaler » — ce sont des problèmes typiques auxquels sont confrontées les personnes souffrant d'un début d'angine. Tout d'abord, il convient de prêter attention à ce que vous mangez et buvez. Les liquides sont très importants pour le corps humain, car nous sommes composés à un quart d'eau. Lorsque vous avez mal à la gorge, buvez uniquement de l'eau à température ambiante. Ainsi, vous maintiendrez l'équilibre hydrique et n'irriterez pas la muqueuse de la gorge : http://lechenieprostudy.ru/chto-delat-esli-silno-bolit-gorlo/
Евгений
[3675660966]
1. Méthode populaire : de l'eau tiède (pas chaude, bouillie), 1 cuillère à café de sel, du bicarbonate de soude. Mélanger et se gargariser 4 à 6 fois par jour. 2. Pastilles : sucer autant que possible des pastilles spéciales comme "Halls". 3. Sprays : acheter de préférence un spray pour la gorge un peu plus cher, puis suivre les instructions.
Гость
[2820827262]
Rincez-vous avec de la furaciline, elle est très efficace et peu coûteuse. Assurez-vous simplement de prendre les comprimés qui se dissolvent rapidement dans l'eau. Sinon, vous aurez du mal à les dissoudre.
Света
[3997865202]
La gorge est un organe si sensible, dès qu'on prend un coup de froid, les picotements et les douleurs sont inévitables. Sur les conseils de mon médecin, je commence immédiatement à sucer des comprimés de Lizobact, qui agit contre les champignons et les bactéries. Cela aide à tous les coups, comme me l'a expliqué le médecin, les virus ne descendent plus plus bas dans la gorge et la maladie ne traîne pas.
Алекс
[2287886210]
Amis, je veux partager avec vous une méthode très efficace pour se débarrasser d'un mal de gorge. Un ami me l'a recommandée, au début j'ai trouvé ça drôle, mais ensuite j'ai constaté que ça aide vraiment. Allez au magasin et achetez un litre de Coca. Toutes les 20 à 30 minutes, gargarisez-vous avec du Coca, essayez de le garder dans la gorge le plus longtemps possible. Dès la deuxième fois, vous sentirez un soulagement de la douleur... Je vous souhaite à tous une bonne santé.
Полина
[1504922850]
Je n'ai pas encore gargarisé avec du Coca) D'habitude, quand j'ai mal à la gorge, je prends tout de suite des Trachisan à sucer. C'est ce qui m'aide le mieux, car il combat l'infection dans la gorge. De plus, il contient de la lidocaïne qui soulage très rapidement la douleur.
Гость
[3437237612]
Le nom est tellement Trachisan 😆😆😆
Ирина
[1291869392]
komilfosasha
Bonjour ! J'ai les mêmes symptômes que vous depuis maintenant 3 semaines. Pourriez-vous me dire avec quoi vous faisiez les inhalations à l'hôpital ?
En période d'infections virales, je souffre souvent de problèmes de gorge. Récemment, j'ai eu une laryngite. Des brûlures et une sécheresse dans la gorge m'ont dérangée. Le médecin m'a prescrit des gargarismes à la décoction de camomille et des pastilles Isla-Moos. J'ai été satisfaite du traitement.
Окси
[4227467438]
L'enfant avait aussi très mal à la gorge, avec de la fièvre en plus. Je ne voulais vraiment pas d'antibiotiques. Le médecin traitant a prescrit une hydratation abondante et des comprimés à sucer Trachisan pour les bactéries dans la gorge. En quatre jours, la fièvre a disparu et la gorge n'est presque plus rouge.
Oui, vraiment, les médecins de nos jours...((( Essayez les comprimés à sucer Grammidine, je ne sors pas ça de nulle part, je l'ai testé moi-même. J'ai eu la même chose, à en devenir folle ! Une voisine m'a conseillé, c'était impossible à supporter, on en a acheté. La douleur a disparu le deuxième jour. Il y a un antiseptique, un antibiotique et un anesthésiant - je parle du Grammidine dans la boîte avec l'écharpe rouge, il est justement aussi contre la douleur. Peut-être que ça vous aidera aussi, pourquoi souffrir comme ça ?
Лиза
[1293924369]
belka
Je n'en avais pas entendu parler, si ça aide vraiment, il faut essayer, j'ai le même problème, et le médecin propose des trucs qui ne marchent pas vraiment(((( Ce n'est pas trop cher ?
Dans les 300, voire moins cher. Je ne sais pas, je l'ai essayé sur moi, maintenant je le prends en prévention, et si la gorge commence un peu à faire mal. En tout cas, touche du bois, je n'ai pas eu d'angine.
Галина
[2268224781]
Est-ce qu'il existe des comprimés pour les enfants ?
Pour les enfants, c'est dans l'emballage où il y a un foulard jaune dessiné. Même mes enfants ont commencé à oublier leurs maux de gorge depuis que nous utilisons ça, ça aide)))
Андрей
[2962411920]
Je me suis réveillé jeudi matin avec de fortes douleurs à la gorge, qui font mal quand j'avale ma salive ou des liquides. Ma température fluctue entre 36,6°C et 38,6°C, peu importe l'heure de la journée. Les douleurs durent déjà depuis trois jours avec la même intensité. Je me gargarise, j'utilise des sprays, je suce des pastilles de Grammidine et je bois beaucoup de liquides. Aucune amélioration, sauf qu'à chaque gargarisme, des caillots étranges sortent. J'ai vu un médecin qui a dit que c'était une pharyngite. J'ai un autre rendez-vous lundi, si Dieu veut que j'y survive.
Гость
[3616466283]
Il faut moins sucer des bites.
Анита
[2289256072]
Il ne faut pas non plus prendre trop de comprimés pour la gorge, il vaut mieux en choisir un seul et se soigner avec. Les inhalations et les gargarismes sont d'excellentes méthodes. À la pharmacie, demandez les comprimés Lizobact, ils élimineront toute infection dans votre gorge sans endommager la flore locale. Si la température ne dépasse pas 38°C, il est préférable de ne pas prendre d'antipyrétiques, car le corps doit combattre le virus par lui-même.
Внимание
Администрация сайта Woman.ru не дает оценку рекомендациям и отзывам о лечении, препаратах и специалистах, о которых идет речь в этой ветке. Помните, что дискуссия ведется не только врачами, но и обычными читателями, поэтому некоторые советы могут быть не безопасны для вашего здоровья. Перед любым лечением или приемом лекарственных средств рекомендуем обратиться к специалистам!
Vous semblez avoir une inflammation assez sévère, puisque la douleur irradie jusqu'à l'oreille. Il serait judicieux de faire examiner vos oreilles pour vérifier la présence d'une otite ou d'une eustachite. Quant au soulagement de la gorge, pourquoi prendre des comprimés aussi puissants ? Il existe des pastilles pour la gorge avec anesthésique. Personnellement, j'utilise la formule Anti-Angin, qui offre une action combinée : analgésique, antimicrobienne et favorise la réparation des tissus de la gorge. Et cela ne vous ferait pas de mal de changer de médecin.
Ольга
[1906102362]
Oui, le docteur semble un peu trop compliqué, les prescriptions sont si sérieuses et ne m'aident toujours pas. Peut-être devrais-je faire un prélèvement de gorge ? Je n'arrive pas à imaginer comment une simple infection de la gorge peut traîner ainsi et presque provoquer des complications avec des douleurs à l'oreille. C'est peut-être parce que je commence immédiatement à utiliser des pastilles à sucer, de la sauge (produit naturel), un antiseptique à base d'extrait et d'huile de sauge, et que je n'ai jamais eu de tels problèmes auparavant.
Таня
[3638621778]
Il y a environ deux semaines, après un traitement dentaire, j'ai commencé à avoir mal à la gorge du côté de la dent. Je me suis dit que peut-être quelque chose avait été endommagé là-bas, en pensant que ça passerait. Cela fait déjà trois jours que je me sens extrêmement mal : la gorge de ce côté (plus précisément à droite) me fait très mal, avec une sensation de gonflement, je ne peux pas bouger la langue car c'est très douloureux, et j'ai du mal à ouvrir complètement la bouche. Je suis allée voir un ORL, qui a diagnostiqué une pharyngite et m'a prescrit des gargarismes, du Lysopaine, de l'Hexoral. Le deuxième jour, je l'ai appelée pour lui dire que je me sentais très mal et pour qu'elle me prescrive aussi des antibiotiques. Elle m'a prescrit de l'Augmentin. Mais pour l'instant, il n'y a aucun changement, et je ne peux pas faire les gargarismes : j'ai l'impression qu'ils empirent mon état. Cela fait déjà trois jours que je ne peux pas manger normalement 😭 Je me sens très mal et j'ai peur.
Наталья
[3326769377]
Il existe des virus qui provoquent simplement de fortes douleurs dans la gorge, sans que la fièvre ne soit vraiment significative. Mais il faut quand même soigner la gorge d'une manière ou d'une autre pour éviter les complications. Personnellement, j'achète généralement de la sauge de chez Natura Products, elle a une action combinée et soigne plutôt bien les maux de gorge.