Qui a guéri une gastrite atrophique, faites-vous connaître !
Bonjour ! Je vais aller droit au but. Il y a deux ans, j'ai fait une fibroscopie, le résultat était une gastrite chronique. J'ai commencé à avoir des brûlures et des douleurs dans l'abdomen, mes intestins fonctionnaient mal, mes selles étaient souvent pâteuses ou diarrhéiques. Bref, j'ai refait une fibroscopie et dans la description, il y avait des signes d'atrophie focale de la muqueuse dans l'antre. Je me soigne depuis deux mois avec l'espoir que l'examen de contrôle montrera une guérison de la muqueuse.
Amis malades, dites-moi, s'il vous plaît, comment vous vivez, comment vous vous nourrissez, est-ce que quelqu'un a réussi à restaurer la muqueuse gastrique et si vous y êtes parvenus, comment ? Merci de ne pas être passés à côté et d'avoir répondu !
Je ne veux pas vous attrister, mais cette gastrite ne se guérit pas, c'est un état précancéreux. Chaque année, il faut absolument une fibroscopie, un régime strict et un traitement régulier des poussées.
Гость
[3589223441]
Et il ne faut pas non plus boire de thé vert, cela aggrave la situation.
Софи
[4132719883]
J'avais une gastrite érosive, pendant 2 mois j'ai pris chaque matin à jeun une cuillère à café d'huile d'argousier. Ensuite, j'ai fait infuser des graines de lin que je buvais aussi le matin. Puis de l'huile de cumin noir. Pendant ce temps, j'ai suivi un régime strict pendant environ un an. Un an plus tard, j'ai refait une fibroscopie et le diagnostic a été levé. Il ne reste qu'une gastrite superficielle.
Tout se soigne, bon courage et patience à vous !
Гость
[2832667693]
Гость
Le message a été supprimé
Vous pourriez au moins demander à l'auteur quel type de gastrite il a : avec une acidité faible ou élevée, avant de distribuer vos "conseils"
Гость
[3589223441]
Гость
Pour la gastrite atrophique, c'est kif-kif. Cette gastrite est vraiment mauvaise. J'en ai moi-même. Le médecin a dit qu'elle répond très mal au traitement. Sur Internet, ils écrivent qu'elle ne se soigne pas du tout.
Гость
[3589223441]
Софи
Vous avez des érosions, mais cette personne a une atrophie de la muqueuse. Elle ne se régénère plus. L'important est de faire en sorte qu'elle ne progresse pas
Саша
[2405128014]
Sophie
Merci pour votre réponse et vos souhaits ! Je vous souhaite une excellente santé et tout le meilleur ! Je voudrais juste préciser : aviez-vous simplement une gastrite érosive ou une gastrite atrophique avec érosions ? Et aussi, comment se manifestait-elle chez vous ?
Lorsque mes symptômes s'aggravent, la soupe et la gelée me soulagent. Avez-vous une acidité élevée ? Vous a-t-on prescrit des médicaments ? En cas d'acidité, le De-Nol et la ranitidine m'aident.
Саша
[2405128014]
Invité
Je vous remercie pour votre réponse ! Je ne sais pas comment on peut vivre à 30 ans avec la conscience d'avoir un état précancéreux... Et si le système immunitaire flanchait, ce serait terminé... Peut-être pourrait-on directement opérer pour exciser la partie problématique de l'estomac plutôt que d'attendre un cancer ? L'espoir demeure aussi grâce au fait que mon atrophie supposée n'a pas été confirmée par biopsie. Car c'est bien histologiquement qu'on peut confirmer ou infirmer cette maladie. N'est-ce pas ?
Софи
[4132719883]
Саша
Juste érosive. Apparemment mon estomac ne me dérangeait pas particulièrement, j'avais souvent la bouche sèche le matin et un goût amer dans la journée. À cause d'une alimentation pas très saine, des petits gâteaux-trucs, du frit, du poisson fumé et autres délices... un jour il y a eu une exacerbation - des vomissements. Quand je me suis fait examiner, on a découvert que c'était une gastrite. Le médecin a dit que c'était le premier signal d'alerte pour un ulcère, alors je me suis mise à me soigner sérieusement. Je ne sais pas ce qui a aidé exactement, - peut-être l'ensemble )) mais l'huile de cumin noir a comme on dit des qualités phénoménales ! J'ai aussi pris les médicaments prescrits par le médecin bien sûr. J'ai aussi bu des tisanes de temps en temps. Enfin bref, ne laissez pas la situation s'aggraver, des gens s'en sont sortis de problèmes bien pires, sinon là ils vont vous raconter des trucs... comme si c'était l'heure de mourir.
Гость
[3589223441]
Саша
Oui. Moi c'est confirmé. J'ai aussi 30 ans. Au début je stressais aussi, et maintenant j'en ai rien à foutre.
Саша
[2405128014]
Invité
J'ai suivi une cure de Novobismol, Oméprazole, Phosphalugel, Lactofiltrum, Duspatalin, Météospasmyl. Actuellement, je continue à prendre de l'Oméprazole et du Phosphalugel, on y a ajouté de la Pancréatine. Comme remèdes naturels - une infusion de graines de lin et de l'huile d'argousier.
Саша
[2405128014]
Вишенка
À en juger par les brûlures d'estomac, l'acidité est probablement élevée. Des médicaments m'ont été prescrits. J'ai suivi un traitement avec du Novobismol, de l'Oméprazole, du Phosphalugel, du Lactofiltrum, du Duspatalin, du Météospasmyl. Actuellement, je continue à prendre de l'Oméprazole et du Phosphalugel, on y a ajouté de la Pancréatine. Pour les remèdes naturels - une infusion de graines de lin, de l'huile d'argousier, du millepertuis.
Саша
[2405128014]
Invité
Comment se manifeste-t-il chez vous ? Moi, c'est tantôt une ***** de douleur au ventre, tantôt des sensations de douleur ponctuelles, ou des brûlures. P.S. : Je vous souhaite, ainsi qu'à moi-même, de surmonter ce fléau ! À tous ceux qui souffrent aussi et sont venus ici pour répondre, je souhaite également un rétablissement ! D'ailleurs, un médecin sur Internet affirmait avec conviction que tout peut revenir à la normale si l'atrophie est focale et que le patient est relativement jeune. J'aimerais y croire.
Герцогиня
[100126530]
Саша
Auteur, vous devez suivre un régime très strict, n'écoutez pas l'imbécile qui écrit sur les écrevisses etc, il y a beaucoup de ces attardés, ils font exprès de vous embrouiller, bref je vous le dis en tant que personne très informée, ici 80% dépend d'un bon régime (PAS DE JEÛNE) il ne faut pas jeûner, mais vraiment un régime, il y en a sur internet comme le régime numéro etc, il y a beaucoup de régimes, les régimes sont complexes et longs, mais je vous dis que ceux qui les ont suivis dans 90% des cas ont complètement guéri tout le système, bien sûr il ne faut pas craquer tout de suite après, et bien sûr il faut des médicaments mais sans excès, comme des aides, il y a énormément de choses qu'on ne peut pas manger. Pour les médicaments, le médecin vous prescrira, beaucoup de gens ne tiennent pas justement les régimes, ce n'est pas simple de rester un an sur un régime mais ça en vaut la peine. Bonne santé à vous.
Герцогиня
[100126530]
[quote="Саша" message_id="58436625"]Cerise Quand ça s'aggrave chez moi, la soupe et la gelée aident. Avez-vous une acidité élevée ? Vous a-t-on prescrit des médicaments ? En cas d'acidité élevée, le De-Nol et la ranitidine m'aident. À en juger par les brûlures d'estomac, l'acidité est probablement élevée. Des médicaments ont été prescrits. J'ai suivi un traitement avec du Novobismol, de l'Oméprazole, du Phosphalugel, du Lactofiltrum, du Duspatalin, du Météospasmyl. Maintenant, je continue à prendre de l'Oméprazole, du Phosphalugel, et on a ajouté de la Pancréatine. Pour les remèdes naturels - une infusion de graines de lin, de l'huile d'argousier, du millepertuis.[/quo vous prenez vraiment beaucoup de choses !!! Excluez l'Oméprazole pour l'instant !!! Et soyez très prudent avec les graines de lin, elles accumulent des toxines avec le temps, laissez-les de côté, concentrez-vous sur votre régime alimentaire !
Элли
[3931145817]
Je suis devenue végétarienne et tout s'est bien passé.
Саша
[2405128014]
Invité
De mon côté, le médecin m'a expliqué que contrairement à la gastrite hyperplasique, la gastrite atrophique entraîne rarement un cancer, et qu'on peut vivre avec jusqu'à un âge avancé. La prédisposition héréditaire aux maladies tumorales de l'estomac est également un facteur important.
Гость
[204990132]
Саша
Moi ce n'est pas focale, c'est dans tout l'estomac. Comment ça se manifeste - il n'y a pas eu un seul jour sans que mon estomac ne fasse mal. Les douleurs de la faim me dérangent particulièrement le matin, une lourdeur constante, des ballonnements, tout brûle.
Гость
[204990132]
Саша
Ouais, mon médecin m'a aussi dit qu'on peut vivre des années et mourir d'une autre maladie))))
Элли
[3931145817]
Le principe entier repose sur la création dans l'organisme d'un environnement où les bactéries pathogènes responsables de la gastrite ne peuvent pas proliférer. Le végétarisme crée un tel environnement, naturellement à condition de bien s'alimenter, sans abuser des pains et des pâtes. Idéalement, il faut consommer des bouillies à l'eau (flocons d'avoine, sarrasin) en les faisant tremper (les arroser d'eau chaude plutôt que de les cuire), des casseroles, des fruits et légumes frais, et des légumes cuits à l'étuvée. L'essentiel est d'écouter comment votre organisme réagit à chaque aliment. Si la somnolence survient, cela signifie soit une suralimentation, soit une mauvaise digestion du produit. Ensuite, on peut passer à l'ajout de lait dans les bouillies. Aucune viande, aucun poisson. Rien de frit, d'épicé, de conserves, de biscottes, de chips et autres absurdités artificielles chargées de conservateurs et de colorants. Bonne chance, Sacha ! Tout se soigne ! Croyez-moi.
Je vous remercie pour votre retour ! À vous aussi une santé des plus robustes ! Oui, j'essaie de suivre un régime. D'ailleurs, j'ai remarqué que même la viande provoque des sensations d'oppression et une légère douleur au ventre. Peut-être devrais-je exclure la viande pour l'instant et ne manger que des bouillies, des soupes légères, des gelées, etc. ?
Саша
[2405128014]
Саша
Merci pour le conseil ! Je ne sais juste pas comment faire sans Omez. C'est lui qui neutralise l'acidité dans l'estomac. Est-ce que l'acide brûlant dans l'estomac, soutenu par les reflux biliaires, ne va pas me torturer...
Гость
[204990132]
Au contraire, j'ai lu que la viande était essentielle pour ce type de gastrite, car c'est une source de protéines, le matériau de construction du corps. Si la muqueuse s'atrophie, elle a besoin de protéines pour se régénérer. Mais avec la qualité des produits actuels, il vaudrait presque mieux ne rien manger du tout.
Je vous plains sincèrement... et je souhaite de tout cœur que cette maladie disparaisse... complètement et définitivement !!! D'ailleurs, moi aussi, j'ai des douleurs de la faim et des brûlures. Soutenons-nous mutuellement et devenons amis ! Écrivez-moi, s'il vous plaît, votre adresse e-mail ou l'adresse de votre page VK. Ou bien, laissez-moi vous donner la mienne.
Саша
[2405128014]
Эlli
Élli, avez-vous guéri votre gastrite atrophique avec un régime végétarien ou s'agissait-il d'une gastrite ordinaire sans atrophie ?
Гость
[204990132]
Саша
Mais en fait, qu'est-ce qu'il y a à soutenir ? J'en ai rien à foutre. Bon allez, d'accord.
Саша
[2405128014]
Élie
Merci beaucoup pour vos conseils, Élie ! Je vous souhaite une santé de fer ainsi qu'à vos proches !
Саша
[2405128014]
Эlli
Excusez-moi, Élli, comment faites-vous exactement pour tremper les bouillies ? Faut-il les laisser reposer un certain temps ?
Гость
[1478632869]
Le pancréatine ne doit être prise qu'après un repas problématique, lorsqu'on doute que l'estomac puisse gérer seul, sinon le pancréas cessera de fonctionner par lui-même. En prévention, on peut utiliser la pancréatine environ 10 jours par trimestre. Quant aux herbes, renseignez-vous, elles se prennent également en cures.
Гость
[1478632869]
Элли
Vous allez bien conseiller ici. Vous devriez ouvrir un régime pour ce type de gastrite. Comment faire sans viande, alors qu'on assimile déjà peu de choses, et en plus se priver du minimum. Il faut juste cuisiner plus soigneusement, c'est tout. Les bouillies trempées, surtout le sarrasin, m'ont fait mal à l'estomac il y a 10 ans avant le diagnostic.
гость
[2735803412]
Гость
On a diagnostiqué ça à mon beau-père et on l'a envoyé chez un oncologue, apparemment on peut opérer mais pas mon beau-père - deux AVC et du diabète Le commentateur a raison, c'est un état précancéreux
Гость
[245356655]
гость
La gastrite atrophique chez une personne âgée et chez un jeune sont deux diagnostics différents, ne paniquez pas. Et d'ailleurs je conseille à l'auteur de lire sur les causes psychologiques des maladies de l'estomac. Pour moi ça a correspondu à 100%
Гость
[1547100544]
J'ai aussi souffert de gastrite, mais plutôt due au stress (en plus de l'alimentation et de l'hérédité). J'ai éliminé la source de stress, j'ai commencé à bien dormir, j'ai ajusté mon alimentation et tout est rentré dans l'ordre. Je pense fondamentalement que 90 % de nos maladies viennent de l'alimentation. Et les médicaments ne peuvent apporter qu'un soulagement temporaire. Donc, si vous voulez vous débarrasser définitivement de la gastrite, il faut revoir votre alimentation et éviter le stress.
Le régime général pour la gastrite est le régime numéro 5 (on peut le trouver sur Internet). Ensuite, observez votre corps : si vous mangez quelque chose et que vous vous sentez mal, abandonnez ce produit. Par exemple, le kéfir me faisait du mal, alors qu'il est autorisé dans le régime (cela dépend aussi de l'acidité de l'estomac). Mais je peux manger sans problème divers yaourts épais. La viande ne me convient pas non plus, donc j'en mange très rarement et seulement hachée (boulettes, côtelettes à la vapeur, etc.). Mon estomac réagit bien au poulet et au poisson, donc j'en mange. Chaque matin, je me prépare des flocons d'avoine avec de l'eau (je verse simplement de l'eau bouillante et attends qu'ils infusent). J'essaie aussi de manger du sarrasin régulièrement – je le considère comme l'une des meilleures céréales, car quand j'étais enfant, on m'avait prescrit un régime à base de sarrasin et de biscottes – j'ai suivi ce régime pendant environ 1 à 2 semaines et l'exacerbation a disparu (sans médicaments). La gastrite s'aggrave généralement en intersaison, quand l'immunité est affaiblie. Si je mange quelque chose d'inapproprié et que l'exacerbation commence, je me prépare des infusions de diverses herbes (comme le millepertuis, etc.). Mais il vaut mieux viser une alimentation entièrement correcte. Et penser positivement :)
Bonjour. Alors, est-ce qu'on a diagnostiqué spécifiquement une gastrite atrophique chez votre beau-père ? Il y a aussi le fait que c'est surtout le dernier stade de dysplasie dans la gastrite atrophique qui est considéré comme précancéreux, et je me demande si on opérerait une atrophie focale (ce qui semble être un stade précoce de la maladie). Moi-même, je commence à penser à l'opération. C'est un peu triste de vivre avec l'idée qu'à tout moment, un cancer pourrait se développer à cause de cette maladie, quand on a à peine trente ans et quelques... Autant se faire opérer tout de suite et oublier tout ça comme un mauvais rêve...
Гость
[1737258066]
Faites un test pour Helicobacter.
Саша
[2405128014]
Invité 39. Bonjour ! Merci pour votre réponse ! Mais de quelle gastrite parlez-vous (quelle est la vôtre) ? Vous voyez, si j'avais une simple gastrite superficielle sans atrophie, ou même érosive ou avec des ulcères, je ne m'inquiéterais pas autant. On soigne un ulcère et c'est fini, en principe il n'y a plus de raison d'avoir peur ensuite. Mais là, c'est cette gastrite atrophique, qui peut évoluer en cancer. Ce qui me rassure un peu, c'est que certains médecins disent que l'atrophie focale est temporaire et disparaît. Je vous souhaite que votre gastrite vous dérange le moins possible, et qu'elle disparaisse complètement, si possible :)
Саша
[2405128014]
Invité
Bonjour. J'ai fait une prise de sang pour Helicobacter. Ils n'ont rien trouvé. On me dit que si on n'a pas d'Helicobacter, le risque de développer un cancer sur fond d'atrophie de la muqueuse est minime. Qu'en savez-vous à ce sujet ?
Саша
[2405128014]
Invité
Bonjour ! J'ai fait une prise de sang pour Helicobacter. Le résultat est négatif. On dit que si on n'a pas d'Helicobacter, le risque de développer un cancer en cas d'atrophie de la muqueuse est minime. Qu'en savez-vous à ce sujet ?
Катя
[189747509]
Саша
Vous avez tort de penser qu'on peut oublier ça comme un mauvais rêve. Car un foyer peut apparaître à un nouvel endroit, et alors on se fait opérer à chaque fois ? S'il est apparu une fois, c'est que certains facteurs dans votre vie y ont contribué (une mauvaise alimentation transmise par la famille, des mauvaises habitudes, une hérédité chargée, un dérèglement de l'organisme). Donc si on enlève une partie et qu'on continue à vivre sans identifier le facteur en cause (et c'est généralement l'alimentation à 90%), tout reviendra. Dites-moi - quelle était votre alimentation avant le développement de la maladie ? Mangiez-vous des fritures, aimiez-vous les plats épicés, les produits fumés ? Y a-t-il eu des périodes de jeûne ou d'alimentation insuffisante dans votre vie qui auraient pu fragiliser le système digestif ? Il faut tout analyser très objectivement, sinon on ne s'en sort pas. Et même en cas d'opération, vous devrez suivre un régime à vie, jusqu'à la fin de vos jours, car toute tentative de retour à votre ancien mode de vie ne mènera qu'à une rechute. Seul un changement radical et définitif fonctionne. Ce n'est que pour les gastrites légères - 1 mois de régime et tout se rétablit, et ils peuvent relativement retrouver leur ancien mode de vie... Pour les gastrites sévères, ça ne marchera pas, hélas. Ce ne serait qu'un chemin vers le cancer. Chaque rechute de gastrite est un pas vers l'oncologie, car à chaque fois il y a cicatrisation, modifications cellulaires, quelque chose change, etc. Donc il est crucial de maintenir l'estomac en rémission constante, sans rechutes. Il faut accepter cette réalité..
гость
[3337493325]
Гость
Je ne sème pas la panique, je dis juste qu'une opération pourrait peut-être aider, et la gastrite atrophique - c'est la mort des cellules de l'estomac, un état précancéreux, et ça ne dépend pas de l'âge, là il faut une consultation avec un oncologue en plus, d'ailleurs lors de la fibroscopie ils auraient déjà dû faire une biopsie
гость
[3337493325]
Саша
Oui, Sacha, on lui a diagnostiqué une gastrite atrophique de la paroi postérieure de l'estomac, et tout de suite lors de la fibroscopie ils ont fait une analyse des cellules cancéreuses et l'ont envoyé en consultation chez un oncologue, on attend le résultat. Je ne dis pas que c'est un cancer, je pense que vous avez encore toutes les chances de guérir, vous êtes jeune. Mais l'estomac de mon beau-père n'a jamais fait mal de sa vie - une nuit, une crise s'est déclenchée et tout de suite ce diagnostic. À cause du diabète, il suit déjà un régime depuis longtemps - il ne consomme plus de gras, de salé, de fumé, d'alcool et tout ça depuis 15 ans, ma belle-mère surveille ça très strictement Bonne chance à vous, remettez-vous bien
Саша
[2405128014]
À 45 ans. Katia.
Je vous remercie, Katia, pour votre retour ! En effet, j'ai longtemps eu une mauvaise alimentation : je mangeais souvent des repas secs, je consommais de la nourriture malsaine, je faisais de longs intervalles entre les repas, je me couchais l'estomac plein, et en plus, je stresse beaucoup, ce qui favorise les reflux biliaires dans l'estomac, les intestins, etc. Et puis, cela fait trois ans que nous vivons en zone de conflit (même si c'est un peu plus calme maintenant), ce qui, bien sûr, contribue au stress. Le choc le plus intense que j'ai vécu, c'est quand mon père a été hospitalisé et est décédé il y a presque deux ans. Voilà donc les facteurs qui ont conduit à l'apparition de mon affection.
Quant au fait de devoir suivre un régime longtemps, je le comprends parfaitement et je soutiens l'idée de faire disparaître cette atrophie... Merci de m'avoir écouté.
Гость
[88625028]
Саша
Mange des petites bouillies et des bouillons - et tu auras le bonheur. Et si tu stresses beaucoup et n'arrives pas à gérer ta nervosité, ça vaut le coup d'aller voir un psychothérapeute.
Внимание
Администрация сайта Woman.ru не дает оценку рекомендациям и отзывам о лечении, препаратах и специалистах, о которых идет речь в этой ветке. Помните, что дискуссия ведется не только врачами, но и обычными читателями, поэтому некоторые советы могут быть не безопасны для вашего здоровья. Перед любым лечением или приемом лекарственных средств рекомендуем обратиться к специалистам!
Саша
[2405128014]
Invité
Ils n'ont pas fait de biopsie. Voici le texte de ma fibroscopie : « L'appareil est introduit dans l'œsophage. Sa muqueuse est rose, lisse, brillante. La lumière est de taille normale. Les plis sont longitudinaux, se déplissent facilement à l'air. Le cardia s'ouvre et se referme périodiquement. L'estomac contient une quantité modérée de contenu transparent mousseux avec des grumeaux de mucus blanchâtre, de la bile. La muqueuse gastrique est d'un rose vif, modérément hyperémique, lisse. Dans l'antre, la muqueuse est rouge, localement hyperémique, lisse, partiellement amincie, sur certaines zones les vaisseaux de la paroi sont visibles, recouverte de flocons de mucus mousseux. Le péristaltisme gastrique est normal, avec des ondes profondes. Les plis de la muqueuse sont longitudinaux, sinueux, épaissis, se déplissent à l'insufflation d'air. L'angle de l'estomac n'est pas modifié. Le pylore est de forme arrondie, facilement franchissable. Le bulbe duodénal est de forme normale, se déplisse avec une légère insufflation d'air. Dans sa lumière, une petite quantité de sécrétion mousseuse, colorée par la bile. Sa muqueuse est rose, veloutée. Dans la partie bulbaire, la muqueuse est rose, lisse. Conclusion : Chalasie du cardia stade 1. Gastrite focale. Duodénite superficielle. »
Je comprends que « muqueuse partiellement amincie avec visibilité des vaisseaux de la paroi par endroits » sont des signes d'atrophie. Bien que j'espère jusqu'au bout que la biopsie ne confirmera pas l'atrophie.
Саша
[2405128014]
Invité
Merci pour vos souhaits ! Je souhaite également un rétablissement à votre beau-père ! Santé à vous et à vos proches !
Саша
[2405128014]
Bien sûr, je vous tiendrai informé dès que nous aurons les résultats de l'analyse cellulaire de votre beau-père. Je souhaite également de tout cœur que tout soit normal.
Гость
[380655203]
Sacha, cherchez sur Internet les causes psychologiques des maladies de l'estomac. Il faut absolument travailler sur cela aussi !
Amis malades, dites-moi, s'il vous plaît, comment vous vivez, comment vous vous nourrissez, est-ce que quelqu'un a réussi à restaurer la muqueuse gastrique et si vous y êtes parvenus, comment ? Merci de ne pas être passés à côté et d'avoir répondu !
#
#
#
#
#
#
#
#
#
#
#
#