J'ai survécu. Je ne l'ai même pas remarqué. Mais certaines personnes souffrent énormément. C'est très individuel.
Гость
[1684959361]
Quels sont vos symptômes ? Quel âge avez-vous ? J'ai 47 ans et pour l'instant je ne ressens rien. Ou plutôt, j'ai l'impression qu'au contraire, je suis devenue plus active sexuellement.
гость
[3315622477]
Гость
Le message a été supprimé
tout est encore à venir..
Виви😌
[2405421919]
Ma mère le supportait très mal. Elle a commencé à prendre des hormones et ça s'est arrangé.
Гость
[1583852133]
J'ai 56 ans. On pourrait dire que je ne l'ai même pas remarqué. Ça fait un an et demi que je n'ai plus mes règles, elles se sont juste arrêtées, c'est tout. De temps en temps, j'avais des bouffées de chaleur, la nuit. Mais j'étais même contente, en hiver, quand le lit est froid, ça me réchauffait. Et c'était pareil pour ma mère et mes sœurs.
Анжела
[4047823323]
C'est moi qui ai posé la question. Tout va affreusement mal pour moi. Il y a un an, j'ai subi une conisation du col de l'utérus à cause d'une leucoplasie et d'une dysplasie. J'étais extrêmement angoissée. Et juste après l'opération, à cause du stress, des troubles ont commencé. Maintenant, les analyses indiquent une préménopause. En plus de tout ça, j'ai une terrible ostéochondrose cervicale que je traite sans fin depuis cinq ans, j'ai pris du poids (je n'étais déjà pas mince), des problèmes articulaires, des maux de tête, et ma tension artérielle fait des montagnes russes. J'ai 48 ans.
Гость
[894580993]
Voilà que moi aussi, je vis un cauchemar depuis presque quatre ans. Et un cauchemar à double tranchant : des saignements interminables pendant plusieurs semaines, très abondants, suivis d'hospitalisations et de curetages ; et d'autre part, un syndrome climatérique sévère, qui frappe aussi tous les organes. J'ai déjà des complications cardiaques. Et je ne peux pas suivre de THS. Je vois mes amies du même âge continuer à vivre et à travailler, tandis que moi, j'ai été complètement déstabilisée. Voilà ce qu'est la ménopause...
Et qu'est-ce qui vous tracasse encore ? Moi, j'ai aussi des cystites et des vaginoses bactériennes, d'ailleurs je me soigne pratiquement en permanence. Faiblesse, paresse, mauvais sommeil, peurs, anxiétés.
светлана
[2690259486]
J'ai des bouffées de chaleur. C'est insupportable. À 42 ans, j'ai dû me faire des injections pour provoquer la ménopause. J'en ai déjà fait trois, il m'en reste deux à faire. Ma vie n'est plus qu'une succession de bouffées de chaleur et tous mes os me font mal.
Гость
[894580993]
Анжела
J'ai eu une cystite et une vaginose bactérienne, je me suis soignée. La dépression, l'anxiété, l'insomnie, j'ai dû les traiter médicalement chez un psychiatre. Les maux de tête, malheureusement, n'ont pas répondu au traitement. Ce qui m'effraie le plus, c'est la tension et l'arythmie. La tension peut monter brusquement, puis chuter violemment, alors que j'ai toujours été hypotendue. De tous ces symptômes, je considère les bouffées de chaleur comme les plus bénignes, surtout comparées aux saignements potentiellement mortels. Je ne parle même pas de mon apparence - la perte de cheveux est colossale, quelques mèches recouvrent à peine mon crâne luisant. J'ai aussi essayé des traitements, sans résultat. Maintenant, j'ai laissé tomber.
Гость
[3036295005]
J'ai traversé la préménopause sans difficulté, car je n'ai même pas réalisé ce qui m'arrivait ; j'ai consulté une multitude de médecins qui me disaient que tout allait bien. Cela a commencé à 41 ans, et maintenant à 44 ans, c'est la ménopause. Quand on m'a annoncé la ménopause, ce fut un choc pour moi. De plus, je ne peux pas prendre d'hormones à cause de mes fibromes, on m'a seulement prescrit la crème Ovestin. Que faire ? Je m'y suis résignée, toutes les maladies ont surgi : névralgies, ostéochondrose, rhumes, et même mes dents ont commencé à se détériorer. Mais j'ai maigri, heureusement 54 kg, maintenant 50, mes jambes sont devenues comme des allumettes, je dois changer toute ma garde-robe.
Гость
[1804632904]
Je suis en préménopause depuis déjà sept ans. Cela a commencé à 42 ans après une opération d'embolisation de l'artère utérine. Je n'ai compris qu'il s'agissait de la préménopause qu'un an plus tard, car mon cycle n'était pas perturbé. Simplement, juste après l'opération, mon état de santé s'est brusquement détérioré. Une grande faiblesse, de l'apathie, des insomnies la nuit, une somnolence diurne comme si j'avais pris un somnifère. La nuit, des sueurs froides et des allers-retours aux toilettes deux à trois fois. Des pics de tension et des arythmies ont commencé. J'ai couru chez les médecins, cherchant la cause jusqu'à ce qu'un médecin généraliste me dise que cela ressemblait au début de la préménopause. Les deux premières années ont été particulièrement difficiles, puis ça s'est un peu amélioré. Pendant ces six ans, mon cycle n'a pas été perturbé. Maintenant, c'est la septième année et j'ai eu deux retards d'une semaine. J'ai fait connaissance avec les bouffées de chaleur, pour l'instant elles duraient deux à trois jours, deux fois. Mais elles me font un peu peur. Avec elles, je ne dormais pas du tout la nuit. Quand on est pris de chaleur toutes les 15-20 minutes, il est impossible de dormir. Deux ou trois nuits, on peut encore survivre, mais que se passera-t-il quand elles seront constantes ? Cependant, ces six derniers mois, depuis que mon cycle a commencé à se dérégler, mon état général s'est amélioré. Je n'ai plus cette faiblesse extrême, les sueurs nocturnes ont aussi disparu et, étrangement, l'arythmie s'est atténuée. Peut-être que le pire est encore à venir ? Mais ces six années ont été très difficiles pour moi. Ma mère a commencé à avoir des bouleversements et des fluctuations huit ans avant la ménopause, et après l'arrêt des règles, ça s'est amélioré. J'espère que ce sera pareil pour moi. Parce que si ça empire encore, ce serait vraiment horrible.
евгения заплишняя
[4161992188]
Oh, c'est un cauchemar, j'ai commencé à avoir des bouffées de chaleur, un vrai cauchemar en bref, je suis devenue tellement irritable. J'ai commencé à prendre Klimafemin Ginocomfort, ça aide à réguler l'équilibre hormonal et à contrôler tous ces symptômes de la ménopause. Ça fait déjà un mois que j'en prends, je me sens bien mieux, au moins je ne m'en prends plus aux gens ))
Елена
[2403057587]
J'ai 47 ans, je me sens affreusement mal. Des bouffées de chaleur toutes les heures, si intenses que la sueur coule en filets sur mon visage si je ne l'essuie pas. À ce moment-là, une faiblesse m'envahit au point de vouloir m'allonger, même si je suis assise, et ma tête cesse immédiatement de fonctionner clairement. Des vertiges constants, un état semblable à l'ivresse, une mémoire qui se détériore, pas de règles depuis six mois, des kystes sont apparus dans la poitrine, l'un d'eux était enflammé et a dû être retiré par ponction. Et tout cela alors que j'ai toujours mené une vie saine : je ne fume pas, ne bois pas, pèse 50 kg pour 1,67 m. J'ai pris des compléments comme Menopace et Qi-Klim, sans aucun résultat.
Вероника
[1158464592]
J'ai 48 ans. Symptômes : je me sens très mal, puis des tremblements, ensuite des bouffées de chaleur, mais heureusement pas trop fréquemment. Tachycardie (prenez de la glycine), tension élevée (massage des oreilles ou compresses de vinaigre sur les pieds), tension basse (cacao, chocolat, chaussettes chaudes). Bref, je suis secouée de tous les côtés !!! Environ 6 à 7 fois par mois. Mes règles sont devenues irrégulières, tous les 2-3 mois. Il y a un an, je courais 5 km trois fois par semaine, je faisais de la gym, etc. Maintenant, je ne peux plus rien faire du tout ! Cela fait déjà deux ans que ça dure. J'ai pris du Qi-Klim, ça a aidé, puis plus. Je suis passée à Estrovel, que je prends depuis un an, mais je sens que ça ne fait plus effet. Les hormones me rendaient mal : des pensées suicidaires sont apparues, et j'ai décidé de ne plus jamais en prendre. Le médecin s'étonne que les hormones aient cet effet sur moi, mais c'est pourtant vrai ! J'ai essayé des calmants comme Sympathyl, Grandaxin, mais c'était pire, les bouffées devenaient plus fréquentes. Seul le Valocordin m'aide ! 30 gouttes, et en 20 minutes, la bouffée disparaît comme elle est venue ! En Europe, c'est considéré comme une drogue ! Les herbes comme l'utérus de bête et la brosse rouge n'ont pas aidé. Je souffre depuis deux ans et j'attends avec impatience que ces stupides règles s'arrêtent enfin ! Je vais vraiment fêter ça ! Les grands-mères dans la rue me redonnent espoir, car je comprends qu'il y a une vie après la ménopause))) Elles sont bien vivantes !!! Donc, tout est individuel ! Je vais persévérer, faire un minimum d'exercice et du qi gong (mouvements doux). Tenez bon, mes sœurs !
Лика
[182587191]
J'ai 43 ans. J'ai fait des analyses pour la FSH, l'œstrogène et la 17-hydroxyprogestérone. Un médecin a évoqué une préménopause, un autre a parlé simplement d'un dérèglement du cycle. Parfois, mes règles ont huit jours de retard, parfois elles arrivent une semaine plus tôt. Mais mes cheveux, mes cheveux, où allez-vous ? Ils tombent terriblement. À part ça, rien d'autre ne me dérange vraiment. Quelles hormones avez-vous dosées pour déterminer la préménopause ?
Лика
[182587191]
Гость
Comment vont vos cheveux ? Problème similaire ici.
Гость
[3491196629]
Лика
L'hormone anti-müllérienne - pour connaître la réserve folliculaire des ovaires, FSH et estradiol... C'est suffisant pour poser le diagnostic de 'syndrome d'épuisement ovarien' - ménopause.
Вероника
[1158464592]
J'ai écrit plus haut sur mes symptômes. En conséquence, je vais chez le gynécologue et je vais prendre des hormones, parce que vivre comme ça est impossible !!! Ça me rend dingue et m'empêche de vivre !
Вероника
[1158464592]
Je suis allée chez le gynécologue. Résultat))) - comme j'ai déjà eu un polype qui a été retiré, je ne peux pas prendre d'hormones ! On m'a dit qu'il y avait un grand risque d'en faire repousser un ! Prendre du Grandaxin (d'ailleurs, notez-le - ça aide vraiment beaucoup, ou tout autre sédatif, mais plus fort que ceux sans ordonnance) et des phytoestrogènes ! C'est tout ! La devise principale : ne pas nuire !
Наталья
[2039110578]
C'est un cauchemar. J'ai été alitée pendant deux mois, avec des problèmes de tension et de pouls. C'est quelque chose d'horrible. Quand est-ce que ça ira mieux ? Tant que les règles continuent.
Tout a commencé en août. Un cauchemar. J'ai 53 ans. Les règles viennent encore. J'ai vécu toutes les horreurs. Tension, pouls, etc. J'étais clouée au lit pendant 2 mois. Mon mari me nourrissait et faisait tout lui-même - le ménage, etc. Ça fait maintenant 6 mois que cet enfer dure. J'attends que ça s'améliore un peu. Je ne souhaite ça à personne.
Сумерки
[3625200153]
À 39 ans, ça a commencé, à 40 ans, j’étais déjà comme gravement malade, je ne pouvais plus aller travailler, l’ambulance venait tous les jours, j’ai arrêté de conduire. J’avais d’horribles maux de tête, une tension artérielle élevée, des tachycardies et des crises de panique folles. Pendant un an, j’ai fait des analyses, j’ai tout vérifié, j’ai suivi un traitement pour les vaisseaux, rien n’aidait. Je n’ai compris que c’était le début de la préménopause que lorsque, sur les conseils d’une amie, j’ai acheté Remens, et miracle ! Il a commencé à m’aider. Maintenant, j’ai 44 ans, mon état s’est plus ou moins normalisé, mais je n’ai plus la santé et l’énergie d’avant ! C’est un enfer absolu !
Неля
[4157920406]
Сумерки
Et moi je ne sais même pas ce que j'ai, probablement aussi la préménopause, ça a aussi commencé vers 40 ans, mon cycle s'est raccourci vers 36 ans, au lieu de 28 jours, il est devenu 21-23 jours avec des caillots, puis j'ai remarqué une mauvaise santé, surtout après les règles, et avant les menstruations quelques jours un peu mieux, et maintenant vers le 11-12ème jour la température monte à 37°C et redescend dès que les règles commencent, je sens vraiment cette température... la première phase se passe sans fièvre, mais je dors debout, et quand la fièvre commence, la somnolence disparaît... qui a de la fièvre pendant la deuxième phase ? Au fait, il y a très peu de sang
Мила
[1867708838]
Сумерки
J'ai 45 ans et ça fait 1,5 an que je vis en enfer... Je pensais d'abord que c'était mon système nerveux qui flanchait, psychothérapeutes, psychologues, calmants... aucun résultat. Mes règles sont quasi absentes depuis environ 5 ans, j'ai développé une hyperplasie de l'endomètre, déjà deux curetages. Crises de panique, je ne sors plus seule de chez moi, pics de tension, palpitations, extrasystoles. Horreur, horreur silencieuse... Je ne trouve pas de gynécologue compétent, quand est-ce que cet enfer va se terminer.
Les hormones ne montrent pas la ménopause (ce n'est même pas encore la ménopause), mais selon l'absence de règles et les résultats des curetages, la gynécologue a dit que c'était la préménopause et le syndrome climatérique.
Гость
[999252534]
Людмила Дубчак
Ludmila, tenez bon, traitez-vous symptomatiquement, pour les AP allez absolument voir un psychothérapeute, il aidera. Le traitement doit durer au moins six mois, c'était mon cas et ça ne disparaît toujours pas complètement mais c'est très atténué. Faites du yoga Iyengar, c'est très utile. Tout ira mieux, il faut juste traverser cette période. Si besoin, écrivez-moi sur WhatsApp au 89614799197
Елена
[3808557752]
Наталья
J'ai 52 ans et c'est aussi l'horreur ici, la tête lourde comme du plomb, des vertiges, des palpitations, le dégoût de la nourriture, je ne peux même pas cuisiner, comme une toxémie. En plus, l'ostéochondrose cervicale ne me laisse pas de répit. Je me soigne chez un neurologue. J'ai encore mes règles, mais le cycle est déréglé. Au début, je ne comprenais pas ce qui m'arrivait, maintenant je comprends... C'est ça ! Je vous souhaite à tous de la patience ! Ça passera un jour.
Мила
[1867708838]
Les filles, s'il y en a au moins une qui a survécu à cet enfer, encouragez-nous, dites-nous que ça va passer et qu'on ne va pas mourir ))).
Гость
[1798943016]
Неля
Moi aussi j'ai de la température
люба
[2628460631]
Bonjour Liouda, si vous avez un téléphone fixe, rappelez-moi au 75266.
Мила
[1867708838]
люба
Bonjour, Liouba. Je vous rappellerai, mais laissez-moi vos coordonnées et votre numéro. Dans quelle ville êtes-vous et quel est votre numéro ?
Liouba, précisez votre numéro et la ville d'où vous venez pour que je puisse vous appeler. J'habite à Minsk. Avec les chiffres que vous avez écrits, je ne sais pas où appeler.
Гость
[3716472899]
J'ai vécu ce cauchemar pendant 7 ans. Des pics de tension, des arythmies, des douleurs cardiaques, une grande faiblesse, de l'apathie, une somnolence constante, des sueurs nocturnes et des allers-retours incessants aux toilettes. Pourtant, mon cycle n'était pas du tout perturbé. Il y a six mois, j'ai eu mon premier retard, et à tout cela se sont ajoutées des bouffées de chaleur toutes les 15-20 minutes. La journée, ça allait encore, mais la nuit, à cause de ces bouffées, j'ai presque arrêté de dormir (je ne dormais que 2-3 heures par nuit). Mes nerfs étaient complètement à vif, ma santé a commencé à se détériorer encore plus. Et je n'ai pas tenu le coup, j'ai commencé un THS. Sept ans à endurer, ce sont les nuits sans sommeil qui ont eu raison de moi... Maintenant, mon état est nettement meilleur, mais ce n'est toujours pas comme avant la préménopause... Je ne sais pas quoi faire ensuite. Le THS n'est pas une solution, d'autant plus qu'il m'est contre-indiqué. Mais j'ai peur d'arrêter, j'ai peur de revivre cet enfer.
Quelle horreur... c'est juste un cauchemar. Comment au 21e siècle il n'y a rien pour faciliter la vie des femmes ? Et qu'est-ce que vous prenez comme THS ? Moi, j'ai commencé à prendre Remens et mon gynécologue insiste pour un stérilet Mirena, j'ai une hyperplasie de l'endomètre et sans hormones, absence totale de règles.
Гость
[3716472899]
Людмила Дубчак
Remens, ce n'est pas du THS. Je prends du Climonoorm, mais j'ai un fibrome et une mastopathie, ce sont des contre-indications relatives. Ça baisse la FSH et les ovaires recommencent à fonctionner. En tout cas chez moi c'est comme ça. J'aime pas que ça fasse mal aux seins, ils m'ont toujours fait mal en deuxième partie de cycle, mais avec ça c'est plus fort. Par contre je dors mieux et le cœur s'est calmé. La vie est devenue plus joyeuse. Je sais que c'est pas une solution. Tôt ou tard il faudra arrêter. Ma mère aussi a galéré plusieurs années, elle dit que quand les règles s'arrêtent, ça devient plus facile, mais elle avait presque pas de bouffées de chaleur. Moi j'en avais très souvent, donc je pense pas que ça devienne facile tout de suite. Au boulot, les femmes souffrent de ces bouffées depuis plusieurs années, mais elles ont sûrement les nerfs plus solides, ça les empêche pas de dormir.
Неля
[2360534911]
Гость
Quelle température, est-ce qu'elle baisse, et comment vous sentez-vous ? Je pensais que j'étais la seule dans ce cas et que j'avais une maladie horrible, je n'ai pas fait d'analyse d'hormones, j'ai fait une échographie et une consultation gynécologique il y a quelques mois, on m'a dit que tout allait bien.
Неля
[3320411835]
J'ai aussi commencé à avoir des démangeaisons cutanées, je me gratte parfois. Et des boutons sur le visage, comme une allergie. Je prends des antihistaminiques pendant quelques jours, puis ça passe. En général, ce qui me sauve, c'est de prendre Remens et les vitamines Menopace pendant quelques mois, et je me sens mieux. Pour la dépression, je prends un antidépresseur (Selectra) depuis quelques mois. C'est comme ça que je vis, depuis presque trois ans déjà... J'ai 44 ans.
Гость
[3956725604]
Анжела
Moi, ça a commencé il y a un an après l'ablation d'un polype. Après les rapports, ça saignait, et avant les règles, ça tache environ sept jours à l'avance. J'ai vu des médecins : neurologue, gynécologue, endocrinologue, tout est dans les normes. Et en plus, soit une cystite soit une urétrite, je n'y comprends rien, un inconfort constant, l'urologie aussi est normale. C'est déjà la ménopause, j'ai 43 ans.
Эльвира
[9237656]
Анжела
Angela, on m'a aussi fait une conisation du col, et deux ans après, j'ai commencé à avoir des problèmes. Partagez vos symptômes. Téléphone pour contact 89196909141 WhatsApp. Merci d'avance.
Гость
[400986251]
Bonjour ! J'ai 47 ans. Un mois, mes règles sont plus ou moins normales, et le mois suivant, elles arrivent à la date prévue, mais ne durent qu'une journée avec seulement quelques gouttes. Cela pourrait-il être dû à la préménopause ?
Анна
[2585315317]
Bonjour ! Ma préménopause a commencé il y a un an et demi. J'ai 41 ans aujourd'hui. Elle est très difficile à vivre. Au début, j'avais un syndrome prémenstruel terrible avant mes règles. Puis sont venues de violentes migraines. À cela se sont ajoutés des pics de tension, des attaques de panique, des bouffées de chaleur (surtout la nuit), des nausées et une perte d'appétit. J'ai l'impression que tout mon corps est en pleine restructuration. Parallèlement, j'ai développé un état névrotique et dépressif. J'ai consulté des gynécologues. On m'a d'abord prescrit du Mastodynon et des plantes. Je n'ai ressenti aucun effet. Ensuite, je suis allée voir un homéopathe. J'ai pris des remèdes homéopathiques pendant plusieurs mois, mais sans amélioration. On ne m'a pas prescrit d'hormonothérapie car je souffre de migraines avec aura. J'ai consulté un psychothérapeute qui m'a prescrit un antidépresseur, le Cipralex, et du Stresam. Mon état s'est encore aggravé. On les a arrêtés. Récemment, j'ai de nouveau consulté un gynécologue pour qu'il me propose un traitement. On m'a prescrit de l'Utrogestan et du Divigel. J'ai commencé à prendre l'Utrogestan par voie vaginale. Pas encore le Divigel. J'attends mes règles. En complément, on m'a conseillé de l'oméga D3, du Vigantol et du fer. Si certaines d'entre vous traversent aussi une période difficile, n'hésitez pas à partager votre expérience !
Анна
[2585315317]
Лика
J'ai 43 ans. J'ai fait des analyses pour la FSH, l'œstrogène et la 17-hydroxyprogestérone. Un médecin a évoqué une préménopause, un autre a parlé simplement d'un dérèglement du cycle. Parfois, mes règles ont huit jours de retard, parfois elles arrivent une semaine plus tôt. Mais mes cheveux, mes cheveux, où allez-vous ? Ils tombent terriblement. À part ça, rien d'autre ne me dérange vraiment. Quelles hormones avez-vous dosées pour déterminer la préménopause ?
Bonjour ! Moi aussi, j'ai fait des analyses d'hormones - FSH, ŒSTROGÈNE, LH, tout est en principe dans la norme, mais je me sens vraiment mal. Ensuite, le médecin m'a conseillé de faire un test pour l'hormone anti-müllérienne. Elle est en dessous de la norme pour moi, on m'a diagnostiqué une préménopause.
елена
[3541481099]
Гость
J'ai vécu ce cauchemar pendant 7 ans. Des pics de tension, des arythmies, des douleurs cardiaques, une grande faiblesse, de l'apathie, une somnolence constante, des sueurs nocturnes et des allers-retours incessants aux toilettes. Pourtant, mon cycle n'était pas du tout perturbé. Il y a six mois, j'ai eu mon premier retard, et à tout cela se sont ajoutées des bouffées de chaleur toutes les 15-20 minutes. La journée, ça allait encore, mais la nuit, à cause de ces bouffées, j'ai presque arrêté de dormir (je ne dormais que 2-3 heures par nuit). Mes nerfs étaient complètement à vif, ma santé a commencé à se détériorer encore plus. Et je n'ai pas tenu le coup, j'ai commencé un THS. Sept ans à endurer, ce sont les nuits sans sommeil qui ont eu raison de moi... Maintenant, mon état est nettement meilleur, mais ce n'est toujours pas comme avant la préménopause... Je ne sais pas quoi faire ensuite. Le THS n'est pas une solution, d'autant plus qu'il m'est contre-indiqué. Mais j'ai peur d'arrêter, j'ai peur de revivre cet enfer.
Внимание
Администрация сайта Woman.ru не дает оценку рекомендациям и отзывам о лечении, препаратах и специалистах, о которых идет речь в этой ветке. Помните, что дискуссия ведется не только врачами, но и обычными читателями, поэтому некоторые советы могут быть не безопасны для вашего здоровья. Перед любым лечением или приемом лекарственных средств рекомендуем обратиться к специалистам!
Natalie
[2943119951]
J'ai 44 ans. Il y a trois ans, j'ai donné naissance à mon fils unique. Pendant la césarienne, on m'a retiré 11 fibromes de tailles différentes. Mais il y a quelques mois, le cauchemar a commencé. Tout me fait mal : les articulations, la tête, l'hypocondre droit, des palpitations. Je consulte des médecins, mais ils ne trouvent rien. Il y a quelques jours, des vertiges et une grande fatigue se sont ajoutés. La journée, j'ai des frissons. Et cette nuit, je me suis réveillée terrifiée : tout le haut de mon corps (de la tête à l'aine) était en feu. Pourtant, je ne transpirais pas. Puis ça s'est calmé. Quelque temps après, c'est revenu. Je suis descendue (mon fils et moi vivons dans une maison à la campagne), je tremblais de partout, je ne savais pas si je devais appeler les urgences ou quoi faire. La nuit, je suis seule avec mon enfant. Soudain, j'entends : "Maman !" Le petit descend l'escalier, il m'avait perdue. Je me suis couchée avec lui et je me suis peu à peu endormie. Ce matin, il y a encore eu quelques crises de chaleur comme ça. Maintenant, ce sont surtout les vertiges. J'ai fait des analyses avant-hier, tout est parfait. J'ai aussi une sensation de boule dans la gorge et des renvois d'air. Après-demain, je vais passer une gastroscopie. Les filles, vous pensez que c'est le début de la ménopause ? Parce que j'ai tellement peur, c'est horrible...
Гость
[2396596730]
Гость
Je suis en préménopause depuis déjà sept ans. Cela a commencé à 42 ans après une opération d'embolisation de l'artère utérine. Je n'ai compris qu'il s'agissait de la préménopause qu'un an plus tard, car mon cycle n'était pas perturbé. Simplement, juste après l'opération, mon état de santé s'est brusquement détérioré. Une grande faiblesse, de l'apathie, des insomnies la nuit, une somnolence diurne comme si j'avais pris un somnifère. La nuit, des sueurs froides et des allers-retours aux toilettes deux à trois fois. Des pics de tension et des arythmies ont commencé. J'ai couru chez les médecins, cherchant la cause jusqu'à ce qu'un médecin généraliste me dise que cela ressemblait au début de la préménopause. Les deux premières années ont été particulièrement difficiles, puis ça s'est un peu amélioré. Pendant ces six ans, mon cycle n'a pas été perturbé. Maintenant, c'est la septième année et j'ai eu deux retards d'une semaine. J'ai fait connaissance avec les bouffées de chaleur, pour l'instant elles duraient deux à trois jours, deux fois. Mais elles me font un peu peur. Avec elles, je ne dormais pas du tout la nuit. Quand on est pris de chaleur toutes les 15-20 minutes, il est impossible de dormir. Deux ou trois nuits, on peut encore survivre, mais que se passera-t-il quand elles seront constantes ? Cependant, ces six derniers mois, depuis que mon cycle a commencé à se dérégler, mon état général s'est amélioré. Je n'ai plus cette faiblesse extrême, les sueurs nocturnes ont aussi disparu et, étrangement, l'arythmie s'est atténuée. Peut-être que le pire est encore à venir ? Mais ces six années ont été très difficiles pour moi. Ma mère a commencé à avoir des bouleversements et des fluctuations huit ans avant la ménopause, et après l'arrêt des règles, ça s'est amélioré. J'espère que ce sera pareil pour moi. Parce que si ça empire encore, ce serait vraiment horrible.
Mon Dieu, je souffre tellement depuis mes 42 ans... Mon Dieu, quand est-ce que ça va finir ? J'ai toujours souffert d'attaques de panique, mais là c'est vraiment la cata.
Гость
[2585315317]
Natalie
J'ai 44 ans. Il y a trois ans, j'ai donné naissance à mon fils unique. Pendant la césarienne, on m'a retiré 11 fibromes de tailles différentes. Mais il y a quelques mois, le cauchemar a commencé. Tout me fait mal : les articulations, la tête, l'hypocondre droit, des palpitations. Je consulte des médecins, mais ils ne trouvent rien. Il y a quelques jours, des vertiges et une grande fatigue se sont ajoutés. La journée, j'ai des frissons. Et cette nuit, je me suis réveillée terrifiée : tout le haut de mon corps (de la tête à l'aine) était en feu. Pourtant, je ne transpirais pas. Puis ça s'est calmé. Quelque temps après, c'est revenu. Je suis descendue (mon fils et moi vivons dans une maison à la campagne), je tremblais de partout, je ne savais pas si je devais appeler les urgences ou quoi faire. La nuit, je suis seule avec mon enfant. Soudain, j'entends : "Maman !" Le petit descend l'escalier, il m'avait perdue. Je me suis couchée avec lui et je me suis peu à peu endormie. Ce matin, il y a encore eu quelques crises de chaleur comme ça. Maintenant, ce sont surtout les vertiges. J'ai fait des analyses avant-hier, tout est parfait. J'ai aussi une sensation de boule dans la gorge et des renvois d'air. Après-demain, je vais passer une gastroscopie. Les filles, vous pensez que c'est le début de la ménopause ? Parce que j'ai tellement peur, c'est horrible...
Ça ressemble beaucoup à la préménopause. J'ai les mêmes symptômes. Je vis avec ça depuis deux ans. Impossible de trouver un traitement adapté. Le système nerveux souffre énormément. Consultez un gynécologue, il vous prescrira des analyses. Après les résultats, je pense que vous saurez ce que vous avez.
Татьяна
[2602653004]
Гость
Moi aussi j'ai de la température
J'ai eu une température subfébrile pendant six mois sans baisser, puis ça s'est un peu arrangé. J'avais des brûlures dans la partie gauche de la tête, de l'ostéochondrose cervicale, je perdais connaissance, ma tension s'emballait. La nuit, j'étais trempée, comme si des chats m'avaient pissée dessus, désolée, mais c'était comme ça. Si tu te laves la tête, elle est quand même mouillée le matin. Je ne voulais plus vivre. Un psychiatre m'a aidée. J'ai 46 ans, ça a commencé à 45 ans. Tout est dans notre tête, le psychiatre a dit que je ne pourrais pas m'en sortir seule, j'ai réussi à gérer, j'ai pris des antidépresseurs, j'ai eu du mal à arrêter, mais mes yeux se sont un peu ouverts. J'ai passé tous les examens possibles. On n'a rien trouvé, juste un tas de vieilles exacerbations. Si quelqu'un veut discuter, mon numéro WhatsApp est +79204481637