Гость
Статьи
Mucus dans la gorge.

Mucus dans la gorge.

Je sens du mucus dans la gorge, j'ai constamment envie de tousser pour l'évacuer, mais ça n'aide pas vraiment, que faire ? Parfois ma voix disparaît aussi. Surtout quand je chante, ça cause beaucoup d'inconfort et parfois un enrouement. Ça dure depuis plus d'un mois, j'ai suivi un traitement, j'ai repris rendez-vous avec l'ORL, mais c'est dans longtemps. Ça me gêne vraiment pour vivre, même parler est inconfortable, parfois ce mucus remonte dans la bouche, mais la sensation dans la gorge ne change pas. Qui a déjà eu ça ? Comment vous avez traité ? #santé
Автор
111 ответов
Последний — Перейти
Гость
J'ai vécu la même chose. J'ai arrêté de fumer, et c'est presque immédiatement passé. Le tabagisme maintient constamment le nasopharynx enflammé.
Гость
Il y a plusieurs raisons. N'oubliez pas l'allergologue. La plupart des médecins ne réfléchissent pas dans cette optique, ils vérifient simplement si la cause relève de leur domaine d'expertise ou non. Même si vous avez une inflammation pour diverses raisons, le médecin peut simplement prescrire un traitement local. (Ce qui, bien sûr, ne résoudra pas le problème à long terme pour une élimination complète.)
Гость
Avez-vous déjà eu le COVID auparavant ? Moi, ça fait plus de six mois que j'ai ça, ça va et ça revient tous les quelques jours. Je n'y prête pas trop attention, ça ne me dérange pas beaucoup, bon, je bois un peu d'eau, je tousse légèrement et tout va bien. De toute façon, je ne suis pas chanteuse, même si je fredonne un peu à la maison pour moi-même, ça ne gêne pas. On dit que c'est un phénomène courant, chez certains ça disparaît après 2-3 mois, chez d'autres après un an ou un an et demi, et on ne peut pas le guérir, ça dépend seulement de l'immunité, ça se rétablira tout seul.
Гость
Гость
Avez-vous déjà eu le COVID auparavant ? Moi, ça fait plus de six mois que j'ai ça, ça va et ça revient tous les quelques jours. Je n'y prête pas trop attention, ça ne me dérange pas beaucoup, bon, je bois un peu d'eau, je tousse légèrement et tout va bien. De toute façon, je ne suis pas chanteuse, même si je fredonne un peu à la maison pour moi-même, ça ne gêne pas. On dit que c'est un phénomène courant, chez certains ça disparaît après 2-3 mois, chez d'autres après un an ou un an et demi, et on ne peut pas le guérir, ça dépend seulement de l'immunité, ça se rétablira tout seul.
Oui, probablement à cause du COVID…
Bonjour ! Avez-vous réussi à trouver la cause du mucus ? J'en ai depuis trois ans, je souffre de reflux, et actuellement je soigne ma pharyngite, mais sans aucun résultat...
Гость
Гость
Moi aussi j'ai ça après cette maladie, dans la gorge je ne sais pas quoi et le nez respire tout à fait, mais sensation de congestion et comme s'il y avait quelque chose, tu commences à te moucher, il y en a un peu, mais en général il n'y a rien, et s'il y en a, c'est transparent. J'ai vu trois ORL, ils disent que tout va bien. Et ça va et ça vient
Гость
Гость
Moi aussi j'ai ça après cette maladie, dans la gorge je ne sais pas quoi et le nez respire tout à fait, mais sensation de congestion et comme s'il y avait quelque chose, tu commences à te moucher, il y en a un peu, mais en général il n'y a rien, et s'il y en a, c'est transparent. J'ai vu trois ORL, ils disent que tout va bien. Et ça va et ça vient
Moi aussi pareil
Гость
Cela fait déjà 2 mois que je suis dans cet état et ça ne passe pas😔
Гость
Гость
Cela fait déjà 2 mois que je suis dans cet état et ça ne passe pas😔
Bonjour ! Vous avez résolu le problème ?
Гость
Гость
Moi aussi pareil
Vous avez réussi à gérer cette poussette ou pas ? Ça s'est arrangé pour vous ?
Гость
Nika
Bonjour ! Avez-vous réussi à trouver la cause du mucus ? J'en ai depuis trois ans, je souffre de reflux, et actuellement je soigne ma pharyngite, mais sans aucun résultat...
Ça fait déjà 1,5 an que ça ne passe pas, j'en ai marre
Гость
Гость
J'ai depuis longtemps des glaires qui remontent, j'en ai la bouche pleine, je grogne à cause de ça. J'ai tout vérifié, la gorge et les poumons, j'ai même fait un scanner
Гость
J'ai été malade en décembre 2022... Et je toussote encore jusqu'à présent... J'ai fait un bilan de santé... Toutes mes analyses sont excellentes, etc... Que faire... Je n'ai aucune idée... J'ai tout essayé... Toutes sortes de teintures, solutions, gargarismes... Je tousse, bien que je sois en bonne santé.
Гость
Moi aussi, j'ai des glaires dans la gorge. Ça fait déjà trois mois que ça dure. Tout a commencé par un léger rhume. J'ai eu le nez qui coule pendant trois jours, puis ma voix est restée nasillarde longtemps. Les glaires vont et viennent. Récemment, j'avais aussi l'oreille bouchée. La radiographie a montré un léger écoulement des sinus maxillaires. L'ORL m'a prescrit des gouttes nasales à base d'hormones. Je n'y comprends rien.
Ирина
Гость
Moi aussi, j'ai des glaires dans la gorge. Ça fait déjà trois mois que ça dure. Tout a commencé par un léger rhume. J'ai eu le nez qui coule pendant trois jours, puis ma voix est restée nasillarde longtemps. Les glaires vont et viennent. Récemment, j'avais aussi l'oreille bouchée. La radiographie a montré un léger écoulement des sinus maxillaires. L'ORL m'a prescrit des gouttes nasales à base d'hormones. Je n'y comprends rien.
C'est exactement mon histoire ! Au final, c'était un kyste de Thornwald. Lui aussi s'est enflammé et a éclaté après un rhume. La morve coulait par intermittence. Sur le scanner, on le voyait mal, le médecin l'a vu avec un endoscope. On l'a enlevé, maintenant plus de morve, on m'a prescrit des antibiotiques, ça guérit doucement. Bonne santé à tous.
Гость
Гость
J'ai été malade en décembre 2022... Et je toussote encore jusqu'à présent... J'ai fait un bilan de santé... Toutes mes analyses sont excellentes, etc... Que faire... Je n'ai aucune idée... J'ai tout essayé... Toutes sortes de teintures, solutions, gargarismes... Je tousse, bien que je sois en bonne santé.
Moi aussi j'ai été malade en décembre 2022. Au début je toussais pour évacuer puis la toux est devenue sèche, et périodiquement je toussote encore, j'ai constamment des glaires dans la gorge. On me diagnostique une pharyngite, mais est-ce que ça peut vraiment causer une toux aussi longue, ça fait 2 ans maintenant ?! 🤔
Гость
Гость
Dites-moi s'il vous plaît, vous vous êtes débarrassé de cette mucosité dans la gorge ? Moi ça fait deux mois. Je ne sais pas quoi faire ? C'est juste horrible, j'en ai tellement marre.
Гость
Гость
S'il vous plaît, comment puis-je me débarrasser de ce mucus ?
Гость
Nika
Bonjour. J'ai eu du mucus pendant 1 an et demi. J'ai vu une tonne de médecins et fait plein d'examens, personne ne voyait la cause, ils m'ont envoyée partout. J'ai acheté de l'IRS 19, j'en ai vaporisé dans les deux narines et le même jour j'ai senti une amélioration, le soir c'était sec. Plus de mucus ni de toux qui me dérangeaient. Je ne suis pas médecin, je parle de mon cas. Vous pouvez essayer, on sait jamais, ça pourrait vous aider aussi. Portez-vous bien !!!
Гость
Гость
Fgt
Ирина
Ирина
C'est exactement mon histoire ! Au final, c'était un kyste de Thornwald. Lui aussi s'est enflammé et a éclaté après un rhume. La morve coulait par intermittence. Sur le scanner, on le voyait mal, le médecin l'a vu avec un endoscope. On l'a enlevé, maintenant plus de morve, on m'a prescrit des antibiotiques, ça guérit doucement. Bonne santé à tous.
Encore moi... J'avais aussi un polype dans le sinus maxillaire. On l'a retiré il y a une semaine. C'était un foyer d'inflammation constant. J'attends le résultat. J'en ai vraiment marre, pour être honnête.
Гость
Nika
Bonjour ! Même problème, ça fait déjà 4 ans. Est-ce que vous avez réussi à guérir ?
Гость
Гость
Pareil pour moi après un autre covid confirmé, en hiver j'avais une toux violente et un rhume, le médecin n'a même pas ausculté mes poumons. Mais rhinite chronique, et en plus cette morve s'est ajoutée, ça me rend fou. Dans la gorge en permanence, tu tousses pour l'évacuer, ça ne passe pas. J'ai tout essayé. Je me lave le nez et la gorge, j'ai utilisé Momat Rhino et pris du Sinupret. Rien n'y fait. La seule chose, quand je suis à Anapa, ça s'améliore. Et quand je suis dans la région de Moscou, climat humide, forêt à côté, ça empire. Le rhume ne passe pas non plus.
Гость
Гость
Pareil pour moi après un autre covid confirmé, en hiver j'avais une toux violente et un rhume, le médecin n'a même pas ausculté mes poumons. Mais rhinite chronique, et en plus cette morve s'est ajoutée, ça me rend fou. Dans la gorge en permanence, tu tousses pour l'évacuer, ça ne passe pas. J'ai tout essayé. Je me lave le nez et la gorge, j'ai utilisé Momat Rhino et pris du Sinupret. Rien n'y fait. La seule chose, quand je suis à Anapa, ça s'améliore. Et quand je suis dans la région de Moscou, climat humide, forêt à côté, ça empire. Le rhume ne passe pas non plus.
Il faut clairement que vous alliez voir un allergologue. Faites une analyse de sang clinique pour vérifier le taux d'éosinophiles. S'ils sont élevés, alors c'est bien un allergologue qu'il vous faut.
Гость
Гость
Bonjour. J'ai eu du mucus pendant 1 an et demi. J'ai vu une tonne de médecins et fait plein d'examens, personne ne voyait la cause, ils m'ont envoyée partout. J'ai acheté de l'IRS 19, j'en ai vaporisé dans les deux narines et le même jour j'ai senti une amélioration, le soir c'était sec. Plus de mucus ni de toux qui me dérangeaient. Je ne suis pas médecin, je parle de mon cas. Vous pouvez essayer, on sait jamais, ça pourrait vous aider aussi. Portez-vous bien !!!
Bonjour, est-ce que vos glaires ont complètement disparu ? Et si oui, au bout de combien de jours d'utilisation du médicament ?
Nika
Mais du coup, vous soignez votre reflux ? Vous suivez un régime ? Le reflux et la pharyngite sont étroitement liés
Гость
Comment est ton état en ce moment ?
Ирина
Et quel scanner avez-vous fait ? Et avez-vous fait une fibroscopie avec biopsie ?
Гость
Bonjour. Comment va votre état maintenant ? Quels étaient vos symptômes avant à part les glaires ?
Гость
Bonjour ! Dites-moi, est-ce que quelque chose vous a aidé ? Ou avez-vous au moins réussi à soulager les symptômes ? Je vis la même chose depuis très longtemps.

Je perds courage..
Гость
Гость
Dites-moi s'il vous plaît, vous vous êtes débarrassé de cette mucosité dans la gorge ? Moi ça fait deux mois. Je ne sais pas quoi faire ? C'est juste horrible, j'en ai tellement marre.
Bonjour. Dites-moi, s'il vous plaît, comment avez-vous réussi à trouver la cause ? Ou au moins à soulager les symptômes ? J'ai la même chose.
Je suis à bout, malheureusement..
J'en ai tellement marre.
Гость
Гость
Bonjour. Dites-moi, s'il vous plaît, comment avez-vous réussi à trouver la cause ? Ou au moins à soulager les symptômes ? J'ai la même chose.
Je suis à bout, malheureusement..
J'en ai tellement marre.
Avec ma fille, c'est comme ça depuis le covid, ça fait déjà 3 ans, cette saleté de mucus nous épuise. On ne peut ni l'avaler ni le cracher. Rien n'aide.
Гость
Гость
Bonjour ! Dites-moi, est-ce que quelque chose vous a aidé ? Ou avez-vous au moins réussi à soulager les symptômes ? Je vis la même chose depuis très longtemps.

Je perds courage..
Bonjour ! Moi aussi j'ai ça, je n'en peux plus, je deviens folle à cause de cette névrose...
Гость
Гость
Bonjour ! Moi aussi j'ai ça, je n'en peux plus, je deviens folle à cause de cette névrose...
Aucun traitement ne marche
Nika
Bonjour. Est-ce que quelque chose a changé pendant ces années ?
Гость
La même chose, après soit le COVID, soit un rhinovirus, j'ai d'abord eu un syndrome post-nasal pendant environ 2 mois, et maintenant cette chose dans le larynx depuis déjà 3 mois. L'ORL a dit que c'était une laryngite due à un reflux. J'ai fait un prélèvement bactérien, en espérant une infection bactérienne qu'on pourrait traiter avec des antibiotiques. Mais on n'a rien trouvé, ni sur les amygdales, ni dans le larynx...

Le reflux doit être confirmé par un gastro-entérologue, probablement en avalant une sonde. C'est pourquoi je ne vais pas le voir ; j'ai pris moi-même du Phosphalugel et de l'oméprazole. Aucune amélioration au niveau du larynx. Qu'est-ce que c'est que ce truc et qu'est-ce qu'on peut faire ???

Ah, et j'ai fait une prise de sang pour les éosinophiles et les IgE, tout est au minimum absolu. J'ai aussi fait le test Alex2 pour près de 300 allergènes, pas d'allergie.

J'ai lu sur l'intolérance à l'histamine ou l'activation des mastocytes après le COVID. J'ai commencé un régime faible en histamine, ça fait déjà une semaine, toujours pas d'amélioration pour l'instant. Je prends aussi un complément Histamine Digest, avec de la diamine oxydase (enzyme DAO), toujours pas d'amélioration.
Гость
Гость
La même chose, après soit le COVID, soit un rhinovirus, j'ai d'abord eu un syndrome post-nasal pendant environ 2 mois, et maintenant cette chose dans le larynx depuis déjà 3 mois. L'ORL a dit que c'était une laryngite due à un reflux. J'ai fait un prélèvement bactérien, en espérant une infection bactérienne qu'on pourrait traiter avec des antibiotiques. Mais on n'a rien trouvé, ni sur les amygdales, ni dans le larynx...

Le reflux doit être confirmé par un gastro-entérologue, probablement en avalant une sonde. C'est pourquoi je ne vais pas le voir ; j'ai pris moi-même du Phosphalugel et de l'oméprazole. Aucune amélioration au niveau du larynx. Qu'est-ce que c'est que ce truc et qu'est-ce qu'on peut faire ???

Ah, et j'ai fait une prise de sang pour les éosinophiles et les IgE, tout est au minimum absolu. J'ai aussi fait le test Alex2 pour près de 300 allergènes, pas d'allergie.

J'ai lu sur l'intolérance à l'histamine ou l'activation des mastocytes après le COVID. J'ai commencé un régime faible en histamine, ça fait déjà une semaine, toujours pas d'amélioration pour l'instant. Je prends aussi un complément Histamine Digest, avec de la diamine oxydase (enzyme DAO), toujours pas d'amélioration.
Pareil, reflux. J'ai fait une fibroscopie... Je me soigne mais l'oméprazole et les anti-H2 ne m'aident pas, dès que je commence à tousser, c'est à partir de trois jours jusqu'au coucher, j'ai l'impression de manquer d'air. J'ai une boule dans le larynx. Ça remonte, mais c'est sans fin. Les glaires ne s'arrêtent jamais. Je veux aussi faire une culture bactérienne... Je deviens folle.
Гость
Гость

Bonsoir. Dites-moi, est-ce que vous avez des glaires qui remontent du bas ?
Гость
Гость
Pareil, reflux. J'ai fait une fibroscopie... Je me soigne mais l'oméprazole et les anti-H2 ne m'aident pas, dès que je commence à tousser, c'est à partir de trois jours jusqu'au coucher, j'ai l'impression de manquer d'air. J'ai une boule dans le larynx. Ça remonte, mais c'est sans fin. Les glaires ne s'arrêtent jamais. Je veux aussi faire une culture bactérienne... Je deviens folle.
Pareil avec cette saleté. Et rien n'aide. J'ai plus de force là... Épuisée à mort ! Dans la gorge je sais pas quoi... Et ça dure tellement longtemps... Comment on fait pour se débarrasser de ce fléau... 😩
Гость
Гость
Bonsoir. Dites-moi, est-ce que vous avez des glaires qui remontent du bas ?
Bonsoir. Je ne sais même pas comment répondre, je n'ai pas compris la question.
J'ai l'impression que c'est le larynx lui-même qui produit les glaires. Et un petit peu coule du nez vers le larynx. Avant, beaucoup coulait du nez vers la gorge (ça s'appelle le syndrome de rhinorrhée postérieure), mais ça a beaucoup diminué tout seul avec le temps.
Ça fait déjà deux jours que j'essaie de ne pas faire attention à cette merde, et j'ai l'impression qu'il y a moins de glaires dans le larynx. Peut-être qu'on traumatise nous-mêmes le larynx avec les raclements de gorge constants et les dégagements de gorge, et le larynx produit plus de glaires pour se protéger. Essayez d'en avoir rien à foutre du problème, ne vous raclez la gorge que le matin, à midi et le soir.
Гость
Гость
T'es allé voir un pneumologue ? Il faudrait faire une spirométrie. Et une culture bactérienne obligatoirement... On peut pas se balader avec des hormones selon les bactéries (si le pneumologue prescrit un spray hormonal).
Гость
Гость
J'ai lu votre commentaire et j'ai acheté de l'IRS-19, je vaporise depuis une semaine, ça m'aide pendant 30 minutes, ça fluidifie les glaires, et après ça recommence. Cette sensation de boule dans la gorge et les glaires sont apparues après le covid, je souffre depuis 3 mois. J'ai vu des spécialistes comme endocrinologue, gastro-entérologue, ORL, neurologue, tout va bien. Ils ont dit qu'il fallait aussi voir un allergologue pour éliminer une allergie.
Гость
Гость
Il faut clairement que vous alliez voir un allergologue. Faites une analyse de sang clinique pour vérifier le taux d'éosinophiles. S'ils sont élevés, alors c'est bien un allergologue qu'il vous faut.
Mais chez moi tout a commencé après le covid, comme pour beaucoup d'autres apparemment. Merci pour le conseil, mais mes analyses sont normales.
Гость
Гость
Bonjour ! Même problème, ça fait déjà 4 ans. Est-ce que vous avez réussi à guérir ?
Bonjour. Répondez s'il vous plaît, est-ce que quelque chose vous a aidé... Je n'ai plus de force du tout... Le mucus est constamment présent... Je n'ai vraiment plus de force... Je suis désespéré, je ne sais plus quoi faire ni où aller... Rien ne fonctionne... Merci d'avance.
Гость
Parfois, c'est une mucosité épaisse à l'extrême, parfois c'est un liquide qui stagne constamment dans le larynx et la gorge... Aidez-moi, je vous en prie... C'est inutile de consulter des médecins, les traitements prescrits ne soulagent pas... Peu importe vers qui je me tourne. Ils ne détectent rien de grave... Mais chacun propose son traitement... Pourtant, la situation reste bloquée, ça persiste comme avant... Ça stagne comme ça a toujours stagné... Et cela fait déjà six mois de souffrances.
Гость
J'ai trouvé en ligne 3 types de laryngite chronique : catarrhale, atrophique et hyperplasique (quelque chose comme ce mot).
L'atrophique ne se soigne pas, pour l'hyperplasique on opère - on enlève les tissus qui ont proliféré. Je ne me souviens plus du reste.
Essaie de respirer du Pulmicort avec un nébuliseur, 2 fois par jour.
Внимание
Администрация сайта Woman.ru не дает оценку рекомендациям и отзывам о лечении, препаратах и специалистах, о которых идет речь в этой ветке. Помните, что дискуссия ведется не только врачами, но и обычными читателями, поэтому некоторые советы могут быть не безопасны для вашего здоровья. Перед любым лечением или приемом лекарственных средств рекомендуем обратиться к специалистам!
Гость
Гость
Moi ça fait 4 ans 😢
Гость
Гость
Avec ma fille, c'est comme ça depuis le covid, ça fait déjà 3 ans, cette saleté de mucus nous épuise. On ne peut ni l'avaler ni le cracher. Rien n'aide.
Personne ne sait comment soigner ça
Moi ça fait 4 ans
Гость
Гость
Moi ça fait 4 ans 😢
Ça fait déjà 6 ans pour moi, je ne sais pas comment me soigner, j'ai déjà fait une opération, ça fait 40 jours et ça n'a pas si bien réussi, j'ai du mucus dans la gorge qui ne part pas
Гость
Гость
Bonjour. Est-ce que quelque chose vous a aidé ? Situation identique... 😔