Гость
Статьи
Qui a une pancréatite …

Qui a une pancréatite chronique ?

HÉ ! Les gens ! Répondez ! Qui souffre d'une saleté comme la pancréatite chronique ? Comment vous soignez-vous ? Suivez-vous constamment un régime ? Est-ce que quelqu'un a réussi à se débarrasser de ce fléau ?
Леночка
1 296 ответов
Последний — Перейти
Лоркин
Mon amie n'a eu aucun symptôme depuis six ans, ne suit aucun régime et aime boire de la bière. Avant, quand nous nous promenions avec les enfants sur l'aire de jeux, elle goûtait juste quelques biscottes achetées en magasin et voilà : des douleurs en ceinture pendant des jours, la tête qui éclate, etc. Je lui ai demandé ce qui l'avait aidée, elle ne me dit pas vraiment. Apparemment, Coral Club a aidé : de l'eau et du Kolovada. Je ne sais pas, en même temps, elle venait juste de divorcer et vivait très pauvrement, elle suivait justement un régime (bouillie et légumes). Je pense que c'est là que se trouve le juste milieu.
Гость
On m'a diagnostiqué cela à l'âge de 14 ans, et les douleurs me tourmentaient périodiquement. Une fois, lors d'un séjour chez ma grand-mère à la campagne, j'ai bu du lait de chèvre frais trois fois par jour pendant trois mois, et j'ai oublié les douleurs. J'ai maintenant 30 ans.
Я
Je me sauve avec une décoction d'églantier et quelques jours de jeûne.
Анся
Je me suis sauvée par un régime. Le matin, je prends obligatoirement des flocons d'avoine cuits à l'eau, un sandwich au fromage Karat (4% de matière grasse), du pain blanc grillé au grille-pain, et un yaourt nature (on peut y ajouter des abricots secs ou du muesli). J'ai éliminé le frit, le fumé, l'épicé, le gras... Maintenant, c'est normalisé, et je m'autorise parfois un petit écart par rapport aux règles. Médicaments : Panzinorm, Panzinorm-Forte.
Гость
Lors des crises, ce qui aide : le jeûne, le froid et le repos. Sinon, l'alimentation habituelle, ouf, ouf, ouf.
Гость
Auteur, nos médecins mettent automatiquement le statut chronique, car le normal devrait être guéri :)
АнНиколавна
On m'a diagnostiqué cela, j'ai suivi un traitement par le jeûne et un régime. Tout est parti, je n'ai plus de crises depuis plus de deux ans. Je ne suis plus de régime.
Гость
Combien de temps avez-vous suivi le régime ?
Припевочка
Pendant trois mois, j'ai suivi un régime strict, maintenant je ne mange simplement plus de cochonneries. Les crises ne surviennent que lorsque j'abuse de l'alcool, alors j'essaie de me contrôler en ce qui concerne la boisson :)
Lentochka
Припевочка
Le message a été supprimé
Pourriez-vous être plus précise concernant le régime strict ? Cela fait 1,5 mois que j'ai eu une pancréatite aiguë, j'ai lu des tas de régimes, mais c'est infernal de s'y tenir. Pourriez-vous détailler ce qu'on peut manger concrètement pendant trois mois ? J'ai constamment mal depuis ma sortie de l'hôpital il y a un mois et demi. Merci.
Гость
Moi aussi, je souffre de pancréatite depuis deux mois. C'est juste la patience qui me manque. Dès que je me sens un peu mieux, je ne peux m'empêcher de tendre la main vers une guimauve ou un bonbon gélifié. Quant au régime, voici mon alimentation quotidienne avec cinq repas par jour : du fromage blanc maigre (0-5 %), un morceau de viande bouillie (100 g), du porridge ou du sarrasin avec du beurre, éventuellement avec des raisins secs ou des abricots secs (en petite quantité), de la purée de légumes (légumes bouillis avec du beurre, du curcuma et des graines d'aneth, mixés au blender), un œuf à la coque tous les deux jours, des grains de blé germés, du pain blanc séché, des biscottes. On peut aussi manger des pommes au four, pas trop acides.
Аннушка
Et voilà qu’on m’a diagnostiquée de façon inattendue, sans vraiment comprendre pourquoi ! J’avais une inflexion (congénitale) de la vésicule biliaire. Les douleurs à vous faire grimper aux murs ou en ceinture, ce n’est pas mon cas. Oui, j’ai parfois mal au niveau de l’estomac – supportable – un peu d’Almagel ou du charbon, et ça passe. Et pourtant, on m’a quasiment diagnostiquée par correspondance : quand je fumais, je maigrissais ; quand j’arrêtais, je prenais du poids, et puis on a découvert que ma glycémie était au-dessus de la normale. Je n’ai passé aucun examen. Personne ne me parle de régime. Et je sais bien moi-même ce qui ne passe pas sur mon estomac. Donc, je suis tout à fait d’accord avec l’Invité n°6 – il faut se faire examiner sérieusement. Poser un diagnostic, même pour une simple toux, est très difficile au premier abord. Portez-vous bien ! Et bonne chance pour trouver un médecin compétent !
Александр
J'ai 60 ans. Après 40 ans, les problèmes ont commencé. Cholécystite chronique, puis avec le temps pancréatite chronique, ensuite hypotension, tachycardie et arythmie. Goutte et névralgie intercostale. Sable et calculs rénaux. Une demi-heure debout et 3-4 heures allongé. Je n'avais plus de force. Des médicaments pour 350 grammes par mois. Tout juste de quoi tenir. Pendant 12 ans, j'ai été soigné à l'hôpital. Sans résultat. En un an de nettoyage du corps des parasites, je me suis débarrassé de presque toutes les maladies. Je ne comprends pas pourquoi, avant de commencer le traitement, nos médecins ne jugent pas nécessaire de conseiller aux patients de nettoyer leur corps des parasites. Les gens ont raison d'écrire cela. Si vous avez plus d'une maladie, commencez le traitement par un nettoyage du corps des parasites. 80 % de toutes les maladies ont une cause première : les parasites. Lisez et regardez des vidéos sur les parasites. Recette : 1 kg de piment fort, 1 kg de tomates, 1 cuillère à soupe de sel, faire bouillir et mettre en bocaux. Augmenter progressivement la consommation de piment jusqu'à 1-3 cuillères à café par jour. En cas de pancréatite, cholécystite, arythmie, prenez des médicaments. J'ai pris Hepeel, Panzinorm, Allochol, Cardiomagnyl, etc. Au début, c'était difficile. Il y avait trop de parasites dans le corps. Maintenant, le régime et les médicaments sont du passé. Avant de commencer l'automédication, réfléchissez. Si possible, débarrassez-vous des parasites avec l'aide de médecins.
Гость
J'avais une forme aiguë, pas chronique. Des graines de lin infusées dans de l'eau bouillante à jeun, de la pancréatine ou du Pangrol, et avec les repas du Spasfon pour la douleur. Maintenant, je ne suis plus de régime.
La pancréatite chronique est une maladie assez courante qui se manifeste par des douleurs périodiques et des signes d'insuffisance exocrine et endocrine. Dans la pancréatite chronique, des modifications pathologiques irréversibles se produisent dans le parenchyme du pancréas. Parmi les facteurs favorisant le développement de la pancréatite, on note une consommation excessive d'alcool, la lithiase biliaire et ses complications. En cas de modifications importantes du pancréas, un diabète sucré insulinodépendant peut se développer. Le traitement de la pancréatite chronique commence par la prescription d'un régime alimentaire. Il est nécessaire d'exclure de l'alimentation les aliments frits, gras, salés et épicés. Des analgésiques non narcotiques, des antispasmodiques et des anticholinergiques sont prescrits aux patients. En cas d'insuffisance exocrine du pancréas, l'utilisation de préparations enzymatiques (Panzinorm, Festal, Créon) est indiquée. Le traitement de la pancréatite chronique doit être effectué sous stricte surveillance médicale.
Fridkina Elena Vladimirovna. Gastro-entérologue du réseau de cliniques NIA
Гость
Tout ira bien, PANCRÉATITE !
Людмила
J'ai une pancréatite chronique fibrosante diagnostiquée par scanner. Je souffre depuis déjà un an. J'ai des diarrhées fréquentes et j'ai perdu jusqu'à 20 kg. Je prends des enzymes. Je suis un régime. Je continue à maigrir. Partagez des traitements, s'il vous plaît. J'ai 58 ans.
Гость
Добрый-гость
Оксана
Людмила
Алексей
J'ai regardé diverses vidéos sur la pancréatite et je suis tombé sur cette chaîne, ne prenez pas ça pour de la publicité. https://www.youtube.com/watch?v=6vGZS0O9ZAg

Ici, tout semble traiter de la pancréatité de manière concise, ça pourrait être utile à certains.

Cette médecin dit qu'il peut y avoir des douleurs à jeun, je suppose lors d'une exacerbation, est-ce que quelqu'un a déjà vécu cela ?
Анастасия
Bonjour. On m'a diagnostiqué une gastroduodénite, une colite et une pancréatite. Je suis malade depuis six mois. Et surtout, les douleurs et les brûlures ne se limitent pas à l'épigastre, mais ont aussi commencé au niveau des reins, et même le long de la colonne vertébrale, dans le bas du dos, et irradient vers la région gynécologique. Parfois, je ne dors pas de la nuit, j'ai dû recourir à des somnifères. Est-ce que quelqu'un a déjà vécu cela ? L'échographie abdominale n'a rien détecté dans les reins, et l'échographie pelvienne non plus. J'ai une ostéochondrose et une scoliose associées depuis l'enfance. Et je suis hypertendue depuis l'âge de 15 ans. Je n'ai pas la possibilité de consulter de bons médecins. Mon poids est tel qu'il est proche de l'anorexie. Et en plus, je dois jeûner pendant trois jours, avec un régime strict. J'ai déjà des pensées suicidaires. Pourtant, j'ai envie de vivre. Mais quand tout cela va-t-il se terminer ? J'ai 25 ans.
Гость
À ceux que cela intéresse, il est préférable de chercher des informations auprès de médecins en exercice et de leur poser des questions.
https://www.youtube.com/watch?v=6vGZS0O9ZAg
больше чем врач
Анастасия
Je ne suis pas d'accord avec les diagnostics, la pancréatite oui mais là c'est très simple : régime strict pendant les poussées et régime savoureux en rémission. Vérifiez la vésicule biliaire, c'est peut-être là que se trouvent tous les problèmes : brûlures, démangeaisons, nausées, etc. Si elle n'est pas remplie, alors suivez le régime - vous vous y habituerez. Pour la colonne vertébrale, faites des exercices excentriques, ça aidera.
Гость
J'ai 22 ans. Après une opération à ventre ouvert (kyste rompu), des complications constantes ont commencé, tantôt une chose, tantôt une autre, je ne sors pratiquement pas de chez les médecins. Récemment, j'ai commencé à avoir des douleurs dans le côté gauche, on m'a diagnostiqué une pancréatite chronique. Je suis un régime, je prends de l'Almagel, du Gastal, de la Pancréatine, de l'Oméprazole et du Duspatalin.

Depuis mon enfance, je souffre de dyskinésie biliaire.

Ce qui me tourmente, c'est de savoir si je devrai suivre un régime strict toute ma vie. Je ne peux pas survivre sans pain ni sucreries. Et lors des fêtes, je ne veux pas être le mouton noir (ce n'est pas que je ne puisse pas vivre sans alcool ni nourriture frite, mais parfois en compagnie, j'en ai envie).
Александр
Salut à tous ! Ne désespérez pas, j'ai guéri et maintenant je bois même du vin parfois sans conséquences. J'avais une pancréatite aiguë qui essayait ensuite de se manifester. Sans vous embêter longtemps, en bref, buvez de la gelée d'Isotov (vous la trouverez sur Internet) et une décoction de chélidoine le matin à jeun, et, curieusement, des sédatifs (l'effet est puissant) au moins une tisane apaisante. J'ai eu de la chance d'avoir un bon médecin.
ninonf
Оксана
ninonf
Mon diagnostic est une pancréatite chronique. J'ai eu une infection à rotavirus. Maintenant, on m'a également diagnostiqué un syndrome du côlon irritable post-infectieux. J'ai mal au ventre, de la diarrhée seulement le matin. Je prends du Duspatalin et du De-Nol, bien qu'il ne semble pas y avoir d'érosions. Mon moral est terrible, une sorte de panique. Suis-je bien traité ? Le médecin semble plutôt bon.
светлана
Леночка
Le régime est obligatoire, même si c'est très difficile au début jusqu'à ce qu'on s'y habitue. La prise constante de Mésim a commencé à me faire mal à l'estomac. Je buvais des décoctions de graines d'aneth et de différentes herbes. Maintenant j'ai commencé un traitement avec Biomédis. Ça stoppe les crises en 10 minutes. Mon médecin en BRT a aussi promis de restaurer mon pancréas en six mois.
Лариса
Pancréatite depuis 7 ans. Cette dernière année a été un véritable enfer. Régime après régime. Et entre-temps, des écarts et de nouveau des crises. J'ai 27 ans. La vie n'existe pas.
Анастасия
Bonjour à tous !
J'ai une pancréatite depuis mes 12 ans 😞😬. Avant, les crises étaient fréquentes car j'ai vécu sans ma mère depuis mes 14 ans et je ne me souciais pas vraiment de suivre un régime alimentaire. Mais Dieu merci, j'ai évité de me rendre jusqu'au diabète !
Aujourd'hui, j'ai 27 ans et il y a à peine 3 semaines, j'ai subi une nouvelle crise ! (J'étais en rémission stable depuis environ 5 ans auparavant))) Pendant ces 5 ans, je n'ai ni bu ni mangé de cochonneries (comme de la saucisse frite, des œufs au plat, des hot-dogs et autres saletés). J'ai perdu du poids et j'avais une super mine... Maintenant, je vis en Espagne et, à l'approche du Nouvel An, de ma propre faute, j'ai mal mangé pendant un mois entier, ce qui a provoqué la crise. Je dois dire qu'ils m'ont rétablie très rapidement !!! Les Espagnols sont vraiment formidables) Mais ce que j'ai trouvé de différent, c'est que pendant les 3-4 premiers jours de la crise, quand on est sous perfusion, on NE DOIT PAS boire d'eau du tout !!! Pas même de tisanes d'églantier, etc. !!! On m'a dit que tout ce qui entre dans l'estomac stimule le pancréas !!! Voilà. Je me suis rétablie très vite, ce dont je suis très heureuse !

Concernant le régime ! Il n'y a même pas à en discuter !! Vous devez le suivre à vie !!! Il n'y a pas de débat possible ! Vous voulez mourir prématurément ou quoi ? Bien sûr, on peut manger un peu de pizza ou de chocolat un an après la crise... mais avec une extrême modération ☝🏻
Je nous souhaite à tous bonne chance dans notre traitement et aucune crise. Mais désormais, notre compagne constante est le régime (régime n°5) 🤘🏻💪🏻👍🏻
Виктория
Bonjour à tous ! Je souffre d'une cholécystite chronique...(( Je suis tellement fatiguée. Les douleurs ne sont pas trop atroces, mais les nausées... c'est horrible, ça me rend folle. Je prends de l'immortelle et du Duspatalin. La nuit, je ne dors pas, je me réveille avec des frissons, je pense constamment à la nourriture, à comment je vais la manger, à comment j'ai la nausée. J'ai perdu du poids. Je veux reprendre des forces. Cooommeeeent ??? Demain, je vais chez le médecin pour lui demander de me prescrire un calmant. Je ne sais pas quoi manger...
Юля
À propos de la pancréatite et des spasmes
https://www.youtube.com/watch?v=bX54_lTkhTQ&feature=youtu.be
ТАНЯ
Bonjour, on m'a diagnostiqué une cholécystite, une pancréatite, une polykystose rénale gauche et je prends aussi des médicaments antituberculeux. Je ne sais pas quoi faire, aidez-moi, donnez-moi des conseils. J'ai 25 ans, deux jeunes enfants et j'ai envie de vivre.
Елена
Salut. J'ai décidé de partager mon expérience dans le traitement de la pancréatite. Après avoir consommé beaucoup d'aliments gras, j'ai eu une crise de pancréatite. Les médicaments en pharmacie ne soulageaient même pas la douleur. Ce qui m'a aidée, c'est de prendre des graines de lin moulues, une demi-cuillère à café le matin et le soir, ainsi que de la gelée non sucrée. Essayez, ça passe très vite. Même les analgésiques ne m'avaient pas aidée. Santé à tous.
эмма
Bonjour. Je m'appelle Emma. J'ai 56 ans. J'ai également été hospitalisée suite à une exacerbation de pancréatite chronique. La crise a été traitée et on m'a libérée, mais je souffre depuis déjà trois mois. On m'a dit que mes douleurs venaient du foie. On m'a prescrit de l'Ursosan et du Phosphogliv. Ça semble aller un peu mieux, mais je perds du poids très rapidement. J'ai perdu 35 kg en trois mois. Dès que je mange un peu, les douleurs commencent. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer précisément ce qu'on peut manger pendant la rémission ?
Людмила
Оксана
Людмила
Je viens de subir une pancréatite aiguë - 10 jours à l'hôpital sous perfusion, froid, jeûne pendant 3 jours et repos. Après ma sortie : pancréatine 10 000 unités 2 fois, j'en prends 50 000 unités pendant les repas plusieurs fois par jour, Oméprazole 2 fois par jour, Duspatalin en cas de douleurs (ça aide vraiment). On m'a retiré la vésicule biliaire et je suis diabétique de type 2. Les régimes ne correspondent pas, je souffre car ma glycémie augmente. Ne buvez surtout pas de vin, ni fait maison ni acheté en magasin. Le médecin m'a dit : ne mange pas de saindoux, ne bois pas de vodka. Je suis d'accord avec lui.
Ольга
Mesdames et Messieurs, je me plains dernièrement de douleurs au pancréas et de problèmes de digestion. Quels sont les premiers pas à suivre selon vous ?
Tu as besoin d'un régime alimentaire équilibré. Je parie qu'au travail, tu ne manges pas correctement à midi et tu avales n'importe quoi, ça pourrait bien te causer de sérieux problèmes plus tard.
Ольга
Je suis déjà en train de suivre, pas besoin de me faire la leçon, je suis consciente de ma santé et j'ai pour ainsi dire "embrassé la voie de la sagesse". Mais mon système digestif fait encore des siennes, et il n'est pas toujours facile de s'y tenir.
Kate
C'est vraiment une très bonne chose que vous ayez commencé à faire attention à votre alimentation. Si cela ne suffit pas, il est probablement nécessaire de suivre un traitement avec un médicament enzymatique. Pour ma pancréatite, j'ai pris du Pangrol et j'en suis bien sûr très satisfaite. J'ai réduit progressivement la dose, ce qui a permis à mon pancréas de se reposer, et petit à petit, j'ai pu me passer des enzymes.
Лиза
Mon médecin m'a également conseillé Pangrol, et mon état s'est amélioré au fur et à mesure de la prise.
Яна
Dites-moi, s'il vous plaît, à quelle vitesse le Duspatalin vous a-t-il aidé ? Dès le premier jour de la prise ?
эмма
Яна
Bonjour, j'ai pris du Duspatalin pendant un mois lors d'une exacerbation, cela a soulagé les douleurs, mais ensuite les douleurs atroces sont revenues. Puis, l'hôpital.
Елена
Лоркин
Моня
Анастасия
эмма
Je traite mon pancréas avec une décoction de chélidoine et de bardane. Ça aide. J'ai déjà commencé à travailler doucement à la maison. Je mange maintenant sans douleur. En effet, je prends de l'Ursosan et du Phosphogliv. Essayez. 1 cuillère à café de chélidoine et 1 cuillère à café de bardane, que je fais bouillir pendant une minute dans un verre d'eau. Laisser refroidir, filtrer et boire quatre fois par jour, toutes les 4 heures. Préparer une décoction fraîche chaque jour. La cure dure deux semaines. Puis un mois de pause et recommencer.
Vika
Моня
S'il vous plaît, indiquez où et chez quel médecin en Espagne vous vous êtes soigné !!!!!! C'est très important pour ma mère.
Гость
Alexandre
Tatiana
Bonjour, on m'a diagnostiqué une cholécystite, une pancréatite, une polykystose du rein gauche et je prends aussi des médicaments antituberculeux, je ne sais pas quoi faire, aidez-moi, conseillez-moi, j'ai 25 ans, deux jeunes enfants et j'ai envie de vivre.
Victoria
Bonjour à tous ! Moi, c'est la cholécystite chronique qui me tourmente...(( Je suis si fatiguée. Les douleurs ne sont pas trop atroces, mais les nausées... c'est horrible, j'en ai marre. Je prends de l'immortelle et du Duspatalin. La nuit, je ne dors pas, je me réveille frissonnante, je pense constamment à la nourriture, comment je vais la manger, comment j'ai la nausée. J'ai maigri. Je veux reprendre du poids. Cooomment ??? Demain, je vais chez le médecin pour lui demander de me prescrire un sédatif. Je ne sais pas quoi manger...
Гость
Emma