Гость
Статьи
Épine calcanéenne

Épine calcanéenne

Salut les filles ! Donnez-moi des conseils pour me débarrasser d'une épine calcanéenne. J'ai consulté des médecins. Ils m'ont dit plein de choses. J'aimerais savoir si certaines d'entre vous ont eu ça, ce qui vous a aidées. Merci d'avance.
Анютка
310 ответов
Последний — Перейти
Анечка
Salut, Anioutka ! On m'a enlevé l'épine hier(( J'étais chez le médecin, il a dit qu'il fallait opérer, sinon on ne pourrait pas s'en débarrasser... Je tiens à dire que, bizarrement, mon talon ne me fait pas du tout mal ! Alors, allez-y, n'hésitez pas ! Bonne chance à vous !
Лилу
Moi aussi, j'ai un problème avec cette épine. Anetchka, où l'avez-vous fait enlever ?
гость я
Désolé, je n'ai pas encore appris à répondre à cette question. Si vous avez d'autres questions, je serais ravi de vous aider.
гость я
Annette, tu ne confonds pas l'épine calcanéenne avec un cor au pied ? Que veux-tu dire par *ils ont coupé* ? Ils ont enlevé un morceau d'os ?
Rifa
Ma belle-mère a longtemps souffert avec ça, puis elle a subi une opération, deux semaines dans le plâtre, le temps que tout se consolide... Maintenant, elle court :-)
Минутка
Mon mari a guéri avec des remèdes populaires. Il est d'abord allé chez le médecin qui, après une radio, n'a trouvé aucune indication pour une opération, disant que c'était encore à un stade embryonnaire et qu'il n'y avait rien à opérer. Il lui a prescrit 3 injections dans le talon à une semaine d'intervalle. Les injections étaient efficaces, tous les symptômes ont disparu après la deuxième, mais elles étaient très douloureuses et mon mari avait apparemment une sorte d'allergie - nausées, faiblesse, il perdait 2 kg après chaque injection. Et deux ans plus tard, tout est revenu. Ma belle-mère a alors conseillé une méthode de campagne : râper du radis noir avec la peau sur une râpe fine et faire des compresses sur le talon la nuit. En parallèle, il fallait faire quotidiennement pendant 15 minutes : le premier jour - taper sur le talon avec quelque chose de lourd (mon mari prenait une boîte en bois de dominos), le deuxième jour - frotter le talon avec quelque chose en laine (mon mari prenait une chaussette). Les compresses étaient faites tous les 3 jours, il y en a eu 5 en tout. En deux semaines, tout a disparu. Cela fait déjà quatre ans que ça ne revient pas.
Анютка
Une minute, c'était quoi ces injections ? Vous savez quel médicament on a injecté ?
Минутка
Annette, je ne m'en souviens plus, vraiment. Je me rappelle que le médecin a fait la première injection lui-même, avec ses propres médicaments, et pour les deux suivantes, il a demandé d'acheter le remède. Nous achetions une ampoule à la fois, et à l'intérieur, il y avait une sorte de suspension blanche. Je demanderai à mon mari ce soir, peut-être qu'il s'en souvient.
гость я
Diprophane
===
J'ai fait des compresses à l'ail. Tout est passé. Je recommande vivement. Broyez l'ail en bouillie et appliquez-le sur l'épine calcanéenne, recouvrez d'une bande ou d'un pansement, à changer deux fois par jour.
Яяшка
Ma mère avait 70 ans. Elle a guéri son épine calcanéenne en tapant son talon contre le seuil de la porte quand elle en avait le temps et la patience, et le soir, elle faisait rouler une bouteille sous son pied. C'était désagréable, mais le résultat était là !
малинка
Анечка
Le message a été supprimé
Et moi, ça ne passe pas, il va probablement falloir que je passe sur le billard aussi.
Le moyen le plus efficace actuellement pour se débarrasser d'une épine calcanéenne est l'onde de choc (thérapie par ondes de choc). Rendez-vous à la clinique CRH, on vous y expliquera tout en détail. Je parle d'expérience : j'y ai emmené ma mère pour ces traitements. Maintenant, elle va bien, elle pose le talon sans problème et ne ressent plus aucune douleur.
Лиза
Ruanda
Pouvez-vous m'en dire plus sur cette procédure UVT et comment se déroule le traitement ? J'ai consulté un chirurgien, passé une radio, et on m'a diagnostiqué une épine calcanéenne. Combien de temps dure ce traitement et quel en a été le coût pour vous ?
Arina
La méthode de thérapie par ondes de choc est préférable car elle ne nécessite aucune incision. Grâce à ces ondes, les dépôts de sel se détachent de l'os en les fragmentant ; ce sont ces dépôts que l'on appelle éperons, qui nous causent douleur et inconfort. Le traitement dure de 3 à 5 séances, et trois ont suffi pour moi. En termes de coût, une séance coûte 1100 roubles au centre de santé, et la consultation du médecin est à 700 roubles.
Kuki
Quelque chose d'étrange semble se glisser dans cette discussion : on parle apparemment d'épine calcanéenne, mais il est question d'os, d'opérations obligatoires, de fusion 0o

L'épine calcanéenne, c'est une inflammation des déchirures de l'aponévrose plantaire, pas une excroissance osseuse.

Sur une radiographie, elle ressemble à une excroissance osseuse à cause des dépôts de calcium. En réalité, aucun corps dur ne se forme là, il suffit de traiter l'inflammation et de faire cicatriser les tissus. Le mieux est d'utiliser l'appareil "Docteur Bobyr" 20 minutes par jour et de soutenir le traitement avec des semelles orthopédiques.
Анастасия
Chères dames !!! Peut-être pourriez-vous m'aider ! J'ai 17 ans, des excroissances se sont formées au-dessus de mes talons, très dures, elles ne font pas mal mais gênent parfois quand j'achète de nouvelles chaussures. Elles sont devenues violet. Pouvez-vous me dire ce que c'est et comment les soigner ? L'été approche et elles sont si affreuses, et je me sens mal à l'aise !!! Tout le monde dans la famille a le même problème !!!
Михаил
La méthode la plus sûre pour se débarrasser des épines calcanéennes : chauffer 1 litre de lait à une température de 70-75 degrés, ajouter 3 cuillères à soupe de sel et 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, verser dans une bassine, la placer en inclinaison, y immerger le talon et maintenir aussi longtemps que la patience le permet, répéter jusqu'à ce que le lait refroidisse. 3 à 4 séances et vous oublierez l'épine calcanéenne.
Екатерина
Анютка
J'en ai eu. Le plaisir, bien sûr, est mince. J'ai porté des semelles, appliqué des pommades, fait des séances de chaleur - tout en vain. Et pourtant, cette saleté fait atrocement mal. Bref, une de mes voisines m'a conseillé de me soigner avec le Docteur Bober (elle m'a loué l'appareil). Et ça a marché, même si je me méfie généralement de ce genre de choses.
Гость
===
===
J'ai fait des compresses à l'ail. Tout est parti. Je recommande vivement. Écrasez l'ail en purée et appliquez-le sur l'épine, recouvrez d'une bande ou d'un pansement, à changer deux fois par jour.
J'ai suivi votre conseil - au bout d'une heure, une forte sensation de brûlure a commencé. Comment peut-on supporter cela toute une journée !?
Felicity
Il existe de nombreux traitements pour l'épine calcanéenne - allant de la médecine traditionnelle et des semelles orthopédiques, jusqu'aux interventions chirurgicales et aux appareils. J'ai longtemps souffert et essayé probablement toutes les options possibles... excepté l'opération, bien sûr.

Le meilleur résultat m'a été apporté par l'appareil Docteur Bobyr, qui soigne grâce à la thérapie électromagnétique. Un mois de traitements réguliers et tout a disparu. Cela fait déjà environ six mois que je vis en ayant oublié cette maladie.
Мария
J'ai une épine calcanéenne qui me tourmente depuis un an. J'ai essayé des remèdes traditionnels, mais jusqu'à présent, aucun résultat positif. Je souhaite essayer les injections, pensez-vous que cela pourrait aider ? Ceux qui ont reçu des injections, donnez-moi votre avis.
ккати
Ne croyez pas, ce BOBYR ne sert à rien !!!!
Ирина
Мария
Альфия
Mesdames... les injections... ne les faites pas, s'il vous plaît, ce n'est qu'un calmant et un analgésique - c'est-à-dire temporaire, les injections ne résolvent pas les problèmes. J'en ai fait sur ma jambe droite avant - ça aide temporairement, puis la douleur revient. Maintenant, je souffre du talon gauche - rien n'aide... une vraie torture.
Гость
Ирина
Гость
Aujourd'hui, j'ai fait une piqûre dans le talon, j'avais terriblement peur, mais le diable n'est pas toujours aussi noir qu'on le peint...
Ирина
Il faut d'abord lutter contre la cause première à l'origine de l'épine, puis s'attaquer à celle-ci elle-même. Il existe un site web sur l'épine calcanéenne : p-shpora.ru.
Инга
Мария
Aujourd'hui, j'ai reçu ma première injection. Bien sûr, je ne peux pas encore faire part des résultats, mais je peux décrire le processus. Au cas où mon expérience vous serait utile.

Je ne crois absolument pas aux médecines traditionnelles, donc je suis allée directement consulter un médecin et passer une radio.
Наталья Николаевна
Анютка
Наталья Николаевна
Il y a la thérapie par ondes de choc qui aide en 2 à 3 séances espacées d'au moins une semaine, mais c'est très cher. Ça a marché pour moi, mais cela m'a coûté cher parce que j'avais aussi des dépôts de sels dans le pied. Cependant, une autre épine est apparue à un endroit différent environ six mois plus tard. Et vous ne devinerez jamais ce qui m'a soulagé : sur notre chantier, on coulait du béton et on utilisait une aiguille vibrante pour le compacter. Je me mettais debout sur le vibreur à l'endroit de l'épine, et cela soulageait la douleur. Alors que la thérapie par ondes de choc est très douloureuse, celle-ci ne l'est pas.
Гость
Lilou
Александра
Мария
J'ai reçu deux injections de Diprophos à une semaine d'intervalle en novembre dernier. J'en étais satisfaite, mais l'effet du médicament n'a duré qu'un an, je dois donc m'y résoudre à nouveau. Les remèdes traditionnels et la physiothérapie n'ont pas fonctionné, bien que je n'aie pas encore essayé la thérapie par ondes de choc : j'ai lu que cette méthode présente également des contre-indications, tout comme le Diprophos, et elle est coûteuse (1600 RUB par séance, et il en faut généralement 6 à 8) ((
Юрий
http://www.metodtim.ru/blog/pyatochnaya-shpora-izlechima

L'épine calcanéenne est guérissable. Ne jetez pas votre argent par les fenêtres. Tout ce dont vous avez besoin se trouve à la maison.
Лиля
Юрий
Cela va-t-il vraiment aider????????? Dans ce cas (si cela aide) un immense merci ! Mon mari a récemment reçu une injection, et la douleur aiguë a disparu, alors qu'il avait du mal à marcher. Je le prépare à une opération, mais s'il existe une telle méthode, nous allons l'essayer.
Юрий
Site www.metodtim.ru - dans le blog, sujet "L'épine calcanéenne est guérissable." Lisez les commentaires. Tout est réel. Malgré la simplicité de la recette !!! Expérience personnelle.

Yuri Ivanov.
Юрий
[quo​te="Алексandra"]J'ai reçu deux injections de Diprospan à une semaine d'intervalle en novembre dernier. J'étais satisfaite, mais l'effet du médicament n'a duré qu'un an, je dois donc m'y remettre. Les remèdes traditionnels et la physiothérapie n'ont pas aidé, bien que je n'aie pas encore essayé les thérapies par ondes de choc : j'ai lu que cette méthode a aussi des contre-indications, tout comme le Diprospan, et en plus c'est cher (1600 roubles par séance, et il en faut en moyenne 6 à 8). (([/quote]
Елена
La thérapie par ondes de choc ne fonctionne pas !
Юрий
Елена
C'est exact. Et elle ne fonctionnera pas.
Юрий
http://www.metodtim.ru/blog/pyatochnaya-shpora-izlechima

Lisez ! Et soignez-vous complètement gratuitement !
Марина
Анютка
La thérapie par ondes de choc m'a aidée, cela fait déjà 3 ans que je n'en souffre plus. Avant, je ne pouvais même pas poser le talon tellement la douleur était atroce. Je ne veux même pas m'en souvenir. Pour en savoir plus sur la thérapie par ondes de choc, j'ai trouvé ce site : http://uvt.zp.ua/
Гость
Ирина
ça aide mais pas pour longtemps, au bout de 3 mois il faut recommencer
Гость
Invité
Светлана
Je vais vous raconter mon histoire : ma talon a commencé à me faire mal en février de cette année. À l'époque, je ne savais pas encore que c'était une épine calcanéenne qui faisait si mal, je pensais que c'était dû à la fatigue, d'autant plus que j'étais allée dans une autre ville à ce moment-là, chez Ikea. Deux semaines plus tard, je suis allée chez le médecin, j'ai fait une radio, et on a découvert une épine calcanéenne au talon droit. J'ai commencé à me soigner avec tout ce qu'on me conseillait : des compresses avec du diméthylsulfoxyde, de la bile médicale, différentes pommades et crèmes. Rien n'a aidé. La douleur était particulièrement intense le matin en posant le pied, parce que les micro-lésions cicatrisées se déchiraient à nouveau. Ma voisine m'a dit qu'elle s'était soignée avec cette recette : il faut prendre un œuf avec sa coquille, le mettre dans un verre et le couvrir d'essence de vinaigre à 70%, le casser, mélanger, puis ajouter environ 100 grammes de beurre. Il faut le faire fondre au préalable, mais sans le porter à ébullition. Verser le beurre fondu dans le verre, on obtient une masse aérée avec une odeur de vinaigre. J'ai suivi la recette à la lettre, sans attendre, et dès le premier jour, j'ai appliqué ce mélange sur un morceau de gaze, je l'ai mis sur mon talon, puis je l'ai enveloppé avec du film alimentaire, mis une serviette par-dessus, et bandé le tout avec une bande élastique. Et j'ai gardé ça toute la nuit, sans craindre que quelque chose se passe mal, parce que je ne pouvais plus marcher de toute façon. J'ai fait ça trois nuits de suite. Ma voisine m'avait dit qu'ensuite, la peau de son talon était partie, mais pas la mienne. J'étais si contente, mais après la quatrième fois, la peau a commencé à se détacher par plaques, comme un chiffon. À ce moment-là, il faut arrêter d'appliquer la mixture sur le talon. Pendant que la peau se détachait, j'ai appliqué du Bioséptine sur mon talon, de la crème Boro Plus, j'ai marché prudemment sur un tapis de massage, et j'ai tapé sur mon talon avec un rouleau à pâtisserie. J'ai coupé la peau délicatement avec de petits ciseaux, sans l'arracher, surtout pas, sinon ça saigne. Deux semaines ont passé, je pensais qu'une fois la peau partie, il faudrait continuer le traitement, mais j'ai oublié mon talon. En fait, je n'ai appliqué que quatre fois. Je ne croyais pas que ça marcherait, mais je l'ai expérimenté moi-même. Aujourd'hui, j'ai vaqué à mes occupations avec des chaussures à petit talon, et je n'ai même pas repensé à mon talon. J'ai même dû traverser la rue en courant, et ce n'est qu'après que je me suis rendu compte que j'avais couru... Voilà.
Татьяна
Et moi, les conseils du docteur Choubine m'ont aidé, cherchez dans les émissions "Vivre en bonne santé !"
ольга
J'ai reçu une injection de Kénacort. La première fois, une seule injection m'a fait oublier la douleur pendant six mois. La deuxième fois, il a fallu deux injections à une semaine d'intervalle, et je n'ai pas eu mal pendant cinq mois, mais voilà que ça recommence... J'ai acheté de la crème Piatkochpor, que j'applique après un bain de pieds deux fois par jour, depuis trois jours déjà. Il semble que ça aille un peu mieux, on verra bien ce qui se passe ensuite. En réalité, je souhaite suivre une thérapie par ondes de choc ; j'ai lu beaucoup de bien à son sujet, notamment qu'elle élimine réellement l'épine calcanéenne. J'avais l'habitude de beaucoup marcher, mais maintenant je ne marche plus, je préserve mon pied.
Внимание
Администрация сайта Woman.ru не дает оценку рекомендациям и отзывам о лечении, препаратах и специалистах, о которых идет речь в этой ветке. Помните, что дискуссия ведется не только врачами, но и обычными читателями, поэтому некоторые советы могут быть не безопасны для вашего здоровья. Перед любым лечением или приемом лекарственных средств рекомендуем обратиться к специалистам!
Василиса
J'ai souffert d'une épine calcanéenne pendant 3 ans. Les ondes de choc (thérapie par ondes de choc) m'étaient contre-indiquées par les médecins. Je dépendais des injections. C'était la seule façon pour moi de marcher. J'avais un soulagement temporaire. Puis l'épine est apparue sur l'autre pied. Et de nouveau les injections. J'ai acheté le baume d'église et de l'eau de goudron. Je faisais des bains de pieds et appliquais le baume sur l'épine. Au bout d'une semaine seulement, j'ai arrêté les injections. Et un mois plus tard, la maladie avait complètement disparu. C'est merveilleux ! Je porte à nouveau des talons et je profite de la vie !
Татьяна
J'ai soigné mon épine calcanéenne avant le Nouvel An 2015. Cinq séances de thérapie par ondes de choc, sept séances d'ozonothérapie, des sangsues sur le talon. Les attentes n'ont pas été satisfaites ! La douleur était atroce, je ne pouvais plus marcher. Pour simplement pouvoir me traîner chez le médecin, j'ai fait une semaine de compresses avec du Dimexide. C'est cela qui a aidé. Et après le traitement à la clinique, rien n'a changé, bien que le médecin ait dit qu'il existait un concept d'effet différé. C'est-à-dire que tout passerait dans deux semaines. Ça n'est pas passé ! Bien sûr, il n'y a pas de douleur aiguë, mais même si je passe une heure au volant (le pied droit repose sur le talon), la douleur s'intensifie. Et je ne peux pas marcher beaucoup. Voilà pour la fameuse thérapie par ondes de choc !
Лана
Je danse des danses folkloriques, et ça implique des mouvements et des "drobouchki". Je frappe des pieds à un tel point que waouh ! Les "kolotouchki" et le "Bobyr" n'arrivent pas à la cheville. Mais j'ai une épine calcanéenne (( C'est pourquoi je ne crois pas aux ondes de choc. J'ai essayé les injections, ça n'a duré moins d'un an. Dès que ça commence à faire mal, j'applique de l'indométacine. C'est ce qui me soulage pour un certain temps.
shoira
Voilà, j'ai passé une radio... on a détecté une épine calcanéenne... on m'a prescrit une radiothérapie... deux femmes de mon entourage ont été guéries par cette méthode... j'attends ma première séance qui aura lieu le 24. Est-ce que quelqu'un a déjà suivi ce type de traitement ?
Следующая тема