Гость
Статьи
Polyneuropathie des …

Polyneuropathie des membres inférieurs

À qui on a diagnostiqué une polyneuropathie des membres inférieurs - répondez-moi ! Comment vous gérez cette maladie ? Je suis désespéré...
Ольга Б
678 ответов
Последний — Перейти
Гость
Le mot déterminant est lequel - herpétique, diabétique, ischémique, vibratoire...
гость
J'ai une polyneuropathie diabétique des membres inférieurs. J'ai fait un ENMG il y a un an : sur une jambe, les fonctions motrices, et sur l'autre, les fonctions sensitives sont en dessous de la normale. Avant, j'avais des crampes dans les jambes et je ne pouvais pas dormir avec des chaussettes, la peau de mes doigts brûlait au toucher. Maintenant, ça va, je me pique de la Thiamine trois fois par an.

J'ai aussi une neuropathie sévère du nerf radial du membre supérieur gauche - c'est là que c'est le chaos. Au début, mon bras a lâché, j'avais 14 ans. Ensuite, ça s'est un peu amélioré après des séances d'acupuncture, d'ampoules, de kinésithérapie, de massages, de courants de d'Arsonval... Maintenant, je l'utilise un peu, j'écris, je épluche des pommes de terre, je coupe du pain (je suis gauchère, heureusement, sinon j'aurais abandonné ce bras). Mais il sèche, il est nettement plus maigre que le droit... si je tends les deux bras vers l'avant, sur le gauche, la main pend et je ne peux pas la soulever moi-même.
Гость
Que Dieu vous aide.
Ольга Б
гость
Le message a été supprimé
Bonjour ! Moi aussi j'ai fait des perfusions de BERLITIHON, puis en comprimés, du NEUROMIDINE en IM, maintenant je prends du GINOS ; aucune amélioration. À la maison je me déplace encore, mais je tangue dans les virages, et dehors je marche très mal assurée (je ressens un engourdissement et une raideur dans les jambes). Et en plus j'ai souvent l'impression que tout le monde voit ma démarche "ivre". Maintenant mon bras gauche commence comme à être "traversé par des décharges électriques", la maladie progresse. C'est très triste, j'ai dû quitter mon travail. C'est étrange, mais je n'informe pas mes proches de mes souffrances, parce que je sais qu'ils ne pourront pas m'aider... On a vu tellement de neurologues, fait tellement d'analyses, tellement de piqûres et de comprimés...
Ильмира
L'acupuncture doit d'abord être pratiquée en une série de 10 jours, suivie d'un mois de pause, puis une autre série de 10 jours, un repos de 3 mois, et encore une série. Mais le médecin doit être très expérimenté. N'importe qui ne peut pas le faire. Il est nécessaire de renforcer l'immunité (mumie, mâcher de petits morceaux de racine d'acore odorant, gingembre), pour améliorer la fonction du pancréas, il faut essayer de marcher davantage, et boire des infusions de plantes : gousses de haricot commun, busserole, stigmates de maïs, renouée des oiseaux - une cuillère à café de chaque, verser 300 ml d'eau bouillante, faire bouillir au bain-marie pendant 10 à 15 minutes et boire 1/3 de tasse trois fois par jour. Suivre le régime de Breuss. Il est disponible sur Internet, pratiquer la kinésithérapie. Éviter les saucisses, les aliments gras, sucrés et farineux. Plus de fruits et légumes, cuire à la vapeur ou au four. Essayer de se passer de viande pendant un mois. Bonne chance !
Ильмира
J'ai écrit ce qu'il faut faire. Peut-être que cela vous aidera ! Bonne chance !
Ольга
Ильмира
Bonsoir, Ilmira ! Vous avez décrit si en détail ce qu'il faut entreprendre face à cette maladie, êtes-vous également préoccupée par ce problème ?
Коллега
Olga, bonjour ! Comment allez-vous en ce moment ?
Cette maladie se présente sous plusieurs formes : diabétique, toxique, démyélinisante chronique, Guillain-Barré, etc. Et les résultats du traitement varient également. Ma forme est assez complexe, je suis sous traitement depuis plus d’un an, les progrès sont lents mais présents, et cela fait plaisir. Je pense que dans nos cas, trois éléments sont essentiels :
1) Un traitement médicamenteux adapté par un médecin compétent (y compris physiothérapie, massages, acupuncture, cure thermale si aucune autre contre-indication). Je ne mentionnerai pas les noms des médicaments en accès libre pour éviter l’automédication ☺️.
2) La kinésithérapie (toujours en l’absence de contre-indications).
3) Et surtout, une conviction ferme de vaincre la maladie, malgré les difficultés actuelles.

Avant, je tombais souvent, les bleus n’avaient pas le temps de disparaître. Mes jambes ne me portaient pas. Le matin, je me réveillais sans même être levée du lit avec l’impression d’être déjà fatiguée ☺️. Je soulevais péniblement des poids de 1 kg avec les mains. Petit à petit, j’en suis arrivée à des haltères de 7 kg, je ne tombe plus dehors, même si je tangue encore, je marche de manière instable, surtout dans les escaliers sans rampe, mais je ne prête pas attention aux regards des autres. Je reste convaincue que ce sont des difficultés temporaires qu’il faut simplement surmonter sans se décourager)) Bien sûr, c’est un travail quotidien, et il faut se préparer à lutter. Et aussi essayer de ne pas attraper froid))

Il y a beaucoup de cas où les personnes récupèrent rapidement grâce aux traitements médicamenteux. Comme on dit, tout est une question de cas individuel.
Je vous souhaite du succès dans votre traitement et un rétablissement rapide !
Роза
Collègue, bonjour ! Vous avez raison, il faut trouver un médecin compétent, mais où le trouver ? Si cela ne vous dérange pas, pourriez-vous me donner un conseil ? Adresse : rozzasavvina@mail.ru
Людмила
Quelle est cette merde, j'ai écrit et écrit, et il n'y a rien ici.
Ольга
[quote="Collègue" message_id="63101165"]Olga, bonjour ! Alors, comment allez-vous en ce moment ?

Bonjour, Collègue ! Je suis très heureuse que vous ayez répondu à mon appel à l'aide. Je souffre de PNP depuis près de 5 ans. Je me fais des perfusions deux fois par an et je suis un traitement médicamenteux. Le matin, je ressens une raideur et une lourdeur dans les jambes. Les picotements constants et les fourmis dans les jambes m'épuisent énormément, et cette sensation monte de plus en plus haut (elle a atteint la taille). Je perds souvent l'équilibre en tournant, et je me cogne parfois contre les montants de porte. Je ne sors presque plus ; si je vais au magasin, mon mari me dépose presque au pas de la porte. J'ai aussi remarqué : si je sais que quelqu'un me regarde, mes jambes refusent de m'obéir et il devient difficile de marcher. Je ne peux pas monter ou descendre des marches sans rampe, la panique m'envahit. Voilà où j'en suis. La semaine prochaine, je prévois de refaire toutes les perfusions (je ne vais plus chez les médecins, leur traitement est standard). Aucun neurologue n'a pu expliquer l'origine de cette maladie. Je pense pour ma part que tout vient de la colonne vertébrale : l'IRM a montré des protrusions, une hernie et un kyste.
Коллега
Oui, Olga, je comprends ce que vous ressentez – tout ce que vous avez décrit m'est familier : la raideur matinale, les crises de panique et ces sensations désagréables dans les jambes. Pour moi, c'est particulièrement intense la nuit, je ne sais pas où mettre mes jambes, tout est inconfortable, c'est vraiment agaçant. À force d'essais, j'ai trouvé que le sel de bain à la pinède me soulage légèrement ces désagréments et c'est globalement sans risque. Bien sûr, on ne peut pas prendre de tels bains tous les jours, mais je le fais par cures de temps en temps, avec de l'eau tiède et non chaude.

Pour la panique, je lutte uniquement par autosuggestion : je me dis que tout est sous contrôle, que je peux tout surmonter. La peur vient de l'esprit, et il faut la bloquer. Je me souviens avoir terriblement peur de traverser la route, surtout en hiver quand c'est glissant. À ces moments, mes jambes devenaient comme du bois, elles ne pliaient même pas au niveau des genoux. La peur "paralysait et entravaient" tellement mes mouvements. Et de même, à la vue d'escaliers sans rampe, je perdais immédiatement l'équilibre. Bien que, en général, quand il y a une rampe ou un mur, je monte et descends normalement. Voilà... il faut apprendre à bloquer ces pensées comme : je ne peux pas, ça ne marchera pas, etc. Bien sûr, progressivement, tout cela doit rester dans des limites raisonnables 🙂

Si vous avez une expérience personnelle dans la lutte contre ces maux, partagez-la, s'il vous plaît. D'ailleurs, faites-vous de l'exercice physique ? Les médecins vous l'ont-ils autorisé ?
Ольга
Si vous avez une expérience personnelle de lutte contre la maladie, partagez-la, je vous prie. Et vous, d'ailleurs, faites-vous des exercices physiques ? Les médecins vous l'ont-ils permis ?

Bonne nuit, cher collègue ! Mon expérience personnelle est limitée : un traitement (Neuromidin 20, Nicergolin 10, Combilipen 20, puis sous forme de comprimés et Berlition - je ne pense pas que quiconque songerait à s'automédiquer), un massage quotidien des pieds à l'huile de ricin, des exercices physiques pour la colonne vertébrale (j'ai une série de 6 exercices avec 3 répétitions) et le soir, je me promène dans la cour, en me forçant à bouger davantage, mais cela devient de plus en plus difficile. Ce qui est étonnant, c'est que je m'endors normalement (je me suis habituée aux fourmillements et aux picotements). Je vous envie de savoir ne pas paniquer, moi je n'y arrive pas, mais je vais essayer. Comment passez-vous vos loisirs, que faites-vous ? Comment apprivoisez-vous votre maladie ?
Коллега
Olga, j'essaie de ne pas prêter attention à ma maladie et de passer mon temps libre comme avant. Je continue à aller régulièrement au cinéma, au théâtre, à voir des amis et à me promener. Je suis même devenue plus gentille et sociable d'une certaine manière))

Par contre, en ce moment en hiver, je ne mets presque pas le nez dehors parce que c'est terriblement glissant. J'ai même collé des crampons sur mes chaussures, mais mes pieds glissent quand même.

Mais dans l'ensemble, je ne me focalise pas sur la maladie. Oui, c'est difficile. Oui, le rythme de vie a changé. Oui, je ne peux plus faire beaucoup de choses maintenant, même les plus élémentaires. Mais j'essaie de ne pas avoir pitié de moi-même. Parce que je suis sûre qu'à partir du moment où je commencerai à me plaindre, j'arrêterai de faire des efforts et ça ira plus mal. Et je ne veux pas laisser cela arriver.

"Comment je maîtrise mon mal" ? Des massages thérapeutiques périodiques, de l'acupuncture, de la physiothérapie, des traitements par cure. Et des exercices physiques, notamment des entraînements de force avec des haltères. Bientôt, je vais aller dans un sanatorium, j'espère que les eaux me feront du bien. Je vous écrirai pour vous dire les effets.
Ольга
Bonsoir, cher collègue ! Je suis ravi que vous ayez la possibilité d'assister à des événements culturels (théâtre, cinéma), ce qui n'est pas mon cas, car je vis à la campagne. Je vois ma famille, et je fais en sorte qu'ils remarquent le moins possible mon état ; j'essaie de rester assise le plus possible et même à mon mari et à mes enfants adultes, je ne parle pas de mes inquiétudes concernant ma maladie et le pronostic peu encourageant. Je m'efforce d'être optimiste. Puis-je savoir si ma thérapie coïncide un peu avec la vôtre ? Dans quel sanatorium prévoyez-vous de vous rendre ? J'ai aussi de tels projets, mais j'appréhende un peu d'y aller seule (j'ai besoin de quelqu'un à mes côtés). J'essaie de convaincre ma sœur, mais pour l'instant, hélas...
Коллега
Olga, si vous avez un e-mail, veuillez me l'écrire à fokus-ten@mail.ru. Ce sera plus pratique pour communiquer.
Ольга
Bonsoir, cher collègue ! Pas de courriel, j'attends vos impressions sur le traitement au sanatorium. Portez-vous bien, tous mes vœux !
Коллега
Merci, Olga, et à vous aussi santé et patience. J'ai également pris les médicaments que vous avez mentionnés. En plus, j'ai suivi un traitement hormonal, des immunoglobulines et des plasmaphérèses. Mais je suppose que le traitement peut varier selon les types de polyneuropathies. Je vais au sanatorium Kouldour, et je vous écrirai vers la mi-mars.
Ольга
Bonsoir, cher collègue ! J'ai visité le site du sanatorium où vous prévoyez de vous rendre, et ils traitent effectivement ce type de pathologie. J'espère vraiment que cela vous sera bénéfique. Pour ma part, je prévois d'aller à Kislovodsk, mais là-bas, c'est une prise en charge générale du "système nerveux". À en juger par l'adresse du sanatorium, nous habitons apparemment assez loin l'un de l'autre. Quel temps fait-il chez vous en ce moment ? Ici, il pleut, avec des températures nocturnes de -3°C et diurnes entre +8 et +10°C.
Коллега
Wow, nous n'avons de telles températures qu'en octobre et début avril ☺️ Je vis en Extrême-Orient, où les principales gelées sont déjà passées ; maintenant, il fait parfois -14°C dans la journée, parfois même -20°C. La nuit, ça descend jusqu'à -25°C. Quant aux sanatoriums, je suppose que seules les eaux diffèrent, mais la plupart des traitements sont similaires. À Kouldour, il y a des eaux minérales azotées et silicatées. On dit aussi qu'il y a de bons sanatoriums en Chine, mais probablement que beaucoup dépend aussi du diagnostic. Et vous, vous marchez sans canne ? Je pense que l'essentiel pour vous est d'arriver au sanatorium avec quelqu'un, une fois là, vous ne serez pas perdu. Vous pourriez convenir avec le personnel qu'ils gardent un œil sur vous de temps en temps. Vous vous débrouillez seul pour les soins personnels, si j'ai bien compris.
Ольга
Bonjour, cher collègue ! J'habite près de la ville de Stavropol. Oui, je me déplace seule dans la maison, je fais tout le ménage, et je suis en retraite bien méritée (j'ai du mal à me considérer comme une retraitée). Pourriez-vous me dire comment vous obtenez des séjours en sanatorium, et est-ce que cela est en partie remboursé ? Je n'ai aucun problème pour me rendre au sanatorium, mon fils ou mon mari m'y conduiront en voiture (3 heures de route), mais j'ai peur d'être impuissante une fois là-bas, pour me rendre aux soins. Qui s'occupera de moi là-bas ? Je vais certainement créer une adresse e-mail, et nous pourrons communiquer.
Lynx
Mesdames, pourriez-vous me dire si l'applicateur Lyapko vous aide, au moins à soulager les symptômes ?
Mon père souffre de polyneuropathie, d'origine indéterminée. Cela dure depuis longtemps, ça progresse, avec de fortes douleurs.
Il se sent mieux quand il marche dans la maison avec des chaussons à picots sur les semelles. Du coup, j'ai pensé à acheter un tapis à picots ? Je me suis posé la question dans le cadre de la recherche d'un cadeau pour son anniversaire. Je veux vraiment lui offrir quelque chose d'utile qui puisse au moins un peu soulager son mal. Peut-être avez-vous des idées ? Un appareil sportif, un appareil de soin, des ingrédients pour le bain - n'importe quoi ?
Merci d'avance pour vos réponses, je vous souhaite à tous du bien et de la santé !
Коллега
Lynx, bonjour !
C'est difficile de conseiller quelque chose. Malheureusement, je n'ai pas encore trouvé de remède miracle qui aiderait parfaitement. Je n'ai pas utilisé l'applicateur Lyapko, mais j'ai des balles de massage avec des pointes, je pense que le principe est le même. Personnellement, cela ne m'aide pas longtemps, mais après un léger massage, les sensations désagréables dans les jambes diminuent. Le soir, c'est ma seule solution. Et l'applicateur-rouleau avec une poignée est probablement plus pratique. Merci de me l'avoir signalé, je n'en avais pas entendu parler. ☺️

Concernant le tapis : si votre père tient bien en équilibre, renseignez-vous en ligne sur le coussin d'équilibre. Il est lisse d'un côté et avec des picots de l'autre. On peut marcher dessus (l'effet est également de courte durée pour moi), le placer sous les mollets, sous le dos ou s'asseoir dessus - cela soulage la colonne vertébrale. Et est-ce utile d'acheter un simple tapis si votre père a des chaussons avec des picots ? Le principe d'action de tous ces dispositifs à picots et à aiguilles est similaire.
Parmi les ingrédients pour les bains, le sel de mer à la pinède soulage les symptômes. Ce n'est pas une procédure à faire tous les jours. "Soulage les symptômes" est un peu exagéré, bien sûr. L'effet est minime, mais c'est toujours mieux que rien. 😊
Наталья
Bonjour à tous. Cela fait cinq ans que je souffre de polyneuropathie. On m'a diagnostiqué un diabète de type 1 il y a deux ans, mais aucun médecin ne peut affirmer si c'est la cause ou non. Les raisons possibles sont nombreuses : neuro-infections, piqûres de tiques, maladies systémiques. J'ai passé des examens pour tout cela et rien n'a été détecté. Il existe aussi des polyneuropathies génétiques, ce qui complique les choses. Les tests ne peuvent être réalisés qu'à Moscou. En plus des engourdissements, je ressens des douleurs intenses qui m'épuisent complètement. Je n'ai plus d'énergie. J'ai pris du Simbalta pendant un an, puis du Gabapentine pendant un an. Maintenant, je commence le Lyrica comme antidouleur. Je prends aussi constamment une multitude d'autres médicaments, comme l'Ipignix et l'Espalipon, ainsi que des vitamines du groupe B. J'ai essayé des cures en sanatorium, sans aucune amélioration. L'essentiel est de connaître la cause qui agit comme une toxine pour les nerfs et corrode leur gaine. Sinon, tout le traitement est inutile. Éliminer la cause, voilà l'objectif principal. Bonne chance à tous.
Татьяна
Наталья
Il y a une semaine, mes pieds ont commencé à s'engourdir. Je ne sais pas ce que c'est. Les médecins me font faire des analyses et soupçonnent soit des problèmes vasculaires, soit que c'est une forme de névrose chez moi. Mais moi, je suspecte que cela vient d'une infection herpétique. J'ai déjà fait plusieurs tests pour les virus, mais il faut encore que je fasse ceux pour les types 6, 7 et 8. Tatiana, vous écrivez qu'il faut chercher des toxines. Avez-vous déjà eu un herpès, pas sur le visage, mais comme un zona ? Ou simplement sur le dos ou la cuisse ?
Людмила
Bonjour à tous. Mes problèmes ont commencé en 2012 avec des engourdissements dans les pieds, que j’ai d’abord attribués à un massage du dos raté. Mais maintenant, je ne suis plus sûre que ce soit lié. Progressivement, l’engourdissement a remonté le long des jambes, et des brûlures et des démangeaisons sont apparues dans les pieds. Les médecins n’ont pas pu en déterminer la cause ; ils pensent que c’est héréditaire, bien que personne dans ma famille n’ait jamais eu de tels problèmes. Pendant un temps, j’ai eu de fortes crampes douloureuses dans les mollets, mais après avoir pris de l’Asparkam, cela a disparu. Cependant, l’engourdissement et les sensations désagréables dans les jambes persistent. L’électromyographie de janvier dernier a montré une atteinte des nerfs sensoriels, sans réponse S détectée. On m’a diagnostiqué une polyneuropathie sensorielle axonale. La mobilité est intacte, mais les troubles sensitifs progressent et une atrophie musculaire commence dans les pieds. Je prends du Neuromidine, du Tebantine, du Trental et du Milgamma trois fois par jour. On m’a dit que le traitement serait long et qu’il n’y avait aucune certitude de guérison à 100 %. Je souhaite aussi demander aux médecins si un traitement en cure thermale est indiqué, et si oui, lequel. Peut-être des bains de boue... Les filles, avez-vous déjà essayé les cures de boue ? Est-ce que la physiothérapie aide, et si oui, laquelle ?
ир
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de se soigner avec des abeilles ? Avec du venin d'abeille ? Avec des abeilles vivantes ? Placer des abeilles le long des nerfs et de la colonne vertébrale ? Ceux qui ont des informations à ce sujet, écrivez-moi, s'il vous plaît. Merci. (J'ai lu quelque part que le venin d'abeille soigne les nerfs... pour les névrites... Peut-être que pour les neuropathies périphériques aussi, le venin d'abeille pourrait soigner, ou au moins améliorer un peu ?)
Вернер
Bonjour. Lors de ma myographie, on ne détecte pas de polyneuropathie, mais je me dégrade. L'atrophie musculaire a déjà commencé, c'est visible. Marcher est douloureux. J'ai une sensation de tension, de douleur, comme si mes muscles étaient serrés par des garrots. Mes bras tombent périodiquement, de plus en plus souvent. J'ai constamment des bleus. Mes mains et mes pieds sont froids. Ma peau a perdu son tonus. Il reste des marques après un simple contact. Six mois de traitement avec Tiogamma, Thioctacid, Neuromidine, Keltikam, etc., n'ont rien donné. Mes muscles se fatiguent terriblement, même sans effort important.
Вернер
Bonjour. Lors de ma myographie, on ne détecte pas de polyneuropathie, mais je me dégrade. L'atrophie musculaire a déjà commencé, c'est visible. Marcher est douloureux. Sensation de raideur, de douleur, comme si les muscles étaient comprimés. Mes bras tombent périodiquement, de plus en plus souvent. J'ai constamment des bleus. Mes mains et mes pieds sont froids. Ma peau a perdu son élasticité. Il reste des marques après un simple contact. Six mois de traitement avec Tiogamma, Thioctacid, Neuromidine, Keltikam, etc., n'ont rien donné. Mes muscles se fatiguent terriblement, même sans effort important.
Вернер
Je me suis fait examiner pour des maladies auto-immunes, les hormones thyroïdiennes, une IRM de toutes les sections de la colonne vertébrale, de la tête, une échographie abdominale, et j'ai fait des analyses de sang toutes les deux semaines. Rien de significatif. Je deviens folle, surtout avec un enfant d'un an. J'avais pris auparavant beaucoup d'antibiotiques sans prescription médicale. Je ne sais pas quoi faire maintenant. La myographie montre des écarts mineurs. Les médecins estiment que ce n'est pas suffisant pour ce diagnostic, mais moi, je m'effondre.
Елена
Tout a commencé pour moi après une injection de Dysport (Botox) sur le front. En trois mois, mon visage s'est affaissé, mon nez est devenu mou comme de la pâte à modeler, tout le côté gauche de mon corps et ma tête sont engourdis, mes lobes d'oreilles sont devenus mous comme du tissu, et mes muscles s'atrophient. J'ai 33 ans. Je n'ai pas d'enfants. Est-ce vraiment irréversible ? J'ai perdu trois mois à attendre que "l'injection se résorbe et que tout passe" – comme l'a dit le médecin. Qui a été aidé par le Neuromidine ? J'ai aussi entendu parler des abeilles et des douches à l'eau froide (les glandes surrénales sécrètent activement des hormones dans le sang – c'est un substitut aux hormones synthétiques).
Гость
J'ai développé une neuropathie suite à une morsure de tique (maladie de Lyme). Après un long traitement antibiotique de six mois... Je me fais des injections de Neuromédine depuis 4 mois sans voir d'amélioration pour l'instant, d'Octolipéne également depuis 4 mois, et de Mexidol... L'électromyogramme réalisé 8 mois après la morsure a révélé une neuropathie des nerfs tibiaux des deux jambes... Je me fais piquer par des abeilles depuis 3 mois, sans savoir si cela aidera... Je refairai un électromyogramme plus tard pour voir si la situation s'est stabilisée, aggravée ou peut-être améliorée.
Гость
Коллега
Quels médicaments avez-vous pris ? J'ai déjà tout essayé, malgré mes efforts, la maladie progresse : je marche de plus en plus mal, je tangue, je tombe, je me casse les bras. Je ne fais pas d'automédication, tout est prescrit par les médecins, mais ça ne sert à rien.
Марина
On m'a diagnostiqué le syndrome de Guillain-Barré il y a 4 mois et demi. Cela a commencé par un engourdissement d'un orteil, puis du pied, du genou, de la cuisse. Ensuite, j'ai perdu la sensibilité des jambes, puis des bras. J'ai commencé à avoir des difficultés à respirer. Mais grâce aux immunoglobulines, la maladie a pu être stoppée. Avec le temps, mes bras se sont presque rétablis, mais mes poignets sont encore faibles. En revanche, c'est la catastrophe pour les jambes. La moitié inférieure de mon corps est paralysée.
Je souffre de douleurs intenses dans le dos, du bas du dos jusqu'aux omoplates. J'ai des protrusions et de l'ostéochondrose. Dites-moi, comment puis-je retrouver la mobilité de mes jambes et une rééducation à domicile est-elle possible ?
Je n'ai pas la possibilité de me déplacer pour me faire soigner :-(
Елена
Selon les résultats de l'ENMG, on vous a dit que tout allait bien, mais moi, la moitié de mon corps s'engourdit, ainsi que mes deux bras et mon visage, mes muscles disparaissent, et je titube. Et cela en 4 mois. Quelqu'un pourrait-il me dire s'il a fait des analyses de sang pour la neuropathie - comme les anticorps anti-myéline, anti-acétylcholine, ou les auto-anticorps dirigés contre les structures neuronales ? Après tout, l'ENMG n'est pas un résultat précis sur lequel on devrait se baser pour confirmer une polyneuropathie.
Коллега
Гость
Prednisolone en comprimés, des séances de plasmaphérèse, des immunoglobulines par voie intraveineuse, Thiolepta, des vitamines B en intramusculaire et en comprimés, Proserine en intramusculaire, Mexidol Cytophlavine en comprimés. C'est ce dont je me souviens.
J'ai de la force qui revient parfois (grâce à la kinésithérapie), puis qui disparaît à nouveau. Ma démarche est aussi tantôt plus ou moins stable, tantôt un simple souffle me fait vaciller et les jambes se dérobent. Ça dépend du temps, des rhumes et même de mon humeur.
Des chutes avec des fractures comme les vôtres, c'est effrayant, bien sûr. J'espère que vous parviendrez à obtenir une rémission !
Валентина
Наталья
Natalia, quelles analyses exactement avez-vous passées ? Elles s'appellent comment, pour les neuroinfections, les piqûres de tique, etc. ?
Валентина
Марина
Marina, vous devriez faire des exercices physiques pour les jambes. Pour l'instant, des exercices passifs : avec les mains ou qu'une autre personne les fasse pour vous.
Ensuite, essayez de bouger les jambes vous-même, même si elles ne bougent pas, ça crée quand même une tension à l'intérieur. Mais comme vous avez des protrusions et de l'arthrose, il vaudrait mieux qu'un spécialiste vous conseille. Pour ne pas vous blesser.
Гость
Dans le diabète, la polyneuropathie est traitée principalement par la normalisation de la glycémie.
Гость
Гость
Comment ça va ? On m'a diagnostiqué ça. Par où commencer le traitement ?
Ольга Б
Гость
Bonjour ! Avant tout, vous devez consulter un endocrinologue.
Елена
ир
Je me fais piquer par des abeilles, je viens de faire seulement 10 séances, les améliorations se limitent au fait que j'ai arrêté de tituber et d'être déséquilibrée, et l'hypoxie est passée. Parce que j'avais un manque d'oxygène terrible et des nausées - mon Botox du front s'est propagé le long des nerfs et au cerveau, il m'empoisonne, c'est pour ça que j'ai une polyneuropathie. On verra ce qui se passe ensuite. Mais la perte de sensibilité ne revient pas pour l'instant - C'est ce qu'il y a de plus triste.
Гость
Qui souffre d'hypotension orthostatique ?
Faites-vous connaître
Елена
Les filles, notre médecin russe, qui vit en Allemagne et y possède sa propre clinique, m'a recommandé une perfusion pour la polyneuropathie :

250 ml de solution physiologique + 10 ml de Dimexide + 2 ampoules de 2 ml de Procaïne à 2 % + 25 ml de solution de bicarbonate de sodium à 8,4 %.
Гость
Dites-moi, s'il vous plaît, est-ce qu'une exacerbation peut survenir après un traitement par Bioven ? Et si l'échographie n'a pas confirmé de problème, mais que des symptômes persistent, qu'est-ce que cela pourrait être ?
Внимание
Администрация сайта Woman.ru не дает оценку рекомендациям и отзывам о лечении, препаратах и специалистах, о которых идет речь в этой ветке. Помните, что дискуссия ведется не только врачами, но и обычными читателями, поэтому некоторые советы могут быть не безопасны для вашего здоровья. Перед любым лечением или приемом лекарственных средств рекомендуем обратиться к специалистам!
Гость
Гость
Désolé, mon téléphone corrige tout seul. Si l'ENMG n'a pas confirmé la polyneuropathie, mais que les symptômes sont là - est-ce que c'est possible ?
Гость
Елена
Et toi, tu as essayé de te faire perfuser ce cocktail ? Est-ce que ça a eu un effet ?
Ева
Bonjour !
Je souffre d'une polyneuropathie médicamenteuse des membres inférieurs suite à un traitement contre la tuberculose. J'ai pris de l'isoniazide pendant environ deux semaines, puis on a diagnostiqué une TB-MR. Les protocoles ont été modifiés, j'ai principalement pris du Teriz, de la gatifloxacine, du linézolide, du pyrazinamide, de la moxifloxacine, de la clarithromycine et de la doxycycline. La neuropathie a commencé au septième mois de traitement, particulièrement intense à l'hôpital. J'ai reçu du Neurobion tout au long du traitement, des injections et perfusions d'Actovegin, du Reosorbilact, du Berlition (je m'en souviens), et j'ai pris du Milgamma.

Après ma sortie, j'ai pris de la moxifloxacine, du pyrazinamide, du Teriz et de la clarithromycine pendant un an.

La neuropathie s'est un peu atténuée 3 à 4 mois après ma sortie, c'est-à-dire que j'ai pu dormir normalement la nuit et les picotements aigus dans les doigts ont cessé.

J'ai arrêté les médicaments à l'automne 2014, mais la douleur persiste encore (pour être honnête, j'ai négligé de prendre mes vitamines, j'en avais marre d'avaler des comprimés, je l'avoue !). J'espérais qu'avec le temps, les produits chimiques s'élimineraient... Mais ça prend vraiment trop de temps... Des "chaussettes", c'est-à-dire des "jambières"... une raideur dans les jambes (dès le réveil et jusqu'à l'endormissement), parfois des crampes, mais rarement... une douleur derrière le genou a commencé relativement récemment... Je travaille assise, mais j'essaie de faire un peu de sport... je cours, je m'étire un peu (les étirements aident rapidement mais pas longtemps), la posture du bouvier bien sûr, la respiration abdominale... Enfin, la douleur varie, tantôt elle s'intensifie, tantôt elle s'atténue, parfois je sens de la vie dans mes jambes, mais pas pour longtemps (((

Aidez-moi, s'il vous plaît, conseillez-moi sur ce qu'il faut faire, quelles vitamines prendre. Je comprends que je dois me reprendre en main et suivre un régime de traitement et de sport régulier, pas de façon désordonnée comme je le fais... Cette histoire me fatigue vraiment. Bien sûr, c'est supportable, mais la déprime commence quand je pense que tant de temps a passé et que rien n'a vraiment changé.
Ирина
Bonjour à tous ! J'ai 55 ans, et tout a commencé en 2014 par des spasmes aigus dans les mollets. Dès que je faisais un mouvement brusque, les crampes survenaient immédiatement. J'ai pris, sur les conseils des médecins, du magnésium, du calcium et diverses vitamines – un soulagement de courte durée. Une faiblesse musculaire dans les bras est apparue, je ne pouvais plus porter un sac longtemps. J'ai pris du Panangine, ça s'est amélioré, apparemment je manquais de potassium. Puis sont venues des sensations d'engourdissement et de brûlure. Le neurologue a diagnostiqué une polyneuropathie et a recommandé une électroneuromyographie. Le diagnostic a été confirmé après l'examen. J'ai cherché dans ma ville (je vis à Ekaterinbourg) des neurologues expérimentés via les avis sur Internet – sans succès. Je passe chaque année un test de biorésonance dans un centre médical. Je me suis adressée à une spécialiste, une ancienne neurologue. Actuellement, je suis un traitement par homéopathie de biorésonance et des médicaments recommandés (injections). La spécialiste m'a longuement questionnée sur toutes mes maladies depuis l'enfance et a conclu, via la biorésonance, que j'avais une polyneuropathie infectieuse présente depuis l'enfance, mais qui s'est manifestée à l'âge adulte. Il y a une dynamique positive dans le traitement, je suis soignée par cette spécialiste depuis un an. Un avantage est qu'elle est aussi spécialisée en psychosomatique, et nous travaillons sur chaque problème psychologique, car tout part de la tête. Elle dit que se souvenir de situations négatives fait reculer le traitement. À la maison, je fais chaque jour un massage chauffant des pieds, je décontracte toutes les jambes et les bras, et je masse mon dos avec des balles de tennis. Je pratique des exercices de qi gong, qui assouplissent bien le corps, les séances sont statiques. Je partage mon expérience, peut-être que quelqu'un trouvera sa propre voie. Bonne chance à tous dans vos progrès !
Следующая тема
Игра «Ромашка»
Ромашка
0

Найденные слова