Bonjour à toutes. J'ai besoin d'aide concernant une situation. Voici notre cas : ma grand-mère a 80 ans, elle a des problèmes de thyroïde depuis 1952. Elle a pris de l'iode et, depuis plusieurs années, elle prend de la thyroxine sur prescription médicale. L'année dernière, on lui a diagnostiqué un diabète latent car son taux de sucre avait commencé à augmenter. Elle a commencé à prendre le médicament et a immédiatement perdu du poids, environ 5 kg en un mois. Elle a toujours pesé 82 kg. Ensuite, le médicament a été arrêté, elle est restée sous régime et son sucre était normal. C'était l'année dernière. Cette année, au début de l'été, elle a commencé à maigrir brusquement. Je panique, je l'aime énormément, elle m'élève depuis mes 15 ans (je ne vais pas entrer dans les détails des raisons, ce serait trop long à expliquer). Bref, nous sommes allées consulter des médecins, nous avons fait une échographie (la thyroïde est pleine de petits nodules, comme du sarrasin), elle mange très peu et perd sa voix. Elle prend actuellement de la thyroxine 75. Son sucre varie terriblement : parfois 5, puis 6, puis 4, puis 8 et 10. Et malgré tout cela, elle a terriblement maigri. Elle pèse maintenant 68 kg. Tous ceux qui la connaissent sont sous le choc en la voyant. Je ne sais pas quoi faire. Les médecins, y compris notre endocrinologue, disent qu'il n'y a pas de cancer, mais à en juger par son apparence, elle dépérit littéralement. Demain, nous allons en consultation à l'hôpital soviétique numéro 3, nous sommes de Saratov. Elle s'inquiète aussi, elle dit qu'elle va bientôt mourir, et je pleure tous les jours. Aidez-moi avec vos conseils, peut-être que certaines d'entre vous ont vécu une situation similaire. Nous avons consulté des médecins au début de l'été (fin mai-début juin), nous avons fait une gastroscopie et une rectoscopie, mais ils n'ont rien trouvé.