Eh bien, les analyses prescrites étaient vraiment pertinentes, j'ai tout fait, j'ai lu encore plus d'avis sur la coloscopie, et ma peur a grandi davantage... mon intuition refusait catégoriquement de subir cette horreur. J'ai rusé, je suis retournée voir le médecin avec toutes les analyses, sauf celle que vous devinez bien !
Je reste assise en silence, attendant qu'elle lise tout et me demande sévèrement "Et la coloscopie ?! Pourquoi tu es venue ?! Va la faire tout de suite !", mais rien de tel ne s'est produit, apparemment elle avait elle-même oublié sa prescription (étrange, non ?). Elle a tout étudié très longuement, comparé, et a prescrit un traitement. De retour à la maison, ma mère et moi avons examiné les médicaments, car peu importe à quel point un médecin est bon, je commence toujours par lire les avis, la composition, les contre-indications, et seulement ensuite je commence à les prendre. Après ces vérifications, je réalise que ses prescriptions ne me conviennent pas. Un médicament était même contre le mal des transports et les nausées (quel rapport avec moi ?!), un autre dissolvait les calculs dans la vésicule biliaire et éliminait le sable (pourquoi faire ?!). Je suis même allée faire une échographie exprès pour connaître l'état actuel de ma vésicule, et elle est propre !!! Même pas de dépôt !! Pourtant, les deux médicaments sont assez toxiques pour l'organisme et peuvent causer des effets secondaires. Seul le complément alimentaire me convenait, que j'avais déjà pris auparavant.