Гость
Статьи
J'ai des lymphocytes …

J'ai des lymphocytes élevés depuis de nombreuses années

Ça fait plus de 12 ans que j'ai des lymphocytes élevés. Et leur nombre augmente petit à petit. Avant, je ne m'en préoccupais pas trop, mais là, j'ai décidé de regarder sur internet et ça a commencé. J'ai lu sur la leucémie lymphoïde chronique, où il peut n'y avoir aucun symptôme pendant longtemps, juste une lente augmentation des lymphocytes avec d'autres paramètres normaux. Les médecins m'ont envoyée faire un test pour le virus d'Epstein-Barr (mononucléose infectieuse). Il s'est avéré que je l'avais eu un jour. Simplement, plus de la moitié de la population mondiale l'a contracté. Mais tout le monde n'a pas des lymphocytes élevés à vie. Et en plus, qui augmentent. Quelqu'un d'autre a la même situation ?
Виктория
66 ответов
Последний — Перейти
Клер
Quels sont les indicateurs en chiffres absolus ? C'est-à-dire, pas en pourcentage.
Виктория
Claire
Le message a été supprimé
Sur l'analyse la plus récente, 56 (19-37). Les neutrophiles segmentés sont abaissés à 36.
Виктория
Victoria
Je ne sais pas où regarder pour les valeurs absolues, pas en pourcentages.
Виктория
Numération totale des leucocytes - 4,9 ; érythrocytes - 4,54 ; hémoglobine - 138 ; neutrophiles en bâtonnets - 2 ; neutrophiles segmentés - 36 ; éosinophiles - 1 ; lymphocytes - 56 ; monocytes - 5 ; VS - 7.
Гость
2,74 lymphocytes en valeur absolue, c'est normal. Ne vous inquiétez pas, comptez toujours le nombre absolu de lymphocytes (cellules), et non le relatif (en %).
Виктория
Invité
Merci beaucoup. En principe, l'hématologue pense aussi comme ça. Mais malgré cela, elle m'a quand même envoyé à Kashirka pour faire une analyse complexe qui ne se fait que là-bas. Je comprends qu'elle préfère être prudente, mais le simple fait ne m'ajoute pas d'optimisme. On a trouvé chez moi des anticorps contre le virus d'Epstein-Barr. Avec ce virus, il y a toujours des lymphocytes. Mais ce qui m'inquiète, c'est que presque tout le monde l'a eu, souvent en le confondant avec une angine, mais tout le monde n'a pas des lymphocytes à vie. De plus, ils augmentent. J'aimerais comprendre la cause, puisque après tant d'années, je m'en occupe enfin.)
Виктория
Invité
Pourriez-vous expliquer, sans jargon, comment calculer le nombre absolu ? Sur les analyses, ils n'indiquent que des pourcentages.
Гость
Multipliez le nombre total de leucocytes par le pourcentage indiqué dans la formule leucocytaire. Dans ce cas, 4,9 * 0,56 = 2,74. Procédez de même pour tous les types de cellules. Les lymphocytes, les monocytes, les éosinophiles, les neutrophiles en bâtonnets et les neutrophiles segmentés sont tous des leucocytes. Consultez des informations en ligne pour mieux comprendre. Ne paniquez pas et portez-vous bien !
Виктория
Invité
Merci ! Vous m'avez vraiment réconforté. Vraiment ! Et bonne santé à vous aussi !
ольга
Виктория
Vika, écrivez-moi à mon adresse e-mail, j'ai lu vos messages sur plusieurs forums. J'ai une situation similaire. Maslennikova_o_v@mail.ru
Диана
Гость
Et pour moi, regardez s'il vous plaît, je suis tellement inquiète, j'ai lu sur internet à propos des leucémies, ça me fait dresser les cheveux sur la tête, je suis déjà alitée avec des caillots dans la jambe, je n'ai plus de nerfs.
Гость
Bonjour, comment allez-vous ? Avez-vous réussi cette analyse difficile, tout va bien ?
Лира
Гость
Bonjour. Une valeur de 4,22 (lymphocytes 65,5) leucocytes 6,5 est-elle considérée comme normale ? Merci.
Анна
Moi aussi ! Et depuis de nombreuses années, avec également le virus d'Epstein-Barr, et on me renvoie toujours à lui. Je vais de nouveau consulter un hématologue.
Раиса
Bonjour ! Problème : lymphocytes à 63% (4,98), neutrophiles abaissés à 30% (2,37). Les lymphocytes sont élevés depuis de nombreuses années. Vers qui se tourner ? Le médecin généraliste ne réagit pas. Merci.
Елена
Раиса
Bonjour ! Problème : lymphocytes à 63% (4,98), neutrophiles abaissés à 30% (2,37). Les lymphocytes sont élevés depuis de nombreuses années. Vers qui se tourner ? Le médecin généraliste ne réagit pas. Merci.
Bonjour ! J'ai aussi un problème similaire, le médecin généraliste dit que c'est dû à une thyroïdite auto-immune, et vous, votre thyroïde va bien ?
Таня
Елена
Bonjour ! J'ai aussi un problème similaire, le médecin généraliste dit que c'est dû à une thyroïdite auto-immune, et vous, votre thyroïde va bien ?
J'ai des lymphocytes à 49, monocytes à 13, glutamyl transférase à 53, plaquettes à 39, selon Fonio 48 monocytes 49, VS à 60... que faire ? Est-ce que c'est vraiment un cancer ?
Гость
Bonjour. J'ai 18 ans et j'ai un taux élevé de lymphocytes, avec des neutrophiles bas. Les résultats fluctuent entre 50 et 75 pour cent. J'ai consulté différents médecins. Je suis allé en Allemagne, où un médecin m'a dit qu'il suivait des personnes avec un taux élevé de lymphocytes jusqu'à l'âge de 25 ans. Il m'a dit : "Vis et ne t'inquiète pas", il n'y a aucun traitement nécessaire ici.
Гость
Гость
Bonjour. J'ai 18 ans et j'ai un taux élevé de lymphocytes, avec des neutrophiles bas. Les résultats fluctuent entre 50 et 75 pour cent. J'ai consulté différents médecins. Je suis allé en Allemagne, où un médecin m'a dit qu'il suivait des personnes avec un taux élevé de lymphocytes jusqu'à l'âge de 25 ans. Il m'a dit : "Vis et ne t'inquiète pas", il n'y a aucun traitement nécessaire ici.
Quel âge avez-vous ?
Бика
Les gars, dites-moi s'il vous plaît, j'ai mes lymphocytes élevés à 47% en pourcentage. Les autres indicateurs sont normaux. Qui a déjà eu ça ? Et en général, quand on lit sur internet, on a les cheveux qui se dressent sur la tête tellement ce qu'ils écrivent est effrayant :(
Раиса
Moi aussi, c'est pareil, ça fait 3 ans que ça dure, les lymphocytes augmentent, les neutrophiles chutent, et en plus fièvre à 37,3-37,5, CMV seulement positif chez moi. Écrivez-moi comment ça se passe pour vous.
Раиса
Comment va votre sang maintenant ? Depuis trois ans, les lymphocytes augmentent et les neutrophiles baissent (
Гость
Сандра Улякина
Comment va votre sang maintenant ? Depuis trois ans, les lymphocytes augmentent et les neutrophiles baissent (
Pareil pour moi. Et le médecin généraliste s'en fout. J'ai à peine la force de marcher, une faiblesse terrible.
Марина
Виктория
Numération totale des leucocytes - 4,9 ; érythrocytes - 4,54 ; hémoglobine - 138 ; neutrophiles en bâtonnets - 2 ; neutrophiles segmentés - 36 ; éosinophiles - 1 ; lymphocytes - 56 ; monocytes - 5 ; VS - 7.
Bonjour Victoria ! Vous pouvez calculer le nombre absolu de lymphocytes, dans l'analyse ils représentent 43
Марина
Гость
2,74 lymphocytes en valeur absolue, c'est normal. Ne vous inquiétez pas, comptez toujours le nombre absolu de lymphocytes (cellules), et non le relatif (en %).
Bonjour, pourriez-vous calculer le nombre absolu de lymphocytes s'ils représentent 43 % ?
Гость
Moi aussi, c'est pareil. Comment allez-vous en ce moment ? J'ai aussi eu des anticorps anti-TPO élevés à un moment donné, puis c'est revenu à la normale. Peut-être que les processus auto-immuns sont responsables de tout ? En ce moment, je prends de la curcumine, elle réduit les processus inflammatoires dans l'organisme. Je ne sais pas encore comment aider davantage mon corps.
Гость
Лира
Bonjour. Une valeur de 4,22 (lymphocytes 65,5) leucocytes 6,5 est-elle considérée comme normale ? Merci.
Moi aussi, c'est pareil. Je m'inquiète. Qu'est-ce que vous faites à ce sujet ?
Гость
Comment allez-vous avec vos lymphocytes élevés ? Avez-vous trouvé la cause ? Les miens sont élevés depuis environ 10 ans... On m'a envoyé chez un hématologue...
Гость
Гость
Comment allez-vous avec vos lymphocytes élevés ? Avez-vous trouvé la cause ? Les miens sont élevés depuis environ 10 ans... On m'a envoyé chez un hématologue...
Moi aussi j'ai des lymphocytes élevés, avant c'était 38-39% ce qui était considéré normal, j'ai eu une grosse poussée d'herpès, un mois après les lymphocytes étaient à 65%, leucocytes 7,2, abs 4,6. Trois mois après j'ai refait une prise de sang : lymphocytes 70, leucocytes 10, le médecin m'a dit de refaire, j'ai refait une semaine après : lymphocytes 48, leucocytes 7,5, abs 3,6. Je suis allée voir un hématologue de moi-même, et là il m'a envoyé faire un IFT des lymphocytes. Panique ! Alors que pour les médecins généralistes tout était normal. Ils n'y faisaient même pas attention
Гость
ольга
Vika, écrivez-moi à mon adresse e-mail, j'ai lu vos messages sur plusieurs forums. J'ai une situation similaire. Maslennikova_o_v@mail.ru
Moi aussi, c'est similaire. Comment ça va pour vous ?
Гость
Гость
Moi aussi j'ai des lymphocytes élevés, avant c'était 38-39% ce qui était considéré normal, j'ai eu une grosse poussée d'herpès, un mois après les lymphocytes étaient à 65%, leucocytes 7,2, abs 4,6. Trois mois après j'ai refait une prise de sang : lymphocytes 70, leucocytes 10, le médecin m'a dit de refaire, j'ai refait une semaine après : lymphocytes 48, leucocytes 7,5, abs 3,6. Je suis allée voir un hématologue de moi-même, et là il m'a envoyé faire un IFT des lymphocytes. Panique ! Alors que pour les médecins généralistes tout était normal. Ils n'y faisaient même pas attention
Bonjour ! Comment allez-vous ?
Гость
Ton histoire ressemble beaucoup à la mienne, comment vas-tu ?
Гость
Раиса
Bonjour, comment allez-vous ?
J'ai aussi ce résultat, je suis très inquiet.
Гость
Сандра Улякина
Moi aussi, c'est pareil, ça fait 3 ans que ça dure, les lymphocytes augmentent, les neutrophiles chutent, et en plus fièvre à 37,3-37,5, CMV seulement positif chez moi. Écrivez-moi comment ça se passe pour vous.
Bonjour, je sais que le forum est un peu vieux, mais j'ai le même problème : les lymphocytes augmentent depuis 6 ans et une fièvre de 37,2-37,5 depuis 6 ans. Avez-vous réussi à comprendre la situation ?
Гость
Таня
J'ai des lymphocytes à 49, monocytes à 13, glutamyl transférase à 53, plaquettes à 39, selon Fonio 48 monocytes 49, VS à 60... que faire ? Est-ce que c'est vraiment un cancer ?
Bonjour ! Consultez un hématologue.
Гость
Гость
Bonjour, je sais que le forum est un peu vieux, mais j'ai le même problème : les lymphocytes augmentent depuis 6 ans et une fièvre de 37,2-37,5 depuis 6 ans. Avez-vous réussi à comprendre la situation ?
Bonjour, j'ai absolument la même chose, aussi une température quotidienne à partir de 37, avez-vous découvert la cause ?
Гость
Гость
Où est-ce qu'on voit que c'est 2,74 en valeur absolue ? Dites-moi, s'il vous plaît. Dans mon analyse d'aujourd'hui, j'ai pour la première fois 43,7% de lymphocytes, j'ai fait le test pendant mes règles en reniflant, combien ça fait en valeur absolue ?
Гость
Гость
Où est-ce qu'on voit que c'est 2,74 en valeur absolue ? Dites-moi, s'il vous plaît. Dans mon analyse d'aujourd'hui, j'ai pour la première fois 43,7% de lymphocytes, j'ai fait le test pendant mes règles en reniflant, combien ça fait en valeur absolue ?
Bonjour, écrivez-moi à ula2406@mail.ru, j'ai à peu près compris comment calculer, moi aussi j'ai 43 lymphocytes
Гость
Bonjour, mon mari a un taux de lymphocytes de 70 depuis plus d'un an.
Гость
Гость
Bonjour, mon mari a un taux de lymphocytes de 70 depuis plus d'un an.
Est-ce qu'un diagnostic a été posé ?
Гость
Гость
Bonjour, et si les lymphocytes sont à 2,9 (41%) ??
Гость
Гость
Multipliez le nombre total de leucocytes par le pourcentage indiqué dans la formule leucocytaire. Dans ce cas, 4,9 * 0,56 = 2,74. Procédez de même pour tous les types de cellules. Les lymphocytes, les monocytes, les éosinophiles, les neutrophiles en bâtonnets et les neutrophiles segmentés sont tous des leucocytes. Consultez des informations en ligne pour mieux comprendre. Ne paniquez pas et portez-vous bien !
Bonjour, dans mon analyse, il est écrit 7 leucocytes, et pour les lymphocytes, c'est noté 2,9 (41%). Cela signifie-t-il 7 * 0,56 = 3,92, ou comment calculer ?
Гость
Гость
Et comment vous sentez-vous avec ça ? Moi, ça fait deux mois que j'ai cette température, des lymphocytes très élevés, une faiblesse terrible, je reste allongé tout ce temps, on n'arrive pas encore à trouver la cause, dans trois jours je vais faire un scanner avec contraste
Гость
Je souffre de cette infection depuis presque un an, je l'ai attrapée par un baiser. Mes lymphocytes étaient élevés, mais les médecins s'en foutent complètement. Il faut juste renforcer l'immunité, prendre des vitamines, tout ça.
Гость
Гость
Bonjour, dans mon analyse, il est écrit 7 leucocytes, et pour les lymphocytes, c'est noté 2,9 (41%). Cela signifie-t-il 7 * 0,56 = 3,92, ou comment calculer ?
7*0,41=2,87, on arrondit et on obtient 2,9.
Гость
Гость
7*0,41=2,87, on arrondit et on obtient 2,9.
Bonjour, pourriez-vous me dire quel est le critère absolu des lymphocytes considéré comme anormal ?
Lymphocytes 47,8 %
Leucocytes 5,21
Внимание
Администрация сайта Woman.ru не дает оценку рекомендациям и отзывам о лечении, препаратах и специалистах, о которых идет речь в этой ветке. Помните, что дискуссия ведется не только врачами, но и обычными читателями, поэтому некоторые советы могут быть не безопасны для вашего здоровья. Перед любым лечением или приемом лекарственных средств рекомендуем обратиться к специалистам!
Гость
Гость
Moi aussi j'ai la même chose, les médecins me font courir dans tous les sens. Ça ne sert à rien( et qu'est-ce qu'ils vous disent ?
Гость
Bonjour à tous. Je suis dans la même situation, j'ai 23 ans. Cela fait déjà trois ans que mes lymphocytes montent jusqu'à 70 % et mes neutrophiles sont à 25 %. J'ai fait le tour de tous les hôpitaux, j'ai dépensé beaucoup d'argent, et les médecins ne parviennent pas à trouver la cause. L'hématologue m'envoie faire une ponction de moelle osseuse.
Гость
Гость
Il faut multiplier 7 par vos 0,41. C'est ce que j'ai compris des explications ci-dessus.
Гость
Гость
Bonjour, pourriez-vous me dire quel est le critère absolu des lymphocytes considéré comme anormal ?
Lymphocytes 47,8 %
Leucocytes 5,21
En valeur absolue, c'est normal pour vous. Vos 5,21 × 0,478 (soit vos 47,8 %) = 2,49, la référence est de 1 à 4,8. Il faut toujours regarder la valeur absolue.
Игра «Ромашка»
Ромашка
0

Найденные слова