Les premiers secours, c'est l'aide que vous avez à portée de main. Votre urine, utilisez-la pour vous rincer les gencives et la bouche. Vous ne me croirez pas, mais tout disparaîtra. Je l'ai fait quand nous allions en randonnée dans les années 90, loin dans la forêt. C'est mon monitrice de colonie qui me l'a appris. Je m'en souviens encore, je n'en suis pas morte. Essayez, vous n'allez tout de même pas la boire.
Je ne suis pas en Russie en ce moment, je rentre dans environ 6 jours. Ma gencive a commencé à gonfler, je me suis réveillée ce matin - je réalise que c'est un abcès dentaire. J'ai lu toutes sortes de choses intéressantes sur le fait que cette maladie peut avoir des conséquences allant jusqu'au décès. Crever ou en arriver au stade où la maladie affecte les méninges, je n'ai vraiment pas envie. Mais je n'ai pas la possibilité de consulter un médecin avant mon retour - il y a très peu de dentistes ici. Et ceux que j'ai trouvés - une horreur absolue, je pourrais mieux me couper la gencive moi-même, on dirait. Mais je ne voudrais pas non plus faire ça.
Je me suis mise dans un état de tension nerveuse importante et je veux juste entendre l'avis de quelqu'un qui n'est pas pris par ma panique - que me conseillez-vous ? Y a-t-il des alternatives ? J'aimerais aussi que vous partagiez vos propres histoires avec cette maladie, etc.
Je vous serais très reconnaissante, c'est vraiment extrêmement important pour moi.
Merci.