Comment guérir le RGO (reflux gastro-œsophagien) ?
Je souffre depuis déjà 2 ans d'œsophagite peptique et de gastrite par reflux. Les médecins prescrivent toujours la même chose : Oméprazole/Pariet/Pantoprazole, etc. + des antiacides (Almagel, Maalox et autres). Ces médicaments ne font de l'effet que tant qu'on les prend, dès que j'arrête tous les symptômes reviennent (brûlures d'estomac, douleurs dans l'œsophage et l'estomac). Ça fait 2 ans que je suis constamment sous ces traitements, je ne vais pas en prendre toute ma vie quand même. Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce genre de problème ?
Moi aussi, j'ai le même problème, et je vis avec ça depuis que je suis en âge de raison !!! Seul un régime spécifique peut aider : pas de gras, pas d'épices, tout bouilli !!!
Гость
[285505909]
Je ne comprends pas ce qui pousse les médecins à traiter les symptômes plutôt que la cause.
Auteur, cherchez Helicobacter pylori en vous et traitez-vous contre cette bactérie. Avec la guérison de cette infection extrêmement répandue, les brûlures d'estomac disparaîtront, suivies du reflux. Il est difficile de croire aux histoires d'une structure particulière de l'estomac quand on sait à quel point cette infection est courante.
Simultanément, il faut surveiller la qualité des aliments que vous consommez. Il est dangereux de manger ce qui ne peut pas être cuit. Et d'acheter ce qui est vendu sans emballage.
Гость
[285505909]
En plus de cela, il faut vérifier la présence de parasites.
La propreté de la cuisine et celle des aliments sont bien sûr essentielles.
Mon mari souffre de reflux, tout comme sa mère depuis toujours.
D'après ce que je comprends, cela ne se guérit pas vraiment. Mais en évitant les aliments déclencheurs et en ne se couchant pas après les repas, les symptômes disparaissent.
On lui a aussi prescrit du Pariet pour de petites ulcérations à l'estomac. Elles ont guéri. De toute façon, prendre du Pariet en continu coûte assez cher...
Гость
[285505909]
Dans la plupart des cas, l'ulcère est causé par Helicobacter pylori.
Le traitement contre Helicobacter a été la première étape - guérie, mais aucune amélioration notable n'est survenue ; on a vérifié la présence de parasites - rien trouvé. Je ne m'allonge jamais après les repas et ne mange pas le soir, mais si je ne prends pas d'Omez ou tout autre médicament de cette famille (Pantoprazole, Pariet, Lanza, etc.), j'ai des brûlures d'estomac, peu importe ce que j'ai mangé. Les médecins suggèrent de continuer à prendre ces comprimés, mais je ne suis pas sûr(e) qu'on puisse les prendre pendant des années ; il y aura sûrement des effets négatifs sur l'organisme. Quelqu'un les a-t-il pris aussi longtemps ?
22
[2611419012]
Étrange... ça devrait passer. Avez-vous une acidité élevée ? Ou l'estomac qui ne se ferme pas ? Les comprimés réduisent l'acidité sans problème... il me semble. Et avez-vous une boule dans la gorge ? Que vous essayez toujours d'avaler ? Et parfois un goût désagréable dans la boude ??
Enfin, le régime n°5 devrait aider + du Festal élémentaire et du Motilium. Mais peut-être avez-vous autre chose... Consultez un autre médecin... on ne sait jamais. Est-ce que vous avez ça depuis l'enfance ? Ou cela a-t-il commencé récemment ?
Avez-vous exclu le café ? L'alcool, la bière ? Les plats épicés et frits ? Manger de petites portions, bien mâcher lentement, ne jamais trop manger, il est conseillé de surélever le lit (côté oreiller), ne pas s'allonger après les repas.
J'ai éliminé le café, l'alcool, les aliments gras, épicés et autres nourritures nocives. Les crises surviennent très fréquemment, même quand je ne suis pas stressée. Récemment, en naviguant sur Internet, j'ai trouvé un article expliquant que les médicaments comme l'oméprazole, le Pariet, etc., provoquent un effet de "rebond", c'est-à-dire qu'à l'arrêt du traitement, l'état s'aggrave brusquement. Cela semble être exactement mon cas : quand j'arrête de prendre ces comprimés, les brûlures d'estomac reviennent encore plus fortes qu'avant le traitement. Maintenant, je ne sais pas comment me libérer de cette dépendance. Je souhaite essayer de prendre du Gaviscon à la place de l'oméprazole. Apparemment, il est censé bien soulager les brûlures d'estomac.
J'ai pris des médicaments antiacides et du Motilium pendant sept ans pour les mêmes diagnostics. Au printemps dernier, tout a cessé de fonctionner. Accoutumance. C'était horrible. Le médecin m'a envoyé faire une radiographie de l'estomac et de l'œsophage. Il s'est avéré que c'était une hernie hiatale par glissement. Que la fibroscopie gastrique n'a jamais détectée, même après l'avoir faite une dizaine de fois.
La hernie ne peut être enlevée que par une opération, la fundoplicature de Nissen. Je l'ai subie, mais sans grand succès, donc une autre en avril.
Mais maintenant, ça va bien mieux, même le Gastal fait de l'effet.
Conseil : faites une radiographie, c’est peut-être une hernie. Mais l’œsophagite se traite aussi par chirurgie. Et les médicaments finissent toujours par ne plus faire effet, et après, une cholécystite se développe. Enfin, c’est ce qui m’est arrivé, en tout cas.
Гость
[3571974391]
Moi non plus, rien ne m'aide. Après la gastroscopie, le médecin dit que le pH est faiblement positif, mais on ne traite pas cela ; après un traitement de Ganaton et Pariet, on ne m'a rien prescrit de plus. Ensuite, on m'a diagnostiqué une cholécystite, qui n'a pas été confirmée. J'ai des poussées périodiques. Je ne sais pas comment continuer à vivre. Le plus important, c'est que je ne parle à aucun de mes proches, et encore moins à mes amis, de ma maladie. Je crains que mon partenaire l'apprenne un jour et que cela le dérange aussi. On dit aussi que cette maladie s'aggrave pendant la grossesse. Je ne prévois pas de grossesse pour l'instant, mais je ne sais vraiment pas comment avancer. J'ai consulté plusieurs médecins, mais ils lèvent les bras au ciel. On ne m'a pas envoyé faire de radiographie. Est-ce la même chose que la gastroscopie ?
La radioscopie, c'est quand on vous fait boire un verre de baryum, une sorte de craie blanche, suivi de soda. Ensuite, on vous place sur l'appareil de radiographie. Là, on vous tourne dans tous les sens, y compris la tête en bas, et on vous scanne. Cela permet de voir les hernies et tout le reste.
D'après ce que je sais, même si l'œsophagite dure depuis longtemps, il vaut mieux opérer. Moi-même, j'avais un passage entre l'estomac et l'œsophage qui ne se fermait pas, de la taille d'une orange. Pendant sept ans, j'ai cru que c'était une simple œsophagite et un RGO. Cela est apparu, d'ailleurs, après mon accouchement.
Tash, est-ce que l'opération a aidé ou non ? Pourquoi une deuxième opération ? Dans quelle ville as-tu été opéré ? Moi aussi, je pense qu'il va probablement falloir que je me fasse opérer, mais j'habite à Sébastopol et dans notre ville, il est peu probable que quelqu'un puisse bien réaliser une telle opération. Je pense que je vais devoir chercher une bonne clinique dans une autre ville.
Гость
[1129500634]
Aujourd'hui, j'ai reçu ce diagnostic, je ne sais pas quoi faire. J'ai acheté un sac de piqûres - demain, je suis hospitalisée. C'est arrivé jusqu'au deuxième stade... Je pensais tout le temps que j'étais malade et je prenais des médicaments, je ne savais pas où se situait la douleur des brûlures d'estomac... Une chose est sûre : je dois me purger des parasites, tout est de leur faute. Je vais retrouver la santé et commencer une grande purification.
Тэш
[1877247953]
Je me suis fait opérer à ciel ouvert il y a seulement cinq jours. Pour l'instant, rien n'est clair, je ne mange que des aliments liquides.
La fundoplicature de Nissen se pratique partout. Rendez-vous dans n'importe quel hôpital municipal en chirurgie thoracique. Les diagnostics : hernie hiatale, œsophagite par reflux, œsophage de Barrett, RGO sont des indications chirurgicales.
Je ne recommande pas la méthode endoscopique. C'est très trompeur : le troisième jour après l'opération, je courais presque déjà, alors qu'en réalité il faut se préserver pendant un mois et demi environ. L'opération se fait par de petits tubes, sans sutures avec des fils, mais par cautérisation. Bref, c'est précaire. On se sent bien, et on se rappelle constamment : ne pas soulever ceci, ne pas tirer sur cela. J'ai oublié et j'ai tiré. Et tout est parti en fumée, avec une hémorragie interne et deux révisions successives. Puis une nouvelle fundoplicature six mois plus tard, mais à ciel ouvert cette fois. La cicatrice sur le ventre est grande, ils ont fait une suture esthétique, je ne l'ai pas encore vue. Ils ont cousu avec des fils. Avec ce ventre, je vais encore devoir me traîner pendant un mois, pour garantir que je ne tirerai sur rien et que tout va bien cicatriser.
юлия
[3023264259]
Oh là là, les filles... Bon, je vous ai lues et je suis vraiment contrariée... J'ai une gastrite érosive depuis environ 5 ans, j'avais Helicobacter – je l'ai soignée, lors des gastroscopies que je dois faire tous les six mois, ils prélèvent toujours un échantillon pour Helicobacter – eh bien, il n'y en a pas... Mais les symptômes persistent... Le pire, c'est que pendant toutes ces 5 années, je n'ai jamais eu de brûlures d'estomac, pas une seule fois... Et puis, il y a 3 semaines – je me réveille la nuit – une telle brûlure, horrible, j'ai pris du FosfoLugel – ça s'est calmé, MAIS depuis ce jour-là, j'ai des brûlures d'estomac tous les jours, indépendamment de ce que je mange, ça a commencé si brutalement... Je comprends que c'est un reflux œsophagite qui s'est ajouté sans raison apparente... Donc, il va falloir que je retourne chez le médecin... Zut, je pensais qu'on pouvait éviter l'opération... Et les Pantozol et autres Oméprazole ne vous aident plus ? Moi, par exemple, si je prends de l'Oméprazole, je n'ai pas de brûlures pendant une demi-journée, mais le soir, ça revient, voilà... Que faire ?
юлия
[3023264259]
C'est probablement dû au stress que ça a commencé chez moi... Je n'arrive vraiment pas à me ressaisir... Je ne fais que me critiquer constamment. J'ai compris que je ne pouvais pas continuer comme ça, alors j'ai commencé à prendre des calmants... Mais c'est trop tard. Les brûlures d'estomac me tourmentent toujours, malgré mon état d'esprit apaisé maintenant... J'ai réagi trop tard, merde.
Олег
[3662082758]
À qui le RGO conseille-t-il de se faire opérer ? J'ai moi-même souffert pendant 6 ans.
Ирина
[3317966087]
J'ai lu que les opérations ne sont pas toujours couronnées de succès et que les symptômes reviennent au moins un an après. Oleg, quand as-tu été opéré ?
Dites-moi, s'il vous plaît, avez-vous remarqué une perte de cheveux avec l'œsophagite ? Merci !
Эдуард
[2672690246]
L'opération pour le RGO n'est pas une chance absolument formidable et fiable ! Je souffre de reflux depuis février 2010 ! J'ai été hospitalisé - les rechutes surviennent chez 35 % des personnes opérées ! Et de nouveau des comprimés ! S'il n'y a pas de hernie, je recommande un traitement d'entretien et un réflexothérapeute !! Les méthodes évoluent, peut-être que quelque chose de plus intelligent sera créé !!
Анна
[1278009263]
Moi aussi, j'ai des RGO, Oleg. Pouvez-vous me dire quelle opération vous avez subie, s'il vous plaît ?
Профессор Баулин
[1518388896]
Xennia
Le message a été supprimé
À tous sur ce forum. Les endoscopistes et les radiologues sont paresseux : les premiers ne font pas d'inversion pour examiner le cardia, les seconds ne placent pas le patient à l'horizontale. Nous avons maîtrisé une technique simple de correction chirurgicale endoscopique avec d'excellents résultats. Médecin mobile gratuit au 88005552288, code 0026388. Bonne chance.
À tous les membres de ce forum. Les endoscopistes et les radiologues sont paresseux : les premiers ne pratiquent pas l'inversion pour examiner le cardia, les seconds ne positionnent pas les patients horizontalement. Nous avons développé une technique simple de correction chirurgicale endoscopique avec d'excellents résultats. Médecin mobile gratuit au 88005552288, code 0026388. Bonne chance.
Ирина
[3317966087]
À Monsieur le Professeur Baulin.
En quoi consiste votre méthode, si possible, pourriez-vous s'il vous plaît l'expliquer ?
Et où la pratiquez-vous ?
Merci !
Ирина
[3317966087]
Si vous êtes intéressé, communiquons et échangeons des informations, car sur Internet, on ne trouve que des avis négatifs sur les opérations. Mon adresse e-mail est isi.70@mail.ru.
J'ai lu à propos de la méthode d'Oноприев à Krasnodar, est-ce que quelqu'un a rencontré des personnes opérées selon cette méthode ?
Dites-moi, s'il vous plaît, qui a une mauvaise haleine avec le RGO ? Merci beaucoup !!!!
Кирилл
[2680570306]
Je ne sais pas exactement, mais des gens ont mené une expérience sur une personne à qui ils ont donné de l'Oméprazole pendant 15 ans, et après cette expérience, une fois qu'il a arrêté de prendre ce médicament, ses brûlures d'estomac sont réapparues.
Ольга
[1654521755]
Nous sommes condamnés, il paraît.
Нина
[2830802777]
J'ai moi-même souffert de RGO pendant environ 2 ans. Rien n'aidait, ni les médicaments coûteux, ni le régime constant. Je ressemblais à un singe, car les bananes étaient l'un des principaux composants de mon alimentation, ainsi que de la purée, des soupes lactées, des omelettes, des biscuits secs et des flocons d'avoine à l'eau. Je ne pouvais pas mener une vie normale, je ne pouvais pas prendre de poids, et les douleurs constantes ainsi que ce sentiment d'infériorité m'écrasaient et me torturaient. Et puis ce désespoir permanent, venant à la fois des médecins et des forums où (à l'époque où je cherchais) il n'y avait que deux options : médicaments + régime / opération. Un jour, je suis tombée sur une question sur l'un de ces forums, posée par un autre martyr comme moi : "J'ai lu que le lait de chèvre aidait..." À quoi un médecin a répondu catégoriquement : non. Et j'ai oublié cela jusqu'à ce que je me rende avec mon mari dans sa région natale. Là-bas, ses amis (dont deux avaient guéri leur estomac complètement malade de cette manière) et sa famille, voyant ma souffrance, ont rendu leur verdict sans équivoque : bois du lait de chèvre. Et j'ai décidé d'essayer. Pour faire court, au début, j'étouffais, la nausée me submergeait. Mais je tenais bon et je le buvais d'un trait. D'abord, trois fois par jour, un verre. Puis je suis revenue à Moscou et j'ai commencé à en boire un verre chaque matin. Je me suis arrangée avec des vendeuses au marché. Pour 1,5 litre, je payais 250 roubles, soit 500 roubles par semaine pour le lait. Mais ça valait le coup. J'en ai bu pendant environ un an. Je le faisais bouillir (on dit que cela tue toutes les propriétés bénéfiques, je ne sais pas, mais mieux vaut ne pas prendre de risques, et ça a marché même bouilli). Cela fait un an que je ne prends plus de médicaments. Je mange et bois de tout !!! Mais bien sûr, je fais attention à rester raisonnable (pas un bol de ketchup, par exemple). J'ai recommencé à mener une vie normale. Je n'ai plus de renvois après les repas (ce que j'avais avant). Par contre, j'ai beaucoup pris du poids (je soupçonne le lait), mais ce n'est rien comparé à ce que c'était avant. J'espère que mon post aidera quelqu'un, car à l'époque, je cherchais moi-même ce genre d'aide. On n'a pas détecté de hernie chez moi (mais je n'ai fait qu'une gastroscopie). Je vous souhaite à tous santé et bonne chance.
Ангелина
[2135330473]
Bonjour. Je vous comprends tous tellement. J'ai 20 ans mais j'ai l'impression d'en avoir 70. Voici mon histoire. J'étais une personne en bonne santé jusqu'à ce qu'un grave problème familial arrive avec ma mère. J'étais si stressée et inquiète que j'ai fini à l'hôpital avec une hémorragie gastrique, et pendant près d'un mois, les ambulances venaient me voir et une seule sur vingt a déterminé que j'avais une hémorragie après que j'ai mentionné avoir des selles noires. Ensuite, un mois plus tard, j'ai été admise dans un deuxième hôpital, j'étais vraiment mal à ce moment-là. J'ai guéri mes érosions mais il me reste un RGO qui me tourmente presque constamment, ainsi qu'un cardia qui ne se ferme pas et une dyskinésie biliaire.
Parfois, vous savez, on n'a même plus envie de vivre quand cet état commence. Je n'ai pas de brûlures d'estomac mais une mauvaise haleine, des douleurs, une conscience trouble, comme dans les films. Je suis malade depuis janvier 2010, rien n'a aidé, ni l'Oméprazole, ni le Ganaton, ni le Maalox, dans le sens où quand je les prends, ça va à peu près, mais dès que j'arrête, tout recommence. Maintenant, j'ai fait des tests pour la dysbiose, j'ai aussi des ballonnements, des gaz et des selles liquides. Je n'ai même plus de larmes pour pleurer, dehors il fait beau, le soleil brille, toutes les filles sont belles et se promènent, et moi je suis toujours à la maison, malade. Ça me rend tellement triste, je me sens si désespérée...
Oh les filles, ne désespérez pas comme ça ! Il doit bien exister quelque chose pour soulager cette maladie ! Moi, je ne me suis pas encore fait examiner, mais je ne sais pas si c'est le RGO ou pas. J'ai une gastroduodénite, c'est sûr, j'ai fait une gastroscopie (il y a longtemps, c'est vrai), mais ensuite, pendant 5 ans, rien ne m'a dérangé. Après la naissance de ma fille, tout s'est arrangé. Dites-moi, est-ce que ça pourrait être le RGO si je mangeais épicé, salé et acide, mais que je n'avais ni brûlures d'estomac ni renvois ? Maintenant, j'ai tout ça parce que j'ai une exacerbation de gastrite avec une acidité élevée, et les symptômes ressemblent beaucoup au RGO !
POST 33 Nina. Et comment avez-vous compris que vous aviez un RGO, ou plutôt qu'est-ce qui vous dérangeait le plus ? Et est-ce que cela a commencé soudainement ou non ?
Oh, j'ai oublié de demander à propos de la boule dans la gorge ! Est-ce que l'un d'entre vous l'a ressentie ? Cette boule me tourmente, je lis partout que ça pourrait être un RGO, mais j'ai aussi une pharyngite en ce moment, et avec la pharyngite, il y a aussi cette sensation de boule (comme un corps étranger) !
C'est peut-être aussi la thyroïde, mais chez moi, cette sensation de "boule coincée" n'est pas à cet endroit, mais plus bas, près de la fossette de la gorge, un peu plus haut.
Si vous souffrez de RGO et que vous prenez des bloqueurs ou des inhibiteurs, mais que vous ne suivez pas le régime, est-ce que vous avez quand même des brûlures d'estomac ?
Ирина
[1654521755]
J'ai des brûlures d'estomac à jeun, mais après avoir mangé, ça passe, pour laisser place à une sensation de lourdeur et de légère nausée à l'estomac, et c'est toujours comme ça. Le diagnostic est une insuffisance cardia et une gastrite chronique. Le matin, j'ai des sensations désagréables dans la gorge qui disparaissent après avoir bu de l'eau. Il m'arrive d'avoir des stomatites et mes dents se détériorent, même si je vais souvent chez le médecin pour ne pas laisser traîner les choses. Les IPP ne me soulagent pas du tout, et j'ai l'impression qu'ils font tomber mes cheveux, bien que les médecins disent que c'est impossible. Et on ne peut pas prendre de Motilium en cas de RGO, sinon ça empire. De plus, j'ai lu qu'avec une insuffisance cardia, on ne vit pas longtemps, le corps vieillit plus vite, c'est vraiment très optimiste. Je vais essayer le lait de chèvre, merci à Nina d'avoir partagé ce conseil, ce n'est pas des médicaments. Angelina, ne désespérez pas, je n'ai que 19 ans et je suis malade depuis 2 ans.
Нина
[2830802777]
Post 36 ZAPAH. J'ai eu des problèmes d'estomac depuis longtemps ; à 22 ans, on m'a diagnostiqué une gastrite érosive et une duodénite chronique (j'ai subi une gastroscopie, et le sphincter cardia était fermé à ce moment-là). Puis, à 27 ans, suite à des stress intenses (je pense que c'est la cause, peut-être aggravée par la prise d'AINS et ma consommation de sodas), j'ai commencé à avoir de terribles brûlures d'estomac, des douleurs tout le long de l'œsophage, des éructations, etc. J'ai passé une autre gastroscopie. Il s'est avéré que j'avais eu un ulcère duodénal jambes (au moment de la gastroscopie, il était cicatrisé spontanément sans aucun traitement). Le diagnostic suivant a été posé suite à cette gastroscopie : Insuffisance cardia. Œsophagite par reflux chronique. Aucune trace d'Helicobacter pylori n'a été détectée.
Il est possible qu'en plus du stress, de la consommation de sodas nocifs et d'AINS, une perte de poids importante ait également contribué. En y réfléchissant, je réalise que tout n'a pas commencé soudainement. Il y avait des signes avant-coureurs quelques mois avant l'aggravation : une sensation de boule dans la gorge, des nausées occasionnelles (mais pas de brûlures d'estomac). Pour être honnête, parmi les médicaments, c'est le Pariet + Motillium + Maalox (en sachets) qui m'ont le plus aidée. Mais sans le Pariet, je ne pouvais absolument pas vivre.
Нина
[2830802777]
Et encore. Cherchez votre médecin. Avant d'atteindre un état normal, j'ai consulté plusieurs médecins. Je me souviens de cela avec horreur. Du thérapeute débile d'un dispensaire public moscovite qui ne connaît d'autre diagnostic que l'ulcère duodénal et prescrit des médicaments selon tes impressions internet. Du candidat aux sciences de l'institut de gastroentérologie qui, après m'avoir examinée avant mon hospitalisation dans l'institut, m'a prescrit deux semaines de comprimés cholagogues en affirmant que j'avais une dyskinésie biliaire - après en avoir pris un, j'ai failli rendre l'âme. Et du médecin gastroentérologue d'une clinique moscovite coûteuse et réputée qui m'a conduite à l'hystérie avec ses pronostics sur ma future vie avec le RGO.
Нина
[2830802777]
Mais il y en avait d'autres. Comme ce médecin qui m'a fait passer ma gastroscopie (mince, j'ai tellement regretté qu'il ne puisse pas me soigner), qui me disait que ce n'était rien, que tout passerait, que ce n'était pas si grave. Et un autre gastro-entérologue (également payant). Une femme calme comme un python qui m'a expliqué que des millions de personnes vivent avec ça sans en faire une tragédie, que si mes médicaments ne m'aident plus (même le Pariet a cessé de faire effet), c'est simplement une accoutumance et qu'il faut les changer périodiquement, prendre des calmants (parce qu'un état dépressif constant ne favorise pas la guérison), essayer de trouver de la joie dans la vie (aller au théâtre, lire des livres, voir des amis, partir en maison de repos, trouver un passe-temps comme des cours de danse), et que si j'ai parfois envie de quelque chose de bon, je peux boire deux sachets de Maalox avant de déguster ma salade préférée, un gâteau ou des brochettes, et même boire une coupe de mon champagne préféré (après avoir fait s'échapper les bulles avec une petite cuillère), car sans ça, on pourrait carrément devenir fou. Elle m'a dit qu'elle avait de nombreux patients en rémission prolongée, et qu'avant cela, ils avaient progressivement arrêté ces médicaments. Bref, consultez un médecin qui vous insuffle confiance et espoir, après la visite duquel votre moral remonte et votre état s'améliore. Fuyez les autres – vous risquez d'attraper encore plus de maladies. Beaucoup dépend de notre état d'esprit, de notre foi en la guérison.
Нина
[2830802777]
Et en plus. Je voulais juste écrire sur le lait de chèvre, mais voilà que j'écris sans m'arrêter. J'ai vraiment envie d'aider quelqu'un. Aussi, vos selles sont très importantes (en tout cas, c'était mon cas). Bref, avant ce RGO, tout allait bien pour moi (tous les jours). Quand les douleurs intenses ont commencé, au début c'était liquide, puis c'est revenu à peu près normal (mais il pouvait ne rien y avoir pendant 2-3 jours). Le médecin a dit de régulariser pour que ce soit comme une horloge, chaque jour. Les bananes le matin (1-2) m'ont beaucoup aidée pour ça. Ensuite, la bouillie d'avoine à l'eau (mais pas la marque russe, car elle me provoquait des brûlures d'estomac et des rots terribles, ma mère aussi d'ailleurs, et on m'a recommandé une autre marque. Je suppose que je ne peux pas la citer ici). Puis, l'eau minérale m'a beaucoup aidée (elle n'est pas disponible à Moscou, je peux aussi envoyer un email pour dire laquelle, nous l'achetions dans une petite ville près d'Ivanovo, à 350 km de Moscou. Il y a là-bas un sanatorium de soins (relativement abordable) où la cousine de mon mari a été traitée. On lui a aussi diagnostiqué un RGO, mais son cas était plus léger que le mien. Elle n'a pas pris de médicaments aussi longtemps). Bien qu'il y ait aussi une eau qui m'a aidée et qui est vendue presque partout à Moscou (une bon marché, l'autre chère). Je buvais un verre 30 minutes après les repas. Je mangeais 6 fois par jour en petites portions. Et puis, plus d'émotions positives. Je crois que c'est tout :) Si quelqu'un souhaite discuter plus en détail, écrivez-moi à l'adresse email. Je répondrai : veshitca@yandex.ru (Nina)
Merci à tous pour vos réponses. Lundi, je vais passer une fibroscopie et je saurai avec certitude ce que j'ai. Mes selles sont normales, je n'ai pas vraiment de brûlures d'estomac. Mais au début, c'était terrible. Maintenant, ma pharyngite s'est aggravée et j'ai une sensation de corps étranger dans la gorge, mais cela peut aussi arriver avec le RGO. J'ai une pharyngite depuis longtemps, mais je n'ai jamais eu cette boule dans la gorge aussi longtemps. Je soigne ma gorge, c'est un peu mieux. Ce qui m'a d'abord fait penser au RGO, ce sont les brûlures d'estomac et les douleurs dans la poitrine et le dos. Je n'avais pas vraiment de fortes régurgitations. C'est comme ça que se manifeste ma gastrite, mais les douleurs dans les os de la poitrine et au même niveau dans la colonne vertébrale m'ont troublée. La douleur ressemble à de l'ostéochondrose, mon dos me fait souvent mal, et quand mon estomac est enflammé, c'est tout le temps. Maintenant, je mange très peu à la fois, j'ai un peu de mal à avaler, mais pas au niveau de l'œsophage, plutôt au niveau de la gorge, je pense à cause de la pharyngite. Je manque d'air quand je mange, je dois prendre de grandes inspirations. ET COMMENT FAIT MAL L'ŒSOPHAGE ? Comment se manifeste cette douleur ? Pendant les repas ou indépendamment ? Merci !
En fait, quand j'ai imaginé que je pourrais avoir un RGO, j'ai éclaté en sanglots. Après avoir lu des articles sur Internet, cela ressemblait beaucoup à mes symptômes :((( J'ai passé deux jours comme morte, car le pire pour moi, c'est de devoir prendre des médicaments toute ma vie, je ne veux pas :(
Внимание
Администрация сайта Woman.ru не дает оценку рекомендациям и отзывам о лечении, препаратах и специалистах, о которых идет речь в этой ветке. Помните, что дискуссия ведется не только врачами, но и обычными читателями, поэтому некоторые советы могут быть не безопасны для вашего здоровья. Перед любым лечением или приемом лекарственных средств рекомендуем обратиться к специалистам!
La dernière fois que j'ai passé une fibroscopie gastrique, c'était il y a huit ans, on m'avait diagnostiqué une gastroduodénite. Mon état s'est amélioré d'année en année, et ces cinq dernières années, j'avais complètement oublié mon gastrite. Je mangeais très souvent des plats épicés, j'adore les sushis (bien sûr, toujours avec modération). Parfois, j'avais des tiraillements dans l'estomac après avoir mangé épicé, mais rarement. J'en étais même venue à penser que mon gastrite avait définitivement disparu. Cet été, j'ai attrapé une gastro-entérite virale (la grippe intestinale), et il y a un mois, j'ai pris froid et cela a affecté tous mes organes. Je pense que le virus a affaibli mon système immunitaire et que depuis, j'enchaîne les maladies. L'exacerbation a commencé brusquement, ainsi que les brûlures d'estomac. J'ai pris de l'Oméprazole pendant deux semaines et maintenant, ça semble aller mieux. Mais cela fait trois jours que je n'en prends plus, qui sait ce qui va se passer ensuite :(
Pendant mes périodes de crise, j'avais des nausées en mangeant, surtout vers la fin de mon repas. Parfois, j'avais l'impression que j'allais tout vomir. Ensuite, une lourdeur s'installait, accompagnée parfois de douleurs lancinantes à l'estomac, m'empêchant de me redresser complètement, avec des sensations de coupures et de piqûres dans la région épigastrique, mais ça disparaissait au bout d'une vingtaine de minutes. Maintenant, ça ne se produit plus, comme si la crise était passée, mais je souffre énormément de douleurs dorsales :(((((
Si c'est une hernie hiatale, faut-il opérer ? Après l'opération, les symptômes disparaîtront-ils définitivement ?
Нина
[2830802777]
J'avais des douleurs similaires aux vôtres dans la poitrine et le dos. Et ça faisait mal en avalant quand la nourriture passait dans l'œsophage. Mais ce n'est même pas l'essentiel. La gastroscopie montrera ce qu'il en est. Mais le plus important, c'est votre état d'esprit et lisez moins d'articles sur le RGO et toutes ces histoires effrayantes. Peut-être que votre situation sera différente. Tout est tellement individuel. Sur Internet, on trouve toujours des récits terrifiants sur des gens qui se piquent un doigt et se font amputer le bras. Et puis, la majorité des gens écrivent dans 90% des cas quand ils vont mal, et seulement 10% quand ils vont bien et qu'ils sont guéris, car au fond, ils n'en ont plus besoin. Bien sûr, si vous avez vraiment un RGO, il faudra vous soigner, prendre des médicaments probablement pendant six mois et suivre un régime.