Гость
Статьи
dysplasie du col de …

dysplasie du col de l'utérus

On m'a diagnostiqué une "dysplasie du col de l'utérus de grade 2", je n'ai pas encore accouché, est-ce que quelqu'un sait comment éviter une opération ?? j'ai peur(((
Алинка
490 ответов
Последний — Перейти
гость
Traitez avant qu'il ne s'agisse du 3ème et dernier stade. Après cela, c'est déjà le cancer.
Гость
Qu'est-ce que c'est ?
ГОСТЬ
J'ai aussi eu une lésion de deuxième degré, on m'a dit que c'était déjà pré-cancéreux, ils l'ont brûlée au laser, mais j'avais une érosion + un virus, ils vont faire une analyse pour détecter les cellules oncogènes, et ensuite décider du traitement. Je suis à Moscou, j'ai été soignée à l'hôpital d'oncologie n°1 de Baumanskaya, toute la procédure dure 10 minutes, le plus embêtant ce sont les analyses. Ne vous inquiétez pas, tout cela se soigne.
Алина
Moi aussi, j'ai eu une dysplasie – j'ai subi une conisation. Et ensuite, il ne faut pas oublier de faire des frottis ! L'essentiel est de se soigner – le plus tôt sera le mieux !
Гость
Auteur, quelle opération vous propose-t-on ? Et puis, pourquoi vous adressez-vous à un forum avec de telles questions ? Vous êtes déjà "dans le bain", puisque vous avez posé un tel diagnostic, cela signifie que vous avez consulté un médecin. Que dit le médecin ? Vous a-t-on déjà fait une colposcopie suivie d'une biopsie ? Mon conseil : ne laissez pas traîner, parlez aux médecins, et si possible, obtenez l'avis de deux ou trois. Si vous n'avez pas encore eu d'enfants mais souhaitez en avoir à l'avenir, il faut choisir le traitement optimal pour vous. J'ai traversé tout cela. Au final, opération et ablation de l'utérus. Mais c'était plus simple pour moi, car j'ai déjà deux grands enfants et je ne suis plus une jeune fille depuis longtemps... Vous, si j'ai bien compris, êtes encore jeune. Ne négligez pas cela, soignez-vous... Bonne chance à vous !
Мария
Invité
Le message a été supprimé
Bonjour ! On m'a prescrit une biopsie, on suspecte une dysplasie... Le frottis indique une dysplasie de degré 2-3... On me menace d'enlever le col si le degré 3 est confirmé. Je n'ai pas encore eu d'enfants, et tout cela, bien sûr, ne peut qu'effrayer... Pourriez-vous partager votre expérience, comment en êtes-vous arrivée à l'ablation de l'utérus ? Et comment vit-on avec cela, sans considérer la perte de la fonction reproductive ? Je veux simplement connaître toutes les éventualités possibles... Merci !
Вера
Bonjour... J'ai 32 ans, on m'a diagnostiqué un stade 3... On m'a opérée il y a 5 jours, j'avais demandé une anesthésie générale, et finalement je cours partout avec l'impression que rien ne s'est passé... J'avais très peur... étant donné que je n'ai jamais accouché... Tout s'est bien passé... Mon médecin me promet que je pourrai avoir des enfants, mais il faut suivre un traitement d'un mois, il y a de l'espoir pour le meilleur... Je souhaite à toutes les filles santé, force et patience !!!
Вера
Delta Clinique tél. 917-92-92 docteur. Pokchubina Svetlana Dmitrievna
Ирина
On m'a guéri d'une dysplasie du col de l'utérus et du canal cervical de grade 3 sans chirurgie. Le traitement a été effectué par thérapie photodynamique, la méthode la plus avancée.
Татьяна
Ils n'ont pas déterminé le stade initial de la dysplasie du col de l'utérus à partir du résultat du frottis IST. Ils n'ont proposé que le traitement thérapeutique, rien de plus. Je n'ai jamais eu de problèmes en gynécologie. D'où cela pourrait-il venir ? Je travaille dans une entreprise où nous passons un examen médical annuel. Je travaille depuis 20 ans et soudain, cette année, ils ont détecté une dysplasie. Chaque année, je faisais des frottis et subissais un examen. Comment cela peut-il apparaître ?

Et quelles sont mes actions à suivre ? Je n'y crois pas vraiment. Conseillez-moi. Merci.
Таника
Vera
J'ai aussi 32 ans, j'ai subi cette mini-opération l'année dernière et maintenant je suis suivie. Mon conseil est de consulter 2 à 3 médecins avant de procéder et de refaire les analyses, on m'avait diagnostiqué une dysplasie de grade 2-3 alors qu'il s'agissait de la forme la plus précoce (koïlocytose), heureusement qu'ils n'ont pas enlevé un cône mais juste un petit bord (excision cervicale). Je n'ai pas non plus encore eu d'enfant, si on enlève trop, il sera difficile de porter un bébé plus tard, mais on ne peut pas hésiter, il faut se soigner !
Мария
Иrina
Votre texte Irina, pourriez-vous s'il vous plaît me dire combien cela coûte et dans quelle clinique il est préférable de le faire ? Merci pour votre réponse !
Фая
J'ai eu une dysplasie du col de l'utérus de grade 3, ainsi qu'une leucoplasie de la vulve. La dysplasie a d'abord été traitée au laser, puis par thérapie photodynamique. Mais comme j'ai toujours la leucoplasie, je suis constamment inquiète à l'idée que... Cela ne fait que trois mois depuis le traitement. Est-ce que quelqu'un a vécu une situation similaire ? Comment traitez-vous actuellement la leucoplasie de la vulve ?
Ольга
J'avais une dysplasie de grade 2 et le HPV 16/18 il y a trois ans. J'ai suivi trois traitements : le premier était immunostimulant + indinol pendant 1,5 mois, puis deux autres cures d'indinol de 1,5 mois chacune. Ensuite, tout était clair, et j'ai été suivie pendant un an. Maintenant, j'ai une petite fille qui grandit, et je viens de refaire un frottis cytologique, j'attends les résultats...
Фая
Olga, comment vous nourrissez-vous ? Suivez-vous un régime ? Personnellement, j'essaie, mais je ne sais pas ce qui est permis et ce qui est nécessaire. Dans notre village, il y a beaucoup de produits, mais on ne trouve pas ceux dont on a besoin.
Ольга
Je suis un régime parce que j'allaite encore, sinon je mangeais ce que je voulais.
Марьяна
Bonjour à tous ! J'ai 25 ans... j'ai un enfant... on m'a récemment diagnostiqué une dysplasie de grade 2... j'ai suivi un traitement par injections... j'ai refait un frottis... le résultat indique une dysplasie de grade 2-3... aujourd'hui, j'ai fait des tests pour le VPH et on m'a prélevé une biopsie... j'attends les résultats... j'ai tellement peur... dites-moi, s'il vous plaît, c'est guérissable, n'est-ce pas ?
Фая
Mariana, comment vont vos analyses ? Quel traitement vous propose-t-on ?
Марьяна
Bonjour Faya ! Je ne connais pas encore les résultats des analyses... Ils ne seront prêts que dans deux semaines... J'attends... On verra bien après...
Фая
Irina, comment allez-vous depuis votre traitement ? Cela fait six mois maintenant. Passez-vous des examens tous les trois mois ? Répondez, s'il vous plaît.
Фая
Mariana, d'où venez-vous ? Peut-être qu'il y a un traitement au laser là-bas.
Alena V
Zut, cet été, on m'a diagnostiqué une dysplasie de grade 1 en cytologie, mais la biopsie était normale. Et le médecin a dit que cette cytologie pouvait être due à une inflammation. J'avais fini par me détendre et oublier tout ça, et là, je suis allée refaire un frottis dans une autre ville – et ils ont trouvé une atypie dans le canal cervical ! Maintenant, on me recommande un curetage du canal cervical, j'ai tellement peur – je n'ai même pas les mots, et si c'était un cancer alors que je n'ai même pas encore eu d'enfant ?
Фая
Il n'y a personne qui écrit, où sont-ils tous passés ?
v.v.
Pas d'opération, pas moyen !!!
Марьяна
Faya
Bonjour Faya ! Je vis dans le kraï de Stavropol... Je ne me suis pas encore renseignée sur le laser... Aujourd'hui, j'ai reçu mes résultats de dépistage du VPH — ils sont encourageants... négatifs... Vendredi, j'aurai les résultats de la biopsie... Oui... et l'échographie a également montré de petits polypes dans le col de l'utérus et un petit kyste dans l'endomètre... Justement, vendredi, je vais subir un curetage... sous anesthésie.
Фая
Mariana, tout ira bien. Ensuite, tu écriras comment on t'a soignée.
Марьяна
Merci ! J'espère vraiment que c'est le cas !!!
Иринка
Irina
On m'a également proposé la thérapie photodynamique, pourriez-vous s'il vous plaît me dire où vous l'avez faite et à quel prix ? Mon email est ikkalimulina@mail.ru Merci d'avance.
Фая
On m'a fait gratuitement sur recommandation d'Irina, chez vous c'est quoi, la dysplasie ?
Надежда
Bonjour. J'ai une situation particulière. J'ai 49 ans. On m'a fait une biopsie et on m'a diagnostiqué une dysplasie de grade 2 avec 3 localisations. Mais c'est un pathologiste qui a établi le diagnostic, je ne sais pas pourquoi c'est lui qui a analysé les résultats. On me propose une conisation. J'ai aussi consulté un médecin de médecine tibétaine qui m'a conseillé de me soigner avec des plantes. Je ne sais pas quelle décision prendre.
Ирина
Votre texte. Irina, pourriez-vous indiquer où vous êtes allée pour vous faire soigner et si vous êtes complètement guérie ?
Иринка
Фая
Votre texte : Dysplasie de grade 3 sur fond d'ectopie, HPV type 16
Лёлик
Mais je ne comprends pas vraiment : la dysplasie du col de l'utérus et la dysplasie du canal cervical diffèrent-elles fondamentalement ? Mes analyses de différentes cliniques ne concordent pas, et j'attends maintenant les résultats de l'histologie... On me dit que le traitement variera en fonction du foyer de l'atteinte.
Марьяна
J'ai attendu la biopsie... la dysplasie n'a pas été confirmée... l'érosion du col de l'utérus — c'est le résultat de la biopsie... les polypes ont été enlevés... maintenant j'attends l'histologie....... j'espère que tout ira bien !
Лёлик
Марьяна
Марьяна, je vous envie tellement - je dois encore attendre 10 jours pour mes résultats de biopsie((( Mais vos bons résultats me donnent espoir que la dysplasie ne sera pas confirmée non plus ! Je vous souhaite plein de succès dans votre traitement !
Марьяна
Лёлик
Lёlik.... moi aussi j'ai attendu avec anxiété... la cytologie m'a diagnostiqué plusieurs fois une dysplasie... 3-4 fois... et la biopsie ne l'a pas confirmée !!! Maintenant j'attends l'histologie... avec tellement d'espoir de bons résultats !!! Merci pour vos souhaits !!! Mes vœux sont réciproques !!! L'essentiel est de croire au meilleur... tout ira bien pour vous aussi !!! Bonne chance à vous !
Ольга
Les filles, dites-moi, on dit que lorsqu'on a des problèmes "de femme", il est conseillé d'accoucher pour que le fond hormonal se renouvelle (ou quelque chose comme ça). J'ai eu une dysplasie de grade 3. On m'a fait une mini-opération. Ils ont enlevé un cône. On m'a dit que je pourrais accoucher dans six mois. Est-ce que je dois vraiment avoir un enfant... ou puis-je reporter cela de quelques années ?
Лёлик
Olga
Olga, à mon avis, ils veulent dire que si vous LE SOUHAITEZ, alors vous pourrez accoucher au plus tôt dans six mois.
Ольга
Je vais écouter les médecins, pas les sagesses populaires.
Лёлик
Olga
En réalité, quand on m'a dit qu'il était possible que j'aie une dysplasie, on m'a également informée qu'il faudrait oublier toute idée de grossesse pendant au moins six mois(( Donc, cette idée qu'il faudrait ABSOLUMENT accoucher - c'est des bêtises
Ольга
Non... cela signifie que pour éviter toute prédisposition, il faudrait tomber enceinte dans six mois. Pour renouveler l'organisme. Mais ce ne sont pas les médecins qui l'ont dit... c'est genre des "conseils populaires" !
Анна
Quelle joie d'avoir trouvé ce forum, mesdames ! J'ai épluché tout internet, mais je ne trouvais que des forums vieux de 3 à 6 ans. Moi aussi, j'ai enfin reçu les résultats de ma biopsie : dysplasie de premier degré. Quand j'ai lu sur internet que c'était un état précancéreux, j'ai pleuré pendant une demi-journée, j'avais même rédigé mon testament. Puis, après avoir beaucoup lu en ligne, j'ai repris courage. Seul hic : j'ai 32 ans et mon mari et moi avions justement prévu d'avoir un enfant. Et voilà que ça tombe maintenant. Je suis là, tourmentée : le médecin propose une conisation, mais j'ai peur de ne plus pouvoir accoucher ensuite. D'un autre côté, je crains de laisser traîner et que ça empire. J'ai vu un message sur le forum à propos de la thérapie photodynamique. Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur où il vaut mieux la faire ?
Наталья
Bonjour à tous)) On m'a diagnostiqué une dysplasie de grade 2-3 en décembre 2010, et en février 2011, j'ai subi une conisation (procédure pas très agréable, mais rapide et supportable). Maintenant, je suis enceinte de 4 mois et ma gynécologue m'a dit que je suis candidate pour une césarienne à cause de la conisation... C'est frustrant, j'étais déjà prête à accoucher naturellement :(
Светлана
Bonjour à tous ! En juin, j'ai subi une laparoscopie pour enlever un kyste ovarien. Je souffre d'endométriose et j'ai des problèmes hormonaux. Cela fait déjà 4 ans que je n'arrive pas à tomber enceinte. Et puis, après une biopsie en décembre, on m'a diagnostiqué une dysplasie du col de l'utérus de grade 2. En février, je vais consulter un oncogynécologue. J'ai très peur. Les problèmes de santé s'accumulent sans cesse, on ne sait même plus par quoi commencer le traitement. :-((
Альбина
Bonjour à tous ! J'ai 26 ans, deux enfants, et après l'accouchement, on m'a diagnostiqué une légère dysplasie. On m'a envoyée faire une colposcopie. Le résultat de la colposcopie a montré une dysplasie et une inflammation. On m'a prescrit un test pour les HPV 16/18 (non détectés) et une oncocytologie (signes d'HPV). Maintenant, j'ai fait une biopsie, mais ils l'ont prise sans colposcopie ! Est-ce que c'est normal ??? Maintenant, j'attends les résultats ! Je suis très inquiète :(((
страшно мне
J'ai un HPV de type oncogène.

Maintenant, il y a une mosaïque à la colposcopie.

Le médecin m'oriente vers une oncocytologie et une biopsie, j'ai tellement peur ((((

Je n'ai pas traité mon érosion pendant 3 ans, j'ai traîné ((

Qu'est-ce qui va se passer maintenant (((
Внимание
Администрация сайта Woman.ru не дает оценку рекомендациям и отзывам о лечении, препаратах и специалистах, о которых идет речь в этой ветке. Помните, что дискуссия ведется не только врачами, но и обычными читателями, поэтому некоторые советы могут быть не безопасны для вашего здоровья. Перед любым лечением или приемом лекарственных средств рекомендуем обратиться к специалистам!
Кхе
страшно мне
Mais non, il ne t'arrivera rien, suis ton traitement et tout ira bien ! Moi aussi j'ai un HPV à haut risque cancérigène, et en plus je n'ai pas soigné mon érosion pendant dix ans. Maintenant que je veux tomber enceinte, les ennuis commencent. En six mois, j'ai subi deux biopsies sans diagnostic précis, une pile de cytologies et de comptes-rendus de colposcopie... Le mois prochain, une nouvelle biopsie m'attend. Je n'ai plus ni la force ni les nerfs pour tout ça, c'est ça qui est vraiment effrayant ! Pourtant, je n'ai à m'en prendre qu'à moi-même. Les filles, il faut se soigner À TEMPS !
Гость
Albina, dans quelle ville habitez-vous ? En plus des types 16 et 18, il existe environ dix autres types de VPH à haut risque oncogène. Est-il vraiment impossible de faire directement un test de typage ??? Enfin, je comprends que le succès du traitement de ces maladies dépend largement de la compétence du médecin.
Ангелинка
Bonjour, j'ai 26 ans, une érosion non traitée depuis l'âge de 18 ans, et un HPV de type oncogène. Jusqu'à présent, je n'ai fait qu'une colposcopie, où des termes effrayants ont été mentionnés comme "zones négatives" et "cellules atypiques". Est-ce que quelqu'un sait ce que cela signifie ? Mon prochain rendez-vous n'est que dans une semaine.
Гость
Ангелинка
Angelina, il serait préférable de faire une biopsie, c'est beaucoup plus précis. Là, ils vous détailleront tout ce que vous avez !