Salut à tous ! J'écris sur le forum avec cette question. J'ai eu une visite médicale au travail, selon les analyses sanguines, le taux de VS est fortement augmenté, 40. La normale est jusqu'à 20. Les autres sont normaux. Le médecin m'a demandé de quoi je souffrais, pourquoi c'était si élevé. Elle a dit de refaire le test dans 2 mois. Actuellement, je ne souffre de rien. J'ai lu sur Internet qu'une VS élevée peut être due à un cancer, des maladies auto-immunes, même au VIH. Je me suis déjà fait une montagne de soucis. Écrivez-moi, ceux qui ont eu la même valeur élevée, ce que c'était au final. Merci.
Lorsque j'avais une pneumonie, ma saturation était de 70 ou plus (je ne me souviens pas exactement).
Гость
[3319181858]
Auteur, fais-toi dépister pour les marqueurs tumoraux et pour le VIH, l'hépatite et la syphilis.
Гость
[4232532948]
Auteur, ne vous faites pas de soucis pour l'instant, la VS est un indicateur de processus inflammatoire dans l'organisme ; elle peut augmenter même lors d'une appendicite ou d'une pneumonie. Demandez à votre médecin traitant une orientation vers un immunologiste ou refaites l'analyse dans une clinique privée. Dans mon cas, le marqueur tumoral CA 15-3 était élevé au centre médical, j'ai cru que c'était la fin, que je devais rédiger mon testament, mais une nouvelle analyse ailleurs a donné un bon résultat. Cela soulève des questions sur la façon dont ces tests sont réalisés. Les médecins eux-mêmes reconnaissent que les laboratoires fonctionnent mal (mon endocrinologue m'a dit, par exemple, qu'ils inscrivent la TSH au hasard). Pas besoin de s'énerver pour le moment, calmez-vous. Si vous vous sentez constamment mal, avec une baisse d'énergie et une perte de poids, c'est une chose ; si vous êtes une jeune femme épanouie et en pleine santé, c'en est une autre, et il n'y a pas de raison de s'inquiéter pour l'instant. Je refaisais l'analyse dans un cabinet privé (mais seulement celui en qui vous avez confiance, demandez conseil à des connaissances), et surtout, j'obtiendrais une consultation avec un immunologiste. Actuellement, beaucoup ont un système immunitaire affaibli, ce qui peut entraîner toute une série de fluctuations dans les analyses.
Гость
[4232532948]
Гость
Le message a été supprimé
Mais si elle a passé la visite médicale, alors elle a forcément fait sa biochimie et les tests VIH, hépatite, syphilis. Si seule la VS s'envole, pour les médecins c'est généralement pas un signal d'alerte.
Гость
[495359851]
En cas de cancer, la VS est très fortement augmentée.
Гость
[50892762]
Quelque chose de sérieux. Faites-vous aussi vérifier pour la tuberculose. Même avec une cystite chronique, une annexite et une maladie auto-immune de l'intestin, ma VS est normale.
Гость
[3588644562]
La pression était encore plus élevée. Il s'est avéré que c'était une sinusite.
Автор
[3179272783]
Merci à tous. Je vais finalement refaire les examens dans une clinique privée pour voir ce que cela donnera.
Гость
[184502980]
Une VS élevée est un signe probable d'inflammation. 40, ce n'est pas si grave. Peut-être avez-vous eu une infection respiratoire aiguë.
Гость
[2440133495]
Ne vous inquiétez pas et repassez simplement l'examen. Dans les cas de diagnostics sérieux, la VS est beaucoup plus élevée.
Гость
[1706357420]
Consultez votre médecin généraliste et faites une prise de sang complète (il est préférable de la faire vous-même avant la consultation pour arriver avec les résultats). Cela permettra déjà d'identifier approximativement la cause.
Zut, moi aussi j'ai une VS élevée à 66. On m'a prescrit des marqueurs tumoraux et une consultation en hématologie. Je suis là à stresser en attendant les résultats.
Рита
[2823734500]
Auteur
Invité
Zut, moi aussi j'ai une VS élevée à 66.5. On m'a envoyé faire des marqueurs tumoraux et voir un hématologue. Je suis assis à m'inquiéter, en attendant les résultats.
Et est-ce qu'il y avait des symptômes particuliers ? Ou vous vous sentiez bien ?!
Вика
[3261370795]
Рита
Ouais, il va répondre. Ils écrivent seulement quand ça les prend, et après ils disparaissent et s'en foutent complètement.
Гость
[2187668600]
Mon taux de VS était carrément à 99... Une température de 37,1°C apparaissait périodiquement sur le thermomètre, sans que je ne la ressente. Les diagnostics potentiels qu'on m'a évoqués m'ont tellement effrayée que je suis encore en dépression. J'ai passé tous les examens imaginables. Il s'est avéré qu'il y avait trois facteurs coïncidents qui faisaient monter la VS : le virus d'Epstein-Barr, la prise de contraceptifs hormonaux et une anémie ferriprive (hémoglobine à 85, ferritine
Гость
[4269075779]
Гость
Et maintenant ton VS il est à combien ?
Гость
[796896492]
J'ai une VS élevée à vie, au maximum, les médecins ont simplement dit qu'elle était au-dessus de la normale, et la plupart du temps, ils ne l'ont même pas remarquée. Ce n'est qu'après environ 15 ans qu'il est devenu clair que j'avais une amygdalite chronique.
Гость
[1263090717]
[quote="Invité" message_id="67391421"] Mon VS était carrément à 99... Une température de 37,1°C apparaissait de temps en temps sur le thermomètre, sans que je ne la ressente. Les diagnostics possibles qu'on m'a évoqués m'ont tellement effrayée que je suis encore en dépression. J'ai passé tous les examens imaginables. Il s'est avéré qu'il y avait trois facteurs coïncidents qui faisaient monter le VS : le virus d'Epstein-Barr, la prise de contraceptifs hormonaux et une anémie ferriprive (hémoglobine à 85, ferritine...
Гость
[1263090717]
Гость
J'ai une VS élevée à vie, au maximum, les médecins ont simplement dit qu'elle était au-dessus de la normale, et la plupart du temps, ils ne l'ont même pas remarquée. Ce n'est qu'après environ 15 ans qu'il est devenu clair que j'avais une amygdalite chronique.
Et quels tests faut-il faire pour détecter une amygdalite ?
Гость
[3838476063]
Гость
Et quels tests faut-il faire pour détecter une amygdalite ?
Il faut que vous alliez voir un ORL
Гость
[1645847068]
Гость
Quelque chose de sérieux. Faites-vous aussi vérifier pour la tuberculose. Même avec une cystite chronique, une annexite et une maladie auto-immune de l'intestin, ma VS est normale.
Dans les maladies auto-immunes, la VS sera toujours basse.
Auteur, fais-toi dépister pour les marqueurs tumoraux et pour le VIH, l'hépatite et la syphilis.
Les marqueurs tumoraux ne montreront rien
Гость
[1670447288]
Гость
Dans le cancer, ça peut être 100, mais 40 c'est un processus inflammatoire, moi aussi j'ai 41
Гость
[1670447288]
Гость
Zut, moi aussi j'ai une VS élevée à 66. On m'a prescrit des marqueurs tumoraux et une consultation en hématologie. Je suis là à stresser en attendant les résultats.
Les marqueurs tumoraux, c'est de l'argent jeté par les fenêtres
Гость
[3172567882]
Автор
Merci à tous. Je vais finalement refaire les examens dans une clinique privée pour voir ce que cela donnera.
Et du coup, ça a donné quoi ?
Гость
[2456565864]
Гость
Non, ce n'est pas vrai.
Гость
[1867235271]
Гость
Moi j'ai une maladie auto-immune... une spondylarthrose, ma VS descend rarement en dessous de 45..
Гость
[3535034503]
Гость
Pas toujours.
Гость
[3749651033]
Гость
Dans le cancer, ça peut être 100, mais 40 c'est un processus inflammatoire, moi aussi j'ai 41
Non, mon père a un cancer du poumon stade 4, sa VS était à 27 et tous les autres indicateurs étaient normaux
Гость
[410609456]
Гость
Moi j'ai une maladie auto-immune... une spondylarthrose, ma VS descend rarement en dessous de 45..
J'ai des douleurs dans la colonne thoracique depuis 5 ans, une spondylarthrose, VS à 30, est-ce que ça pourrait être dû à mes problèmes de colonne vertébrale ?
Гость
[2801646124]
Pendant environ 15 ans, à chaque bilan de santé, ma VS était élevée, et maintenant je suis venue voir ce que les gens en disent. Croyez-moi, si j'avais un cancer ou le VIH, je n'aurais pas survécu 15 ans. ... peut-être parce que j'ai des problèmes de thyroïde et que je prends des hormones depuis environ 28 ans, du thyroxine.
Гость
[4023074815]
Гость
Exactement la même situation pour moi. VS entre 15-25 de façon stable
Гость
[2662762410]
Гость
On a diagnostiqué une spondyloarthrose à mon fils de 20 ans, VS à 50. Comment vous traitez ça ?
Гость
[2319462636]
J'ai une VS de 55, une anémie ferriprive avec un hémoglobine à 81 et un ferritine bas.
D'après ma propre expérience douloureuse, je peux affirmer qu'un faible taux d'hémoglobine associé à une VS élevée peut effectivement révéler un cancer. C'est ce qui s'est produit pour ma sœur, mon mari et moi-même. En revanche, si l'hémoglobine est normale mais que la VS et les leucocytes sont au-dessus de la normale, il s'agit probablement d'un processus inflammatoire quelque part.
Гость
[983645407]
Гость
D'après ma propre expérience douloureuse, je peux affirmer qu'un faible taux d'hémoglobine associé à une VS élevée peut effectivement révéler un cancer. C'est ce qui s'est produit pour ma sœur, mon mari et moi-même. En revanche, si l'hémoglobine est normale mais que la VS et les leucocytes sont au-dessus de la normale, il s'agit probablement d'un processus inflammatoire quelque part.
Pas nécessairement. Ça peut être des problèmes gastro-intestinaux, bilirubine élevée - hémoglobine basse.
Гость
[3388821046]
Гость
J'ai une VS de 55, une anémie ferriprive avec un hémoglobine à 81 et un ferritine bas.
Fais vérifier tes intestins, la procédure est désagréable, mais…
Гость
[3388821046]
Гость
Et dites-moi, quel organe était touché par le cancer ? L'intestin ?
Гость
[3159615767]
Гость
Les marqueurs tumoraux, c'est de l'argent jeté par les fenêtres
Pourquoi ?
Гость
[3627110574]
Гость
Pendant environ 15 ans, à chaque bilan de santé, ma VS était élevée, et maintenant je suis venue voir ce que les gens en disent. Croyez-moi, si j'avais un cancer ou le VIH, je n'aurais pas survécu 15 ans. ... peut-être parce que j'ai des problèmes de thyroïde et que je prends des hormones depuis environ 28 ans, du thyroxine.
Pareil pour moi, j'ai une thyroïdite d'Hashimoto, je prends des hormones depuis longtemps, VS à 46
Гость
[4225853748]
Mon fils a 22 ans. Il a fait une prise de sang samedi pour une NFS et la VS était à 30. Je suis très inquiet, car pour le moment, il n'a mal nulle part. Il y a un mois, il a eu la grippe et il va aussi à la salle de sport. Et cet été, il a eu une inflammation du nombril avec du pus. (C'est un garçon poilu). On l'a soigné avec des antibiotiques et une pommade. Le médecin a recommandé d'épiler les poils autour du nombril au laser. Depuis, plus d'inflammation. Hier, il a refait des analyses et une échographie. L'échographie est normale. On attend les résultats des analyses. Je suis très inquiet pour mon fils. Dites-moi, avez-vous trouvé la cause de la VS élevée ?
Гость
[3627110574]
Гость
Moi aussi ! Je prends des hormones ! VS 37,40 ! Les médecins généralistes se taisent, car les autres paramètres sanguins sont normaux ! Mais les genoux me font mal ! Je pense aussi constamment ! Mais pourquoi ce taux est-il élevé ?
Гость
[3325100952]
Гость
J'ai des douleurs dans la colonne thoracique depuis 5 ans, une spondylarthrose, VS à 30, est-ce que ça pourrait être dû à mes problèmes de colonne vertébrale ?
Dites-moi s'il vous plaît, à cause de l'inflammation de l'ostéochondrose et des maux de tête, la VS peut-elle être à 43 ? Je suis très inquiet. En novembre c'était 18 et maintenant 43.
Мария
[3118617892]
Je vous conseille de consulter le Dr Klevtsov D.A. ❤ Il a son propre site web Je le recommande vivement !
Внимание
Администрация сайта Woman.ru не дает оценку рекомендациям и отзывам о лечении, препаратах и специалистах, о которых идет речь в этой ветке. Помните, что дискуссия ведется не только врачами, но и обычными читателями, поэтому некоторые советы могут быть не безопасны для вашего здоровья. Перед любым лечением или приемом лекарственных средств рекомендуем обратиться к специалистам!
Гость
[1054764696]
Гость
Mais si elle a passé la visite médicale, alors elle a forcément fait sa biochimie et les tests VIH, hépatite, syphilis. Si seule la VS s'envole, pour les médecins c'est généralement pas un signal d'alerte.
Et à l'époque de l'URSS, une VS à 70 c'était un putain de signal d'alarme. Moi ils m'ont hospitalisée en 2 heures, c'était une inflammation de la thyroïde. J'ai été alitée un mois.
Гость
[252974076]
[quote="Invité" message_id="67391421"] Mon VS était carrément à 99... Une température de 37,1°C apparaissait de temps en temps sur le thermomètre, sans que je ne la ressente. Les diagnostics possibles qu'on m'a évoqués m'ont tellement effrayée que je suis encore en dépression. J'ai passé tous les examens imaginables. Il s'est avéré qu'il y avait trois coïncidences qui faisaient augmenter le VS : le virus d'Epstein-Barr, la prise de contraceptifs hormonaux et une anémie ferriprive (hémoglobine à 85, ferritine...
Гость
[3888919266]
Гость
Qu'est-ce que ça a donné ensuite ?
Гость
[3888919266]
Автор