Гость
Статьи
LA CYSTITE ME SAOÛLE …

LA CYSTITE ME SAOÛLE CARREMENT !!!

Les filles, mes chéries ! Celles qui ont déjà souffert de cette saloperie, dites-moi quel médicament est le plus efficace. En 3 mois, c'est la deuxième fois que je galère, j'ai pris du furadonine, mais ça atténue juste la douleur un moment. Moi, je veux me débarrasser complètement de cette ***** ! S'il vous plaît, dites-moi ce qui vous a aidées et à quelle fréquence vous en souffrez. Quelle plaie, on ne souhaite ça à personne !!! Merci d'avance.
Замученная
108 389 ответов
Последний — Перейти
Sara
J'ai le même problème. Dès que j'ai commencé à avoir une vie sexuelle, cette maladie est apparue immédiatement. J'ai demandé plusieurs fois à mon gynécologue, il arrive qu'ils disent qu'il faut éviter de prendre froid, faire attention à soi. Ne pas s'asseoir sur des surfaces froides, etc. Et parfois, c'est tellement douloureux qu'il faut passer toute la journée à la maison. Il arrive qu'un peu de sang sorte avec l'urine et que la douleur soit terrible. C'est mon problème aussi ! J'aimerais moi-même savoir quels remèdes existent pour cela.
jano4ka
Les filles, allez voir un gynécologue et un urologue professionnels, ils vous feront faire des analyses. Vous pourriez avoir des chlamydies, de l'uréeplasma ou du mycoplasma, ou peut-être autre chose. Ma maladie a aussi commencé par une cystite, un mois après le début de ma vie sexuelle, j'ai souffert pendant 3-4 mois, on m'a lavé l'urètre avec une sonde, puis il s'est avéré que j'avais des chlamydies, bref, c'était horrible, j'ai tellement été traitée avec des antibiotiques... Enfin bref, allez voir un bon médecin, il vous orientera, et ces médicaments dépassés comme le furozalidom et le furadonin ne servent à rien. Les bons médicaments sont le ROVAMICIN, l'ABAKTAL, la ROXITROMYCINE, etc. Il faut se soigner avec eux pendant 20 jours.
Anonymous
Il faut absolument aller voir un urologue !!! Il prescrira ce qu'il faut prendre. J'ai eu une cystite avec une pyélonéphrite. Horrible. J'urinais du sang. Donc il ne faut pas traîner. On m'a prescrit du Biseptol (je ne me souviens plus de la quantité) et du Phytolysin. Une décoction de feuilles d'airelle aide aussi bien.
Леди
Phytolysine - le meilleur médicament
Anonymous
J'ai aussi beaucoup souffert de ça, c'était terrible. Je suis allée voir un médecin aux États-Unis et on m'a expliqué pourquoi. Lors d'un rapport sexuel, les bactéries du vagin (qui sont normalement présentes) peuvent pénétrer dans l'urètre, ce qui provoque la cystite. Pour l'éviter, il est essentiel d'uriner après chaque rapport sexuel, cela nettoie l'urètre et empêche les bactéries de se multiplier. Et maintenant que tu en as déjà, il faut prendre des antibiotiques, ça passera.
Тери
Épuisée. Première règle. Consultation chez l'urologue. Le médecin te prescrira des médicaments. Deuxième règle. Si tu es tombée entre les griffes de ce virus, tu dois éviter d'avoir froid, toujours te couvrir le bas du corps. Aux premiers signes de cystite, boire des infusions de plantes (busserole, stigmates de maïs (ces derniers sont moins efficaces)). La maladie est dégoûtante, mais en respectant un bon régime thermique, on peut vivre avec.
Виктория
Quels sont les signes de la cystite ?
Anonymous
Phytolysine et myrtille (elle empêche les microbes pathogènes de se déposer sur les parois de la vessie). Mais il vaut mieux consulter un médecin.
Anonymous
Victoria, mictions fréquentes et douloureuses.
плохая
Oh, ne m'en parle pas, c'est une vraie saleté, rien de pire. Et pour aller chez l'urologue... Quand j'ai eu ce problème, je suis allée prendre rendez-vous – il fallait attendre un mois. J'aurais probablement crevé. Je suis simplement allée à la pharmacie, ils m'ont donné quelque chose. Mais en général, une fois guéri, il faut porter des chaussons, ne pas s'asseoir sur des surfaces froides, éviter les sous-vêtements serrés. Et dès les premiers signes, bois une infusion de camomille et réchauffe-toi dans un bain chaud.
Замученная
Merci à tous ! Mais il est impossible de s'habiller chaudement en été. Ou peut-être que vous vous couvrez encore maintenant, mais il faudra probablement le faire. Et qui pourrait recommander un super médecin-urologue à Moscou ?
Anonymous
En fait, la cystite est souvent le symptôme d'une autre maladie... cela peut même être une infection sexuellement transmissible. Consulte un gynécologue, fais des analyses, et on verra bien.
Sara
Les filles, merci pour vos conseils. À Animus : oui, je pense que tu as raison. J'ai aussi lu ça récemment ici. Et effectivement, ça m'arrive le lendemain d'un rapport sexuel. Un jour, puis ça passe. Je pense que ça pourrait bien être la cause. Parce que je suis allée chez le gynécologue. Apparemment, les analyses sont normales. Je crois que cette version correspond justement. En tout cas, à la maison, je porte des chaussettes en ce moment.
perenesshaja sistit
Au fait, si les administrateurs ne suppriment pas mon message, je vous conseille de chercher un article sur la cystite sur kleo.ru. Soit en Angleterre, soit en Europe, ils viennent juste de commencer à pratiquer une opération (selon la description, elle n'est pas compliquée) avec un fil d'or. Peut-être que bientôt, cela apparaîtra aussi chez nous. Celles qui ont subi cette opération sont satisfaites du résultat.
Evgeshka
Salut les filles, il y a un mois, j'ai fait une infection urinaire. Comme vous l'avez écrit plus haut, ça a commencé le lendemain d'un rapport sexuel. Au début, je pensais que ça allait passer tout seul, j'ai pris toutes sortes de remèdes maison, j'ai pris des bains chauds, j'ai bu du jus de canneberge et de myrtille, rien n'a aidé. Au contraire, ça a empiré, le troisième jour, la douleur était si intense que je n'ai pas pu la supporter et je suis allée aux urgences. On m'a prescrit des antibiotiques et un analgésique qui rend l'urine et les larmes d'un orange vif. Et devinez quoi ? 30 minutes après avoir pris les comprimés, mes souffrances ont cessé. Si ça intéresse quelqu'un, je peux donner le nom des médicaments. Tout ça s'est passé aux États-Unis.
Evgeshka
J'ai suivi un traitement de 7 jours, mais normalement 5 suffisent. J'en ai pris 7 parce que j'avais déjà très mal, j'avais sans doute trop attendu en espérant guérir toute seule. Les filles, ne traînez pas avec ça, l'infection peut se propager aux reins. Bon courage à toutes !
Муж
Épuisée, je recommande vivement : rincer les intestins avec de l'eau, y verser un litre de décoction de camomille (tiède) et s'allonger sur le ventre jusqu'à ce que toute la décoction soit absorbée par les intestins. La procédure est désagréable, mais elle évite l'intoxication médicamenteuse et soulage très bien l'inflammation : la décoction s'infiltre rapidement et pratiquement sans entrave vers les organes génitaux internes.
Муж
Il est essentiel de protéger le bas-ventre et le périnée du froid. De plus, il est possible que ton partenaire ait une infection interne qu'il te transmet lors des rapports sexuels — il devrait faire des analyses.
Коллега по несчастью
Bonjour à tous !

Tout d'abord, ne vous inquiétez pas. Les statistiques montrent qu'au moins un quart des femmes souffrent de cystite chronique (même si elle ne se manifeste pas de manière aiguë chez toutes), et les trois quarts restants en ont souffert au moins une fois dans leur vie.

Deuxièmement, il est essentiel de consulter un urologue, surtout si ce problème a été récemment découvert.

Troisièmement, il est recommandé de voir un gynécologue et de faire des tests pour détecter des infections comme la chlamydia, l'uréeplasma, etc.

Quatrièmement, vérifiez votre flore intestinale. Très souvent, une flore pathogène (comme les cocci) est à l'origine de la cystite. Surtout si votre propre flore a été détruite par une mauvaise alimentation et des antibiotiques, et qu'elle ne peut plus lutter contre les bactéries pathogènes ou opportunistes. Dans ce cas, le kéfir ne suffira pas, il faudra prendre des bactériophages. (Votre médecin vous expliquera en détail.)

Enfin, voici les mesures d'urgence en cas de cystite aiguë :

1. Monural. Vendu en sachets de 2 ou 3 grammes. Ce produit soulage la crise en une heure. Il est assez cher (environ 200 à 300 roubles), mais avouez-le, quand la douleur est intense, l'argent n'est plus un problème.
Коллега по несчастью
Le sachet se dissout comme un comprimé d'aspirine effervescente, il est préférable de le boire à jeun.
Un sachet devrait suffire, pas besoin de prendre d'autres comprimés.
2. 5-NOK - si la cystite n'est pas aiguë mais traînante. C'est aussi un antibiotique, très efficace. Les filles, c'est aussi une solution de dernier recours - si vous êtes en vacances ou au travail et que vous ne pouvez pas consulter un médecin. Je ne conseille à personne de négliger les médecins !!!
3. Si possible - plongez dans un bain chaud et réchauffez vos fesses. Pendant ce temps, il faut boire beaucoup, beaucoup d'infusion de plantes dans une thermos - j'aime bien la pariétaire. Du thé au lait et au sucre, si vous n'avez pas de plantes à la maison.
4. Sorti du bain - des chaussettes en laine ! Une bouteille d'eau chaude sur les fesses. Et boire, boire, boire des thés chauds...
Коллега по несчастью
Facteurs déclenchant la cystite :
- L'alcool (surtout le vin)
- La nourriture épicée
- L'hypothermie (c'est probablement le plus important). Gardez toujours les pieds et le bas du corps au chaud !
- Les processus inflammatoires (infections, virus...)
- Les rapports sexuels ! (Après un rapport, ne soyez pas paresseux, il est essentiel d'uriner et de nettoyer la région périnéale !)

Si la cystite est chronique, il est pratiquement impossible de la guérir. Il faudra prendre soin de soi toute sa vie.
Сара
2. Épuisée. J'ai aussi eu une cystite. Pendant le traitement, le médecin a donné les conseils suivants. Pour soulager la douleur pendant la période aiguë, on peut utiliser une bouillotte (on la serre entre les jambes), mais seulement si la cystite ne s'accompagne pas de saignements. Boire beaucoup de liquides (pour uriner plus souvent), éviter complètement les aliments épicés et ne pas boire de café. Pendant les poussées, repos sexuel total. J'ai pris un médicament importé, mais en réalité c'est un équivalent du furadonine. Tout est parti en 2 jours. Oui, et le médecin a aussi dit qu'en plus des causes habituelles (comme avoir les pieds gelés, s'être assise sur quelque chose de froid), la cystite peut effectivement être causée par un rapport sexuel intense avec la vessie pleine. Alors les filles, allez toujours faire pipi avant de faire l'amour 8-)))
Галатея
Je me suis réchauffée avec une bouillotte, j'ai pris des antibiotiques, mais c'est une décoction de graines de fenouil tout à fait ordinaire qui m'a aidée. Et la douleur et l'inconfort ont disparu en 20 minutes, tandis que les envies fréquentes d'uriner se sont estompées au cours de la journée. Tout ce qui est génial est simple.
Наталья
Personnellement, le Furagin m'aide beaucoup. Dès qu'il y a un signe d'une crise qui commence, je prends immédiatement deux comprimés et tout va bien. Dieu merci, maintenant c'est très rare, une à deux fois par an, et encore, seulement si je me refroidis beaucoup.
Оксана
Pour prévenir la cystite : Courez aux toilettes plus souvent, ne vous retenez surtout pas et essayez de vider complètement votre vessie (poussez même un peu). Pour éviter que l'infection ne se développe ! Ce conseil d'un médecin (généraliste) m'a beaucoup aidé, croyez-moi. Même les urologues ne savaient pas comment me guérir. Et puis, prenez soin de vous, surtout gardez les pieds au chaud !
Tara
Il faut beaucoup boire. Boire du jus de canneberge à la louche, manger beaucoup de yaourt. C'est ce que mon médecin m'a dit. Prendre aussi des bains chauds au bicarbonate de soude, et infuser de la camomille comme du thé et en boire 4 fois par jour. Tout ira bien.
Laura
Les filles, bonjour ! J'ai un problème, je souffre de cystite depuis plus d'un an, c'est juste horrible !
Des brûlures constantes dans l'urètre, de la fatigue. J'ai tout essayé, rien ne m'aide. Je suis résistante aux antibiotiques. J'ai vu un urologue, un gynécologue, tout est propre, pas de bactéries. S'il vous plaît, dites-moi quoi faire. Merci.
Vera
J'ai le même problème...
J'ai remarqué : une exacerbation le lendemain d'un rapport sexuel ou après avoir consommé de l'alcool, même en très petites quantités. Les sensations sont tout simplement dégoûtantes : des brûlures dans l'urètre, parfois des douleurs abdominales. Le pire, bien sûr, ce sont les brûlures ! Comment s'en débarrasser ? Quelqu'un peut-il me conseiller ?
Anonymous
J'ai le même problème... J'ai remarqué : une exacerbation le lendemain d'un rapport sexuel ou après avoir consommé de l'alcool, même en très petites quantités, c'était exactement mon cas, et il s'est avéré que c'était dû au Pharmatex.
женщина -врач
Le médicament de choix pour la cystite aiguë est le NOLICIN.
Prendre 1 comprimé 2 fois par jour pendant 3 jours consécutifs.
En général, la cystite est le plus souvent provoquée par une hypothermie.
Les filles avaient raison de conseiller de consulter obligatoirement un urologue et un gynécologue.
Très, très souvent, la cystite et les brûlures lors de la miction sont un symptôme unique d'une exacerbation d'une infection herpétique.
Mais s'il s'agit d'une inflammation ordinaire de la vessie causée par la bactérie E. coli, suivez un traitement de 3 à 5 jours avec du "NOLICIN" ou du "CIPROLET" - 250, et buvez beaucoup de jus de canneberge pendant le traitement.
Si vous avez si peur des antibiotiques, prenez en même temps que le NOLICIN ou le Ciprolet du LINEX, 1 capsule 3 fois par jour.
Le Monural est certes un bon médicament, mais de nombreuses données indiquent des récidives de l'infection après sa prise unique.
S'il y a une infection, il est nécessaire de la traiter au moins 3 jours avec un antibiotique.
Bonne chance.
Anonymous
Tous les médecins ne prescrivent que des antibiotiques, ils n'ont rien d'autre dans leur arsenal. Mais cela ne résout pas le problème. Une semaine ou deux plus tard, tout recommence.

Une amie à moi a suivi trois traitements antibiotiques. Dès qu'elle arrêtait, une semaine après, tout reprenait. Elle retournait chez le médecin, qui lui prescrivait à nouveau des antibiotiques, cette fois différents, plus puissants. Et ainsi de suite.

Finalement, elle m'a écoutée, elle a commencé à boire de l'infusion de fenouil et au bout de trois jours, tout était complètement terminé, même si elle s'est sentie mieux presque immédiatement. Et pas besoin de s'empoisonner.

Mais les gens ne comprennent pas cela tout de suite. Dommage.
Anonymous
Il faut faire des tests pour les IST. Ça inclut des choses comme l'uréeplasmose, la chlamydia, etc. Ces infections peuvent ne pas se manifester, mais provoquer des cystites. C'est ce qui m'est arrivé. Mon mari m'a transmis l'uréeplasmose et j'ai été terrassée par des cystites. J'ai traité l'uréeplasmose et j'ai oublié la cystite.
Anonymous
En tant que remède local, une solution de momie fonctionne très bien. Préparez-la tiède et utilisez-la en douche vaginale. Mais il faut prendre de la momie de bonne qualité, pas n'importe laquelle.
нана
Très bon thé aux herbes POL-PALA.
Anabel
La première fois que j'ai eu une cystite, j'ai fait tous les examens et j'ai consulté un urologue. On m'a expliqué qu'il s'agissait d'une inflammation de la vessie (due à une hypothermie). On m'a prescrit du Biseptol et du Citéal (je crois). J'ai guéri. Mais maintenant, en automne et en hiver, je l'attrape régulièrement si je prends froid (à cause d'un système immunitaire affaibli). Je ne vais plus chez le médecin. En cas d'inflammation, je prends simplement un comprimé de Biseptol, et si après une demi-journée je sens que ce n'est pas encore fini, j'en prends un autre. Les douleurs s'atténuent le matin, puis en trois jours, mon corps se débrouille tout seul.
Advocate
Comme déjà mentionné, MONURAL soulage tous les symptômes en une seule prise. Vous prenez un sachet le soir, et tout se calme en un jour.
Anonymous
Mon urologue, que j'ai consulté pour une cystite chronique, m'a conseillé de prendre du Monural, non pas en une seule fois, mais un sachet tous les 10 jours pendant deux mois. Il soulage rapidement les symptômes désagréables, c'est vrai, mais pour une cystite chronique, une seule prise ne suffit pas.

Il est essentiel de prendre des infusions urologiques. En plus, du Canephron (des comprimés à base de plantes). Il faut aussi normaliser la flore vaginale, car tantôt on me trouve une bactérie intestinale, tantôt un staphylocoque non spécifique. Et il est très bénéfique de faire une série de 10 instillations dans la vessie. Voilà le traitement. En plus, il faut constamment faire attention : éviter les plats épicés et salés, le café aussi, l'alcool en quantités très limitées, une bonne hygiène, vider la vessie après les rapports sexuels...
Anonymous
Prends constamment des tisanes urologiques...
Une autre option, j'ai guéri... Je buvais simplement en permanence du Narzan et du Borjomi... Pas n'importe quelle eau minérale... mais précisément du Narzan et du Borjomi en bouteilles en verre...
Et achète-toi aussi un bock à lavement... et avec une faible infusion de camomille (bien filtrée), tu peux faire des ablutions...
Quant à l'alcool, les épices... oops... mieux vaut éviter pendant les périodes de récidive...
Люсик
Anabel : le Biseptol est une méthode certes bonne et je crois qu'il aide. Mais je vais vous raconter une histoire terrifiante : j'ai 30 ans, ma cystite a commencé il y a environ 7 ans. Je ne suis pas allée chez le médecin, car ma sœur avait le même problème - on lui a prescrit du chloramphénicol, alors j'ai commencé à en prendre aussi. Ça a passé. C'est ainsi que j'ai combattu la cystite avec du chloramphénicol. Ensuite, il a cessé de m'aider - je suis passée à la pénicilline. Puis - toutes sortes d'herbes, des bains, des bouteilles d'eau chaude. Ensuite - le Cystone. Et j'ai finalement trouvé une solution pour moi - la nitroxoline. Au début, je la prenais en cures, puis comme Anabel : quelques comprimés, le lendemain quelques comprimés... et puis "le corps se débrouille tout seul". Mais l'été dernier, mes reins ont lâché. Complètement et pour toujours. Avant cela, je ne savais même pas où ils se trouvaient, c'est-à-dire qu'ils ne me dérangeaient pas. Et maintenant, je suis sous dialyse chronique et sur liste d'attente pour une greffe de rein. Et tous les médecins qui m'ont "interrogée" et ont entendu parler de mes cystites récurrentes ont dit "ah, c'est clair - une infection ascendante". Donc, ce genre de frivolité, comme l'automédication, ne passe pas sans laisser de traces. Et avouez-le, devenir à 30 ans, trois fois par semaine pendant 4 heures, à vie attachée à une machine de rein artificiel, c'est un plaisir douteux. Alors, allez chez le médecin, les filles.
Люсик
Alors, les filles, allez chez le médecin et apportez votre urine pour analyse. Bien que je ne recommande pas non plus la clinique de votre quartier - ils m'ont presque enterrée là-bas.
Анна
Les filles ! La cystite, c'est l'horreur. J'ai 27 ans et je souffre de cette saleté depuis 2 ans. J'ai été soignée partout et j'ai pris tout ce qu'on peut imaginer. Rien n'a aidé. Les symptômes : ça fait toujours mal quand je vais aux toilettes, matin, soir, nuit et jour. À l'Institut de recherche en urologie, rue 3 Parkovaya, travaille une excellente médecin, T.S. Perepanova. Elle sait tout sur la cystite. Elle est la seule à avoir pu identifier la cause de ma maladie. Actuellement, je suis un nouveau traitement, et il y a des améliorations notables. Elle a une méthode particulière pour traiter cette cochonnerie. 9 femmes sur 10 guérissent complètement. Je vous conseille d'aller la consulter, mais il faut une orientation de la polyclinique de votre lieu de résidence.
юла
Les filles ! Avant, j'en avais plusieurs fois par hiver... et souvent en été, quand il fait très chaud...
CE QUI AIDE BEAUCOUP : des bains chauds fréquents, des boissons chaudes, plus c'est fréquent, mieux c'est... et les comprimés d'AMPIOX... ça agit très vite et ça dure presque 10 à 12 heures... c'est la seule chose qui me sauve... j'ai suivi ce traitement pendant environ 2 ans... maintenant, ça n'arrive pratiquement plus...
Л
Le furadonine doit être pris quotidiennement pendant une semaine. Je ne me souviens plus du nombre de comprimés – consultez un médecin. Cela ne sera efficace que si vous le prenez pendant toute la semaine. Ensuite, pour éviter que cela ne recommence, il faut s'habiller chaudement et essayer de ne pas avoir froid. C'est tout.
инка
Les filles, j'ai 10 ans d'expérience (autant avec la cystite qu'en matière de vie sexuelle). Voici les règles incontournables : uriner après les rapports, ne pas passer du sexe anal au vaginal, se laver de l'avant vers l'arrière, prendre une douche avant l'intimité ou au moins se laver et ne pas oublier de se laver les mains (cela vaut aussi pour le partenaire) – il y a bien plus de microbes sur les mains que "là-bas".
Et si vous avez déjà enfreint quelque chose et attrapé une cystite, alors : canneberges, canneberges et encore des canneberges. Il suffit de les infuser comme du thé et d'en boire autant que possible. J'ai toujours un sachet de ces baies prêt dans mon congélateur.
Je ne recommande pas de chauffer les fesses, même si cela soulage la douleur. On risque des complications. En cas de fièvre, consultez absolument un médecin.
Et cherchez un bon spécialiste en uro-gynécologie, capable de proposer autre chose que des antibiotiques basiques. Je n'en ai trouvé ni en Russie, ni à l'étranger.
Bonne chance !
stradayushaya
J'ai une infection. Je ne peux pas prendre d'antibiotiques car j'allaite. Les remèdes à base de plantes ne m'aident pas. Que dois-je faire, pouvez-vous me conseiller ?
Anonymous
Pendant l'allaitement, j'ai suivi un traitement antibiotique. Je tirais simplement mon lait et le jetais. À la fin du traitement, j'ai attendu environ quatre jours avant de reprendre l'allaitement. Bien que mon médecin m'ait assuré que le médicament prescrit n'affectait pas le bébé, j'ai préféré prendre mes précautions. Essaie de trouver de l'extrait de canneberge (cranberry extract). Ce sont des gélules ou des comprimés. C'est très efficace. Et bois de l'eau minérale neutre jusqu'à ce que tu en aies "jusqu'aux oreilles". Il est bénéfique d'éviter les sucreries et tout ce qui contient de la levure. Bon rétablissement !
Внимание
Администрация сайта Woman.ru не дает оценку рекомендациям и отзывам о лечении, препаратах и специалистах, о которых идет речь в этой ветке. Помните, что дискуссия ведется не только врачами, но и обычными читателями, поэтому некоторые советы могут быть не безопасны для вашего здоровья. Перед любым лечением или приемом лекарственных средств рекомендуем обратиться к специалистам!
Anonymous
Les filles, j'ai récemment souffert de ça, je suis allée chez le médecin et il m'a dit que pour tout guérir complètement, il faut suivre un cycle d'antibiotiques et tout passera. Bonne chance.
Света
Souffrante. Il existe un excellent moyen de se débarrasser d'une cystite sans danger pour le bébé, si vous êtes enceinte ou en période d'allaitement. Il s'agit d'instillations directement dans la vessie de collargol et de chlorhexidine, en alternance chaque jour pendant 10 jours. Je connais un bon hôpital et un bon médecin. Écrivez-moi.
Света
Et je veux dire à tout le monde qu'il ne faut pas prendre d'antibiotiques après avoir consulté sur un site avec des "collègues" ou avec une copine. Tout est individuel ici. Il faut trouver un urologue et un gynécologue, car les uro-gynécologues sont rares, et effectuer un examen. Cela inclut une analyse par PCR, une analyse d'urine générale, un frottis pour la sensibilité aux antibiotiques, une échographie. Si la cystite est chronique, il est préférable de faire un examen endoscopique, c'est-à-dire une cystoscopie (beaucoup en ont peur, mais c'est juste une procédure désagréable). Bonne chance à toutes, les filles !
Солнышко Лали
On m'a donné un remède populaire, pour ainsi dire : remplir une bouteille en plastique d'un litre et demi d'eau chaude, ou mieux encore, d'une infusion chaude de camomille, boire du thé avec du miel, du lait chaud, etc., placer la bouteille entre les jambes (comme pour monter à cheval) et s'envelopper dans une couverture chaude pour la nuit. La nuit, on peut refaire la bouteille une fois de plus.