Гость
Статьи
Constipation chez un …

Constipation chez un enfant de 2 ans

Bonjour. Mon fils de 2 ans souffre de constipation, on a tout essayé, le plus souvent on doit utiliser un suppositoire à la glycérine. Le problème a commencé après une infection à rotavirus, avant cela il allait à la selle une fois par jour. Qui a déjà rencontré ce problème, comment avez-vous traité ?
Надя
100 ответов
Последний — Перейти
Гость
Pruneaux. Citrouille. Pommes. Kéfir. Plus d'eau.
Pour réguler le transit, il faut complètement changer l'alimentation.
Nous avons eu une gastro-entérite à rotavirus. J'ai modifié l'alimentation, et en une semaine le transit s'est régulé.
Гость
Иrina
Le message a été supprimé
Quelle horreur. Autant faire un vrai lavement. Il faudrait plutôt traiter le problème, plutôt que de fourrer n'importe quoi dans le derrière d'un enfant. Ça ne fera pas disparaître la constipation.
Гость
Arrêtez avec les bougies, sinon il va complètement perdre l'habitude des... grandes affaires. Essayez de lui donner du yaourt nature. Beaucoup de gens en sont complètement débarrassés.
Гость
Ирина
Mettez-vous plutôt une patate là-dedans, putain... J'espère que vous trollez juste
Гость
En cas de mesure d'urgence - des suppositoires à la glycérine. Mais en général, donnez des produits laitiers fermentés, des fruits, des légumes (pas seulement des pommes de terre et des céréales). Le soir, nous donnons à notre enfant du bifidok ou du ryazhenka, du yaourt pour enfants (il ne boit pas vraiment de kéfir simple, il fait la grimace), et nous buvons aussi nous-mêmes du yaourt ou du kéfir, nous y sommes habitués, ainsi le matin, après le petit-déjeuner, nous allons tous ensemble au "petit coin douillet" !)))
Гость
Il ne faut pas faire des lavements constamment - le corps s'y habitue et ne fonctionnera plus tout seul. Mon fils a presque 4 ans, il va aux toilettes au mieux un jour sur deux. Mais il est allergique aux protéines (qu'on trouve presque partout), ce qui cause des problèmes.
ГостьЯ
Le soir, du kéfir, ajoutez-y des fibres (vendues en pharmacie, sous forme de poudre).
Гость
Essayayez de changer l'eau. Je ne plaisante pas.
люблю справедливость
Chez nous, ce n'est pas vraiment de la constipation, mais les selles sont larges et dures, souvent avec du sang, car pousser est douloureux. Que faire alors ? Le pédiatre a prescrit de donner du Duphalac tous les matins à jeun pendant un mois. Ça fait déjà un mois que j'en donne, mais le problème n'a pas disparu.
Гость
Tugoser
Гость
Duphalac
Гость
ГостьЯ
Le kéfir le soir, c'est interdit ! Surtout pour les enfants. L'auteur, une gastro-entérologue, conseillait une cuillère à café d'huile de ricin avant les repas, ça a aidé, essayez.
Гость
Quand j'avais 6 ou 7 ans, je pouvais rester une semaine sans aller à la selle, et ensuite, quand ça sortait, c'était tellement dur que c'était difficile à évacuer. La betterave (par exemple en salade avec des noix) et les pruneaux m'aidaient. Je détestais ces aliments, mes parents me les faisaient avaler de force, mais ça aidait vraiment.
Гость
Mon enfant a eu de bonnes selles dès la naissance, sans aucun problème pour aller à la selle jusqu'à l'âge d'un an et demi. Ensuite, sans raison apparente, de terribles constipations ont commencé, et cela a duré jusqu'à ses 5 ans. Nous avons tout essayé, passé tous les examens possibles, pris du Duphalac par litres, mais rien n'y faisait. Je lui faisais des lavements environ une fois tous les trois jours, et après cela, il allait à la selle. Il vaut mieux éviter les laxatifs — ils créent une accoutumance et causent de l'inconfort à l'enfant, car on ne sait jamais quand ni comment ils agiront, il pourrait se salir dans la rue ou à la crèche. Maintenant, il a 8 ans, et depuis trois ans, le problème s'est résolu de lui-même. Parfois, s'il y a un retard de trois jours, je lui donne des betteraves bouillies, et il va bien à la selle. En résumé, je suis arrivée à la conclusion que ces constipations étaient dues à un traumatisme à la naissance (césarienne, cordon ombilical enroulé, hypoxie) : ses terminaisons nerveuses dans l'intestin ne fonctionnaient pas tout à fait correctement, ce qui entraînait une faible motilité (les selles ne progressaient pas dans l'intestin), puis tout s'est progressivement rétabli. C'est l'explication la plus sensée, selon moi, que nous a donnée le neurologue. Quant aux pédiatres de secteur et aux gastro-entérologues, ils ne faisaient que nous vendre un nouveau super produit, comme le Duphalac, qu'ils ont intérêt à promouvoir.
Гость
Après l'infection, nous avons eu de graves constipations, même avec un suppositoire, c'était difficile d'aller à la selle, nous sommes un peu plus jeunes que vous. Le gastro-entérologue a prescrit un traitement de physiothérapie, des injections de Proserine, Combilipen, et nous avons pris du Forlax et du Hofitol. Maintenant, grâce à Dieu, ça va mieux. Mais nous buvons constamment de la compote de pruneaux et de fruits secs.
Гость
Narine pour enfants a aidé mon neveu. Même problème.
Гость
Rétablissez votre microbiote, voilà toute la réponse. Prenez des bactéries lacto/bifido, des kéfirs, des yaourts à courte durée de conservation.
Гость
Voyez si Hilak Forte peut être donné à un enfant. Moi-même, j'en souffre depuis l'enfance ; si je prends du Hilak pendant un mois, je me rétablis, mais dès que je dépasse avec les protéines, tout recommence.
Гость
Vous pourriez au moins préciser ce que vous donnez à manger à l'enfant. S'il ne se nourrit que de céréales, de boulettes de viande et de pain, s'il ne boit pas de produits laitiers fermentés, ne mange ni légumes ni fruits, alors il n'est pas étonnant qu'il soit constipé ; avec une telle alimentation, vous le seriez vous aussi.

Si son alimentation comprend, en plus des protéines et des glucides complexes, des fruits, des légumes, des yaourts, du kéfir, des compotes de fruits secs, etc., et qu'il est toujours constipé, alors il faut rétablir sa flore intestinale. Donnez-lui par exemple du bifidumbactérine, le plantex peut aussi aider, mais les lavements et les suppositoires ne sont qu'une solution de dernier recours.
Гость
Infuser du fenouil, 2 fois par jour, cela corrigera toute rigidité de caractère.
Гость
Aujourd'hui, de nombreux enfants souffrent d'intolérance au lactose, et on les gave de bifidobactéries, ce qui ne fait qu'aggraver le problème.
Гость
Mon bébé était nourri au lait artificiel et buvait du Similac. Cela lui causait de la constipation. Ensuite, nous sommes passés à une préparation à base de soja et ses selles se sont régularisées. Peut-être devriez-vous essayer les boissons à base de soja ?
Валентина
Chères mamans, apprenez aux enfants à pratiquer un léger auto-massage du ventre (caresses circulaires dans le sens des aiguilles d'une montre) et à travailler les muscles abdominaux : rentrer le ventre à l'inspiration, le gonfler à l'expiration, et inversement. Enseignez-leur aussi à donner et à partager (avec modération), ce qui est bénéfique même pour les adultes, car beaucoup ont une tendance naturelle à l'avarice. Parfois, cela peut être utile, mais ici, pas vraiment. Après tout, les selles sont en quelque sorte notre cadeau au monde, comme le dirait un bon psychanalyste.
Гость
Les suppositoires à la glycérine pour enfants Glycerolax résoudront le problème de la constipation. Ils ne créent pas d'accoutumance et n'ont pas d'effets secondaires. Mais dans tous les cas, consultez un médecin pour déterminer les causes.
Гость
Гость
Beaucoup sont allergiques au soja. Et tout le soja est OGM.
Селена
Le Forlax est le meilleur. À l'époque, j'étais très contente d'apprendre qu'il pouvait être administré aux enfants (il existe des dosages pédiatriques). C'est un remède vraiment efficace contre la constipation, il aide énormément.
Mais il est essentiel de le prendre en cure.
Галина
Comme l'enfant a été atteint d'une infection à rotavirus, cela a perturbé ses selles. L'une des causes possibles de ces troubles sont les infestations parasitaires. Le médicament Vermox est très efficace ; il doit être administré le soir, 30 minutes avant le repas, à raison de 0,5 comprimé pendant 3 jours, puis impérativement répété après 2 semaines. La prévention doit être effectuée deux fois par an. Pour restaurer la flore intestinale, le produit Primadophilus est très utile : 1 cuillère à café 30 minutes avant les repas, deux fois par jour pendant 15 jours. Le péristaltisme intestinal peut également être perturbé si l'enfant ne boit pas d'eau ou en boit trop peu. La quantité d'eau doit être de 500 ml par jour. L'eau Frutonyanya est excellente. Pour toute question, consultez le site "Vitabiorésonance".
Нина
Je conseille également aux mamans d'utiliser Glycelax contre la constipation. Parmi tous les remèdes pour ce problème, je préfère donner ces suppositoires à mon enfant. Malheureusement, beaucoup de gens sont allergiques au lactose, et Glycelax n'en contient pas. De plus, il est très pratique à utiliser.
Вита
Nous avons également connu une situation similaire, nous avons essayé différentes méthodes pour y faire face, mais les approches décrites ici ont été les plus efficaces detstrana.ru/article/rebenok-1-3/zdorove/zapor-u-rebenka-2-let/
Гость
Invité
Oui ! Préparez de la compote de pruneaux et faites-la boire tous les jours. Le matin après le réveil, immédiatement à jeun, une bonne portion de compote. Tiède, c'est encore mieux que froid. Je faisais pareil. Je la diluais avec de l'eau sucrée, l'eau aussi c'est bien. Faites boire beaucoup de liquide dans la journée : compote + eau. Ainsi que du yaourt nature, comme déjà mentionné, betterave, huile végétale. Et moins de nourriture sèche. Il faut manger plus de soupes. En bref, suivre un peu un régime. On m'a aussi conseillé de donner du lait frais et pas gras (1,5%). Moi, je donnais du lait pasteurisé à 3,5%. Je ne sais pas exactement ce qui a aidé, mais... touchons du bois... Ça va beaucoup mieux ! Santé à tous !
Эля
Ma fille a également développé une constipation sévère vers 2-3 ans, avec des selles dures et en gros morceaux comme des pierres, suite à une infection au virus Coxsackie. L'échographie a révélé une dyskinésie biliaire et un léger élargissement du foie. Deux mois de traitement prescrit par un gastro-entérologue (Forlax, probiotiques, enzymes, cholérétiques) n'ont donné aucun résultat. Finalement, je lui ai donné plusieurs fois une demi-dose de No-Spa ainsi qu'une demi-cuillère à café de graines de lin moulues infusées dans de l'eau bouillante, et je lui ai fait boire cette gelée tout au long de la journée. Elle a commencé à aller à la selle par étapes, les selles se sont adoucies, et parfois j'ai aidé avec un suppositoire à la glycérine. En une semaine, son transit s'est régularisé. Bien sûr, le régime alimentaire, l'hydratation et le traitement précédent ont également contribué à cet effet global. J'ai aussi entendu dire que tant que les molaires postérieures ne sont pas sorties (entre 2 et 3 ans), des constipations peuvent survenir et disparaître d'elles-mêmes. Bon courage à tous !
Ольга
[Citation de Эля] Ma fille a également développé une constipation sévère vers 2-3 ans, avec des selles dures et en gros morceaux comme des pierres. Cela est survenu après avoir contracté le virus Coxsackie. L'échographie a révélé une dyskinésie biliaire et un léger élargissement du foie. Deux mois de traitement prescrit par un gastro-entérologue (Forlax, probiotiques, enzymes, cholérétiques) n'ont donné aucun résultat. Finalement, j'ai donné plusieurs fois une demi-dose de No-Spa + une demi-cuillère à café de graines de lin moulues infusées dans de l'eau bouillante, et j'ai administré cette gelée tout au long de la journée. Elle a commencé à aller à la selle par petites quantités, les selles se sont ramollies, et parfois j'ai aidé avec un suppositoire à la glycérine. En une semaine, le transit s'est régularisé. Bien sûr, le régime alimentaire, l'hydratation et le traitement précédent ont également contribué à l'effet global. J'ai aussi entendu dire que tant que les molaires postérieures ne sont pas sorties (entre 2 et 3 ans), des constipations peuvent survenir et disparaître d'elles-mêmes. Bon courage à tous !

Nous traversons actuellement cette période où ces dents du fond poussent et la constipation a commencé chez mon petit((. Pour l'instant, j'espère que le Duphalac nous aidera !
Аноним
Invité
Nous avons également eu un traumatisme à la naissance au niveau du cou, et nous souffrons de constipation. Le neurologue a dit que c'était dû au tonus musculaire. Lorsque nous faisons des massages pour détendre ce tonus, nous allons à la selle deux fois par jour, avec des selles de bonne consistance et sans effort. Mais après environ deux mois, nous n'allons plus qu'une fois tous les un jour et demi à deux jours, avec effort, et les selles sont dures malgré un bon régime hydrique, une alimentation équilibrée et des probiotiques. Les pruneaux et le kéfir ne servent à rien. Nous n'arrivons à aller à la selle qu'avec des suppositoires à la glycérine. Nous faisons des massages tous les deux mois et allons à la piscine, c'est ainsi que nous vivons. Dès que nous relâchons un peu les efforts, nous devons reprendre les suppositoires.
Гость
Гость
Est-ce qu'on peut vraiment prendre de l'huile de ricin par voie orale ? J'en doute.
L'essentiel est de rester calme soi-même. Le bébé souffre déjà, il n'a pas besoin de votre panique en plus. Essayez de rester positif, encouragez et amusez le bébé, aussi difficile que cela puisse être.

1. Mixer les pruneaux avec de l'eau bouillie tiède jusqu'à obtenir une consistance de jus. Ajouter du Duphalac (1 ml par kg de poids de l'enfant) pour obtenir un jus agréable et légèrement sucré.
2. Insérer une suppositoire à la glycérine (essayer de le garder au moins une heure).
3. Ensuite, essayez de distraire le bébé, sortez, promenez-vous, courez un peu.
4. Vous pouvez aussi masser le ventre et le dos ou donner un bain chaud en attendant que le suppositoire et le Duphalac fassent effet.
5. Appliquer de la vaseline sur les fesses, directement sur l'anus. Prendre le bébé par les genoux, par exemple au-dessus de l'évier, et maintenir jusqu'à ce que les selles sortent à 100 %, même les plus grosses et dures.

Continuer à donner Duphalac et pruneaux jusqu'à ce que les selles se régularisent.
Л
Je recommande de vérifier la présence d'ascaris !
Таня
Il existe tellement de médicaments différents, encore faudrait-il comprendre lequel aidera à 100% l'enfant. Parce qu'essayer et faire des expériences – et celui-ci comme médicament, ou peut-être que celui-là est mieux ? Eh bien, je n'en ai vraiment aucune envie. Il est évident que ces produits sont conçus pour tout le monde, mais sur les deux que nous avons pris, je n'ai obtenu le résultat souhaité avec aucun des deux.
Наталья Нилова
Nous suivons simplement les conseils de notre pédiatre. Je lui fais confiance, jusqu'à présent je n'ai pas eu à le regretter. Concernant les laxatifs, je peux recommander l'Exportal, nous l'utilisons nous-mêmes, nous sommes satisfaits de son efficacité. Au moins, j'ai oublié ce que sont les problèmes de transit intestinal chez mon bébé.
Таня
Наталья Нилова
Et pour l'âge ? Il y a des restrictions ? Par exemple, beaucoup de médicaments ont une limite d'âge à partir de 6 ans. Et votre médecin vous l'a recommandé ou l'a prescrit strictement sur ordonnance ?
Наталья Нилова
Il existe un Exportal pour enfants, qui peut être pris à partir d'un an, et un pour adultes. Veuillez donc vous référer à l'âge de votre enfant. Ce n'est pas un médicament sur ordonnance, le médecin l'a simplement recommandé.
Мария
En cas de constipation, je donne de l'Exportal pour enfants. Un laxatif à l'action délicate. Le petit en a besoin quelques fois par mois, c'est sûr, il a comme une prédisposition. L'Exportal est toujours prêt à l'emploi. Parce qu'il n'est pas toujours possible de respecter strictement le régime hydrique et de veiller à ce que l'alimentation contienne suffisamment de fibres, de légumes et de fruits. Et il faut bien aider l'organisme.
Степанида
Je recommande aussi Exportal. À la maison, nous l’avons en permanence pour les enfants. Il faut parfois en donner, car le problème est fréquent. Mais il aide vraiment bien. Et j’ai remarqué qu’après Exportal, l’organisme fonctionne un certain temps de manière autonome sans problème. Je pense qu’il vaut la peine de suivre un traitement avec Exportal.
Лариса
À mon avis, Exportal surpasse largement n'importe quel Duphalac ou Bisacodyl. C'est le seul qui nous a aidés et continue de nous aider.
Гость
Essayez de manger des kiwis frais ordinaires, 1 à 2 par jour, et buvez au moins 4 tasses d'eau pure par jour. Cela nous a aidés.
Оксана
Лариса
Tiens, Exportal, ça on n'a pas essayé. Mon enfant supporte mal la lactulose, ça lui donne des ballonnements et des crampes, on utilise des micro-lavements. C'est pas le plus agréable, chaque administration s'accompagne d'une demi-heure de crises, mais que faire, mieux vaut pleurer une demi-heure et aller aux toilettes que souffrir de constipation pendant des jours.
Лариса
Oksana, l'Exportal ne contient pas de lactulose, son principe actif est le lactitol, ce qui est tout à fait différent. Il ne provoque pas d'effets secondaires tels que ballonnements, flatulences, crampes et coliques. Et aucune souffrance, vous pouvez dissoudre la poudre dans n'importe quel liquide, par exemple le jus préféré de votre enfant, il le boira sans s'en rendre compte. Il agit en douceur, les selles ne sont pas douloureuses, aucun effet secondaire.
Екатерина
Sa fille a bu pendant environ un mois. Je ne peux plus dire exactement combien de temps s'est écoulé depuis l'arrêt d'Exportal. Mais cela fait plus d'un mois, c'est certain. Pour l'instant, elle va aux toilettes comme une horloge, une fois par jour, régulièrement. Je pense que l'effet est là.
Гость
Le médecin ne vous a-t-il pas dit qu'après un rotavirus, comme pendant l'infection, un régime strict est nécessaire !!! Pas de produits laitiers ni d'autres aliments, les conseilleurs ici vont vous donner toutes sortes de recommandations ! Et vous allez recommencer à vomir. Si le suppositoire ne fonctionne pas, faites un lavement ordinaire. Ou allez consulter un médecin.
Гость
Валентина
Eh bien, si c'est un cadeau, alors c'est un cadeau 😂😂😂😂
Гость
Гость
Peut-être que vous vouliez écrire 'huile de vaseline' ? Nous aussi on a des problèmes de constipation, mon fils a 1 an et 11 mois, et là c'est encore la constipation.
Le médecin a conseillé une cuillère à café d'huile de vaseline dans le lait, la bouillie (dans n'importe quel plat), ça aide bien, et aussi un traitement de Forlax, Creon.