Je n'arrive vraiment pas à sevrer mon enfant des biberons de nuit, il prend du lait en poudre, si je ne le nourris pas il se retourne, s'énerve, et on a déjà 1 an et 3 mois. L'eau à la place du lait ne marche pas ! Ceux qui ont de l'expérience, donnez-moi des conseils, ou est-ce que je ne devrais pas m'en faire et attendre qu'il arrête de lui-même ? La question n'est pas pour mes réveils, mais pour que l'estomac de l'enfant puisse se reposer !!
Peut-être qu'il ne mange pas assez pendant la journée et qu'il ne peut pas dormir la nuit parce qu'il a faim tout le temps ?
Гость
[434737804]
Invité
Le message a été supprimé
Oui, c'est une possibilité. Le mien a 10 mois, il mangeait vers trois heures du matin. Il dînait avant de dormir à 20h00. Le pédiatre a dit que c'était parce qu'il dînait trop tôt. J'ai commencé à le nourrir à 21h00 avec une bouillie consistante, et maintenant il dort toute la nuit. Bonne chance.
Гость
[2905234151]
La mienne a arrêté d'elle-même à 6 mois, elle a simplement cessé de se réveiller, c'est tout, au pire elle perdait sa tétine et se réveillait. Essayez simplement de lui donner la tétine sans la nourrir, elle se sevrera d'elle-même. Maintenant, la mienne a 11 mois, je la couche à 22h30 (elle mange juste avant de dormir) et elle dort jusqu'à 9-10 heures du matin, du coup elle mange dès son réveil.
J'ai préparé un délicieux compote de fruits secs et je lui en ai donné à la place de son repas. Et une semaine plus tard, elle a cessé de se réveiller d'elle-même.
Гость
[1817183197]
Je donnais du kéfir la nuit, je ne me souviens plus quand il a arrêté de manger la nuit, il a simplement cessé de se réveiller... Je lui donnais de la bouillie avant de dormir.
баба кузя
[1996597675]
On peut nourrir le bébé le soir non pas avec du lait maternel, mais avec du lait en poche donné au biberon. Généralement, les bébés se sentent plus rassasiés avec le lait en poche. On peut même choisir une formule contenant des probiotiques pour améliorer la digestion.
Le lait maternel est rapidement assimilé et ne surcharge pas l'estomac - il faut laisser une pause par rapport aux bouillies et soupes.
L'allaitement en fin de nuit (entre 3h et 5h du matin ?) soutient hormonalement la lactation ; sans cette tétée, la lactation s'arrêtera rapidement.
Une pause nocturne de 6 heures entre les tétées est normale pour un bébé de plus de 3 mois. Des intervalles plus longs ne conviennent pas à tous les enfants.
Lorsque mon bébé avait une forte fièvre, je l'ai nourri en déposant du lait avec une seringue sans aiguille à l'intérieur de la joue. Il n'avait pas la force de téter seul. C'était la nuit, après la visite du pédiatre.
куськина мать
[1429497312]
Vous n'êtes pas si âgé que ça pour désapprendre, dans un an environ.
Лика
[1431876855]
баба кузя
Bien sûr, c'est 1 an et 3 mois !!!!
Лика
[1431876855]
Invité
Il est peu probable qu'il ne mange pas à sa faim ! Nous avons un bon appétit ! On suit un régime alimentaire régulier !
Лира
[1534150728]
Oui, le mien aussi mange constamment, et en plus, de 2 à 4 mois, il dormait toute la nuit, puis il a commencé à réclamer à manger la nuit. Mais il n'est pas encore très grand (8 mois), je me demande aussi jusqu'à quel âge il va manger la nuit ?!
баба кузя
[1996597675]
Лика
Alors, vous vous y êtes pris un peu tard – généralement, les enfants arrêtent les tétées nocturnes vers deux ou trois mois.
Лира
[1534150728]
баба кузя
Super, et combien d'enfants comme ça connaissez-vous ?))))
Варвара
[3572502511]
Mon bébé a 5 mois, je lui donne de la bouillie le soir vers 10h-10h30, mais il se réveille à 2h-3h pour manger, puis à 6h. La journée, il peut rester 5 heures sans manger. Je me demande aussi quoi faire avec son appétit nocturne ?
Лика
[1431876855]
Варвара
Eh bien, à 5 mois, c'est normal !!!
Гость
[1083625833]
Invité
On faisait boire de l'alcool à l'enfant la nuit - c'est pour ça qu'il dormait bien :)
Гость
[1083625833]
Lira
In our family, it's mostly the same... then some water, and at night, two boobs :)
Мари
[4267842440]
Je donnais de la bouillie le soir à partir de 7-8 mois. Elle se digère plus longtemps. L'enfant a commencé à manger une fois par nuit au lieu de deux, et à partir de 9 mois, je l'ai simplement mise dans mon lit et lui ai donné une tétine au lieu du sein, au début elle n'aimait pas ça. Elle se tournait. Grognait. Mais après un certain temps, elle s'endormait. Au bout d'une semaine, elle a commencé à réclamer à manger à 6 heures au lieu de 4 heures, et encore quelques semaines plus tard, elle mangeait à 8h30. Maintenant, à 11 mois, elle tient de 22 heures à 8-8h30 du matin. Elle dort dans son propre lit.
гость
[3815554486]
Vous donnez de la viande à votre enfant ? Moi aussi, mon fils réclamait du lait la nuit, puis j'ai commencé à lui donner de la viande (à 11 mois), il est rassasié et dort toute la nuit.
Гость
[945630993]
Et la mienne, la nuit, ne réclame que du lait en poudre. J'ai essayé de lui donner de la compote, du kéfir, de la gelée et de l'eau – rien à faire, elle recrache et hurle. La journée, elle boit tout ça avec plaisir, mais la nuit, elle n'en veut pas, seulement du lait en poudre. Si on ne lui en donne pas, elle va crier.
Mon petit a un an et cinq mois – la différence n'est vraiment pas grande... Nous sommes déjà passés à une alimentation humaine normale depuis plus de sept mois ! Je ne me souviens même plus depuis longtemps de ce que c'est que de nourrir la nuit, et quel genre de repas à 1h30 du matin ????
Auteur, ne donnez pas simplement de l'eau à votre enfant le soir... Donnez-lui une bonne soupe avec une boulette de viande vers 22 heures, ou une purée de pommes de terre avec des légumes... A-t-il des dents ? S'il en a, laissez-le grignoter des biscottes, des bretzels et autres...
Nous, par exemple, mangeons absolument de tout... Nous ne consommons pas de produits laitiers (il déteste catégoriquement), mais il n'y a aucun problème ni avec le développement, ni avec la digestion, ni avec les selles...
Гость
[76606330]
Mmm... mes enfants ont 2 et 4 ans... lui aussi mange la nuit... et pas qu'une seule fois... et avant de dormir, il mange une assiette de soupe et une côtelette, il boit du lait et après 3 heures de sommeil, il demande à manger... et impossible de l'en empêcher. Ni les médecins, ni les mamans n'ont donné un seul conseil utile pour lutter contre ça (à part "laisse-le crier une semaine et il oubliera" & "et après, hernie, hémorroïdes...").
Гость
[4207392694]
Pareil, à 2 et 4 ans, ils prennent encore 2 à 3 fois du lait la nuit, mais la journée ils mangent bien et dînent tôt. Peut-être que c'est leur métabolisme ? Mais il faut régler ce problème, je ne sais pas comment ! Donnez-moi une solution intelligente !!!!!
Рита
[4127174911]
Moi aussi, je rêve de sevrer des tétées nocturnes. Nous aurons bientôt un an.
Les filles, comment peut-on parler de sevrage alors que les bébés n'ont même pas un an ? Nous sommes suivis à Niarmedic, et là-bas, le pédiatre plaide au contraire pour que je continue à allaiter le plus longtemps possible et que je consacre de l'attention à mon bébé. C'est une forme de communication, après tout. Et je suis très reconnaissante que le médecin m'ait aidée à établir une bonne lactation et m'ait donné des conseils utiles. J'allaite la nuit, mon enfant a un an et deux mois, et j'en profite pleinement. Même si je me réveille la nuit, l'enfant grandira et cela ne se reproduira plus. Ne vous précipitez pas pour le sevrer.
XuXu
[14863494]
Mon bébé a arrêté de lui-même les tétées nocturnes à 4 mois, il boit juste un peu d'eau et se rendort. J'ai lu les témoignages ici, c'est effrayant ! À 2 ans et demi, manger la nuit, c'est un vrai cauchemar ! Ça veut dire qu'on doit se lever pour réchauffer de la soupe ou des boulettes pour l'enfant ?
"Il me semble que si c'est nécessaire, il faut donner. Là-bas, peut-être que l'enfant ne mange pas et se blottit simplement contre la poitrine."
Гость
[4003117688]
Nous avons déjà 1 an et 5 mois. La journée, on se passe bien du sein ! Mais la nuit, il le réclame 3 à 4 fois, ne serait-ce que pour 5 minutes (il ouvre la bouche à moitié endormi et cherche). Il refuse catégoriquement la tétine ! Le soir, je le nourris copieusement ! J’ai essayé l’eau, le lait, les compotes, etc. — mon fils se réveille et pleure ! Je ne sais vraiment pas quoi faire, les médecins non plus ne donnent pas de conseils concrets !
Гость
[1035148487]
J'ai entendu ce conseil, surtout pour les bébés allaités, ils ont simplement besoin de l'attention de leur maman, son odeur apaise déjà le bébé. Une de mes connaissances a mis sa robe de chambre dans le lit, après quoi l'enfant a dormi toute la nuit.
Гость
[3956977139]
Inviter
J'ai essayé de mettre mes vêtements, ça n'aide absolument pas. Ma fille a presque 8 mois, elle se réveille 2 fois. Si je lui donne de l'eau, elle la boit avec plaisir mais ne s'endort pas tant que je ne l'ai pas allaitée. Moi aussi, je veux dormir toute la nuit !
мама первенца
[2066032567]
Qu'est-ce qui se passe... Il faut se lever deux fois par nuit. Les filles, de quoi parlez-vous ? Votre enfant n'est pas malade, il est en bonne santé et ne se réveille que pour manger. Et c'est notre devoir sacré de le rassasier. Réjouissez-vous donc qu'il ait de l'appétit. Ne cherchez pas de moyens pour y remédier. Laissez-le manger à sa faim. Vous penserez à vous plus tard. Vous dormirez à la retraite. Le mien a un an, et nous mangeons quatre fois par nuit. En tout, ça fait environ 500 grammes. Taille 82, poids 11. Il ne boit pas d'eau.
Гость
[729715090]
maman du premier enfant
Chacune de nous a sa propre expérience ! J'ai des jumeaux et mes deux fils se réveillent deux fois par nuit ! Je les allaite la nuit, d'abord l'un, il s'endort, puis l'autre, il s'endort aussi, ensuite j'essaie de dormir quelques heures et c'est reparti... C'est très difficile. On dîne copieusement juste avant de dormir... Comment les sevrer, je n'en ai aucune idée...
C'est justement pour préserver sa santé qu'ils ne devraient pas manger la nuit, alors que le vôtre digère de la nourriture 24h/24, imaginez la charge sur son système digestif !!! Notre devoir sacré est d'élever un enfant en bonne santé, pas de le nourrir 5 fois par nuit !
Гость
[1114211200]
J'ai un deuxième enfant, l'aînée mangeait la nuit jusqu'à l'âge de 2 ans et la petite mange aussi comme pas possible (1 litre de kéfir par nuit). J'ai tout essayé : de l'eau, des bouillies le soir, des compotes, mais si je ne donne pas de kéfir, c'est une crise terrible ! Je suis épuisée, ni moi ni mon mari ne dormons la nuit depuis 1 an et demi. C'est horrible ! Les médecins ne disent rien de concret ! On ne sait même pas comment se laver normalement. Je n'ai pas préparé de bons plats depuis 1 an et demi, tout est à base de produits semi-finis. Bref, c'est un cauchemar !
Алена
[2093324105]
Mon bébé a un an. J'ai réussi à le sevrer des tétées diurnes grâce aux promenades : après la balade, il mange une soupe + de la bouillie et s'endort sans avoir besoin du sein. Il fait une sieste d'une fois 2 à 3 heures dans la journée. Mais pour la nuit, je ne sais pas comment le sevrer. Il mange bien avant de dormir et se couche tôt à 20h30 (il a toujours eu ce rythme depuis sa naissance). Il ne prend ni tétine, ni biberon, ni protège-mamelons, et la raison du sevrage est due à de terribles crevasses aux mamelons qui ne guérissent pas à cause des tétées nocturnes. Que faire ?
Юлия
[1023914525]
Moi aussi, j'avais pitié de ma fille, j'attendais qu'elle arrête de manger la nuit d'elle-même, mais la situation n'a fait qu'empirer. Si à 2 ans elle buvait 2 biberons de lait la nuit, à 5 ans c'était 1 litre de kéfir !!! Pourtant, elle mange très bien le jour et le soir. J'ai dû lui prendre son biberon de force et le jeter, elle a pleuré pendant une semaine, puis elle s'est calmée.
настена
[3126658103]
Je lis et je comprends où mène la conviction moderne de nourrir à la demande. J'ai d'abord nourri ma fille ainsi à la maternité : elle mangeait toutes les 20 minutes, même la nuit. Mais une fois rentrée à la maison, elle a commencé à espacer les tétées à toutes les deux heures, puis à trois mois, toutes les trois heures, et elle ne se réveillait plus d'elle-même la nuit. Son dernier repas était à minuit, et elle se réveillait à 7 heures du matin. Sinon, on peut vite devenir fou, sans dormir ni le jour ni la nuit, les nerfs à vif. L'estomac a besoin de repos ; vous-mêmes, vous ne mangez pas la nuit, et un bébé n'est pas né d'extraterrestres.
Гость
[3754763862]
Maman, arrête de lire tous ces magazines et d'écouter tous ces conseilleurs ! Écoute ton enfant !
Le mien a un an. Pour le dîner, il mange déjà comme un grand :) Par exemple, une côtelette à la vapeur et de la purée. Je fais tout moi-même, depuis l'achat du veau et des pommes de terre, mais c'est déjà un dîner complet que mon mari et moi mangeons aussi. Eh bien, une demi-heure après une assiette d'un tel dîner, le petit d'un an ne s'endort qu'après avoir vidé son biberon de lait en poudre. Alors, est-ce que je vais laisser mon enfant avoir faim ?
Вера
[3374910169]
Non non ! Le devoir sacré n'est pas de rassasier à tout prix ! Maman, les responsabilités sont bien plus nombreuses et assez terre-à-terre. Aider à comprendre que le petit est rassasié quand il a l'impression de devoir encore manger. Prendre une décision et agir selon le bon sens, et non selon les instincts de l'enfant chéri, qui peut se tromper pour diverses raisons. L'allaitement à la demande ne doit pas dépasser certaines limites. Je cherche aussi ici des réponses basées sur l'expérience, mais certains (du genre "laisse-le manger, c'est la nature qui le guide") se déchargent de leur responsabilité.
Наталья
[3670626433]
Неженоненавистник
Ça ne passera pas. Ça fait deux ans. On mange chaque nuit deux biberons pleins de 250 ml. :) Le dernier repas c'est de la bouillie et même de la viande à 23h-00h, ça n'aide pas.))))))
Гость
[572550797]
Les experts affirment que cette question doit être abordée de manière strictement individuelle et qu'il ne faut pas, à tout prix, chercher à faire perdre à bébé l'habitude de « manger la nuit » à un âge quelconque. Certains nourrissons sont déjà capables de dormir toute la nuit après 6 mois. D'autres enfants continuent à boire du lait la nuit jusqu'à 2-3 ans, ce qui est tout à fait normal. Dans certains cas, cette habitude peut persister plus longtemps, sans nécessairement être un symptôme de pathologie. Un enfant en bonne santé abandonnera progressivement de lui-même les tétées nocturnes.
Анна
[1165160647]
Mon bébé (14 mois) a des problèmes digestifs. À l'hôpital Morozov, la gastro-entérologue a dit qu'il fallait arrêter les tétées nocturnes car le système digestif ne devrait pas être sollicité la nuit. Le problème, c'est que l'enfant se réveillait justement à cause de l'inconfort, et je lui donnais le sein... et tout recommençait jusqu'à cinq fois par nuit. MAIS... il ne s'endort QUE au sein. Il hurle comme un fou si je ne lui donne pas. COMMENT ARRÊTER ?????
Алина
[1908464681]
Mamantoza
Алина
[1908464681]
Il a 7 mois, il mange déjà de tout... On prend le bain, on mange et on se couche à 21h, je lui donne de la bouillie toute prête (Frutonyanya) à ce moment-là ! La journée, il mange de la nourriture normale, mais préparée spécialement pour lui ! Ensuite, je le nourris à minuit, avant d'aller me coucher moi-même, mais il se réveille à nouveau vers 2-3h du matin, puis à 6h. On a un rythme d'environ 3 heures entre les repas, notre petit-déjeuner est à 11h... Si je remplace la tétée de nuit par de l'eau, comme tout le monde le conseille, il ne pleure pas, mais il reste dans les bras, et il faut le porter pendant au moins une heure ! Il ne reste pas seul dans son lit pour qu'on puisse faire comme conseillé ("le laisser pleurer seul quelques minutes"). Dites-moi, est-ce que tout cela est normal et que je m'inquiète pour rien ? Dois-je continuer à le nourrir la nuit ? Sinon, partagez votre expérience sur ce que vous feriez et comment ?
Гость
[1170514221]
Je vais sûrement me faire lancer des pierres, mais pour apprendre à mon bébé à dormir toute la nuit, je n’ai réussi qu’avec la fameuse méthode du "laisser pleurer". Nous sommes sous allaitement maternel, et le bébé a 5 mois. Jusqu’à environ 3 mois, nous avons allaité tranquillement à la demande, le bébé se réveillait quelques fois par nuit, mangeait et se rendormait dans son propre lit. Puis, elle a compris qu’il était bien plus agréable de dormir avec maman, en tétant toutes les demi-heures. Mes nerfs ont fini par lâcher, alors j’ai instauré un rythme : sommeil-repas-jeu. Dès le premier jour, le bébé a dormi 8 heures d’affilée la nuit. Certes, elle a pleuré pendant environ 40 minutes avant de s’endormir. Et toutes les 10 minutes, j’entrais pour la prendre dans mes bras et la réconforter. Le troisième jour, elle s’est endormie seule en 5 minutes. Maintenant, avant de dormir, elle grogne pendant 2 minutes, sans même pleurer. Elle dort généralement de 22h à 6h, mange, puis se rendort jusqu’à 9h.