Гость
Статьи
Une mésange s'est …

Une mésange s'est envolée sur mon balcon

Aujourd'hui en début d'après-midi, j'ai vu une mésange sur mon balcon, elle est entrée par une petite fente dans la fenêtre entrouverte. Elle a volé un peu puis a disparu, elle est probablement repartie. J'ai immédiatement consulté des forums, les avis sont partagés - certains disent que c'est bon signe, d'autres que c'est mauvais présage. Le 18 octobre j'ai appris que j'étais enceinte, mais pour certaines raisons j'ai pris rendez-vous pour une interruption de grossesse. Partagez votre expérience s'il vous plaît - à ceux qui ont eu des mésanges sur leur balcon, qu'est-ce qui s'est passé ensuite, et est-ce que quelque chose s'est produit du tout ?
Автор
10 ответов
Последний — Перейти
Гость
Elle est entrée deux fois directement dans l'appartement, et rien ne s'est passé.
Les mésanges volent constamment près des fenêtres. J'habite en dehors de la ville. Et bien sûr, elles essaient de pénétrer là où elles peuvent trouver de la nourriture. On dit que c'est mauvais signe quand un oiseau frappe la vitre de son bec de l'extérieur. Mais cette superstition s'interprète de différentes manières. Parfois, elle annonce un événement important. À votre place, je n'accorderais pas d'importance à une telle broutille.
Гость
Une mésange est venue sur mon balcon, juste dans une fente comme celle-ci, et pas qu'une seule fois. C'est un bon signe. La mésange est très jolie, ce qui signifie que votre bébé sera très beau. Elle vous avertit de le garder, sinon la chance s'envolera loin de vous pour toujours. C'est pourquoi elle est partie si vite. Chez moi, une mésange est entrée sur le balcon et a eu du mal à ressortir ; j'ai tout essayé, elle avait peur, mais j'ai réussi à la libérer. Seules de bonnes choses ont suivi après cela. Et quand le bébé est né, une mésange est aussi venue, et nous en étions très heureux, c'est un très bon présage.
Гость
La mésange vous avertit de protéger le bébé, sinon la chance s'envolera loin de vous très vite, comme un oiseau.
Гость
Je m'excuse, peut-être que je ne l'ai pas écrit correctement, "laissé" signifie "garder" le bébé.
Гость
J'ai entendu dire qu'une mésange qui s'envole vers vous annonce de bonnes nouvelles. Bien que je ne croie pas aux superstitions moi-même, je me suis simplement dit que ce petit oiseau cherchait à se réchauffer et à manger, et qu'il avait pensé en trouver chez vous.
Гость
Ainsi, nous ignorons les raisons de l'interruption. Simplement parce que "ne pas être prête" est une chose, il faut vraiment y réfléchir sérieusement. Mais si l'interruption est pour des raisons médicales - là, qu'est-ce qu'on en a à faire des petits oiseaux et des mésanges, mettre au monde un enfant handicapé ou devenir soi-même handicapée ? Peut-être que la fille est tombée enceinte par accident alors qu'elle prenait un médicament tératogène, la contraception a lâché. Là, l'avortement est sans alternative, c'est plutôt une chance qui s'envole si elle donne naissance à cet enfant gravement malade. Si ce sont des difficultés matérielles, si l'homme a abandonné la fille et l'enfant - c'est à elle de décider seule d'élever l'enfant ou non.
Гость
Гость
J'ai entendu dire qu'une mésange qui s'envole vers vous annonce de bonnes nouvelles. Bien que je ne croie pas aux superstitions moi-même, je me suis simplement dit que ce petit oiseau cherchait à se réchauffer et à manger, et qu'il avait pensé en trouver chez vous.
Merci, votre commentaire réchauffe le cœur. J'ai eu une peur bleue - pas du tout comme une enfant. C'est la première fois que je m'adresse à un forum.
Яна
Nous sommes allés à l'église, puis chercher de l'eau. De retour à la maison, environ 20 minutes plus tard, nous sommes passés à la cuisine. C'est alors que j'ai regardé vers le balcon et j'ai vu une mésange, probablement jeune.
Il y a une fente sur le balcon, car nous l'avons laissée pour aérer. Oui, même en hiver, mais quand même. Qui aurait su qu'elle entrerait ?

Je me souviens qu'un moineau était entré l'été dernier. Personne dans ma famille n'est mort, il me semble.
Mais honnêtement, je ne me souviens plus si c'était il y a un an ou deux. Parce qu'un proche est décédé en 2022.

Est-ce que quelqu'un connaît des sorts ou des incantations ?
Parce que j'en ai lu une, une sorte de "petit poème". Mais ce n'est même pas vraiment un poème, du genre : "Que le mal s'en aille."
Et jeter du millet/des miettes de pain, des graines décortiquées par la fenêtre (par où l'oiseau est entré).
Яна
Яна
Nous sommes allés à l'église, puis chercher de l'eau. De retour à la maison, environ 20 minutes plus tard, nous sommes passés à la cuisine. C'est alors que j'ai regardé vers le balcon et j'ai vu une mésange, probablement jeune.
Il y a une fente sur le balcon, car nous l'avons laissée pour aérer. Oui, même en hiver, mais quand même. Qui aurait su qu'elle entrerait ?

Je me souviens qu'un moineau était entré l'été dernier. Personne dans ma famille n'est mort, il me semble.
Mais honnêtement, je ne me souviens plus si c'était il y a un an ou deux. Parce qu'un proche est décédé en 2022.

Est-ce que quelqu'un connaît des sorts ou des incantations ?
Parce que j'en ai lu une, une sorte de "petit poème". Mais ce n'est même pas vraiment un poème, du genre : "Que le mal s'en aille."
Et jeter du millet/des miettes de pain, des graines décortiquées par la fenêtre (par où l'oiseau est entré).
La première fois le 18 janvier.
Et maintenant le 20, une mésange est entrée en volant pour la deuxième fois, probablement un mâle.
L'autre était plus duveteux, et celui-ci est aussi petit, mais plus mince, mais avec des plumes hérissées sur la tête comme une petite huppe.
Mais pas aussi intelligent que l'autre. Celui-ci est plus perdu, aussi stressé.
Mais l'autre au moins s'était posé sur l'herbe, puis on l'avait mis plus près de la fente, mais celui-ci ne veut pas du tout.
J'ai déjà fait comme la dernière fois, j'ai mis des graines de citrouille, et du pain blanc séché, rien à faire. J'ai même mis des graines de lin. Au cas où ?
Il a pris le pain, je crois, mais il est parti.
Bref, il va falloir verser de l'eau chaude sur les volets, pour que la fenêtre bouge.
Форум: Социальная жизнь
Всего: 69 405 тем
Новые темы за сутки: 52 темы
Популярные темы за сутки: 24 темы