Quelle situation familière... Troisième grossesse... Et pour cette troisième grossesse, des brûlures d'estomac terribles... Peu importe la taille des portions, qu'elles soient petites, grandes, même une cuillère à café, quel que soit l'aliment consommé - même les produits laitiers... Tout provoque des brûlures, à partir d'environ 16 semaines de grossesse à chaque fois. Les remèdes maison ne fonctionnent pas : le lait soulage pendant 5 minutes, le bicarbonate de soude provoquait non seulement des éructations mais aggravait les brûlures après 7-10 minutes (donc je n'en prends plus). L'eau minérale plate n'aide pas non plus (même les plus chères), le Maalox agit seulement pendant une demi-heure, et il faut prendre deux sachets d'un coup car un seul ne calme pas les brûlures. Même histoire avec le Gaviscon. Mon salut vient du Rennie, rien d'autre ne fonctionne. À toutes les femmes enceintes souffrant de brûlures d'estomac, je souhaite de la patience et de ne surtout pas vous infliger cela ! Il faut absolument les calmer, sinon vous risquez de brûler votre œsophage et d'aggraver les choses pour le bébé et vous-même. Santé à vous et à vos enfants !
Avec mon premier, je buvais du bicarbonate. Ça marchait. Mais là... J'ai bu de l'eau avec du bicarbonate et c'était un vrai cauchemar. De vraies contractions. J'ai été tordue de douleur pendant plus d'une heure. Si j'avais été à 9 mois, j'aurais cru que ça commençait. Et les contractions étaient très rapprochées. Mais je n'en suis qu'à 26 semaines. J'ai eu peur que ce soit un accouchement prématuré, mais ça s'est arrêté. Maintenant, j'ai peur de boire du bicarbonate. Peut-être une coïncidence, peut-être pas, mais je n'y touche plus.
Qu'est-ce que je peux essayer d'autre ?