Гость
Статьи
Brûlures d'estomac …

Brûlures d'estomac horribles pendant la grossesse

Pouvez-vous me dire comment m'en sortir ? Qu'est-ce que les femmes enceintes peuvent prendre contre les brûlures d'estomac ? Je n'en peux vraiment plus. Je n'ai de répit ni le jour ni la nuit. C'est à en vomir. Ça fait déjà 4 jours que je souffre, et mon rendez-vous chez le médecin n'est que le 16.
Avec mon premier, je buvais du bicarbonate. Ça marchait. Mais là... J'ai bu de l'eau avec du bicarbonate et c'était un vrai cauchemar. De vraies contractions. J'ai été tordue de douleur pendant plus d'une heure. Si j'avais été à 9 mois, j'aurais cru que ça commençait. Et les contractions étaient très rapprochées. Mais je n'en suis qu'à 26 semaines. J'ai eu peur que ce soit un accouchement prématuré, mais ça s'est arrêté. Maintenant, j'ai peur de boire du bicarbonate. Peut-être une coïncidence, peut-être pas, mais je n'y touche plus.
Qu'est-ce que je peux essayer d'autre ?
Ика
51 ответ
Последний — Перейти
гость
Gaviscon, Rennie. Pas de bicarbonate de soude.
Гость
Citron, eau citronnée, narzan, yessentouki, bonbons acidulés, pommes vertes. En fait, je ne supportais plus... Ces produits m'ont un peu aidée, pendant un certain temps. J'ai même pleuré à cause de brûlures d'estomac insupportables. Ça s'est arrêté tout seul deux jours avant l'accouchement.
Non, pas du soda, mais cette... eau minérale si chère, qu'on trouve en pharmacie, je l'ai vue au Pyaterochka. Je vous l'écrirai quand je m'en souviendrai.
Гость
René aussi.
Гость
Le message a été supprimé
Chanceuse. Moi, ça m'a encore tiraillé pendant une semaine après l'accouchement. Bon, je ne faisais déjà plus attention aux brûlures d'estomac : les points de l'épisiotomie faisaient bien plus mal !
Je me suis souvenue de "Donat". Ça m'aidait.
Гость
Moi aussi, quand je m'en souviens, des souffrances terribles. Je buvais de la coriandre infusée.
Гость
Le lait, bu à petites gorgées. Quant aux brûlures d'estomac, je les avais à cause de certains produits, je les ai éliminés et ça s'est amélioré.
Dancer
Si vous n'êtes qu'à 26 semaines, vos brûlures d'estomac viennent probablement de votre alimentation. Vous ne mangez pas correctement. La compression des organes provoque des brûlures d'estomac plus tard. Je ne prenais pas Rennie, je ne me souviens plus du nom. Maalox, je m'en souviens. La suspension.
Гость
Gaviscon, Rennie sont les plus sûrs. Éliminez tout ce qui est acide, frit, salé, fumé, mangez de très petites portions, mais cela ne disparaîtra complètement qu'après l'accouchement.
Гость
Auteur, je vous comprends ! Mais moi, ce n'est même plus des brûlures d'estomac, c'est une sensation constante de satiété, surtout quand je suis allongée. Bien que les brûlures d'estomac surviennent aussi. Et je mange normalement, je pense que c'est dû à la compression, même si mon terme est moins avancé que le vôtre, mais chacun est différent. Ce qui aide : le Phosphalugel (il n'est pas dangereux et soulage longtemps), les carottes crues (en manger des petits morceaux par-ci par-là) et le lait - mais ça ne dure pas. Tenez bon !! Et essayez de manger fractionné et en petites portions.
Гость
Гость
Comment des produits qui augmentent l'acidité pouvaient vous aider - normalement c'est l'inverse, ça empire ? Vous confondez quelque chose ou alors vous avez une gastrite avec faible acidité, dans ce cas vos conseils aux autres ne feront que du mal. On ne peut pas manger acide avec des brûlures d'estomac.
Дуня
Lait et patience
Светлана
Ика
Vite, chez le médecin ! C'est exactement mon cas à 100 %. J'ai cherché toutes sortes de solutions, et quand ça s'est vraiment aggravé, nous avons appelé une ambulance. À la maternité, on m'a dit qu'une toxémie sévère est dangereuse pour la santé, non seulement du fœtus mais aussi de la mère. J'ai été hospitalisée pour menace d'accouchement prématuré pendant presque un mois. Adressez-vous à des professionnels, pas à un forum, on ne plaisante pas avec la santé. Je vous souhaite une grossesse plus légère et un accouchement tout aussi facile.
Мария
Il est efficace de manger une poignée de graines non grillées. En ce qui concerne les médicaments, le Rennie.
Гостья
Rennie, le lait, la sélection des aliments (j'ai exclu le thé, le café, les plats lourds à base de viande hachée et de viande, un minimum de sel et d'épices) et manger de petites portions. Quant à supporter, mon médecin me l'a strictement interdit. Elle a dit qu'il ne fallait rien laisser passer, il faut absolument calmer. Soit avec des médicaments, soit avec une gorgée de lait. J'ai un autre problème - c'est la soif permanente. Rien n'y fait. J'ai toujours envie de boire, comme si j'avais mangé du hareng.
Даша
On m'a prescrit du Gaviscon pendant ma grossesse.
Гостья
Notez dans une liste les aliments qui provoquent des brûlures d'estomac et évitez de les consommer.
Гость
Зануда
Borjomi.
Гость
Je prends des bonbons à la menthe genre Halls, pas pour longtemps bien sûr, mais c'est pas cher et ça aide :)
123335
Гость
Le citron et les pommes, pour votre information, alcalinisent et n'acidifient pas. Par contre, les eaux minérales acidifient, surtout les gazeuses. Regardez les tableaux des produits alcalinisants et acidifiants pour l'organisme et le processus des réactions chimiques.
Гость
Le lait m'aidait à petites gorgées.
Гость
Гость
C'est exact, j'ai des brûlures d'estomac à cause de l'acide !
Анжелика
Salut les filles. J'ai souffert de brûlures d'estomac pendant environ 3 mois après l'accouchement sans savoir comment m'en débarrasser. Mais j'ai trouvé une bonne méthode pour y remédier, je vous recommande de suivre ce lien : https://detkiexpert.ru/izzhoga-pri-beremennosti/. J'espère que ces informations vous aideront à vaincre ces brûlures d'estomac gênantes et très désagréables.
Гость
Зануда
Donat de magnésium ?
Гость
Dancer
Si vous n'êtes qu'à 26 semaines, vos brûlures d'estomac viennent probablement de votre alimentation. Vous ne mangez pas correctement. La compression des organes provoque des brûlures d'estomac plus tard. Je ne prenais pas Rennie, je ne me souviens plus du nom. Maalox, je m'en souviens. La suspension.
Moi aussi avec mon quatrième enfant j'ai pris du Maalox, un remède très efficace, et à l'accouchement ma petite fille était toute recouverte de calcimine 😊
Гость
Quelle autre absurdité, les pommes sont acides, le citron ? Je mange une pomme acide, et après je ne peux plus respirer, tellement j'ai des brûlûres d'estomac, ça brûle comme une flamme.

Et les femmes, vous ne confondez pas les brûlures d'estomac avec la toxémie, par hasard ?

Buvez du bicarbonate de soude, il neutralise l'acide dans l'estomac, vous aurez un rot comme avec une boisson gazeuse. Après le bicarbonate, les brûlures d'estomac ne reviennent jamais. Aucun médecin ne vous recommandera du bicarbonate. Et qui achètera du Rennie alors ? Et qu'est-ce qui est plus sûr pour la mère et le fœtus : le bicarbonate ou celui contenu dans le Rennie et autres, mais avec des additifs et des conservateurs ?
Ксения
Quelle situation familière... Troisième grossesse... Et pour cette troisième grossesse, des brûlures d'estomac terribles... Peu importe la taille des portions, qu'elles soient petites, grandes, même une cuillère à café, quel que soit l'aliment consommé - même les produits laitiers... Tout provoque des brûlures, à partir d'environ 16 semaines de grossesse à chaque fois. Les remèdes maison ne fonctionnent pas : le lait soulage pendant 5 minutes, le bicarbonate de soude provoquait non seulement des éructations mais aggravait les brûlures après 7-10 minutes (donc je n'en prends plus). L'eau minérale plate n'aide pas non plus (même les plus chères), le Maalox agit seulement pendant une demi-heure, et il faut prendre deux sachets d'un coup car un seul ne calme pas les brûlures. Même histoire avec le Gaviscon. Mon salut vient du Rennie, rien d'autre ne fonctionne. À toutes les femmes enceintes souffrant de brûlures d'estomac, je souhaite de la patience et de ne surtout pas vous infliger cela ! Il faut absolument les calmer, sinon vous risquez de brûler votre œsophage et d'aggraver les choses pour le bébé et vous-même. Santé à vous et à vos enfants !
Nata_9888
Seul le fractionnement des repas m'a aidé. Le régime n'a pas fonctionné.
Il faut manger de petites quantités et souvent. Temporairement. Ça s'améliorera ensuite.
Тоня
Auparavant, j'essayais de ne pas prêter attention à ce problème, mais maintenant c'est tout simplement impossible, car je suis enceinte de trois mois et j'ai des brûlures d'estomac tous les jours qui surviennent sans raison apparente. Mais j'ai trouvé un bon remède, autorisé aux femmes allaitantes et enceintes : ce sont les comprimés à mâcher menthe IzhiGoff. Ils m'aident à me débarrasser des brûlures d'estomac en à peine cinq minutes. J'ai aussi lu qu'ils ne contiennent absolument pas de sucre, donc ils conviennent aux diabétiques. Si on compare avec les prix des produits similaires, ce médicament est le moins cher.
Гость
Mesdames, je sais que toutes celles qui ont commenté ici ont déjà accouché, mais sait-on jamais, cela pourrait peut-être aider quelqu’un. J’en suis à 40 semaines, et la moitié de ce temps, j’ai été terriblement affectée par des brûlures d’estomac. Je n’avais jamais connu ça auparavant. J’ai eu de mauvais résultats pour la thyroïde. Tout le monde autour de moi m’a persuadée que c’était la thyroïde qui me causait tant de soucis. Puis mon corps m’a indiqué lui-même ce que c’était et comment y remédier. J’ai commencé à manger de la craie. J’aurais préféré de la craie ordinaire, mais ici, on ne peut trouver que celle de la pharmacie. J’en mange quand mon corps le réclame. Et les brûlures n’ont pas le temps de revenir. Seuls les rots m’ennuient encore, mais il n’y a plus du tout de douleur. Peut-être que cela pourra être utile à quelqu’un. Parce que je n’ai trouvé d’informations nulle part sur la craie.
Гость
Ramni. Un équivalent de Rennie avec une composition entièrement identique, mais moins cher et les comprimés sont plus faciles à mâcher. C'est le seul qui m'a sauvé.
Гость
Deux grossesses et les deux au troisième trimestre avec des brûlures d'estomac terribles :( Pour la première, je prenais du Rennie en même temps que je mangeais. Cette fois, j'ai essayé les noix. Noisettes, pistaches, noix. D'abord, c'est très bénéfique, surtout si on a des crampes dans les jambes (c'est pour ça que je les avais achetées). Et en bonus, plus de brûlures d'estomac !!! Juste une poignée comme petite collation.
Гость
Dancer
Et si vous êtes à 33-34 semaines et que les brûlures d'estomac sont un cauchemar, que faire contre les brûlures d'estomac ?
Kisslukk
Oui, beaucoup de gens ont ce problème. Toutes mes amies ont souffert de brûlures d'estomac. Ce n'est pas toujours l'alimentation qui est en cause, l'important est d'éliminer les symptômes le plus rapidement possible. Les comprimés à mâcher Izgogoff aident bien, je les emporte toujours avec moi, on ne sait jamais. Mon gynécologue me les a recommandés, ils ont une bonne composition, agissent rapidement et en douceur, et ne coûtent pas cher.
Oksana
Drink Gaviscon
Гость
Гостья
Rennie, le lait, la sélection des aliments (j'ai exclu le thé, le café, les plats lourds à base de viande hachée et de viande, un minimum de sel et d'épices) et manger de petites portions. Quant à supporter, mon médecin me l'a strictement interdit. Elle a dit qu'il ne fallait rien laisser passer, il faut absolument calmer. Soit avec des médicaments, soit avec une gorgée de lait. J'ai un autre problème - c'est la soif permanente. Rien n'y fait. J'ai toujours envie de boire, comme si j'avais mangé du hareng.
Vous devez immédiatement vérifier votre taux de sucre dans le sang
Гость
J'ai souffert presque depuis le début de ma grossesse, je mâchais constamment des comprimés d'Adaxit. Vers la fin, j'ai essayé les comprimés d'Omeprazole, c'est tout simplement miraculeux : un comprimé le matin et on oublie les brûlures d'estomac pendant 2 à 3 jours !
Гость
123335
Le citron et les pommes, pour votre information, alcalinisent et n'acidifient pas. Par contre, les eaux minérales acidifient, surtout les gazeuses. Regardez les tableaux des produits alcalinisants et acidifiants pour l'organisme et le processus des réactions chimiques.
Le citron et les produits acides augmentent la sécrétion du suc gastrique donc en cas de brûlures d'estomac, ils sont à éviter. L'alcali neutralise l'acide et les médicaments antiacides : Maalox, Rennie
Гость
Гость
Citron, eau citronnée, narzan, yessentouki, bonbons acidulés, pommes vertes. En fait, je ne supportais plus... Ces produits m'ont un peu aidée, pendant un certain temps. J'ai même pleuré à cause de brûlures d'estomac insupportables. Ça s'est arrêté tout seul deux jours avant l'accouchement.
Et tu es au courant qu'il ne faut pas supporter ?
Гость
123335
Pour votre information, un acide ne peut en aucun cas alcaliniser par définition. Et les citrons et les pommes sont des acides : respectivement l'acide citrique et l'acide malique. La chimie - niveau 8ème !
Гость
Зануда
Non, pas du soda, mais cette... eau minérale si chère, qu'on trouve en pharmacie, je l'ai vue au Pyaterochka. Je vous l'écrirai quand je m'en souviendrai.
Jermuk
Тина
Les filles, si vous souffrez de brûlures d'estomac, achetez du Rennie à la menthe. Si ça ne fonctionne pas, mon numéro un, c'est la glace à la vanille.
La glace à la vanille, c'est le meilleur remède, essayez !
Je comprends que ça varie d'une personne à l'autre, mais dans mon cas, ça aide vraiment bien.
Гость
Зануда
Alors, t'as fini par t'en souvenir ?
Aucun aliment n'aidait, comme le lait entre autres, qu'on me conseillait. J'ai ensuite acheté des comprimés à mâcher Iszhogoff, et les brûlures d'estomac disparaissaient au bout de cinq minutes environ.
Гость
C'est ma troisième grossesse. À chaque fois, j'ai eu des brûlures d'estomac terribles, et cela ne dépend pas de ce que je mange. Tout me donne des brûlures. Lors de ma première grossesse, j'ai pris du Rennie. Ça aidait un peu, mais je supportais la plupart du temps. Pendant la deuxième grossesse, c'était la glace à la crème qui m'aidait. Cette fois, ce sont les graines de tournesol grillées non salées qui ont fonctionné. Conclusion : tant qu'on n'a pas tout essayé, on ne sait pas ce qui va aider, et en plus, à chaque grossesse, différentes méthodes sont efficaces.
Внимание
Администрация сайта Woman.ru не дает оценку рекомендациям и отзывам о лечении, препаратах и специалистах, о которых идет речь в этой ветке. Помните, что дискуссия ведется не только врачами, но и обычными читателями, поэтому некоторые советы могут быть не безопасны для вашего здоровья. Перед любым лечением или приемом лекарственных средств рекомендуем обратиться к специалистам!
Гость
Тина
Les filles, si vous souffrez de brûlures d'estomac, achetez du Rennie à la menthe. Si ça ne fonctionne pas, mon numéro un, c'est la glace à la vanille.
La glace à la vanille, c'est le meilleur remède, essayez !
Je comprends que ça varie d'une personne à l'autre, mais dans mon cas, ça aide vraiment bien.
Moi aussi j'ai des brûlures d'estomac avec le Rennie à la menthe. Seul celui sans sucre est correct (il y a un minimum de menthe)
Гость
Ксения
Quelle situation familière... Troisième grossesse... Et pour cette troisième grossesse, des brûlures d'estomac terribles... Peu importe la taille des portions, qu'elles soient petites, grandes, même une cuillère à café, quel que soit l'aliment consommé - même les produits laitiers... Tout provoque des brûlures, à partir d'environ 16 semaines de grossesse à chaque fois. Les remèdes maison ne fonctionnent pas : le lait soulage pendant 5 minutes, le bicarbonate de soude provoquait non seulement des éructations mais aggravait les brûlures après 7-10 minutes (donc je n'en prends plus). L'eau minérale plate n'aide pas non plus (même les plus chères), le Maalox agit seulement pendant une demi-heure, et il faut prendre deux sachets d'un coup car un seul ne calme pas les brûlures. Même histoire avec le Gaviscon. Mon salut vient du Rennie, rien d'autre ne fonctionne. À toutes les femmes enceintes souffrant de brûlures d'estomac, je souhaite de la patience et de ne surtout pas vous infliger cela ! Il faut absolument les calmer, sinon vous risquez de brûler votre œsophage et d'aggraver les choses pour le bébé et vous-même. Santé à vous et à vos enfants !
Moi aussi je me sauvais avec Rennie, puis à la maternité la gastro-entérologue m'a prescrit des comprimés, dans un flacon en plastique, je n'arrive pas à me souvenir du nom, c'est du genre oméprazole, mais qu'on peut prendre justement enceinte ! Les filles, est-ce que quelqu'un connaît ça... 🙏🏻 J'en ai vraiment besoin !!!
Гость
Зануда
Essentuki
Гость
Зануда
Donat