Je m'excuse d'avance d'écrire en alphabet latin car je vis à l'étranger. Les filles, aidez-moi, je deviens folle ! Ça fait environ un mois que j'ai constamment une boule dans la gorge. Ça ne fait pas mal pour avaler, ni pour boire, pas de douleur. Juste cette horrible sensation de boule dans la gorge (dans le larynx). Les médecins disent que c'est le stress, les nerfs et le changement de lieu de vie, etc. Ils disent que ce sont des reflux gastriques, mais je suis déjà à bout et je ne sais pas quoi faire. Vendredi prochain je vais chez l'ORL, mais j'ai encore toute une semaine à attendre ! Est-ce que certaines d'entre vous ont déjà eu ça et est-ce que c'est parti ? Qu'est-ce que ça pourrait être ? Aidez-moi s'il vous plaît, comment est-ce que je pourrais vérifier cette boule ??? 😫
Il vous faut aussi consulter un endocrinologue, c'est peut-être la thyroïde...
Железяка
[2340120856]
Ah oui. C'est exactement ce qui m'est arrivé avec mon goitre.
автор
[92448088]
Ma chère, j'ai vécu avec cette boule dans la gorge pendant six mois. C'est une névrose ordinaire, due à des problèmes non résolus possibles. Asseyez-vous et réfléchissez à ce qui vous tracasse le plus en ce moment. Dès que vous aurez compris, vous vous sentirez mieux aussitôt. Inutile de paniquer ou d'avoir peur, tout passera, croyez-moi. La sensation de boule dans la gorge est assez courante. Prenez des calmants en plus. Distrayez-vous. Rien de grave, cela passera.
Гость
[3202734020]
Oui, c'est nerveux. Il faut essayer de l'oublier, de se distraire. Le mieux, c'est de tomber amoureux.)))
Забияка
[3941213113]
Est-ce que le goitre, c'est effrayant ? Comment cela se manifeste-t-il ? J'ai aussi des sensations similaires - une boule dans la gorge. Je pense que ce n'est pas seulement nerveux ((( S'il vous plaît !!!
Железяка
[896262284]
C'est lorsque la glande thyroïde est hypertrophiée. Alors vérifiez par précaution. Il n'y a rien de grave, tout se soigne. Ne vous diagnostiquez pas à l'avance. Et il faut vous calmer, vous êtes un peu excitée.
Железяка
[896262284]
À un fort grossissement, cela devient même visible pour les personnes extérieures.
Забияка
[3941213113]
Se calmer - vous avez raison là-dessus. J'ai parlé à des personnes qui avaient des problèmes de thyroïde (et qui en ont toujours, malheureusement). Ce n'est pas très rassurant, en quelque sorte. C'est même plutôt le contraire, en fait ((
жест
[555584033]
J'ai vécu la même chose, je suis tombé sur un médecin très malin qui m'a dit : "Essayez de prendre du paracétamol, ça pourrait vous soulager" – et effectivement, ça s'est arrangé. Il a rigolé après, parce que c'était purement un effet placebo ; en réalité, vous n'aviez probablement rien de somatique.
Забияка
[3941213113]
Merci !
Мимзи
[1711497869]
J'ai toujours eu ça, depuis l'enfance... J'ai consulté plein de médecins, surtout des ORL et des endocrinologues... et finalement, c'était l'œsophage ! Ce n'est pas mortel, j'ai vécu avec toute ma vie !
Мимзи
[1711497869]
Oh, autant de fautes ! Désolée, j'étais pressée.
Олга
[70496889]
Post 3, en fait, rien ne me dérange vraiment. C'est juste que j'ai radicalement changé mon mode de vie : tout est différent, le climat, la nourriture et le mode de vie, et j'ai quand même 32 ans. Aujourd'hui, j'ai fait des analyses pour les hormones (thyroïde). Mais c'est probablement quand même nerveux. Merci à tous ceux qui ont répondu, car ici on se sent vraiment seule.
Железяка
[1688409312]
8 Oh, rien de si grave. La plupart des gens ont des soucis de santé. Ils vivent quand même.
Гость
[177489347]
Le texte fourni est trop court pour être traduit de manière significative. Pouvez-vous fournir plus de contexte ou une phrase complète ?
жест
[3145714241]
Un spray contre la toux m'aide aussi ! Du genre Kameton, avec du menthol ou de l'eucalyptus.
гость
[108570264]
Il s'agit probablement de la thyroïde. Faites-la vérifier par un médecin.
prolu
[1034292967]
C'est un spasme. On peut prendre du No-Spa, se détourner du coma et se calmer.
опыт
[1019153944]
C'est nerveux, à 100 %. J'ai vécu ça pour la première fois à 17 ans ! À l'époque, c'était le déménagement dans une autre ville, vivre seule, le travail, l'absence d'amis. Ça s'est estompé tout seul après quelques mois, mais j'ai terriblement souffert. Essayez un peu de konjac le soir et trouvez au moins une personne à qui vous confier. Aujourd'hui, j'ai 28 ans et cette boule revient quand je suis très stressée, jusqu'à avoir des nausées. Malheureusement, je n'ai toujours pas appris à gérer mes nerfs.
Igorr
[1278034194]
Avez-vous accidentellement fait une radiographie du cou récemment ?
J'ai commencé à avoir ce problème après la radiographie du cou et ça ne passe pas
Après tout, la radiographie endommage la structure génétique des cellules
et la régulation neurohumorale
Гость
[2252724720]
Ne vous inquiétez pas, j'ai vécu la même chose il y a 3 ans après un stress intense. J'ai souffert pendant six mois, j'ai couru chez tous les médecins imaginables, j'ai même subi une bronchoscopie. Puis j'ai laissé tomber et tout est parti immédiatement. C'est à 100 % les nerfs. Et n'allez pas chez les médecins. Bonne chance.
Евгеша
[3489748749]
Bonjour, j'ai actuellement le même problème. J'ai consulté un endocrinologue et un ORL, ils disent que tout va bien et que c'est probablement les nerfs !
Bonjour ! J'ai le même problème, j'ai même appelé une ambulance, pensant à une suffocation ou de l'asthme. Je me suis fait peur toute seule. On m'a dit que c'était la dystonie végétative-vasculaire qui se manifestait ainsi, comme si en stressant beaucoup, cela pouvait arriver... C'est vraiment effrayant en ce moment... Cela fait déjà trois jours, je n'arrive même pas à manger normalement, j'ai peur de m'étouffer.
Даша
[3807297290]
Bonjour à tous ! J'ai presque le même problème ! J'ai aussi comme une boule dans la gorge ! Je dors mal, j'étouffe parfois même la nuit. Je suis allée chez le médecin, on m'a dit que c'étaient les nerfs, que ça passerait ! Mais j'ai quand même des doutes...
Даша
[3807297290]
En général, c'est surtout un sentiment de peur, de frayeur, ou une personne qui stresse à cause de quelque chose et vous y expose !
Mon amie a vécu une situation similaire... on lui a diagnostiqué un cardiospasme (d'origine nerveuse) et on lui a prescrit des médicaments pour le système nerveux (teinture de pivoine, entre autres), et cela s'est progressivement dissipé...
виталина
[1570519447]
Ma mère a une boule dans la gorge depuis environ 4 ans. Ce n'est pas seulement une sensation de présence, mais elle bouge et provoque un réflexe nauséeux. Elle souffre aussi parfois de dépression. On lui a diagnostiqué une hernie hiatale, mais l'opération n'a pas aidé. La thyroïde est normale aussi. Pouvez-vous me dire ce que cela pourrait être, s'il vous plaît ?
Юлия
[1614789464]
J'ai vécu cela aussi. On m'a immédiatement envoyé voir un neurologue, c'est le système nerveux autonome qui est surexcité : nerfs, stress, émotions. Ne vous faites pas de souci, cultivez le positif et oubliez complètement cette boule - tout disparaîtra aussitôt. Une nouvelle activité, une passion, l'amour - voilà les meilleurs remèdes.
ольга
[2851100857]
J'ai lu le message n°3, signé "l'auteur". J'ai imaginé ce qui m'inquiétait le plus et... ma boule dans la gorge s'est réduite... un vrai miracle. Génial ! Je pensais que c'était une dysphagie (cancer de l'œsophage) - un rétrécissement de 30 à 50% de l'œsophage empêchant la déglutition. Merci à l'auteur.
Жета
[3633325371]
Salut à tous,
Ça fait déjà trois semaines que j'ai ça, j'en ai vraiment marre. Je suis aussi allée voir un endocrinologue, j'ai fait des analyses d'hormones, on m'a dit que c'était la thyroïde, mais à un stade très précoce, et qu'on allait me soigner. Mais ils n'ont pas vraiment répondu sur la question des cheveux. On m'a aussi suggéré une autre possibilité : que ce soit après un rhume, une muqueuse irritée ou des cordes vocales, avec un peu d'inflammation. Je ne sais même pas quoi penser, je me fais aussi des idées...
Жета
[3633325371]
Les filles, on m'a conseillé de prendre une cuillère à soupe de graisse de blaireau matin et soir, on m'a dit que c'était très efficace contre cette boule dans la gorge, et en plus c'est bon pour l'organisme. Essayez aussi.
корзинка 38 недель сегодня!!!
[760919149]
Moi aussi, j'ai eu ça avec un goitre !!
корзинка 38 недель сегодня!!!
[760919149]
Il faut boire de la potentille, ça va vraiment passer !!! Mais d'abord, consulte un médecin !!!
clover
[2657320298]
Je n'aurais jamais pensé que cela pouvait être lié aux nerfs, j'ai des doutes.
Je suis inquiète à propos du liquide, parfois très épais, rarement, mais ça arrive. Qu'est-ce que cela pourrait signifier ?
Ольга
[281286232]
Je ressens exactement les mêmes sensations maintenant, une boule dans la gorge, et en plus une douleur qui semble se déplacer, tantôt tout en bas du cou, au niveau de la thyroïde, tantôt au milieu à gauche, ou à droite, ça presse, ça étouffe, tantôt je tousse, tantôt je n'arrive pas à respirer. Je pensais que c'était simplement un mal de gorge, j'ai pris des antibiotiques, aucune réaction, toujours pareil. J'ai lu sur les nerfs et le stress, effectivement cette boule dans la gorge dure depuis trois mois, depuis que j'ai quitté la personne que j'aimais. Bien sûr, je regrette beaucoup maintenant, je me suis probablement emportée, mais je ne reviendrai pas, je n'appellerai pas et je ne pardonnerai pas. Et immédiatement après, ces sensations de douleur dans la gorge sont apparues. Je n'arrive pas à respirer, comme si j'avais avalé une arête. Je compte aller voir un ORL et un endocrinologue, mais je n'ai jamais le temps, je me suis plongée tête baissée dans le travail. Ça fait mal.
C'est peut-être vraiment le stress, mais c'est moi qui ai pris la décision de le quitter, donc c'est moi qui suis partie la première, et pourtant il ne sort pas de ma tête. Je ne peux regarder personne d'autre, et je ne reviendrai jamais, c'est certain. Cette boule dans la gorge ne disparaît pas, je conduis et j'ai commencé à toujours avoir de l'eau avec moi, sinon je commence à étouffer sur la route. Et aussi, quand je mange des bonbons, ça semble aller un peu mieux, je ne sens plus la douleur, mais toutes sortes de pensées m'envahissent : cancer de la gorge, une multitude d'infections qui grouillent en moi. Pourtant, il y a six mois, je me suis fait examiner, j'étais en pleine santé, et maintenant j'ai toujours cette douleur et une très forte envie de dormir. Olga.
Светлана
[1931949915]
Moi aussi, j'ai une boule dans la gorge constamment ces derniers temps, surtout au travail. Je sais pertinemment que c'est nerveux – une sorte de ressentiment, une peur de quelque chose. J'ai constamment des vertiges en journée, les gens dans les transports m'irritent, et je ressens une apathie totale envers tout. Je pense sans cesse à m'occuper pour me distraire, mais je n'y arrive pas, le temps me manque. Cela fait déjà trois ans que je prends tantôt du Novopassit, tantôt de l'Afobazol, j'ai essayé le Phénazépam, j'ai pris du Coaxil, sans parler des diverses tisanes sédatives et de la vitamine B (qui, apparemment, influence le système nerveux). Bref, rien n'y fait, cet état m'empêche terriblement de vivre. Je me souviens très bien que tout cela remonte à l'enfance, mais pourtant, mon enfance n'était pas mauvaise, même meilleure que celle de beaucoup à cette époque. Aujourd'hui, j'ai une famille heureuse et normale, nous vivons dans l'aisance, mais ma fille a justement 15 ans, l'âge où les hormones des adolescents sont en ébullition, alors je m'inquiète constamment pour elle – du moins, je me persuade que c'est à cause de cela.
Вета
[1493161993]
J'ai soudainement eu ce truc bizarre quatre jours après ma gastroscopie, je n'avais jamais rien eu de tel avant. Pensez-vous qu'ils auraient pu abîmer quelque chose là-dedans ?
D'un autre côté, un peu de temps a passé, et mon copain est enrhumé en ce moment, je me demande si j'aurais pu l'attraper de lui ? Parfois, cette "boule" fait un peu mal. Je toussote un peu... comme d'habitude, je m'inquiète pour tout.
Veera
[101389492]
Il faut aller prendre l'air frais et courir quelques kilomètres... Vous sentirez comme un bloc se dissiper... c'est un schéma d'énergie... un parasite énergétique, je ne sais pas quoi, mais la course aide... Respirez par le nez !
Lybov
[1733589439]
Moi aussi, j'ai une boule dans la gorge, j'ai fait des analyses hormonales et je vais prendre rendez-vous chez l'endocrinologue. C'est déjà arrivé avant, je me souviens que ça avait commencé après une forte émotion. Et maintenant, j'ai enterré ma sœur et cette boule est réapparue. C'est probablement vraiment dû au stress.
Вета
[1746891543]
Mon état s'est amélioré après une semaine. J'ai bu de la mentine - j'ai infusé les feuilles. Le médecin a dit que ce n'était pas la gastroscopie en cause, mais le stress. Cependant, il a insisté pour que je fasse des analyses dans un tel cas.
Je souhaite à tous que cet état passe le plus rapidement possible !
olga
[3346675665]
J'ai consulté un ORL et un endocrinologue, tout est normal, je souffre de cette boule dans la gorge depuis déjà 4 mois. S'il vous plaît, répondez-moi, ceux qui ont résolu ce problème.
Вета
[1746891543]
J'ai souffert pendant une semaine. Après tous les examens, le médecin a dit que c'était dû aux nerfs. Elle m'a conseillé de boire des infusions apaisantes. Alors j'ai bu de la menthe et de la valériane. Au bout d'une semaine, tout est passé.
Светик
[3566252839]
Moi aussi, j'ai une boule dans la gorge depuis deux semaines déjà. Comme si un os était coincé. Que faire ? Où m'adresser ? J'ai peur. C'est juste que ma tante est gravement malade d'une maladie dangereuse. Et cela me terrifie. Qu'est-ce qui m'arrive ?
Коша.
[717872575]
Je souffre depuis trois mois. J'ai déjà vérifié tout ce qui était possible. J'ai terriblement peur de sombrer dans la psychose. Tout le monde plaisante, mais je ne suis pas d'humeur à rire, surtout la nuit, c'est effrayant. Même mes enfants ne parviennent pas à me distraire. Aidez-moi.
Внимание
Администрация сайта Woman.ru не дает оценку рекомендациям и отзывам о лечении, препаратах и специалистах, о которых идет речь в этой ветке. Помните, что дискуссия ведется не только врачами, но и обычными читателями, поэтому некоторые советы могут быть не безопасны для вашего здоровья. Перед любым лечением или приемом лекарственных средств рекомендуем обратиться к специалистам!
максим
[2285808924]
Voilà, j'ai aussi cette boule depuis environ six mois, je pense que c'est dû aux nerfs ! Mais je ne stresse presque plus, et elle ne passe toujours pas ! Je crois que c'est autre chose en plus des nerfs ! Il faut que j'aille voir des médecins 😊 Et à ceux qui ont le même problème, je conseille de ne pas tarder avec ce spasme !
Галина
[3365378690]
Bonjour à tous. Je veux partager ma joie. Il semble que je me sois débarrassée de cette boule dans la gorge. J'ai acheté des comprimés homéopathiques dans une pharmacie du même nom qui soulagent l'anxiété et restaurent l'activité - c'est le Ténozène. Ce n'est pas une publicité, achetez-les et essayez. Je prends un comprimé le matin à jeun et c'est tout. En vérité, les deux premiers jours, quand la boule essayait encore de se manifester, j'en prenais un autre dans l'après-midi. Cela fait déjà deux mois qu'il n'y a plus rien. La boîte contient 40 comprimés et coûte environ 120 roubles. Demain, je prendrai le dernier comprimé et je ferai une pause. Pour être honnête, j'ai recommencé à vivre, car cette boule était vraiment épouvantable à supporter. Je vous le recommande !
Гость
[4031650493]
Galina, parlez-moi des comprimés, comment les trouver en vente, où aller. Comment les acheter en Ukraine ? Si c'est possible ?
Антонина
[236191737]
Bonjour ! J'ai le même problème. J'ai essayé partout. J'ai fait une endoscopie de l'estomac, des tests hormonaux, une échographie. J'ai dû finalement consulter un psychothérapeute. Je me suis un peu calmée, mais maintenant tout recommence. Une boule dans la gorge, des tensions dans les muscles et les articulations. La dernière fois, le neurologue m'a prescrit du Grandaxine, mais la peur est toujours là, je n'arrive pas à dormir. Vendredi, je vais passer une échographie du cœur, je ne tiens plus en place. On me dit que tout ça vient des nerfs, que je devrais presque me faire hospitaliser en psychiatrie. Je ne sais pas quoi faire !!!