Гость
Статьи
Épine calcanéenne

Épine calcanéenne

Salut les filles ! Donnez-moi des conseils pour me débarrasser d'une épine calcanéenne. J'ai consulté des médecins. Ils m'ont dit plein de choses. J'aimerais savoir si certaines d'entre vous ont eu ça, ce qui vous a aidées. Merci d'avance.
Анютка
313 ответов
Последний — Перейти
Страница 5
Гость
Елена
La thérapie par ondes de choc ne fonctionne pas !
Мне тоже не помогает
Гость
Гость
а смысл в операции ?? у меня сначала шпоры были на пятках через 8 лет появились остеофиты проходила курсы УВТ да облегчении есть но они все равно будут растит удалять шпоры так вся пятка будет порезана они вырастают снова в тех или других местах это кошмар очень тяжело ходить с этим недугом ...боли замучили уже
Шпора это и есть остеофит
Гость
Анютка
Une minute, c'était quoi ces injections ? Vous savez quel médicament on a injecté ?
не ведитесь на уколы они гормональные мне три сделали а через две недели по новой все началось УВТ тоже до задницы. Доктор говорит можно удалить а другой говорит это опасно можно инвалидом остаться. Сейчас буду пробовать электрофарез с едистым калием не знаю поможет?
Гость
Ruanda
Le moyen le plus efficace actuellement pour se débarrasser d'une épine calcanéenne est l'onde de choc (thérapie par ondes de choc). Rendez-vous à la clinique CRH, on vous y expliquera tout en détail. Je parle d'expérience : j'y ai emmené ma mère pour ces traitements. Maintenant, elle va bien, elle pose le talon sans problème et ne ressent plus aucune douleur.
Вранье качка денег 2000 руб. сеанс надо 7. и без результатна
Гость
Если ничего не помогло то удаление. Операция стоит по разному у нас в Краснодаре 60000 руб. В Москве от 20000 руб.
Гость
Ребята, у кого плоскостопие начиная со второй степени лечить шпору УВТ, уколами, рентгенами.... это всё бесполезно. У меня пятки начинают болеть летом, когда ношу открытую обувь. Стельку в открытую обувь не поставишь, задника нет, пятке не куда упереться, соответственно стопа не равномерно распределяет нагрузку. Когда сильно разболится катаю тренажёр (похож на гантельку только пластмассовый и с шипами) или топчусь на аппликаторе с шипами и магнитами, всей ступней обязательно, не только пяткой. На ночь компресс с желчью или демиксидом. В закрытой обуви пятки не болят, от слова СОВСЕМ не болят, даже без стелек. Связки растягиваются, кости встают в правильное положение, шпора не ощущается никак. Кстати шпора это остеофит, то есть костный нарост, такой нарост может быть как на любой кости, так и на любом суставе, можно много лет с ним прожить и даже об этом не знать, потому как сам по себе нарост не болит.
Гость
Ruanda
Le moyen le plus efficace actuellement pour se débarrasser d'une épine calcanéenne est l'onde de choc (thérapie par ondes de choc). Rendez-vous à la clinique CRH, on vous y expliquera tout en détail. Je parle d'expérience : j'y ai emmené ma mère pour ces traitements. Maintenant, elle va bien, elle pose le talon sans problème et ne ressent plus aucune douleur.
Всем добрый вечер. Прошла 10 сеансов УВТ, процедура недешёвая и неприятная, а результата нет(((
Гость
Минутка
Annette, je ne m'en souviens plus, vraiment. Je me rappelle que le médecin a fait la première injection lui-même, avec ses propres médicaments, et pour les deux suivantes, il a demandé d'acheter le remède. Nous achetions une ampoule à la fois, et à l'intérieur, il y avait une sorte de suspension blanche. Je demanderai à mon mari ce soir, peut-être qu'il s'en souvient.
Дипроспан.
Гость
Лиза
Pouvez-vous m'en dire plus sur cette procédure UVT et comment se déroule le traitement ? J'ai consulté un chirurgien, passé une radio, et on m'a diagnostiqué une épine calcanéenne. Combien de temps dure ce traitement et quel en a été le coût pour vous ?
Лично мне не помогло
Гость
Анютка
Une minute, c'était quoi ces injections ? Vous savez quel médicament on a injecté ?
Уколы дипроспаном,очень помогает,но на 6-12 месяцев,и минус в том,что дипроспан гормональный препарат,по женски могут быть потом проблемы,кто хочет рожать не стоит колоть
Гость
Мария
J'ai une épine calcanéenne qui me tourmente depuis un an. J'ai essayé des remèdes traditionnels, mais jusqu'à présent, aucun résultat positif. Je souhaite essayer les injections, pensez-vous que cela pourrait aider ? Ceux qui ont reçu des injections, donnez-moi votre avis.
Делала уколы,очень помогает,на 6 месяцев и больше,но это гормональный препарат,могут быть побочки ,у меня по женски,так что если в планах рожать,то не стоит,но облегчает боль очень хорошо
Гость
Альфия
Mesdames... les injections... ne les faites pas, s'il vous plaît, ce n'est qu'un calmant et un analgésique - c'est-à-dire temporaire, les injections ne résolvent pas les problèmes. J'en ai fait sur ma jambe droite avant - ça aide temporairement, puis la douleur revient. Maintenant, je souffre du talon gauche - rien n'aide... une vraie torture.
аналогичная ситуация,боль возвращается
Гость
Наталья Николаевна
Il y a la thérapie par ondes de choc qui aide en 2 à 3 séances espacées d'au moins une semaine, mais c'est très cher. Ça a marché pour moi, mais cela m'a coûté cher parce que j'avais aussi des dépôts de sels dans le pied. Cependant, une autre épine est apparue à un endroit différent environ six mois plus tard. Et vous ne devinerez jamais ce qui m'a soulagé : sur notre chantier, on coulait du béton et on utilisait une aiguille vibrante pour le compacter. Je me mettais debout sur le vibreur à l'endroit de l'épine, et cela soulageait la douleur. Alors que la thérapie par ondes de choc est très douloureuse, celle-ci ne l'est pas.
мне тоже не помогло увт,10 сеансов делала,ощущение,что хуже стало
Гость
Гость
не ведитесь на уколы они гормональные мне три сделали а через две недели по новой все началось УВТ тоже до задницы. Доктор говорит можно удалить а другой говорит это опасно можно инвалидом остаться. Сейчас буду пробовать электрофарез с едистым калием не знаю поможет?
Мне электрофорез с йодистым калием вообще не помог никак.
Гость
Анютка
У меня один день не болело после укола, неделю уже мучаюсь. Пойду на волновую терапию.
Гость
Ruanda
Мне увт не помогла совсем
Гость
Лиза
Pouvez-vous m'en dire plus sur cette procédure UVT et comment se déroule le traitement ? J'ai consulté un chirurgien, passé une radio, et on m'a diagnostiqué une épine calcanéenne. Combien de temps dure ce traitement et quel en a été le coût pour vous ?
Сделала 7 сеансов УВТ 10 тыс на ветер не помогло
Василиса.
Инга
Aujourd'hui, j'ai reçu ma première injection. Bien sûr, je ne peux pas encore faire part des résultats, mais je peux décrire le processus. Au cas où mon expérience vous serait utile.

Je ne crois absolument pas aux médecines traditionnelles, donc je suis allée directement consulter un médecin et passer une radio.
Ну и зря
Гость
Наташа
Larissa, ne vous découragez pas, il doit y avoir des solutions ! Je fais aussi partie des personnes pour qui rien ni personne n'a jamais été d'une quelconque aide. J'ai dépensé plus de 20 000 roubles en physiothérapie et en deux ans et demi, j'ai tout essayé moi aussi. Ne commandez rien du monastère de Diveyevo, c'est aussi une arnaque. Regardez les vidéos sur les semelles enduites de propolis, j'en utilise depuis déjà quatre jours. Et mangeons du riz trempé ensemble, ça aidera sûrement, il va éliminer les sels de l'organisme, mais il faut prendre du Panangine ou de l'Asparkam pendant ce mois-ci, pas des fruits secs, car on ne peut pas du tout contrôler précisément le dosage de potassium et de magnésium dans ceux-ci.
Здравствуйте подскажите пожалуста как рис употреблять от шпоры,
Гость
Elenasweetday
Essayez la super colle. C'est comme ça que nous l'avons éliminée en un mois. De la colle, un petit morceau de coton par-dessus, puis à nouveau de la colle. De cette façon, vous la bouchez en quelque sorte. Vous lui coupez l'oxygène. Mon mari a souffert pendant presque un an avant de faire ça.
мужу вылечила только аллоем каждый день , днем и ночью. желаю здоровья
Гость
9 сеансов УВТ не помогает, стельки по заказу, катание мячика с шипами, пластыри китайские от шпоры сеансом 12 дней, ничего не помогает и носок Страсбургский купила нет эффекта, блокаду ставила не помогла... Уж не знаю что ещё попробовать...
Кстати УВТ пробовала на разных аппаратах, говорят нужна специальная настройка 3бар меньше не поможет, а т.к. мы не знаем что за настройки делают нам может из-за этого и не помогло...
Гость
Всем доброго дня ! Хочу поделиться своим опытом, может быть кому-то поможет.
Летом испытывала сильные боли при наступании на пятку (обувь к сожалению была без стельки, но красивая))) Лето прошло, а боли остались и стали сильнее.
Начала делать круговые движения стопой, по 10 минут утром - вечером и стоять на цыпочках по 15- 20 минут, можно чуть наклонившись к столу или стулу для опоры- главное чтобы в этом положении почувствовать небольшое напряжение в икроножных мышцах и небольшое тянущееся жжение в области пятки.
Делала 2 месяца. Боль почти прошла, во всяком случае с утра спокойно наступаю на пятку.
Всем здоровья!
Гость
гость я
Annette, tu ne confonds pas l'épine calcanéenne avec un cor au pied ? Que veux-tu dire par *ils ont coupé* ? Ils ont enlevé un morceau d'os ?
Да делают операцию
Гость
Мария
J'ai une épine calcanéenne qui me tourmente depuis un an. J'ai essayé des remèdes traditionnels, mais jusqu'à présent, aucun résultat positif. Je souhaite essayer les injections, pensez-vous que cela pourrait aider ? Ceux qui ont reçu des injections, donnez-moi votre avis.
Мне уколы не помогли
Гость
Мария
Я сейчас страдаю от болей шпоры. Сделала месяц назад блокаду, потом 3 укола Хронотрона с интервалом в 7 дней каждый. Деньги немалые, да и каждая процедура 4тыс. Эффект был меньше месяца и только от блокады. Теперь боль вернулась, я уже выкручиваю стопу при ходьбе. Буду думать дальше, как лечить...
Гость
Татьяна
Меня тоже долго мучила пяточная шпора. Лечилась и медикаметозно, и блокады делали, ударно-волновую терапию проходила, множество мазей, припарок, компрессов по советам из интернета перепробовала. Дошло до хромоты и казалось, что это на всю жизнь. Одна знакомая при встрече, увидев, как я хромаю. пообещала привезти из Китая средство для лечения шпоры, но предупредила, что результат не будет сиюминутным. Сказала, что помогает всем по разному, кому-то 2-3-х процедур достаточно, а кому-то и больше. Уверила,что поможет обязательно. Мазать пятку нужно всего 4 дня на ночь, потом через месяц процедуру повторить и так до тех пор , пока боль не уйдёт. В течении 4-х месяцев (т.е. всего 4 курса прошла), кроме этого средства я ни чего не применяла. Когда боль прошла совсем, я даже не заметила, произошло всё постепенно. Честно сказать , думала может это совпадение, просто само прошло. Спустя 3 года, с вопросом,как я избавилась от шпоры ко мне обратилась соседка. Я попросила знакомую привезти мне это средство. Соседке помогло через 2 месяца (было это летом 2018г.) просит заказать ей ещё на всякий случай (боится, что вдруг снова заболит, хотя сейчас говорит, что ни чего не беспокоит). С этой проблемой я столкнулась ещё в 2013 году и примерно 2 года не могла ни чего сделать. На сегодняшний день проблем нет (бывают очень редкие случаи, когда какая-то далёкая боль о себе напоминает). Не могу сто процентно уверять, что помогло это средство, но других объяснений не нахожу. Желаю всем избавления от такого недуга. Если кто-то заинтересуется упомянутым средством, могу заказать. Знакомая поедет в начале апреля (я просила, чтобы моей соседке привезла. Думаю, что если закажу больше, она не откажет.) Стоит препарат 500 рублей. Если нужна помощь или есть вопросы, звоните: 8-953-060-67-13 (г.Кемерово). Дай бог всем здоровья.
Название не проще написать или фото приложить?
Гость
Гость
Je me fais une pédicure chaque mois et prends soin de mes talons, mais la peau était si sèche qu’une profonde fissure s’est formée sur le talon droit, avec une épine calcanéenne, au point qu’il était douloureux de poser le pied.

Les filles, je me suis débarrassée de l’épine calcanéenne en trois jours, l’essentiel est de ne pas être paresseuse.

Des bains de pieds chauds au sel de Dr.Nona (plus de détails sur le site dr-nona.info), juste une cuillère à café de sel, puis j’ai appliqué en massant SOLARIS pour le corps de Dr.Nona, lisez-en plus sur le site. La fissure s’est refermée le troisième jour, il n’y a plus de plaie et je suis très satisfaite, même si j’avais très peur au début et que c’était très douloureux.
Это не шпора. Вы путаете.
Гость
Гость
Я сейчас страдаю от болей шпоры. Сделала месяц назад блокаду, потом 3 укола Хронотрона с интервалом в 7 дней каждый. Деньги немалые, да и каждая процедура 4тыс. Эффект был меньше месяца и только от блокады. Теперь боль вернулась, я уже выкручиваю стопу при ходьбе. Буду думать дальше, как лечить...
Мне помог красный кирпич, стучала пяткой по вечерам насколько терпения хватало, неделю наверно, через месяц поняла , что не болит. Говорят что острие загибается и боль проходит. Попробуйте.
Гость
ольга
J'ai reçu une injection de Kénacort. La première fois, une seule injection m'a fait oublier la douleur pendant six mois. La deuxième fois, il a fallu deux injections à une semaine d'intervalle, et je n'ai pas eu mal pendant cinq mois, mais voilà que ça recommence... J'ai acheté de la crème Piatkochpor, que j'applique après un bain de pieds deux fois par jour, depuis trois jours déjà. Il semble que ça aille un peu mieux, on verra bien ce qui se passe ensuite. En réalité, je souhaite suivre une thérapie par ondes de choc ; j'ai lu beaucoup de bien à son sujet, notamment qu'elle élimine réellement l'épine calcanéenne. J'avais l'habitude de beaucoup marcher, mais maintenant je ne marche plus, je préserve mon pied.
Я сделала 8 сеансов УВТ - не

помогло.
Гость
Минутка
Annette, je ne m'en souviens plus, vraiment. Je me rappelle que le médecin a fait la première injection lui-même, avec ses propres médicaments, et pour les deux suivantes, il a demandé d'acheter le remède. Nous achetions une ampoule à la fois, et à l'intérieur, il y avait une sorte de suspension blanche. Je demanderai à mon mari ce soir, peut-être qu'il s'en souvient.
Дипроспан обычно Коля мне кажиться постучать больнее если наступить неможишьа укол терпимо
Гость
ольга
J'ai reçu une injection de Kénacort. La première fois, une seule injection m'a fait oublier la douleur pendant six mois. La deuxième fois, il a fallu deux injections à une semaine d'intervalle, et je n'ai pas eu mal pendant cinq mois, mais voilà que ça recommence... J'ai acheté de la crème Piatkochpor, que j'applique après un bain de pieds deux fois par jour, depuis trois jours déjà. Il semble que ça aille un peu mieux, on verra bien ce qui se passe ensuite. En réalité, je souhaite suivre une thérapie par ondes de choc ; j'ai lu beaucoup de bien à son sujet, notamment qu'elle élimine réellement l'épine calcanéenne. J'avais l'habitude de beaucoup marcher, mais maintenant je ne marche plus, je préserve mon pied.
Я сделала 10 сеансов ударно волновой терапии- боли остались,больше делать не стала , слишком дорого.Но кому-то помогает...
Гость
Гость
Je me fais une pédicure chaque mois et prends soin de mes talons, mais la peau était si sèche qu’une profonde fissure s’est formée sur le talon droit, avec une épine calcanéenne, au point qu’il était douloureux de poser le pied.

Les filles, je me suis débarrassée de l’épine calcanéenne en trois jours, l’essentiel est de ne pas être paresseuse.

Des bains de pieds chauds au sel de Dr.Nona (plus de détails sur le site dr-nona.info), juste une cuillère à café de sel, puis j’ai appliqué en massant SOLARIS pour le corps de Dr.Nona, lisez-en plus sur le site. La fissure s’est refermée le troisième jour, il n’y a plus de plaie et je suis très satisfaite, même si j’avais très peur au début et que c’était très douloureux.
При чем тут шпорах, если была просто трещина? Вам голову сначала надо подлечить
Гость
малинка
Et moi, ça ne passe pas, il va probablement falloir que je passe sur le billard aussi.
Здравствуйте у меня болели пятки наступать не могла на них невыносимая боль
Никуда не могла ходить .месяц мучилась хромала потом увидев меня хромающей моя соседка рассказала мне очень чудесный рецепт. Берете из аптеки глицирин амиак йод . По 10 мл .с каждого наливаете в бутылочку и настоять 4 часа . Получился прозрачный . Перед сном теплую ванночку с морской солью для ног после сразу мажете этот раствор ватным диском мажете и массируете пятку только! И там же оставляете вату и обернете стрич кленкой и носки .утром теплой водой смываете. И так 14 дней каждую ночь. Вы избавитесь раз и навсегда уверяю вас.
Гость
Александра
J'ai reçu deux injections de Diprophos à une semaine d'intervalle en novembre dernier. J'en étais satisfaite, mais l'effet du médicament n'a duré qu'un an, je dois donc m'y résoudre à nouveau. Les remèdes traditionnels et la physiothérapie n'ont pas fonctionné, bien que je n'aie pas encore essayé la thérapie par ondes de choc : j'ai lu que cette méthode présente également des contre-indications, tout comme le Diprophos, et elle est coûteuse (1600 RUB par séance, et il en faut généralement 6 à 8) ((
Купите на валберисе массажный пистолет 760 руб. Массажирует ударами все что хотите спину бедра плечи
Гость
Анютка
дипроспан в ампулах скорее всего
Гость
Анютка
Обычно колят дипроспан с лидокаином
Гость
Я чесноком сожгла ногу
Гость
Гость
Я привязывала чеснок, жгло по страшному, я терпела, но утром обнаружила на пятке огромный ожог- волдырь и далее уже занималась не шпорой, а целую неделю лечила ожог
У меня так было, пока ожог лечила , пятка перестала болеть, но опять разболелась
Гость
Валентина
Aujourd'hui, je vais à l'hôpital pour mon épine calcanéenne. L'opération est prévue dans trois jours. Aujourd'hui, c'est l'examen préopératoire. J'apporte tous mes résultats et mon électrocardiogramme. On décidera aujourd'hui même si l'opération doit avoir lieu ou non.

Je souffre depuis un an et demi. Huit séances de thérapie par ondes de choc n'ont rien donné. Il est vrai qu'avec l'été, je porte des chaussures si confortables que la douleur a considérablement diminué. J'ai attendu sept mois pour obtenir ce rendez-vous pour l'opération. Elle est gratuite. Maintenant, je ne sais plus si je dois la faire ou non. Et si des complications survenaient et que mon état empirait ?

Pour information, je vis en Israël.

Que me conseillez-vous, mes amis dans la même situation ?
Что вам помогло? Мне гречка в носок и ходить 4-5часов.А так тоже все перепробовала, скалкой тоже била.
Гость
Felicity
Il existe de nombreux traitements pour l'épine calcanéenne - allant de la médecine traditionnelle et des semelles orthopédiques, jusqu'aux interventions chirurgicales et aux appareils. J'ai longtemps souffert et essayé probablement toutes les options possibles... excepté l'opération, bien sûr.

Le meilleur résultat m'a été apporté par l'appareil Docteur Bobyr, qui soigne grâce à la thérapie électromagnétique. Un mois de traitements réguliers et tout a disparu. Cela fait déjà environ six mois que je vis en ayant oublié cette maladie.
А где его купить,этот аппарат?
Гость
Мария
Здравствуйте,я делала уже трижды,но эффект не надолго, самое большое это на полгода
Гость
Альфия
Mesdames... les injections... ne les faites pas, s'il vous plaît, ce n'est qu'un calmant et un analgésique - c'est-à-dire temporaire, les injections ne résolvent pas les problèmes. J'en ai fait sur ma jambe droite avant - ça aide temporairement, puis la douleur revient. Maintenant, je souffre du talon gauche - rien n'aide... une vraie torture.
И у меня всё так же, сделала три укола уже и боль мне кажется стала ещё сильнее , через какое то время,после уколов..
Гость
Гость
J'ai fait du Diprospan, le nom est peut-être un peu incorrect, mais ça ressemble à ça. Ça a aidé, le troisième jour j'ai oublié la douleur pendant six mois, puis tout est revenu. J'ai refait une injection il y a deux semaines, ça ne marche pas, plus 7 séances d'ultrasons avec de l'hydrocortisone, le résultat est faible.
У меня то же самое..боль такая,что ходить вообще не могу..что делать,не знаю
Гость
Гость
Никакие уколы вам не помогут, только сознание будете терять пока их вам будут колоть. Результата ноль
Эффект есть,но не надолго, первый раз помогло на полгода, второй уже на месяц..
Гость
Гость
Скажите укол делать терпимо или адская боль?
Я делала трижды, конечно очень больно,но ради того что бы ходить нормально, можно потерпеть несколько секунд
Гость
Мария
Мне делали 1 укол, не помогло
Внимание
Администрация сайта Woman.ru не дает оценку рекомендациям и отзывам о лечении, препаратах и специалистах, о которых идет речь в этой ветке. Помните, что дискуссия ведется не только врачами, но и обычными читателями, поэтому некоторые советы могут быть не безопасны для вашего здоровья. Перед любым лечением или приемом лекарственных средств рекомендуем обратиться к специалистам!
Гость
Добрый вечер, мучалась год с пяточной шпорой, что только не делала:ударноволновой, мази, физио, народные средства, сода, соль и много чего. Прошло лет 7
И тут опять больно на пятку наступать, купила силиконовую повязку
Хожу к подологу с ногтями и она увидела эту повязку, отругала и сказала пить обезболивающее и противовоспалительное для костей
Купила Нимесулид и пила 2 раза в день 10 дней, но при этом сама катала бутылочку....
Не поверите, я не знаю как, но всё прошло, вообще не болит, но до сих пор катаю бутылку( на всякий случай))))
Может кто и не поверит, но это правда, возможно кому то поможет, дай то бог
Хожу с ногтями к подологу и
Гость
Татьяна
J'ai soigné mon épine calcanéenne avant le Nouvel An 2015. Cinq séances de thérapie par ondes de choc, sept séances d'ozonothérapie, des sangsues sur le talon. Les attentes n'ont pas été satisfaites ! La douleur était atroce, je ne pouvais plus marcher. Pour simplement pouvoir me traîner chez le médecin, j'ai fait une semaine de compresses avec du Dimexide. C'est cela qui a aidé. Et après le traitement à la clinique, rien n'a changé, bien que le médecin ait dit qu'il existait un concept d'effet différé. C'est-à-dire que tout passerait dans deux semaines. Ça n'est pas passé ! Bien sûr, il n'y a pas de douleur aiguë, mais même si je passe une heure au volant (le pied droit repose sur le talon), la douleur s'intensifie. Et je ne peux pas marcher beaucoup. Voilà pour la fameuse thérapie par ondes de choc !
Здравствуйте и мне не помогло УВТ(10раз делала)
Гость
Светлана
Je vais vous raconter mon histoire : ma talon a commencé à me faire mal en février de cette année. À l'époque, je ne savais pas encore que c'était une épine calcanéenne qui faisait si mal, je pensais que c'était dû à la fatigue, d'autant plus que j'étais allée dans une autre ville à ce moment-là, chez Ikea. Deux semaines plus tard, je suis allée chez le médecin, j'ai fait une radio, et on a découvert une épine calcanéenne au talon droit. J'ai commencé à me soigner avec tout ce qu'on me conseillait : des compresses avec du diméthylsulfoxyde, de la bile médicale, différentes pommades et crèmes. Rien n'a aidé. La douleur était particulièrement intense le matin en posant le pied, parce que les micro-lésions cicatrisées se déchiraient à nouveau. Ma voisine m'a dit qu'elle s'était soignée avec cette recette : il faut prendre un œuf avec sa coquille, le mettre dans un verre et le couvrir d'essence de vinaigre à 70%, le casser, mélanger, puis ajouter environ 100 grammes de beurre. Il faut le faire fondre au préalable, mais sans le porter à ébullition. Verser le beurre fondu dans le verre, on obtient une masse aérée avec une odeur de vinaigre. J'ai suivi la recette à la lettre, sans attendre, et dès le premier jour, j'ai appliqué ce mélange sur un morceau de gaze, je l'ai mis sur mon talon, puis je l'ai enveloppé avec du film alimentaire, mis une serviette par-dessus, et bandé le tout avec une bande élastique. Et j'ai gardé ça toute la nuit, sans craindre que quelque chose se passe mal, parce que je ne pouvais plus marcher de toute façon. J'ai fait ça trois nuits de suite. Ma voisine m'avait dit qu'ensuite, la peau de son talon était partie, mais pas la mienne. J'étais si contente, mais après la quatrième fois, la peau a commencé à se détacher par plaques, comme un chiffon. À ce moment-là, il faut arrêter d'appliquer la mixture sur le talon. Pendant que la peau se détachait, j'ai appliqué du Bioséptine sur mon talon, de la crème Boro Plus, j'ai marché prudemment sur un tapis de massage, et j'ai tapé sur mon talon avec un rouleau à pâtisserie. J'ai coupé la peau délicatement avec de petits ciseaux, sans l'arracher, surtout pas, sinon ça saigne. Deux semaines ont passé, je pensais qu'une fois la peau partie, il faudrait continuer le traitement, mais j'ai oublié mon talon. En fait, je n'ai appliqué que quatre fois. Je ne croyais pas que ça marcherait, mais je l'ai expérimenté moi-même. Aujourd'hui, j'ai vaqué à mes occupations avec des chaussures à petit talon, et je n'ai même pas repensé à mon talon. J'ai même dû traverser la rue en courant, et ce n'est qu'après que je me suis rendu compte que j'avais couru... Voilà.
А подскажите, яйцо в эссенции в скорлупе сколько держать? И потом только смешать со всеми остальными ингредиентами
Гость
Елена
La thérapie par ondes de choc ne fonctionne pas !
Шпора 4 мм. Не помогла ударная волна. За то от этой волны впе суставы болели и позвоночник.
Следующая тема