Ce bruit dans les oreilles me rend complètement dingue !
J'ai un bruit constant dans les oreilles depuis environ 2 ans. Je ne sais même pas quand exactement il est apparu, c'est venu progressivement. En soi, c'est supportable, mais quand je suis dans un endroit calme, ça me dérange vraiment. Ça m'empêche aussi de dormir parfois. Je suis allée voir un ORL - il a regardé et m'a dit : tout est normal avec tes oreilles, je ne vois rien. Qu'est-ce que je suis censée faire maintenant ? Je vais devoir vivre avec ce bruit toute ma vie ? S'il vous plaît, aidez-moi, ceux qui s'y connaissent un peu. Merci d'avance !
Vous avez simplement une bonne oreille, (je suis sérieux)
Ce n'est pas une maladie, ne vous inquiétez pas
Гость
[1687396450]
Zut, j'ai aussi des acouphènes ! Et le pire, c'est que je ne les entends pas quand il y a des bruits autour, mais dès que le silence s'installe, ça commence !
Гость
[3952919465]
Mettez de la musique douce et faites tiquer une horloge, vous entendez probablement jusqu'à 25 000 Hz, alors que les gens ordinaires n'entendent que jusqu'à 20 000 Hz.
Гость
[3952919465]
Lorsque c'est calme, votre oreille devient plus sensible et vous entendez des sons de haute fréquence.
Гостья
[1950322073]
On ferait une IRM du crâne, au cas où. On ne sait jamais de quoi il retourne.
Les optimistes qui se consolent en pensant qu'ils ont "juste une bonne ouïe", tapez "Acouphènes" dans un moteur de recherche. Cela peut être le symptôme de maladies graves.
Moi aussi, j'avais ces bruits après le sauna ! Mais ils ont fini par disparaître, heureusement !
Гость
[891319291]
Consultez un cardiologue, cela pourrait être lié à votre tension.
Гость
[1025991613]
J'ai parfois des petites mouches grises qui "flottent" devant les yeux, d'où est-ce que ça pourrait venir... ? Je suis sérieux, je ne plaisante pas !
Гость
[2222743219]
À ceux qui ont des acouphènes, ne vous consolez pas avec une bonne audition, les humains n'entendent pas au-delà de 10 000 hertz. Pour percevoir huit, il faut un silence absolu.
Les acouphènes sont une maladie appelée TINNITUS. Achetez du TANAKAN en pharmacie et suivez un traitement, puis faites une pause et répétez le traitement. Il est préférable de trouver un bon ORL.
Муррка
[3662848298]
L'ostéochondrose. Un bon massage et tout ira bien.
Гость
[4047050213]
Le diagnostic a déjà été posé et le traitement prescrit, c'est normal :). Allez vraiment consulter un cardiologue ou un médecin généraliste.
Гость
[4047050213]
Invité
Le message a été supprimé
Quel âge avez-vous ? Cela s'observe en cas de tension artérielle élevée. Ou bien, si vous êtes myope, ces symptômes peuvent aussi se manifester.
Гость
[1025991613]
Quel âge ? Cela s'observe en cas d'hypertension artérielle. Ou bien, si vous êtes myope, ces symptômes peuvent aussi se manifester.
:) 52 ans, tension artérielle très rarement élevée, mais myope oui...
Гость
[3952919465]
Invité
Un adulte avec une bonne audition peut entendre jusqu'à 20 000 Hz, et un enfant jusqu'à 24 000.
Consultez un manuel d'acoustique.
Гость
[2432835408]
Mon copain a souffert d'acouphènes quotidiens pendant trois mois. Les médecins n'ont rien trouvé. J'ai découvert en ligne de nombreux remèdes populaires. Une cuillère à soupe de graines d'aneth infusée dans 1 litre d'eau bouillante, laisser reposer une heure. Boire un demi-verre 2 à 3 fois par jour avant les repas. Au bout de deux semaines, tout avait disparu. (Le traitement est prévu pour 3 mois). Il a aussi commencé à manger correctement, en évitant les aliments gras et frits. J'espère que cela vous aidera.
Татьяна
[2613884464]
Mon acupuncteur disait que c'était lié au foie, je crois. Peut-être aussi aux reins. Le numéro 17 confirme cela.
Актриса
[3435197083]
Il peut s'agir de bouchons de cérumen. Le bruit ressemble à celui de la pluie. Consultez un oto-rhino-laryngologiste pour qu'il examine et nettoie délicatement vos oreilles. Et il ne faut pas se nettoyer les oreilles avec des cotons-tiges.
Автор
[1514517724]
Merci beaucoup à tous pour vos conseils ! Je vais prendre rendez-vous avec un autre ORL. En attendant, je vais boire de la décoction d'aneth, ça ne peut pas faire de mal de toute façon.
Кикки
[1903322692]
Quand j'ai commencé à avoir des acouphènes, je suis immédiatement allée voir un ORL. L'ORL a dit que tout était normal de son côté et m'a orientée vers un neurologue. On a découvert une ostéochondrose de la colonne cervicale. J'ai été traitée avec l'appareil "MILTA", des massages électriques et diverses injections. Pendant environ deux semaines. Tout est parti.
Auteur, je vous comprends, ce bruit est terriblement gênant et irritant, allez voir un neurologue aussi, pour être sûre.
Гость
[3193262018]
Quand j'avais des acouphènes, j'ai fait une échographie des vaisseaux sanguins et on a découvert une ostéochondrose. C'était la cause de mes acouphènes, surtout la nuit.
Mon grand-père a des acouphènes à cause de sa tension. Il a pris des médicaments pour la faire baisser toute sa vie. Maintenant, ça ne marche plus.
Натали
[388295599]
Le bruit peut également être observé chez les personnes en bonne santé qui passent la plupart de leur temps dans des endroits bruyants. J'ai lu quelque part à ce sujet, le qualifiant de maladie des grandes villes.
Гость
[3261498598]
Goulia, moi aussi je souffre depuis longtemps, j'ai consulté un ORL, je suis allée voir un audiologue, de leur côté tout est normal. Chez le neurologue, j'ai passé une rhéoencéphalographie qui a révélé que j'avais une très forte pression intracrânienne, bien que je n'aie jamais eu mal à la tête. On m'a prescrit un traitement, je fais des injections. Pour l'instant, pas de changement.
Куш
[3800108805]
Ma mère souffre d'acouphènes depuis plusieurs années, elle a subi trois opérations, mais sans aucun résultat... Les remèdes traditionnels n'aident pas... Les médicaments non plus... Elle ne dort pas la nuit et souffre énormément, je ne sais vraiment plus quoi faire...
J'ai des acouphènes depuis environ quatre ans. Maintenant, j'ai décidé de m'en occuper plus sérieusement. J'ai récemment commencé à masser mes oreilles et je prévois de faire un nettoyage des vaisseaux sanguins. Je pense que cela devrait aider. Pour voir comment je m'y prends, vous pouvez consulter ce lien : http://b21v.ru/shum-v-ushah-lechenie-ushey/
Афина
[3165160564]
Bonjour à tous !!!! Moi aussi, je souffre d'un acouphène intense !!! Cela fait déjà plusieurs années ! Et en plus, j'ai de l'ostéochondrose et une hernie dans la colonne cervicale... Je souffre énormément, j'ai 23 ans... Quand je suis dans un endroit bruyant, je ne le remarque pas, mais quand le SILENCE S'INSTALLE, je commence à trembler !!!!! Je ne sais plus quoi faire !!!!!!!!!!
Дима
[757721446]
Bonjour. J'ai 22 ans. Je rencontre le même problème que l'auteur du sujet. Je vais raconter mon histoire dans l'ordre, cela pourrait peut-être aider d'autres personnes indignées à l'avenir. Tout a commencé fin 2011. D'abord un léger bruit, qui se manifestait quand je me couchais, c'est-à-dire, presque dans un silence total. Je suis quelqu'un d'un esprit technique, j'ai commencé à analyser la situation, j'ai d'abord supposé que c'était lié à un bruit technique (comme mentionné plus haut, cela est dû au bruit constant des voitures, des avions, etc. En bref, à cause d'une forte charge sonore sur les oreilles). Dans mon cas, je pensais que c'était lié à mon ordinateur. Il faisait beaucoup de bruit en fonctionnement. Je passais beaucoup de temps devant. J'ai décidé de vérifier. J'ai changé d'ordinateur pour un modèle pratiquement silencieux et j'ai travaillé dessus pendant 4 mois. Entre-temps, le bruit a commencé à augmenter un peu en intensité. Par conséquent, ce n'était pas un bruit technique. Ma prochaine hypothèse était optimiste. Elle consistait à penser que j'entendais des signaux sonores à haute fréquence, mais quand le bruit est devenu désagréablement fort, même pendant la journée, quand je parlais avec des gens, on pouvait l'entendre, cette idée a été abandonnée. Ensuite, j'ai quand même décidé de consulter un médecin. (Jusque-là, j'avais supporté jusqu'au bout, parce que je n'aime pas les médecins, ou plutôt leur attitude négligente (je ne veux pas offenser les médecins normaux qui traitent les patients avec cœur et empathie)). Donc. Je suis allé voir un ORL (payant). Il m'a examiné "superficiellement" et m'a dirigé vers un audioprothésiste pour vérifier s'il n'y avait pas de perte auditive. Il s'est avéré que non. Et elle (l'audioprothésiste) m'a dirigé vers un neurologue, apparemment cela pourrait être lié aux vaisseaux du cou et de la tête. Je suis allé voir le neurologue. Après l'examen et quelques analyses (échographie de la tête et du cou, examen du fond d'œil), le neurologue n'a pas donné de réponse claire, mais a supposé que c'était lié aux vaisseaux et m'a prescrit des médicaments vasodilatateurs, ainsi que diverses vitamines. Je les ai pris pendant 1,5 mois. Pendant le traitement, le bruit a diminué et a cessé d'être irritant, mais n'a pas disparu. Après avoir terminé le traitement, j'ai décidé d'attendre un peu pour voir la suite. Suite ci-dessous ->
Дима
[757721446]
Le bruit a recommencé à augmenter et une douleur est apparue à l'arrière de la tête quand je la tournais, pas à chaque fois, mais parfois. Retour chez le neurologue. Elle m'a dit : "ostéochondrose cervicale", m'a prescrit des massages et des traitements aquatiques (natation). J'ai commencé le traitement. Alors qu'aucun progrès n'était visible, j'ai émis une nouvelle théorie (après avoir lu des articles en ligne) que cela pourrait être lié à une congestion nasale. Mais voici la nuance : mon nez respirait, mais bizarrement. Plus précisément, le nez était dégagé, mais la respiration un peu difficile. Après avoir recueilli des infos sur internet, j'ai conclu que tout tournait autour des sinus nasaux (du rhume chronique à la sinusite en passant par les inflammations des sinus). J'ai décidé d'utiliser des gouttes pour la sinusite. J'ai acheté du Tizine. Ça soigne tout ce qui peut arriver au nez))) J'ai commencé à les utiliser, le lendemain le bruit a diminué, parfois même disparu. Mais là, question : est-ce que le traitement pour l'ostéochondrose a aidé ?!) J'ai arrêté de nouveau les gouttes, le bruit est revenu. J'ai soupiré, un peu soulagé d'avoir au moins trouvé la cause. J'ai utilisé les gouttes pendant trois jours. Le bruit allait et venait (il a complètement disparu une autre fois). J'ai décidé d'aller voir un ORL et de tout lui raconter. Après tout, l'automédication, c'est pas top))) Je suis allé le voir aujourd'hui, après mon récit et une allusion franche à un nouvel examen, il a regardé dans mon nez, mais plus attentivement cette fois, et a remarqué que j'avais soit une cloison nasale déviée, soit autre chose de tordu dans le nez (j'ai déjà oublié quoi) et a dit que les acouphènes pouvaient venir de là. Je lui ai demandé d'expliquer. Bref, l'idée est que à cause de cette déviation, quelque chose appuie sur des canaux (il n'a pas précisé lesquels), cela provoque un œdème, qui peut contribuer à l'apparition de bruits dans les oreilles. Verdict : il a prescrit des gouttes chères (400 roubles) et de la vitamine B (en injection intramusculaire). Il a dit que si tout était correct, l'œdème devrait diminuer et le bruit disparaître. Mais peut-être que plus tard, il faudra envisager une opération pour éviter que ce genre de problème ne se reproduise. Voilà. Pour l'instant, je n'ai pas encore commencé le traitement. Je commence demain, et on verra bien. Voilà mon histoire, j'espère qu'elle aidera quelqu'un.
Дима
[757721446]
P.S. À propos des médecins. Voici un exemple concret. L'ORL et le neurologue. L'ORL a balayé ça d'un revers de main, alors qu'il aurait pu trouver la cause dès la première consultation, ou au moins prescrire des médicaments pour éliminer certaines possibilités. Ce que le neurologue a fait. Et malgré tout, il a posé un diagnostic (même s'il n'est pas lié au bruit), mais j'ai bien une ostéochondrose qu'il faut aussi traiter. Et encore une chose, ne vous soignez pas vous-même ! Ce que j'ai écrit est uniquement à titre informatif, pour que vous y prêtiez attention, au cas où vous auriez la même chose (ou quelque chose de similaire). Car le bruit peut être causé par le nez, l'ostéochondrose, les reins, la tension, etc. Cherchez simplement un bon médecin, responsable.
Portez-vous bien !!!!
Гость
[2849346499]
Félicitations à tous pour cette souffrance à vie =)
Гость
[304609151]
Pourquoi ? Si vous savez quelque chose, expliquez-le.
Света
[2072693651]
Le bourdonnement d'oreilles a de nombreuses causes, mais très souvent, il s'agit du début d'une névrite du nerf auditif. D'abord les acouphènes, puis une baisse progressive et imperceptible de l'audition et de la distinction des paroles. Cela ne se guérit pas ; on peut proposer des cures de médicaments améliorant la circulation cérébrale. Cela dure déjà depuis 10 ans pour moi. Je me suis fait examiner partout où c'était possible, j'ai pris une multitude de médicaments. Les acouphènes constants m'ont plongée dans un état dépressif, des crises de panique ont commencé. C'est terrible... La seule chose qui me sauve un peu, ce sont les appareils auditifs qui atténuent ce phénomène. Je veux essayer le massage des oreilles, mais je n'ai pas beaucoup d'espoir. Ma mère et ma grand-mère ont la même chose, apparemment c'est aussi héréditaire.
alisa
[2390250131]
Bonjour, je suis tombée sur votre page,
et honnêtement, je suis étonnée de voir à quel point les médecins ne connaissent toujours pas cette maladie - les ACOUPHÈNES.
Oui, ce sont des bruits, des sifflements dans les oreilles. Nous vivons en Allemagne et mon mari en souffre depuis déjà 3 ans.
Il y a énormément de causes à cette maladie : il faut vérifier le cou, les dents, la colonne vertébrale, mais dans la plupart des cas, cela vient du stress nerveux. Simplement, le corps ne parvient pas à gérer le stress et, comme pour mon mari, à cause du stress, les cellules ciliées/terminaisons nerveuses dans l'oreille commencent à dépérir, car mal irriguées par le sang en raison du stress. Si les acouphènes apparaissent, il faut urgemment (en tout cas ici en Allemagne, tous les médecins ORL le savent) administrer des perfusions dans le sang, ou des comprimés (je ne peux honnêtement pas dire lesquels, je ne suis pas médecin moi-même). Mon mari y est allé après quelques mois et c'était déjà trop tard. Avec le temps, cela empire de plus en plus, il est en arrêt maladie actuellement, il ne peut même plus travailler, n'entend plus d'une oreille à cause du bruit, et ne peut même pas dormir. Nous avons essayé tout ce qui était possible, l'acupuncture - ça aide beaucoup de monde ! -, les massages, les comprimés, etc. Nous ne savons plus quoi faire, la semaine dernière, à cause du stress au travail, il a eu 3 crises de perte auditive - le bruit a été multiplié par 10, j'ai cru que mon mari allait littéralement sauter par la fenêtre, je ne sais pas comment il va tenir, nous continuons à essayer. Mon conseil : essayez tout, mais sous supervision médicale, je ne recommande pas de mettre des mixtures maison dans l'oreille, pour ne pas la brûler.
Pour beaucoup, les ACOUPHÈNES disparaissent, il faut juste consulter à temps - le problème est, je pense, de trouver un bon médecin. Bonne chance à tous !
alisa
[2390250131]
Et d'ailleurs, mon mari commence aussi à avoir des crises de panique. Le médecin a dit que si la maladie progresse ainsi, beaucoup ont besoin d'un soutien médicamenteux - des antidépresseurs. Ne les refusez pas si vous allez mal, la moitié de l'Europe en prend. Si une personne ne parvient pas à gérer son stress seule, il vaut mieux cela que de sauter par la fenêtre !
Mon mari a aussi essayé un appareil auditif (emprunté temporairement chez le médecin), mais ces appareils ne sont pas encore très avancés techniquement pour les acouphènes, ils sont plutôt destinés à ceux qui n'entendent pas. En tout cas, cela ne l'a pas aidé, le bruit n'a pas disparu et en plus, il y avait un écho dans les oreilles quand on allumait l'appareil. On lui recommande une opération pour insérer un implant cochléaire, mais nous avons lu sur Internet qu'il n'y a aucune garantie d'une amélioration à 100%. Nous avons gardé cette opération en dernier recours. Cela coûte environ 40 000 euros ; en Allemagne, dans des cas extrêmes comme celui de mon mari, c'est l'État qui paie, mais je ne sais pas comment cela se passe en Russie.
СВЕТА
[613552381]
Moi aussi, j'ai souvent des acouphènes. J'ai consulté un neurologue qui m'a prescrit du Mexidol et du Cerebrolysin en injections, 10 piqûres. Après les avoir faites, ça a disparu. Mais avec le temps, ça recommence. En général, je dois faire cela en moyenne 2 à 3 fois par an.
Радик
[3162324910]
Moi aussi, j'ai des acouphènes. J'ai tout essayé : je n'ai rien fait de spécial, j'ai consulté des médecins et j'ai essayé des remèdes traditionnels. Rien n'y fait.
Самозванец
[3941516696]
L'une des raisons pourrait être un dysfonctionnement de l'articulation temporo-mandibulaire. Il est nécessaire de faire une radiographie de l'ATM. J'ai eu le même problème. Mais dans mon cas, cela s'accompagnait également de claquements lors de l'ouverture de la bouche et de la déglutition (certaines personnes atteintes de cette affection peuvent ne pas avoir de claquements). J'ai consulté plusieurs fois un bon orthodontiste (il m'a tout de suite prévenu que le traitement pourrait être long - de six mois à un an), j'ai commencé à porter une gouttière et au bout d'une semaine, les choses se sont améliorées.
Гость
[1049874640]
Dima, avez-vous trouvé quelque chose qui vous a aidé ?
Николай
[1572144365]
Invité
Николай
[1572144365]
C'est vraiment exaspérant, parfois c'est juste un sifflement, un sifflement avec du bruit, et d'autres fois juste un bourdonnement. Ça fait 2 ans que je n'arrive pas à dormir normalement... J'ai fait des examens, toutes les échographies... un scanner, j'ai passé un temps fou et bien sûr dépensé beaucoup d'argent, tout ça m'a épuisé, je suis au bord du gouffre...(((
Виталия
[2883285078]
Les amis, j'ai des acouphènes depuis six mois. Je ne sais pas comment m'en débarrasser.
РИТА
[3182201298]
Aide-moi, conseille-moi, le bruit me torture déjà depuis 12 ans.
Мария
[74974160]
Peut-être que mon commentaire pourra aider quelqu'un. J'ai eu des acouphènes sans maux de tête, exactement comme l'auteur du message initial le décrit. En deux semaines, j'ai consulté un ORL, un ophtalmologue et un neurologue. Ce dernier m'a prescrit une IRM car aucun n'avait pu identifier la cause. J'ai décidé d'essayer de prendre de l'agripaume en comprimés de mon propre chef, et le bruit a disparu dès le troisième jour. C'était d'origine nerveuse, bien que je n'aie pas conscience d'un stress évident ; tout semblait aller bien, mais en même temps, mon enfant a commencé la crèche et j'ai repris le travail après trois ans de congé parental. Tout cela a fini par se manifester !
Внимание
Администрация сайта Woman.ru не дает оценку рекомендациям и отзывам о лечении, препаратах и специалистах, о которых идет речь в этой ветке. Помните, что дискуссия ведется не только врачами, но и обычными читателями, поэтому некоторые советы могут быть не безопасны для вашего здоровья. Перед любым лечением или приемом лекарственных средств рекомендуем обратиться к специалистам!
Мария
[74974160]
РИТА
Prenez des calmants. L'agripaume en comprimés m'a aidé.
Виктория
[2796598861]
Куш
Виктория
[2796598861]
J'ai des acouphènes depuis 10 ans, je n'en peux plus, et ça ne fait qu'empirer et s'intensifier... Je suis là à me demander - est-ce que je devrais essayer d'acheter un appareil Milta ? Est-ce qu'il y a des contre-indications ? Quelqu'un le sait ? Je suis prêt à payer n'importe quel prix, pourvu que ça aide.
Виктория
[2796598861]
Rien n'a aidé non plus, maintenant je débourse 5 000 par séance à un neurologue-ostéopathe qui a promis de m'aider... Et avant ça, j'ai consulté un autre pendant trois ans... Où est la solution ?????????????????????????????????????????????????? Qui connaît tout sur cette Milta ? Sur leur site, il n'y a que des prix et des garanties, mais pas de description, c'est un peu étrange.