Est-il possible de donner naissance à un enfant en bonne santé après 40 ans sans compromettre sa propre santé ? Ceux qui ont vécu cette expérience, partagez !
Ma maman)) Elle a travaillé dur toute sa vie, (+ en plus des maladies héréditaires, elle tient de ma grand-mère - qui a commencé à "faiblir" tôt), mais maman court encore)))
Mais concernant l'enfant... j'avais une pathologie de la parole congénitale, on m'a opérée (l'opération n'était pas compliquée, il y avait 5 autres garçons avec leurs jeunes mamans dans la chambre d'hôpital avec moi), et si vous vous préparez à la grossesse - ce sera super)))
Simplement, mon père était plus âgé que ma mère d'environ 10-15 ans.
Merci, vous me rassurez) Parce que je viens tout juste de commencer à penser à un enfant... beaucoup de médecins font la grimace quand ils apprennent que j'ai décidé d'avoir un enfant à l'aube de mes 41 ans !!
Гость
[2389137889]
Une de mes connaissances a accouché à 42 ans. Un magnifique garçon. Et il faut prendre soin de sa santé à tout âge.
Гость
[3713998776]
Ma tante a eu un enfant à 42 ans, seule sans mari, son premier enfant. Résultat : pas d'argent, pas de place en crèche pour l'enfant, elle ne veut pas travailler en ville (elle a toujours travaillé en rotation). Elle est devenue négligée comme une vieille femme, l'enfant a presque 3 ans et parle très mal, et j'ai l'impression qu'elle se défoule sur lui. En plus, elle a un caractère difficile. Bref, je ne voudrais pas finir comme ça.
Мышка
[4054402873]
On m'a mise au monde à 40 ans, pourvu que le bébé soit aimé et désiré, vous vous débrouillerez pour le reste.
Si c'est votre premier enfant, accouchez et n'y réfléchissez même pas.
Гость
[3173725039]
Allez, décidez-vous, car la ménopause n'est pas loin, elle peut survenir à tout moment après 40 ans.
Гость
[3255363366]
Invité
Le message a été supprimé
C'est vrai, une amie avait envisagé d'avoir un deuxième enfant et à 37 ans, la ménopause est arrivée brutalement, elle était sous le choc...
Bien sûr, auteure, accouchez, et si vous n'avez pas d'enfants, n'hésitez même pas une seconde.
Курага
[3956296002]
Гость
votre père était plus âgé que votre mère et vous ne connaissez pas son âge exact ?
Иннесса
[230216849]
J'ai donné naissance à mon deuxième enfant à 40 ans, et tout le monde me regardait de travers et se tournait les doigts sur la tempe. Mais je ne regrette qu'une chose : j'aurais dû accoucher plus tôt, peut-être que je n'aurais pas eu deux, mais trois enfants. Je peux dire une chose : personne n'est plus heureux que moi, j'ai chéri et apprécié chaque seconde de ma grossesse, et maintenant je ne peux pas respirer assez ni me réjouir assez de ma petite fille. J'ai donné naissance à mon premier enfant à 24 ans et je n'ai pas ressenti de telles émotions. En me regardant, mes amies sont jalouses et envisagent aussi d'accoucher à 40 ans et quelques, et deux d'entre elles l'ont déjà fait et ne le regrettent absolument pas !!! Accouchez absolument !!!
Tout est une question de santé, mentale et physique. Beaucoup ont peur, s'inquiètent eux-mêmes, mangent n'importe quoi, ne font pas de sport, sont inactifs, puis se plaignent en disant qu'ils n'ont aucune santé. Soyez plus positifs, plus dynamiques, et tout ira bien pour vous, le corps vous le rendra, et votre bébé naîtra en bonne santé.
Quelle horreur... j'ai 52 ans et toujours pas de ménopause...
Votre amie, elle doit fumer deux paquets de cigarettes par jour, non ?
Les fumeuses ont généralement une ménopause précoce.
Moi, je ne bois ni ne fume - mes règles sont régulières. Cela suggère que la nature régule elle-même qui devrait se reproduire et qui ne le devrait pas...
Il arrive bien pire. Une dame sur le fil de discussion sur l'accouchement a raconté qu'en accouchant de son deuxième enfant, la maternité était si terrible, il faisait froid, c'était en janvier ou février, elle ne se souvient plus exactement... On lui a alors demandé si elle ne se souvenait vraiment pas du mois de naissance de son enfant)))
Гость
[3255363366]
Non, elle ne boit ni ne fume ! C'est simplement une ménopause précoce, les médecins ont dit que cela arrive même chez les femmes en bonne santé... rarement, mais cela arrive..
Гость
[3255363366]
Ch.14 Moi, je fume (moins d'un paquet par jour), j'ai largement plus de 40 ans, ma santé est normale, mes règles sont régulières. Je doute fort qu'il y ait un lien entre le tabagisme et l'arrivée de la ménopause. J'ai entendu dire qu'une ménopause précoce pouvait survenir à cause d'avortements antérieurs ou de maladies gynécologiques, mais à cause du tabac... c'est la première fois que j'entends ça.
Мадам Грицацуева
[3953933147]
J'ai donné naissance à mon troisième enfant à 41 ans très facilement. Ma fille a déjà 9 ans, et je suis en bonne santé, belle et mince, car je fais de l'aérobic depuis 20 ans et je vais à la piscine le samedi. Il faut avoir un bon mari qui vous soutienne à la fois moralement et financièrement - alors tout ira très bien !
Bien sûr, ma chère, accouchez, n'ayez pas peur. J'ai donné naissance à un garçon en bonne santé à 43 ans, il a 5 ans maintenant. Mon fils aîné a 26 ans et le cadet 16 ans. Je m'en suis sortie d'une manière ou d'une autre. Beaucoup disaient : "Et si c'était un enfant trisomique ? Et s'il était malade ?" Les médecins aussi peuvent être un peu étranges parfois. Mais je disais : "Comme Dieu le voudra." Et il est né magnifique et intelligent, étonnant pour son âge, il nous comble de joie, surtout mon mari.
Je suis heureuse pour vous, merci pour votre optimisme )) Seulement, je n'ai pas d'enfants, et ce seront, si cela arrive bien sûr, mes premières naissances ! Mais je suis aussi positive, et je suis sûre que tout ira bien ! Bonne chance à vous !
Jelena
[1649068161]
Et j'ai peur d'accoucher... J'ai 40 ans, je viens de me marier, mon mari n'a pas d'enfants alors que j'ai un fils de 20 ans. Je suis de rhésus négatif et je suis une femme très émotive, j'ai peur que mes angoisses nuisent à ma santé.
габи
[2487932378]
Je vis en Israël. J'ai beaucoup de connaissances qui ont accouché à 47 ans, et un cas est vraiment extraordinaire... Elle avait 46 ans, avait été atteinte de poliomyélite, était en fauteuil roulant, n'avait plus ses règles depuis deux ans, et pourtant elle est tombée enceinte et a donné naissance à un garçon.
Гость
[1478085763]
J'aimerais avoir vos problèmes. J'ai 42 ans, mon plus jeune a 8 ans, je suis enceinte de triplés, déjà 6 semaines, et je suis quand même heureuse, je ne m'attendais pas à redevenir maman. Si Dieu l'a donné, c'est qu'il le fallait. Je me sens merveilleusement bien !
Марк
[1830351431]
Peut-être même plus d'un. Ma mère, à 40 ans, après s'être remariée avec un homme plus jeune, a eu trois filles de lui. Maintenant, elle attend une quatrième fille. Elle a 45 ans aujourd'hui mais paraît au moins dix ans de moins - toute radieuse et heureuse.
Chères filles, j'ai 42 ans - j'accouche demain ou après-demain. Pour l'instant, la seule chose gênante c'est de devoir m'allonger sur le dos pour uriner. C'est mon quatrième accouchement - la différence avec mes grossesses précédentes ? On pourrait dire aucune, sauf que pour les trois garçons je n'avais pas eu de nausées alors que cette fois, surprise : une fille ! Bien sûr, j'ai été nauséeuse presque toute la grossesse, je ne sais pas si c'est lié. Quand j'envisageais cette grossesse, j'ai demandé à une médecin ce qu'elle en pensait. Elle me regardait avec des yeux ronds en disant : "Occupez-vous des enfants que vous avez déjà !" Et avec mes hernies discales - j'en ai huit, dont deux dans le bas du dos - elle s'est exclamée : "Vous êtes folle !". Mais voilà le truc : dès le premier jour de grossesse, j'ai oublié mes douleurs dorsales et cette hernie qui m'empoisonne habituellement la vie. Je ne sais pas ce qui se passera après l'accouchement, mais actuellement mon bas du dos va mieux qu'en dehors de la grossesse. Je pense que si on a le désir et l'amour nécessaires pour s'offrir, à son mari et à soi-même, un nouveau bonheur, il faut saisir l'occasion - d'autant qu'à mon âge, nombreuses sont celles qui ne peuvent plus tomber enceintes.
Галина
[1979030201]
L'empreinte dans le mot * vaut mieux que non enceinte* - vaut mieux qu'enceinte
_Ефросинья
[3963184133]
Après 40 ans, et encore plus après 50 ans, un très faible pourcentage de femmes dans le monde accouchent. Ce pourcentage n'est pas plus élevé que celui des jeunes mères qui meurent tragiquement à la suite d'accidents ou de maladies (comme le cancer). Et les enfants de ces jeunes mères deviennent orphelins. Il ne faut donc pas marteler la tête des femmes qui accouchent après 40 et 50 ans en leur parlant de leur prétendue irresponsabilité envers leurs nouveau-nés. Le pourcentage de femmes qui accouchent à un âge avancé n'est pas supérieur à celui des jeunes mères qui laissent leurs enfants, de la naissance à la majorité, aux grands-parents, partant travailler dans les grandes villes. Il ne faut donc pas déformer la réalité et insulter celles qui ont donné la vie par miracle.
Ольга
[3291474840]
Анастасия40
Ma mère m'a eue à 42 ans Et tout va bien pour moi, et pour ma mère aussi))
Bien sûr qu'il faut accoucher si la grossesse arrive. J'ai moi-même donné naissance à mon troisième enfant à 43 ans. D'autant plus que mon état de santé général le permettait. Personne ne m'a critiquée, et ma gynécologue m'a dit : "Accouche et ne doute de rien". Elle est globalement très favorable aux grossesses tardives. L'essentiel, c'est sa propre détermination et un bon médecin. Donc, à toutes les femmes qui souhaitent avoir un enfant à un âge mûr, je recommande de mon expérience personnelle de trouver un bon médecin, comme Titova *****.I., qui ne fera pas de grands yeux mais vous soutiendra et en qui vous pourrez avoir confiance. Pendant cette grossesse, quelque chose m'a poussée à arrêter de manger de la viande au deuxième trimestre. Et bien, ce n'était pas grave, je n'en mangeais pas et elle ne m'a pas effrayée en disant que l'hémoglobine allait baisser et que c'était mauvais pour le bébé et pour la maman. Si tu n'en veux pas, n'en mange pas, c'est que ton corps le ressent ainsi. Et l'hémoglobine n'a pas baissé ! Tout s'est bien passé et une petite fille en bonne santé est née. Donc tout est possible ! Bonne chance à toutes !
Toutes mes amies sont enceintes en ce moment. C'est vraiment la tendance actuelle ! Toutes celles de plus de 40 ans attendent un bébé. Le niveau de vie s'améliore, il n'y a plus d'obstacles à une grossesse et un accouchement sans soucis. Cela a même un effet positif sur l'équilibre hormonal des femmes et retarde la période de déclin.
Надежда
[337311775]
Варяжа
Надежда
[337311775]
J'ai accouché à 41 ans. Mes aînés ont 16 et 18 ans. J'appréhendais le déroulement de la grossesse, mais elle s'est merveilleusement bien passée. La plus facile des trois. J'ai accouché à terme. L'accouchement était naturel. Maintenant, mon petit bonhomme a 5 mois. Un bonheur quotidien. Une bouffée de force et d'énergie. Quant aux difficultés et à la fatigue, qu'on ait 20 ans ou 40 ans, elles peuvent être présentes.
Львенок
[4084065937]
D'habitude, sur Woman.ru, on pense qu'après 25 ans, il est déjà trop tard. Ma mère a accouché pour la deuxième fois à 32 ans et tous ses proches disaient que c'était déjà un âge avancé pour ça.
Елена
[4118423387]
J'ai 43 ans. J'écris ceci tandis que deux petites merveilles de 9 mois ronflent à côté de moi. Mon aîné a 22 ans. Je n'ai jamais douté une seule seconde qu'il fallait les mettre au monde. Mon mari, avec son caractère masculin bien trempé, souffle littéralement sur les fesses de ses princesses. Nous nous demandons souvent, tous les deux, comment nous avons pu vivre avant sans ces petits trésors. Quand les bébés sont désirés, il n'est même pas question de parler de difficultés. Tout se règle par des efforts communs et se fait avec tant de plaisir que je n'ai même rien à dire sur les éventuelles complications.
Елена
[4118423387]
Oui, et pour revenir à la question initiale - les deux petites se portent à merveille sous tous rapports, touche du bois ! Tout comme maman, d'ailleurs ))) Je savais dès le départ que tout se passerait bien, car je n'avais aucun problème de santé. De plus, j'étais très attentive à mon alimentation, à l'activité physique et au repos. Tout s'est donc déroulé à la perfection - j'ai mené ma grossesse tambour battant)). L'âge ne signifie donc pas nécessairement des complications. Chaque cas est unique. L'essentiel est d'évaluer objectivement ses capacités et son état de santé actuel. Je vous souhaite à tous le meilleur !
Гость
[48659708]
Alors, où en sont vos règles après 6 ans ?
Гость
[91385169]
Invité
Vous êtes vraiment méchant... Attendre 6 ans pour poser une telle question !
Tant de conneries. Tout le monde a accouché à 40 ans ici et tout est super. Qui, des autistes ou des schizophrènes, mais c'est une question d'avenir. Et pas besoin de faire l'ange pour dire que tout va bien.
Гость
[2928939003]
Еlena
Hum hum. Qu'est-ce qu'une femme âgée de 43 ans peut bien mettre au monde ? Les cellules ne font que décliner et ne se renouvellent plus. Si l'accouchement vieillit, alors tout l'organisme vieillit. Là, que tu manges sainement ou des hamburgers, ça ne change rien. Bref, après 40 ans, on ne donne pas naissance à des enfants normaux. Le temps montrera ce fait.
Анастасия
[909290779]
Une connaissance a donné naissance à son premier enfant à 52 ans. Tous deux se portent bien. Tout va bien T.T.T.
Лариса
[2033891532]
Invité
Лариса
[2033891532]
Vous êtes stupide, la jalousie vous étouffera.
людмила
[1758825081]
12.
людмила
[1758825081]
Quelle femme vertueuse et bonne, parler ainsi sans même connaître la personne, et si modeste par-dessus le marché)))
koko
[3975916726]
"Saint-Esprit, qui résout tous les problèmes et éclaire tous les chemins pour que j'atteigne mon but, Toi qui me donnes le don divin de pardonner et d'oublier tout mal commis contre moi, présent à mes côtés dans toutes les tempêtes de la vie. Dans cette brève prière, je veux Te remercier pour tout et prouver à nouveau que je ne me séparerai jamais de Toi, quelles que soient les illusions de la matière. Je désire demeurer avec Toi dans Ta gloire éternelle. Je Te rends grâce pour toutes Tes grâces envers moi et mes proches. Je Te prie, accorde-nous la chance de devenir parents d'un enfant en bonne santé."
Юлия
[3372522955]
Innessa
Юлия
[3372522955]
Comment vous êtes-vous sentie après l'accouchement ? Et à quelle vitesse votre corps s'est-il rétabli ?
Внимание
Администрация сайта Woman.ru не дает оценку рекомендациям и отзывам о лечении, препаратах и специалистах, о которых идет речь в этой ветке. Помните, что дискуссия ведется не только врачами, но и обычными читателями, поэтому некоторые советы могут быть не безопасны для вашего здоровья. Перед любым лечением или приемом лекарственных средств рекомендуем обратиться к специалистам!
Гость
[4231442420]
Il est préférable d'accoucher plus tôt, c'est certain. C'est mieux pour la mère comme pour l'enfant. Tout est juste. Tant sur le plan de la santé que psychologique, quand les enfants des mères de 25 ans crieront à celle de 45 ans que c'est sa grand-mère qui vient le chercher. Les mères plus âgées en verront de toutes les couleurs. Que ce soit pour l'école ou le bal de fin d'études. On peut longuement en débattre, être en désaccord et contester... Mais c'est un fait.
Cependant, malgré tout cela, il faut avoir des enfants ! À 25, 35 ou 42 ans, il faut en avoir. Parce que sinon, notre vie est vide et dénuée de sens. Les mariages sans enfants, à tout âge, sont des unions vides. Le bonheur réside dans les enfants. Et si cela arrive que le Seigneur décide de donner un petit à un âge mûr - eh bien, tant mieux !) Je dirai que j'ai moi-même 38 ans et je rêve d'accoucher. Je n'ai pas eu d'enfant non pas parce que je faisais carrière ou pour d'autres raisons, mais pour des problèmes de santé. J'ai beaucoup enduré pour mon bébé. Et je me moque des demoiselles qui crachent leur venin ici et ailleurs, ne sachant où déverser leur fiel. Et si mon bébé me choisit et naît - ce sera le plus grand bonheur de ma vie))).
Гость
[4071463491]
_Ефросинья
Vraiment pile dans le mille !!!! Exactement ça !!!
Гость
[4071463491]
Гость
J'en ai marre d'entendre qu'on n'aura pas le temps d'élever nos enfants. Éduquez plutôt ces gamins qui abandonnent leurs bébés à la maternité !!!
Гость
[716550801]
Une amie a donné naissance à une belle petite fille en pleine santé à 42 ans... tout le monde se porte bien, et nous sommes ravis.