Syndrome des jambes sans repos. Aidez-moi. Conseillez-moi.
Les filles, peut-être que certaines d'entre vous ont déjà été confrontées à cette maladie =(((( Est-ce que ça se soigne vraiment ? Les médecins ne disent rien de concret, ils ne font que prescrire des pilules =((( Et en plus, on ne peut pas les prendre pendant la grossesse =(((
Magnerot + pyridoxine. Mais précisez les indications pendant la grossesse.
молодая мать 34 лет
[3304937713]
у вас беременность сейчас?
У меня при беременности тоже такое было, а последние 2 месяца, родила прошло, не нужно циклиться на этом.
Вставайте с кровати, ходите. я шла в компьютер играть.т.к. спать все равно было невозможно, отвлекалась, все проходило, шла спать дальше
Гостья
[1052901018]
Non. Ce n'est pas à cause d'une grossesse. Je prévois simplement. Sinon, c'est probablement héréditaire. Mais ces deux dernières années, c'est devenu pire. J'ai pris du Detralex... je crois que c'est le nom des comprimés... Ça aide, mais pas à 100 % =((
Гостья
[1052901018]
Плохо сплю кручусь...Сидеть ближе к вечеру тоже тяжело....Планирую ребенка.Но ноги реально напрягают=((((Не прельщает крутится с животом=(((
Гость
[2508071408]
J'en suis à 26 semaines aussi, et je suis déjà épuisée. Impossible de dormir, les jambes qui démangent, des crampes... et globalement, c'est un vrai enfer... Les médecins disent qu'après l'accouchement, tout passera... L'essentiel est de ne pas craquer d'ici là.
Гость
[649395348]
Moi aussi, ça s'aggrave avant les règles - impossible de m'endormir. Le sport et les étirements aident, mais pas une fatigue bête après 10 km de marche, plutôt des efforts variés. + les massages. Parfois, appliquer une pommade, peu importe son effet, aide, du moment que la sensation de la pommade distrait de l'envie de bouger les jambes. Qu'elle soit chauffante ou rafraîchissante, l'essentiel est qu'elle détourne l'attention, mais vérifiez vos contre-indications pour savoir ce qui vous convient.
Гость
[1869867909]
Il se peut qu'il y ait une carence en calcium. Ce qui m'aidait, c'était de faire des exercices sur la machine de musculation ou des étirements des jambes. Jusqu'à ressentir une brûlure, jusqu'à la douleur. Je me levais la nuit pour m'entraîner, sinon ça ne passait pas.
Гостья
[576249247]
Il semble qu'il manque certains oligo-éléments, du moins c'est ce qu'on m'a dit lors des cours de préparation à la grossesse. Prenez des vitamines et mangez plus de légumes verts. Quant à moi, je me massais les jambes avec un gel au menthol ou simplement les humidifiais avec de l'eau fraîche – sinon, je ne pouvais absolument pas dormir.
Гость
[3570698821]
Prenez un comprimé de magnésium le soir. Et suivez une cure de vitamines B. C'est dû à un manque de micronutriments. Dans un mois, tout passera.
Гость
[3831844924]
Я пила витами Берокка называются, микроэлементами
Гость
[1423636707]
Les filles, le 10e invité a raison.
Buvez ou injectez du magnésium, de la magnésie, des vitamines du groupe B.
Гостья
[76688139]
Я мучаюсь этой проблемой. Особенно в перелетах ужасно, уснуть невозможно, просто ад какой-то. Заметила, что этот синдром обостряется при хронических недосыпах. Раньше, когда работала и не высыпалась периодически, очень часто было. Сейчас, я домохозяйка и такая проблема редко возникает.
Независимая
[3928643457]
Quoi de plus simple.
Commandez du citrate de magnésium.
Il suffit de taper NATURAL CALM dans un moteur de recherche et de commander.
J'avais le même problème et on dit à juste titre qu'il manque du calcium, mais il est éliminé en raison d'un manque de magnésium, et le citrate de magnésium a la meilleure absorption. Je le commande depuis déjà 4 ans. Plus de spasmes ni de torsions.
Независимая
[3928643457]
Au fait, il est autorisé pendant la grossesse.
C'est une poudre blanche, entièrement soluble dans l'eau bouillante (effervescente).
Je le dissous dans une tasse à part et l'ajoute petit à petit dans le thé.
Il ne provoque pas de brûlures d'estomac, et pourtant j'y suis sujette.
Bon rétablissement !
Го
[2113283270]
Мне приседания помогали. Встану ночью, присяду несколько раз (побольше желательно) и вроде ничего
Бриля Лик
[315713236]
Было такое на нервной работе, когда приходилось много времени проводить на ногах. Ноги гудели до колена, сводило по ночам, по полночи не спала, ничего не помогало.
Сейчас работа спокойная, напряжения на ноги мало, а каблуки ношу только в офисе. Забыла, что такое проблемы с ногами. Ничего не принимаю и ничем ноги не мажу. Мне кажется, пролема в нервах, долгом стоянии на ногах и обуви.
Гость
[1670962398]
А мне помогает сабельник, помазала ноги и тут же всё прошло. По крайней мере успеваешь заснуть.
Вера
[2339163493]
У меня болезнь сбн с2009 года,этот диагноз врачи не ставили,- говорили:остеохондроз, артроз,т.к. шпоры на снимке видны,хотя они меня совсем не беспокоили,переела все существующие лекарства с хондроитином,не помогало вообще,крутит голеностопные суставы каждую ночь почти до утра,мучилась очень сильно,т.к. почти не спала,4 дня назад начала принимать 0,125 мг мирапекса перед сном,в результате сплю все эти ночи,как на свет снова родилась,только боюсь последствий этого лекарства
elena
[309191127]
Перечитала весь форум.. Здесь не у всех СБН. Есть и результат плоскостопия и варикоза и т.д. ДА мало ли причин. Мне хирург-ортопед сказал,что причина кроется глубже и надо найти хорошего ревматолога.Тот в свою очередь, посмотрев аналзы, сказала, что надо ложится на обследование. От СБН помогает МИРАПЕКС в мизерных дозах. Никакие растирки массажи не помогут.
elena
[309191127]
Aujourd'hui, le neurologue m'a prescrit du Tebantin. D'ailleurs, c'est un médicament antiépileptique. J'ai lu sur les forums que ce sont précisément ces médicaments qui aident contre le syndrome des jambes sans repos. Je ne l'ai pas encore essayé. Je vous tiendrai au courant plus tard.
elena
[895837362]
Il fait chaud en ce moment, mes jambes me rendent complètement folle ! Le soir, je prends une capsule de Tebantin. Je n'ai pas encore bien compris, la dose est petite, mais je dors un peu mieux et mes jambes sont calmes le matin.
В результате принимаю по четыре капсулы Тебантина в день. Помогает процентов на 80. Дозу увеличивать боюсь. ОЧЕНЬ неудобно принимать в день такое количество капсул.
Гость
[1652309827]
мне мирапекс помогает
Гость
[2658560804]
Вера
Le message a été supprimé
Гость
[3423509091]
От синдрома беспокойных ног часто помогает Детралекс по обычной схеме
L'une des causes les plus fréquentes du SJS (syndrome des jambes sans repos) est la carence en fer dans l'organisme. J'en ai moi-même fait l'expérience à deux reprises. La première fois pendant ma grossesse, c'était tout simplement insupportable. Et la deuxième fois, tout récemment, j'ai fait une prise de sang et il s'est avéré que mon taux de fer, ou plus précisément de ferritine, était 20 fois inférieur à la normale. On m'a prescrit 12 ampoules de ferritine par voie intraveineuse, et le SJS a complètement disparu comme par magie. Prenez soin de vous.
Гость
[4177158179]
TOUS CEUX QUI ÉCRIVENT ICI CONNAISSENT PEU LE SYNDROME DES JAMBES SANS REPOS. CE NE SONT QUE DES FLEURS....
Гость
[989654809]
Je suis d'accord avec l'invité 30. Peu de gens savent ce qu'est le vrai syndrome des jambes sans repos. Ce n'est pas un phénomène temporaire pendant la grossesse ou après avoir porté de mauvaises chaussures, etc. C'est un problème bien plus sérieux et qui ne disparaît jamais.
Гость
[989654809]
Je suis allée voir un neurologue, il a écarquillé les yeux et m'a dit qu'il fallait faire du sport (je faisais déjà du sport dans un club de fitness), que tout passerait. Pourtant, on m'a diagnostiqué une ostéochondrose, mais cela n'a rien à voir du tout, c'est un problème distinct. Je suis allée voir un autre médecin, elle m'a dit que les médecits savent en effet peu de choses sur les causes du SJS et ne savent pas poser correctement les diagnostics, et par conséquent, ne savent pas traiter correctement. Elle m'a conseillé de consulter un autre neurologue à l'hôpital régional et m'a donné une lettre d'orientation pour lui. Au préalable, j'ai passé des examens : les étapes principales - IRM de la tête, EEG, ECG, analyse de sang pour la ferritine, l'acide folique (B6), le magnésium - tout est normal. Ensuite, j'ai vu le médecin avec la lettre d'orientation, mais hélas, apparemment, il ne pourra pas m'aider, car à part l'analyse de la dopamine, il ne m'a orientée nulle part ailleurs. Mais j'ai lu beaucoup d'articles sur internet, je pense déjà en savoir plus que les médecins eux-mêmes, et même avant de consulter ce docteur, sur lequel j'avais encore un espoir, je me suis inscrite pour faire une analyse de sang pour la dopamine et je suis depuis 5 jours un régime alimentaire approprié (car pour que cette analyse soit correcte, il faut au moins 5 jours sans caféine (thé, café et *****), ainsi qu'une série d'autres produits et boissons).
Гость
[989654809]
Je suppose qu'après avoir déterminé mon niveau de dopamine, on ne me prescrira rien d'autre que des médicaments dopaminergiques. J'espère que mon SJSR se manifeste précisément à cause d'un niveau inapproprié de dopamine et que je trouverai des médicaments qui élimineront le syndrome, mais si c'était si simple, je serais tout simplement heureuse !!! Parce que je suis fatiguée de ne pas dormir la nuit et de souffrir atrocement, en m'accroupissant, en serrant un hand spinner dans les deux mains, etc. (j'ai des torsions dans les jambes, les deux mains et parfois la tête). Mais là aussi, il y a des inquiétudes, car en arrêtant la prise de médicaments dopaminergiques, le SJSR revient. Et je ne veux pas en prendre à vie. De plus, comme beaucoup, je prévois de devenir mère. Ce problème est tout simplement horrible. À première vue, beaucoup ont eu les jambes qui tordent au moins une fois, et pendant la grossesse, encore plus. Mais chez moi, ce problème a commencé il y a environ 6 ans, d'abord légèrement et rarement, et maintenant il m'étouffe et m'empêche de vivre. Presque chaque nuit, je ne m'endors qu'à l'aube (quand il faut se lever pour aller travailler), et parfois même le soir au cinéma, ça commence à frapper ((j'ai envie de sauter et de m'enfuir. Voilà... c'est ça le SJSR... Pour autant que je sache, ce problème a été bien étudié en Angleterre, tandis que nos médecins n'y connaissent rien et, par désespoir, le mettent sur le compte des nerfs (prends des calmants), de l'ostéochondrose ou d'autres absurdités ridicules. Donc il faut aller en Angleterre.
Гость
[989654809]
Je suppose qu'après avoir déterminé mon niveau de dopamine, on ne me prescrira rien d'autre que des médicaments dopaminergiques. J'espère que mon SJSR se manifeste précisément à cause d'un niveau inapproprié de dopamine et que je trouverai des médicaments qui élimineront le syndrome, mais si c'était si simple, je serais tout simplement heureuse !!! Parce que je suis fatiguée de ne pas dormir la nuit et de souffrir atrocement, en m'accroupissant, en serrant un hand spinner dans les deux mains, etc. (j'ai des fourmillements dans les jambes, les deux mains et parfois la tête). Mais là aussi, il y a des inquiétudes, car en arrêtant la prise de médicaments dopaminergiques, le SJSR revient. Et je ne veux pas en prendre à vie. De plus, comme beaucoup, je prévois de devenir maman. Ce problème est tout simplement horrible. À première vue, beaucoup ont eu au moins une fois des fourmillements dans les jambes, et pendant la grossesse, encore plus. Mais chez moi, ce problème a commencé il y a environ 6 ans, d'abord légèrement et rarement, et maintenant il m'étouffe et m'empêche de vivre. Presque chaque nuit, je ne m'endors qu'à l'aube (quand je dois me lever pour travailler), et parfois même le soir au cinéma, ça commence à frapper ((j'ai envie de sauter et de m'enfuir. Voilà... c'est ça le SJSR... Pour autant que je sache, ce problème a été bien étudié en Angleterre, tandis que nos médecins n'y connaissent rien et, par désespoir, le mettent sur le compte des nerfs (prends des calmants), de l'ostéochondrose ou d'autres absurdités ridicules. Donc, il faut aller en Angleterre.
Надежда
[2386915173]
Je suis entièrement d'accord avec les invités 30, 31, 32, 33, 34. C'est une maladie terrible et épuisante. J'ai aussi consulté des médecins. Inutile. Certains ont même trouvé ça drôle. J'ai 58 ans et j'en souffre depuis ma petite enfance. La maladie m'a été transmise par héritage de ma grand-mère. J'ai essayé de nombreux médicaments. Le Mirapex n'aide pas. Et je suis toujours revenue à ma méthode de secours. Je me lève plusieurs fois par nuit, je vais à la salle de bain et je passe ma jambe sous un jet d'eau froide, puis je la serre fort avec un mouchoir mouillé. Et c'est comme ça chaque nuit. Je comprends qu'il faut vivre avec et je me contrôle. J'ai beaucoup écrit sur les forums, mais aucun médecin n'a répondu. Dans ma jeunesse, ma main se tordait aussi, mais c'est passé d'une manière ou d'une autre. Principalement, c'est une jambe qui se tord, mais souvent ça passe à l'autre. Je sais qu'on traite cette maladie près de Moscou, au sanatorium de Borvikha. Mais malheureusement, ce n'est pas à la portée de tous. Et pourtant, je voudrais tant vivre un peu sans ces souffrances.
вера
[309191127]
La prégabaline m'aide. Elle soulage la douleur, mais la sensation de brûlure persiste. Le Mirapex ne m'a pas été utile.
Розалия
[1875974612]
Здравствуйте! я тоже мучаюсь сбн с детства ,сейчас мне уже 41 но эта болезнь так и не прошла. невропатолог назначил таблетки нейромидин по 1 т-2 раза в день очень хорошо помогает ,но как только прекращаеш пить их через какое то время опять ноги в пляс и руки уже туда же ,совсем не высыпаюсь так устала уже от этого. Очень переживаю чтоб детям эти мучения не передались ,хотя сама тоже незнаю откого это у меня и почему этот сбн имено ко мне пристал.Все время какие то мурашки и не приятные ощущения в ногах и руках нервы уже не выдерживают этих мучений.помогите ради бога ,может знает кто как это лечиться в больницах.
Полностью согласна с теми у кого синдром сильно прогрессирует.Он не пройдет никогда,единственное бывают ремиссии или ослабление болей.С таким заболеванием нужно вести всегда правильный образ жизни,никаких вредных привычек и никакого переутомления.Я пропивала много препарата железа,но тут много еще психологических факторов задействовано.Пришлось развестись с мужем и жить в собственном режиме,чтобы никаких стрессов.Если ночью не можете уснуть крутитесь с боку на бок(не замирайте в одном положении).Хорошо на ночь разведенный водой мед .В мед.сан. Боровихе Вам не помогут.У каждого свои причины этого симтома(но болезнь чисто наследственная).Кто планирует беременность я бы посоветовала очень хорошо подумать и подготовиться,болезнь будет еще больше прогрессировать(только не хочу напугать,просто предупреждаю)У меня также растет дочь и я очень сильно за нее переживаю,а стоит ли рожать,чтобы потом жить как в аду с такой болезнью,больше это никак не назовешь.Кто этого не испытывал меня не понимают.Правда я уже только в зрелом возрасте поняла свою маму,как она на севере была совсем одна с отцом и мной маленькой.После родов и стрессов у нее вылез синдром,в итоге без помощи и недосыпа потоянного в течении нескольких лет, она загремела в психиатрическую больницу.Восстановиться она больше не смогла,а мы ее никогда не понимали ,на какие ноги она жалуется.У маминой сестры синдром начал прогрессировать после операции в 50 лет,но не так сильно и жизнь она прожила нормально.В институте генетики в Москве мне объяснили,появление синдрома может и не вылезти при наследственности,просто у кого как сложатся обстоятельства и образ жизни.Я думаю у кого есть синдром все очень чувствительные люди так что берегите себя и избегайте негатива.Пишите кому что помогает ,будем бороться.Самый первый анализ должен бать на ферритин.
Светлана
[593880693]
Да, оказывается я не одинока. С 2010 года посетило меня это "счастье". До сих пор мучаюсь. Тоже перепила кучу антидепрессантов - ноль. На короткое время - передышка, все снова. Иногда помогает аппликатор Кузнецова. Какое же это мучение. И самое страшное, что заметила, как моя внучка тоже дергает ножками -ей 4 годика, Заметила с рождения. Это просто ужас. Пишите, люди, кто чем лечится. Что помогает, кроме ходьбы по квартире в 3 часа ночи.
АХМЕД
[762617967]
Que faire pour un patient gravement atteint du syndrome des jambes sans repos ?
ахмед
[4035049561]
да в барвихе ест один врач по фамилии Бузунов.Единственное что он может сделать это прописать миропекс.уменя тяжелейщая форма,искал себеподобных много лет,но бесполезно.я страдаю этой напастью 55лет.
ахмед
[4035049561]
Pouvons-nous communiquer, Nadezhda ? Mon e-mail est alikhanov.46@mail.ru
ахмед
[2982278433]
белых порошков много,может вы добавляете к чаю сахара?тогда увас не СБН,а синдром ЧИПУХИ.
Гость
[331505546]
Мне 22,эти мучения с ногой у меня появились чуть ли не в 5 летнем возрасте. Мама массажировала и я как то засыпала. Сейчас я беременна и стало просто невыносимо,ей Богу я бы предпочла боль от перелома ноги. Я вижу некоторые путают этот синдром. Мне бы То что у вас болит,это просто ад. Всю жизнь ночи напролет рыдаю и извиваюсь,ничего абсолютно не помогает. это на всю жизнь,и легче не бывает ни в какие сезоны.
Наталья
[3897933591]
Здравствуйте, Ксения! Сообщите пожалуйста адрес врача в Питере, что занимается сбн! Или имя! Заранее благодарна!
Гость
[766471266]
Ксения
Гость
[766471266]
Ксения, сообщите адрес доктора в Питере.
Внимание
Администрация сайта Woman.ru не дает оценку рекомендациям и отзывам о лечении, препаратах и специалистах, о которых идет речь в этой ветке. Помните, что дискуссия ведется не только врачами, но и обычными читателями, поэтому некоторые советы могут быть не безопасны для вашего здоровья. Перед любым лечением или приемом лекарственных средств рекомендуем обратиться к специалистам!
Екатерина
[1883981313]
Ксения
Chère Ksenia, pourriez-vous partager, s'il vous plaît, l'adresse du médecin à Saint-Pétersbourg ? Merci d'avance !
Гость
[2038626918]
Ксения
Артем
[1174036914]
Dès mon plus jeune âge, je subis ce, excusez-moi, bordel... J'ai consulté des médecins... Simulateur... Déficit d'attention... Bref, votre enfant vous ment, Hippocrate est sous le choc. J'ai souffert à l'école et à l'université, les crises de SJS ruinaient presque chaque contrôle... La seule chose dont j'étais capable, c'étaient les sports actifs (cyclocross, athlétisme (sprint), puis basket). La confiance envers les médecins a chuté — impossible de faire pire. Je me suis diagnostiqué moi-même (ne soyez pas trop sévères, les médecins n'ont malheureusement pas réussi). Je n'ai découvert l'existence de ce trouble qu'il y a quelques mois, les symptômes sont impossibles à confondre. Je n'ai que 24 ans, mais je me comporte comme un vieillard... J'ai perdu la capacité de me reposer, de me détendre. L'intérêt pour le développement personnel et même pour ma propre vie a disparu. Je ne trouvais pas de compréhension chez les enseignants, les amis, et même ma famille, qui cherchait à m'aider coûte que coûte, ne comprenait pas les raisons de mon comportement si inhabituel pour un jeune homme. Je suis tombé en dépression, j'ai oublié quand, et même maintenant, en écrivant ce message, je remue la jambe gauche. L'arrêt ou le blocage de la jambe provoque des crises d'hystérie, des accès de rage et de colère incontrôlable. Ma vie s'effondre, et je n'arrive pas à me reprendre. J'ai mis de côté ma méfiance et j'ai consulté un neurologue une fois de plus. Deux conclusions : la première — un diagnostic médical de maladie psychosomatique. La seconde — ma conclusion personnelle — mieux vaut ne pas essayer d'expliquer mon problème aux médecins. Une fois de plus, j'ai fouillé les recoins d'Internet pour rassembler suffisamment d'informations et me soigner moi-même, mais les perspectives sont douteuses. Après avoir lu plus haut que des gens vivent en souffrant pendant 40-50 ans... Je vous envie d'une jalousie blanche, car je n'en peux plus, et je n'ai que 24 ans. Les gars, tenez bon et ne perdez pas courage. Le temps viendra où nous pourrons nous détendre et passer quelques jours dans un état de paix (sans arrêter de respirer). Tenez bon, les gars.
Сергей
[3730118171]
Похоже бесполезно искать методы лечения с этой "заразой". Тоже почти всю жизнь мучаюсь, чего только не перепробовал, но быстро приспосабливается и опять начинает терзать. Да, многие на форуме путают СБН просто с другими болезнями ног. Вот сейчас капитально присел на мирапекс, уже четыре года. Начинал 125млг, сейчас 250 уже не помогают. Пробовал отказаться, но так начало крутить! Всю ночь бродишь по дому, как приведение, и не только ночью но и днем не возможно посидеть. Пришлось опять начать. И нигде еще не встречал человека который вылечился от этой заразы. Администрация советует обращаться к специалистам не заниматься самолечением, но где их взять!!!