Гость
Статьи
Combien de temps ça …

Combien de temps ça fait mal après l'extraction d'une dent de sagesse ??

Dites-moi s'il vous plaît, combien de temps ça fait mal après l'extraction d'une dent de sagesse ? 2-3 semaines - c'est normal ou il y a un problème ???
Гость
90 ответов
Последний — Перейти
Гость
Six mois, puis encore trois ans, il se rappelle périodiquement à notre souvenir.
Гость
Avez-vous pris des antibiotiques ? Généralement 1 à 2 semaines.
Гость
J'ai eu mal pendant deux semaines, je ne voulais même pas de ce côté-là.
Гость
Je n'ai pas mâché.
Гость
Pendant deux semaines, la douleur a été aiguë. Ensuite, on la ressent encore, probablement pendant environ six mois. Ce n'est pas vraiment douloureux (c'est-à-dire que ça ne dérange pas particulièrement), mais on sent qu'il y a une blessure là.
Гость
Hier, je l'ai enlevé, aujourd'hui ça ne fait plus mal... Chez vous, est-ce que ça fait vraiment si mal que ça donne l'impression que la tête va éclater ? Moi, hier, il faisait juste un peu mal... 2-3 semaines, c'est un peu trop.
Гость
6. Cela dépend beaucoup de la façon dont l'extraction a été réalisée et de la position des dents.
Si c'était une simple extraction comme pour une dent normale, la guérison est rapide.
Dans mon cas, ils ont dû inciser la gencive car la dent était positionnée horizontalement. Elle s'est même brisée pendant l'intervention et ils ont dû la retirer en plusieurs morceaux.
Apparemment, dans votre situation, ils ont simplement procédé à une extraction classique sans complication.
Рина
Le haut ne faisait plus mal dès le soir/le matin où j'ai fait l'extraction, mais en revanche, le haut depuis deux jours, et ce n'est même pas l'alvéole en soi... c'est la mâchoire. L'endroit est difficile d'accès et ils n'ont pas mis de points de suture, seulement des compresses serrées.
Auteur, était-ce une extraction simple ou une dent problématique ?
Гость
Гость
Le message a été supprimé
Oui, moi ils ont arraché la 8 du bas (dent de sagesse) et ils ont fait des points de suture, ils disent que c'est plus compliqué que celle du haut, je sais pas. J'enlèverai la 8 du haut plus tard. Ils ont pas voulu enlever les deux en même temps.
Рина
Invité
Les racines étaient-elles bien alignées ? Ils n'ont pas dû fracturer le périoste ?
Consultez un médecin avec vos symptômes, et assurez-vous de faire une radiographie.
Элина
On m'a enlevé la sixième, et elle a mis un mois à guérir !!! La dent s'est cassée et on a dû extraire les racines une par une. L'extraction a duré une heure.
Гость
De toute façon, vous devez consulter un médecin pour qu'il examine comment la cavité guérit. Si quelqu'un a eu mal pendant un mois et que tout va bien, cela ne signifie pas que ce sera pareil pour vous, ou inversement, si quelqu'un n'a eu mal qu'un jour et que tout est bien, cela ne veut pas dire que votre situation est mauvaise. Seul un médecin peut vous donner une réponse.
Лена
J'ai eu deux dents de sagesse retirées. En haut et en bas, à six mois d'intervalle. Celle du haut a fait mal pendant un mois, c'était horrible. Celle du bas, la plaie a juste gémi pendant une journée et puis c'est tout. Ça varie d'une personne à l'autre.
Гость
2-3 semaines ???! J'ai été malade 1,5 jour. Ensuite, ça a simplement guéri. Aucun inconfort. J'ai eu deux dents frappées, toutes deux ont guéri si rapidement. Et je n'ai pris aucun antibiotique. Pourquoi ???
ГОСТЬ
Mon fils a récemment subi l'extraction de 4 dents de sagesse incluses : 2 d'un coup, puis encore 2 une semaine plus tard, avec des points de suture. La douleur a été intense pendant environ 24 heures, puis il a pu se passer d'antidouleurs. À ce jour, cela fait deux semaines depuis la dernière opération et il ne ressent plus aucune gêne.
Гость
J'ai subi l'extraction de la dent 8 du bas. Elle était couchée sur le côté, alors ils ont dû inciser la gencive, diviser la dent en deux et l'extraire morceau par morceau. Ensuite, ils ont suturé la gencive. J'ai eu mal pendant quelques jours, mais une semaine plus tard, les points de suture ont été retirés et tout allait bien.
Гость
Рина
Les racines étaient bien droites ? Ils n'ont pas fracturé le périoste ?
Consultez un médecin avec vos plaintes, faites absolument une radio.
Mais justement moi je n'ai pas de plaintes, le lendemain ça ne fait déjà plus mal, le premier jour aussi seulement et encore c'était juste l'endroit qui lançait un peu. La racine était droite.
44
Environ un mois. Mais je n'ai pris des antidouleurs que pendant une semaine, après quoi c'est devenu supportable. On m'a administré des antibiotiques pendant une semaine, et le pansement a été changé trois fois.
Гость
Au maximum une semaine. Si cela dure plus longtemps, consultez un médecin.
44
Гость
Mais non, deux semaines tu peux même pas ouvrir la bouche du tout, après ça se détache petit à petit. Le gonflement est encore là même après un mois, un peu.
.гость
Je n'ai pas du tout été malade. J'ai juste geigné quelques heures après l'anesthésie et c'est tout.
Гость
La première fois, j'ai souffert pendant environ 5 jours, avec un œdème affreux qui couvrait la moitié du visage, allant jusqu'à une ecchymose. L'extraction de la dent a pris près de deux heures, plus des points de suture.
La deuxième fois, pas d'œdème du tout, mais la douleur a duré deux semaines intensément, j'ai pris du Kétanol, et ma bouche n'a pu s'ouvrir normalement qu'au bout d'un mois. La dent a été enlevée en une demi-heure sans points de suture.
Mais ce sont des dents du bas, on dit que les dents du haut sont plus faciles.
Гость
En bref, si tu n'as pas de fièvre et que l'odeur de pourriture est absente, tout va bien. Mais il serait préférable qu'un médecin jette un coup d'œil.

D'ailleurs, vers le cinquième jour, ma douleur était plus intense que durant les premiers jours. La fin de la première semaine a été le pic, puis ça s'est un peu atténué après.
J'ai subi une extraction assez rude de ma dent de sagesse, maudite soit-elle. La mâchoire a été douloureuse longtemps, environ un mois. Je ne veux pas vous effrayer, mais chez beaucoup de gens (moi y compris), une paresthésie survient – un engourdissement d'une partie de la bouche ou des lèvres, des joues (dans mon cas, la moitié de la langue, encore perceptible après cinq ans mais moins) parce qu'un nerf a été touché.
Soyez patient, ça passera. Vous n'avez pas de fièvre ?
Гость
Мария Тимофеева
J'ai fait enlever la mienne il y a une semaine, j'ai encore mal, je suis sous antibiotiques. Je vais retourner voir le médecin.
Гость
Oh là là. Moi aussi je vais devoir me faire enlever une dent. J'endure la douleur depuis 4 jours, j'ai une peur bleue des dentistes, mais je n'en peux plus de supporter ces douleurs infernales. C'est pas une solution de rester tout le temps sous médicaments. Et la procédure d'extraction elle-même me met dans un état semi-comateux. J'ai 25 ans mais je suis une trouillarde...
Гость
Vikivi
N'ayez pas peur. Moi aussi le dentiste m'avait fait peur à l'époque en disant... bon c'est un cas particulier, il va falloir s'occuper de ça pendant une demi-heure. Au final, il a arraché la dent en 1 minute, pas du tout douloureux sous anesthésie. Et après rien n'a fait mal, j'ai mis de la glace sur la joue pendant 1 jour pour éviter l'œdème.
Ninel64
Гость
Je l'ai fait enlever samedi, l'extraction n'était pas compliquée sous anesthésie locale, l'anesthésie a pris plus de temps que l'extraction, il a fait bouger, enlevé en 10 minutes, la racine était droite. Pas de joue gonflée, pas d'asymétrie, l'alvéole est presque refermée, la gencive est légèrement gonflée, pas d'odeur, mais ça fait mal au point que je dois prendre du Pentalgin ou de l'ibuprofène 2 fois par jour. Mardi j'ai commencé à prendre de la doxycycline 2 fois. Ça m'empêche de dormir. Le jeune médecin qui a fait l'extraction a regardé, ça a l'air normal. Mais ça fait mal ! Qu'est-ce que ça pourrait être ?
Одри
Vikivi
Dommage que j’aie lu votre message trop tard, sinon je vous aurais conseillé de ne pas prendre d’antidouleur, après l’anesthésie prend mal ! On m’a injecté une double dose comme à un éléphant, et maintenant j’ai très mal à la tête depuis deux jours.
Гость
Гость
Salut, on m'a enlevé la 8 il y a 5 jours et aujourd'hui j'ai très mal, je peux pas ouvrir la bouche. Qu'est-ce que je peux faire pour que ça guérisse vite ? La plaie.
flashroyal
Гость
"Solcoseryl Dentaire" la pâte peut aider à la cicatrisation. Mais si ça fait mal, c'est mieux d'aller chez le médecin
Совушкаещёта
Гость
Pareil. Pendant quatre jours tout allait bien, ça s'était presque calmé. Mais vers le soir du cinquième jour la douleur est revenue comme si la dent malade était revenue à sa place et faisait mal) J'ai pas dormi de la nuit à cause de la douleur, alors que les premiers jours tout s'était bien passé. Je me sauve avec de l'ibuprofène et du nimésulide. Pas de fièvre, pas d'odeur, le caillot dans l'alvéole est blanc comme il faut. On dit que ce sont des douleurs fantômes qui se réveillent le 5ème jour et lancent le processus de guérison)
Евгения
Il y a une semaine, j’ai fait enlever une molaire inférieure, mais avant cela, j’ai supporté la douleur pendant un mois, j’avais peur d’y aller et je prenais du Kétarol. Ma gencive me fait encore mal, le Kétarol ne fait plus effet, et hier, une dent avec pulpite s’est mise à me faire mal aussi. J’ai parcouru tous les forums et je suis tombée sur un remède de grand-mère étrange : mettre quelques cristaux de sucre sur le bout d’une cigarette allumée et inhaler par la narine du côté où la dent fait mal. La sensation était bien sûr horrible, j’ai failli avoir les yeux qui sortent des orbites, mais littéralement au bout de 10 minutes, la douleur dans la dent et la gencive a disparu, j’ai dormi toute la nuit sans comprimés et sans douleur ! Aujourd’hui, la dent avec pulpite ne me fait plus mal, mais la gencive me fait atrocement mal à nouveau. Si ça ne passe pas ce soir, je vais répéter l’expérience)
Любовь
Bonsoir. On m'a enlevé une dent aujourd'hui. J'avais une peur bleue, l'anesthésie ne faisait pas effet, ils m'ont fait quatre injections, deux avant l'opération et deux pendant. C'était effrayant, mais la peur a souvent de grands yeux. J'ai souffert de douleurs pendant un mois. Je ne dormais pas la nuit, je prenais des analgésiques à des doses massives. Et aujourd'hui, j'ai pris la décision. C'est fait. J'ai eu un peu mal seulement quelques heures après que l'anesthésie se soit dissipée. Je me sens très bien. Rien ne me dérange. Et pourtant, on lit partout que ça peut faire mal jusqu'à deux semaines.
AlenaCbr
Aujourd'hui, on m'a enlevé la dent de sagesse inférieure numéro 8. On m'avait dit que ce ne serait pas douloureux, que l'anesthésie ferait effet et que je ne sentirais rien ! Ce n'est pas vrai ! La moitié de mon visage était engourdie, même l'oreille, mais j'ai quand même eu mal ! L'extraction a duré environ trois minutes. Maintenant, la douleur est encore plus forte et l'anesthésie n'est pas encore passée. J'ai déjà pris un antidouleur. Je voulais sauver cette dent, je l'ai soignée pendant près d'un mois, mais rien n'y a fait. Si c'est possible, il vaut mieux soigner les dents que les extraire.
Лиза
AlenaCbr
Bonsoir. Je vous dirai qu'il n'y a aucun intérêt à soigner une dent de sagesse. C'est celle qui est la plus sujette aux caries, car elle se trouve dans un endroit difficile d'accès pour le brossage, et la soigner, c'est jeter de l'argent par les fenêtres et se prendre la tête pour rien. Moi, j'ai fait enlever ma dent de sagesse du bas à droite le 26 février. Elle poussait de travers, elle appuyait bien sur la dent voisine. Et maintenant, je ne sais vraiment pas quoi faire. Le côté droit de ma mâchoire inférieure a commencé à me faire mal le troisième jour vers le soir. L'alvéole ne fait pas mal, mais c'est désagréable quand même de cracher et on sent qu'il y a une plaie. Le médecin a tout de suite prescrit des antibiotiques et des piqûres avec un anesthésiant. J'ai le cul tout bleu. Mais 3 jours et 1 soirée - 7 piqûres que j'ai supportées. Et je m'inquiète que quelque chose ne va pas.
Гость
Гость
Vous avez simplement eu de la chance ou vous avez peu de dents de sagesse ?
Мамасына
Il y a un peu plus d'un mois, on m'a retiré une dent de sagesse inférieure incluse dans la gencive. L'intervention a duré une heure et demie, avec des découpes et des fraisages. L'extraction a été difficile. Je n'ai pas pris d'antibiotiques à cause de l'allaitement. J'ai eu un œdème important pendant trois jours et des douleurs constantes, puis une odeur nécrotique est apparue le 7ᵉ jour après le retrait des points. J'ai appelé le dentiste qui m'a convoquée pour un examen. À mon arrivée, il m'a de nouveau emmenée en salle d'opération, m'a injecté de la lidocaïne (qui n'a pas fait effet – je sanglotais et me tordais de douleur) et a posé de nouveaux points de suture. Il a nettoyé, irrigué et refermé la cavité. Il m'a prescrit des antibiotiques.

Cela fait un mois maintenant. Il y a deux semaines, le point attaché à ma joue s'est détaché. Aujourd'hui, un autre a lâché en saignant parce que je l'ai touché. Ma mâchoire me fait mal depuis deux jours, j'ai dû prendre des antalgiques la nuit. Si ça ne passe pas, j'irai consulter un autre dentiste. Je suis inquiète. D'ailleurs, un nerf a été touché : je n'ai plus de sensibilité dans une partie du menton et de la lèvre. Je prends de la vitamine B. La récupération est très minime... Quelle dent traîtresse.
Гость
Lundi, on m'a retiré ma dernière dent de sagesse inférieure. J'ai reçu deux injections, l'extraction a duré 45 minutes avec quatre types d'instruments différents. J'ai pris du Nimesil pendant trois jours, la douleur a diminué mais elle revient par crises, et je prends encore un antalgique une fois par jour. Je dois faire des pansements tous les quatre jours. Je ne peux pas ouvrir la bouche, je ne mange que des aliments liquides et seulement quand ça ne fait pas trop mal. Je prends des antibiotiques, de la loratadine, de l'Acetol, et je fais deux types de compresses chaudes. Je sens un ganglion enflammé sous la mâchoire. Le médecin a dit que la guérison serait longue et je lui fais entièrement confiance. La seule chose réconfortante, c'est que c'était la dernière de ces horribles dents.
Гость
Гость
Vous savez, j'ai aussi enlevé cette dent de sagesse il y a une semaine, mais je suis toujours sous antidouleurs... la mâchoire me fait très mal, l'extraction a été difficile. Maintenant au moins je peux ouvrir la bouche ))
Гость
Ninel64
Moi aussi c'est pareil, on me l'a enlevé il y a une semaine, le saignement a duré toute la journée, j'ai dû mettre une éponge hémostatique, sinon rien d'autre n'a aidé, mais putain ça fait mal, c'est horrible genre... je ne peux pas prendre d'antidouleur, je suis sous allaitement, je ne sais plus quoi faire 😩
Ольга
Мамасына
Quelle horreur, bon rétablissement à vous, moi on m'a enlevé une dent du bas l'autre jour, et dans un mois on va m'en enlever une autre qui est couchée horizontalement dans la gencive, ce sera une extraction compliquée, et mon dentiste m'a dit qu'il faudra peut-être prélever un caillot de sang dans une veine, pour le mettre dans la plaie et le suturer, il dit que la guérison est alors beaucoup plus rapide.
Гость
Гость
Oui, moi aussi j'ai fait enlever une dent de sagesse, la dernière aussi. L'extraction a pris deux minutes environ. L'alvéole est claire, pas de fièvre pour l'instant, pas d'œdème non plus. Mais ça déchire la gencive... peut-être que c'est encore à cause des piqûres. Ils m'ont fait pas mal d'injections.
Гость
Ольга
Moi aussi on m'a mis un caillot. Probablement pendant l'extraction, quand le sang s'est formé là. Et avant ça, après chaque extraction on mettait toujours un médicament antiseptique dans l'alvéole. Mais pour cette dent précisément, c'était un caillot.
Гость 888
Il y a 6 jours, on m'a retiré la dernière dent de sagesse compliquée (couchée). L'extraction s'est faite en plusieurs morceaux, ce fut difficile, et des points de suture ont été posés. Je prends de l'Amoxiclav comme antibiotique. Pas de gonflement, ni de mauvaise odeur. La mâchoire me fait mal à l'endroit de l'extraction, les dents adjacentes sont douloureuses, surtout la nuit. La douleur irradie également vers l'oreille et le cou. Je ne prends pas d'antidouleurs pour l'instant, je supporte la douleur. Les points de suture ne se sont pas encore résorbés, ils tiennent toujours.

Auparavant, j'avais fait enlever les dents de sagesse du haut (simples) en 5 minutes, elles n'ont jamais fait mal. J'avais aussi extrait une dent de sagesse inférieure compliquée auparavant, mais cela s'était passé un peu plus facilement que cette fois-ci.
Гостья
Lundi, on m'a enlevé la dernière dent du bas qui était couchée horizontalement dans la gencive. L'extraction a duré 40 minutes, ils n'arrivaient pas à l'arracher. Avant, ils m'ont fait une piqûre d'anesthésiant et ont touché un nerf, c'était douloureux et désagréable, au point que ma tête a sursauté. La dent s'effritait, mais ils ont fini par la retirer. Ils ont prélevé du sang des veines, des deux veines, un peu de sang est sorti et c'était fini, ils ont fait un caillot, l'ont placé et ont recousu. Les points doivent être retirés après le 19 juin, il y a encore ce fil un peu comme de la ligne de pêche, désagréable, ça pique un peu quand j'essaie de manger, mais j'essaie déjà. La gencive est enflée, le visage est carré d'un côté, le troisième jour c'était déjà moins. En plus, ils m'ont tellement frotté le coin de la bouche que la peau est partie, ça brûle. Maintenant, c'est le quatrième jour après l'extraction, je prends du Fanigan, ça suffit pour 6-8 heures pour calmer la douleur, mais ça fait très mal, ça irradie même dans la tête. Il y a un mois, j'ai fait enlever une dent du bas en position normale, c'était beaucoup plus simple. Les dents du haut, c'est de la rigolade en comparaison ! 5 minutes et c'est fini. Eh bien, Dieu merci, il n'y en avait que 4 et c'était la dernière. Si quelqu'un tarde à se faire enlever une dent ou attend qu'elle commence à déranger, il vaut mieux se ressaisir et le faire. Toutes les miennes étaient problématiques, mais de manières différentes : les du haut étaient cariées, une du bas était couchée, l'autre a poussé pendant 3 ans en faisant mal par moments et est restée en place.
Внимание
Администрация сайта Woman.ru не дает оценку рекомендациям и отзывам о лечении, препаратах и специалистах, о которых идет речь в этой ветке. Помните, что дискуссия ведется не только врачами, но и обычными читателями, поэтому некоторые советы могут быть не безопасны для вашего здоровья. Перед любым лечением или приемом лекарственных средств рекомендуем обратиться к специалистам!
Anzhelika
Il y a 3 jours, j'ai fait enlever une dent de sagesse inférieure, la 8.
L'extraction était simple, avec des pinces.
Aucun point de suture n'a été posé, on a mis un médicament.
Mais j'ai très mal aux dents voisines, une douleur lancinante et pulsatile... comme une pulpite dans toutes les dents du bas.
Dites-moi, dois-je m'inquiéter ? Est-ce que la douleur va durer longtemps ?
Гость
Oh, quel enfer ces dents ! Ça fait quatre jours que j'ai mal sous antidouleurs. Le médecin m'a prescrit des antibiotiques. Encore un à me faire arracher 😜
Алекс
Любовь
Bonsoir. On m'a enlevé une dent aujourd'hui. J'avais une peur bleue, l'anesthésie ne faisait pas effet, ils m'ont fait quatre injections, deux avant l'opération et deux pendant. C'était effrayant, mais la peur a souvent de grands yeux. J'ai souffert de douleurs pendant un mois. Je ne dormais pas la nuit, je prenais des analgésiques à des doses massives. Et aujourd'hui, j'ai pris la décision. C'est fait. J'ai eu un peu mal seulement quelques heures après que l'anesthésie se soit dissipée. Je me sens très bien. Rien ne me dérange. Et pourtant, on lit partout que ça peut faire mal jusqu'à deux semaines.
Bien sûr que ça fait mal, et même horriblement, la molaire du bas, retirée il y a une semaine, les douleurs n'ont fait qu'augmenter, rien ne marche, je prends déjà trois comprimés de différents analgésiques en même temps, et même là, l'effet n'est pas complet, j'ai déjà des problèmes d'estomac, des brûlures et des douleurs. Et qu'est-ce qu'on peut faire d'autre, supporter cette douleur infernale, je préfère crever à cause des comprimés que de la supporter.
Гость
Евгения
Il y a une semaine, j’ai fait enlever une molaire inférieure, mais avant cela, j’ai supporté la douleur pendant un mois, j’avais peur d’y aller et je prenais du Kétarol. Ma gencive me fait encore mal, le Kétarol ne fait plus effet, et hier, une dent avec pulpite s’est mise à me faire mal aussi. J’ai parcouru tous les forums et je suis tombée sur un remède de grand-mère étrange : mettre quelques cristaux de sucre sur le bout d’une cigarette allumée et inhaler par la narine du côté où la dent fait mal. La sensation était bien sûr horrible, j’ai failli avoir les yeux qui sortent des orbites, mais littéralement au bout de 10 minutes, la douleur dans la dent et la gencive a disparu, j’ai dormi toute la nuit sans comprimés et sans douleur ! Aujourd’hui, la dent avec pulpite ne me fait plus mal, mais la gencive me fait atrocement mal à nouveau. Si ça ne passe pas ce soir, je vais répéter l’expérience)
..il ne faut pas faire ça sinon il faudra aussi faire une bronchoscopie...
Игра «Ромашка»
Ромашка
0

Найденные слова