Les filles, j'ai des extrasystoles depuis 5 mois, après un stress intense. Ce stress m'a terrifiée, j'ai mis longtemps à m'en remettre moralement, puis ça allait mieux, mais voilà, je suis partie en vacances avec mon mari et un « beau » soir, BAM !! Un coup dans la poitrine. Un gros coup. J'ai eu peur, et le lendemain matin, mon mari et moi avons dû acheter d'urgence des billets pour rentrer et prendre l'avion, et en arrivant, je suis immédiatement allée à l'hôpital, où ils n'ont pas capturé ces « épisodes ». On m'a orientée vers un cardiologue, j'ai fait une tonne d'ECG, un holter, un holter de deux semaines (où on appuie sur un bouton en ressentant le « symptôme » et le médecin verra ce segment d'ECG), une échographie cardiaque, un test d'effort. Et il s'est avéré que ces battements sont des EXTRASYSTOLES ! Ventriculaires et supraventriculaires. Elles sont super rares chez moi. Le plus fréquent, c'était environ 15 sensations par jour. Et parfois, ces saletés disparaissaient même pendant une semaine ! Mais elles revenaient toujours. Alors, ma question à celles qui ont aussi ces extrasystoles à cause des nerfs. Comment les ressentez-vous ??? Les miennes me font carrément sursauter de peur !! Je tressaille, tout le monde autour le remarque. C'est horrible !!! Et en plus, elles me coupent le souffle quand le coup se produit ! Parfois, elles se sentent comme des coups forts (comme si on m'avait frappée avec un ballon dans la poitrine), parfois comme des culbutes du cœur, et parfois juste comme un petit retournement d'air dans la fosse jugulaire. J'ai tellement peur de ces sensations !!! J'ai arrêté le sport, je me suis laissée aller, j'ai peur de la mort subite, etc. Les filles, celles qui ont vécu ça, vous ressentez aussi chaque extrasystole ? Comment vous gérez ? Est-ce qu'elles disparaissent un jour ?? Je précise tout de suite que mon échographie cardiaque est normale, mon ECG est normal, pendant le test d'effort, il y a eu 1 extrasystole au moment du repos après la course. Et je précise aussi que mon potassium, magnésium, calcium sont normaux, mes analyses thyroïdiennes sont normales.
Auteur, les médecins vous ont sûrement dit que ce n'était pas dangereux pour la vie et même une variante de la normale ! Est-ce que vous avez vraiment interrompu vos vacances en urgence à cause de ça ? Je n'arrive pas à y croire, vous avez complètement perdu la tête ? Vous auriez pu téléphoner pour consulter si vous ne vouliez pas voir de médecins sur place, et il n'y avait pas non plus d'internet là-bas ? Et pour répondre à votre question - oui, bien sûr que je sens chaque extrasystole, j'y suis habituée, tandis que certaines personnes ne les sentent pas - on ne le découvre qu'avec un holter. Pourquoi vous inquiétez-vous autant, vos extrasystoles ne sont pas dangereuses, calmez-vous !
Гость
[1782939415]
Cher auteur, il m'arrive, lorsque je suis anxieuse, d'avoir cette sensation comme si mon cœur se retournait. Je suis en parfaite santé, l'ECG ne montre qu'une légère arythmie et de l'angine de poitrine. Mais bien sûr, il ne m'est jamais arrivé de m'énerver pendant une échographie. C'est pourquoi je n'y ai jamais vraiment prêté attention – je ne savais pas que cela pouvait être des extrasystoles. Et que vous ont dit les médecins ? Sont-elles dangereuses pour la santé ? Peut-on en mourir ? Je ne sais pas, dans la vie, il y a tellement de stress et de dangers de toutes sortes que je n'ai pas les nerfs de m'inquiéter en plus pour mon cœur. J'ai décidé que je vivrais le temps qui m'est imparti et que je ne me prendrais même pas la tête à écouter chaque petit détail. Plus on s'énerve, plus la santé peut se détériorer, c'est un fait.
Нас
[3897194122]
Соня95
Le message a été supprimé
Гость
[45976492]
Гость
Seulement ? En fait, l'angine de poitrine est appelée "angor" et avec l'âge elle peut entraîner de sérieuses conséquences.
Гость
[1782939415]
Гость
Je ne sais pas, peut-être qu'ils ont trouvé une forme très légère - le médecin ne m'a pas vraiment effrayé avec quoi que ce soit)) J'avais besoin d'un ECG pour une anesthésie générale - sur la base des résultats, le médecin traitant a donné son accord pour l'anesthésie. J'avais environ 27 ans à l'époque, maintenant j'en ai 33 et depuis, je n'ai pas vraiment vérifié mon cœur. Je ne sais pas, j'ai l'impression que si de toute façon ces maladies ne se soignent pas, à quoi bon les détecter et les surveiller inutilement ?
Фигулька
[1591655186]
Je les ai depuis toujours. Parfois, j'ai l'impression que mon cœur se retourne littéralement dans ma poitrine. Quand ça devient vraiment gênant, je prends du Panangin et tout rentre dans l'ordre. Les médecins ont dit que ce n'était pas dangereux.
Радуга
[3741341992]
Moi aussi. Depuis l'enfance. J'ai fait vérifier mon cœur. Ça arrive plus souvent chez le médecin ou en entretien, lors de stress ou d'anxiété. Pendant le syndrome prémenstruel et parfois quand je vais me coucher, je dois m'endormir presque assise. Les médecins m'ont conseillé de prendre des calmants, du magnésium et de me promener plus souvent au grand air. Je ressens aussi fortement les battements, ça fait peur. De nature, je suis anxieuse et méfiante. J'ai lu quelque part qu'en cas de crise, tousser peut aider à rétablir le rythme.
On m'a diagnostiqué un intervalle QT prolongé à l'Holter(((( J'ai peur aussi(( même si un autre cardiologue a dit que cet intervalle ne se mesure pas avec l'Holter... mais seulement avec l'ECG. Et à l'ECG, c'est normal, semble-t-il... Mais je m'inquiète quand même.
Гость
[3166693751]
Auteur, vous devez comprendre une chose : tôt ou tard, vous mourrez. Personne ne vit éternellement.
Гость
[2321033693]
J'ai des extrasystoles (environ 2000 par jour) + une tachycardie paroxystique. La TP, c'est vraiment infernal. À côté, je ne prête même plus attention aux extrasystoles. D'ailleurs, les médecins disent que ce n'est pas dangereux. Si une extrasystole survient pendant le sport, je m'arrête, j'attends une minute, je respire profondément. Sinon, je prends un comprimé d'anapriline une heure avant le sport pour prévenir une crise de TP, et c'est parti.
лулу
[3950879154]
Invité
Vous n'avez pas envisagé l'ablation du nœud ? La TP, c'est dangereux... J'en ai eu un peu à un moment, 150 battements, j'ai failli pleurer de peur.
Гость
[2884319060]
лулу
Je n'ai pas fait la cautérisation du nœud. Un médecin de ma connaissance - cardiologue, professeur - m'a dissuadée de cette opération, car mes crises sont rares, une fois tous les deux mois environ, et les effets secondaires de l'opération pourraient causer beaucoup de problèmes. Et il n'y a aucune garantie que les crises ne reprendront pas après un certain temps. L'opération est souhaitable si les crises sont au moins hebdomadaires.
Елена
[4121996149]
Moi aussi, j'ai des extrasystoles depuis 9 ans. Parfois, je ne les sens pas, parfois c'est horrible, je commence à être nerveux et ma tension artérielle augmente. Pour les crises sévères, je prends de la valériane avec de l'agripaume, parfois je n'y prête pas attention, mais parfois des crises de panique commencent. C'est vraiment difficile parfois.
Елена
[4121996149]
Moi aussi, j'ai des extrasystoles depuis 9 ans. Parfois, je ne les sens pas, parfois c'est horrible, je commence à être nerveux et ma tension artérielle augmente. Pour les crises sévères, je prends de la valériane avec de l'agripaume, parfois je n'y prête pas attention, mais parfois des crises de panique commencent. C'est vraiment difficile parfois.
Гость
[2223729914]
J'ai ces extrasystoles depuis presque trois ans maintenant !!! Je crois que je m'y suis habituée, mais à chaque fois qu'elles réapparaissent, je me retrouve à nouveau sur Internet. Pour être honnête, elles me font très peur, même si j'ai passé tous les examens et que tout est normal, à part une tachycardie.
Гость
[1880738303]
Moi aussi, exactement la même chose, depuis déjà 15 ans. Les crises se sont multipliées au fil des années. Parfois, j'ai envie de sortir de mon corps. Je suis presque toujours de mauvaise humeur, dans l'attente d'une crise. La qualité de vie... Il n'y en a aucune. Juste une existence, à fouiller sur Internet sur ce sujet, j'ai peur de sortir seule dans la rue.
Гость
[4287784896]
Гость
J'ai ça depuis mes 15 ans (j'en ai 28 maintenant), j'ai fait tous les examens possibles, j'ai une arythmie sinusale et un prolapsus de grade 1. Et les crises sont horribles. Elles sont aussi devenues plus fréquentes avec le temps, et variées. Partout on dit que ce n'est pas dangereux, mais j'ai peur, c'est très désagréable. Je ne sais plus où m'adresser...
Ольга
[3695578429]
Mesdames, pour l'amour de tous les dieux, anciens et nouveaux, arrêtez de paniquer !)) J'ai des extrasystoles, je pense depuis l'enfance, car le premier ECG de ma vie les a montrées... mais c'était à 23 ans... Il y a huit ans, elles ont dépassé les limites acceptables, plus de 12 000 et toutes groupées. Je n'ai pas pu subir d'ablation par radiofréquence, on a essayé plusieurs fois. J'ai réglé ça moi-même)) Ou plutôt, je me suis réglée moi-même, les extrasystoles coexistent toujours avec moi, parfois 2 000, parfois 20 par jour)) mais elles ne réduisent pas mon confort de vie... Avec un cœur sain, ce n'est pas une maladie, juste votre particularité.
Елена
[2246822665]
L'extrasystolie peut être une complication suite à des maladies virales ou infectieuses. Après un simple rhume, une extrasystolie peut se développer, ce qui indique très probablement une myocardite. Si des extrasystoles apparaissent après une infection virale respiratoire aiguë, une grippe, un herpès, etc., il s'agit très probablement d'une myocardite.
Елена
[2246822665]
L'extrasystolie peut être une complication suite à des maladies virales ou infectieuses. Après un simple rhume, une extrasystolie peut se développer, ce qui indique très probablement une myocardite. Si des extrasystoles apparaissent après une infection virale respiratoire aiguë, une grippe, un herpès, etc., il s'agit très probablement d'une myocardite.
Добрая
[2572086830]
J'ai exactement la même chose que vous. Je ne trouve pas non plus de répit, l'ECG et l'échographie sont normaux, la thyroïde aussi, ça peut surgir sans raison apparente même quand on n'est pas stressé, c'est très éprouvant, et à cause de ça, j'ai peur de partir en vacances ou de prendre l'avion.
Гость
[2196399832]
Нас
Que Dieu fasse que ça ne t'arrive pas. Tu parlerais autrement !
J'ai ces extrasystoles depuis presque trois ans !!! J'ai l'impression de m'y être habituée, mais à chaque fois qu'elles reviennent, je replonge sur internet. Pour être honnête, elles me font très peur, j'ai passé tous les examens et tout est normal, sauf une tachycardie. Moi aussi, ça fait trois ans, avec tachycardie en prime, et dès que ça débarque, je cours sur internet, je lis que je ne suis pas la seule, c'est vraiment dur, une vraie plaie.
Гость
[3775218908]
Bonjour, j'ai 33 ans et je souffre d'extrasystoles depuis déjà 6 ans. Au début, c'était 1 à 5 par jour, parfois même aucune. On m'a prescrit beaucoup de médicaments : Corvélol, bisoprolol, Lacren, magnésium, potassium, etc. L'échographie est normale, l'ECG aussi, le Holter montre des extrasystoles mais pas en grande quantité. Maintenant, j'en ai plus de 4000 par jour et je suis épuisée, les médicaments ne m'aident pas. Que faire ?
Гость
[703857301]
Oh les filles, c'est pareil, dès que je commence à stresser, ces reflux se déclenchent, et immédiatement j'ai mal à la colonne vertébrale à l'endroit en face du cœur. De temps en temps, de janvier à avril, il y avait plus de reflux, mais en été, il n'y en avait pratiquement pas. Là, je m'apprête à partir en vacances, les enfants, les nerfs, l'agitation, la galère, ça a commencé à frapper juste deux jours avant le départ, comme par hasard. J'ai aussi couru chez une tonne de cardiologues, de neurologues, j'en ai perdu le compte, j'ai été partout : extrasystoles supraventriculaires, même si j'en avais 68 supraventriculaires et 4 ventriculaires. Tachycardie rarement. Et le diagnostic préféré : dystonie végétative-vasculaire. En bon français, c'est les nerfs, tous les bobos viennent de là. Je suis devenue méfiante à un point effrayant, cardiophobie. Souvent, je manque d'air, comme par crises, comme si on attachait une brique sur ma poitrine. Bref, la m... À 28 ans, je me sens comme une vieille mémé qui avale du Corvalol, de la valériane, etc., etc. Quand j'arrête de penser à mes bobos, la vie est plus simple et je ne veux même plus réfléchir. L'ECG aussi est normal. L'échographie cardiaque est normale. La thyroïde, tout est dans les limites. Cholestérol, sucre, aussi normaux. J'ai même ramené mon poids de 83 à 70 kg, dans la norme. Mais, hélas, les nerfs, c'est incurable. Les filles, écrivez, comment ça se passe pour vous maintenant ???
Moi, j'ai développé des extrasystoles après une opération pour enlever la thyroïde. Et voilà quatre ans que je vis avec. Elles ne disparaissent pas. C'est juste que parfois on les ressent plus, parfois moins. La qualité de vie est tout simplement horrible. On est entièrement concentré sur une seule chose : le cœur. Et aucun médecin n'a jamais pu donner une réponse claire. Ils prescrivent du bisoprolol, ou de l'anapriline, du panangine, des calmants. Moi, j'ai déjà épluché tout internet à la recherche d'une réponse à ma question : d'où ça vient et comment soigner ça. Et puis, il y a deux mois, ma mère a subi une opération et la même chose est apparue. Peut-être que c'est lié à l'anesthésie d'une manière ou d'une autre. Je suis fatiguée de réfléchir et de me demander pourquoi et comment. Mais j'ai envie de vivre pleinement. Avec ces systoles, ce n'est pas une vie, c'est une torture.
Faites infuser des fleurs de calendula 3 fois par jour avant les repas, 100 ml, ça m'aide beaucoup, sans médicaments.
Гость
[3886803627]
Кэт
Non, pas à cause de l'anesthésie, parce que moi j'ai la même chose depuis déjà 14 ans, c'est apparu avant même l'anesthésie, c'est impossible de vivre, quand je me couche pour dormir je le sens aussi, parfois j'ai pas envie de vivre.
Гость
[3280864564]
Елена
Elena, moi aussi j'ai des extrasystoles, ça provoque une anxiété horrible et ensuite ça peut tourner en crise de panique. C'est affreux. J'ai fait des examens en 2017, diagnostic : dystonie neurovégétative.
Гость
[613582375]
Je pensais être la seule comme ça.😐
Гость
[1727317111]
Je lis vos messages et je me sens mieux, mieux jusqu'au moment où ça recommence à dégringoler ! C'est horrible, j'ai 30 ans et je prévois une grossesse, mais cette dernière semaine, c'était soit la polyclinique, soit les urgences... au moment du monitoring, elles disparaissent !!! On ne parvient pas à les détecter !!! Les urgences non plus. Et moi, je sens chacune d'elles ! Il y en a par paires, par trois, en groupe, toutes les 2 secondes... des crises terribles, terribles ! Périodiquement dans la journée, mais le soir, surtout en position allongée, ça frappe à mort ! Comme je suis fatiguée ! À la maison, personne ne comprend ni ne me soutient, parce que les médecins des urgences disent : "Ce n'est pas dangereux, on ne voit rien, tout est normal chez vous"... comme si je voulais vivre comme une névrosée en attendant la prochaine extrasystole. J'adore particulièrement la réaction des urgences : "Qui vous a dit que c'étaient des extrasystoles ?" Alors qu'est-ce que c'est ??? Je me suis épuisée à l'impossible, si quelqu'un trouve un moyen de lutter contre elles ou sait au moins comment arrêter une crise - écrivez-moi, s'il vous plaît ! Je n'ai plus la force de vivre comme ça !!! Une peur perpétuelle, pendant la crise ou, s'il n'y a pas de crise, dans l'attente d'une crise... tension à 150, attaque de panique... c'est une telle torture... on ne souhaiterait pas ça à son pire ennemi !
Гость
[573983422]
Гость
Bonjour ! Vous avez besoin de passer un moniteur Holter de 24 heures, et alors ces extrasystoles seront visibles, surtout avec un projet de grossesse. Moi-même, j'ai un syndrome de Wolff-Parkinson-White depuis l'enfance, j'ai subi deux ablations par radiofréquence, et voilà que des extrasystoles ont commencé à apparaître, soit elles n'étaient pas perceptibles avant lors des crises de tachycardie, soit elles se sont manifestées après l'opération. Et bien sûr, les médecins disent que ce n'est pas mortel, pas dangereux, mais putain, c'est flippant ! Je suis tellement fatiguée de vivre et d'attendre - est-ce que le rythme va se dérégler ou pas, à cause de ça, névrose, crises de panique, on n'est pas loin de la dépression... Et pourtant, je comprends intellectuellement - vraiment, il n'y a pas de danger particulier, mais la névrose est quand même constante.
Гость
[3089371540]
Moi aussi, à cause d’eux, je me suis complètement privée de joie...
Гость
[353634483]
Гость
Soignez votre dos ! Tout le problème est là.
Гость
[144084113]
Le problème se situe au niveau de la colonne vertébrale, dans la région thoracique ! Après une séance de thérapie manuelle, tout s'améliore, mais malheureusement pas pour longtemps ;(
Юля
[1803161570]
Oh, comme je vous comprends, les filles !!! Je souffre de la même chose !!! C'est tellement effrayant quand ça arrive, la panique s'installe immédiatement, la tachycardie commence, le manque d'air (en plus je m'angoisse à l'idée que quelque chose va m'arriver maintenant, et j'ai des enfants à la maison ((Je ne sais déjà plus quoi faire. C'est très difficile de se calmer. J'ai déjà peur de rester seule à la maison ! Je me suis aussi fait examiner, j'ai fait un Holter, une échographie, un ECG, tout est normal, on me diagnostique une arythmie. J'ai l'impression que je vais mourir ((C'est effrayant 😔
Je suis pareille, j'ai même peur de rester seule à la maison, parfois ça frappe soudainement de l'intérieur et c'est la cata, je reste là à tourner en rond en attendant la suivante, ça m'arrive tous les jours, même quand je suis calme,
Гость
[3042316858]
Comme tout cela me semble familier, je voulais demander : à part le cœur, est-ce que quelque chose d'autre vous inquiète ? Peut-être des problèmes gynécologiques ou gastriques ? Moi-même, j'en souffre depuis plus d'un an. La vie a changé, avant et après.
Гость
[124988136]
Гость
C'est vrai ! Avec l'ostéochondrose de la région thoracique, ça arrive(( Moi, ma tension commence à monter le soir, et j'ai remarqué qu'après un massage de la nuque, tout se calle plus ou moins, la tension baisse et les palpitations cardiaques s'apaisent. Et en général, il faut se faire des cures de vitamines tous les six mois, soutenir les vaisseaux et les oligo-éléments dans le corps) On vit à une époque où le stress est tout simplement inévitable au quotidien ! Alors protégez vos nerfs, toutes les maladies viennent d'eux)))
Гость
[4088699950]
Гость
Dites, à quelle fréquence avez-vous des crises de TP ?
Гость
[3026463188]
Гость
Bonjour, ces extrasystoles, vous les avez tous les jours ? Ça fait déjà deux jours que je souffre de palpitations cardiaques. Quand je marche ou que je suis debout, rien, mais quand je m'assois ou que je me couche, les palpitations commencent, c'est très effrayant, j'ai de la tachycardie.
Гость
[999252534]
Ne vous inquiétez pas, tout se soigne, ces troubles passeront mais pas immédiatement. Si vous avez très peur, consultez un psychothérapeute pour éviter que la névrose ne s’aggrave. Sinon, une course légère, de la gymnastique, une douche contrastée et surtout la natation sont recommandés. Tout ira bien, ne laissez pas la peur vous dominer, bonne chance.
Гость
[2657799836]
Et je souffre aussi d'eux... il y a aussi des moments où l'air manque, un malaise à l'intérieur et j'ai aussi peur(((et comme chez vous, ça peut arriver tous les jours, puis disparaître pendant une semaine... Je prie dans ces moments-là, parce que c'est vraiment dur((
777
[2662603744]
Je vous plains, pourquoi tant de souffrances si stupides mais si terribles !
Гость
[1774250356]
Гость
Ouais, c'est ça, seulement avec le Holter, rien ne se passe, et sans lui - comme par hasard. Et de nos jours, on considère que peu importe le nombre d'extrasystoles, le traitement est pire que la maladie. Apparemment, les antiarythmiques ne font qu'augmenter le risque de mort à l'avenir. Et les extrasystoles elles-mêmes ne sont pas dangereuses si elles n'affectent pas l'hémodynamique. Donc, les cardiologues vous envoient chez les neurologues ou les psychiatres.
Елена
[2096934180]
Chères femmes ! Celles qui souffrent d'extrasystoles et ne se sont pas encore fait examiner, faites-le absolument... Mais beaucoup d'entre vous se verront effectivement dire que ce n'est pas grave et que vous n'en mourrez probablement pas))). J'ai été confrontée à cela de nombreuses fois - d'abord avec ma mère, puis moi-même. La sensation n'est pas agréable, mais nous l'amplifions nous-mêmes par notre peur - l'adrénaline libérée augmente encore plus la fréquence cardiaque, élève la tension artérielle et exacerbe davantage notre nervosité. Cela crée un cercle vicieux - l'adrénaline intensifie les palpitations, et les extrasystoles augmentent l'adrénaline. Je suis convaincue que dans plus de 90% des cas, c'est le résultat du stress. Je me souviens que, jeune, j'allais donner un cours à des étudiants, j'étais nerveuse, je devais même m'arrêter dans l'escalier. Pendant le cours, je me concentrais sur autre chose - je n'avais pas le choix - et j'oubliais les extrasystoles. Lorsque les crises duraient longtemps, plusieurs heures, j'ai trouvé (je crois, sur les conseils d'un cardiologue, je ne me souviens plus) un remède - un comprimé (0,5 mg ou 1 mg) de phénazépam sous la langue. J'ai soigné ma mère de la même manière pendant des années, en abandonnant les innombrables et inutiles pilules qu'on lui prescrivait à la polyclinique de quartier). Aujourd'hui, j'ai une nouvelle confirmation de l'origine stressante des extrasystoles dans mon cas. Il y a une semaine, j'ai subi une opération pour une hyperplasie atypique du sein (peur, douleur, attente de la biopsie, mode de vie sédentaire) - et voilà les extrasystoles. Mais le phénazépam est à portée de main. Mon conseil n'est pas une panacée - ce médicament ne doit pas être pris longtemps et sans contrôle, car il crée une accoutumance. Mais si les crises ne sont pas constantes et pas trop fréquentes, on peut essayer. Et des sédatifs plus légers, s'ils aident, c'est parfait. L'essentiel est de NE PAS PANIQUER, de ne pas aggraver son état, mais de chercher le moyen approprié pour se calmer.
Внимание
Администрация сайта Woman.ru не дает оценку рекомендациям и отзывам о лечении, препаратах и специалистах, о которых идет речь в этой ветке. Помните, что дискуссия ведется не только врачами, но и обычными читателями, поэтому некоторые советы могут быть не безопасны для вашего здоровья. Перед любым лечением или приемом лекарственных средств рекомендуем обратиться к специалистам!
Елена
[2415902270]
Елена
Oui, mais dans ce cas, il vaut mieux ne pas conduire non plus, parce que le médicament détend.
Гость
[2276517010]
Cela fait déjà 3 jours que je souffre d’extrasystoles, je les ressens à chaque minute, jour et nuit. Que je bouge ou que je me repose. J’ai compté moi-même jusqu’à 50 fois par heure. Comme mentionné plus haut, il faut s’y habituer, mais c’est impossible, chaque nouvelle pulsation est effrayante. Et quand elles sont groupées, c’est vraiment infernal. Mon Holter est programmé dans 4 jours. En attendant, on m’a prescrit un sédatif, mais il ne m’aide pas beaucoup. Et le soir, ma tension artérielle monte aussi, jusqu’à 150/80.
Гость
[2888084995]
Гость
Il s'avère que je ne suis pas seule comme ça, chez moi c'est exactement comme chez vous ! C'est vraiment épuisant ! Chaque jour, on vit dans la peur et le plus vexant, c'est que j'ai 2 enfants et j'ai tellement peur de ne pas les voir à cause de la peur de mourir
Юля
[1803161570]
Гость
Moi aussi, je suis comme vous ((j'ai aussi deux enfants... petits... et je me suis déjà fait des idées noires (c'est très effrayant ! Mais ces extrasystoles me rendent dingue ! Dès que tu sens un nouveau battement, tu as l'impression que c'est fini, que le cœur va s'arrêter ((à l'Holter, ils ont détecté jusqu'à 10 extrasystoles supraventriculaires et 3 ventriculaires sur trois jours ! Et une arythmie sinusale... tantôt tachycardie... tantôt bradycardie... et on me prescrit au maximum du magnésium B6 et du Mexidol... bref, c'est très effrayant ! Surtout quand on a des petits enfants qu'on a envie de voir grandir ! Et quand on lit des histoires d'horreur sur les morts subites, etc., ça donne immédiatement des frissons 😯