Je comprends que j'ai une dépendance. Mon expérience est déjà très conséquente - plus de 20 ans. Je fume depuis toute ma vie consciente. J'ai commencé à m'amuser avec ça à l'école, et je continue encore. J'ai arrêté pendant la grossesse et après la naissance de mon enfant jusqu'à ses 5 ans environ, puis j'ai recommencé. J'ai essayé les patchs, les pilules, j'ai lu des livres, mais je suis toujours revenue à la cigarette. Ceux qui ont réussi à arrêter, j'ai vraiment besoin des conseils d'anciens fumeurs. Je veux vraiment me débarrasser de cette mauvaise habitude, j'y pense tous les jours. Je n'arrive pas à arrêter par la seule force de volonté, j'ai déjà essayé plusieurs fois. Peut-être existe-t-il quand même un moyen ou une méthode éprouvée ? #experts_repondent
Je sais avec certitude que je ne fume pas parce que je suis radin. Devenez radin et vous ne pourrez plus acheter de cigares.
Гость
[3786346539]
Il vaut mieux réduire la consommation. Tous ceux qui militent pour la lutte contre le tabagisme ignorent même qu'arrêter peut causer des dommages et des problèmes bien plus graves que ceux liés aux cigarettes.
Али-баба
[2575865847]
"Arrêter de fumer est facile, je l'ai fait cent fois." M. Twain.
Котёнок
[3063557699]
Changer de mode de vie, modifier son environnement, j'ai fumé pendant 7 ans, puis j'ai commencé à vivre avec mon mari, j'ai progressivement arrêté, maintenant je ne pense plus du tout aux cigarettes, l'odeur me dégoûte, et d'une certaine manière, fumer me semble même honteux.
Eh bien, vous avez dit que vous n'aviez pas fumé pendant 5 ans. Grossesse et enfant. Voilà la réponse. Faites un enfant tous les cinq ans, et vous arrêterez de fumer.
Les patchs, les chewing-gums, les livres "comment j'ai arrêté de fumer avec succès", l'autosuggestion, etc. - ce sont des mensonges complets. Soit vous fumez, soit vous ne fumez pas, si quelque chose ne vous convient pas. Rien ne vous aidera tant que vous vous leurrez. Vous continuez ? Ne vous plaignez pas et ne cherchez pas de méthode ou de motivation, vous êtes satisfait de tout.
J'ai fumé pendant 12 ans, avec une interruption. La deuxième fois que j'ai recommencé, j'ai compris que je ne voulais pas arrêter, c'était devenu une partie de mon identité. J'aimais le processus, réfléchir à mes pensées en fumant une cigarette. Je ne pouvais pas imaginer un mode de vie sans elles.
J'ai arrêté de manière inattendue. Je fumais les plus légères, les plus fines. Les unes après les autres, elles ont commencé à disparaître, les kiosques disaient qu'elles étaient retirées de la production. J'ai commencé à demander s'il y avait autre chose, on m'a donné des "Compliment". Je les ai alternées pendant un moment avec mes habituelles, que je dénichais dans des magasins peu fréquentés. Finalement, je ne fumais plus qu'elles, car il n'y avait pas d'alternative. À un moment donné, je me suis rendu compte que je les fumais et que ça me laissait indifférente. À ce moment-là, je les fumais peut-être depuis 3 mois. Indifférente signifie que je n'avais pas envie de cigarettes, mais que j'allais fumer machinalement. Ça m'était déjà arrivé, au maximum une semaine. Mais là, non. Jour après jour, j'ai commencé à ressentir de plus en plus cette attitude apaisée envers les clopes et à comprendre que je pourrais ne pas les fumer, et je ne voulais pas d'autres marques. Une amie m'a raconté qu'elle avait lu quelque part que dans les cigarettes, on ajoutait des additifs, une drogue en petite quantité qui créait une dépendance. J'ai alors pensé que si c'était vrai et qu'on ajoutait peut-être un exhausteur de goût ou autre, alors dans celles que je fumais, il n'y en avait pas, c'était comme du tabac pur. Et elles coûtaient nettement moins cher que ce que je fumais avant. Bref, à un moment donné, je me suis sentie tellement indifférente que j'ai compris : je n'irai pas acheter un nouveau paquet. Et c'est comme ça que j'ai arrêté. Le plus étonnant, c'est que moi, qui ne pouvais pas m'imaginer sans cigarette, je les ai très vite oubliées. Pendant un temps, j'ai mangé intensément des graines et des noix, puis ça s'est calmé aussi.
Гость
[738325752]
Гость
Il vaut mieux réduire la consommation. Tous ceux qui militent pour la lutte contre le tabagisme ignorent même qu'arrêter peut causer des dommages et des problèmes bien plus graves que ceux liés aux cigarettes.
Mon mari a arrêté de fumer brusquement, et sa santé s'est dégradée. Il est diabétique, mais il se sentait toujours bien, et après avoir arrêté, il a eu un problème après l'autre. Récemment, une partie de son pied a été amputée, une gangrène a commencé sans raison apparente. Je me demande donc, s'il avait continué à fumer, peut-être que ces problèmes ne seraient pas survenus...
Essaie un jour de ne pas le faire et vois ce qui en ressort
Анонимус
[187656763]
Je suis plus que certaine que pour en finir avec quelque chose, il faut arrêter net ! Ne pas essayer de remplacer par autre chose.
Comme vous avez commencé à fumer, c'est ainsi que vous devez arrêter, tout fonctionne à l'envers.
Quand vous avez commencé à fumer, vous ne mâchiez pas de chewing-gums à la nicotine comme une "préparation" à la future cigarette, et maintenant ne mâchez pas non plus.
Анонимус
[187656763]
Анонимус
Je suis plus que certaine que pour en finir avec quelque chose, il faut arrêter net ! Ne pas essayer de remplacer par autre chose.
Comme vous avez commencé à fumer, c'est ainsi que vous devez arrêter, tout fonctionne à l'envers.
Quand vous avez commencé à fumer, vous ne mâchiez pas de chewing-gums à la nicotine comme une "préparation" à la future cigarette, et maintenant ne mâchez pas non plus.
Commencer à fumer est un choc pour l'organisme, tout comme arrêter. Ceux qui disent que la santé s'est dégradée... c'est parce que fumer pendant tant d'années puis arrêter brusquement, c'est un stress pour le corps. ET NON PAS PARCE QUE fumer aide à préserver la santé.
Гость
[405330989]
Гость
Au minimum, une prise de poids. Le corps va exiger un substitut. De l'irritabilité. N'oubliez pas que la nicotine est une drogue, même si elle est légale. J'essaie d'arrêter de fumer depuis 40 ans. Une fois, j'ai arrêté sérieusement. C'était un vrai sevrage. Et il fallait constamment mâcher... mâcher... mâcher... C'était horriblement agaçant. Au final, j'ai pris plein de kilos. J'ai laissé tomber. Pendant ces mois, l'envie de cigarettes n'a pas diminué. J'ai recommencé. Je ne me prends plus la tête. J'ai juste réduit le nombre de cigarettes par jour, d'abord à un paquet, maintenant je fume pas plus de 10 cigarettes par jour. J'essaie de moins fumer. Mais, encore une fois, chacun le vit différemment. Ma sœur a simplement arrêté de fumer. Sans problème. Pourtant, elle avait fumé pendant 20 ans. Et maintenant, elle ne fume plus. Elle reste calme face à la fumée de cigarette. Mais que c'est un stress énorme pour le corps, ça oui. Tout commence à faire mal. Mais je ne compte pas remplacer ça par la vape. La chimie dans la vape est plus nocive que la nicotine.
Гость
[2616410086]
Une de mes connaissances a essayé l'hypnose. Ça a marché.
Гость
[1990731316]
Une femme sans cigarette a l'air très démodée.
Гость
[3002298215]
Mon grand-père a fumé pendant 20 ans, puis il a décidé d'arrêter. Il a arrêté complètement les cigarettes du jour au lendemain et, quand il avait envie de fumer, il croquait des graines de tournesol. Il a pris 7 kg, mais il a dit que ça valait le coup ! Il suçait aussi des bonbons à la menthe. Aujourd'hui, on peut aussi mâcher du chewing-gum, mais à l'époque, il n'y en avait pas. Bien sûr, c'est difficile, mais il faut rassembler toute sa volonté. On peut aussi regarder des vidéos sur les méfaits du tabac et ses conséquences.
Et puis, ce qui est très important, c'est que tous les fumeurs sentent vraiment mauvais !!! Inutile d'écrire que vous, vous ne sentez pas. Tout le monde sent ! Vous ne le sentez tout simplement pas. C'est vraiment horrible. Il y a des étudiantes dans ma classe, si jolies, mais dès qu'elles soufflent dans votre direction, les larmes vous montent aux yeux. Et les dents de la plupart des fumeurs se détériorent rapidement, elles jaunissent. Il peut y avoir des exceptions, avec de belles dents. Mais l'odeur, personne ne peut la contester. Elles me disent : "Oh, c'est bien, je ne sens pas, mais Ludmila par exemple, elle sent vraiment mauvais." Et moi, je n'ose pas leur dire que leur parfum est encore pire que celui de Ludmila !
Золотая Рыбка
[129760686]
Mon mari a commencé à fumer à l'âge de 10 ans, donc son expérience du tabagisme était considérable. Il fumait deux paquets de cigarettes par jour. Il a arrêté. Cela fait déjà deux ans qu'il ne fume plus.
Vous comprenez, si on prive une personne de nourriture, elle mourra. Mais si on la prive de cigarettes, que se passe-t-il, à part l'envie de fumer ? Elle ne mourra certainement pas à cause de cela. Elle ne tombera même pas malade. Sa santé s'améliorera – elle respirera plus facilement, les odeurs et les goûts deviendront plus intenses.
Les trois premières semaines sont difficiles, l'envie est forte. C'est pourquoi, au lieu d'une cigarette, il mettait un bonbon à la menthe dans sa bouche. Et après, on n'en a même plus envie.
Vous avez vous-même arrêté pendant longtemps. Je ne comprends pas pourquoi vous avez recommencé.
Гость
[3060812462]
Гость
Je sais avec certitude que je ne fume pas parce que je suis radin. Devenez radin et vous ne pourrez plus acheter de cigares.
Mais vous pourrez acheter du tabac. Faire des roulées ou passer aux cigarettes à rouler. C'est moins cher.
Гость
[3060812462]
SveticYak
Fumer nuit à la santé :)
Une goutte de nicotine tue un cheval, mais pas un taureau.
Гость
[3060812462]
Soffika Sofunika
Essaie un jour de ne pas le faire et vois ce qui en ressort
J'ai fumé pendant 15 ans, j'ai essayé d'arrêter plus de 100, voire 500 fois... j'ai même essayé de réduire progressivement, je me souviens avoir acheté quelque chose en pharmacie, et j'ai préparé des poudres à partir d'un magazine de santé... rien n'a aidé. La seule méthode qui a fonctionné, et je ne fume plus depuis 6 ans, d'ailleurs c'est même dégoûtant de se rappeler comment, quand je n'avais pas d'argent, dès que j'en avais, je le dépensais non pas pour du pain, mais pour des cigarettes. Donc voilà. C'est une décision, mais pas simple – la décision de changer sa vie... si tu restes là où tu es, c'est inutile de lutter contre ça. Et moi, j'ai décidé de changer radicalement ma vie, j'ai quitté mon mari à l'époque, j'ai loué un appartement et en même temps, j'ai décidé de ne pas garder cette habitude... j'ai décidé de m'asseoir et d'écrire – ce que l'arrêt du tabac m'apporterait de mieux, vous ne me croirez pas – me prouver à moi-même que cesser de fumer mènerait au meilleur que je puisse imaginer – pour moi, ça a été une révélation... et je voulais devenir une femme que beaucoup envient, se retournent sur son passage et souhaitent rencontrer... J'ai vu tellement d'avantages – j'ai griffonné 100 points en une minute... c'est vrai qu'au début, je bloquais... Puis, dans ce nouvel endroit, où j'avais loué l'appartement – j'ai décidé de ne plus acheter de cigarettes du tout... pendant 5 jours, j'ai presque été secouée, mais je n'avais pas le temps de souffrir, il fallait aménager l'appartement, faire des travaux... en bref, je me suis occupée à autre chose... et au lieu des pauses-cigarettes habituelles – je buvais du thé... du thé simple... Comme ça, 11 jours ont passé, l'envie s'est estompée, j'avais l'impression que quelque chose mourait en moi, mais quelque chose de mauvais, de répugnant, alors je m'asseyais en méditation, je demandais à l'univers de me donner la force de surmonter ça... et imaginez-vous, tout s'est terminé, j'ai même ajouté la course à pied le matin au stade le plus proche... Maintenant, je me sens victorieuse dans cette situation, on ne pouvait que rêver de victoires futures, mais elles ont commencé à arriver aussi... Tout a roulé comme sur des roulettes ensuite... Maintenant, je suis devenue cette femme dont j'ai toujours rêvé, mais je me suis habituée au fait qu'on me fasse des compliments, qu'on me regarde avec un sourire, qu'on essaie de me parler... je me suis débarrassée de beaucoup de choses...
Changer de mode de vie, modifier son environnement, j'ai fumé pendant 7 ans, puis j'ai commencé à vivre avec mon mari, j'ai progressivement arrêté, maintenant je ne pense plus du tout aux cigarettes, l'odeur me dégoûte, et d'une certaine manière, fumer me semble même honteux.
Exactement ! C'est vrai ! En changeant d'environnement, en arrêtant, maintenant je n'imagine même pas ce qui pourrait arriver pour que je reprenne une cigarette... Quelle bêtise...
J'ai un conseil efficace pour vous aider à arrêter de fumer : ne portez pas la cigarette à votre bouche :) Plus sérieusement, j'ai fumé pendant 15 ans, et un jour, l'envie a simplement disparu. J'ai lu le livre d'A. Carr, et une phrase s'est ancrée dans mon esprit : "Vous ne savez pas quelle cigarette déclenchera le processus de cancer dans votre corps, peut-être est-ce celle que vous allumez en ce moment" (je cite de mémoire, ce n'est pas la formulation exacte). Je suis passée des cigarettes classiques aux cigarettes électroniques, puis à l'IQOS, et progressivement, mon corps m'a dit : "Assez". Il a rejeté cela de lui-même. C'était comme si je voyais intérieurement ce qui se passait dans mon organisme. Cela peut sembler étrange, mais maintenant, je ne fume plus et je n'en ai pas envie. Récemment, lors des funérailles d'un ami proche, j'ai fumé une cigarette et l'ai jetée sans la finir. Aucune dépendance, aucune envie le lendemain — cela m'a dégoûtée. Votre corps doit vous indiquer lui-même qu'il ne veut plus être intoxiqué. Et faites du sport — la marche ou la course à pied sont idéales, vos poumons vous remercieront. Bonne chance à vous !
J'ai fumé pendant 15 ans, on m'a recommandé Tabex, je l'ai acheté et j'ai commencé à le prendre, mais pas selon les instructions : chaque fois que j'allumais une cigarette, je prenais un comprimé. J'ai fait ça pendant trois jours. Le quatrième jour, j'ai alterné : parfois un comprimé avec une cigarette, parfois juste un comprimé... Le cinquième jour, une cigarette le matin avec un comprimé, puis juste un comprimé quand j'en avais envie. En fin de journée, j'ai fumé ma dernière cigarette. Le sixième jour, c'était vraiment difficile à supporter, juste avec les comprimés, et même eux, j'en avais de moins en moins envie les jours suivants... Mais un peu de volonté est tout de même nécessaire... Mais ce sera beaucoup plus facile... Après deux semaines, j'ai complètement arrêté de penser aux cigarettes... L'essentiel est de ne pas consommer d'alcool pendant le mois suivant l'arrêt du tabac, sinon on peut échouer dans la démarche... Cela fait plus d'un an que je ne fume plus et je ne pense même plus aux cigarettes.
Кэтрин
[3891894030]
Tout comme apprendre à faire du vélo, arrêter de fumer réussit rarement du premier coup. Ainsi, si vous êtes résolu à abandonner cette habitude, soyez prêt à faire plus d’une tentative pour atteindre votre objectif. Ne considérez pas une rechute comme un échec. Voyez-la plutôt comme une leçon, un petit pas en arrière sur le chemin du succès. Voici 10 conseils qui ont aidé beaucoup de gens. Ils pourraient vous être utiles à vous aussi.
1. Prenez une décision ferme. Trouvez des raisons solides pour vouloir arrêter de fumer : l’estime de soi ; le souci de votre santé présente et future ; le souci de vos proches qui souffrent de votre mauvaise habitude. 2. Fixez une date pour arrêter de fumer et respectez-la. Ne traînez pas ; plus tôt, mieux c’est. 3. Prenez toutes les mesures pour vous défaire de l’habitude. Brisez toutes les cigarettes chez vous et versez de l’eau dessus. Lavez tous les vêtements qui sentent le tabac. 4. Évitez les endroits où la fumée de tabac est forte. Fréquentez des lieux où il est interdit de fumer, comme les musées et les bibliothèques. 5. Mettez de côté l’argent que vous dépensiez habituellement en tabac et, au bout d’un mois, comptez-le ! Achetez quelque chose dont vous avez vraiment besoin. 6. Occupez-vous et occupez vos mains aux moments où vous auriez normalement pris une cigarette. Mâchez du chewing-gum (sans nicotine) ou sucez des bonbons quand l’envie de fumer vous tenaille. Après les repas, brossez-vous les dents au lieu de fumer. Allez vous promener, écrivez des lettres, cousez, jardinez, faites des réparations, lavez votre voiture, etc. 7. Quand vous vous sentez nerveux ou tendu, respirez profondément et lentement. Au lieu de prendre une cigarette, buvez beaucoup d’eau. Les liquides nettoient. 8. Faites de l’exercice dans les limites de vos capacités physiques. 9. Buvez moins d’alcool. L’alcool et les cigarettes vont souvent « de pair », car l’alcool peut provoquer l’envie de fumer. 10. Si vous êtes croyant, priez Dieu sincèrement pour qu’il vous aide, puis agissez en accord avec vos prières. « Je peux tout par celui qui me fortifie » (Bible).
Cher auteur, j’espère vraiment que vous parviendrez à vaincre cette mauvaise habitude !
Гость
[4052418503]
Bonjour à tous !!! J'ai fumé pendant plus de 20 ans. J'ai seulement essayé les comprimés Tabex. La première et la deuxième fois, je n'ai pas réussi à arrêter avec eux. La troisième fois, je les ai achetés et je les ai pris strictement selon les instructions, en mettant même des alarmes. Cela fera bientôt quatre ans. Chaque jour, je me félicite d'avoir réussi. Je ne toucherai plus jamais à cette saleté.
J'ai fumé pendant 17 ans, et j'étais très fortement dépendant. J'ai toujours envié les gens qui pouvaient arrêter de fumer pendant six mois comme si de rien n'était. Moi, sans cigarette, c'était la panique, les mains qui tremblent, des vertiges dès le premier jour. J'étais prêt à courir sur les murs. Sur ces 17 ans de tabagisme, j'ai essayé d'arrêter pendant 15 ans, chaque année. En tout, je n'ai réussi qu'une seule fois, et assez facilement d'ailleurs, mais j'ai repris au bout de 4 mois.
Comment j'ai finalement arrêté :
J'ai passé en revue et presque collectionné toutes les méthodes pour arrêter, jusqu'à ce qu'un jour je me rende compte que j'avais tout essayé, qu'il n'y avait plus de solutions, plus d'espoir, qu'il ne restait que moi, qui n'avais pas réussi à arrêter en 15 ans et qui n'y arriverais jamais.
Face à ce sentiment d'impuissance, j'ai immédiatement allumé une cigarette, puis une autre, et encore une autre, trois d'affilée. J'ai compris que c'était mon destin, même si je ne le souhaitais pas : mourir avec une clope au bec, luttant sans cesse et y revenant toujours, quoi que je fasse et malgré tous mes efforts.
Ça m'a tellement énervé que j'ai jeté mes cigarettes. Mais cette fois, chaque envie, chaque vertige, chaque pensée liée à la cigarette provoquait en moi une rage, parce que je réalisais que je ne pouvais PAS arrêter, et cela ne faisait qu'augmenter ma colère et me pousser à résister à ce sentiment d'impuissance.
Au bout d'un moment, je n'étais plus en colère, mais je me réjouissais même des envies et des pulsions de fumer, car je savais que j'avais réussi à y résister. Et cela a duré des années.
Même aujourd'hui, presque 10 ans après, mon esprit cherche encore des excuses pour me pousser à fumer. Et surtout la première année, c'était une négociation et un combat permanents avec mon subconscient.
Allez, achetons un paquet, le plus cher, juste pour essayer ; Bon, n'achetons pas, mais fumons avec les collègues au travail, ou c'est l'anniversaire d'un pote, on en grille une là-bas. Allez, juste pour le Nouvel An, une seule cigarette, tu fais quoi, t'es pas cool ? Essayons, regarde toutes ces nouvelles tendances, le tabac sans fumée, les cigarettes électroniques, la vape — c'est totalement différent, toi tu peux. MAIS NON !
Il ne faut surtout pas céder, jamais, lutter contre soi-même toute sa vie !
Мирослава
[2635190537]
Normothym m'a aidé. C'est un complexe spécial à base de lithium et d'autres éléments pour le système nerveux. Il augmente la résistance au stress et aide à réduire la nervosité. Avec lui, il est beaucoup plus facile de perdre du poids et d'arrêter de fumer. Cela m'a définitivement aidé.
Angel
[149406235]
Les non-fumeurs ont un niveau de conscience différent. Personnellement, après avoir fumé une cigarette un jour, j'ai eu du mal à monter au premier étage, parce que mes jambes sont devenues molles comme du coton, je ne les sentais plus ! Et ce, avec une seule cigarette, la plus légère qui soit !
Vous ne connaissez pas les fumeurs. Ils sacrifieront la bouffe, les fringues, n'importe quoi, mais ils achèteront des cigarettes.
Гость
[1206216917]
Angel
Les non-fumeurs ont un niveau de conscience différent. Personnellement, après avoir fumé une cigarette un jour, j'ai eu du mal à monter au premier étage, parce que mes jambes sont devenues molles comme du coton, je ne les sentais plus ! Et ce, avec une seule cigarette, la plus légère qui soit !
Oui, il m'arrivait parfois de ne pas fumer pendant une journée, alors que je fume des légères, et le lendemain quand tu tires une bouffée, ta tête commence à tourner, c'est un vrai poison pour l'organisme. Et après, on s'y habitue à nouveau. Les gens, est-ce que les cigarettes ont augmenté depuis le début de l'opération spéciale ? Peut-être que certaines ont complètement disparu ?
Гость
[3319328960]
Passez à des cigarettes bon marché et de mauvaise qualité. Choisissez celles qui vous déplaisent personnellement. Cela deviendra désagréable, et progressivement l'addiction diminuera.
Гость
[3319328960]
Angel
C'est votre réaction individuelle, le niveau de conscience ne dépend pas du tabagisme. À moins que les gens intelligents ne commencent pas à fumer.
Гость
[2557447335]
C'est arrivé d'une manière très étrange. Mon mari est parti en voyage d'affaires, il n'y avait plus de cigarettes à la maison, et en plus j'étais malade, pas vraiment en état de fumer avec un mal de gorge. Quelques jours ont passé, et je me suis rendu compte que je ne fumais pas et que je n'avais même pas pensé aux cigarettes.
En général, quand on est malade, c'est beaucoup plus facile d'arrêter.
Гость
[3688523150]
Remplacez les cigarettes par du chewing-gum ou des bonbons. Vous fumez et vous jetez. Attachez des ficelles à votre bras et tirez dessus douloureusement contre la peau chaque fois que vous pensez à une cigarette.
דוד גד
[2398709995]
Les hommes ont plus de facilité à arrêter de fumer. Il suffit de penser chaque fois que tu portes une cigarette à ta bouche, que tu es suspendu au sein de ta mère. C'est le même réflexe de succion. Certains ont grandi, d'autres continuent de téter.
Je ne sais pas, imagine que tu mets dans ta bouche le pénis sale d'un voisin du dessus, en sueur et gros. Et profites-en.
Consultez un psychothérapeute. Il vous aidera à identifier les besoins que vous comblez en fumant. Il peut être utile de travailler sur certains traumatismes, ce qui pourrait faire disparaître l'envie de fumer.
Гость
[1565122263]
J'ai arrêté, après 17 ans d'expérience. J'ai demandé à un collègue au travail : si je vais fumer, je te donne 10 000, comme une amende immédiate. À la maison, je ne fumais pas, seulement au travail.
Внимание
Администрация сайта Woman.ru не дает оценку рекомендациям и отзывам о лечении, препаратах и специалистах, о которых идет речь в этой ветке. Помните, что дискуссия ведется не только врачами, но и обычными читателями, поэтому некоторые советы могут быть не безопасны для вашего здоровья. Перед любым лечением или приемом лекарственных средств рекомендуем обратиться к специалистам!
Гость
[2877920019]
Le seul moyen est de le vouloir très fort soi-même, et de s'aider au début avec des médicaments, pendant la période de sevrage intense.
Гость
[4135337387]
1. Calculez combien vous avez dépensé en cigarettes 2. Réalisez que vous auriez pu acheter une voiture avec cet argent 3. Occupez-vous, vous vous ennuyez tout simplement
самый лучший гость
[2753107164]
tomber enceinte 😀
самый лучший гость
[2753107164]
Гость
Et on peut aussi ne rien subir du tout)) au contraire, tout s'améliore)))
Ceux qui ont réussi à arrêter, j'ai vraiment besoin des conseils d'anciens fumeurs. Je veux vraiment me débarrasser de cette mauvaise habitude, j'y pense tous les jours. Je n'arrive pas à arrêter par la seule force de volonté, j'ai déjà essayé plusieurs fois.
Peut-être existe-t-il quand même un moyen ou une méthode éprouvée ? #experts_repondent