Гость
Статьи
Cancer du col de …

Cancer du col de l'utérus, symptômes

Les gens, ceux qui ont été malades eux-mêmes ou dont des proches ont été malades, dites-moi s'il vous plaît quels symptômes vous avez eus avant de consulter un médecin. Merci
Kbc
636 ответов
Последний — Перейти
аkула
Le col de l'utérus ne possède pas de terminaisons nerveuses, donc il n'y aura certainement pas de douleur. Encore moins un cancer. Les maladies du col utérin sont généralement détectées lors d'examens de routine.
Гость
Va chez le médecin, fais une échographie... pourquoi te faire du souci inutilement ???
Ли
Quels peuvent être les symptômes... Toute fibrome peut évoluer en cancer, ou pas. J'ai subi l'ablation de l'utérus et d'un ovaire, et tout a commencé avec un fibrome. Lors de l'intervention, après l'opération, tout a été envoyé pour biopsie (seule la biopsie peut déterminer la présence de cellules cancéreuses dans toute formation étrangère de votre organisme, en plus d'une analyse de sang). On m'a ensuite informée que les cellules commençaient déjà à se transformer en cancéreuses, j'ai eu le temps de tout faire enlever. Surveillez aussi votre hérédité. Ma grand-mère avait un cancer de l'utérus, ma mère a eu les mêmes problèmes que moi et une opération.
было дело
Intelligents, n'est-ce pas ? Aucun symptôme, vraiment ! J'ai souffert de cette maladie. D'abord, une érosion, puis des déchirures du col après l'accouchement et une déformation. C'est à l'endroit de la déchirure que la maladie s'est développée. J'avais mal au dos, mais pas comme avant les règles, on sentait clairement que quelque chose n'allait pas. Le bas-ventre me faisait mal, les jambes étaient lourdes et très enflées, j'ai perdu du poids sans raison, même si j'avais une faim vorace. Et le principal, c'étaient les saignements après les rapports et les rapports douloureux, en plus du nombre de jours de règles qui a augmenté, avec des pertes marron au lieu de règles normales. On m'a fait un curetage, l'histologie est revenue, et c'était un cancer de stade 1b. Le traitement : opération et radiothérapie. Alors, allez chez le médecin, faites un frottis pour la cytologie, soit vous vous rassurerez, soit vous commencerez le traitement.
было дело
Bien sûr, les jambes faisaient mal.
Ли
Il y a eu des cas où de nombreux autres troubles gynécologiques présentaient les mêmes symptômes. Pour moi, tout a commencé avec un stérilet qui a causé des complications, puis un fibrome. J'avais également des saignements douloureux, des règles irrégulières et des douleurs lombaires. Eh bien, tout cela pourrait évoluer en cancer ou pas. Beaucoup de mes amies ont des symptômes similaires, mais pas de cancer. Vous savez, c'est le plus grand mystère de la nature, et aucun médecin ne peut vous donner de réponse à ce sujet, toute la science se débat avec cette question. Pourquoi certaines cellules se transforment-elles en cellules cancéreuses chez certaines personnes et pas chez d'autres, même dans des conditions similaires ? Un certain déclencheur met en route la réaction dans l'organisme, mais personne ne sait à quoi cela est lié.
Exactement les mêmes symptômes pour toutes en gynécologie... Seule l'histologie le dira... Si quelque chose fait mal, allez chez le médecin... Ils font un simple frottis pour les cellules atypiques... À toutes en ce moment.
6 contre les mauvaises pensées
было дело
9 - dites-le à ces adolescentes qui étaient avec moi dans la salle d'hôpital, ou aux mères dont les nouveau-nés sont soignés à Kachirka. Et mieux encore, parcourez vous-mêmes ce chemin - sans lien avec une situation spécifique !
Гость
10, ceux pour qui la maladie est une punition sont aussi les proches de quelqu'un. Pour certains, ils sont chers, tandis que d'autres, par exemple, ont été violés, jetés de leur appartement. C'est ce que je veux dire...
Гость
Au fait, le chiffre 10, c'est la théorie d'un médecin de ma connaissance, de Kachirka (. Si vous ne me croyez pas, je peux même vous donner le nom du docteur, puisque vous y avez été (à mon grand regret)...
было дело
Selon vous, le cancer serait donc une punition ? Je me demande pour quoi les enfants sont punis ? Les bébés, les femmes vertueuses qui ont déjà tant souffert, par exemple sous la coupe de maris tyranniques ou de l'arbitraire de leurs enfants ? Il ne faut pas tenir de tels propos sans avoir vécu et enduré une telle épreuve, sinon, gare à vous - vous pourriez vous retrouver dans une situation où soudain, selon votre philosophie, vous devriez payer pour quelque péché, et vous resteriez là à vous demander - pourquoi ? pourquoi ? Et voilà une réponse toute prête... comme c'est simple.
было дело
Mesdames, à votre santé - comptez comme bon vous semble. La question était autre ici. Une chose est sûre, vous avez tort. Portez-vous bien, je n'ai même pas envie d'en parler davantage. Je vous souhaite de ne jamais connaître ce sort, et d'être à l'avenir plus tactiles dans de tels sujets.
Гость
13, ne te fâche pas. J'ai simplement énoncé une théorie que certains oncologues partagent. C'est tout. De mon point de vue, elle présente des aspects logiques.
L_Intriga
Certains, comme Invité 15, écrivent vraiment n'importe quoi. Mon amie a eu un cancer du col de l'utérus, a connu un accouchement difficile, et après cela, une tumeur s'est développée chez elle. Tout a commencé par un kyste. De quelle punition parlez-vous, de quoi...
Гость
16, un vrai kyste n'est JAMAIS malin.
Гость
16, et en plus : le cancer du col de l'utérus et la tumeur maligne de l'ovaire sont des choses COMPLÈTEMENT différentes.
L_Intriga
Elle a simplement subi de graves complications après un accouchement difficile à cause d'une erreur médicale, avec des problèmes affectant TOUS ses organes reproducteurs. D'abord, on lui a retiré un kyste, puis les tissus de son col de l'utérus ont commencé à nécroser ; elle a été opérée pour les enlever, et ensuite une tumeur maligne s'est développée. Heureusement, elle a toujours surveillé la situation de près et tout s'est bien passé. Quant à la théorie de la punition, c'est tout simplement absurde.
было дело
D'après la popularité des fils de discussion, le fibrome semble être la maladie la plus grave et difficile à vivre. Que de débats houleux il y a eu ! Les participantes se sont affrontées avec tant de véhémence, celles qui ont subi une opération se voyant reprocher leur manque de discernement, qu'on aurait dû faire ceci ou cela, au point qu'elles ont fini par se séparer en différents fils. Mesdames, celles qui n'ont pas connu de cancers, discutez de vos diagnostics avec celles qui partagent les mêmes ! Quand on demande conseil ou qu'on pose une question précise à celles qui ont vécu la maladie, pourquoi écrire, et souvent des absurdités rares ? Si vous n'avez rien de pertinent à dire, passez votre chemin.
Гость
Faites une analyse de sang pour les marqueurs tumoraux, cela permet de détecter les cancers à un stade très précoce. Je suis globalement d'accord avec l'invité 15. La propagation généralisée du cancer ces derniers temps est liée d'une manière ou d'une autre aux pensées qui traversent l'esprit. Ces théories sont principalement défendues par ceux qui ont réussi à vaincre cette maladie eux-mêmes. Lazarev, et même Dontsova dans ses livres, l'affirment. Ainsi, chez certaines personnes, ces cellules "dorment" toute leur vie, tandis que d'autres, trop envieuses, avec des sentiments de possession et une insatisfaction perpétuelle, reçoivent cette épreuve venue d'en haut. Je dis cela aussi en tant que fille dont la mère s'est sortie de l'au-delà après un diagnostic de troisième stade. En accompagnant ma mère chez les médecins, en prenant soin d'elle et en observant les métamorphoses spirituelles qu'elle a traversées, je suis de plus en plus convaincue que le cancer n'est pas seulement une maladie des organes, c'est avant tout une maladie de l'âme.
дп
Hôte - vous êtes stupide.
Гость
21 invité, il arrive souvent que des maladies cancéreuses touchent, par exemple, les habitants d'un même immeuble. Et dans une petite localité, ce sont eux qui constituent les principales statistiques en matière de cancer. Est-ce que tout le monde a une âme défaillante ? C'est une excuse bien pratique pour dégager la responsabilité de ceux qui polluent l'environnement et rejeter la faute sur les malades.
Гость
23 - Sur l'île de Nouvelle-Zemble vit un homme qui y réside depuis sa naissance, je ne me souviens plus de son nom mais j'ai eu l'occasion de le rencontrer. Cet homme a déjà plus de 80 ans et est en excellente condition physique. Et si l'on considère qu'il s'y trouve un site d'essais nucléaires actif, il aurait dû être le premier à en mourir. Curieusement, quand une personne tombe gravement malade, elle accuse n'importe qui d'autre plutôt que de se remettre en question. Mais si l'on se rappelle combien de temps on reporte la visite chez le médecin, combien de kilos d'antibiotiques et d'analgésiques on consomme sans consultation médicale, en espérant que "ça passera tout seul" ou "on verra bien", alors en quoi l'environnement est-il responsable ? Vivre est dangereux en soi, peu importe où l'on vit et ce que l'on respire. Par conséquent, si l'auteur s'inquiète de cette question, ne serait-il pas plus simple d'aller faire une prise de sang pour les marqueurs tumoraux et de se faire examiner complètement ? Pour éviter de se retrouver plus tard avec des stades avancés de maladie où seul Dieu pourrait vous venir en aide.
Марго
L'oncologie est étroitement liée au système immunitaire humain, je vais donner un exemple. Un homme a subi une transplantation rénale, après quoi on a commencé à réduire ses défenses immunitaires avec des médicaments pour éviter le rejet de l'organe. Trois semaines plus tard, on a découvert une formation dans ses poumons. Après examen, il s'est avéré qu'il s'agissait d'une métastase du rein transplanté, qui contenait une toute petite tumeur. Celle-ci a commencé à croître rapidement après la suppression artificielle de l'immunité. On l'a retirée en urgence, et un mois plus tard, la tumeur dans les poumons a disparu, le corps l'ayant éliminée par ses propres moyens.

Ma mère a subi deux opérations il y a 18 ans et il y a 2 ans, pour un cancer. À l'hôpital, j'ai rencontré une infirmière de bloc opératoire qui y travaille depuis 20 ans et a beaucoup vu. Elle dit que le cancer, c'est des rancunes non pardonnées, et même les oncologues pensent cela.

Notre état d'esprit influence directement notre immunité. Beaucoup ont probablement remarqué que les maladies surviennent lors de fortes émotions, et les rancunes nous rongent de l'intérieur comme des vers. Il faut tout pardonner, même si c'est très difficile.

Ma mère est très susceptible et accumule les rancunes pendant des années.
Марго
Et les symptômes peuvent se cacher sous diverses maladies, l'une des méthodes pour détecter précocement une pathologie du col de l'utérus, ça m'est sorti de la tête, c'est que le gynécologue examine au microscope et prélève des cellules pour une cytologie, cela se fait dans toute pratique gynécologique. Et nous, nous pourrions nous inventer tant de diagnostics ! Mieux vaut faire confiance à un professionnel.
Марго
La colposcopie fournit au médecin de nombreuses informations sur l'état du col de l'utérus : la partie vaginale du col est examinée à travers un système optique avec un faible grossissement. En utilisant des réactifs inoffensifs (de l'acide acétique fortement dilué et une faible solution d'iode dans la glycérine), il est possible de préciser les caractéristiques de toute zone de la muqueuse des organes génitaux.
Гость
Zut... Ma grand-mère a choyé son mari toute sa vie comme une poule couve ses œufs, a élevé deux fils idiots, s'est privée de tout et a travaillé comme une forcenée jusqu'au bout. Elle a survécu au siège de Léningrad, a reçu de nombreuses médailles... et pour quoi ? Un cancer du sein... Pourquoi elle ? Alors, mon cher, pas de blabla inutile...
ник
Et pourtant, combien de salauds, de meurtriers et de violeurs ne développent pas de cancer. Les invités qui expriment ces théories simplistes se défendent simplement ainsi, comme s'ils étaient bons et que cela ne leur arriverait pas.
Гость
Moi aussi, j'ai entendu un médecin dire cela. Il ne s'agit pas de bien ou de mal, mais plutôt de la façon dont une personne se tourmente elle-même avec des ressentiments, des disputes, en somme, elle s'empêche de vivre joyeusement, s'inquiète tout le temps, etc. Alors que les salauds ont souvent une conscience assez flexible.
Марго
Il semble que les salauds n'aient aucune conscience.

Il existe un bon moyen de ne pas se vexer et d'accumuler des rancunes, comme Scarlett dans *Autant en emporte le vent* qui disait : "Je penserai à cela demain." Ce qui signifie oublier, chasser de son esprit.
Эль
Il est prouvé que la principale cause du cancer du col de l'utérus est l'infection par des types oncogènes du virus du papillome humain (16, 18, 31, 33...). Il se transmet uniquement par voie sexuelle, le préservatif réduit légèrement le risque d'infection, et il peut être transmis à l'enfant lors de l'accouchement... Le virus ne disparaît généralement pas de l'organisme. Il arrive parfois, surtout chez les jeunes, que le virus soit éliminé spontanément, mais c'est rare... Le VPH est dangereux car il provoque des processus dysplasiques au niveau du col de l'utérus. C'est pourquoi il est recommandé de faire annuellement une colposcopie du col utérin avec un frottis de dépistage cytologique. Détectées à temps, les stades initiaux des processus dysplasiques garantissent une guérison complète !
Эль
Dans mon précédent post, je parlais SPÉCIFIQUEMENT du cancer du col de l'utérus... Les cancers de l'ovaire, de l'endomètre, de la vulve et autres types ont des causes légèrement différentes... De nombreuses tumeurs sont hormonodépendantes.
Анютка
...s'il vous plaît... mes mots... ce ne sont que des MOTS...____________________symptômes : tiraillements dans le bas-ventre, retard de règles de 2 semaines... douleurs dans le bas du dos((________Verdict du MÉDECIN - CURETAGE IMMÉDIAT (et qui plus est - SÉPARÉ) - Ensuite - prévu - ablation de l'utérus(((((((((((((((((((_______________-- JE REFUSE(______________ Deux semaines plus tard....( J'AI REFUSÉ LE CURETAGE, ÉCHOGRAPHIE - NORMALE, MARQUEURS TUMORAUX - NORMAUX, BIOCHIMIE - NORMALE... etc...___________________________________À vous de tirer vos propres conclusions...
+
Invité [1294984227], vous dites n'importe quoi. Le cancer du col de l'utérus a une origine virale. Quel rapport avec les pensées dans la tête ? Pour parler simplement, le cancer du col de l'utérus est contagieux, comme la grippe ((. Vous pouvez être irréprochable, vertueuse et correcte, tandis que votre partenaire est, disons, un coureur de jupons. Et s'il a eu plus de cinq femmes avant d'avoir des relations sexuelles avec vous, le risque de contracter le VPH (et c'est le virus du papillome humain qui provoque le cancer) augmente de plusieurs dizaines de fois !!!! Autrement dit, le cancer du col de l'utérus est lié à la promiscuité des mœurs.
Гость
Symptômes - pertes vaginales anormales,

saignements après les rapports sexuels et autres occasions,

douleurs tiraillantes dans le bas-ventre et le bas du dos,

et généralement, le cancer du col de l'utérus survient à un jeune âge et évolue de manière agressive.
Лёля
Les 36 symptômes que vous avez mentionnés correspondent déjà au stade le plus avancé !
Лёля
Dites-moi, je vais chez le gynécologue une fois par an (je devrais y aller plus souvent, bien sûr). Et elle prélève un frottis directement du col de l'utérus. C'est pour les cellules, si je comprends bien ?
Лёля
Comment détecte-t-on un fibrome ? Peut-on le sentir lors d'un examen gynécologique ?

Concernant les marqueurs tumoraux. Existe-t-il des marqueurs tumoraux qui indiquent à la fois des problèmes gynécologiques et mammaires ?
Лёля
Le cancer du col de l'utérus est si dangereux précisément parce qu'à un stade précoce, il n'y a ABSOLUMENT AUCUN SYMPTÔME !!!

Il est découvert par hasard. Une femme consulte son gynécologue, on lui fait un frottis de routine et... :(
тая
Il faut bien sûr faire une colposcopie. Les pertes marron peuvent aussi survenir en cas d'endométriose. Et les douleurs lombaires peuvent être dues à une simple inflammation des annexes.
Татьяна
Dites-moi, est-ce que la radiothérapie est très douloureuse ?
лариса
Les gens, aidez-moi, j'ai une peur mortelle ! On m'a diagnostiqué un cancer du col de l'utérus, mais la biopsie n'a pas encore été faite ! Que faire ? Est-ce que c'est 5 ans et c'est fini ou peut-on vivre et guérir complètement ? Quels examens confirment définitivement le cancer ? J'attends vos réponses !
Эля
Larissa, il ne faut pas avoir peur et penser au pire ! On m'a posé le même diagnostic, aujourd'hui c'est le 7e jour que je connais ma maladie, j'ai pensé à tout, j'ai pleuré (ne va pas sur les sites médicaux, il vaut mieux ne pas lire ça), mais j'ai compris une chose : tout est guérissable et tout se passera exactement comme nous le pensons. Je n'ai que 31 ans, j'ai deux enfants et un jeune mari à qui je n'ai pas eu le temps de donner un enfant... Mais nous n'avons pas le droit de nous laisser abattre !!! Tiens bon !!! Tout ira bien !!! :-)
лариса
C'est terrifiant de penser à tout cela ! Quels examens permettent de poser un tel diagnostic ? Dans mon cas, ils l'ont découvert uniquement après un frottis ! Je n'ai pas encore eu de biopsie ! Ce qui est le plus étrange, c'est que j'ai passé un examen médical il y a trois mois et ils n'ont rien détecté, et maintenant, on me parle d'un cancer. Je ne comprends pas ! Comment est-ce possible ?
Было дело
Mesdames, n'ayez aucune crainte - aujourd'hui, tout cela peut être soigné, Dieu merci ! Vous traverserez cette épreuve, ne désespérez pas, difficile ne signifie pas impossible. L'analyse principale sera la cytologie oncologique, qui confirmera ou infirmera la présence de cellules cancéreuses dans les frottis ou les tissus. Plus le traitement commence tôt, meilleur et plus facile il sera. Ne vous inquiétez pas pour la radiothérapie - l'état général et la qualité de vie diminuent un peu pendant cette période. La récupération varie aussi pour chacune. Cela fait déjà 5 ans pour moi et je ressens encore les effets du traitement. Tandis que mes amies de chambre, elles, ont complètement oublié cette épreuve, alors gardez espoir en l'avenir. Bonne chance et santé à vous.
Эля
Il y a eu cette affaire, que veux-tu dire par "je ressens encore le traitement" ? Faiblesse, dépression, manque de désir sexuel ou incapacité à avoir des relations ? Ou autre chose ? À quel stade en étais-tu ? Quel âge as-tu ? Désolé pour toutes ces questions...
Larissa, où as-tu été diagnostiquée, quand obtiendras-tu les résultats de la biopsie ?
Внимание
Администрация сайта Woman.ru не дает оценку рекомендациям и отзывам о лечении, препаратах и специалистах, о которых идет речь в этой ветке. Помните, что дискуссия ведется не только врачами, но и обычными читателями, поэтому некоторые советы могут быть не безопасны для вашего здоровья. Перед любым лечением или приемом лекарственных средств рекомендуем обратиться к специалистам!
Эля
J'ai commis une erreur en faisant confiance à ma gynécologue habituelle (payante) qui, il y a encore un an, après avoir détecté le papillomavirus, m'a dit que c'était sans importance, qu'il suffisait de l'enlever comme une verrue, et m'a pratiqué une conisation... Ce n'est que maintenant que j'ai appris qu'elle aurait dû immédiatement me mettre sous surveillance oncologique. Au lieu de cela, face à toutes mes plaintes concernant les douleurs, les saignements, la fatigue, les pertes purulentes, les cystites et constipations constantes, etc., on me rassurait en disant que c'étaient de simples inflammations et on me gavait d'antibiotiques. Il ne m'est jamais venu à l'esprit de douter, je ne savais pas que le papillomavirus était si grave (pourquoi, pourquoi n'ai-je pas cherché d'information ??? Je ne sais pas... elle m'enveloppait de son calme et j'étais contente que pour une fois une gynécologue soit gentille et ne m'effraie pas). Résultat : une hospitalisation, à l'hôpital les médecins reculaient choqués lors d'un simple examen (j'ai accouché de mes enfants en silence, mais là j'ai hurlé de douleur rien qu'avec le spéculum), il n'y avait tout simplement plus de col - une tumeur continue, la biopsie a révélé un stade 2b... Maintenant, je passe chaque jour à l'Institut Herzen - analyses, examens et ainsi de suite, on devrait bientôt me dire quand être hospitalisée pour la radiothérapie et l'opération.

Le nom de cette soi-disant "médecin" est Stovbur Tatiana Viktorovna. Les filles, de tels "spécialistes" ne devraient faire que des avortements, et pourtant elle suit aussi des grossesses et escroque des patientes naïves comme moi pour de l'argent...

Mon mari a 24 ans, je l'aime follement, un tel bonheur après l'enfer vécu avec mon ex-mari alcoolique et violent, de rencontrer l'Amour, un Vrai Homme, qui maintenant me tient la main pour m'emmener chez les médecins, appelle mes enfants les NÔTRES et prend soin de moi comme personne d'autre. Mon plus grand rêve était d'avoir un troisième bébé, mes filles en demandaient constamment aussi, la plus jeune disait même qu'elle donnerait toutes ses jouets au bébé et lui achèterait une tétine..... C'est si lourd et insupportable pour moi, c'est tout simplement impossible d'accepter et de réaliser que nous n'aurons pas notre petit à tous................
Было дело
J'ai environ 40 ans, sans entrer dans les détails. Tout cela a commencé quand j'en avais 34. Élia, je parle de mon état général, je ne me suis pas débarrassée de ce sentiment d'infériorité féminine, car avant j'étais une femme très séduisante, puis j'ai beaucoup pris du poids, ma posture a changé, etc. Je n'ai presque plus besoin de sexe, mon attitude envers cela a changé. Bien qu'en écoutant mes amies, je comprenne que certaines vivent pareil sans opérations ni traitements. Ma vision du monde a changé. J'ai changé complètement, je le vois bien. Et mes hormones se comportent différemment. On peut et on doit s'y adapter, et il est très important de chérir la vie ! Par exemple, cette année, après une longue pause, j'ai remis mes patins à glace - c'était génial ! Et je pensais ne plus jamais pouvoir le faire ! Les filles, notre santé, c'est notre humeur et notre envie de vivre. Soyez intelligentes - supportez tout avec courage, nous sommes des millions dans ce cas.
лариса
J'ai 37 ans, le diagnostic a été posé par un frottis en gynécologie ! La biopsie sera prête dans 7 jours. Je ne connais même pas encore le stade, ils ne l'ont pas écrit dans le dossier ! Peut-être que quelqu'un peut m'aider à déchiffrer cela : jusp.ca colli ubei !!! J'ai un peu réussi à me calmer et j'attends les résultats de la biopsie ! Peut-être que cela ne sera même pas confirmé, rien ! Oh, c'est un peu effrayant d'attendre le verdict =)
лариса
Je voudrais poser une autre question ! Est-ce possible de fumer avec un tel diagnostic ?
Следующая тема