Гость
Статьи
Est-ce que quelqu'un a …

Est-ce que quelqu'un a réussi à guérir une rhinite vasomotrice chronique ?

À 7 ans, j'ai eu un rhume et mon nez a arrêté de respirer. Et voilà 30 ans que je n'arrive pas à le guérir. J'ai consulté des professeurs dans différents pays. J'ai subi tellement d'opérations différentes que je ne pourrais même pas les compter. Les opérations ont aggravé mon état. Les lavages au sel, les solutions salines, l'acupuncture (6 fois chez différents médecins), le massage du nez, le durcissement contrasté à l'eau pour le nez, la physiothérapie, les exercices pour le nez (où on inspire fort par une narine et on expire lentement par l'autre), le sport n'ont même pas amélioré d'un gramme. D'après mon expérience, quand je mets des gouttes vasoconstrictrices (seulement) du type galazoline, mon nez respire pendant environ 12 heures, ce qui signifie que le problème est dans les vaisseaux ou dans certaines terminaisons nerveuses biologiques. Mais je ne peux pas mettre de gouttes plus de trois jours, après même les gouttes ne m'aident plus. Les médecins ne peuvent pas m'aider. Le dernier ORL m'a répondu : "Moi aussi mon nez ne respire pas, mais je vis quand même". Moi-même, je mène une vie saine, je me durcis, je bouge beaucoup, je mange sainement, mais mon nez ne respire pas. Et voici la question - Comment peut-on guérir une rhinite vasomotrice chronique (depuis plus de 30 ans) ? Comment faire pour que les vaisseaux (ou les terminaisons nerveuses) du nez se rétablissent ?
Ольга
1 196 ответов
Последний — Перейти
Эля
Il y a un an, on m'a aussi posé ce diagnostic, j'ai eu du mal à me sevrer de la tizine(((( Il y a quelques semaines, j'étais à l'hôpital pour une infection - j'avais attrapé un gros rhume. Là-bas, on m'a donné du suprastine et, touche du bois, mon nez s'est dégagé ! J'ai vraiment peur de porter malheur))))
Гость
Ma mère, qui est médecin, a guéri ma rhinite vasomotrice !!! Je partage mon expérience ! J'ai 39 ans aujourd'hui, et nous l'avons vaincue quand j'en avais 12. C'est très simple : allez voir un PHYSIOTHÉRAPEUTE et demandez des séances d'électrophorèse avec du CaCl2. J'en ai fait environ 10 séances et c'est tout. Avant cela, je ne pouvais pas vivre sans gouttes vasoconstrictrices. Je souhaite à votre nez de respirer à nouveau.
Гость
Auteur, tout d'abord, vous devez arrêter les vasoconstricteurs. Supportez cette période difficile. En parallèle, instillez dans le nez n'importe quelle huile légèrement chauffée (en veillant à la stériliser au préalable). Il est nécessaire d'hydrater votre muqueuse. Vous pouvez également suivre un traitement antihistaminique pendant cette période.
Ольга
Premièrement, j'ai effectué trois séances de physiothérapie avec électrophorèse - sans la moindre amélioration.
Deuxièmement, j'ai pris du Suprastin et d'autres antihistaminiques - sans résultat.
Troisièmement, je n'utilise pas de gouttes nasales, car étant enfant, j'ai mis près d'un an à m'en sevrer. Je n'ai recours à la Galazoline qu'en cas extrême, au maximum une fois par an !
Quatrièmement, concernant les huiles. Ne recommandez cela à personne. On m'a conseillé il y a longtemps de mettre de l'huile de sapin chauffée dans le nez. Je l'ai fait. J'ai réussi à me moucher du côté droit. Mais à gauche, l'huile a coulé dans l'oreille, et j'ai été traitée longtemps pour une otite. Le pire, c'est qu'une partie de l'huile est restée dans l'oreille et, bien que six ou sept ans se soient écoulés, dès que je bouge, mon oreille se bouche et je n'entends plus rien. Et je comprends que c'est permanent, grâce au conseil d'instiller de l'huile dans le nez.
Je ne parle pas ici d'un rhume, mais de la façon de développer les vaisseaux nasaux pour qu'ils remplissent leur fonction. Ma muqueuse n'est pas sèche, j'ai constamment le nez qui coule, je me mouche toutes les dix minutes. En haut, au niveau des sinus, j'avais mal, je pensais que c'était dentaire, mais après avoir perdu les dents latérales supérieures, j'ai compris que c'étaient les vaisseaux nasaux. La douleur migre, tout comme la congestion passe de gauche à droite selon le côté où je me couche, bien que cela persiste même debout.
дина
J'ai souffert de cette rhinite pendant 2 ans. Les gouttes vasoconstrictrices ne me soulageaient que quelques heures. Puis un médecin a prélevé un écouvillon dans ma gorge et il s'est avéré que j'avais un bouchon de staphylocoque dans la gorge. C'est pourquoi mon nez était bouché. Il m'a lavé la gorge avec une seringue pendant 5 jours. Mon nez s'est dégagé, le bouchon a été éliminé. Le mélange était : adrénaline, un certain antibiotique, de la furaciline. Et les traitements de physiothérapie ne m'ont pas du tout aidée. Donc, le problème n'est pas dans le nez mais dans la gorge. Tout est lié. Vous verrez, si vous soignez la gorge, le nez se dégagera. Peut-être souffrez-vous d'une pharyngite chronique ou d'une amygdalite qui empêche votre nez de respirer.
Ольга
Je vais vous expliquer un peu plus en détail. Je n'ai pas une rhinite allergique, mais plutôt un trouble de la fonction motrice des vaisseaux (rhinite neuro-végétative, vasomotrice). Lors de mes implants dentaires supérieurs et inférieurs, réalisés à des jours différents, il y a eu un écoulement sanguin pour les dents du bas, mais pas du tout pour celles du haut, des deux côtés. Le médecin a dit que c'était la première fois de sa carrière qu'il voyait si peu de sang lors d'une implantation. C'est lié aux vaisseaux. De plus, une fois, pendant une séance d'acupuncture en Chine (où les aiguilles sont insérées beaucoup plus profondément qu'en Russie), mon nez s'est mis à respirer pour la première fois, mais... seulement pendant trois jours, puis ça s'est arrêté. L'acupuncteur a dit qu'il ne pouvait plus m'aider au-delà, que si après autant de jours ça s'arrêtait à nouveau, c'est que les aiguilles n'avaient qu'un effet temporaire, et que je devais éviter les boissons et aliments froids. D'autres acupuncteurs n'ont même pas réussi à m'améliorer. Mais grâce à ces trois jours et au fait que je n'ai pas saigné de la mâchoire supérieure pendant l'implantation, j'ai compris que le problème venait bien des vaisseaux. J'ai essayé des bains chauds pour le nez, des contrastes chaud-froid, des massages sur des points spécifiques. D'ailleurs, mon nez est presque toujours froid. Avec la chaleur, c'est devenu pire ; avec les contrastes, ça s'est amélioré de 15 %, mais l'amélioration s'est encore arrêtée ensuite. Merci, Dina, je vais consulter un médecin pour faire vérifier ma gorge concernant le staphylocoque.
Гость
Et moi, il y a un an, j'ai eu un gros rhume. Après ça, des bruits étranges ont commencé à se faire entendre dans mon nez – des craquements, des claquements, des sortes de cognements. Surtout la nuit. C'est très gênant parce qu'on les entend. Ça fait déjà un an que c'est comme ça. J'ai consulté un ORL, qui m'a prescrit des gouttes. Il a dit que ce n'était rien de grave. Mais malgré tout, mon nez continue de faire du bruit. Je ne trouve aucune information sur Internet. Je ne sais pas comment me débarrasser de ces bruits. Peut-être avez-vous une idée ? :-/
Н
Cela ne m'a pas aidé.
Ольга
Invité
Le message a été supprimé
Faites une expérience : utilisez des gouttes vasoconstrictrices. Si dans les 5 à 10 premières minutes, les craquements dans votre nez augmentent, c'est probablement lié aux vaisseaux. Moi, parfois, quand je manipule mon nez, je ressens de légers bruits à l'intérieur.
Гость
Olga
Malheureusement, je ne peux pas faire beaucoup d'expérimentations en ce moment à cause de ma grossesse. J'avais pensé aux vaisseaux sanguins. Est-ce que ces bruits vont durer toute ma vie ? :( Ils m'empêchent de dormir. Ça me complexe parce qu'on les entend.
Ольга
Invité
Je vais vous dire comment c'est pour moi : Je n'ai que de petits cliquetis et seulement quand j'agis sur mon nez (gouttes, massage contrasté en plongeant le visage dans une bassine d'eau très froide, puis très chaude, et ainsi 20 fois). Après cela, quelque chose clique dans mon nez pendant 5 minutes, je pense que ce sont les vaisseaux.) Si vous êtes enceinte, n'expérimentez pas. J'ai lu que pour certaines, les problèmes de nez disparaissaient après l'accouchement. Pour l'instant, la seule chose possible est le massage des points du visage. (Surtout, ne touchez pas au point entre le pouce et l'index, il est interdit pendant la grossesse).
Гость
Je ne savais pas que c'était interdit. Je me masse périodiquement les mains. Et que va-t-il se passer ? Quels problèmes en termes de points ? Concernant le nez, il peut émettre des sons à tout moment, parfois juste en pensant à quelque chose ou en changeant l'angle de mon regard, il craque. Et pourtant, il n'est pas bouché. La nuit, c'est encore pire, surtout si je me lève d'une position allongée, ça se met à crépiter dans les deux narines. C'était déjà le cas avant la grossesse. J'espère que ça passera.
Ольга
Invité
On supprime toujours le lien, cherchez la vidéo "Massage des points pour le nez bouché", là un médecin explique aussi le point.
Алина
On m'a opéré pour enlever les épaississements dans le nez (à cause d'années d'utilisation de gouttes) et corriger la déviation de la cloison nasale. C'était pas agréable bien sûr, le saignement a duré longtemps après. Mais ça a marché)
Ольга
Алина
Il y avait peut-être une forte déviation et des polypes dus aux gouttes. Ma déviation est très légère, en plus de la corriger, j'ai subi toutes sortes d'interventions (laser plusieurs fois, ultrasons, ponctions, cryothérapie, cautérisation des polypes...), et après chaque opération, mon état empirait. Par expérience, je suis convaincue que si on utilise un vasoconstricteur nasal et que la respiration s'améliore, l'opération n'est pas nécessaire, il faut travailler sur les vaisseaux. D'autant qu'avant le rhume, je respirais librement, dommage que le temps ait manqué. En général, si plus de 3 ans se sont écoulés depuis votre opération, vous avez de la chance. Car pour la majorité, au mieux, le problème revient après quelques années. J'ai abusé des gouttes dans l'enfance, ensuite elles m'ont aidée, mais j'ai dû respirer par la bouche très longtemps. Peut-être qu'elles ont perturbé le fonctionnement de mes vaisseaux dans l'enfance. Mais il y a autre chose, car quand je me masse le nez ou le réchauffe, un rhume, de la fièvre et des écoulements verts apparaissent immédiatement. Ce qui ajoute un fond bactérien constant. Cette semaine, je vais faire prélever un écouvillonnage nasopharyngé pour une culture.
Olga.
Même galère pour moi ! Ce n'est pas un nez, c'est une locomotive. Je ne décroche pas des gouttes. Je veux respirer sans cette pression ! Conseillez-moi, camarades d'infortune, je vous en prie !
Ольга
Olga.
Je peux vous conseiller : 1) Il faut absolument oublier les gouttes, sinon l'aggravation sera progressive. 2) Si le nez respire librement après les gouttes, un traitement chirurgical n'est pas nécessaire. 3) Faites un prélèvement pour détecter le staphylocoque et s'il n'y en a pas, alors... 4) L'acupuncture a aidé certaines personnes. 5) Certains ont été soulagés par des bains de contraste pour le nez. 6) L'électrophorèse a aidé d'autres. 7) Essayez le massage du nez, il y a des vidéos sur Internet. 8) Si vos problèmes sont d'origine allergique, des antihistaminiques comme le suprastin ont aidé certains. 9) Évitez le refroidissement des extrémités. 10) Essayez les lavages à l'eau salée.
Ольга
Il existe aussi une dépendance au contexte hormonal chez certaines personnes, qui disparaît après l'accouchement ; on peut le vérifier si votre respiration se détériore à des jours spécifiques.
Essayez la pommade Evamenol, elle a aidé mon amie à se débarrasser de sa dépendance à la naphazoline.
Ольга
Милая34
Merci, cela peut être essayé par ceux qui utilisent des gouttes. Je n'en utilise plus depuis très longtemps, j'ai testé cette pommade, malheureusement sans succès pour moi. J'ai aussi essayé le jus de Kalanchoe en gouttes, cela n'a pas aidé non plus, mais cela pourrait fonctionner pour quelqu'un d'autre.
Гость
Avez-vous déjà conseillé les gouttes Nasonex ? Et j'ai aussi remarqué une tendance : mon nez gonfle quand je consomme du café et des produits de boulangerie, peut-être une intolérance au gluten.
Ольга
Invité
Merci, je vais essayer, bien qu'il soit pour la rhinite allergique, alors que j'ai une rhinite vasomotrice. Mais j'ai une question : Aviez-vous des sécrétions vertes le matin avant d'utiliser les gouttes et le nez froid ? (Je soupçonne aussi des bactéries, et selon la notice, Nasonex est déconseillé en leur présence).
Гость
Est-ce que quelqu'un a guéri des problèmes de nez (rhinite vasomotrice, rhinite allergique) sans médicaments ? Des herbes naturelles, des pommades, des durcissements, des exercices... ?
Ольга
Je suis retournée voir l'ORL, qui m'a expliqué que le staphylocoque est présent chez tout le monde et qu'on ne le traite pas directement, mais plutôt le problème qu'il cause. Il m'a prescrit du chlorhydrate de fexofénadine et du chlorhydrate de pseudoéphédrine combinés dans un seul médicament, le Dellegra. Ce dernier est destiné au rhinite allergique, bien que j'aie précisé que j'avais une rhinite vasomotrice, mais le médecin a insisté, alors je suis le traitement et je ferai un retour ensuite.
Гость
Sur ce même site, accédez au lien "TOUT" puis au sujet "Comment se débarrasser de la dépendance à la naphtyzine ?". Vous y trouverez de nombreux conseils judicieux sur ce thème.
Гость
Précision : Sur le même site, accédez au lien "À PROPOS DE TOUT" puis au sujet "Comment se débarrasser de la dépendance à la naphazoline ?". Vous y trouverez de nombreux conseils utiles sur ce sujet.
Ольга
Invité
Merci pour le lien. Après avoir lu, je vais bien sûr essayer certains conseils, mais là-bas, les gens se débarrassent des gouttes, alors que moi, je ne me suis pas mouché du nez depuis des années ! Et il ne respire pas.
Сима
Cela fait déjà 2 ans que je souffre de rhinite vasomotrice. Je pensais vraiment que c'étaient des polypes. Récemment, je suis allée dans une clinique ORL, la plus avancée scientifiquement de notre ville. On m'a proposé une cellon-coagulation des cornets nasaux inférieurs avec un équipement importé spécial que toutes les cliniques ne peuvent pas se procurer. Peut-être y en a-t-il une dans votre ville aussi ? Pouvez-vous me le préciser.
Гость
Olga
Игорь
Olga, je suis entièrement d'accord avec vous que tout est une question de vaisseaux. Je vis exactement la même situation que vous, identique. On m'a opéré il y a vingt jours pour réduire les cornets nasaux inférieurs. Rien n'a changé. Je respire toujours aussi mal qu'avant. Le médecin a dit qu'il n'y avait pas d'œdème et qu'il fallait traiter les vaisseaux. Mais comment ? J'ai consulté tous les médecins, et le 4 septembre, je vais faire un diagnostic vasculaire. Mais à quoi cela servira-t-il ? En vérité, même avant l'opération, le médecin m'avait prévenu que les chances de retrouver une respiration nasale étaient de 50-50. Olga, si vous avez de nouvelles informations à partager sur ce sujet, je vous en serais reconnaissant.
Екатерина
Olga
Olga, pourriez-vous partager si le traitement dont vous avez parlé vous a aidée ? J'ai les mêmes problèmes et symptômes, je n'utilise pas de gouttes. Je suis allée à la clinique, on m'a compté 4 opérations du nez !
денис
Mon histoire est presque similaire à celle de l'auteur, j'ai essayé tout ce qui était possible. Parmi les médicaments, seul l'injection de dipropionate de bétaméthasone a eu un effet, mais seulement pour quelques jours. Ce qui m'aide vraiment, c'est un changement de climat : par exemple, en Italie, j'ai complètement oublié que j'avais jamais eu des problèmes de nez.
Игорь
Denis
Denis, qu'est-ce que ce diprostane ? Expliquez-moi. Peut-être que je vais l'essayer, après en avoir parlé avec mon médecin.
Ольга
Non, un autre ORL n'a pas aidé... Le changement de climat non plus - cela fait déjà 10 ans que je vis dans un climat chaud, mon nez ne s'est pas amélioré. La seule chose qui m'a donné un coup de pouce une fois et que je partage - c'est l'acupuncture en Chine. On m'a mis des aiguilles TRÈS profondément dans le nez, j'ai essayé l'acupuncture au moins 5 fois en Russie - sans résultat ! Mais en Chine, mon nez s'est complètement dégagé au 7ème jour des séances, mais je suis partie le 10ème jour, et tout est revenu à la case départ. Le médecin a dit qu'il ne pouvait plus aider, que les aiguilles n'ont qu'un effet temporaire !.. Que je devais éviter l'hypothermie des extrémités et ne pas manger ni boire froid. Mais, au moins, j'ai compris que je devais travailler sur mes vaisseaux sanguins ! Maintenant, je cherche comment... (les massages aggravent la situation).
Ольга
De plus, dans le travail sur les vaisseaux, il faut impliquer tout l'organisme (vérifier s'il n'y a pas de spasmes musculaires, de compressions dues à des troubles du système osseux). Pour mes mains et pieds froids, le médecin vérifiait si le nez allait respirer... Maintenant, l'objectif est les étirements (il y a encore des spasmes des muscles du bassin), j'ai souvent entendu qu'après l'accouchement, beaucoup de personnes commencent à respirer par le nez... (ce qui relève d'un dysfonctionnement muscle-nerf-vaisseau) et je vais étudier et essayer tout ce qui existe pour renforcer les vaisseaux de l'organisme. Si vous trouvez des choses utiles, partagez-les.
Екатерина
Olga
Olga, je suis tout à fait d'accord avec votre opinion sur le fait que cela peut être guéri ! Et vous avez entièrement raison concernant les vaisseaux. Ce qui m'étonne, c'est qu'aucun médecin ne donne de réponses à ces questions, comme si c'était un secret ou qu'ils n'étaient pas au courant eux-mêmes !?
Avez-vous trouvé des informations en ligne sur l'aérodynamique nasale, concernant les types sud et nord ? Je n'ai pas compris comment on peut transformer un type d'aérodynamique nasale sud en nord ? Ce qu'ils proposent n'est pas très clair pour moi. Avez-vous entendu parler de cela ?
Руслан
Olga
Руслан
Cela fait déjà 2 ans que je souffre d'une congestion nasale, les médecins n'arrivent pas à m'aider et tout a commencé après avoir pris un complément alimentaire censé renforcer les vaisseaux sanguins. Donc Olga, l'effet peut être TRÈS ambigu. Il y a aussi ce médicament appelé ASD2, on dit qu'il pourrait aider. Je vais essayer et je vous le recommande aussi.
Ольга
J'ai lu sur l'aérodynamique, mais... on y dit que les muqueuses du type sud sont sèches, alors que j'ai toujours des mouchoirs dans mes poches, on dit que c'est héréditaire, alors que mon nez a bien respiré pendant 7 ans et je vis dans un climat chaud. Et que propose-t-on - la chirurgie ?... La chirurgie peut-elle être un traitement naturel ? Je fais plus confiance à l'acupuncteur chinois qui travaillait sur les vaisseaux sanguins de tout le corps, et même si ce n'était que 3 jours, mon nez respirait. Je vais travailler sur les vaisseaux sanguins. Concernant l'ASD2, je ne serai pas en Russie avant longtemps pour en acheter, donc j'attends des retours.
Руслан
Bonjour Olga, l'ASD 2 donne déjà des résultats dès les premiers jours et le nez commence à respirer un peu mieux, mais l'effet est limité et il semble que seule une utilisation prolongée POURRAIT conduire à la guérison. Je me suis aussi rappelé qu'il y a environ un an, j'avais pris "l'élixir de jeunesse" (miel, citron et ail) qui avait également donné un petit résultat. Ce résultat était probablement faible parce que, dès que je me suis senti un peu mieux, j'ai oublié et me suis précipité pour vaquer à mes occupations. Je le regrette maintenant. En somme, l'élixir est bon car il renforce les vaisseaux sanguins et le nez respire vraiment mieux. Je prévois de le prendre en combinaison avec l'ASD 2 et de me laver le nez. Essayez l'élixir et tenez-moi au courant. De mon côté, j'essaie de ne pas me décourager, de faire preuve de patience et de suivre constamment le sujet. Aujourd'hui, je suis tombé sur une approche intéressante : la "coblation à plasma froid". Un sujet intéressant, renseignez-vous. Portez-vous bien !
Ольга
Merci, Ruslan, pour ta participation, mais la coblation reste de la chirurgie ! Simplement, j'ai tellement consulté de médecins et subi d'opérations dans ma vie... Je passe des années à tenter de guérir une autre maladie grave que les médecins jugent incurable. Par expérience, je peux affirmer que le meilleur traitement est le moins traumatisant, la guérison naturelle. Lent, demandant de la patience, mais la bonne approche. Je considère la chirurgie uniquement comme un dernier recours pour sauver des vies. Mon nez en a tellement subi que je m'étonne qu'il tienne encore, et chaque intervention n'a fait qu'aggraver les choses. Même si tous les médecins étaient des professeurs-spécialistes. Toi, visiblement, tu fais encore confiance à la médecine conventionnelle ; pas moi, trop d'expériences. Si la fonction vasculaire dans la tête est perturbée, ils proposeront de couper (coaguler) quelque chose. Il faut chercher dans l'auto-réparation, traiter le corps dans son ensemble ! Et ici, sur le forum, je cherche des conseils pour rétablir moi-même la fonction vasculaire afin que mon nez respire. Parce que si le système vasculaire entier est déréglé, couper quelque chose pour la vingtième fois dans le nez ne sert à rien.
Ольга
Ruslan, j'ai compris pourquoi votre nez a cessé de respirer après le bain. Le fait est que sur un autre forum, je traite la maladie des muscles pelviens spasmodiques sous le pseudonyme Liachan et j'ai constaté à plusieurs reprises que le problème vasculaire en est une conséquence. Quelle en est la cause ? Dans mon cas, ce sont les muscles pelviens spasmodiques qui compriment les vaisseaux. Je soupçonne qu'après le bain, vos vaisseaux ont été affectés parce qu'il y avait une compression quelque part, c'est-à-dire que des muscles entravent la circulation sanguine vasculaire. Je vous conseille de faire une expérience : étirez-vous, vérifiez votre système musculaire pour identifier d'éventuelles tensions. Si c'est le bassin (comme dans mon cas), alors asseyez-vous moins, marchez davantage à un rythme rapide, étirez et détendez !!! les muscles du bassin (il y a des exercices en ligne). Et surtout, tant que vous n'avez pas éliminé la compression, ne faites pas de durcissement des vaisseaux, cela aggraverait votre état.
Ольга (Liachan)
Bonjour, Ruslan,
J'écris ici pour que ceux dont la fonction vasculaire nasale est perturbée puissent réfléchir. L'idée est la suivante : toute intervention chirurgicale dans le nez ne doit être envisagée qu'en dernier recours en cas de lésion, lorsque les gouttes ne font pas effet. Mais si, après avoir instillé des gouttes vasoconstrictrices dans le nez, celui-ci se débouche, même pour quelques minutes, cela signifie que le problème est d'origine vasculaire. Non seulement les opérations sont inutiles, mais elles seraient néfastes, malgré une cloison nasale déviée, etc. C'est aux vaisseaux qu'il faut s'attaquer. Mais attention ! Les vaisseaux concernent l'ensemble de l'organisme. Seuls les lavages et le durcissement du nez ne suffiront pas ou n'apporteront qu'un soulagement temporaire ; c'est l'ensemble des vaisseaux du corps qu'il faut traiter.
Dans mon cas, après avoir lu des livres sur les vaisseaux sanguins et même avant cela, j'ai commencé les durcissements (alternance chaud-froid-chaud), de même que le sauna-arrosages froids-sauna, et mon état s'est brusquement aggravé. Pourquoi, alors que cette méthode a toujours été recommandée pour renforcer les vaisseaux ? Il y a trois ans, j'ai acheté un tapis en caoutchouc à picots près de mon lit pour frictionner mes pieds et mes paumes. Mais quoi que je fasse pour tonifier mes vaisseaux, mon état empirait rapidement, j'ai développé une tension artérielle que je n'avais pas avant le durcissement, et des vaisseaux éclataient dans mes yeux après avoir marché sur le tapis. Je ne comprenais pas comment les soigner alors. Les livres proposent (exercice physique, plantes, durcissement, gymnastique respiratoire, massage des points actifs...), mais chaque tentative aggravait mon état.
Parallèlement, je traite un spasme des muscles du plancher pelvien, et en cherchant, je suis tombée par hasard sur une phrase du livre de Sitiel, "Gymnastique pour les vaisseaux" (que je ne recommande pas tant que vous n'avez pas relâché vos muscles) :
Ольга (Liachan)
"Les artères, les veines et les capillaires forment tout un système de rivières, de ruisseaux et de petits cours d'eau qui irriguent de vie chaque cellule du corps humain. Bloquer le lit de l'un de ces ruisseaux, c'est mettre en péril l'existence du système dans son ensemble.
Un obstacle bien plus sérieux à la libre circulation du sang est constitué par les muscles spasmodiques dans diverses parties du corps. Chez la plupart d'entre nous, les muscles sont chroniquement tendus. Les vaisseaux, pris en étau par ces muscles contractés, ne peuvent pas fonctionner normalement. Dans ces conditions malsaines, ils sont contraints de travailler en hypertonie, perdent leur flexibilité et leur élasticité, ce qui entraîne le développement de maladies vasculaires. Pour rétablir l'irrigation sanguine et stabiliser le tonus vasculaire, il faut d'abord éliminer la tension dans un muscle spécifique ou un groupe de muscles."
Et j'ai pensé - Stop, quand je faisais des exercices de durcissement pour le nez (il y a longtemps), il commençait juste à mieux respirer, mais quand mes règles arrivaient, mon nez cessait immédiatement de respirer. J'ai fait le lien et j'ai souvent entendu que beaucoup de femmes enceintes ont le nez bouché, et que ça disparaît après l'accouchement, même chez celles qui avaient des difficultés respiratoires avant la grossesse. Je pensais que c'était lié aux hormones, mais maintenant, avec toute mon expérience, j'ai compris que c'est simplement dû à la compression des vaisseaux par les muscles. Et tant qu'on ne relâche pas ou qu'on ne supprime pas cette compression, les vaisseaux ne se rétabliront pas. La compression peut varier d'une personne à l'autre : chez l'un, c'est la ceinture scapulaire, chez l'autre, la région lombaire... Et nous vivons des années sans soupçonner que nos muscles sont spasmodiques quelque part, jusqu'à ce que ça nous coince. Votre tâche est de déterminer vous-même, par une méthode d'étirement lent, où se situe votre compression, où vos muscles sont tendus. Je pense que votre système vasculaire fonctionnait en hypertonie à cause d'une compression musculaire quelque part, et le complément alimentaire a augmenté le flux sanguin, ce qui a perturbé le système vasculaire en raison de cette compression.
Ольга (Liachan)
Conseils à suivre :
1. Ne pratiquez pas l’endurcissement des vaisseaux sanguins avant d’avoir supprimé les compressions !!!
(Imaginez un ballon rempli de gaz : vous le chauffez, le refroidissez, augmentez le mouvement des particules (flux sanguin) avec des plantes, de l’exercice physique, l’endurcissement… – oui, le tonus vasculaire s’améliorera, les vaisseaux inactifs se remettront en mouvement. Mais maintenant, imaginez que ce ballon soit comprimé au milieu et que vous augmentiez le flux sanguin : il éclatera sous la pression, les vaisseaux ne tiendront pas.) Il existe beaucoup de livres sur l’endurcissement vasculaire, mais suivez-les uniquement après avoir relâché les muscles.
2. Identifiez où se trouvent vos compressions, éliminez les causes liées à votre mode de vie et travaillez sur la DÉTENTE !!! des muscles. Pas sur la contraction (comme à la salle de sport), mais vraiment sur la RELAXATION et l’ÉTIREMENT de ces groupes musculaires. Certains pratiquent le yoga pour étirer les muscles.
Vous pouvez consulter ici : http://www.osteodoc.ru/met.htm, d’autres ont trouvé des réponses ici http://spinet.ru/conference/topic12158.html ou cherchez par vous-même sur Internet.
Je vous préviens tout de suite : la relaxation musculaire demandera au moins deux ans d’exercices quotidiens, peut-être plus, mais au moins, vous améliorerez le fonctionnement de votre organisme et préviendrez à l’avenir des problèmes cardiovasculaires (AVC, infarctus, hypertension, prostatite – pas seulement liés à la chimie, mais aussi à la physiologie – perturbation de la circulation sanguine dans le bassin due à la tension musculaire…). J’ai moi-même constaté que la cystite et la prostatite peuvent provenir de tensions musculaires à éliminer. (J’ai eu une cystite après avoir fait du vélo.)
3. Portez attention à une alimentation saine ! (Les livres sur les vaisseaux sanguins mentionnent les facteurs clés : endurcissement, relaxation, nutrition équilibrée). L’alcool et la nicotine sont les ennemis des vaisseaux.
4. Faites vérifier votre colonne vertébrale pour détecter les protrusions, les déviations et les compressions nerveuses.
Ольга (Liachan)
Si vous avez mal, c'est à vous de décider d'arrêter ou non, mais pendant les exercices, tout le monde a très mal.
Je suis moi-même au stade des exercices, je fais des étirements pour tout le corps, même si je pense que les spasmes des muscles du bassin sont dus à une position assise prolongée. (École - 11 ans, université - 6 ans, devant l'ordinateur, dans les transports...) Il ne faut pas rester assis autant, ce n'est pas naturel pour le corps. Si vous avez des problèmes au niveau des muscles du bassin, je vous conseille :
de la marche rapide prolongée (pas de la course) au moins une heure par jour (rapide parce qu'à un rythme lent, les muscles du bassin ne travaillent pas autant), de rester moins assis, d'éviter le vélo, et de ne pas porter de vêtements serrés au niveau des muscles tendus (si c'est le bassin, une ceinture trop serrée).
En gros, c'est tout, je ne peux pas donner plus d'informations pour le moment, car je suis encore en train de m'étirer, et la récupération prend des années ! J'ai remarqué que, personnellement, après les exercices, mon bassin est plus détendu et ma respiration nasale s'améliore légèrement pendant une demi-heure après les étirements. J'ai aussi constaté que pendant mes voyages, quand je marche beaucoup (au moins 8 heures par jour), la douleur dans le bas du corps disparaît au bout d'une semaine et ma respiration nasale s'améliore de moitié ! J'oubliais même les mouchoirs.
Внимание
Администрация сайта Woman.ru не дает оценку рекомендациям и отзывам о лечении, препаратах и специалистах, о которых идет речь в этой ветке. Помните, что дискуссия ведется не только врачами, но и обычными читателями, поэтому некоторые советы могут быть не безопасны для вашего здоровья. Перед любым лечением или приемом лекарственных средств рекомендуем обратиться к специалистам!
Ольга (Liachan)
Je ne sais pas pourquoi cela s'est dupliqué ci-dessus, je vais compléter :
Ni moi ni personne sur le forum n'avons eu d'examen montrant un pincement musculaire. Ni l'IRM, ni la laparoscopie, ni les ostéopathes, aucun médecin n'a rien trouvé, même quand je rampais de douleur. C'est-à-dire que vous vous basez uniquement sur vos sensations pour déterminer où vos muscles peuvent être tendus. Tous les exercices se font lentement, avec une auto-observation constante des sensations, vous pouvez tenir un journal de suivi. Apprenez à ressentir votre corps. Je dirai aussi : mon nez est bouché depuis des dizaines d'années, mais la douleur musculaire ne s'est manifestée qu'il y a 10 ans. Avant cela, je ne soupçonnais même pas que mes muscles étaient tendus, il n'y avait pas de douleur. Il a fallu un déclencheur, qui a provoqué un spasme musculaire, et ensuite, avec tout cet enchevêtrement accumulé au fil des ans, j'ai fini par découvrir que les muscles compriment les vaisseaux et que le nez est lié à cela, car le système vasculaire est unifié.
Vous pouvez vérifier par vous-même : notez comment votre nez respire les jours où vous avez une forte activité physique générale, comme moi quand j'ai marché d'un pas rapide environ 30 heures en 3 jours et j'ai découvert que mon nez respirait deux fois mieux. Encore une fois, mes muscles concernés sont ceux du bassin, mais si c'est votre cou, la marche n'est pas un test. Enfin, je vous ai donné une piste – réfléchissez.
Хлоя
Je vous conseille Evamenol à la place des gouttes, il facilite la respiration et soulage la congestion tout aussi bien, sans créer la moindre accoutumance. Je l'utilise moi-même depuis de nombreuses années.
Ольга (Liachan)
Хлоя
Alors les bonbons au menthol vous conviendraient aussi. On parle ici de quelque chose de plus sérieux. Bien que, si vous le souhaitiez, vous réfléchiriez à la fonction du menthol sur les vaisseaux, et que vous avez aussi des vaisseaux, puisque l'Evamenol soulage. La seule chose dont je veux vous prévenir ! - le cerveau dilate les vaisseaux pour l'auto-préservation, parce que la circulation sanguine est perturbée. Et vous "depuis des années" vous supprimez cette protection, en transférant le problème vasculaire du nez vers la tête !!!
Ольга (Liachan)
Il en va de même pour ceux qui utilisent des gouttes vasoconstrictrices.