Гость
Статьи
Mesdames adultes. …

Mesdames adultes. C'est la ménopause ? À quel âge les règles vont-elles s'arrêter ?

Bonjour. J'ai 47 ans. Depuis quelques années, mes règles se comportent bizarrement. J'ai regardé : l'année dernière, je les ai eues 7 fois, en 2015 aussi 7 fois. Mais elles sont toujours là. Par contre, en 2013-2014, c'était l'inverse, elles étaient plus fréquentes, tous les trois semaines, voire plus souvent. Là, je n'en ai pas eu depuis presque 4 mois. Et les voilà qui reviennent, ce qui me fait très plaisir, car je me sens mieux tout de suite. Mais elles ne coulent pas vraiment, c'est à peine perceptible.
Je comprends que c'est la ménopause. Mais ça voudrait dire que ça fait déjà 4 ans ? C'est pas trop tôt ? Je pensais que ça ne commencerait pas avant 50 ans, toute ma vie c'était réglé comme du papier à musique, 28 jours. Et à quel âge les règles vont-elles complètement s'arrêter ? Mesdames, les adultes, comment ça s'est passé pour vous ?
Автор
50 ответов
Последний — Перейти
Гость
Apparemment 47 ans. Et il est absolument impossible de demander au gynécologue.
Гость
L'auteur, c'est différent pour chacune. Certaines finissent à 38 ans, d'autres à 55 ans. Et la ménopause se passe différemment pour toutes. Certaines la vivent de manière abrupte et immédiate, tandis que pour d'autres, les irrégularités du cycle, les malaises et les bouffées de chaleur s'étirent sur des années. Si votre mère est encore en vie, demandez-lui comment cela s'est passé pour elle, ou interrogez d'autres parentes proches plus âgées. Généralement, cela se transmet génétiquement.
Автор
J'ai consulté un gynécologue de nombreuses fois. Ils ne proposent rien d'autre que l'hormonothérapie et répondent également qu'on ne sait pas comment cela va évoluer. Il n'y a aucune aide de la part des gynécologues, ils ne s'intéressent qu'au suivi de la grossesse. Et je n'ai pas réussi à rencontrer un bon gynécologue-endocrinologue.

Ma mère a une ménopause chirurgicale. C'est difficile à comprendre. Chez mes tantes, l'une a fini à 39 ans, l'autre a eu ses règles jusqu'à 56 ans, ce n'est pas clair non plus.
Ces intervalles (de 3 à 4 mois) sont-ils normaux ? C'est pour cela que je demande aux femmes qui sont proches de mon âge et qui peuvent partager leur expérience.
Гость
Автор
Le message a été supprimé
Oui. Moi aussi, c'était comme ça. Au début (42-43 ans), mon cycle s'est raccourci. Puis (45 ans), il est devenu irrégulier (2-4 mois). Et à 47 ans et demi, tout s'est arrêté.
Гость
Auteur
Je suis de votre âge. J'ai 47,5 ans. Personnellement, mon cycle est régulier jour pour jour, même plus précis que quand j'étais jeune. Mais à exactement 43 ans, j'ai senti l'approche de la ménopause, car le désir et l'attirance ont brusquement disparu, et avec eux l'envie de prendre soin de moi. Une indifférence totale envers mon apparence, je dois me forcer pour ne pas que mes enfants aient honte. À 46 ans, mon mari est décédé, mes amies et ma mère ont dit que le stress provoquerait forcément la ménopause, mais non, mes règles continuent. C'est différent pour toutes mes amies. Pour la plus proche, vers 43 ans, son cycle a commencé à s'allonger, à 47 ans tout était terminé, elle a pris environ 15 kg brutalement et sans raison. Elle, d'ailleurs, était suivie par un gynécologue-endocrinologue à l'institut Otto (Saint-Pétersbourg). Il lui disait que s'il n'y avait pas de saignements abondants, tout était normal, il fallait juste bien manger et surveiller son poids. Une autre amie, vers 40 ans, a dû subir plusieurs curetages, elle avait des saignements abondants, des bouffées de chaleur, de l'hypertension a commencé, cela a duré plusieurs années. En principe, parmi mes connaissances de notre génération, elles sont déjà en ménopause. J'ai même honte d'aborder ce sujet dans les conversations. Pour ma mère, cela s'est arrêté brutalement à 45 ans, pour ma sœur aînée brutalement à 55 ans. Je connais aussi une femme, vierge, qui avait encore ses règles jusqu'à 55 ans, elle en était épuisée, elle disait : "Avant 45 ans, on craint la ménopause, de 45 à 50 ans on accepte son caractère inévitable et on s'y prépare, après 50 ans on la désire." En général, il vaut mieux quand même consulter un bon gynécologue-endocrinologue.
Автор
Oui, mon poids a aussi augmenté et ne veut pas redescendre. Et la fatigue, l'apathie sont apparues. À chaque fois, je me dis : c'est fini. Mais après 3 mois, voire 5 mois l'année dernière, les règles finissent par se rétablir. J'ai une collègue de 52 ans, elle n'a même pas encore de perturbations. Alors qu'une ancienne collègue a arrêté net à 46 ans, un an plus tard, elle en a eu encore une fois et puis c'est tout. Moi, ça fait déjà 5 ans que ça me secoue comme ça. Tantôt des bouffées de chaleur, tantôt ça va.
À quel âge ça va s'arrêter ? Et est-ce qu'immédiatement après, l'apparence va commencer à vieillir ?
Ma mère a 51 ans, elle avait des règles irrégulières et pensait que c'était la ménopause. Les symptômes étaient similaires. Elle est allée consulter un gynécologue, a fait une échographie, et il s'avère que c'est un kyste.
Гость
J'ai 46 ans, et mes règles ont aussi commencé à survenir avec des interruptions d'un mois, voire de trois mois.
Avant cela, pendant deux ans, j'ai eu des règles deux fois par mois.
Il faudra que j'aille voir un médecin et que je fasse des analyses.
Автор
Гость
On dirait que c'est classique. D'abord elles deviennent plus fréquentes, puis plus espacées. Mais comment savoir qu'elles vont bientôt s'arrêter ? Combien de temps cette pagaille va durer ?
Гость
J'ai 45 ans. La préménopause est un état qui commence doucement chez tout le monde après quarante ans. Chez moi, à partir de 41 ans, les règles sont devenues plus fréquentes. Ensuite, les cheveux ont commencé à tomber et la libido a complètement disparu. À 43 ans et demi, la névrose préménopausique a éclaté pleinement. Heureusement, j'ai trouvé le site Climax Help - j'y ai lu des informations sur Climafit. Le THS m'est interdit, mais la phytothérapie m'a aidée à faire face à cette horreur. Les règles sont irrégulières mais pas trop, il n'y a même pas vraiment de retards pour l'instant, mais les bouffées de chaleur sont présentes. Une échographie a montré qu'un ovaire ne fonctionne déjà plus. Mais Dieu seul sait combien de temps il reste avant la ménopause. C'est différent pour chacune. Vous présentez un cas classique de préménopause, et ce n'est pas du tout précoce.
Гость
Oui, cela ressemble au début de la ménopause. Elle peut tout à fait survenir à 45 ans comme à 55 ans, et 50 ans est l'âge moyen. Mais pourquoi ne consultez-vous pas un médecin ?
Гость
Un jour, elles se sont arrêtées, j’avais cinquante ans et demi. Avant cela, c’était comme une horloge, tous les 21 jours. Et là, d’un coup, elles ne sont pas venues. Je n’avais aucune sensation particulière, j’ai fait des tests de grossesse pendant deux ou trois mois pour vérifier si je n’étais pas enceinte, puis je suis allée chez le médecin. Le médecin m’a dit qu’on pourrait parler de ménopause seulement après un an sans règles. J’ai encore eu mes règles une fois, environ un an plus tard, et puis tout s’est arrêté. Aujourd’hui, j’ai 59 ans. Je n’ai jamais connu de bouffées de chaleur, je fais attention à mon poids, ma tension a commencé à être un peu capricieuse, mais sinon, je n’ai pas connu toutes les peurs dont on parle. Et pour être honnête, je n’ai pas vraiment pu distinguer la préménopause, la ménopause et la postménopause chez moi.
Гость
Автор
C'est différent pour chacune, chez certaines tout se stabilise plus ou moins en un an, tandis que chez d'autres cette pagaille peut durer jusqu'à 5 ans. Je suis moi-même dans le flou, mais de toute façon il faut courir chez le médecin.
Гость
Гость
J'y suis allée plusieurs fois, ça ne sert à rien. Ils ne proposent que des hormones. Et il y a le contrôle échographique pour voir s'il y a des follicules. Mais l'échographie, c'est aussi une drôle de chose, une fois elle n'en a pas vu, et six mois après elle dit qu'il y en a encore plein. Et après cette écho, pas de règles pendant 3 mois.
Et quoi d'autre demander au médecin ? Ils ne s'intéressent qu'à la gestion des grossesses. Pour la ménopause, ils n'y connaissent rien eux-mêmes, chez nous les médecins sont jeunes.
Гость
Est-ce que des intervalles comme ceux-ci (de 3 à 4 mois) sont normaux ? Je demande aux femmes qui sont proches de mon âge et qui peuvent dire quelque chose par expérience.

Oui, c'est normal. Vous avez un déroulement naturel de la ménopause. Dans environ 3 ans, tout sera terminé pour vous.
Гость
Aller chez le médecin ne sert à rien. Vous avez une ménopause classique. Ne perdez pas votre temps avec les médecins.
Si quelque chose vous inquiète vraiment – par exemple, des saignements très abondants – alors il faut consulter un médecin.
Гость
La ménopause est une période de déclin de l'activité ovarienne. Faites une échographie des ovaires pour déterminer s'il y a des follicules ou non, ainsi qu'une analyse hormonale. De plus, la présence de saignements menstruels après 45 ans peut indiquer des saignements climatériques plutôt que des règles normales. La ménopause peut durer de cinq à dix ans dans les régions tempérées, contrairement aux Italiennes, par exemple, chez qui elle ne dure que quelques années, car leur climat est plus favorable.
Гость
Invité
Pourquoi dépenser de l'argent et faire une échographie des ovaires ? L'auteur en est au dernier stade de la ménopause – c'est clair comme le jour. Encore 2-3 ans et tout sera terminé.
Ольга
J'ai 46 ans, je n'ai encore eu aucun symptôme, mais je m'intéresse à ce sujet. Je souffre de dystonie végétative-vasculaire, donc je pense que ça va me frapper de plein fouet.
J'ai 37 ans, je n'ai pas eu mes règles pendant trois mois, puis elles sont revenues, et maintenant ça fait déjà trois mois qu'elles sont à nouveau absentes ! Je pense que c'est la ménopause. Le désir sexuel a disparu, je ne ressens presque plus de plaisir... Des cheveux grisonnants sur les tempes, le contour du visage s'est estompé, le poids a augmenté. En plus, mon fibrome utérin a grossi, il mesure maintenant 5 cm. Je ne m'aime plus dans le miroir. Bref, la ***** est arrivée) Et vous parlez de 47 ans...
Ольга
Le fibrome devrait diminuer, j'en ai un aussi, on m'a dit qu'il ne grandirait pas pendant la ménopause, mais oui, 37 ans, c'est tôt.
Ольга
Mesdames, quels symptômes avez-vous ressentis à l'approche de la ménopause ? Est-ce que cela pourrait expliquer, ou non, les brûlures vaginales et les cystites fréquentes que je ressens, alors que je n'avais jamais connu cela auparavant ?
Лана
Ольга
Olga, ajoutez de la canneberge à votre alimentation et oubliez la cystite.
Гость
Автор
Je suis totalement d'accord avec vous concernant les gynécologues. Ils n'y comprennent rien à cette question, ils prescrivent (la Klaira par exemple) sans du tout se pencher sur le sujet, sans regarder les résultats des analyses hormonales.
Нелли
Гость
Un jour, elles se sont arrêtées, j’avais cinquante ans et demi. Avant cela, c’était comme une horloge, tous les 21 jours. Et là, d’un coup, elles ne sont pas venues. Je n’avais aucune sensation particulière, j’ai fait des tests de grossesse pendant deux ou trois mois pour vérifier si je n’étais pas enceinte, puis je suis allée chez le médecin. Le médecin m’a dit qu’on pourrait parler de ménopause seulement après un an sans règles. J’ai encore eu mes règles une fois, environ un an plus tard, et puis tout s’est arrêté. Aujourd’hui, j’ai 59 ans. Je n’ai jamais connu de bouffées de chaleur, je fais attention à mon poids, ma tension a commencé à être un peu capricieuse, mais sinon, je n’ai pas connu toutes les peurs dont on parle. Et pour être honnête, je n’ai pas vraiment pu distinguer la préménopause, la ménopause et la postménopause chez moi.
Exactement, tout s'est terminé un beau jour et il n'y a plus eu rien après.
Гость
Гость
Apparemment 47 ans. Et il est absolument impossible de demander au gynécologue.
Tout va bien pour vous en ce moment ?
Гость
Гость
Oui. Moi aussi, c'était comme ça. Au début (42-43 ans), mon cycle s'est raccourci. Puis (45 ans), il est devenu irrégulier (2-4 mois). Et à 47 ans et demi, tout s'est arrêté.
Je veux la même chose 👍😊
Гость
Гость
Hourra, moi aussi c'est presque pareil
Гость
Гость
L'auteur, c'est différent pour chacune. Certaines finissent à 38 ans, d'autres à 55 ans. Et la ménopause se passe différemment pour toutes. Certaines la vivent de manière abrupte et immédiate, tandis que pour d'autres, les irrégularités du cycle, les malaises et les bouffées de chaleur s'étirent sur des années. Si votre mère est encore en vie, demandez-lui comment cela s'est passé pour elle, ou interrogez d'autres parentes proches plus âgées. Généralement, cela se transmet génétiquement.
C'est justement à ça que sert un forum, pour que les autres partagent leurs expériences personnelles. Évidemment, tout est individuel.
Гость
J'ai 41 ans, je n'ai pas eu mes règles depuis 4 mois, chaque mois j'ai des symptômes similaires : des douleurs, des tiraillements, mais pas de règles. Mes ovaires sont vides, il n'y avait que quelques follicules isolés, et cela remonte encore à mes 38 ans.
Гость
L'endomètre mesure 10 mm, et il n'y a pas eu de règles depuis 4 mois complets. Il semble que ce soit déjà la ménopause. Pas de fibromes ni de kystes, tout est simplement à l'arrêt. Les ovaires sont vides, il n'y a pas d'œstrogène, tout s'est arrêté.
Вика
J'ai 47 ans. Il y a deux ans, j'ai pris brusquement 8 kg, et mon cycle est devenu irrégulier – tantôt plus long, tantôt plus court. Il y a un an, on a découvert un fibrome dans la cavité utérine, et des saignements abondants ont commencé à survenir deux fois par mois, durant 10 jours chaque fois. Mon taux d'hémoglobine a chuté. Après avoir souffert ainsi pendant six mois, j'ai subi une opération pour retirer le fibrome (par hystéroscopie). Après l'ablation, mes règles sont revenues seulement deux mois plus tard (peu abondantes, tout s'est terminé en 4 jours), et les règles suivantes sont à nouveau arrivées exactement deux mois après. Ma libido, au contraire, a augmenté, même si j'ai des problèmes de sécheresse vaginale (mais les lubrifiants sont d'une grande aide), et je suis revenue à mon poids d'avant (grâce au jeûne intermittent et au sport). En somme, il faut prendre soin de soi et croire en soi ))))
Гость
Ольга
Mesdames, quels symptômes avez-vous ressentis à l'approche de la ménopause ? Est-ce que cela pourrait expliquer, ou non, les brûlures vaginales et les cystites fréquentes que je ressens, alors que je n'avais jamais connu cela auparavant ?
J'ai 44 ans, pas de règles depuis 3 mois, et maintenant ça a recommencé avec des saignements légers depuis 3 semaines. En plus, mon visage est enflammé avec une petite éruption cutanée. C'est normal ?
Гость
Автор
On dirait que c'est classique. D'abord elles deviennent plus fréquentes, puis plus espacées. Mais comment savoir qu'elles vont bientôt s'arrêter ? Combien de temps cette pagaille va durer ?
J'ai 57 ans et demi, elles continuent encore.
Гость
Гость
Aller chez le médecin ne sert à rien. Vous avez une ménopause classique. Ne perdez pas votre temps avec les médecins.
Si quelque chose vous inquiète vraiment – par exemple, des saignements très abondants – alors il faut consulter un médecin.
Moi non plus, je n'avais rien, et soudain, voilà, j'avais mal à la poitrine et deux jours après, mes règles étaient catastrophiques, j'ai 51 ans, et j'ai demandé à ma mère, elle ne se souvient de rien. Je n'ai même pas ressenti de bouffées de chaleur. Je fais des analyses chaque année, tout est normal. Voilà, c'est ça.
Гость
Гость
J'ai 44 ans, pas de règles depuis 3 mois, et maintenant ça a recommencé avec des saignements légers depuis 3 semaines. En plus, mon visage est enflammé avec une petite éruption cutanée. C'est normal ?
J'ai un cas similaire - une petite éruption cutanée sur le visage et un retard des règles. Hier j'ai écouté des médecins - ils disent que l'histamine est élevée pendant la préménopause, d'où l'éruption cutanée (
Гость
Гость
Comment allez-vous, vos longues règles sont-elles terminées ?
Гость
Les filles, je suis tellement fatiguée, j'ai constamment des douleurs dans le bas-ventre, et maintenant ça saigne depuis un mois entier avec d'énormes caillots. J'ai 44,5 ans, on me propose une hystérectomie, et encore, ce n'est pas pour tout de suite.
Гость
Гость
Les filles, je suis tellement fatiguée, j'ai constamment des douleurs dans le bas-ventre, et maintenant ça saigne depuis un mois entier avec d'énormes caillots. J'ai 44,5 ans, on me propose une hystérectomie, et encore, ce n'est pas pour tout de suite.
Moi aussi, j'ai eu mes règles pendant trois semaines. J'ai fait une échographie, ils ont dit qu'il n'y avait rien à nettoyer. J'ai arrêté avec du Tranexam. Il y avait aussi beaucoup de caillots. Ils ont dit que ce n'était pas grave, c'est la ménopause après tout. Elles seront toujours comme ça maintenant.
Гость
Qui d'autre a eu des caillots et des règles abondantes après 43 ans ? En janvier, j'ai subi un curetage après deux semaines de cela, et maintenant cela dure déjà 8 jours. On me dit que c'est la préménopause, on recommande le stérilet Mirena et rien d'autre.
Гость
Гость
Qui d'autre a eu des caillots et des règles abondantes après 43 ans ? En janvier, j'ai subi un curetage après deux semaines de cela, et maintenant cela dure déjà 8 jours. On me dit que c'est la préménopause, on recommande le stérilet Mirena et rien d'autre.
Même histoire. Depuis mes 42 ans.
Гость
Гость
Moi aussi, j'ai eu mes règles pendant trois semaines. J'ai fait une échographie, ils ont dit qu'il n'y avait rien à nettoyer. J'ai arrêté avec du Tranexam. Il y avait aussi beaucoup de caillots. Ils ont dit que ce n'était pas grave, c'est la ménopause après tout. Elles seront toujours comme ça maintenant.
Même situation, combien de temps avez-vous pris du Tranexam ? Je l'ai pris pendant 5 jours - absolument aucun effet...
Гость
Гость
Même situation, combien de temps avez-vous pris du Tranexam ? Je l'ai pris pendant 5 jours - absolument aucun effet...
5 jours à 1000 mg trois fois par jour, le Tranexam m'a été prescrit par le médecin, tout s'est terminé
Гость
Гость
5 jours à 1000 mg trois fois par jour, le Tranexam m'a été prescrit par le médecin, tout s'est terminé
Je complète. J'ai commencé à le prendre à la troisième semaine après l'échographie, mon médecin me l'a prescrit
Гость
Oui, en plus d'avoir des règles abondantes, il y a aussi des douleurs tout au long du cycle, et pendant les règles, c'est carrément l'enfer.
Гость
Гость
Oui, en plus d'avoir des règles abondantes, il y a aussi des douleurs tout au long du cycle, et pendant les règles, c'est carrément l'enfer.
Pareil, c'est la même merde. Et ça arrive soit un mois après, soit deux semaines après.
Внимание
Администрация сайта Woman.ru не дает оценку рекомендациям и отзывам о лечении, препаратах и специалистах, о которых идет речь в этой ветке. Помните, что дискуссия ведется не только врачами, но и обычными читателями, поэтому некоторые советы могут быть не безопасны для вашего здоровья. Перед любым лечением или приемом лекарственных средств рекомендуем обратиться к специалистам!
Гость
Гость
Pareil, c'est la même merde. Et ça arrive soit un mois après, soit deux semaines après.
Et ça dure soit deux semaines, soit trois. Ça commence lentement, ça dure longtemps et ça finit lentement.
Гость
Dites-moi quel âge vous avez, j'aurai bientôt 45 ans, j'espère que bientôt tout cela sera terminé, bien que qui sait ce qui est préférable ?
Гость
Гость
Dites-moi quel âge vous avez, j'aurai bientôt 45 ans, j'espère que bientôt tout cela sera terminé, bien que qui sait ce qui est préférable ?
J'ai 45 ans. Quand ça finira, je ne sais pas. Mais j'en ai déjà tellement marre.
Гость
Гость
J'ai 45 ans. Quand ça finira, je ne sais pas. Mais j'en ai déjà tellement marre.
J'ajoute : ma mère aussi saignait toujours et elle a été curetée 8 fois. Ça a commencé à 40 ans pour elle et s'est terminé à 48 ans.
Форум: Женское здоровье
Всего: 64 549 тем
Новые темы за сутки: 27 тем
Популярные темы за сутки: 6 тем