Гость
Статьи
Comment guérir …

Comment guérir l'arthrose

Bonjour à tous. Je voudrais savoir comment soigner l'arthrose, peut-être que quelqu'un pourrait me conseiller des méthodes, des techniques et des remèdes. Je vous serais reconnaissante.
Александра
248 ответов
Последний — Перейти
Гость
Malheureusement, l'arthrose ne se guérit pas, on peut seulement ralentir temporairement l'évolution de la maladie. De quelle arthrose souffrez-vous : genou, hanche, épaule ? Et à quel stade ?
Гость
Chondroïtine + Glucosamine
Gelée de jarret de bœuf, de poisson
Soupe de poisson riche
Bonbons gélifiés
Гость
Quelqu'un sait-il, pouvez-vous me dire s'il vous plaît ? Mon mari a de l'arthrose aux pieds. Le chirurgien lui a prescrit de la chondroïtine + glucosamine. Il a fait une radiographie, le médecin l'a examinée et dit qu'il faudra probablement amputer, après avoir vu les analyses, on décidera. Le rendez-vous est demain. Mais aujourd'hui, son pied a tellement enflé, il est très gonflé, trois fois plus que la taille normale. Il était déjà enflé, mais aujourd'hui, c'est effrayant à voir, il est encore plus gros. Mon mari est alité, ne marche pas, complètement affaibli. Est-il possible de faire quelque chose maintenant, comment réduire un peu le gonflement ?
Асти
Je souhaite parler de la glucosamine-chondroïtine. De nombreux médecins (ceux que j'ai consultés et Mamycheva dans son émission) affirment qu'elle ne donne pas de résultats vraiment notables. Autrement dit, l'efficacité de ce complément n'est pas confirmée par des essais cliniques. C'est une sorte de placebo.

Personnellement, j'en ai pris. Mais j'avais tellement mal que j'aurais bu du venin de serpent si cela avait pu m'aider.

+ J'ai mangé beaucoup de gelée et de aspics
- J'ai grignoté des pattes de poulet bouillies (horrible !)
- J'ai réduit ma consommation de sel
- J'ai arrêté les sauces toutes faites, la charcuterie et les conserves
- J'ai perdu du poids
- J'ai suivi de la kinésithérapie
- J'ai appliqué diverses pommades sur mes genoux

Résultat, je me suis remise sur pied et je marche même.
Асти
Le troisième invité : Pour moi, la douleur était bien soulagée par un cataplasme de Dimexide. Et l'argile thérapeutique aide aussi bien (mais pas aussi rapidement), comme le bischofite. Elle agit vraiment très bien sur les articulations, mais son effet est cumulatif.
Гость
Асти
Le message a été supprimé
Merci ! J'achèterai du Dimexide et du bischofite demain. J'ai lu vos messages à mon mari, il dit de ne rien acheter pour l'instant, il a peur qu'on dise demain qu'il faut amputer. Le chirurgien a aussi dit que les articulations étaient très endommagées.
Асти
Quelle horreur, je n'avais pas entendu que l'arthrose pouvait mener à de telles conséquences. Tenez bon. Donnez un analgésique à votre mari. Il faut prendre de la glucosamine pendant plusieurs mois pour qu'elle ait un effet quelconque. Dans votre cas, il ne vaut vraiment pas la peine de l'acheter pour le moment.
Гость
Асти
Merci, je lui fais des injections de Kétonal. Il a aussi du diabète, il avait des ulcères trophiques sur ce pied, les ulcères ont été soignés, puis l'arthrose a commencé. Et le pire, c'est qu'ils ne l'hospitalisent pas, les traitements ne servent à rien, et il a pris des antibiotiques. Aucun effet. Chaque jour, c'est de pire en pire. Une voisine est passée, l'a regardé et a dit : "On met les morts en bière avec meilleure mine". Demain, le médecin examinera les analyses, peut-être qu'il dira quelque chose de plus concret. Je soupçonne qu'il a autre chose, peut-être que la gangrène a commencé...
Гость
Prendre de l'Artru (ou équivalent) pendant 6 mois, puis faire une pause de 3 mois, puis reprendre un traitement. Commencer par prendre 3 comprimés (et non comme indiqué dans la notice, c'est trop peu) pendant environ un mois, puis 2, puis 1. Appliquer du Dimexide avec de l'hydrocortisone (je diluais le Dimexide 1:1 + une ampoule d'hydrocortisone) sur une compresse ou un bandage stérile, placer sur la zone douloureuse, envelopper de film alimentaire et laisser agir pendant 1 heure. Répéter ce processus pendant 10 jours. Traitements de physiothérapie : aimants, laser, cryothérapie, ultrasons, au moins l'un de ces traitements pendant 10 jours.
Валя
Malheureusement, une guérison complète n'est pas possible, on ne peut que maintenir l'état. Mais si on perd le surplus de poids, on mange bien, on fait de la kinésithérapie, on prend des injections de Mucostat et autres traitements similaires, il est tout à fait possible de vivre avec.
Таня
Александра
Ce que je peux dire : ne perdez pas votre temps avec les chondroprotecteurs. J'ai utilisé des gels, des comprimés pendant un an en espérant une amélioration - mais sans résultat. Ensuite, je suis allée voir un autre médecin, qui m'a prescrit du ViscoPlus. Ce n'est pas un médicament bon marché, mais au moins, il est efficace.
Анна
Таня
Désolé, mais ce médicament se présente sous quelle forme ? Ce n'est pas la première fois que j'entends ce nom
Таня
Анна
Je n'ai pas compris le sens de la question) Ce sont des injections d'acide hyaluronique, administrées dans les articulations. On m'a prescrit 4 injections sur un mois, puis une pause d'un an. Mais tout dépend de ce que le médecin prescrit. Moi, on me les a faites en mai, la dernière fois, et maintenant je me sens super, plus aucune douleur.
Анна
Таня
Et quand est-ce qu'il va guérir complètement l'arthrose ?
Таня
Анна
Si j'ai bien compris, c'est impossible de s'en débarrasser complètement. Il faut être suivi par un médecin, il surveillera les changements, et si jamais il y a quelque chose il prescrira un nouveau traitement.
Рори
Je ne peux qu'être d'accord ! Les chondroprotecteurs me font aussi beaucoup de bien, surtout combinés à l'activité physique. Quant au Mukosat, j'en ai entendu parler mais ne l'ai jamais essayé. Mon médecin dit qu'il est vraiment efficace, mais j'ai l'impression que son prix est trop bas pour être vrai...
Гость
Moi aussi, j'utilise Mukosat, un excellent chondroprotecteur qui m'aide énormément. Je souffre d'arthrose depuis longtemps et j'ai dû essayer beaucoup de choses. Jusqu'à présent, c'est la meilleure option. Depuis l'époque soviétique jusqu'à aujourd'hui, je n'ai pas trouvé mieux.
Ангелина
Parmi toutes les options de traitement, ce sont les injections d'acide hyaluronique qui m'aident le mieux. Renseignez-vous sur cette méthode, elle est très efficace. Dommage qu'on ne puisse pas insérer de photos ici, mais tapez "injections d'acide hyaluronique dans l'articulation" dans un moteur de recherche, vous verrez de nombreuses images montrant leur effet sur l'articulation et le principe de leur action.

Je me fais des injections avec le produit ViscoPlus. Seulement 3 injections par an suffisent, je fais une cure et je vis tranquille toute l'année. Les mesures supplémentaires se limitent au contrôle de l'alimentation et du poids. Et bien sûr, l'activité physique est limitée. Oui, ce traitement m'a été prescrit après une IRM. Je vous conseille de ne rien entreprendre avant les analyses et l'IRM, car il faut comprendre dans quel état se trouvent les articulations et quel est le degré d'arthrose. Le nombre d'injections en dépend d'ailleurs. J'ai une arthrose de degré 2, et grâce aux injections, elle n'a pas progressé depuis quatre ans !
Фарита
Il est essentiel d'adopter une approche globale pour traiter les problèmes articulaires. Je fais des cures de Mucosat, je suis un régime alimentaire spécifique. Et si je dois m'entraîner, je porte des attelles. Globalement, je me sens plutôt bien.
Круус
Rory, c'est justement le mérite du Mukosat d'être abordable, selon moi. Il existe depuis l'époque soviétique, son emballage est simple, et on n'y a pas investi des millions en publicité. Mais sa composition est excellente et il fonctionne à merveille !
Наталья
J'ai aussi pris des chondroprotecteurs et de la gélatine en sachets. Mais d'après mon expérience, ils ne guérissent rien par eux-mêmes, il faut éliminer la cause. Dans mon cas, c'était une plica médiopatellaire, une particularité du développement de l'articulation du genou. Jusqu'à environ 30 ans, elles sont assez élastiques, mais ensuite elles durcissent et commencent à blesser la rotule lors des mouvements, provoquant le développement d'arthrose. Bien sûr, on ne peut pas restaurer les cartilages détruits, mais aux stades initiaux, pendant l'opération, on polit les zones endommagées et par la suite l'articulation bouge facilement. On peut améliorer l'effet de l'opération avec des injections d'acide hyaluronique, qui apporte une lubrification supplémentaire. Personnellement, je n'en ai pas fait, car je me suis bien rétablie sans. J'avais acheté une seringue de FermaTron Plus avant l'opération, mais maintenant je pense que je n'en aurai certainement pas besoin, donc si quelqu'un à Moscou en a besoin, je peux la céder à un prix inférieur à celui de la pharmacie. Écrivez à nata_krug@bk.ru
L'étendue de l'arthrose détermine beaucoup de choses. En général, il vaut mieux ne pas entreprendre de traitement sans médecin - qui sait comment cette initiative personnelle pourrait se terminer. Mais d'après mon expérience, je peux dire que ce qui est optimal dans pratiquement TOUT traitement, c'est son caractère local. Parce qu'avec cette approche, il y a moins d'effets secondaires et le traitement est plus efficace. Ce n'est pas une invention de ma part, mais les paroles de mon médecin. Je ne fais que répéter ce qu'on m'a dit, comme on dit. Pour parler spécifiquement de l'arthrose, personnellement, ce qui m'aide le plus, ce sont les injections. Et c'est un médecin qui les a prescrites, je n'ai pas eu l'idée de me soigner avec ça toute seule.
Фаняняня
Muchacha
C'est quoi comme injections ? Pour l'arthrose, je sais qu'on prescrit surtout des comprimés et des pommades à tout le monde. En tout cas, ma belle-mère se soigne exactement avec ça. Ça aide une fois sur deux, bien sûr, mais néanmoins, ça réduit un peu la douleur.
Фаняняня
Si vous parlez de mes injections, je fais du ViscoPlus, avec de l'acide hyaluronique. Mais en général, il y a beaucoup de médicaments ayant une action similaire, mais il y a aussi beaucoup de différences entre eux... que ce soit au niveau du nombre d'injections, de la durée d'action, ou de l'efficacité... Comme dans tout, en fait.
Фаняняня
Muchacha
Intéressant, il faut que je me renseigne et que je demande à ma belle-mère, on lui a proposé des injections ou pas ? Et elles sont meilleures que les comprimés, alors ?
Фаняняня
Ça dépend des personnes, probablement. L'efficacité des injections est clairement supérieure. Et les effets secondaires des injections sont bien moindres que ceux des comprimés.
Фаняняня
Muchacha
D'accord. Et combien d'injections faut-il pour un traitement ?
Фаняняня
On m'en fait 3. Ça dure un an. Ça dépend de l'état de l'articulation. Je sais que pour le ViscoPlus, ils ne font pas plus de 4 piqûres par traitement, car 3-4 piqûres sont plus que suffisantes.
Comme on vous l'a déjà mentionné, il n'y a pas de guérison complète, mais il est possible de ralentir la progression de la maladie et d'améliorer l'état du patient. Une option serait de consulter un centre de rééducation, comme le centre médical "Blagopoluchie" à Monino (dans la région de Moscou), qui prend en charge l'arthrose. Ils offrent des soins de qualité et adaptent un traitement complet.
Люли
Il n'est pas possible de guérir complètement l'arthrose, bien sûr. En revanche, les cures de Mukosat ralentissent efficacement la dégradation de l'articulation et, personnellement, elles atténuent considérablement mes douleurs. On se sent bien plus léger.
Марси
Moi aussi, le Mukosat me fait beaucoup de bien, celui de Synthèse. Bien sûr, il ne faut pas oublier le régime alimentaire et les exercices appropriés. Mais après une cure de Mukosat, je me sens nettement mieux.
Виктория
L'arthrose est tout à fait guérissable ! La médecine moderne ne cesse d'évoluer, après tout -) Je mène une vie assez active : yoga et course à pied le matin et le soir. Après les premières douleurs articulaires, mon médecin m'a prescrit de l'arthrothérapie, et maintenant tout va bien avec mon articulation.
Алина
J'ai de l'arthrose du genou depuis longtemps, mais cela a commencé à sérieusement m'inquiéter il y a deux ans. J'ai consulté un bon orthopédiste qui m'a tout de suite proposé une opération de remplacement de l'articulation. Il a dit qu'il n'y avait pas de traitement. Une amie neurologue m'a conseillé de prendre des chondroprotecteurs - ce sont des comprimés à base de chondroïtine et de glucosamine. J'en ai acheté de différentes marques, car je sais qu'il y a beaucoup de contrefaçons. J'en prenais un le matin, un autre le soir, et ce pendant 5 mois sans interruption. J'ai ressenti un soulagement après 2-3 mois. Ma joie était immense. Mais je ne savais pas qu'il fallait répéter le traitement après trois mois et en prendre encore pendant 3 mois. En gros, il faut prendre des chondroprotecteurs deux fois par an pendant 3 mois. En juillet, ça allait à nouveau mal. Je suis retournée chez le médecin, et sans même regarder les radios, il a dit « seule l'opération ». Je lui ai dit que les comprimés m'avaient aidé il y a deux ans, il ne m'a pas cru. J'ai de nouveau pris la décision de prendre des chondroprotecteurs moi-même, j'ai commencé avec le complément Animal Flex (c'est de la nutrition sportive) sur les conseils des membres du forum, mais cela a empiré les choses. J'ai compris que les compléments alimentaires ne sont pas un traitement. Je vais prendre des médicaments comme Artra, Teraflex. Je fais les exercices du docteur Evdokimenko et je continue à croire qu'on peut guérir l'arthrose sans opération. Je conseille à tous de ne pas négliger et de prendre des chondroprotecteurs deux fois par an et d'aller en cure thermale.
Алина
Je souhaite ajouter à ce qui précède qu'il existe un docteur V.D. Gitt. Il rejette le traitement médicamenteux de l'arthrose et recommande uniquement des micro-mouvements. Je n'ai pas essayé ces mouvements moi-même, donc ceux qui les ont pratiqués, merci de partager vos résultats. Santé à tous !
Николай
Алина
Vous avez raison, les compléments alimentaires ne sont pas un traitement. Essayez Dona, c'est vraiment un chondroprotecteur efficace, je le prends moi-même depuis plusieurs années. Il est bien assimilé, et sous forme de sachets c'est très pratique à prendre une fois par jour.
Гость
Merci
Гость
Je lis et je comprends que beaucoup de gens souffrent. C'est dommage que la médecine ne traite pas l'arthrose, bien qu'il existe un moyen de la guérir.
Гость
Гость
87015216649
Какой способ
Гость
Quelle méthode, partagez-la
Наталья
Виктория
Victoria, merci beaucoup pour votre conseil ! L'arthrose est vraiment guérissable (même si je n'avais entendu que le contraire avant vous), l'arthrothérapie a été pratiquée à la clinique de Yuri Konstantinovich Glazkov.
Вур
Une infirmière est simplement venue à la maison pour faire des injections à ma mère. Nous avons acheté le médicament nous-mêmes, il s'appelle ViscoPlus. Vraiment, c'est super, ma mère marche et même s'accroupit, alors qu'avant, se lever était déjà un problème pour elle. Et même si c'était en clinique, j'insisterais pour acheter le médicament soi-même. Parce que si le médicament contient des protéines animales, il peut y avoir une allergie. ViscoPlus ne contient pas de protéines d'origine animale. Et puis, comme il y a beaucoup de contrefaçons, je recommanderais de l'acheter uniquement dans des endroits de confiance, en exigeant un certificat de conformité, car qui sait comment les hôpitaux procèdent pour leurs achats.
Иля
Гость
Bonjour ! Et ça fait combien d'années que vous avez cette maladie ? Moi on m'a posé ce diagnostic hier. Est-ce que le diagnostic est correct, je ne sais pas bien sûr. J'ai des douleurs qui errent et dans les os pas seulement dans les articulations et dans les muscles. Mais pas fortes. Une minute ça fait mal ici, une minute là.
Иля
Наталья
BONJOUR ! ET VOUS, VOUS ÊTES ADRESSÉ À QUI ?
Ромашка
Ma sœur aînée souffre d'arthrose du genou. On lui a prescrit la pommade Salvisar. Elle contient des ingrédients naturels. Elle l'apprécie beaucoup. Elle dit que ça ne brûle pas et ne provoque pas d'allergies.
Ирина
Je vais vous raconter ma mauvaise expérience : le médecin m'a prescrit des injections intra-articulaires de Farmatron. Par ma faute, j'ai fait confiance au docteur, je l'ai écouté et j'ai reçu plusieurs injections. Bien sûr, je ne me les suis pas faites moi-même, c'est le médecin qui les a administrées. Mais mon état ne s'améliorait pas. En cherchant sur Internet, je suis tombée sur une vidéo où un autre médecin expliquait la véritable composition de ce produit. J'ai été horrifiée. Maintenant, j'ai compris pourquoi ça ne m'avait pas aidée. Je ne le recommande à personne !
Ирина
J'espère que quiconque visitera ce forum lira mon commentaire. Ou bien la jeune fille recevra une notification si elle souffre encore d'arthrose. Mon père en a souffert à son époque, il a essayé plein de remèdes différents, et finalement, il a testé la pommade Salvisar. Cela fait déjà plus d'un an, et quelle chance qu'il n'ait plus ces douleurs atroces.
Внимание
Администрация сайта Woman.ru не дает оценку рекомендациям и отзывам о лечении, препаратах и специалистах, о которых идет речь в этой ветке. Помните, что дискуссия ведется не только врачами, но и обычными читателями, поэтому некоторые советы могут быть не безопасны для вашего здоровья. Перед любым лечением или приемом лекарственных средств рекомендуем обратиться к специалистам!
Люда
Je peux recommander la pommade Salvisar pour l'arthrose. Elle soulage rapidement la douleur, détend les muscles et réchauffe en douceur. C'est ce qui m'a vraiment sauvée.
Гость
Гость
Du genou, stade 4
Гость
On ne peut pas le guérir, mais on peut arrêter la dégradation. Je me fais des injections de ViscoPlus, et comme c'est un substitut du liquide synovial, mon articulation ne se détériore plus. Enfin, sûrement qu'elle se dégrade un peu, c'est une maladie après tout. Mais malgré tout, la détérioration s'est arrêtée. Et pendant toutes ces années, je mène une vie normale. Rien ne me fait mal.
On ne peut pas guérir complètement. On peut seulement arrêter la destruction de l'articulation. Et encore, les pommades et les comprimés ne servent à rien, ils ne feront que abîmer votre estomac. Le traitement le plus normal et efficace, ce sont les injections. Je me fais des injections de ViscoPlus dans mon articulation arthrosique depuis plusieurs années déjà, et ça aide vraiment bien.
Предыдущая тема