Insuffisance en lactase. Aidez-moi, s'il vous plaît !
Les filles, aidez-moi s'il vous plaît. Mon bébé a 3 semaines. On a détecté une insuffisance en lactase. Après chaque tétée, il pleure, dort mal, les gaz le gênent. Et c'est constant. J'ai déjà de la peur et de la culpabilité avant chaque tétée (( Rien n'aide, ni Espumisan, ni Sab Simplex, ni les Plantex, etc... Je suis épuisée et inquiète, je le berce pendant 5 heures. Il souffre et pleure tellement. Le médecin a prescrit d'ajouter de la lactase au lait (j'allaite). Aujourd'hui, c'était le premier jour. Celles qui ont eu ce diagnostic, la lactase vous a-t-elle aidée ?
Non, la lactase n'a pas aidé, nous étions sous Créon-10000. C'était supportable (il ne criait pas toute la nuit, seulement jusqu'à 2-3 heures du matin). Et puis un miracle s'est produit : j'ai pris des antibiotiques (après l'accouchement, l'utérus n'avait pas été complètement nettoyé) et j'ai nourri mon fils pendant deux semaines avec du NAN sans lactose – toutes les coliques ont disparu. Ensuite, j'ai recommencé à allaiter – et tout est rentré dans l'ordre, apparemment le pancréas a mûri. En général, serrez les dents et endurez, jusqu'à trois mois les coliques sont fréquentes. Mais vers le 4ème mois, ça passe. Dans six mois, vous vous en souviendrez comme d'un cauchemar. Tout va bien pour vous, ne vous inquiétez pas :)
Уставшая от глупости
[3636495585]
Et sur quelle base avez-vous posé le diagnostic ? Avez-vous fait une analyse des glucides ?
Уставшая от глупости
[3636495585]
Tout ce que vous décrivez est caractéristique des coliques infantiles ordinaires. Bien qu'elles soient courantes, la première fois que mon bébé a hurlé à cause d'elles, mon mari et moi, pris de panique, avons appelé les urgences. Si le diagnostic est confirmé par des analyses, suivez les prescriptions du médecin. S'il s'agit simplement des conclusions de votre médecin, faites un test des glucides ; si une intolérance au lactose est détectée, il faudra alors prendre de la lactase enzymatique. Si les analyses sont normales, serrez les dents et endurez. Généralement, les coliques disparaissent vers 3 à 4,5 mois.
Pour éviter que votre bébé ne pleure après la tétée, essayez de le coucher sur le ventre quelques minutes avant de le nourrir, et après la tétée, portez-le en position verticale jusqu'à ce que l'air s'échappe (il rotera :). L'Espumisan et le Sab Simplex sont identiques. Ils n'aident que peu de gens. Cherchez votre propre solution. Pour certains, seul un tube de libération des gaz fonctionne. Vous pouvez en fabriquer un à partir d'une simple seringue ou d'une pipette. Mais il ne faut pas en abuser. Essayez d'appliquer des linges chauds sur le ventre ; pour mon bébé, une couverture en duvet soulageait un peu la douleur. Pour d'autres, une simple eau de fenouil à bas prix peut aider (elle a beaucoup aidé deux de mes connaissances). Mais il est actuellement difficile de s'en procurer. On ne peut en acheter que dans les pharmacies qui disposent encore d'un service de préparation de médicaments. Il existe des médicaments spécifiques (comme Lactase Baby) prescrits en cas d'intolérance au lactose. Mais cela doit être prescrit par un médecin APRÈS les analyses des glucides.
Форсунка
[719271633]
Faites des analyses ! Ils diagnostiquent une intolérance au lactose à la moindre occasion !!! Vous avez sûrement des coliques... En cas d'intolérance, les selles doivent être anormales (vertes, avec des bulles et de la mousse), il y a des régurgitations, des douleurs abdominales, etc. Il faut absolument faire des analyses et seulement ensuite tirer des conclusions... On nous avait aussi diagnostiqué une intolérance au lactose, on a même fini à l'hôpital à 3 semaines, il s'est avéré que le lait ne convenait pas, il fallait au contraire plus de lactose (je donnais du Nutrilon avec 23 unités, alors qu'un lait standard en contient deux fois plus). On m'avait dit de donner un lait sans lactose, alors qu'en réalité c'était tout le contraire, il en fallait plus... En bref, écoutez votre instinct maternel et soyez à l'écoute de votre en...
Натали
[2580022326]
Surveillez votre alimentation de plus près pour éviter que le ventre de votre bébé ne gonfle inutilement. Faites également vérifier une éventuelle dysbiose intestinale. Mon aîné en a souffert, et il a tellement eu du mal pendant et après les tétées que c’est encore effrayant d’y repenser. Je me levais 5 à 7 fois par nuit pour lui, c’était un vrai cauchemar. Une fois le staphylocoque traité, tout est rentré dans l’ordre. Aucun médicament n’a fonctionné, seul le chlorophyllipt a aidé. Alors, restez sereine et étudiez le problème, identifiez précisément ce dont souffre votre enfant, car les médecins disent souvent des bêtises. Il est plus facile de dire n’importe quoi que de prendre le temps de chercher en profondeur.
Вера
[3740197292]
Les filles, nous avons reçu les résultats des analyses. Les glucides dans les selles sont à 1,8 %, alors que la norme est de 0 à 0,25 %. Le diagnostic a été posé sur la base de cette analyse. De plus, l'analyse des selles montre qu'il y a beaucoup de graisses neutres qui ne sont pas digérées. J'aimerais savoir si ce lactose va aider ou non. Hier, je lui ai donné deux biberons et aussi la nuit, mais malgré tout, le bébé est grognon et pleure. Je comprends bien que ce sont des coliques, mais pas à ce point, après chaque repas, l'enfant souffre ! Après chaque repas !!! Et en fin de journée, c'est carrément l'hystérie. Je suis très inquiète et j'aimerais vraiment l'aider d'une manière ou d'une autre. Nous lui mettons un linge chaud sur le ventre, le réchauffons et le mettons sur le ventre, mais tout cela ne procure qu'un soulagement de quelques minutes.
Вера
[3740197292]
Nous avons également fait des analyses pour la dysbiose et la stérilité du lait. Les résultats ne sont pas encore prêts. Pour l'instant, seuls les glucides ont été déterminés, c'est tout.
J'ai tellement peur. Hier, j'ai même eu l'impression que le contour de sa bouche avait légèrement bleui à cause de ce stress. Est-ce grave si la bouche d'un enfant bleuit ?
Vera, que dire de plus ? Prenez votre mal en patience... Mon bébé avait des coliques 24 heures sur 24, elles ont disparu après 1 mois et demi, mais il a souffert de gaz jusqu'à 10 mois la nuit... Il se réveillait, se libérait des gaz et pouvait se rendormir, nous n'avons pas dormi la nuit jusqu'à 10 mois à cause des gaz et des poussées dentaires... Chez vous, les problèmes s'accumulent... Courage.
туся
[751493858]
Ma fille aussi avait une insuffisance relative en lactase, on a arrêté l'allaitement maternel et on est passé à un lait sans lactose, à l'époque il y avait l'ALL-110 et le Nutrilon sans lactose (ma fille a 8 ans). Au début, c'était une alimentation mixte, mais ça n'a pas aidé, on a dû arrêter complètement l'allaitement maternel, même si j'avais beaucoup de lait. Tout s'est normalisé progressivement, mais chez nous, ça a pris très longtemps, car des problèmes intestinaux sont apparus par la suite.
Вера
[3740197292]
туся
Le message a été supprimé
Pourquoi n'ont-ils pas prescrit de lactase ? Je pense qu'il aurait fallu essayer cela d'abord. Après tout, le lait maternel est plus bénéfique que les laits artificiels.
го
[1178735221]
La lactase m'a aidé. De toute façon, il n'y a pas d'autre solution. L'allaitement maternel ne doit être arrêté qu'en dernier recours.
Exxx...
[2868585121]
Peut-être que c'est un reflux, ou comment l'appelle-t-on en Russie ? Ma fille avait exactement les mêmes symptômes, mais en plus elle régurgitait tout après les tétées :( On a diagnostiqué un reflux (c'est écrit en anglais) et on lui a prescrit des médicaments. Tout est parti en deux jours...
Гость
[2780528843]
Nous avons traversé ce cauchemar – ni la lactase, ni la lactase-bébé n’ont aidé. Merci à notre pédiatre pour avoir recommandé le médicament allemand Kerulac : une goutte dans la bouche avant la tétée et tout s’est arrangé en deux jours. Nous avons continué ainsi (allaitement maternel) pendant plusieurs mois, jusqu’à introduire les céréales SANS LAIT Nestlé dans l’alimentation. Seul problème : Kerulac n’est pas vendu en Russie. Nous avons eu une chance incroyable qu’un ami soit en mission à Berlin et nous rapporte cette petite bouteille magique. Une seule a suffi pour presque un mois. En 2008, cela coûtait 30 euros. Vous ne le regretterez pas si vous le trouvez. Pour confirmer le diagnostic d’intolérance au lactose, vous pouvez faire analyser les selles pour les glucides à l’Institut Gabritchevski à Moscou.
Comment faire pour l'obtenir si on ne connaît personne qui va à Berlin ?
Вера
[3740197292]
Invité
J'ai regardé sur internet, mais c'est bien de la lactase, seulement d'un fabricant importé.
Вера
[3740197292]
го
Et à quel dosage l'avez-vous donnée et à quelle vitesse a-t-elle agi ?
Зашла на минутку
[2652471001]
La lactase ne nous a pas aidés... Je diluais une capsule dans 30 ml de lait maternel et je lui donnais avant chaque tétée... Nous avons souffert pendant quelques semaines - sans résultat... Tout est passé avec le temps... Mais quand je me souviens combien nous avons souffert, le petit et moi, à cause de cela - j'en frissonne encore... Je vous souhaite de la patience et une bonne santé à votre bébé !
Вера
[3740197292]
Зашла на минутку
Et quand exactement est-ce que c'est passé ?
Гость
[2343117721]
Ma fille souffrait d'une intolérance au lactose, rien ne l'aidait jusqu'à ce que je passe à une préparation infantile sèche sans lactose. C'était vraiment dommage d'arrêter l'allaitement maternel, mais rien d'autre ne fonctionnait. Je compatis.
Гость
[2343117721]
Ma fille souffrait d'une intolérance au lactose, rien ne l'aidait jusqu'à ce que je passe à une préparation infantile sèche sans lactose. C'était vraiment dommage d'arrêter l'allaitement maternel, mais rien d'autre ne fonctionnait. Je compatis.
!Аня!
[4164857689]
Ma fille (elle a maintenant 2,5 mois) a aussi une intolérance au lactose. Dès l'âge de 1,5 mois, j'ai remarqué ses selles, verdâtres et avec des grumeaux de lait maternel non digéré. Nous avons fait analyser les selles pour les glucides, tout a confirmé le diagnostic. Je ne voulais pas arrêter l'allaitement maternel, j'ai donné de la lactase pour bébé, mais cela a provoqué des coliques – c'était terrifiant, je pleurais avec ma fille. J'ai arrêté de lui en donner, j'ai cessé de tout lire sur internet et j'ai continué à allaiter. Les coliques ont disparu, les selles sont restées les mêmes. Rien ne la dérange, j'espère que tout continuera à bien se passer. Conclusion : l'allaitement maternel guérit tout =)
лера
[1702622592]
Nous avons un reflux gastro-œsophagien. Rien ne semble aider pour l'instant, il vomit immédiatement après l'allaitement. Il a très envie du sein, mais nous sommes obligés de lui donner du lait maternisé............((((((
22, vous ne vous êtes pas trompé ? Le lait de vache est-il meilleur pour lui que le vôtre ?
Гость
[3151779608]
Tous les nourrissons ont une intolérance au lactose qui disparaît avec la croissance.
Гость
[3151779608]
21, tout est correct.
Гость
[3151779608]
Cher auteur, presque tout le monde passe par là, ne gavez pas votre enfant de n'importe quoi. Vous pouvez donner du thé pour bébés Hipp à base de fenouil, 10 ml par jour.
Nous utilisons Baby Calm, on donne 10 gouttes dans la bouche du bébé avant la tétée. C'est un produit naturel à base de plantes, dont la composition comprend du fenouil, celui-là même dont on faisait autrefois la célèbre eau de fenouil. Nous avons aussi pris Lactose Baby. Notre médecin a dit qu'il est rare qu'une seule capsule par tétée aide les enfants. Le plus souvent, il faut augmenter le nombre de capsules, parfois jusqu'à 3-4 à la fois !!!
юля
[1451951637]
Oui, j'ai oublié de préciser. Avec l'intolérance au lactose, maman doit exclure tous les produits laitiers de son alimentation, c'est-à-dire ni lait, ni produits fermentés, ni fromage, etc. Avec cette approche globale (Lactase, exclusion des produits laitiers, les remèdes contre les coliques Baby Calm, Sab Simplex), les résultats sont visibles en quelques jours.
Même histoire avec les analyses et le Créon. Bien que mon lait ne soit pas encore tari, les cris déchirants et les cambrures qu'il provoque sont tout simplement effrayants. Nous avons commencé avec un lait de soja (Humana), qui ne contient aucune lactose. Maintenant, nous sommes passés à un lait faible en lactose. Pour l'instant - touche du bois - il mange et ne hurle pas après chaque tétée. Cependant, je prévois d'introduire progressivement un lait standard vers trois mois, si tout va bien, et si mon lait ne s'est pas tari, je pourrais même recommencer à allaiter.
Катюнька
[2386995046]
Ne vous inquiétez pas tant !!! On ne sait pas exactement pourquoi, mais l'intolérance au lactose touche un enfant sur deux, et nous n'avons pas fait exception. Nous aussi, nous avons apporté les selles de notre petite fille pour des analyses. Nous ajoutions de la lactase dans son lait. Mais ses cris dus aux coliques ne cessaient pas, et comme je suis une maman au mental fragile, mon lait a brusquement disparu à 1 mois et demi, visiblement je n'ai pas supporté les cris de mon enfant jour et nuit, je marchais comme un robot, tout en automatique. Nous avons commencé à prendre du Nutrilion, sans lactose. Vous ne me croirez pas, mais tout est parti comme par magie ! J'ai complètement oublié les coliques !!! Alors, courage à toutes les mamans !!! Maintenant, aidez-moi, s'il vous plaît ? Nous avons 3 mois et demi, je veux commencer à introduire des aliments complémentaires, le pédiatre m'a conseillé de commencer par des purées de légumes, les jus c'est encore un peu tôt à cause de l'intolérance au lactose. Du coup, quelles marques de petits pots avez-vous utilisées ? Qu'est-ce qui est mieux ? Et aussi, il faut surveiller la réaction de l'enfant à chaque aliment, mais comment puis-je savoir si une éruption cutanée apparaît ou non, si nous prenons du Fenistil ?
Наташка
[3743440093]
Ma fille a 4 mois.
Наташка
[3743440093]
Les filles ont 4 mois, comment introduire des aliments complémentaires en cas d'intolérance au lactose ? J'ai donné du jus de betterave, quelques gouttes, et nous avons eu des selles vertes et des gaz qui ont commencé.
мяу
[115457579]
pour les coliques, j'ai donné du Baby Calm... ça a beaucoup aidé et tout de suite
Гость
[1850503481]
Invité
Est-ce un médicament liquide ? Il n'est pas nécessaire de le diluer dans le lait 10 minutes avant la tétée, comme pour la Lactase Baby ? Si c'est le cas, je vais m'en procurer, car je suis déjà épuisée de tirer mon lait avant chaque tétée...
Ma petite fille souffre d'une intolérance au lactose, nous lui donnons Lactase Baby, mais cela ne l'aide pas, et je ne souhaite pas passer au lait infantile. Si cela ne vous dérange pas, pourriez-vous m'écrire à propos du Kerulac ? Quelle est la posologie et comment le donner ? J'ai simplement lu sur Internet que ce médicament est ajouté au lait 3 heures avant la tétée. Combien de ml y a-t-il dans le flacon ? Si vraiment une seule goutte avant la tétée suffit, alors je le commanderai. Si cela ne vous dérange pas, écrivez-moi à anna_shemenkova@mail.ru, je vous en serai reconnaissante.
Любовь
[3538732355]
On nous a diagnostiqué une intolérance au lactose à 1 mois, on nous a suggéré d'arrêter l'allaitement maternel et de passer à un lait sans lactose, mais j'ai simplement acheté de la lactase, que je dilue avant chaque tétée, sauf les tétées nocturnes, mais les coliques persistent. Nous avons maintenant 3 mois et les coliques ne passent pas, je suis un régime, je ne suralimente pas, le médecin ne fait que lever les bras, ce qui m'aide, c'est une couche chaude. Je la repasse au fer et je la pose sur le ventre. J'achète aussi du Bobotic, c'est un médicament à base de siméticone, le même que l'Espumisan. On peut essayer de donner de l'eau de fenouil, cela soulage les spasmes. Mais ne vous énervez pas et ne criez pas sur le bébé, serrez-le plutôt fort contre vous et dites-lui que vous l'aimez beaucoup. Peau contre peau.
Je n'ai jamais entendu parler de Kerulak, et je ne serais pas contre en savoir plus à son sujet.
Гость
[1927631893]
Il suffit de l'adoucir (1-1,5%) et la tolérance au lait s'améliore ; plus c'est sucré, mieux c'est toléré. Édulcorants : sucre, miel, glucose, etc. Voir "Химия и жизнь", 2009, ╧ 6, www.hij.ru Buvez du lait, les gens.
Наталья
[563428248]
Mon enfant souffre également d'une intolérance au lactose. Il avait constamment des selles liquides et en plus de la constipation. Rien n'aidait. Nous avons pris : Smecta, Linex, Créon 10000, Lactase Baby. Ensuite, le médecin de secteur nous a orientés vers le centre de consultation et de diagnostic pédiatrique régional de Moscou, chez un endocrinologue. Là, on a prescrit à l'enfant du Motilium, du Florin Forte, et on m'a exclu de mon alimentation tout type de lait, ainsi que tous les produits contenant des colorants, des conservateurs, des arômes, des stabilisants. Et ce pendant un mois. Mais cela a déjà aidé au bout de deux semaines.
настя
[737651580]
Natalia, vous a-t-on dit d'exclure uniquement le lait ou aussi les produits laitiers fermentés ?
Ирина
[2881206861]
Bonjour Vera ! Mon bébé a maintenant 1 mois et demi et nous vivons exactement la même situation avec l'intolérance au lactose que vous avez connue : cris, agitation, peu de sommeil, ce qui provoque encore plus de pleurs, etc. C'est tellement triste de voir son enfant souffrir ainsi. Pourriez-vous me dire ce qui a finalement aidé dans votre cas et comment les choses se passent maintenant ? Je ne veux pas renoncer à l'allaitement, et je ne fais pas vraiment confiance aux médicaments, car ils soignent une chose mais en endommagent une autre.
Дина-ли
[2478629171]
Ирина
Nous avons également eu une insuffisance en lactase (ou intolérance au lactose). Lactase Baby nous a aidés, il est important de noter que le médicament doit être administré en fonction de la quantité consommée par le bébé. Une capsule pour cent ml, mais compte tenu du fait qu'une grande partie est renversée et étalée sur la cuillère, je diluais 2 capsules. De plus, si vous allaitez, le bébé commence à manger plus et vous ne remarquez pas que la quantité d'enzyme doit être augmentée. Il est important de savoir qu'une quantité insuffisante d'enzyme ne fonctionne pas (même si vous l'administrez régulièrement). L'essentiel est de ne pas avoir peur de le donner. Ce n'est pas un médicament, mais une enzyme dont l'enfant manque encore et qui ne parvient plus à gérer la quantité de lait qu'il consomme. Dès que vous remarquez à nouveau l'apparition des symptômes de l'IL, augmentez le nombre de capsules. Finalement, nous en prenions trois par tétée (en tenant compte des renversements, etc.). Ou bien, sans attendre, vous pouvez simplement calculer en fonction de la quantité que l'enfant devrait manger. Voir ci-dessous...
Дина-ли
[2478629171]
À cela s'ajoute le problème de la dysbiose avec des symptômes identiques. Donc, en plus de la lactase, nous avons également pris du Normoflorin B et L1. Ce sont des bactéries vivantes que nous diluions dans du lait maternel et donnions à la cuillère de complément Medela. Nous devions prendre de la lactase à chaque tétée (la nuit aussi). Dès que la digestion s'est normalisée, les ballonnements, les coliques, les selles vertes et les cris ont disparu. La constipation a duré longtemps, parfois ils faisaient caca, parfois non. Nous sommes toujours sous allaitement maternel et je mange de tout, même des mangues et des mandarines. J'ai remarqué par expérience que mon bébé ne réagit pas à ce que je mange. Pendant la période de ballonnements, j'étais sous un régime strict (seulement du sarrasin), mais son ventre était toujours gonflé et douloureux. Nous avons pris de la lactase jusqu'à 2 mois et demi. Ensuite, je ne l'ai pas arrêtée d'un coup : une prise tous les quatre jours (j'ai lu sur un site dédié à la lactase comment la supprimer progressivement). Si les symptômes réapparaissent, il est trop tôt pour arrêter. Et aussi, méfiez-vous de donner au biberon si vous allaitez. Le mien ne voulait plus prendre le sein ensuite. La cuillère Medela nous est toujours utile, nous l'utilisons pour boire de l'eau ou donner des médicaments (en cas de rhume). Je crois que c'est tout. Bonne chance et bonne santé à tous. Nous aurons cinq mois dans une semaine. Nous sommes toujours allaités, nous faisons caca tout seuls (avant, il fallait aider avec un coton-tige, on mettait un peu d'huile sous la couche et un tout petit peu dans les fesses, et il faisait caca tout de suite, sinon c'étaient des cris et tout). Enfin, bonne chance et tranquillité à tous ;)
Est-il possible de ne rien prendre ? Ces maladies disparaissent généralement d'elles-mêmes.
Валерия
[1071443876]
J'ai le même problème ! Le bébé pousse, pleure, a des gaz, et fait caca 2 à 3 fois par jour avec énormément de difficulté et à l'aide d'un déboucheur de gaz ! La couleur est normale, mais les selles sont épaisses comme celles d'un adulte ! On a diagnostiqué une intolérance au lactose. Le bébé était en allaitement mixte, maintenant il est uniquement sous lait infantile ! On a essayé tous les médicaments mentionnés ci-dessus et on donne du NAN sans lactose ! Récemment, on a fait une analyse des selles pour les glucides ! Tout est normal, 0-0,25 % ! Cela signifie-t-il qu'il n'y a pas de maladie ? Aujourd'hui, je reviens au Nutréon que nous utilisions ! Maintenant, on attend l'analyse pour la flore bactérienne ! Les filles, celles qui ont fait le test des glucides, quel était le pourcentage ? Si tout est normal pour nous, cela signifie-t-il que le diagnostic était erroné et que ce sont juste des coliques ordinaires ?
колокольчик
[1159226906]
Mon fils a 11 jours - les médecins diagnostiquent également une insuffisance en lactase. J'ai épluché tout Internet et voici ce que j'ai trouvé :
Lisez tout !!! Ce sont des articles très utiles !!! Un enfant allaité jusqu'à 3 mois peut avoir une insuffisance en lactase - et c'est normal !!! Cela ne nécessite pas de traitement !
Марина
[3538522143]
Bonjour, j'ai un problème : ma petite fille a 4 mois, elle a développé une dysbiose suite à un traitement antibiotique, avec une température montant jusqu'à 38,3°C. Nous avons été hospitalisés, on lui a diagnostiqué un staphylocoque. Le médecin nous a fait passer à un lait sans lactose, et ses selles se sont améliorées. Le docteur a conseillé de réintroduire progressivement l'allaitement maternel après quelques jours, mais dès le premier complément de lait maternel, l'enfant a eu des selles liquides et des coliques, et la nuit, la fièvre est remontée. Je ne sais pas quoi faire, pour l'instant je continue avec le lait en poudre, mais elle le prend sans grand enthousiasme et en plus, elle régurgite.
Марина
[1994163787]
Kerulac a aidé dès le deuxième jour de prise. On mettait une goutte dans la bouche avant la tétée.
Je vends un flacon neuf (car nous en utilisons un et n'avons plus besoin de celui-ci) - il a beaucoup aidé, merci Kerulac.
1500 roubles pour 10 ml (suffisant pour environ 3 mois)
Si vous en avez besoin, écrivez à malinagr@yandex.ru
Марина
[1994163787]
Marina
Bien sûr, il n'est pas nécessaire de traiter, mais quand le bébé tète et crie, refusant le sein après 3-4 gorgées de lait, on se demande ce qui est mieux : un lait sans lactose ou traiter tout en continuant l'allaitement.
яяя
[639845076]
Le lactose et la lactase sont deux choses différentes et opposées. La lactase favorise la décomposition du lactose !