C'est maintenant la période des vaccinations contre la grippe. Je me demande si ça vaut la peine de faire ce vaccin à un petit de 3 ans ? On m'a fait peur avec différentes complications. Mais je comprends aussi que la grippe n'est pas si inoffensive. Qui a de l'expérience, qui a fait ces vaccins à ses enfants, comment les ont-ils supportés ?
Non, ça ne vaut pas la peine. Ni maintenant, ni jamais.
LO
[1967293370]
Je l'ai fait pour la première fois à 2 ans et demi, sans aucune complication. Une de mes parentes ne l'a jamais fait pour son fils, sous prétexte qu'une amie lui avait dit que ce n'était pas nécessaire, qu'elle ne le faisait pas pour ses enfants et qu'ils ne tombaient pas malades. Résultat, son fils a eu une pneumonie à 3 ans comme complication de la grippe. Ils ont dû lui administrer une tonne d'antibiotiques. Et elle-même a attrapé la grippe de son enfant. D'ailleurs, je me fais aussi ce vaccin chaque année - je n'ai jamais été malade.
Автор
[3983325404]
Соната
Le message a été supprimé
Cette année, n'y pensez même pas. Ils testent actuellement un nouveau vaccin national contre la grippe porcine, et les cobayes sont nos enfants. Il me semble qu'il s'appelle Grippol. Je viens tout juste de refuser à la crèche, et je vous conseille de faire de même.
Гость
[3983325404]
3, je ne suis pas l'auteur.
Гость
[3184335132]
Auteur
Grippol ? Nouveau ? Ils testent ? D'où tombez-vous, ma chère ? Il a cent ans à midi. Un vaccin, comme un autre. Pas pire que l'Influvac et le Vaxigrip. La composition des vaccins sous-unitaires change chaque année selon les recommandations de l'OMS. Je pense qu'à 3 ans, on peut le faire sans problème. Si vous ne faites pas confiance au Grippol national, faites un vaccin importé dans un centre payant. Aucun vaccin ne protège à 100% contre la grippe, mais si jamais vous tombez malade, la maladie sera nettement plus légère et le risque de complications après sera minime.
Лилу
[4071920679]
À quoi bon ces vaccins. Si c'était pour trois ou quatre ans au moins, mais chaque année. Non, si vous voulez faire plaisir aux pharmaciens avec un nouveau vêtement qu'ils achèteront grâce à l'argent de votre vaccin - alors pourquoi pas.
LO
[1967293370]
Après la grippe, les enfants peuvent avoir des complications si terribles. Je le ferais. Mais pas notre Grippol, plutôt par exemple, Vaxigrip.
Гость
[1068006745]
Соната
Гость
[2347505331]
Il y a quelques années, on a vacciné des enfants à la maternelle, où le fils de mon amie, âgé de 4 ans, était scolarisé. Je ne sais pas quel vaccin contre la grippe c'était. Mais tout le groupe est tombé malade le lendemain avec une fièvre de 39-40°C. C'était vraiment terrible. Ils ont administré les vaccins à tout le monde, sans demander l'avis des parents. C'était en zone rurale.
ната
[936252927]
Et si nous avons 9 mois ?
LO
[1967293370]
Гость
Notre médecin nous a dit de ne pas injecter le Grippol de la maternelle. Nous faisons le Vaxigrip dans un centre de prévention.
LO
[1967293370]
ната
Vous n'allez probablement pas à la crèche. Pendant l'épidémie, vous ferez attention, vous n'irez pas traîner dans les centres commerciaux, etc.
Mama
[513515034]
C'est décidé, je ne ferai pas vacciner mes enfants contre la grippe.
Наталия
[3768941909]
Il ne faut pas se faire vacciner. Cela affaiblit considérablement l'immunité naturelle, et personne ne sait quelles en seront les conséquences à l'avenir.
Гость
[3593064579]
Nous avons 3 ans. Mon mari et moi avons décidé qu'il ne valait pas mieux se faire vacciner, ni nous ni notre enfant. À qui faire confiance, dans notre pays ???.....
En aucun cas ! Les vaccins sont une affaire délicate en général, on pourrait encore prendre des risques, mais à cet âge... non ! Il y a un risque de complications et de conséquences désagréables. Il vaut mieux prendre quelque chose en prévention, comme l'Anaferon par exemple. Je l'ai moi-même utilisé pour me soigner, et maintenant j'en prends en prévention.
мама Наташа
[1723372609]
Je me suis fait vacciner contre la "grippe porcine". Je l'ai bien supportée. Je le ferai pour mes enfants si je peux saisir un moment entre leurs rhumes, mais seulement avec un vaccin inactivé. On ne peut pas dire avec certitude qu'on n'attrapera pas une autre forme de grippe. Les médecins disent que le meilleur de tous les vaccins, c'est de se laver les mains et le nez avec du savon et de se rincer la bouche. De cette façon, nous éliminons les virus qui se sont déposés sur nos muqueuses.
и я тоже мама Наташа
[3809150481]
Mon enfant a 10 ans. Aujourd'hui, il a ramené de l'école un formulaire où il faut soit accepter, soit refuser le vaccin contre la grippe porcine. Je suis pleine d'hésitations : j'ai peur de nuire en faisant le vaccin, mais aussi en ne le faisant pas. Pour la grippe ordinaire, on a déjà fait le vaccin une fois, tout s'est bien passé sans complications ni maladies. Mais pour ce vaccin-ci, je ne sais vraiment pas quoi faire. Et si, en effet, ils faisaient des expériences sur les enfants ?
августина
[847857715]
Je réfléchirais à trois fois avant de faire vacciner un enfant à cet âge. Ma sœur, qui a un petit garçon de deux ans, a catégoriquement refusé. Ils prennent de l'Anaferon pour enfants depuis un mois, elle l'emmène moins dans les endroits bondés. Ils sont contents et en bonne santé, Dieu merci.
и я тоже мама Наташа
[3809150481]
Vous avez raison, j'y ai réfléchi non pas trois fois, mais probablement une centaine de fois. J'ai relu une tonne d'informations à ce sujet. J'ai posé des questions aux pédiatres. Finalement, j'ai décidé de me passer pour l'instant de ces nouveaux vaccins, car tout le monde dit des choses différentes : certains sont "pour", d'autres "contre". Et bien que depuis la naissance, j'ai toujours fait vacciner mon enfant strictement selon le calendrier, ces nouveautés ne m'inspirent pour l'instant pas confiance.
Олеся - тоже мама :)
[847821915]
http://razumama.0pk.ru/
Si cela intéresse quelqu'un - suivez le lien - il y a énormément d'informations utiles !!!
Александр
[222736745]
Je n'ai jamais reçu de vaccin contre la grippe de ma vie.
J'ai eu la grippe tous les un ou deux ans.
Je n'ai jamais eu de complications, touche du bois.
L'essentiel est de bien se reposer.
Demain, je dois confirmer ou refuser le vaccin pour mon enfant à la crèche.
Je pense refuser. Les vaccins ne sont pas un mal, mais ce n'est pas une panacée non plus.
J'ai aussi refusé le vaccin, c'est notre pédiatre lui-même qui me l'a conseillé !!!!
Валерия
[42102387]
En principe, je suis pour les vaccins, mais pour ceux qui sont raisonnables. Il ne faut pas "enchaîner" les vaccins aux enfants qui n'ont pas encore passé leur période d'adaptation dans un nouvel environnement, car par exemple, le Vaxigrip reste efficace encore deux semaines après la vaccination, et il n'est pas rare qu'un enfant tombe malade pendant cette période. Pour les enfants qui ne sont pas à risque, je recommande ce vaccin, il est bon. Une connaissance a un enfant de trois ans qui a attrapé la grippe sous une forme très légère.
Татьяна
[168218619]
Nous avons un fils de 5 ans qui tombe souvent malade. À la maternelle, il y aura une campagne de vaccination contre la grippe, mais mon mari et moi avons peur de lui faire faire le vaccin. Je ne sais pas quoi faire, faut-il le faire ou non ?????????
Прохожий
[3068995896]
Татьяна
Il est impossible de donner un conseil spécifique. Mais vous pouvez lire des informations supplémentaires sur les vaccins contre la grippe sur http://www.homeoint.org/kotok/vaccines/malady/flu.htm
Chères mamans !!! Le risque de complications après la grippe chez les jeunes enfants est trèèèèès élevé ! Et ne le comparez pas à ces 0,02 % (par exemple) de probabilités de complications dues au vaccin !!!! Pensez à VOTRE enfant ! Et non à des personnes mythiques qui "se feront plaisir avec de nouveaux vêtements grâce à votre argent" ! J'ai déjà pris rendez-vous pour vacciner ma fille d'un an. La protection de nos enfants est entre nos mains !
Татьяна
[2837745015]
Toute notre famille de 6 personnes, à l'exception du plus jeune fils, s'est fait vacciner contre la grippe l'année dernière. Seul le plus jeune est tombé malade, et il a même dû être hospitalisé. Quant à ceux qui étaient vaccinés, l'hiver n'a été qu'une source de joie. Ski, luge, patinage - nous étions dehors tous les jours. Cette fois-ci, tout le monde se fera vacciner. Certes, il y a parfois eu un peu de rhume, mais c'est tout...
sw
[3838126284]
Je me suis fait vacciner contre la grippe et je me sens très bien, et je pense que je ferai aussi vacciner mon enfant à 3 ans, mais seulement avec le vaccin français et pas celui gratuit à la crèche.
Гость
[1393593358]
Auteur
Je vaccine déjà ma fille avec le Grippol depuis deux ans ! Et vous dites que c'est nouveau ?!
Олинька
[3978837193]
Pour mon petit garçon de 2 ans, en prévention, j'ajoute de l'ail pressé dans les premiers plats, et pour le nez qui coule, je lui mets du jus d'oignon dilué dans de l'eau dans le nez ! En son temps, ma mère me soignait aussi ainsi, et pour être honnête, de toute ma vie, je n'ai pris des médicaments qu'une seule fois - après une appendicite !
Гость
[3655075852]
Гость
Faites-le, mais pas le vaccin contre la grippe, un autre.
Алиса
[881796569]
Merci. Bon article.
александр
[2138163048]
LO
Faites-le, mais exigez d'abord une déclaration écrite (du médecin qui vaccine votre enfant) garantissant qu'il ne fera pas partie du pourcentage de mortalité dû aux complications du vaccin - VOUS VERREZ COMMENT TOUT CHANGE IMMÉDIATEMENT
N'ayez peur de rien. Utilisez sans crainte le vaccin sous-unitaires. C'est celui qui présente le moins d'effets secondaires. Dans cette catégorie, je recommande Grippol Plus ou le quadrivalent, car c'est ce que je choisis moi-même) Ma petite a 2 ans, elle était souvent malade, mais depuis qu'elle est vaccinée, tout va bien) Son immunité résiste solidement aux virus.
Je vous conseille de le faire. À cet âge, l'organisme n'est pas encore capable de résister pleinement aux virus, il faut l'aider. Actuellement, le meilleur et le plus accessible est le Grippol Plus. Il a parfaitement convenu à mes enfants. Il n'a provoqué aucune allergie et a construit une protection contre les virus tout simplement impénétrable. Nous nous faisons vacciner depuis 2 ans et jusqu'à présent, aucun cas de grippe.
Vous avez tort de parler ainsi de Grippol Plus. Il est tout aussi efficace qu'Influvaque, car il est basé sur les antigènes d'une même entreprise, et il est plus sûr que la plupart des alternatives. Mon fils tombe deux à trois fois moins malade depuis sa vaccination. Au pire, il attrape un simple rhume, pas la grippe. Si vous envisagez de vous faire vacciner, je vous conseille de regarder du côté de Grippol Quadrivalent. C'est une nouvelle génération de vaccin qui protège contre 4 types de virus. À titre de comparaison, la plupart des autres vaccins ne protègent que contre 3 souches de grippe.
Ирина
[2494355505]
августина
L'autosuggestion, c'est une chose formidable
Гость
[629788058]
vasil12
En aucun cas ! Les vaccins sont une affaire délicate en général, on pourrait encore prendre des risques, mais à cet âge... non ! Il y a un risque de complications et de conséquences désagréables. Il vaut mieux prendre quelque chose en prévention, comme l'Anaferon par exemple. Je l'ai moi-même utilisé pour me soigner, et maintenant j'en prends en prévention.