Гость
Статьи
La toux de mon enfant …

La toux de mon enfant ne passe pas depuis presque 2 mois

Je précise tout de suite que nous avons vu non seulement le pédiatre de secteur, mais aussi deux autres. L'enfant s'est enrhumé pour le Nouvel An, il a probablement attrapé une infection lors des fêtes de Noël. On nous a prescrit : d'abord du Lazolvan, puis de l'Erespal, ensuite du Tussin, tout ça en buvant constamment du Pertussin, de la racine de Guimauve, avec des emplâtres de moutarde et des inhalations. On a fait une radio, les poumons sont clairs, mais la toux ne passe toujours pas. La toux n'est certainement pas allergique (l'allergologue a fait des tests, pas de réaction à rien), c'est un rhume. Elle a été très longtemps sèche, rien ne remonte. La nuit, c'est un peu plus que le jour. À un moment, elle semblait devenir plus douce, maintenant elle est à nouveau sèche. L'enfant a 6 ans. Est-ce que certains ont déjà eu ça, des enfants qui toussent presque 2 mois sans fièvre, comment avez-vous lutté, qu'est-ce qui vous a aidé contre la toux ?
Мама
287 ответов
Последний — Перейти
Надежда
J'étais si souvent malade dans mon enfance... Mais j'avais des allergies !! Et vous dites que vous n'en avez pas... C'est étrange ! Cela ressemble au début d'un asthme bronchique ou quelque chose comme ça...

Parmi ce que vous prenez, je n'ai jamais rien pris de tel et je n'en ai jamais donné à mes enfants.

Essayez GELOMETROL FORTE (je crois) - ce sont des gélules, elles sentent la résine - c'est la seule chose qui m'a aidée !!! L'ACC aussi... c'est pour la toux due à un rhume !!! Sinon, pour la prévention, on peut toujours prendre du Suprastin ou du Diazolin... Et je conseille aussi d'aller dans un hôpital homéopathique !!!
Гость
Quels tests avez-vous effectués pour affirmer avec certitude qu'il ne s'agit pas d'une allergie ?

Avez-vous été testé pour les vers, les giardia, les virus et les immunités (mycoplasme, herpès, chlamydia...)

Avant de lutter, il faut comprendre contre quoi vous vous battez.
Глаша
Moi aussi, j'étais souvent malade comme ça dans mon enfance, sans aucune allergie... On m'a ensuite diagnostiqué une laryngite chronique ; dès que j'attrapais un petit refroidissement, c'était une toux aboyante constante. C'est justement ça qui m'a poursuivie jusqu'à l'âge de 6 ans, et je m'en souviens très bien moi-même.

Ce qui m'a guérie, c'était uniquement la mer. L'été, on partait deux mois au bord de la mer, et on se relayait – mes parents, mes grands-parents maternels et paternels. On a fait ça deux ou trois étés d'affilée, et en plus, ils me forçaient à me gargariser avec de l'eau et du sel marin... Et on a oublié la laryngite.
Гость
Asthme

Le plus souvent, ce sont les enfants qui ont très peur de quelque chose qui toussent psychosomatiquement. Posez-vous la question : de quoi a peur votre enfant ?

Peut-être est-il allergique à la poussière et aux acariens - ce sont de minuscules acariens qui infestent les lits de ceux qui ne les nettoient pas bien, ne les désinfectent pas. Assurez-vous de consulter un autre allergologue et un pneumologue pédiatrique - c'est celui qui s'occupe des poumons.

Allez à l'église et priez désespérément la Vierge Marie pour que votre enfant guérisse. Donnez-lui chaque matin à jeun trois gorgées d'eau bénite, commandez un Sorokoust - quarante offices pour la santé de votre enfant.

Agissez sur tous les fronts et dans toutes les directions.
Гость
Mucosolvan pour vous aider http://difdiagnoz.ru/%d1%81%d0%bf%d1%80%d0%b0%d0%b2%d0%be%d1%87%d0%bd%d0%b0%d1%8f-%d0%bb%d0%b8%d1%82%d0%b5%d1%80%d0%b0%d1%82%d1%83%d1%80%d0%b0/%d1%84%d0%b0%d1%80%d0%bc%d0%b0%d0%ba%d0%be%d0%bb%d0%be%d0%b3%d0%b8%d1%87%d0%b5%d1%81%d0%ba%d0%b8%d0%b9-%d1%81%d0%bf%d1%80%d0%b0%d0%b2%d0%be%d1%87%d0%bd%d0%b8%d0%ba/%d0%bc%d1%83%d0%ba%d0%be%d1%81%d0%be%d0%bb%d0%b2%d0%b0%d0%bd/
Гость
Maman
Le message a été supprimé
Cela ressemble beaucoup à une laryngite, et souvent il n'y a pas de fièvre dans ce cas.
Гость
Lorsque vous toussez, il est rare que vous ayez de la fièvre.
Гость
asthme ou laryngite
мама
8ème post à moi
Гость
Éliminez tous les produits laitiers de l'alimentation par curiosité. Au moins pendant 3 à 4 jours. Donnez-lui du thé aux fruits. Des jus. Laissez-le manger ce qu'il veut. Des pommes. Vous serez agréablement surpris.
Юляша
Peut-être la coqueluche. Dans mon enfance, j'ai toussé longtemps, sans fièvre, en me sentant bien, j'allais même à l'école, jusqu'à ce que ça empire soudainement.
мама
J'ai déjà peur que ce ne soit une sorte de tuberculose.
Гость
Invité
Seulement des jus fraîchement pressés. Il faut vérifier la présence de moisissures, dans les coins des pièces, dans la salle de bain, dans la cuisine. Si les vêtements de l'enfant sont chinois et teints avec des peintures douteuses, les jouets peuvent être similaires. Ma fille toussait à cause d'une allergie à la poussière domestique, j'ai dû dépenser une fortune pour un super aspirateur qui aspirait tout des oreillers, couettes, draps, matelas. Peut-être y a-t-il une usine près de chez vous ? Ou à l'école, les cloisons des classes sont-elles faites de matériaux dangereux ? Cherchez, cherchez et vous trouverez.
Гость
maman
Vous devriez consulter un immunologiste (ils recherchent les causes cachées de la toux) et un pneumologue. Commencez par eux.

Le pneumologue vous indiquera lui-même si vous avez besoin d'un phthisiologue.
Гость
Peut-être essayer de la graisse de blaireau ? Cela m'a aidé en son temps. Je la prenais avec du lait. Une toux persistante de deux mois est partie rapidement.
Гость
Le ribomunil et la toux de deux mois ont disparu.
Милая
Invité
Il faut d'abord trouver la cause, et ensuite seulement faire boire des graisses de blaireau à l'enfant.
Мыш!
Si vous êtes à Moscou ou dans la région de Moscou, un virus circule en ce moment – précisément une toux sans fièvre. Il faut le traiter, car il peut entraîner des complications pulmonaires. Joset, des emplâtres de moutarde avec de la vodka et du miel le soir, et peut-être même des antibiotiques sont nécessaires. MAIS ! Tout doit passer par un médecin !
Гость
J'ai vécu la même chose à 10 ans, une toux sèche due au stress, et on soupçonnait aussi les substances nocives dans les poupées Barbie. Résultat : 40 jours à l'hôpital, la poupée reléguée sur le balcon. La toux a fini par disparaître d'elle-même.
Гость
Allergie.
Надежда
Au fait, le conseil concernant la mer est vraiment excellent ! Emmenez l'enfant sur la côte pendant quelques semaines si possible, l'air marin est très bénéfique pour les enfants souffrant de diverses maladies de ce type.
Нюша
Essayez tout de même de donner du Suprastin (même si vous avez vu un allergologue, il est impossible de faire des tests pour TOUT). Chez vous, l'air n'est pas trop sec ? Souvent, une telle toux est due à la sécheresse de l'air (les radiateurs assèchent l'air, et l'enfant reste à la maison à cause de la maladie, sans sortir). Mon enfant aussi a commencé à tousser en décembre et a toussé pendant environ 2 mois sans fièvre, maintenant c'est passé. Mais chez moi, l'humidificateur fonctionne constamment. Si vous n'avez pas d'humidificateur, mettez une serviette humide sur le radiateur et placez des récipients d'eau un peu partout.
Нюша
Глаша
Mon enfant a aussi eu ça et vers l'âge de [quelques] ans, c'est passé sans aucune mer. Mais il est allergique. L'allergie ne s'est jamais manifestée. Donc il est possible que vous ayez aussi une allergie.
Марианна
Mélangez du miel et de la farine, ajoutez un peu de moutarde sèche, formez une galette et appliquez-la sur le dos entre les omoplates. Il est préférable de découper de larges bandes dans un vieux drap, car les bandages roulent et sont inconfortables pour l'enfant. Laissez-le porter cela aussi longtemps qu'il le peut.

La recette indique 1 cuillère à café de moutarde, mais j'en mets moins d'1/4 de cuillère à café, car la peau rougit et pèle ensuite à cet endroit.
Гость
Oh, l'auteur, il faudrait vraiment soigner cette toux plus vite. J'ai eu une toux si forte pendant plus d'un mois, et voilà que la dernière semaine, des douleurs dans la poitrine sont apparues et j'ai mal à respirer. Je suis allé chez le médecin et il s'avère que j'ai une côte fissurée à cause de la toux. Le médecin a dit que ça arrive et m'a prescrit un médicament très puissant contre la toux.
Летка-Енка
Cette toux ressemble à celle de la coqueluche. Étrangement, l'air froid et humide aide. Notre médecin nous a conseillé d'approcher l'enfant d'une fenêtre ouverte pendant les crises.

Quand j'étais étudiante, j'ai eu une fois une toux qui a traîné pendant six mois. Sèche, épuisante... Dès que je commençais à parler ou à rire, une crise de 15 minutes s'ensuivait. Rien n'aidait - ni les médicaments, ni les remèdes populaires. Les médecins n'y comprenaient rien.

C'est passé tout seul.
мама
Merci, j'ai noté tous les conseils et recopié les noms des médicaments, je vais les montrer au pédiatre. Peut-être aura-t-il des suggestions. Bien que le pédiatre ait dit qu'il faudrait donner des antibiotiques, je n'ai pas vraiment envie : les poumons sont clairs, la radio est bonne, il n'y a pas de fièvre. Si on donne des antibiotiques dans ces conditions, que fera-t-on ensuite ?
мама
Надежда
Il faut d'abord arriver jusqu'à la mer, on est seulement en février)
мама
Мыш!
Nous sommes précisément dans la région de Moscou.
Как всегда Катерина
Ma sœur a traité la toux de son enfant pendant 6 semaines, pour finalement découvrir que l’enfant avait des problèmes gastro-intestinaux. Dès qu’ils ont commencé à soigner le système digestif, la toux a diminué dès la fin du premier jour, et après deux jours, cette toux qui tourmentait l’enfant depuis plusieurs semaines a complètement disparu. Si vous n’avez pas un bon médecin, essayez de comprendre vous-même la santé de votre enfant, écoutez-le : peut-être se plaint-il d’autres choses qui vous semblent insignifiantes, mais qui sont en réalité la cause principale de la toux. La toux peut également être due à des dysfonctionnements (pas encore une maladie, mais précisément des dysfonctionnements) du foie, du pancréas, des intestins, de la thyroïde, des reins, ou globalement à un affaiblissement du système immunitaire.

Essayez d’ajuster l’alimentation : moins de sucreries et de gras, plus de plats simples. Portez attention à l’eau, essayez de trouver une eau de bonne qualité et propre, et cuisinez uniquement avec celle-ci. Rappelez-vous ce qui a changé dans l’alimentation, ou peut-être dans votre maison, il y a deux mois.
гость
C'est probablement dû au stress, ça m'est arrivé deux fois - vers 5 ans et pendant mes études.
мама
Ce n'est probablement pas nerveux, pourquoi serait-il nerveux à 6 ans ?
Гость
Auteur, si ce n'est pas une toux allergique, alors testé sur mon fils de 7 ans - le mucaltine. Aussi étrange et ridicule que cela puisse paraître, incluez ces simples comprimés à trois kopecks dans la liste des médicaments à prendre, prenez-les pendant quelques jours et vous verrez vous-même l'amélioration.

Un cataplasme au miel aide aussi, mais les enfants le détestent. Voici comment procéder : étalez du miel naturel sur la poitrine et le dos au niveau de la poitrine, puis placez des feuilles de chou sur les zones enduites, recouvrez le tout d'un film plastique, enveloppez avec un foulard pour que cela ne glisse pas, puis mettez le pyjama et dormez toute la nuit. Le miel peut couler à cause de la chaleur, donc le foulard sera taché, tout se lave complètement, mais n'utilisez pas un neuf ou un cher. Cette méthode doit être appliquée chaque jour pendant plusieurs jours consécutifs, mais à condition que la toux ne soit PAS de nature allergique.

Et achetez du mucaltine, cela ne fera certainement pas de mal.
Рита
Probablement que la toux mettra du temps à passer si l'immunité est affaiblie. S'il y a eu une infection, c'est donc un virus. Il aurait fallu éliminer le virus avec du Genferon Light. Mais je pense que si on utilise des suppositoires pendant quelques jours maintenant, cela aidera.
Чайка
Nous venons juste de guérir. L'enfant a toussé pendant cinq semaines, moi pendant huit. On a diagnostiqué une trachéite à l'enfant, le médecin a dit que c'était toujours long à guérir. Nous avons tout essayé, médicaments, plantes et inhalateur. Nous avons dû prendre du Sumamed (
Чайка
Le rhume peut avoir de nombreuses causes, mais ce que j'ai appris, c'est qu'il ne faut pas prendre d'expectorants trop longtemps, seulement 3 à 5 jours, puis attendre et se contenter de se réchauffer, sinon on risque de provoquer soi-même la persistance de la toux.
Котя
La trachéite, tous les symptômes correspondent, j'ai été malade récemment... Les médecins n'ont pas pu poser de diagnostic, car dès que j'arrivais chez le médecin, on me demandait de tousser... et je n'y arrivais pas, probablement parce que le cabinet était en cours de quartzage. Curieusement, un simple bouillon d'oignon m'a aidée... la recette est sur internet et c'est délicieux en plus.
мама
Котя
J'ai cherché sur Google et je suis un peu perdue : bouillon d'oignon avec des aiguilles de conifères, bouillon d'oignon à base d'oignons, bouillon d'oignon à base de pelures d'oignon.

Котя, je vous en prie, comment avez-vous exactement préparé ce bouillon qui vous a aidée ? Peut-être que cela soulagera non seulement ma toux, mais aussi celle d'autres enfants. Pourriez-vous écrire quelques lignes, s'il vous plaît ?
Чайка
Maman, si c'est vraiment une trachéite, il faut des antibiotiques, puisque le corps n'arrive pas à s'en sortir depuis si longtemps. Du Sumamed. Une solution à base d'oignon ne suffira pas.
Селена
Auteur, avez-vous fait une prise de sang ? Le fait est que ma fille aussi a toussé très longtemps (juste jusqu'au Nouvel An, 2 mois !), on a épuisé toute la pharmacie, fait une radiographie, consulté un pneumologue, un allergologue, un ORL, et même demandé conseil à la polyclinique de l'hôpital Morozov. La nuit, elle avait des crises de toux, parfois jusqu'aux vomissements. Bref, avec tous les médicaments, elle a fini par développer une allergie à certains. La toux est restée inchangée. Finalement : j'ai appelé les urgences, j'ai consulté, le médecin a entendu ma fille tousser et a dit que c'était probablement une pharyngite, elle a conseillé de prendre des antibiotiques, et tout est passé. Voilà, alors qu'à la polyclinique, pas un seul médecin n'a pu poser de diagnostic. Mais c'est mon expérience personnelle, cela pourrait être utile.
Селена
J'ajouterais que les urgences m'ont conseillé d'acheter un nébuliseur – un excellent appareil qui guérit toute toux naissante en deux jours. Maintenant, je fais des inhalations à ma fille dès le moindre signe de toux, et c'est tout. Bonne chance.
Селена
J'ajouterai que je ne sais pas exactement ce qu'avait mon enfant, et aucun médecin n'a pu poser un diagnostic précis, alors j'ai fini par me tourner vers les antibiotiques par désespoir, car tousser depuis deux mois, c'en était trop.
Гость
Nébuliseur (du latin nebula ≈ brouillard, nuage) ≈ un dispositif pour l'inhalation, utilisant une dispersion ultra-fine de substance médicamenteuse. Il est utilisé dans le traitement de la mucoviscidose, de l'asthme bronchique et d'autres maladies respiratoires.

Les nébuliseurs peuvent être soit stationnaires, destinés à fonctionner dans les établissements de soins, soit portables, utilisés par les asthmatiques eux-mêmes pour prévenir et soulager les crises d'asthme bronchique. Selon la méthode de pulvérisation, on distingue les nébuliseurs à compression et les nébuliseurs à ultrasons.
Гость
Faites une analyse de sang. Les antibiotiques ne sont utiles que si les leucocytes ou la VS sont élevés.

Concernant la tuberculose... quelqu'un dans votre famille en est-il atteint ? Sur une radiographie, je pense que cela serait visible, et la toux serait accompagnée de sang.

Pour l'asthme, il y a des sifflements et des râles caractéristiques à la respiration, la toux est difficile, et l'enfant a des essoufflements à l'effort. Est-ce le cas ?

Comment l'enfant tousse ? A-t-il des quintes de toux ? Si oui, cela ressemble à la coqueluche. Si vous êtes vacciné, cela peut être une forme légère de coqueluche, sans quintes, mais qui dure longtemps, parfois 3 à 4 mois. Dans ce cas, il n'y a rien à faire, cela passera tout seul.
Гость
Nous avons eu une situation similaire à 3 ans. La coqueluche. Il était vacciné. Diagnostiquée au 4ème mois. Avant cela, on nous avait effrayés et on nous avait fait prendre toutes sortes de cochonneries.

Concernant le nébuliseur – je confirme. Un indispensable !
Анна-Мария
Чайка
Sumamed est un bon médicament. On l'a aussi prescrit à ma fille. J'ai apprécié quand le médecin a dit que Sumamed agit directement sur le foyer de l'infection, et non sur tout l'organisme. Et on ne doit pas le prendre longtemps. On nous a prescrit de le prendre pendant trois jours.
Гость
Exactement la même histoire. Nous avons toussé pendant presque six mois. Nous avons consulté presque tous les médecins. Finalement, nous avons fait des tests pour les virus, la chlamydia, le mycoplasme et l'herpès. Nous avons découvert le Mycoplasma pneumoniae. Nous avons été traités avec des antibiotiques, deux cures de Sumamed d'affilée. Ça s'est immédiatement amélioré. Puis, un mois plus tard, tout a recommencé. Encore du mycoplasme avec des titres très élevés. Encore des antibiotiques (le mycoplasme n'est pas si facile à éliminer de l'organisme). C'est ce qui nous console.

Faites des analyses.
Maman
Je pense que vous ne devriez pas demander de conseils ici, mais plutôt courir chez le médecin pour qu'il examine votre enfant et trouve la cause de la toux.
Ель Сибирская
T'es stupide ou quoi ? On t'a dit que j'ai vu plusieurs médecins.
Наталья 35
Arrêtez tous les expectorants ! Buvez beaucoup !!! La toux peut provenir d'une inflammation de la gorge, de la trachée, d'une rhinite postérieure, et dans tous ces cas, l'ACC, etc., n'est pas nécessaire. Nous avons vécu une situation similaire : une toux longue et assez forte. Nous avons été traités avec des antibiotiques, des expectorants, etc. Mais ! Aucun médecin n'a dit qu'il fallait boire beaucoup d'eau ! De l'air frais à la maison (pas plus de 20°C) et une humidité d'au moins 50 %. J'ai lu cela sur le forum du Dr Komarovsky. Finalement, nous avons découvert que c'était de l'asthme, alors que nous cherchions des infections comme la chlamydia, le mycoplasme, etc., et avons pris une multitude d'antibiotiques inutilement ! Essayez de consulter un pneumologue plutôt qu'un pédiatre.