Est-ce que quelqu'un a réussi à guérir l'amygdalite chronique avec des remèdes maison ou autre ? J'en peux vraiment plus... J'ai constamment du pus blanc qui s'accumule dans les amygdales. Tous les matins et soirs, je me gargarise, j'enlève le pus avec une cuillère et j'applique de la teinture de propolis. J'ai aussi essayé le kérosène. Ça soulage quelques jours et puis ça recommence. Aidez-moi... donnez-moi des conseils 😩
Peut-on mettre de l'aloe vera dans le nez, ça m'aide.
Буся
[3136699942]
Les mesures préventives m'ont été bénéfiques pendant plusieurs années, avec au printemps et en automne une cure de rinçage à la furaciline et, il me semble, une application de lugol. C'était il y a longtemps, il y a environ 10 ans.
Буся
[3136699942]
Bien sûr, retour.
Гость
[1267643051]
J'utilise le bleu de méthylène. Vous pouvez critiquer, mais c'est la seule chose, à part les antibiotiques, qui traite réellement et rapidement ma tonsillite chronique.
Гость
[1267643051]
синий и один
Хмм
[3024469417]
Efforcez-vous de renforcer votre système immunitaire, mangez de l'oignon, du miel, buvez du thé à la camomille et au millepertuis. Je me souviens avoir utilisé une horrible solution de kérosène en gargarisme - quelle horreur ! Je mâchais aussi du shilajit, cela faisait sortir tout le pus. Portez-vous bien !
Гость
[642183706]
Seulement l'ablation des amygdales m'a aidé à me débarrasser de cette saleté. Maintenant, aucun problème - touche-touche :-)) Auteur, soyez prudent - l'amygdalite affecte très mal le cœur et les articulations !
Гость
[1952072332]
Appliquez de la solution de Lugol, mais avec précaution pour éviter les brûlures (comme celle que j'ai eue une fois). Bien que vous sembliez déjà faire attention à vous. Prenez des fortifiants généraux et gardez les pieds au chaud. Moi-même, je ne sais pas pourquoi, je souffre chaque printemps.
Reagina
[2868934596]
Je me gargarisais avec de la furaciline plusieurs fois par jour, 2 comprimés pour un demi-litre d'eau.
Я
[3441213066]
Je vous conseille d'aller dans un resort avec des soins de boue et d'eau minérale. Dans mon enfance, mes parents nous envoyaient constamment en cure. Nous n'avions aucun problème. Mais maintenant (cela fait déjà plus de 10 ans), ma gorge recommence à me faire mal :( Et le millepertuis, c'est vraiment bien !!
Гость
[3871029711]
7 - waouh !!! Et moi qui pensais que c'était mes articulations, et voilà qu'on trouve de plus en plus d'anomalies dans le fonctionnement de mon cœur. Alors tout ça vient des amygdales... Les médecins m'ont diagnostiqué ça toute ma vie, mon état de gorge les effrayait même, mais aucun médecin n'a jamais fait de recommandations de traitement (on ne s'est même pas posé la question de sa nécessité). C'est en grandissant que j'ai commencé à réfléchir à ma santé. J'ai pensé à aller voir un médecin payant, ou mieux encore, à les faire enlever carrément. Mais c'est probablement très cher, je ne pourrai pas me le permettre (((
11
[3871029711]
Ne vous attardez pas sur les fautes de frappe, je les vois bien...
SOS
[642183706]
On me l'a enlevé gratuitement, mais c'était il y a bien des années.
Злая собака
[3427977054]
Chez moi, ça a fini par passer tout seul, maintenant les angines (t-t-t) se font de plus en plus rares. La dernière fois que j'ai été hospitalisée, c'était il y a 4 ans, après quoi j'ai décidé que ça suffisait. J'ai commencé à prendre de l'échinacée, au moindre mal de gorge je vaporisais immédiatement du Bioparox (ça m'a vraiment aidée), je me gargarisais avec de la camomille et j'ai commencé à aller régulièrement à la mer. Je pense que c'est surtout la mer qui m'a le plus aidée.
кошкина
[2080471714]
Il y a ce truc appelé "VitaPhone"... croyez-le ou non... j'en ai utilisé pendant une semaine et depuis environ six mois, je n'ai plus de soucis.
Гость
[1009980928]
À COUPER SEULEMENT ! L'ANGINE REVIENDRA VOUS TUER PETIT À PETIT. ALLEZ SUR LE FIL "ABLATION DES AMYGDALES. TÉMOIGNEZ CEUX QUI ONT SUBI L'OPÉRATION".
Гость
[2066894784]
Ah, et après que les amygdales sont enlevées, vous vous débarrasserez des angines, mais vous souffrirez désormais de bronchites, car sans la possibilité de s'arrêter dans la gorge, toute infection se dirigera droit vers les bronches...
Жека
[456245261]
17 droits - c'est bien ça. Les angines disparaissent, bonjour les bronchites))
Гость
[3925912458]
Jeka, ce ne sont que des balivernes. On m'a enlevé les amygdales il y a trois ans et demi. Depuis, je n'ai jamais eu ni bronchite ni trachéite. D'ailleurs, je souffrais régulièrement de cette dernière durant mon adolescence. Mon mari et son père ont également subi une amygdalectomie, lui dans son enfance, et ils se portent parfaitement bien.
Гость
[882498377]
Auteur, avez-vous utilisé des pastilles à sucer, comme Sebidin, Hexoral, ou Faringosept ?
11
[3871029711]
19 - ma mère s'est fait enlever les amygdales dans sa jeunesse, et elle en est très mécontente. Elle dit que depuis, sa gorge est constamment irritée et sèche, surtout quand elle est malade. Elle tombe malade aussi souvent que moi - avec une gorge qui effraie même les médecins.
11
[3871029711]
Peut-être est-il possible de les supprimer partiellement, j'ai entendu parler de quelque chose comme ça quelque part.
19 ans, quelles foutues histoires ? Disons que personnellement, vous avez eu beaucoup de chance - quoique la vie vous réserve encore des surprises, mais j'espère que vous vous porterez bien au niveau de la santé. Personnellement, l'ablation des amygdales ne m'a pas aidé. On me les a enlevées à 13 ans - et depuis, chaque infection virale se termine par une bronchite. C'est à ne souhaiter à personne.
Н.Т.
[1456983365]
Je souffre de cela depuis 3 à 4 ans, après une angine. J'ai très peur de l'opération, mais je suis prête à me faire enlever ces maudites amygdales. À la maison, j'ai toute une réserve de comprimés et de sprays pour la gorge, mais je n'arrive pas à guérir, je ne fais que dépenser de l'argent en nouveaux sprays. J'ai consulté un ORL. Il a diagnostiqué une amygdalite chronique. Il m'a conseillé de prendre de l'Imudon, mais il n'est pas en vente. Et il ne recommande pas l'opération, il dit que cela pourrait déclencher de l'asthme bronchique !
Юля
[271106858]
Mon médecin ORL m'a conseillé un traitement pour l'amygdalite comme suit : dans de la furaciline tiède (le pot est placé dans un bac d'eau chaude), ajouter du trichopol (métronidazole, 1 comprimé écrasé), un peu de miel, une solution iodée, du calendula, mélanger le tout et rincer les amygdales avec cette solution à l'aide d'une seringue avec canule, 10 fois, de préférence tous les jours ou un jour sur deux. Après la procédure, badigeonner les amygdales avec de la Lugol. Le jour du traitement, le soir, il faut se gargariser avec une solution saline - un verre d'eau, avec autant de sel que toléré, et également appliquer de la Lugol. Si le traitement a lieu un jour sur deux, les jours sans traitement, se gargariser matin et soir. Il faut faire 10 de ces traitements. Pause de 3 mois, encore 10 traitements, pause de 6 mois et encore 10 traitements. À ce jour, j'ai effectué 6 traitements, et j'ai déjà mangé de la glace 2 fois !!!! Et ma gorge ne fait pas mal après !!! Je n'avais pas mangé de glace depuis six mois ! =) On verra ce qui se passera ensuite, peut-être que cela aidera vraiment... Est-ce que quelqu'un a déjà traité ses amygdales de cette façon ?
Камилла
[4007451736]
Natalie
Le message a été supprimé
Natalie, vous devriez faire un prélèvement de gorge pour vérifier la présence de trichomonas et de staphylocoques ; souvent, l’amygdalite est causée par le trichomonas, qu’il faut traiter. Dites-moi depuis combien de temps vous avez cette amygdalite et si vous perdez vos cheveux ?
Bonjour... J'ai aussi eu une amygdalite... On a prélevé un écouvillonnage de la gorge et du nez - dans la gorge, on a détecté du staphylocoque (quelque chose comme 10 à la puissance 6) le médecin a dit que c'était beaucoup et qu'il fallait traiter... On m'a hospitalisé, on m'a fait des injections d'Hépacéf pendant 7 jours + des lavages d'amygdales, des gargarismes et des instillations de chlorophyllipt dans le nez. Est-ce que nous agissons correctement ? En ce moment, j'attends le résultat du traitement, je viens juste d'être sorti aujourd'hui... mais la température de 37,0°C persiste pour l'instant.
Кулич праздничный
[2060584230]
Les amygdales sont reliées aux reins par les artères. Il est possible que l'infection provienne constamment de ceux-ci. Essayez de faire une analyse d'urine avec culture bactérienne. Il se peut que si les reins sont infectés et que vous les soigniez, l'amygdalite disparaisse d'elle-même.
Ce que vous extrayez des amygdales n'est pas du pus, mais des déchets métaboliques bactériens.
мария
[152810006]
Camille
Je perds mes cheveux et j'ai une amygdalite chronique...
Comment est-ce lié ??? Et comment le traiter ?
Гость
[1655397341]
ВП
саня
[1655397341]
J'ai eu une angine cet été. Conséquence : une amygdalite chronique. Streptocoque dans le sang. Le cardiologue n'a rien trouvé d'anormal, mais j'ai souvent des douleurs cardiaques légères. Est-ce que cela peut être dû au streptocoque ? La douleur survient sans raison apparente, pas à cause de surcharges, etc. Je me demande simplement si je dois ignorer cela ou si cela peut entraîner des complications ? Et quelle pourrait être la cause de ces douleurs ?
саня
[1655397341]
Quelqu'un qui sait, écrivez s'il vous plaît à l'adresse e-mail
rayderr@ukr.net
Гость
[761730367]
Je souffre d'une amygdalite chronique depuis 15 ans, ma température est constamment à 37,5°C chaque jour, elle ne descend jamais en dessous, j'ai des maux de tête permanents, des douleurs articulaires et cardiaques !!!!! J'ai essayé tous les traitements possibles, rien ne fonctionne (((((
Ксения
[2334315753]
Les amis, j'ai souffert de ce truc dégoûtant pendant près de six mois, j'ai épluché tout internet pour savoir comment le soigner et j'ai trouvé ! Achetez du goudron de bouleau - on le trouve en pharmacie dans un petit flacon brun ordinaire, ça coûte environ 50 roubles, peut-être moins, mais certainement pas plus de 100 roubles. Le soir, appliquez-en sur les amygdales avec un coton-tige. L'odeur est certes assez forte, mais que faire. Le matin, ça ne sent presque plus. Je l'ai appliqué 3-4 nuits de suite et ces affreuses petites boules n'apparaissent plus ! Maintenant, j'en mets environ deux fois par mois en prévention, car le goudron est un antiseptique naturel.
Татьяна
[3907337651]
La perte de cheveux est-elle liée à une amygdalite chronique ? Et comment résoudre ce problème. Le prélèvement de gorge n'a rien montré. Merci.
Ангелина
[2019227551]
Moi aussi, j'ai une amygdalite chronique, mais sans pus. Le médecin recommande une série d'injections d'antibiotiques directement dans les amygdales. Il dit que c'est la seule solution, à part les enlever. Mais j'ai tellement peur de ça !
Bonjour ! Les rinçages réguliers des amygdales avec une solution saline chez le médecin m'ont beaucoup aidé (mais il faut un médecin très sérieux ; beaucoup ne font pas cette procédure apparemment simple avec suffisamment de soin). Je doute que les antibiotiques puissent aider, car dans le cas d'une amygdalite, il est important d'éliminer physiquement le pus, etc., des amygdales. Presser le pus n'est pas non plus une bonne solution, car vous risquez de blesser davantage les tissus déjà enflammés.
Essayez également d'éviter complètement les sucreries, car elles affaiblissent considérablement le système immunitaire. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à écrire, je répondrai.
alupka8@gmail.com
Surtout, ne perdez pas espoir !
Дима
[2774642080]
Il s'avère que j'ai une amygdalite depuis l'enfance ; autant que je me souvienne, j'ai toujours toussé et craché du pus (horrible).
On m'a fait passer tous les examens possibles, la dernière fois on m'a diagnostiqué une bronchite obstructive, mais personne n'avait jamais identifié d'amygdalite car mes amygdales sont quasi inexistantes, presque atrophiées.
Le diagnostic d'amygdalite a été posé cet été quand ma gorge a vraiment commencé à me faire mal.
Voici où j'en suis aujourd'hui :
1. J'ai commencé à perdre mes cheveux à 18 ans, et à 28 ans, je suis complètement chauve.
2. Des douleurs articulaires.
3. Une température constante de 37°C.
4. De l'hypertension.
5. Un ulcère duodénal.
6. J'ai l'air d'avoir 35 ans.
Je ne fume pas et ne bois pas d'alcool.
J'ai suivi un traitement chez un ORL pendant près de six mois sans aucun résultat.
Je me gargarise avec de la furaciline, du chlorophyllipt, je prends de la gramicidine C en pastilles, j'applique de la lugol, et je me rince avec de l'eau salée. J'ai eu un soulagement pendant deux jours seulement.
Je suis mentalement prêt à me faire enlever les amygdales, mais à cause de la nature de mon travail, je n'ai vraiment pas le temps.
Ma sœur s'est fait enlever les siennes dans son enfance, elle en est contente ; aujourd'hui, elle a 30 ans et n'a plus de bronchites.
Ah, si j'avais su plus tôt ce que j'avais, je les aurais fait enlever depuis longtemps et je n'aurais pas autant souffert.
ВАЛЕНТИН
[2370190806]
Дима
Tu n'as pas peur que quand tu auras le temps, il sera trop tard ? Pourquoi attendre ? J'ai le même problème.
Бек
[656472221]
Bonjour à tous, je viens juste de subir une opération des amygdales. Je le recommande à tous ceux qui souffrent d'amygdalite chronique.
Екатерина
[4041589600]
Et moi, j'ai une amygdalite chronique, j'avais juste mal à la gorge et puis paf, il s'avère que c'est chronique. J'ai tout essayé en automédication, en vain. J'ai utilisé de la teinture d'iodium et gargarisé, mâché différentes pilules. Bref, tout ce qu'on recommande sur les sites d'automédication. Ensuite, je suis allée voir un médecin gratuit qui m'a dit de vaporiser de l'Inhalipt et que ça passerait. Après une semaine de vaporisations, j'étais sous le choc. Mes amygdales étaient enflammées, les bouchons purulents avaient augmenté, et les bouchons eux-mêmes, disons, avaient grossi. Horrifiée, je me suis précipitée dans une clinique privée où on m'a orientée vers le traitement Tonsillor et la thérapie laser. En plus, on m'a prescrit de l'Imudon. J'en suis à ma troisième séance sur sept. On voit déjà une amélioration : les bouchons sont tombés, les amygdales ont nettement diminué. En supplément, je bois du thé à la camomille avec une cuillère de miel, je mâche du miel en rayon et bien sûr, des vitamines !!! Bonne chance pour traiter cette saleté))
Гость
[2078236559]
Bonjour ! J'ai eu mal à la gorge il y a environ un mois, je l'ai soigné par les moyens habituels (gargarismes). Cinq jours après, c'est revenu, encore plus fort avec une température de 37,4°C et des ganglions enflés. J'ai pris des antibiotiques, je suis restée une semaine sans symptômes, et puis rebelote !!!! La température persiste depuis plus d'une semaine à 37,4°C, et elle n'est pas là au réveil, mais elle monte dans l'heure qui suit. L'ORL qui m'a examinée a diagnostiqué une amygdalite chronique. Pas de bouchons, mais la gorge n'est pas catastrophique, cependant elle a dit qu'il y avait du pus derrière les amygdales ! On m'a de nouveau prescrit des antibiotiques, et sous une forme intense : Klacid 500 deux fois par jour pendant 14 jours !! Je ne supporte plus physiquement de prendre ces antibiotiques, j'en prends constamment !! Et après, je souffre de toutes sortes de déséquilibres, de chutes de cheveux en quantités incroyables, etc. Dites-moi, est-ce qu'il y a un autre moyen, peut-être administrer l'antibiotique localement par injection ou irrigation ?! Je ne peux vraiment pas passer ma vie à prendre ces antibiotiques comme des vitamines !! ;((( Aidez-moi !!
Гость
[496391672]
C'est horrible, cette angine... Je souffre énormément. Mes cheveux tombent par poignées ! Je deviens chauve !!! Que faire ???????????
Гость
[496391672]
Aidez-moi, qui sait quoi faire : rien ne fonctionne.
Таня
[3966948607]
Et moi, j'ai une amygdalite et mes cheveux tombent depuis deux ans, je souffre sans connaître la cause, mais c'est clairement la gorge qui est en jeu.
Александр
[3427488006]
Les gars, est-ce que quelqu'un s'est déjà fait prescrire des séances d'ondes courtes pour les amygdales en cas de amygdalite chronique ???????????
Внимание
Администрация сайта Woman.ru не дает оценку рекомендациям и отзывам о лечении, препаратах и специалистах, о которых идет речь в этой ветке. Помните, что дискуссия ведется не только врачами, но и обычными читателями, поэтому некоторые советы могут быть не безопасны для вашего здоровья. Перед любым лечением или приемом лекарственных средств рекомендуем обратиться к специалистам!
Дмитрий
[2112169857]
Tout a commencé pour moi par une inflammation des ganglions lymphatiques, un mal de gorge et une fièvre à 73,4. J'ai fait des gargarismes pendant une semaine avec du bicarbonate, du sel et de l'iode. Le mal de gorge a disparu, mais la fièvre et les ganglions sont restés. Cela fait déjà 5 mois que je vis avec. J'ai consulté un ORL, j'ai suivi plusieurs traitements médicamenteux et j'ai fait des lavages, mais rien n'y fait, la fièvre persiste. Le diagnostic est une amygdalite chronique, mais le hic, c'est que beaucoup de gens parlent de bouchons, alors que je n'ai pas de bouchons blancs. J'ai demandé au médecin, qui m'a dit que j'avais du pus liquide à l'intérieur des amygdales, donc invisible. En bref, son verdict est l'ablation des amygdales. Ceux que cela a aidés, merci de vous manifester ! Si quelqu'un souhaite en parler, partager son expérience de traitement ou donner des conseils, je serais ravi ! Écrivez-moi ou appelez-moi sur Skype : saifer40.
Илья
[752503947]
Moi aussi, j'ai un problème de amygdalite chronique depuis 3 ans. J'ai été traité avec la solution de Lugol et le nettoyage des cryptes des amygdales à l'hôpital, mais rien n'y fait. J'ai aussi des problèmes rénaux et des angines à répétition : il suffit que je boive un demi-verre d'eau fraîche pour avoir immédiatement une angine ! Je ne sais plus quoi faire.
Marusya
[2973425261]
Илья
À enlever ! Si mon médecin m'avait parlé plus tôt des complications, je les aurais fait enlever depuis longtemps et je ne souffrirais peut-être pas autant maintenant !
Александр
[526985444]
Je peux partager mon histoire, d'un côté triste et de l'autre joyeuse. Triste parce que la lutte contre l'amygdalite chronique a exigé beaucoup d'efforts, de temps et de ressources. Joyeuse parce que je m'en suis débarrassé.
Premièrement, il faut trouver un ORL qui puisse vous aider, ils sont rares, croyez-moi (j'en ai consulté environ 10, candidats et docteurs), si cela intéresse quelqu'un à Moscou, j'en connais un. Deuxièmement, aucun rinçage à la camomille ni badigeonnage à la lugol ne vous aidera, le foyer d'infection est à l'intérieur des amygdales. Imaginez une bouteille en plastique ouverte avec de l'eau sale, même si vous la badigeonnez avec de la lugol et que sais-je encore, l'eau deviendra-t-elle propre ? C'est pour la compréhension. Alors que faire ? La première et principale chose est de nettoyer les amygdales. La solution idéale : appareil à amygdales + rinçage à la seringue. Recommandations pour tous : 1) matin et soir après les repas, mâcher un petit morceau de racine d'imbératoire (je sais, c'est dégoûtant, mais que faire ?!) sa partie dure après en avoir extrait le jus sans l'avaler, mais en le recrachant.