Je vais vous raconter mon histoire : ma talon a commencé à me faire mal en février de cette année. À l'époque, je ne savais pas encore que c'était une épine calcanéenne qui faisait si mal, je pensais que c'était dû à la fatigue, d'autant plus que j'étais allée dans une autre ville à ce moment-là, chez Ikea. Deux semaines plus tard, je suis allée chez le médecin, j'ai fait une radio, et on a découvert une épine calcanéenne au talon droit. J'ai commencé à me soigner avec tout ce qu'on me conseillait : des compresses avec du diméthylsulfoxyde, de la bile médicale, différentes pommades et crèmes. Rien n'a aidé. La douleur était particulièrement intense le matin en posant le pied, parce que les micro-lésions cicatrisées se déchiraient à nouveau. Ma voisine m'a dit qu'elle s'était soignée avec cette recette : il faut prendre un œuf avec sa coquille, le mettre dans un verre et le couvrir d'essence de vinaigre à 70%, le casser, mélanger, puis ajouter environ 100 grammes de beurre. Il faut le faire fondre au préalable, mais sans le porter à ébullition. Verser le beurre fondu dans le verre, on obtient une masse aérée avec une odeur de vinaigre. J'ai suivi la recette à la lettre, sans attendre, et dès le premier jour, j'ai appliqué ce mélange sur un morceau de gaze, je l'ai mis sur mon talon, puis je l'ai enveloppé avec du film alimentaire, mis une serviette par-dessus, et bandé le tout avec une bande élastique. Et j'ai gardé ça toute la nuit, sans craindre que quelque chose se passe mal, parce que je ne pouvais plus marcher de toute façon. J'ai fait ça trois nuits de suite. Ma voisine m'avait dit qu'ensuite, la peau de son talon était partie, mais pas la mienne. J'étais si contente, mais après la quatrième fois, la peau a commencé à se détacher par plaques, comme un chiffon. À ce moment-là, il faut arrêter d'appliquer la mixture sur le talon. Pendant que la peau se détachait, j'ai appliqué du Bioséptine sur mon talon, de la crème Boro Plus, j'ai marché prudemment sur un tapis de massage, et j'ai tapé sur mon talon avec un rouleau à pâtisserie. J'ai coupé la peau délicatement avec de petits ciseaux, sans l'arracher, surtout pas, sinon ça saigne. Deux semaines ont passé, je pensais qu'une fois la peau partie, il faudrait continuer le traitement, mais j'ai oublié mon talon. En fait, je n'ai appliqué que quatre fois. Je ne croyais pas que ça marcherait, mais je l'ai expérimenté moi-même. Aujourd'hui, j'ai vaqué à mes occupations avec des chaussures à petit talon, et je n'ai même pas repensé à mon talon. J'ai même dû traverser la rue en courant, et ce n'est qu'après que je me suis rendu compte que j'avais couru... Voilà.