Гость
Статьи
Épine calcanéenne

Épine calcanéenne

Salut les filles ! Donnez-moi des conseils pour me débarrasser d'une épine calcanéenne. J'ai consulté des médecins. Ils m'ont dit plein de choses. J'aimerais savoir si certaines d'entre vous ont eu ça, ce qui vous a aidées. Merci d'avance.
Анютка
313 ответов
Последний — Перейти
Страница 2
Гость
J'ose proposer à tous ceux qui souffrent d'épine calcanéenne une méthode récemment testée sur moi-même, peu esthétique mais efficace. Chaque soir avant de dormir, enfilez une chaussette en laine sur le pied douloureux et versez-y de l'urine préalablement recueillie (300-400 ml) jusqu'à ce que la chaussette soit entièrement mouillée. Ensuite, pressez-la sur votre pied pour enlever l'excès d'humidité. Puis, enfilez deux sacs en plastique (pour plus de sécurité) par-dessus la chaussette mouillée, et mettez une deuxième chaussette par-dessus. Toutes ces précautions sont pour éviter de salir la literie. Le matin, retirez le tout, lavez votre pied plusieurs fois avec du savon, lavez les chaussettes et jetez bien sûr les sacs plastiques. Après quelques jours, vous sentirez la douleur s'atténuer. Durant la journée, si possible, frictionnez votre talon avec de l'iode plusieurs fois. Personnellement, j'ai suivi cette procédure pendant deux semaines, mais certains pourraient en avoir besoin plus ou moins longtemps. Je ne sais pas ce qui se passera ensuite, mais au moins maintenant, je marche librement sans douleur. D'ailleurs, cette méthode est pratiquée depuis longtemps dans notre famille pour toutes sortes de maladies articulaires, contusions et autres maux. Alors, santé à vous tous, essayez !
Гость
Existe-t-il une véritable méthode pour guérir complètement et rapidement une épine calcanéenne sur le site www.b.faru.biz/spur ?
Vladimir
Existe-t-il une véritable méthode pour guérir complètement et rapidement une épine calcanéenne sur le site www.b.faru.biz/spur ?
Ольга
Les filles, j'étais au bout du rouleau avec mon épine calcanéenne. J'étais prête à appliquer n'importe quoi pour que ça disparaisse. J'en étais arrivée à avoir peur de poser le talon par terre le matin, terrifiée par la douleur. J'ai exploré les remèdes maison et... miracle, il s'est avéré qu'il fallait juste y consacrer une semaine exactement. Je ne sais même pas ce qui a fonctionné :))) Je vais vous raconter ce que j'ai fait. Jour et nuit, j'appliquais quelque chose. Tantôt j'enduisais mon talon de miel, je posais une feuille de chou par-dessus, le tout dans un sac en plastique et j'enfilais une chaussette. Ensuite, je faisais macérer un oignon (coupé en deux) dans du vinaigre pendant 12 heures et je le mettais aussi dans un sac avec une chaussette. Pour aller au travail, je collais une feuille de plantain sur mon talon pour que ça ne se voie pas, ou une feuille de bardane, que j'appliquais côté revers. Entre les soins à la maison, je faisais rouler un rouleau à pâtisserie sous mon talon et je massais la zone douloureuse avec mes doigts. Les filles, en exactement une semaine, tout avait disparu. Je ne sais pas pour combien de temps cette satanée épine m'a quittée, mais voilà déjà deux mois que je n'y pense plus. Plus du tout de douleur. Je regrette d'avoir souffert si longtemps. Essayez, ça vaut le coup.
Геннадий
J'ai une épine calcanéenne depuis plus de six mois. J'ai lu sur Internet qu'une injection de "Diprostène" dans le talon pouvait aider. Ce matin, j'étais déterminé à le faire, mais en le relisant, j'ai appris que ce n'était pas sans risques. De retour sur Internet. J'ai découvert que la "Bile médicale" à 240 roubles pour une petite bouteille de 0,25 litre était efficace. Je l'ai achetée, j'ai fait un compresse et maintenant, en soirée, je ne ressens presque plus de douleur. Je vais continuer le traitement))) L'espoir de guérison est revenu.
Гость
Je me fais une pédicure chaque mois et prends soin de mes talons, mais la peau était si sèche qu’une profonde fissure s’est formée sur le talon droit, avec une épine calcanéenne, au point qu’il était douloureux de poser le pied.

Les filles, je me suis débarrassée de l’épine calcanéenne en trois jours, l’essentiel est de ne pas être paresseuse.

Des bains de pieds chauds au sel de Dr.Nona (plus de détails sur le site dr-nona.info), juste une cuillère à café de sel, puis j’ai appliqué en massant SOLARIS pour le corps de Dr.Nona, lisez-en plus sur le site. La fissure s’est refermée le troisième jour, il n’y a plus de plaie et je suis très satisfaite, même si j’avais très peur au début et que c’était très douloureux.
Валентина
Aujourd'hui, je vais à l'hôpital pour mon épine calcanéenne. L'opération est prévue dans trois jours. Aujourd'hui, c'est l'examen préopératoire. J'apporte tous mes résultats et mon électrocardiogramme. On décidera aujourd'hui même si l'opération doit avoir lieu ou non.

Je souffre depuis un an et demi. Huit séances de thérapie par ondes de choc n'ont rien donné. Il est vrai qu'avec l'été, je porte des chaussures si confortables que la douleur a considérablement diminué. J'ai attendu sept mois pour obtenir ce rendez-vous pour l'opération. Elle est gratuite. Maintenant, je ne sais plus si je dois la faire ou non. Et si des complications survenaient et que mon état empirait ?

Pour information, je vis en Israël.

Que me conseillez-vous, mes amis dans la même situation ?
валентина
Bonjour. Moi aussi, en juin 2015, j'ai découvert que j'avais une épine calcanéenne. Deux fois par saison, je suis allée à la mer, j'ai essayé d'appliquer des feuilles de bardane, de la bile, des pommades, etc., j'ai fait 10 séances d'électrophorèse avec de la lidase, je suis allée à la clinique Razoumovski pour 5 séances de thérapie par ondes de choc, j'ai porté des semelles orthopédiques, mais mon pied ne guérissait pas. Maintenant, je me suis adressée à un ostéopathe à la clinique Osteomed sur l'allée Polikarpov, et aujourd'hui, le 3e jour après la procédure, pour la première fois en 5 mois, la douleur a commencé à s'estomper. J'ai presque peur de porter malheur, mais c'est un fait.
Людмила
Bonjour ! Mes souffrances ont commencé en février de cette année. J'ai consulté des médecins, on a fait des radiographies et le diagnostic a été confirmé. On m'a prescrit de la physiothérapie, mais elle m'était contre-indiquée en raison de mon état de santé. Le médecin m'a alors suggéré de chercher des remèdes populaires, disant qu'on aurait toujours le temps de recourir à la chirurgie. Depuis, j'ai épluché tout Internet et j'ai probablement essayé toutes les méthodes sur moi. À cause du vinaigre, et la deuxième fois à cause de l'iode, la peau de mon talon s'est complètement détachée et j'ai dû faire une pause. C'est alors que j'ai décidé d'acheter une crème pour l'épine calcanéenne via une boutique en ligne (j'ai toujours été très méfiante à leur égard) et j'ai tapoté mon talon (bien que irrégulièrement). Cela a aidé rapidement. La douleur a disparu et maintenant je marche comme une personne normale, sans douleur ni boiterie.
Эдуард
Le médecin a recommandé le médicament Arcoxia, le Golden Mustache, des semelles spéciales, et en plus, je prenais moi-même des bains de sel marin tous les soirs, sans oublier les séances de kinésithérapie - curieusement, cela a aidé.
Ольга
J'ai longtemps lutté contre l'épine calcanéenne jusqu'à ce que je découvre ce remède populaire miracle http://pyatkamed.ru/lechenie-pyatochnoj-shpory-yajcom-i-uksusom.html. Après quelques applications, je me sens maintenant légère comme un papillon.
Татьяна
J'ai acheté du bischofite sur Fitfarmix pour les éperons, cela a vraiment aidé, vous pouvez en lire plus ici http://fitfarmix.com.ua/купить/бишофит-полтавский/от-боли-в-стопе-пятке/средство-от-натоптышей/
Гость
La radiothérapie aide vraiment. Je l'ai faite il y a 12 ans et j'ai oublié l'épine calcanéenne pendant de longues années, mais la voilà qui revient. Je vais probablement la traiter de la même manière.
Светлана
Bonjour,
les injections que j'ai reçues ont été efficaces pendant environ un mois et demi, puis les symptômes ont recommencé.
Элман
Анютка
Le message a été supprimé
Элман
Mon talon me faisait souffrir depuis environ quatre ans, et cette dernière année, il m'était particulièrement difficile de poser le pied, surtout le matin et après de longues périodes de repos - une douleur aiguë qui rendait la marche impossible. En plus, mon pied avait commencé à enfler, et certaines zones de la plante du pied et des orteils avaient perdu leur sensibilité. Tout cela était dû à une épine calcanéenne, comme l'a révélé une radiographie et confirmé une visite chez le chirurgien. On m'a d'abord prescrit une série de séances de physiothérapie (électrophorèse et ultrasons) pour réduire l'inflammation et la douleur. Une semaine plus tard, j'ai commencé des séances de thérapie par ondes de choc. L'essentiel ici, c'est le médecin : il doit percevoir le seuil de douleur du patient et ajuster l'intensité du courant. Je n'ai même pas eu mal dès la première séance, car l'inflammation avait diminué et la douleur aiguë avait disparu. J'ai maintenant suivi cinq séances, à raison d'une par semaine. La douleur aiguë a complètement disparu, je marche normalement, et rien ne laisse deviner mes anciennes souffrances. Il reste une légère douleur sourde dans tout le talon - c'est le processus de destruction des calcifications, comme me l'a expliqué la physiothérapeute. Ce processus est long mais sûr. En complément de la physiothérapie, je prends des comprimés de benoîte commune et j'utilise un appareil magnétique domestique "Mag" (seulement le soir après le travail, pendant 20 minutes). Mon épine calcanéenne était assez importante, elle gâchait ma vie au point que je traînais presque la jambe, mais maintenant ma démarche s'est améliorée, je n'ai plus de brûlures ni de douleurs au talon, je suis satisfaite. Bien sûr, ce traitement a un coût (mais pas exorbitant, tout à fait abordable), mais c'est toujours mieux que de se faire opérer au couteau ou de frapper le talon avec un marteau, comme certains essaient de le faire. J'avais dépensé bien plus d'argent en diverses pilules et teintures pendant mes années de souffrance, sans aucun résultat.
Рита
Гость
Ирина
Анютка
Aniouta, bonjour !
Les épines calcanéennes m'ont torturée pendant presque un an. J'ai tout essayé, rien n'aidait. Sur Internet, j'ai trouvé une recette et maintenant j'ai oublié ce que c'est.
Il faut prendre 1 œuf cru et le couvrir de vinaigre à 9% (complètement). Ça reste trois jours simplement sur la table. Après trois jours, sortez l'œuf (le vinaigre n'est plus nécessaire). En trois jours, la coquille va se dissoudre. Il faut juste enlever délicatement la membrane. Cet œuf doit être bien mélangé avec 1 paquet de beurre.
Faites un compresse avec ce mélange pour la nuit, conservez le reste au réfrigérateur. Moi, il m'a fallu seulement trois jours.
Елена
Анечка
Елена
Il faut prendre du calcium, 2 comprimés trois fois par jour, en un mois ça passera, je ne sais pas pourquoi les médecins n'en parlent pas, et il ne faut pas faire de sport sans baskets, je l'ai expérimenté moi-même.
Юрий
http://www.metodtim.ru/blog/pyatochnaya-shpora-izlechima L'épine calcanéenne est guérissable. Ne jetez pas votre argent par les fenêtres. Tout ce dont vous avez besoin se trouve à la maison.
Гость
http://www.metodtim.ru/blog/pyatochnaya-shpora-izlechima L'épine calcanéenne est guérissable. Ne jetez pas votre argent par les fenêtres. Tout ce dont vous avez besoin se trouve à la maison.
Alima Mazets
Yuri
Marina
Bonsoir, je m'appelle Marina. J'ai beaucoup souffert d'une épine calcanéenne, d'abord en boitant, puis en traînant la jambe, et pourtant je n'avais que 31 ans il y a un an, désolée, mais je suis en pleine force de l'âge. J'ai tout essayé : les bains de sel, les antalgiques qui bloquaient la douleur pendant 10 jours, rien n'a aidé. Ensuite, je suis allée à la clinique où, après 10 séances d'ultrasons, tout est parti – cela fait déjà un an, touchons du bois, plus aucune douleur. Pendant les 3-4 premières séances, la douleur s'est intensifiée, mais ensuite ça s'est amélioré – et rien n'est revenu. Portez-vous bien.
Анютка
À tous ceux qui sont vraiment concernés par l'épine calcanéenne !
Ni l'urine, ni la bardane, ni le vinaigre, ni les incantations de grand-mères, ni les tentatives de "briser" l'épine calcanéenne ne serviront à rien !
La première chose à faire est de consulter un médecin orthopédiste !
Ensuite, suivez ses recommandations...
Personnellement, une injection de Diprospan m'a aidée. Cela fait déjà 2 ans (mon talon ne me fait plus du tout mal).
Un vrai médecin envoyé du ciel. Juste une injection dans le talon. C'était douloureux, à... (un tas de jurons), mais une minute de souffrance, alors que je ressentais de telles douleurs chaque matin.
Il n'a pas promis la guérison - il a dit que cela variait selon les personnes.
Certains sont soulagés dès la première injection, d'autres ont besoin de plusieurs...
Maintenant, après une blessure au genou, l'épine calcanéenne s'est réveillée sur l'autre pied.
Comment la soigner ?
Surtout pas sur Internet. Uniquement chez un ORTHOPÉDISTE.
Santé à tous.
влад
Михаил
Pas sûr ! Seul l'appareil de radiothérapie profonde est efficace à 100%.
jurij
Мария
jurij
J'ai fait deux fois les devoirs, c'était complètement passé après deux jours, mais après six mois, c'est revenu. Maintenant, je cherche d'autres méthodes.
Лариса
Yuri
Инга
ккати
Absolument vrai, c'est de la merde et une arnaque pour soutirer du fric, pas un bobeur.
Лариса
Rien ne me soulage - ni les ondes de choc, ni les pommades, ni les antidouleurs, ni les ultrasons. La seule chose que j'ai comprise, c'est que la douleur s'intensifie quand je marche en chaussons à semelle plate ou pieds nus - il faut absolument un petit talon de 2 à 5 cm, et les semelles orthopédiques atténuent un peu la souffrance. Celles-ci m'ont coûté 3500 roubles. Quant aux ondes de choc, j'ai fait six séances pour 15 000 roubles. Tout ça en vain. Je ne sais plus où chercher le salut, il faut probablement que je perde du poids, que je purifie mon organisme, que j'améliore ma circulation sanguine. Bref, c'est le désespoir total.
Наташа
Larissa
Наташа
Larissa, ne vous découragez pas, il doit y avoir des solutions ! Je fais aussi partie des personnes pour qui rien ni personne n'a jamais été d'une quelconque aide. J'ai dépensé plus de 20 000 roubles en physiothérapie et en deux ans et demi, j'ai tout essayé moi aussi. Ne commandez rien du monastère de Diveyevo, c'est aussi une arnaque. Regardez les vidéos sur les semelles enduites de propolis, j'en utilise depuis déjà quatre jours. Et mangeons du riz trempé ensemble, ça aidera sûrement, il va éliminer les sels de l'organisme, mais il faut prendre du Panangine ou de l'Asparkam pendant ce mois-ci, pas des fruits secs, car on ne peut pas du tout contrôler précisément le dosage de potassium et de magnésium dans ceux-ci.
Mesdames, l'été dernier, mon mari a développé une verrue après avoir marché sur quelque chose de pointu à la piscine... Au début, nous ne savions pas ce que c'était ni pourquoi son pied lui faisait mal. Ensuite, je l'ai examinée et j'ai découvert une petite formation d'environ 3 mm, semblable à une fleur. J'ai mis du temps à comprendre ce que c'était, puis j'ai cherché sur internet et j'ai réalisé que c'était une verrue. Elle a commencé à grandir et causait de l'inconfort, mon mari avait mal en marchant. Nous avons d'abord essayé la chélidoine, sans succès. Nous étions sur le point de la faire couper ou brûler, quand j'ai lu récemment, il y a un mois, qu'on pouvait utiliser de la super colle. Pendant un mois, mon mari a fait tremper ses pieds, coupé la peau autour, appliqué de la colle, mis un tout petit morceau de coton par-dessus et encore de la colle, et il a vécu comme ça. D'abord, en marchant, il ne sentait plus la douleur. En bref, j'ai compris qu'il fallait couper complètement l'oxygène à la verrue. Au bout d'un mois, nous l'avons tuée. Maintenant, il n'y a plus rien. Une nouvelle peau a repoussé)) Hourra !
Essayez la super colle. C'est comme ça que nous l'avons éliminée en un mois. De la colle, un petit morceau de coton par-dessus, puis à nouveau de la colle. De cette façon, vous la bouchez en quelque sorte. Vous lui coupez l'oxygène. Mon mari a souffert pendant presque un an avant de faire ça.
Наташа
"Essayez la super colle. C'est comme ça que nous l'avons éliminée en un mois. De la colle, un petit morceau de coton par-dessus et encore de la colle. De cette façon, vous la bouchez en quelque sorte. Vous lui coupez l'oxygène. Mon mari a souffert pendant presque un an avant de faire ça."
Наташа
Élena, vous parlez de la verrue plantaire, tandis que nous évoquons l'épine calcanéenne, qui n'est visible qu'à la radiographie, et dont le diagnostic est posé par un chirurgien ou un orthopédiste. Je suis de celles à qui rien ni personne n'a jamais apporté d'aide, nulle part. Mais aujourd'hui, après trois années de souffrances, je marche sans douleur. Seulement, lorsque je suis allongée avec les genoux pliés, mes pieds me font un peu mal. J'ai l'impression d'avoir trouvé la solution. Premièrement, j'ai regardé sur YouTube des vidéos sur les semelles à la propolis ; je les ai portées pendant cinq jours, elles ne collent pas car en hiver la température du corps ne suffit pas. Mais cela m'a soulagée. Ensuite, on m'a apporté des coupelles en aluminium pour les talons. Ça allait encore mieux. Il s'avère qu'il est facile de se procurer chez les apiculteurs un tissu ou un tapis de propolis, dont on peut découper des semelles. Pour ceux qui n'ont pas d'aluminium (bien que le papier d'aluminium ne m'ait pas du tout aidée), on peut acheter du plomb dans un magasin de pêche, c'est encore plus efficace. J'ai essayé d'éliminer les sels avec du riz, j'ai tenu dix-huit jours. C'est une sorte de gestapo du siècle dernier, comme tous ces vinaigres. Dans les magasins d'apiculture, on peut acheter des comprimés de Khinazi pour dissoudre les phospholipides des dépôts de calcium dus aux accumulations de sels sur les surfaces articulaires. Cela s'utilise avec la crème Ténorium à base de venin d'abeille, vendue au même endroit. Dans quelques jours, on m'apportera le tissu de propolis et je mettrai fin à ce calvaire une bonne fois pour toutes. Ne négligez pas non plus la cire gaufrée, un autre produit apicole ; ce sont des feuilles ressemblant à des gaufres, qui soulagent puissamment les spasmes ; je les applique sur le dos. Il faut en découper un morceau, le poser sur une toile cirée, et sans le plier, le mettre dans de l'eau à 40 degrés, l'appliquer sur les pieds, les envelopper et rester allongée trente minutes. Ces morceaux ne sont pas à usage unique et sont peu coûteux. Je souhaite à tous un prompt rétablissement !
Тамара
shoira
J'ai suivi une radiothérapie il y a sept ans. Six séances, je ne me souviens plus exactement. Mes talons me faisaient horriblement mal, je marchais à peine. À la fin, je n'ai pas senti de résultats particuliers, au début. La douleur a disparu sans que je m'en rende compte environ deux mois après. Et mes pieds ont comme maigri, alors qu'avant mes talons étaient un peu gonflés. La douleur est partie. J'ai raconté cette histoire à un dentiste de connaissance, et il m'a sidérée. Il m'a dit : pourquoi as-tu fait ça ? Oui, ils vont casser les épines, la douleur va disparaître. Temporairement. Et dans quelques années, l'os va commencer à sécher (le corps spongieux dans l'os) et à s'effriter. Je ne sais pas comment ça se passe ni si ce dentiste a raison, mais voilà déjà un an ou plus que mes talons me font à nouveau mal et pas qu'eux. Mes pieds me font mal tout le temps, surtout le matin. L'eau chaude aide un peu, je me sens comme plus légère. Je ne sais pas quoi faire.
Гость
Гость
Vous n'aviez pas d'épine calcanéenne. L'épine calcanéenne est une excroissance sur l'os et elle n'est pas visible extérieurement.
Гость
Мария
J'ai fait du Diprospan, le nom est peut-être un peu incorrect, mais ça ressemble à ça. Ça a aidé, le troisième jour j'ai oublié la douleur pendant six mois, puis tout est revenu. J'ai refait une injection il y a deux semaines, ça ne marche pas, plus 7 séances d'ultrasons avec de l'hydrocortisone, le résultat est faible.
Ольга
Ирина
J'ai essayé, ça a marché pendant un mois et aujourd'hui ça a recommencé !
Елена
J'ai essayé différents traitements pour l'épine calcanéenne, y compris la thérapie par ondes de choc et les médicaments. Rien n'a fonctionné, la douleur était atroce.
Une voisine m'a recommandé de consulter un cabinet privé situé ici à Pavlohrad. Ils y pratiquent le traitement des épines calcanéennes par thérapie laser.
J'ai suivi deux cures de traitement et le résultat m'a vraiment ravie. Cela fait déjà trois mois que je peux marcher sans boiter.
Je peux affirmer avec certitude que cette méthode est très efficace pour traiter les épines calcanéennes.
Гость
Анютка
Любовь
Анютка
Гость
Дипроспан мне тоже назначают уколы, но я что-то никак не могу решиться.
Внимание
Администрация сайта Woman.ru не дает оценку рекомендациям и отзывам о лечении, препаратах и специалистах, о которых идет речь в этой ветке. Помните, что дискуссия ведется не только врачами, но и обычными читателями, поэтому некоторые советы могут быть не безопасны для вашего здоровья. Перед любым лечением или приемом лекарственных средств рекомендуем обратиться к специалистам!
Гость
И мне назначают тоже боюсь
Гость
Приложила кал уже на ногу утром хорошо всё под вечер опять чувствую пятку
Гость
Гость
Если сделаете укол напишите мне
Гость
Попробовала мазать фастум гель пробуйте помогает
Следующая тема
Игра «Ромашка»