Гость
Статьи
Est-il possible de …

Est-il possible de guérir la pancréatite ?

Ma sœur est complètement à bout avec cette maladie... il ne lui reste plus qu'à s'allonger et mourir... la médecine traditionnelle (les médecins) dit qu'ils ne soignent pas ça.
Елена
389 ответов
Последний — Перейти
Елена
La pancréatite ne se guérit pas, mais on peut tout à fait vivre avec. Il suffit de ne pas oublier de suivre un régime alimentaire approprié.
манчестер
Les maladies du pancréas s'accompagnent souvent de calculs biliaires et de tumeurs du foie. Que votre sœur se fasse examiner plus souvent par les médecins et fasse des échographies. Quant au traitement, il n'y en a bien sûr plus - seulement un régime et des médicaments de soutien.
Имя
Il n'y a pas de quoi avoir peur si l'on respecte les règles.
Nero
Un régime à vie et le contrôle de l'état de santé. De nombreuses maladies imposent des exigences tout aussi strictes en matière de mode de vie.
Ольга
L'auteur, on peut vivre avec ça. Comme il a été justement dit ici - une alimentation appropriée et ne pas oublier de se faire suivre par les médecins. L'essentiel est de ne pas laisser traîner jusqu'aux crises, c'est très douloureux. J'ai vu des cas où il a même fallu appeler les urgences pour la personne.

En résumé, il faut adopter un régime et des habitudes alimentaires corrects. Cela doit devenir un mode de vie. C'est réellement réalisable, des gens vivent avec des pathologies bien plus graves.
Ольга
Vivre
Елена
Merci pour vos réponses. Je ne m'attendais même pas à trouver du soutien ici.
Ольга
8 - Pourquoi ne pas l'avoir anticipé ? :)

Après tout, ce sont des êtres humains, tous "relativement en bonne santé", chacun avec ses problèmes. Et la pancréatite, malheureusement, est une maladie assez répandue aujourd'hui. Mon frère, par exemple, l'a "attrapée" à 30 ans. Au début, c'était évidemment terrible, il prenait beaucoup de médicaments (pendant les périodes de crises), puis il a progressivement adopté un nouveau régime alimentaire, a éliminé beaucoup d'aliments nocifs de son alimentation, et s'est habitué à surveiller ce qu'il mange, quand, et ce qu'il vaut mieux éviter complètement. Il surveille aussi son état de santé : en cas de douleur, il sait quel médicament prendre à temps pour l'apaiser rapidement.

Et voilà, petit à petit, la vie est revenue à la normale et tout va bien.
Alla
Il faut prendre des préparations enzymatiques en plus du régime.
юля
Cela dépend de l'état bien sûr, mais j'ai été témoin dans le sanatorium Kivatch comment des alcooliques verts ont été sortis du trou pancréatique grâce au jeûne. Après une semaine de jeûne thérapeutique, les alcooliques sont devenus roses... le pancréas se soigne par le jeûne, mais seulement s'il n'y a pas de contre-indications.
не автор
Un régime très strict toute la vie.
Гость
C'est absurde, on peut très bien suivre un régime à vie en consultant régulièrement des médecins pour un suivi, et vivre parfaitement sans saucisson fumé, brochettes et ketchup !
Гость
Invité
Le message a été supprimé
Oui, jusqu'à ce que ça évolue en nécrose pancréatique.
не ангел
En cas de crises aiguës, le traitement consiste en du froid et du jeûne... Une compresse froide sur l'abdomen et le jeûne...

Et pour l'évolution chronique de la maladie - surveillance médicale, un régime alimentaire très strict (interdiction des aliments gras, épicés, frits et acides) et une abstinence totale d'alcool...
Гость
Si l'on identifie correctement l'agent pathogène et qu'on n'épargne pas la dose, on peut ensuite consommer de l'alcool et des liqueurs à volonté avec des brochettes bien grillées. Autrefois, on traitait réellement la pancréatite par le jeûne et l'hypoglycémie.
Гость
манчестер
À quoi bon ? S'ils découvrent ce que vous avez décrit, il ne reste qu'à aller en Allemagne si on a de l'argent, en Russie personne n'a jamais été guéri.
Гость
Peut-on dire adieu à la pancréatite... Consultez : http://happily.wellnet.me/konsultaciya.php
Гость
Le traitement par biorésonance aidera, ainsi que le régime alimentaire, bien sûr.
любовь
Le pancréatite se guérit. Je le dis avec certitude car je l'ai soignée et je n'en souffre plus depuis 30 ans. Premièrement, il faut suivre un régime strict, deuxièmement, l'eau de Truskavets, Nafoussia, procure un soulagement significatif dès le deuxième jour. J'y suis allée deux années de suite et j'ai oublié cette maladie. Portez-vous bien.
ольга корнеева
J'ai une pancréonécrose, on m'a retiré une partie de la queue du pancréas et la rate en même temps. C'était en 2012, dont 6 mois à l'hôpital. Bien sûr, je suis un régime, mais j'ai perdu tout intérêt pour la vie. Je suis convaincue, sans trop savoir pourquoi, que l'enfer va bientôt se répéter et que je ne pourrai jamais m'en remettre cette fois-ci, je n'aurai pas la force. Maintenant, on me diagnostique une pancréatite chronique, mais à quoi bon ? Ça ne rend pas les choses plus faciles...
светик
On m'a diagnostiqué une opisthorchose, une gastroduodénite et une pancréatite (toutes ces maladies sont liées entre elles, et les médecins sont convaincus que si l'on traite leurs causes, tout rentrera dans l'ordre.) J'écris ces lignes en attendant mon rendez-vous chez le gastro-entérologue, serrant les dents de douleur au niveau du pancréas. Ce n'est pas facile à 23 ans de se mettre à un régime strict sans alcool, alors que je me permettais absolument tout, mais je suis prête : la santé et la vie sont plus importantes que les barbecues et les beuveries. Et le diabète me fait plus peur que le cancer, je ferai tout pour ne pas en arriver là.
КАМИЛЛА
любовь
RÉPONDEZ S'IL VOUS PLAÎT, AVEZ-VOUS GUÉRI UNE PANCRÉATITE AIGUË OU CHRONIQUE ?
КАМИЛЛА
Avez-vous guéri une pancréatite aiguë ou chronique ?
Лена
Cela fait plusieurs mois que je suis un régime strict n°5, car on m'a diagnostiqué une pancréatite cet été. Tout allait bien, mais aujourd'hui, j'ai commandé des nouilles au café, et il s'est avéré qu'elles étaient frites... Maintenant, j'ai une douleur très vive à l'estomac et au pancréas, ainsi que de forts gargouillements. Dites-moi, que puis-je faire pour que le soulagement arrive et est-ce que tout le traitement ne va pas être réduit à néant ?
Цвет ночи
Lena
Du froid, du jeûne et du repos. Quelques jours de jeûne et rester allongé avec une bouillotte froide sur le pancréas. Ensuite, reprendre progressivement en commençant par des bouillies de céréales maigres bien cuites, sans sel, sucre ni beurre. Bon, pour le régime, vous devez sûrement déjà tout savoir.
Ната
Invité
On pourrait croire qu'en Allemagne les médecins sont meilleurs et ont guéri quelqu'un de la pancréatite..... Et tu n'as pas honte de parler de la Patrie comme ça : "Russie" ? C'est dégoûtant.....
доксабахаллин
J'ai lu à l'institut une méthode de diagnostic et de traitement russe encore peu connue : "Les parasites sont la cause de nombreuses maladies incurables". J'espère qu'elle sera utile à tous ceux qui ne parviennent pas à trouver des réponses à leurs questions.
Стас
Chérie, tu n'as toujours pas répondu si tu as guéri une pancréatite aiguë ou chronique, car c'est très important !!!!!!!!!!!!!!
волк
Ça ne se guérit pas. Demain, je retourne à l'hôpital pour des perfusions. Le stress joue aussi un rôle. J'ai enterré mon père il y a un mois. Stress, hôpital. Restez toujours calme.
гость
S'il vous plaît, dites-moi, je souffre de douleurs depuis déjà 4 ans, périodiquement. Certains diagnostiquent une pancréatite chronique, d'autres médecins disent que c'est une gastrite... Enfin, je suis perdue. J'ai lu les symptômes de la pancréatite, tout correspond sauf la diarrhée... moi, j'ai surtout de la constipation.
доксабахаллин
Vous feriez mieux de lire les symptômes des vers parasites - les trichocéphales. Il semble qu'ils soient au moins la cause de votre maladie.
Natali
Dites-moi, s'il vous plaît, est-ce que quelqu'un a déjà traité une pancréatite chronique avec de la bile d'ours ?
On dit que cela aide si on l'achète auprès de chasseurs à 200 roubles le gramme et qu'on en fait une teinture.
Vlasta
Еlena
Vlasta
Je suis désolé, mais je ne peux pas accéder à des liens externes ou à du contenu en ligne. Si vous avez un texte spécifique que vous souhaitez traduire, veuillez le copier et le coller ici, et je serai heureux de vous aider avec la traduction en français.
Гость
Елена
Рида
Veuillez décrire les symptômes de la pancréatite chronique et aiguë. J'ai des douleurs dans l'hypochondre gauche, qui s'intensifient après avoir mangé. La douleur diminue après l'application de froid.
Татьяна
Étrangement, cela fait déjà environ 15 ans que j'ai une pancréatite chronique. Je n'ai aucun symptôme, cela ne me dérange pas. Aucun traitement, tout va bien. Chaque année, je fais une échographie et le diagnostic est toujours le même : PANCRÉATITE.
Ксандра
J'ai réussi à guérir en deux mois grâce à un régime où je ne pouvais manger que des biscottes, une cuillerée de miel et une soupe de filet de poulet et de pommes de terre, en jetant le premier bouillon lors de la préparation de la soupe et en cuisinant les pommes de terre avec le second. Maintenant, même l'échographie confirme que tout va parfaitement bien)
Ксандра
Et aussi, j'ai bu un peu d'eau minérale Loujanska.
Ксения
Hier matin, j'ai été emmenée en urgence pour une pancréatite aiguë. C'est un enfer !!! J'ai accouché de deux enfants, mais je n'ai jamais ressenti une telle douleur !!! J'étais prête à sauter du balcon tellement la douleur était insupportable, sérieusement. Ils ont fait une échographie, qui a confirmé la pancréatite, et demain j'ai une gastroscopie. J'attends de voir ce qu'ils vont dire... Je veux vraiment guérir et oublier cette horreur pour toujours.
СЕРГЕЙ
Dans la plupart des cas de pancréatite (non alcoolique), il y a un éminence grise que peu de gens mentionnent : l'ESTOMAC DILATÉ. Un estomac dilaté signifie une grande quantité de nourriture, beaucoup de nourriture entraîne beaucoup d'acide, et un excès d'acide est néfaste pour tous - pancréas, vésicule biliaire. La pancréatite n'est pas une maladie, c'est un état de l'organisme, et la première étape pour en sortir est de réduire la QUANTITÉ de nourriture ingérée en une seule fois... Ainsi, il ne restera plus rien de la pancréatite.
Sergey
Елена
Tout ça, c'est des bêtises. Moi, avec cette saleté, ma tension s'est mise à fluctuer quand je mange quelque chose d'inapproprié, alors que je faisais du sport avant. Maintenant, c'est soit moi qui le maîtrise, soit lui qui me maîtrise. L'essentiel est de garder le moral et de ne pas se décourager. Tout ira bien pour vous et votre sœur.
Анютка
SERGEI
Alors dites-moi, je mange très très modestement, et je n'ai pas un gramme de poids en trop. Je n'ai pas bu une goutte d'alcool depuis cinq ans, et même avant je n'en abusais pas particulièrement. Je ne fume pas. Alors pourquoi ai-je une pancréatite ?
Kakha
Chère Madame, Monsieur, pourriez-vous préciser s'il s'agissait d'une pancréatite chronique ou aiguë ?
Гость
Et moi, en deux ans, deux de mes connaissances sont décédées, avant 40 ans...
Олеся
Анютка
Anya, de nombreuses maladies passent du psychologique au somatique - au corps. Il existe une science appelée psychosomatique. Sur ce sujet, Sinelnikov écrit dans "Aime ta maladie", ainsi que d'autres auteurs. Il s'agit ici de nos pensées. Lisez à ce sujet, j'ai trouvé des réponses pour moi-même là-dedans. Le stress, les peurs, etc.
Внимание
Администрация сайта Woman.ru не дает оценку рекомендациям и отзывам о лечении, препаратах и специалистах, о которых идет речь в этой ветке. Помните, что дискуссия ведется не только врачами, но и обычными читателями, поэтому некоторые советы могут быть не безопасны для вашего здоровья. Перед любым лечением или приемом лекарственных средств рекомендуем обратиться к специалистам!
Гость
Oui, vous pouvez lire sur http://www.fdoctor.ru/lists/faqtags/document141250.phtml
Ильвира
Bonjour ! Le stress et les peurs, oui, c'est vrai. Après la crise, j'ai perdu 5 kg en une semaine. Je suis un régime strict : je mange des boulettes de viande à la vapeur à base de blanc de poulet et du poisson, des céréales, de la soupe au blanc de poulet avec des vermicelles, ainsi que des biscuits secs et des biscottes. Mon appétit est normal, mais je continue à maigrir ; cette semaine encore, j'ai perdu 1 kg. Je prends de la pancréatine et de l'allochol, et j'ai encore un peu de douleur. Cela fait deux mois maintenant.
Гость
VOUS AVEZ UNE PANCÉRATITE, MOI AUSSI J'EN AI EU.
Гость
Vous devez faire une tomographie et cela devrait montrer que j'ai également fait une tomographie, mais avant cela, j'ai passé une échographie. Prenez des absorbants, mais il faut d'abord nettoyer les intestins.